Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  12719  12720  12721  12722  12723  12724
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°39504626
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-09-2014 à 11:53:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'exploration marine tout du moins


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 11:53:55  profilanswer
 

n°39504703
kappa
No pasaran
Posté le 17-09-2014 à 11:58:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°39504768
cronos
Posté le 17-09-2014 à 12:01:26  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


[:frag_facile]
Si "maîtriser l'anglais" consiste à savoir plus ou moins déchiffrer un texte en anglais et baragouiner à l'oral façon poche de comptoir, je suis d'accord. Du paquet d'ingés que je connais, les seuls qui sont capables d'aller au-delà de ça sont ceux qui sont allés bosser à l'étranger, ou au moins qui contactent fréquemment des collègues étrangers. Autrement dit, pas des masses.


 
Comme je l'ai dis dans les pays a grande population (allemage, france, italie, espagne,...) ça arrivera plus lentement car c'est encore possible de faire son travail en ne connaissant que la langue nationale.
 
De ce que je vois ici (Belgique), un ingé/scientifique qui ne maitrise pas (maitrise au niveau boulot : ie etre capable de communiquer avec son collegue étranger) l'anglais, le cv vole directement a la poubelle.

n°39504769
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 12:01:31  answer
 

yellowstone2 a écrit :


 Ils sont malins les gars à Kiev.
 
- Amnistie pour les combattants.
- Pas d'amnistie pour les terroristes.
- Mais comme ça fait des mois que les combattants sont traités et assimilés à des terroristes, autant dire qu'en fait, il n'y a pas d'amnistie pour les combattants  :lol:


 
Appréciation politique != appréciation pénale.

n°39504844
Baggers
Posté le 17-09-2014 à 12:07:38  profilanswer
 


 
Dans un pays ou la Justice est réellement indépendante du pouvoir politique, sans doute.
 
En Ukraine, dans le climat qui prévaut actuellement, j'ai comme un doute.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39504955
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-09-2014 à 12:17:54  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Comme je l'ai dis dans les pays a grande population (allemage, france, italie, espagne,...) ça arrivera plus lentement car c'est encore possible de faire son travail en ne connaissant que la langue nationale.
 
De ce que je vois ici (Belgique), un ingé/scientifique qui ne maitrise pas (maitrise au niveau boulot : ie etre capable de communiquer avec son collegue étranger) l'anglais, le cv vole directement a la poubelle.


 
Ce n’est pas limité à la Belgique, j’ai fait plusieurs labos en Allemagne, on discutait exclusivement en anglais. D’ailleurs une bonne partie des membres des labos à commencer par les directeurs ne parlaient pas un mot d’allemand en dehors de quelques expressions vitales comme « noch eine Maß Bier bitte ». En France on y va plus doucement mais on y va. Et un CV sans anglais, ça finit vite en papier brouillon ici aussi.

n°39511513
Dantiste
Posté le 17-09-2014 à 20:21:23  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Dans un pays ou la Justice est réellement indépendante du pouvoir politique, sans doute.
 
En Ukraine, dans le climat qui prévaut actuellement, j'ai comme un doute.

Autant les Femen que les Pussy Riot ont comparé dans les faits la justice ukrainienne sous domination russe, et la justice russe sous domination poutinienne.  
 
Liberté d'expression, ma chérie   [:korni]
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°39511642
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2014 à 20:32:01  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Et un CV sans anglais, ça finit vite en papier brouillon ici aussi.


Ah mais c'est sûr que tous les ingés mettent anglais sur leur CV pour faire plaisir à ces imbéciles de recruteurs qui s'imaginent encore que c'est la langue des winners. C'est juste que pour 90% d'entre eux c'est limite mensonger... Et qu'au final, ça ne gêne pas gd-monde :D

n°39511700
Zeplusoif
Posté le 17-09-2014 à 20:36:20  profilanswer
 

Citation :

Shelling of Schastya power station will be devastating for town + region for years to come.


 

Citation :

Power station had for last few days been home to Ukr forces (Aidar battalion). Should be little doubt who was doing the shelling.


 

Citation :

Having just visited Schastya — and having almost visited the power station — I'm quite numb at news. Once again, the little ppl suffer


 

Citation :

No-one thought that either side would be as callous or stupid to destroy such an important, strategic object. Tells you all you need to know


 

Citation :

Some pro-Russian sites are claiming the power station has been blown up by Aidar. Don't. Believe. A. Word. Of. It.


 
https://twitter.com/olliecarroll


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°39511728
Zeplusoif
Posté le 17-09-2014 à 20:38:41  profilanswer
 

kappa a écrit :


Légende ? Nombre de voix, nombre de députés ?
 


 
sondages bien sûr... les élections sont en octobre. Date en abscisse, pourcentage en ordonnée


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 20:38:41  profilanswer
 

n°39512571
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-09-2014 à 21:41:12  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah mais c'est sûr que tous les ingés mettent anglais sur leur CV pour faire plaisir à ces imbéciles de recruteurs qui s'imaginent encore que c'est la langue des winners. C'est juste que pour 90% d'entre eux c'est limite mensonger... Et qu'au final, ça ne gêne pas gd-monde :D


 
Ce n'est pas une question d'être la langue des winners, c'est une question d'être la langue des sciences et techniques. Tu es condamné d'avance si tu ne sais pas t'exprimer en anglais parce que tu seras incapable de produire un boulot correct, ça se verra immédiatement sur ta liste de publis et donc tu es scientifiquement mort, personne ne te recrutera.

n°39513349
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2014 à 22:20:45  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas une question d'être la langue des winners, c'est une question d'être la langue des sciences et techniques. Tu es condamné d'avance si tu ne sais pas t'exprimer en anglais parce que tu seras incapable de produire un boulot correct, ça se verra immédiatement sur ta liste de publis et donc tu es scientifiquement mort, personne ne te recrutera.


Je ne parlais pas du petit monde des chercheurs mais de celui, nettement plus conséquent, des ingés.

n°39513565
cronos
Posté le 17-09-2014 à 22:33:24  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah mais c'est sûr que tous les ingés mettent anglais sur leur CV pour faire plaisir à ces imbéciles de recruteurs qui s'imaginent encore que c'est la langue des winners. C'est juste que pour 90% d'entre eux c'est limite mensonger... Et qu'au final, ça ne gêne pas gd-monde :D


En France, et si tu ne parles qu'avec des collègues français. Dès qu'il va falloir communiquer avec des collègues étrangers (et vue l'internationalisation des entreprises, ca risque pas de diminuer), ça devient très problématique.
 

scOulOu a écrit :


Je ne parlais pas du petit monde des chercheurs mais de celui, nettement plus conséquent, des ingés.


 
Cite moi un seul champ de l’ingénierie où la langue de communication n'est pas l'anglais.  :o

n°39513762
Dantiste
Posté le 17-09-2014 à 22:44:55  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ce n'est pas une question d'être la langue des winners, c'est une question d'être la langue des sciences et techniques. Tu es condamné d'avance si tu ne sais pas t'exprimer en anglais parce que tu seras incapable de produire un boulot correct, ça se verra immédiatement sur ta liste de publis et donc tu es scientifiquement mort, personne ne te recrutera.

Il y a à peine deux décennies, pour faire de la recherche mathématique, il valait mieux parler l'allemand et le russe que l'anglais. Mercedes et BASF ouvrent d'ailleurs leurs portes à un nombre considérable de stagiaires doctorants, pendant que la Russie recrute des universitaires africains et chinois...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°39513806
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2014 à 22:48:10  profilanswer
 

cronos a écrit :


En France, et si tu ne parles qu'avec des collègues français. Dès qu'il va falloir communiquer avec des collègues étrangers (et vue l'internationalisation des entreprises, ca risque pas de diminuer), ça devient très problématique.


Ouais enfin les multinationales qui ont des équipes de R&D réparties sur plusieurs pays, ça ne représente au final pas tant d'ingés que ça.
 

cronos a écrit :

Cite moi un seul champ de l’ingénierie où la langue de communication n'est pas l'anglais


Gné ? Bah dans les entreprises nationales, à peu près tous [:petrus75]

n°39514077
Baggers
Posté le 17-09-2014 à 23:21:30  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Il y a à peine deux décennies, pour faire de la recherche mathématique, il valait mieux parler l'allemand et le russe que l'anglais. Mercedes et BASF ouvrent d'ailleurs leurs portes à un nombre considérable de stagiaires doctorants, pendant que la Russie recrute des universitaires africains et chinois...
 


 
Pour la recherche matémathique, je ne sais pas, mais il y a un certain nombre d'entreprises allemandes, disposant de filiales un peu partout dans le monde (dont en France), pour lesquelles la langue "internationale" est l'allemand.
 
Pour l'anecdote, mon père travaille dans une de celles-là, et utilise effectivement l'allemand à l'international, que ce soit effectivement avec des allemands, des espagnols, ou même des brésiliens!


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39514530
lokilefour​be
Posté le 18-09-2014 à 00:55:41  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Pour la recherche matémathique, je ne sais pas, mais il y a un certain nombre d'entreprises allemandes, disposant de filiales un peu partout dans le monde (dont en France), pour lesquelles la langue "internationale" est l'allemand.
 
Pour l'anecdote, mon père travaille dans une de celles-là, et utilise effectivement l'allemand à l'international, que ce soit effectivement avec des allemands, des espagnols, ou même des brésiliens!


 
Ah ouais... donc la casquette, c'est celle de ton père?  :o


---------------

n°39514625
Baggers
Posté le 18-09-2014 à 01:52:31  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Ah ouais... donc la casquette, c'est celle de ton père?  :o


 
Non, c'est celle de l'arrière-grand-père, pilote de Radfährer-schwadron mort en 40, pendant la bataille de France.  :o  
 
Des batards de franzözen ont balancé une grenade sous sa moto. Sa fille a plus tard épousé un militaire breton engagé après le débarquement dans la division Leclerc et en garnison dans la zone allemande occupée par les français.
 
Le breton en question a d'ailleurs acheté une moto allemande, une R24 je crois, pour faire les aller-retour avec sa dulcinée entre la bretagne et la bavière. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 18-09-2014 à 01:56:19

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39514641
lokilefour​be
Posté le 18-09-2014 à 02:03:28  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Non, c'est celle de l'arrière-grand-père, pilote de Radfährer-schwadron mort en 40, pendant la bataille de France.  :o  
 
Des batards de franzözen ont balancé une grenade sous sa moto. Sa fille a plus tard épousé un militaire breton engagé après le débarquement dans la division Leclerc et en garnison dans la zone allemande occupée par les français.
 
Le breton en question a d'ailleurs acheté une moto allemande, une R24 je crois, pour faire les aller-retour avec sa dulcinée entre la bretagne et la bavière. :o


 
Mauvaise casquette  :o


---------------

n°39523165
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 18-09-2014 à 19:37:36  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Nationalement, une langue est souvent politiquement imposée, oui.
En revanche, internationalement, c'est généralement la langue de la puissance militaro-économique dominante qui prévaut naturellement. Le français par le passé (et dnas l'antiquité, le grec et le latin), aujourd'hui l'anglais, et probablement une autre dans 2-3 décennies (suivant la vitesse de déclin des US face à ses concurrents du style Chine).


Probablement le Français dans quelques décennies.
 
L'Afrique est en plein boom démographique, et le Français est de loin la langue dominante en Afrique.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_francophone
 
Déjà, le Français a bien rattrapé l'anglais au niveau du nombre de personnes le parlant.
 
Le Mandarin (la langue "chinoise" n'existant pas) n'est pas une langue latine, et possède son propre alphabet, sa propre grammaire, sa propre logique... Il est très peu probable qu'elle parvienne à acquérir un statut international.
 
 [:elwe calafalas:1]  [:liano:1]

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 18-09-2014 à 19:40:44

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°39523730
symaski62
Posté le 18-09-2014 à 20:51:25  profilanswer
 

Euromaidan PR ‏@EuromaidanPR  17 sept.
#Russia to face huge #financial #crisis, Die Welt says http://fb.me/3caGXdqs7  | EMPR News #RussiainvadesUkraine
 
https://pbs.twimg.com/media/Bxuf--1CQAAfVAC.jpg:large
 
 :jap:  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39524010
eurys
Humour noir en IV
Posté le 18-09-2014 à 21:22:29  profilanswer
 

Il semblerait que Strelkov ne soit pas mort, on le dit de retour a Donetsk (rumeurs)


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39524109
Zeplusoif
Posté le 18-09-2014 à 21:33:25  profilanswer
 

eurys a écrit :

Il semblerait que Strelkov ne soit pas mort, on le dit de retour a Donetsk (rumeurs)


Strelkov n'est pas mort, ça c'est sûr. Il est apparu plusieurs fois en Russie ce dernier mois, et a tenu une conférence de presse il y a 5 jours


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°39524146
Zeplusoif
Posté le 18-09-2014 à 21:36:59  profilanswer
 

Excellent article sur l'hallucination russe:
http://www.theguardian.com/world/2 [...] black-hole


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°39524882
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-09-2014 à 22:41:43  profilanswer
 

Citation :

This hole in the universe is the soul of one very lonely ageing man. The black hole is his fear.


 
Putain c'est beau :o
On croirait du Mylène Farmer  [:nicola 5]

n°39524949
kappa
No pasaran
Posté le 18-09-2014 à 22:47:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°39526958
zono
Punisher
Posté le 19-09-2014 à 10:49:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ignorant maintenant, après le veau d'au-dessus, c'est bon t'as gagné ta sanction.
 
A part ça, je connais pas ton Xavier Moreau, mais ça a l'air d'être du bon. Déjà Realpolitik.tv, c'est le site de Chaupradre, le conspi du 11 Septembre, devenu membre du FN. Ca commence bien. Ensuite, avec son nom, les premiers lien que sort google c'est Egalité&Réconciliation, Kontrekulture, Fdsouche, Novopress ...
 
Sympa de se prendre une leçon avec une arrogance surréaliste de la part de quelqu'un qui est d'une indigence argumentaire rare et qui prend ses infos sur la fachosphère française :)
 
Allez, à la prochaine :hello:


 
Je m'étais fait sortir par ce brave Ernestor et je n'avais pas eu l'occasion de répondre.
 
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
 
Effectivement, Chauprade est conspi, FN, chrétien, pro-manif pour tous. C'est le genre de gars qui pense que le moyen-âge était la période la plus éclairée de la civilisation occidentale. Son copain Moreau est dans la même veine. Les deux ont bien sûr un problème avec l'islam.  
 
Mettez cela de côté si vous le voulez bien, parce que tout cela finalement n'a rien à voir avec le sujet du thread qui est l'Ukraine. Moreau en l'occurrence, lorsqu'il parle de l'Ukraine et de la Russie, connaît son sujet, et l'éclairage qu'il donne sur les événements est plus qu'intéressant. Enfin, moi je trouve.
 
Ne serait-ce que parce qu'il donne un autre son de cloche : l'esprit critique se fonde sur la pluralité des points de vue et la capacité à synthétiser ces points de vue. Au lieu de faire une vieille recherche Google comme Ernestor et de procéder par amalgames hâtifs uniquement, prenez la peine de jeter un coup d'oeil et faites-vous votre opinion par vous-mêmes.
 
Le lien pour ceux que cela intéresse : http://www.realpolitik.tv/2014/09/ [...] -saison-2/

Message cité 3 fois
Message édité par zono le 19-09-2014 à 10:51:11
n°39529077
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-09-2014 à 13:45:47  profilanswer
 

Réunion du groupe de contact a Minsk cet aprem.

 

Je m'attends a une fin officielle du cessez le feu

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 19-09-2014 à 13:46:09

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39529164
Arthas77
Posté le 19-09-2014 à 13:52:23  profilanswer
 

eurys a écrit :

Réunion du groupe de contact a Minsk cet aprem.
Je m'attends a une fin officielle du cessez le feu


"Nous sommes finalement parvenus à se mettre d'accord : on reprend le combat !"  :o

n°39531120
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-09-2014 à 16:22:55  profilanswer
 

Le truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'ancien gouvernement pro-russe n'a pas demandé officiellement de l'aide à poutine, là c'était réglé, les occidentaux étaient marrons.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39531153
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 16:25:03  answer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Le truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'ancien gouvernement pro-russe n'a pas demandé officiellement de l'aide à poutine, là c'était réglé, les occidentaux étaient marrons.


 
Vraiment ? Tu ne vois pas ?

n°39531263
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-09-2014 à 16:31:35  profilanswer
 

La dette peut-être :??:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39533216
tom555
Posté le 19-09-2014 à 19:55:09  profilanswer
 


 
 
Ouais bof. Toujours les même conneries, il n'y a pas de soldats russes en Ukraine, ceux qui y sont soit volontaires, soit en congé, soit ont démissionné de l'armée russe pour aller défendre leur frères. Ou alors ils se sont égarés. C'est vraiment prendre le lecteur pour un con.

Message cité 1 fois
Message édité par tom555 le 19-09-2014 à 19:56:21
n°39533273
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 19-09-2014 à 20:05:34  profilanswer
 

zono a écrit :


 
... C'est le genre de gars qui pense que le moyen-âge était la période la plus éclairée de la civilisation occidentale....
 


 
 [:caudacien:1]  
 


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°39533406
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-09-2014 à 20:29:30  profilanswer
 

zono a écrit :


C'est le genre de gars qui pense que le moyen-âge était la période la plus éclairée de la civilisation occidentale.  

Et tu ne te dis à aucun moment que cette façon de penser biaise forcément son analyse sur la situation actuelle, et sur les droits qu'un autocrate comme Poutine s'estime avoir sur un territoire qu'il considère comme son paillasson ?

n°39533824
meuhman
Posté le 19-09-2014 à 21:07:17  profilanswer
 

Chips a écrit :

Les US prennent les décisions qui s'imposent pour être moins dépendant de la Russie pour ISS.
 
http://www.20minutes.fr/sciences/1 [...] es-habites
 
Comme quoi les menaces de la Russie de représailles envers ISS ont été entendues...


Citation :


Il s'agit d'un contrat potentiel de 6,8 milliards de dollars, a précisé le patron de la Nasa, Charles Bolden,


 
Bon sang...
Bon y'en a qui vont chouiner en disant que ça fait beaucoup pour pas grand chose, alors qu'on est "en crise", mais 7 milliards, c'est que 3 fois le contrat mistral filé aux russes... C'est que 1/5 des bénéfices d'apple sur 1 an... bref c'est une pacotille pour aller dans l'espace et s'émanciper des lanceurs russes...
 
Sinon le topic a l'air moins actif... peut être les effets du cessez le feu, ou le regain d'interet pour les frappes françaises en Irak... ou le conflit qui va pérenniser.
Pour changer des news du front économique :
 
http://www.themoscowtimes.com/busi [...] 07359.html  
 
En gros les polonais ont commencé à construire un gazoduc nord-sud (plutôt que est ouest) ainsi qu'un terminal dans le port de Swinoujscie (à la frontière allemande)
1) diversifier leurs sources d'approvisionnement et ne plus être à 100% dépendants du géant russe qui s'amuse avec les prix et les robinets.
http://en.wikipedia.org/wiki/Nabucco_pipeline par exemple
2) en faire profiter les voisins baltes ou du sud (ukraine ?) pour là aussi éviter une trop forte dépendance du gaz russe
 
Je ne sais pas combien d'emplois ça représente, vu que de toute façon ils sont que là pour le pognon de bruxelles  :ange:  et si ça équivaut aux 2000 emplois potentiellement menacés des chantiers de saint nazaire.  :ange:  
Et certains peuvent y voir un complot américain pour faire de la thune sur le dos de l'europe, mais une chose est sure, y'a pas que les russes qui s'amusent à enterrer des kms de tuyaux en utilisant le gaz naturel et l'energie comme arme.

n°39533953
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-09-2014 à 21:12:03  profilanswer
 

tom555 a écrit :


Ouais bof. Toujours les même conneries, il n'y a pas de soldats russes en Ukraine, ceux qui y sont soit volontaires, soit en congé, soit ont démissionné de l'armée russe pour aller défendre leur frères. Ou alors ils se sont égarés. C'est vraiment prendre le lecteur pour un con.


Justement, c'est ça qui est intéressant. Il a raison là-dessus Zono, c'est en lisant de tout qu'on arrive à avoir tous les avis et à faire le tri. Et là, en lisant des conneries, et bien on sait que ce que sont les conneries justement.

n°39534072
meuhman
Posté le 19-09-2014 à 21:17:23  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Le truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'ancien gouvernement pro-russe n'a pas demandé officiellement de l'aide à poutine, là c'était réglé, les occidentaux étaient marrons.


 
Pareil :
Autant la Crimée a carrément été annexée en 1 semaine, autant là les séparatistes ("novorussia" pourtant) bien que pro-russes (ou anti-occidentaux) ont l'air d'avoir toujours eu de la distance vis à vis de Poutine. Que ce soit sur le front, où les soldats faisaient "bande à part" et ne cotoyaient pas, ou même diplomatiquement, en négociant et en suivant le plan de Porochenko, et pas celui de Poutine...
Bref est ce que ces populations veulent se rapprocher de la fédération de russie ou juste s'éloigner de Kiev ? et est ce que la Russie voudrait bien d'eux ou bien on assisterait à la création d'un nouvel état souverain ? ou est ce que cette région resterait dans l'Ukraine (comme le souhaite logiquement le pouvoir en place) mais avec une certaine autonomie ?

n°39534622
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-09-2014 à 21:39:25  profilanswer
 

meuhman a écrit :


 
Pareil :
Autant la Crimée a carrément été annexée en 1 semaine, autant là les séparatistes ("novorussia" pourtant) bien que pro-russes (ou anti-occidentaux) ont l'air d'avoir toujours eu de la distance vis à vis de Poutine. Que ce soit sur le front, où les soldats faisaient "bande à part" et ne cotoyaient pas, ou même diplomatiquement, en négociant et en suivant le plan de Porochenko, et pas celui de Poutine...
Bref est ce que ces populations veulent se rapprocher de la fédération de russie ou juste s'éloigner de Kiev ? et est ce que la Russie voudrait bien d'eux ou bien on assisterait à la création d'un nouvel état souverain ? ou est ce que cette région resterait dans l'Ukraine (comme le souhaite logiquement le pouvoir en place) mais avec une certaine autonomie ?


A mon sens, il y a trois phases entre la relation séparatistes/Moscou :

  • 1ère phase : fortement inspirés par l'exemple de la Crimée, les séparatistes à l'Est se lèvent, déclarent l'indépendance tout en demandant le soutien russe.
  • 2ème phase : le soutien russe n'est pas là justement. Plusieurs fois, Poutine a appelé les séparatistes à revenir sur le terrain du dialogue avec Kiev, allant même jusqu'à leur demander de ne pas faire leur référendum sur l'indépendance. Les séparatistes en ont rien eu à foutre et ont fait ce qu'ils voulaient, les référendums ont eu lieu et jamais ils n'ont voulu discuter avec Kiev.
  • 3ème phase : conséquence de l'intransigeance des séparatistes que Moscou n'a pas réussi à calmer, la guerre éclate à l'Est. Malgré la distance initiale prise par les russes, ils finissent par soutenir les séparatistes et leur fournir des armes et des troupes. Politiquement, ils se sont également rangés du coté du soutien aux séparatistes, ce qui n'était pas le cas au début.


Message édité par Ernestor le 19-09-2014 à 21:41:46
n°39534996
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 21:55:11  answer
 

Citation :

Ukraine, journalisme corrompu et foi atlantiste, par Karel van Wolferen
 

Spoiler :

Karel van Wolferen est un journaliste Néerlandais et un professeur émérite de l’Université d’Amsterdam.  Depuis 1969, il a publié plus de vingt livres sur les politiques publiques, qui ont été traduits en onze langues et vendus à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. En tant que correspondant étranger pour NRC Handelsblad, l’un des journaux-phares de la Hollande, il a reçu la plus haute récompense néerlandaise pour le journalisme, et au cours des années, ses articles ont été publiés dans le New York Times, le Washington Post, The New Republic, The National Interest, Le Monde, et de nombreux autres journaux et magazines.


 
....Dans la majeure partie de l’Union Européenne, la compréhension générale de la réalité mondiale, depuis l’affreux destin des passagers de la Malaysian Airline, provient des journaux et des télévisions grand public, lesquels se sont alignés sur l’approche des médias « mainstream » anglo-américains, et ont présenté des « informations » où les insinuations et les calomnies prennent la place de vrais reportages. Des publications respectées comme le Financial Times ou le jadis respecté journal néerlandais NRC Handelsblad, pour lequel j’ai travaillé seize ans en tant que correspondant de l’Asie de l’Est, n’ont pas seulement participé à cette corruption du journalisme, mais ont aidé à le pousser à un stade délirant. « L’expertise » et les éditoriaux qu’a produits ce terreau sont allés plus loin que tout ce que je peux me rappeler d’exemples d’hystérie médiatique entretenue à des fins politiques. L’exemple le plus flagrant nous vient d’un chef de file des anti-Poutine, dans l’édition du 26 juillet de l’Economist Magazine. Son ton est celui d’Henri V haranguant ses troupes avant la bataille d’Azincourt dans la pièce de Shakespeare.
 
Ce qu’il faut garder présent à l’esprit, c’est qu’à l’échelle européenne, il n’y a aucune publication, aucun journal qui soutienne un espace public européen et fournisse aux Européens intéressés par la politique un moyen de réfléchir et discuter entre eux des grands événements internationaux
 
Parce que ceux qui s’ intéressent à l’actualité mondiale lisent habituellement l’édition internationale du New York Times ou du Financial Times, questions et réponses à propos des développements géopolitiques sont formatées de façon routinière ou fortement influencées par ce que les éditeurs à New York et à Londres auront considéré comme important.
 
La pensée qui pourrait significativement en dévier, comme actuellement dans le Spiegel, le Frankfurter Allgemeine Zeitung, le Zeit et l’ Handelsblatt, reste confinée à l’intérieur des frontières allemandes. Par conséquent, nous ne voyons se dessiner aucune opinion européenne sur les évènement mondiaux, même quand ceux-ci ont un impact direct sur les intérêts de l’Union Européenne elle-même.....


 
Source : Karel van Wolferen, Unz.com, 14 aout 2014

n°39535234
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2014 à 22:11:10  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Le truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'ancien gouvernement pro-russe n'a pas demandé officiellement de l'aide à poutine, là c'était réglé, les occidentaux étaient marrons.


Ca aurait bcp trop ressemblé à l'Afghanistan, et surtout à la Hongrie. Et quoiqu'en disent les paranoïaques de ce topic, je ne pense pas que les Russes aient très envie de se relancer dans des blagues comme l'occupation d'un pays, qui aurait certainement suscité une résistance certainement soutenue par l'Occident, façon Afghanistan.
D'ailleurs les Russes ne sont pas non plus officiellement intervenus en faveur des séparatistes pro-russes, alors que ça aurait été nettement plus facile.
 
Je trouve qu'ils apprennent bcp plus de leurs conneries que les gvts occidentaux, qui ont prouvé avec la Libye et la Syrie qu'ils avaient une mémoire de poisson rouge et une vision de la géopolitique digne d'un gamin de 12 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 19-09-2014 à 22:34:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  12719  12720  12721  12722  12723  12724

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR