Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  12721  12722  12723  12724  12725  12726
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°39246109
domi164
Posté le 22-08-2014 à 23:57:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :


 
La question d'origine était gouvernement contre gouvernement... c'est pas moi qui est écrit la question d'origine  [:zedlefou:1]  
Si tu lis la suite, je reconnais que c'est au peuple, mais cette souveraineté du peuple s'exprime à travers le gouvernement: c'est au gouvernement qu'en incombe de la préserver ...à condition qu'il soit encore légitime aux yeux du peuple et qu'il n'ait pas déserté...
 


 
Porochenko ne préserve pas la souveraineté du peuple puisqu'il veut que l'Ukraine soit 100% occidentale au mépris de la communauté de l'est , il n'est représentatif que de l'ouest  
Il est en train d'écrire lui-même la partition de l'Ukraine par son propre choix  
C'est l'ironie de cette affaire : lui qui veut l'intégrité de l'Ukraine fait tout le contraire  
 
Quand les politiques n'ont plus voulu marcher sur 2 jambes , il était dés lors écrit que l'Ukraine irait vers sa partition  
 
Conclusion: les US gagnent l'ouest et grillent les russes avec les occidentaux pour prendre les marchés européens (notamment le gaz via le traité translatique qui s'est joué d'abord au Congrés américain avec le pressing des multinationales , c'est à dire bien en amont de ce traité et de l'ingérence des US en Ukraine  
C'est bien joué  
Les russes gagnent la partie la plus riche de l'Ukraine , celle qui les intéresse en fait  
La pop issue de Russie représente 40% de la pop en Ukraine de l'est, c'est pas un détail , la langue russe qui y est parlée n'est pas un hasard du tout  
 

Chips a écrit :


 
Mais honnêtement, ça change pas grand chose pour la question d'origine... on est en plein enculage de mouche.
 


 
Les niqués c'est l'Ukraine et ..............l'UE  
J'en rirais s'il ne fallait pas en pleurer  
L'UE est beaucoup trop suiviste , faudrait peut-être commencer à jouer pour notre propre compte et non pour celui des autres à nos détriments  
La croissance ne sera pas pour demain sinon  
Dans le jeu des grandes puissances c'est à qui niquera l'autre , y'a pas d'amis ou alors des "amis" de circonstances à base de "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette"  
Nos dirigeants n'ont pas encore pigé ça , tant pis pour eux et surtout pour nous  
 
Faut jamais trop s'approcher des soleils sinon ils font bobo et c'est leur jeu que de le faire , je ne jetterai pas la pierre aux US  
Quand on a des suivistes aveugles en face , une grande puissance aurait bien tort de se gêner et de ne pas profiter de l'aubaine  
C'est l'UE qui déconne , si on est assez cons pour ne rien voir on aura ce qu'on mérite point barre , faudra pas venir chialer
 

Chips a écrit :


 
ceux qui soutiennent les séparatistes sont minoritaires... ça leur donne aucune légitimé de revendiquer la souveraineté de la Russie.


 
Si y'a partition , y'aura un président élu je pense en Ukraine de l'est et , tout comme Porochenko s'appuie sur les US , le président de l'est s'appuiera sur la Russie  
C'est pas à nous de dire ce qui est bien ou pas , nous on observe , on regarde ce qui se passe , on suit le fil d'Ariane des évènements pour déjà essayer de piger quelque chose au delà du "je soutiens untel ou je soutiens untel"  
C'est pas comme ça que les choses se passent en réalité , on n'est pas dans des clubs de fans pour Poutine ou Porochenko , c'est plus complexe et je dois dire qu'aussi bien les US que Poutine savent plutôt bien mener leur propre barque , chacun joue sa partie dans cette histoire

Message cité 2 fois
Message édité par domi164 le 23-08-2014 à 00:15:31
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 23:57:52  profilanswer
 

n°39246165
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 23-08-2014 à 00:03:39  profilanswer
 

"Porochenko ne préserve pas la souveraineté du peuple puisqu'il veut que l'Ukraine soit 100% occidentale au mépris de la communauté de l'est , il n'est représentatif que de l'ouest  "
 
Et ça veut dire quoi 100% occidentale" ? Qu ont va les forcer a acheter des iphone, boire du coca contre leur volonté et leur coupé une main si il chantent russes et mangent du chachlyk ou du borsch ?
 
 
Tu ne  comprends pas que toute cette histoire ne profite qu a Poutine qui a put récupérer la Crimée tranquille? Les cassos qui se battent -soit disant pour leur "mode de vie"- sont juste bourrés a la propagande russe qui s’appuie sur le fort nationalisme de ces pays?
 
Rien a prouvé que la majorité de la population de l'est soutient tout ce bordel et encore moins de pseudo referendums et les quelques badaud qui applaudissent au passage des 'rebelles' ne sont pas représentatifs des millons d'autres, ils sont juste entrainés la dedans par quelques belliqueux nationalistes soutenus par poutine et se retrouvent pris entre des euro-nazis et des russo-fascistes et sont surement plus préoccupés par le chômage et la corruption.
 

Message cité 1 fois
Message édité par gammer-fr le 23-08-2014 à 00:16:43

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°39246215
Dantiste
Posté le 23-08-2014 à 00:08:52  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


 
Ça doit être moi, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le présupposé dynamisme économique russe.
 
L'autoritarisme empêche toute forme de dynamisme économique ?

Bah dans la Russie nouvelle, la mafia a remplacé la nomenklatur, la coke a remplacé la ligne du parti, et le syndicat du crime a succédé au politburo...  
 
Si tu trouves que Poutine n'a pas dynamisé la circulation des capitaux à sens unique, propulse-le à la tête du PCF, c'est dans un bunker au fond d'une impasse    [:nedurb]  
 
 
 [:elessar777]  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°39246241
domi164
Posté le 23-08-2014 à 00:12:13  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


le type n'en capte pas une en économie et répète sans comprendre un chiffre vide.
$400 milliards... sur 30 ans. Soit $13 milliards par an.  
Une idée des dépenses annuelles russes? $440 milliards
 
Les "400 milliards" représentent 3% des dépenses de la Russie. "Ca va aller" ... ou pas.
Ce contrat, qui se fait sous le prix du marché, entérine simplement que la Russie est un pays instable, et que de ce fait, elle doit vendre son prix sous le marché. En plus la Russie concède qu'elle va être instable pour les 30 prochaines années.


 
1) Oui sur 30 ans. A noter que c'est un des plus gros contrats jamais signé  
Mais la Chine est vorace , il lui faut beaucoup d'énergie pour sa croissance vu sa pop
Chine et Russie , une frontière commune , des accords commerciaux en commun à l'intérieur des BRICS et une alliance solide avec la Chine , on l'a vu sur l'Iran  
Dans cette histoire d'Ukraine , la Chine ne fait pas une mauvaise affaire avec le gaz russe  
C'est la spécialité des chinois : se mettre en dehors du coup , observer et raffler la mise ( ils concurrencent à mort le FMI en Afrique depuis quelques années en profitant de la faille , les africains ne veulent plus du programme ultralibéral , toujours le même quelque soit le pays , du FMI , les chinois du coup ne demandent pas ce genre de contrepartie)
Les chinois sont malins  
Bref , le monde est trés loin de se résumer à l'Europe et aux US  
En outre , la Chine est devenue beaucoup plus protectionniste avec ses propres marchés qu'à une époque , les frontiéres grandes ouvertes aux entreprises étrangères c'est fini  
 
2) je ne m'inquiète pas pour les russes ,, leur croissance est encore bien supérieure à la notre et elle le sera encore longtemps car qui détient le gaz n'est jamais dans la dèche
Je m'inquiète beaucoup plus pour la France , l'UE nous mène dans le mur doucement comme quelqu'un qui est dans des sables mouvants et qui s'y enfonce doucement mais surement  
 
 
 
 
 

n°39246320
domi164
Posté le 23-08-2014 à 00:21:51  profilanswer
 

gammer-fr a écrit :


Et ça veut dire quoi 100% occidentale" ? Qu ont va les forcer a acheter des iphone, boire du coca contre leur volonté et leur coupé une main si il chantent russes et mangent du chachlyk ou du borsch ?
 
 
Tu ne  comprends pas que toute cette histoire ne profite qu a Poutine qui a put récupérer la Crimée tranquille? Les cassos qui se battent -soit disant pour leur "mode de vie"- sont juste bourrés a la propagande russe qui s’appuie sur le fort nationalisme de ces pays?
 
Rien a prouvé que la majorité de la population de l'est soutient tout ce bordel et encore moins de pseudo referendums et les quelques badaud qui applaudissent au passage des 'rebelles' ne sont pas représentatifs des millon d'autres, ils sont juste entrainés la dedans par quelques belliqueux nationalistes soutenus par poutine et se retrouvent pris entre des euro-nazis et des russo-fascistes


 
1) Ca veut dire que Porochenko veut zapper toute l'histoire de l'Ukraine depuis sa création et qu'il se casse la gueule  
2) la propagande est des 2 côtés mais on la voit mieux chez les autres que chez soi  
3) La Crimée n'a jamais fait partie intégrante de l'Ukraine , le nier est ridicule, ça revient à nier la réalité  

Message cité 1 fois
Message édité par domi164 le 23-08-2014 à 00:22:58
n°39246406
Chips
Posté le 23-08-2014 à 00:33:15  profilanswer
 

domi164 a écrit :

Porochenko ne préserve pas la souveraineté du peuple puisqu'il veut que l'Ukraine soit 100% occidentale au mépris de la communauté de l'est , il n'est représentatif que de l'ouest  


 
 [:lol wut]
Faudra m'expliquer en quoi consiste une ukraine 100 % occidentale...  
 

domi164 a écrit :

Les niqués c'est l'Ukraine et ..............l'UE  
J'en rirais s'il ne fallait pas en pleurer  
L'UE est beaucoup trop suiviste , faudrait peut-être commencer à jouer pour notre propre compte et non pour celui des autres à nos détriments  
La croissance ne sera pas pour demain sinon  
Dans le jeu des grandes puissances c'est à qui niquera l'autre , y'a pas d'amis ou alors des "amis" de circonstances à base de "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette"  
Nos dirigeants n'ont pas encore pigé ça , tant pis pour eux et surtout pour nous  
 
Faut jamais trop s'approcher des soleils sinon ils font bobo et c'est leur jeu que de le faire , je ne jetterai pas la pierre aux US  
Quand on a des suivistes aveugles en face , une grande puissance aurait bien tort de se gêner et de ne pas profiter de l'aubaine  
C'est l'UE qui déconne , si on est assez cons pour ne rien voir on aura ce qu'on mérite point barre , faudra pas venir chialer


 
[:garhyalto]
ça n'a ni queue ni tête ce paragraphe, c'est bourré de généralités eurosceptique digne d'un comptoir de bar PMU.

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 23-08-2014 à 00:46:11
n°39246412
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-08-2014 à 00:33:46  profilanswer
 


T'as vraiment de graves lacunes de logique. Pourtant, j'avais utilisé dans le post d'avant un mot qui a un sens bien précis avec un propos fort précis autour :
 

Citation :

A part ça, je n'ai pas remis en cause tes extraits, tu le noteras. J'ai juste précisé, en version courte, qu'il serait bien de les recouper avec d'autres visions que celles des sources inféodées au Kremlin qui sont les seules que tu as citées, et surtout, de les compléter avec l'intégralité des faits.


Recouper. Si tu ouvres un dictionnaire, tu verras que recouper signifie confirmer une information sur la base de différentes sources ou un truc comme ça. Donc, comme plusieurs te l'ont fait remarquer, jamais ici je ne dis que seules les sources occidentales sont valides. Faut pas savoir lire pour comprendre cela de ce que j'écris.  
 
Nan mais tu comprends toujours rien, les faits je les connais hein :o
 
Mais contrairement à ce que tu fais toi, je ne prends pas pour mes analyses que les faits qui m'arrangent pour inventer une chronologie pleine de trous comme tu l'as fais là. Tu l'as fait, enfin, je suppose plutôt que tu l'as repompée quelque part, comme sur les-crises.fr, site ouvertement pro-russe. Bref, tu ne m'apprendras rien, perds pas ton temps ni le mien à essayer de m'apprendre quelque chose sur ce conflit, c'est pas avec ta vision primairement et fallacieusement binaire que t'apporteras le moindre contenu pertinent dans les débats sur ce topic.
 
 
L'article est pourtant clair tu dis ? De quel niveau de clarté tu parles ? De la clarté de la grammaire et des tournures de phrase qui font que le texte est facile à comprendre ou de la clarté - au sens pertinence - de la démonstration contenue dans le texte ? Pour la première clarté, je suis d'accord mais pas pour la seconde. En effet, n'importe qui lisant ce texte se rend immédiatement compte que c'est de la merde en barre et que tout y est faux et mensonger. Eh oui ... Mais bon, on va pas attendre de ta part que tu fasses preuve d'esprit critique sur les trucs que tu lis, ça fait des années qu'on subit tes interventions sur un tas de topics et t'as jamais démontré la moindre capacité à faire fonctionner un esprit critique, ça va pas commencer aujourd'hui.
 
Du coup, petite analyse rapide de ce texte :o Elle ne t'est pas forcément destinée vu que tu vas m'en envoyer par principe plein la tronche en changeant de sujet, en bottant en touche ou je ne sais quoi, mais ça peut intéresser d'autres personnes qui seraient passées à coté de ce petit chef d'oeuvre de désinformation.
 
Je vais commencer par le petit mensonge pour se mettre à l'eau à la bouche, un amuse-gueule : "Les MAB, connu aussi sous le nom de “guerre des étoiles” ". Ben non. Nan nan. La guerre des étoiles c'était le projet passablement délirant de mettre en orbite des satellites qui détruiraient au laser les missiles balistiques ennemis. Mais là, les MAB, les missiles anti-balistiques, c'est juste des missiles classiques, lancés à partir de la terre, pas de l'espace. Bref, un petit mensonge sans doute destiné à mettre plein la tronche avec le trip sur la "guerre des étoiles", genre les USA se lâchent à fond, mais vraiment à fond, contre la Russie.
 
On en vient maintenant au plat de résistance. Le délire mensonger sur la stratégie américaine. Stratégie qui consisterait à détruire une riposte nucléaire russe grâce à ces MAB. Et donc en frappant le premier puis en détruisant les missiles envoyés en réponse par les russes, hop, les USA détruisent la Russie et s'en sortent indemnes. On passera déjà le coté totalement délirant de penser que les USA puissent vouloir détruire la Russie nucléairement, on marche vraiment sur la tête, je ne pense pas qu'Obama soit devenu totalement dingue, pour se concentrer sur deux mensonges par omission. Le premier consiste à ne pas prendre en compte le taux de réussite de ces MAB. Il serait étrange qu'on arrive à détruire tous les missiles lancés, surtout qu'ils vont pas être lancés tous depuis l'Europe là où ces MAB sont installés. Le deuxième mensonge consiste à oublier que la Russie dispose d'une flotte de sous-marins dont une bonne douzaine (voire plus) sont équipés au total de plusieurs centaines de missiles nucléaires. Bref, évidemment que les MAB dont parle Rogers ne sont pas capables de contrer ces missiles venant de nul part et surtout pas d'où on peut le savoir. Du coup, bien entendu, au final, il est totalement délirant de penser que les USA ont la capacité à intercepter tous les missiles nucléaires que la Russie lui lancerait dessus.  
 
Enfin bon, le plus comique dans cette histoire, c'est de voir un gauchiste viscéral comme toi ou Berruyer, gauchiste également, nous sortir un article d'un des idéologues principaux de la doctrine libérale de Reagan, juste parce que ça va dans votre sens. Qu'importe au passage si n'importe peut trivialement se rendre compte qu'il raconte de la merde (on ne s'étonnera pas alors de savoir qu'il défend l'idée du complot américain pour le 11 Septembre, on est dans le même niveau de délire mensonger que la stratégie d'attaque nucléaire de la Russie). En temps normal, vous lui auriez vomi idéologiquement dessus, mais là, hop, tout d'un coup, parce qu'il tape sur son propre camp qui se trouve être votre ennemi, ça devient un allié de fait dont il faut relayer les idées débiles, savoureux, vraiment :D

n°39246431
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-08-2014 à 00:37:16  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
1) Ca veut dire que Porochenko veut zapper toute l'histoire de l'Ukraine depuis sa création et qu'il se casse la gueule
2) la propagande est des 2 côtés mais on la voit mieux chez les autres que chez soi  
3) La Crimée n'a jamais fait partie intégrante de l'Ukraine , le nier est ridicule, ça revient à nier la réalité  


Ca t'emmerderait d'arrêter de raconter ce que tu veux pour ta propagande à 2 balles ? Nan parce que là, sérieusement :/

n°39246451
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 23-08-2014 à 00:39:53  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Bah dans la Russie nouvelle, la mafia a remplacé la nomenklatur, la coke a remplacé la ligne du parti, et le syndicat du crime a succédé au politburo...  
 
Si tu trouves que Poutine n'a pas dynamisé la circulation des capitaux à sens unique, propulse-le à la tête du PCF, c'est dans un bunker au fond d'une impasse    [:nedurb]  
 [:elessar777]  


Au risque de te choquer, je te dirais que la mafia est également très présente en Italie ou au Japon, et l'était également aux USA, et que ça n'a jamais empêché ces pays de se développer.
 
Que ça retarde le développement économique, c'est sans doute vrai, mais tu peux pas conclure une stagnation économique par le seul fait que la mafia/corruption/drogue/wathever soit présente.
 
Or, il se trouve que les chiffres de croissance sont encourageants pour la Russie ces dernières années.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°39246472
katia67
Green attitude
Posté le 23-08-2014 à 00:42:15  profilanswer
 

eurys a écrit :

L'armée ukrainienne trouve de drôles de choses dans les mains des séparatistes ....
 

Citation :

RT @NovorossiaNews "Brigade commander "Ghost" Alex Brain on background fresh trophy T-80" http://t.co/bFVdM9QVVv Where did they "catch" it?



 
[:ddr555]
C'est le commandant Alexeï Mozgovoï sur la photo.
Mozg en russe c'est cerveau, donc ça donne Alex Brain en trad  :D  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 00:42:15  profilanswer
 

n°39246519
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-08-2014 à 00:49:11  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


Au risque de te choquer, je te dirais que la mafia est également très présente en Italie ou au Japon, et l'était également aux USA, et que ça n'a jamais empêché ces pays de se développer.
 
Que ça retarde le développement économique, c'est sans doute vrai, mais tu peux pas conclure une stagnation économique par le seul fait que la mafia/corruption/drogue/wathever soit présente.
 
Or, il se trouve que les chiffres de croissance sont encourageants pour la Russie ces dernières années.


En quoi exactement ?  
 
De 2004 à 2008 : 7,2   6,4   8,2   8,5   5,2
De 2009 à 2013 : -7,8   4,5   4,3   3,4   1,3
 
Source: http://donnees.banquemondiale.org/ [...] ay=default
 
3,4% en 2012, pour un pays comme la Russie qui doit se développer à fond, c'est déjà pas si énorme, 1,3% en 2013, c'est pas suffisant et en 2014, on sera surement dans du négatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2014 à 00:50:27
n°39246520
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-08-2014 à 00:49:40  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 
[:ddr555]
C'est le commandant Alexeï Mozgovoï sur la photo.
Mozg en russe c'est cerveau, donc ça donne Alex Brain en trad  :D  


Ca serait donc un fake  ? [:wildcopper:1]

n°39246533
Chips
Posté le 23-08-2014 à 00:51:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En quoi exactement ?  
 
De 2004 à 2008 : 7,2   6,4   8,2   8,5   5,2
De 2009 à 2013 : -7,8   4,5   4,3   3,4   1,3
 
Source: http://donnees.banquemondiale.org/ [...] ay=default
 
3,4% en 2012, pour un pays comme la Russie qui doit se développer à fond, c'est déjà pas si énorme, 1,3% en 2013, c'est pas suffisant et en 2014, on sera surement dans du négatif.


 
Pour un pétro état qui bénéfice des prix élevés actuels du brut, c'est même plutôt faible   [:ex-floodeur:4]
De toute façon les prévisions sont mauvaises, sauf si le cours du brut flambe, ce qui a peut de chance d'arriver depuis que le gaz de schiste s'échappe de partout...


Message édité par Chips le 23-08-2014 à 00:55:10
n°39246575
katia67
Green attitude
Posté le 23-08-2014 à 00:59:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca serait donc un fake  ? [:wildcopper:1]


Non, je ne crois pas. Alex Brain m'a fait marré, c'tout.
 
 [:breakingnews]  :o  
https://pbs.twimg.com/media/Bvq3eWGCMAEy2Yh.jpg


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39246747
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-08-2014 à 02:01:11  profilanswer
 

Chips a écrit :

Faudra m'expliquer en quoi consiste une ukraine 100 % occidentale...

c'est une très bonne question.
en réalité l'ukraine n'existe que depuis peu de temps, c'est un agglomérat de régions mouvantes appartenant aux voisins, tantôt l'un tantôt l'autre, ou indépendants.
en fait, on peut dire que depuis la fin de a 2GM, la "vraie ukraine" est l'ancienne galicie, qui a été ethniquement nettoyée par les polonais. c'est à dire qu'ils ont récupérés les gens d'origine polonaise et renvoyé en galicie ceux originaire d'ukraine.
la galicie est culturellement orientée vers la pologne, hongrie, roumanie, donc, en gros, pro-européenne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galicie
 
à l'opposé, l'est de l'ukraine actuelle appartenait à la russie depuis qu'elle avait été cédée par les ottomans à la grande catherine.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Ucrania_1793_1914.png
 
il est donc délicat de parler d'ukraine en tant que pays unique, par contre il est facile, en regardant des cartes anciennes et le résultat des votes récents, de savoir qui est pro-occidental ou pro-russe.
évidemment, à moins de n'avoir qu'un seul habitant, il est illusoire d'atteindre 100%.
 
le mieux pour l'ukraine, si on ne veut pas ouvrir la boîte de pandore concernant les frontières d'état, c'est d'aller dans le sens de l'histoire : prendre les différentes régions telle qu'elles existent et les confédéraliser. si ce n'est pas fait, depuis la guerre lancée par kiev, plus rien ne les retient, et certainement pas l'idée de nation que l'ukraine n'a jamais été.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39246754
Starman333
Posté le 23-08-2014 à 02:07:49  profilanswer
 

UE - États-Unis - Russie : le double-jeu des sanctions - #DébatF24
 

Citation :

Ce jeudi, la Russie suspend les activités de quatre établissements Mc Donald's, pour violation des normes sanitaires… S’agit-il d’une riposte de Moscou contres les sanctions économiques de l’UE et des Etats-Unis… Ces sanctions ont-elles un impact ? L'Europe s'est elle tiré une balle dans le pied ? Qui sont les perdants ? Les gagnants ?
Nos invités : Jacques MYARD, Député (ump) des Yvelines et Pavel CHINSKY, Chambre de commerce et d'industrie franco-russe


 

n°39246764
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 23-08-2014 à 02:18:34  profilanswer
 

domi164 a écrit :

 

Porochenko ne préserve pas la souveraineté du peuple puisqu'il veut que l'Ukraine soit 100% occidentale au mépris de la communauté de l'est

 



Tu touches là à la divergence conceptuelle fondamentale entre démocratie et anarchie. La démocratie, c'est la majorité qui dicte sa volonté aux minorités.
L'anarchie, c'est l'ensemble des parties qui trouvent un consensus sur chaque décision.

 

Par conséquent, ce que tu énonces correspond précisément à la définition de la prise de décision en régime démocratique, ou la majorité impose sa volonté à la minorité, même dans l'optique ou ceci opprime la minorité.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°39246784
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-08-2014 à 02:30:54  profilanswer
 

Encore des sanctions contre la Russie :o
 
http://www.lenouvelliste.ch/fr/nos [...] 84-1335750
 

Citation :

"À la lumière des considérations complexes factuelles et politiques, et jusqu'à ce qu'une solution concertée soit trouvée à l'égard de la situation en Crimée, le Comité d'urgence de l'UEFA a décidé vendredi que tous les matches de football joués par les clubs de Crimée dans le cadre d'une compétition organisée par la Fédération russe ne seraient pas reconnus par l'UEFA jusqu'à nouvel ordre", écrit le Comité dans un communiqué publié sur le site de l'instance.

n°39246898
Arkin
Posté le 23-08-2014 à 05:31:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Encore des sanctions contre la Russie :o
 
http://www.lenouvelliste.ch/fr/nos [...] 84-1335750
 

Citation :

"À la lumière des considérations complexes factuelles et politiques, et jusqu'à ce qu'une solution concertée soit trouvée à l'égard de la situation en Crimée, le Comité d'urgence de l'UEFA a décidé vendredi que tous les matches de football joués par les clubs de Crimée dans le cadre d'une compétition organisée par la Fédération russe ne seraient pas reconnus par l'UEFA jusqu'à nouvel ordre", écrit le Comité dans un communiqué publié sur le site de l'instance.



il y a un risque que la russie se fasse retirer la cdm aussi :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°39246901
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2014 à 05:49:17  answer
 

Les pro-russes du topic, rabachant inlassablement que ce sont les occidentaux les coupables et les méchants et que les séparatistes sont légitimes  [:tiutoo]  On croit vraiment entendre Thorez faisant l'éloge de l'URSS et de Staline !
 
En attendant, les séparatistes sont loin d'être soutenus en masse pa rla population civile. On se demande bien pourquoi ? Peut-être parce que ces barbouzes ont amené la guerre ? Même si cela n'excuse en rien l'armée ukrainienne, on soulignera qu'en se retranchant en ville les séparatistes mettent en danger les civils. Drôle de libérateurs !!

n°39246919
Baggers
Posté le 23-08-2014 à 06:34:57  profilanswer
 


 
On remarqueras tout de même que la seule aide apportée a cette population civile viens de Russie, et que le gouvernement ukrainien n'a ni facilité son acheminement, ni même daigné escorter le convoi, qui se balade donc sous escorte rebelle. Sans compter que le gouvernement ukrainien n'a pris aucune disposition d'évacuation de ladite ville avant les combats (il n'a pas les moyens d'héberger cette population tout simplement, a contrario des russes qui ont mis a disposition quelques camps et infrastructures)
 
Du point de vue des populations civiles le plus important c'est la fin de la guerre. A partir de là, entre le souvenir du gars qui escorte les camions de bouffe et d'eau, et celui qui est au commandes de son Grad a bombarder ladite ville, faut voir...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39246941
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 23-08-2014 à 07:16:25  profilanswer
 

eurys a écrit :

L'armée ukrainienne trouve de drôles de choses dans les mains des séparatistes ....
 

Citation :

RT @NovorossiaNews "Brigade commander "Ghost" Alex Brain on background fresh trophy T-80" http://t.co/bFVdM9QVVv Where did they "catch" it?



 
 
T-80
 
 
 
 
 
Aller à : navigation, rechercher  
 
 
T-80U  
T-80B lors du défilé du Jour de la Victoire en 2005
T-80B lors du défilé du Jour de la Victoire en 2005  
 
Production
 
 
Production
5404 exemplaires, toutes versions confondues  
 
Caractéristiques générales
 
 
Équipage
3 (commandant, pilote, tireur)  
 
Longueur
7,01 m  
 
Largeur
3,60 m  
 
Hauteur
2,20 m  
 
Masse au combat
46 tonnes  
 
Armement
 
 
Armement principal
canon 125 mm 2A46M-1 stabilisé
 
T-80B (36 obus dont 28 préchargés)
T-80U & T-80UB (45 obus dont 28 préchargés)
 
 
Armement secondaire
mitrailleuse PKT coaxiale de 7,62 mm (1250 coups)
 mitrailleuse NSVT de 12,7 mm antiaérienne (500 coups)  
 
Mobilité
 
 
Moteur
T-80B : turbine à gaz SG-1000
 1 000 ch (736 kW)
 
T-80U : turbine à gaz GTD-1250
 1 250 ch (919,4 kW)
T-80UD : moteur Diesel 6TD-1
 1 000 ch (736 kW)
 
 
Transmission
T-80B manuelle à 5 rapports 5 (4 sur le T-80U)  
 
Suspension
barre de torsion  
 
Vitesse sur route
70 km/h sur route
 48 km/h en tout terrain  
 
Puissance massique
T-80B & T-80UD : 25.9 ch/tonne
T-80U : 27,2 ch/tonne  
 
Autonomie
335 km (660 avec réservoirs largables)  
modifier Consultez la documentation du modèle  
 
Le char d'assaut T-80 est un développement du T-64, sur lequel pour la première fois en URSS fut adopté une propulsion par turbine à gaz. Le T-80 fut développé à la fin des années 1970, et commença à être déployé massivement à partir de 1983.
 
Produit parallèlement au T-72 plus rustique, il incorporait, comme son prédécesseur, les dernières évolutions en matière de blindage et d'armement de l'industrie soviétique, et était attribué aux unités d'élite de l'armée soviétique.
 
Après la dislocation de l'URSS, son développement ne fut poursuivi qu'en Ukraine à travers le T-84, sur le territoire de laquelle, se situait l'usine d'origine du char à Kharkov. La Russie, préférant s'équiper d'un dérivé du T-72, le T-90, moins coûteux à produire et à entretenir, dont la conception était menée dans l'Oural.
 
 
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/T-80


---------------
Je me souviens
n°39246955
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-08-2014 à 07:53:21  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Non, je ne crois pas. Alex Brain m'a fait marré, c'tout.
 
 [:breakingnews]  :o  
https://pbs.twimg.com/media/Bvq3eWGCMAEy2Yh.jpg


 
J'imagine ce troll, Poutine proposant son aide aux USA pour sauver les habitants de Ferguson  :lol:  
 
 
Comme ce bon vieux Saddam Hussein offrant son expertise aux USA durant le 9/11  "nous avons acquis une grande expérience suite à vos bombardements"  :lol:  :lol:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39246958
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-08-2014 à 07:55:45  profilanswer
 


 
Bizarrement, sur les forums anglo-saxons, beaucoup critiquent les 5 milliards de dollars alloués à la déstabilisation de l'Ukraine, arguant qu'ils auraient été mieux utilisés à Détroit.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39246967
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-08-2014 à 08:06:34  profilanswer
 

Grosse qualité sur les dernières pages. Maintenant je suis convaincu, la Russie c'est le bien, j'ai donc envie de défoncer un homo gratuitement.

n°39246979
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-08-2014 à 08:16:01  profilanswer
 

Citation :

Uncle Scam


 
 :lol:  
 
Faut un smiley là  :)
http://3.bp.blogspot.com/_wkgIzuqJM0w/TC6v3gEEJ3I/AAAAAAAAFK4/bE_D9mu0bis/s400/UNCLE+SCAM.jpg


Message édité par Jean-Luc Skywalker le 23-08-2014 à 08:18:16

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39246994
Dantiste
Posté le 23-08-2014 à 08:25:29  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
On remarqueras tout de même que la seule aide apportée a cette population civile viens de Russie..., faut voir...

... faut voir quoi ? Des camions quasiment vides   :lol:  
 
Utiliser l'argument humanitaire comme transport de troupes de renfort, ca se pose là question démocratie   :pfff:  


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°39246999
Dantiste
Posté le 23-08-2014 à 08:26:50  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


Tu touches là à la divergence conceptuelle fondamentale entre démocratie et anarchie. La démocratie, c'est la majorité qui dicte sa volonté aux minorités.
L'anarchie, c'est l'ensemble des parties qui trouvent un consensus sur chaque décision.
 
Par conséquent, ce que tu énonces correspond précisément à la définition de la prise de décision en régime démocratique, ou la majorité impose sa volonté à la minorité, même dans l'optique ou ceci opprime la minorité.


 
Y a un hic dans ta mécanique, c'est l'étymologie du mot démocratie  [:gratgrat]  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°39247030
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-08-2014 à 08:43:14  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 
[:ddr555]
C'est le commandant Alexeï Mozgovoï sur la photo.
Mozg en russe c'est cerveau, donc ça donne Alex Brain en trad  :D  


Haha :D  
dire que ma méconnaissance de la langue russe me fait louper des perles comme ca :D


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39247042
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-08-2014 à 08:49:15  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


Y a un hic dans ta mécanique, c'est l'étymologie du mot démocratie  [:gratgrat]  


Y'a un hic aussi dans la définition du mot anarchie, mais bon, on est plus a ça près....


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39247073
Dantiste
Posté le 23-08-2014 à 09:05:38  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 
[:ddr555]
C'est le commandant Alexeï Mozgovoï sur la photo.
Mozg en russe c'est cerveau, donc ça donne Alex Brain en trad  :D  

J'ai vu ca :lol:  
 
Ca m'a fait penser qu'ils ont le mental haut dans la vodka...
 

Spoiler :

Menthe à l'eau    [:otan beauval:3]


 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°39247078
Baggers
Posté le 23-08-2014 à 09:09:09  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

... faut voir quoi ? Des camions quasiment vides   :lol:  
 
Utiliser l'argument humanitaire comme transport de troupes de renfort, ca se pose là question démocratie   :pfff:  


 
Vous tombez dans l'affabulation, mon ami. Est-ce donc là tout ce que vous avez à répondre?  :D  


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39247202
dagum
Posté le 23-08-2014 à 09:54:06  profilanswer
 

Les camions retournent en Russie : http://www.leparisien.fr/internati [...] 081021.php
 
Je sais vraiment pas trop quoi en penser de cette histoire de convoi :
- une opération de comm pour Poutine pour sa propre population ? Intérêt ?
- une tentative de déclencher la guerre avec l'Ukraine si un des camions avait été attaqué ? Même pour Poutine, ça me paraît un peu trop burné...
 
J'en suis toujours au même point sur ce sujet : c'est qui les méchants ?
 
PS : les posts sur la santé économique de la Russie sont à se pisser dessus... :bounce:

n°39247206
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-08-2014 à 09:55:34  profilanswer
 

Les Russes sont moins méchants que les Occidentaux :o
 
Peut-être parce qu'ils sont moins nombreux :o


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39247353
Chips
Posté le 23-08-2014 à 10:31:41  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


Tu touches là à la divergence conceptuelle fondamentale entre démocratie et anarchie. La démocratie, c'est la majorité qui dicte sa volonté aux minorités.
L'anarchie, c'est l'ensemble des parties qui trouvent un consensus sur chaque décision.


 
Hollande serait donc un anarchiste :o
 

Dantiste a écrit :

Y a un hic dans ta mécanique, c'est l'étymologie du mot démocratie [:gratgrat]


 
Il nous a fait déjà 2 pages d'HS sur le sujet, le lance pas la dedans malheureux  [:faman:1]
 


 
Je demande ce que c'est une Ukraine 100 % occidentale et tu me sors tout un blabla comme quoi il faut que l'ukraine aille vers du fédéralisme... [:tim_coucou:1]  
ça m'explique toujours pas ce qu'est une Ukraine 100 % occidentale  [:hahaaulas]
J'aurais bien proposé 75 % moi, tant qu'a parler de truc qui veulent rien dire autant faire des propositions  [:djmb]


Message édité par Chips le 23-08-2014 à 10:48:37
n°39247383
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2014 à 10:39:36  profilanswer
 

dagum a écrit :

Les camions retournent en Russie : http://www.leparisien.fr/internati [...] 081021.php
 
Je sais vraiment pas trop quoi en penser de cette histoire de convoi :
- une opération de comm pour Poutine pour sa propre population ? Intérêt ?
- une tentative de déclencher la guerre avec l'Ukraine si un des camions avait été attaqué ? Même pour Poutine, ça me paraît un peu trop burné...
 
J'en suis toujours au même point sur ce sujet : c'est qui les méchants ?
 
PS : les posts sur la santé économique de la Russie sont à se pisser dessus... :bounce:


 
Opération de com' pour les populations civiles bombardées qui en ont bien besoin par ailleurs [:spamafote]
 

n°39247402
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 23-08-2014 à 10:42:41  profilanswer
 

eurys a écrit :


Y'a un hic aussi dans la définition du mot anarchie, mais bon, on est plus a ça près....


Ah cette bonne vieille strategie du dénigrement sans aucune forme d'argumentation.

 

Il suffit de dire que c'est faux pour que tout le monde y croit. Et d'ajouter la petite phrase méprisante qui va bien.

 

En faisant en plus une erreur, puisque je décris le processus de décision en démocratie et en anarchie, et tu prétends qu'il s'agit de définition.

 

Bien entendu que le processus de décision en démocratie s'effectue systématiquement au détriment de la minorité... Quand tu votes et que ton vote permet d'élire le représentanto que tu as choisi (ici porochenko) tu le fais pour que ce dernier prenne des décisions en accord avec son projet politique.  Porochenko a décidé de mener une politique pro-occidentale, et il s'inscrit pleinement dans la logique de son électorat, et non de l'électorat des minorités voulant un rapprochement avec la Russie ( qui elles ont perdu l'élection ).

 

Pour l'anarchie, étant donné qu'il n'y a pas de pouvoir unique et organisé, le seul moyen de prendre des décisions est donc d'arriver à un consensus de la multitude sur chaque décision. Du moins, c'est comme cela que l'anarchie a été théorisée :

 

http://www.groupe-louise-michel.or [...] -en-milieu


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°39247406
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2014 à 10:44:28  profilanswer
 

Et voila, vous l'avez relancé...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39247454
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-08-2014 à 10:52:59  profilanswer
 

Arkin a écrit :


il y a un risque que la russie se fasse retirer la cdm aussi :o

Ce gros délire... Quand on sait que tout pays même les pires dictatures ont le droit à leur place dans les compétitions internationales sportives.. On était plus clément avec kimi père et ses menaces de missiles inter continentaux et ses essais de bombinettes... Je parles pas de l'amour et du bien être qu'il apportait à son peuple et que son fils avec son extrême bonté légendaire perpétue ..  
 
Ça devient n'importe quoi niveau crédibilité.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°39247479
domi164
Posté le 23-08-2014 à 10:58:42  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
 [:lol wut]
Faudra m'expliquer en quoi consiste une ukraine 100 % occidentale...  
 


 
A s'allier avec l'UE et les US et à zapper tout ce qui vient de l'est d'où les sanctions décrétées contre les entreprises russophones à l'ouest et les législatives de l'automne  
 

Chips a écrit :


 
[:garhyalto]
ça n'a ni queue ni tête ce paragraphe, c'est bourré de généralités eurosceptique digne d'un comptoir de bar PMU.


 
Je suis eurosceptique à l'instar de beaucoup de politiques  
Hollande qui veut convaincre Merkel de baisser le taux de l'euro , c'est rigolo  

n°39247482
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 23-08-2014 à 10:59:08  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Et voila, vous l'avez relancé...


J'ai juste apporté une rectification sur ce point :

 
domi164 a écrit :


Porochenko ne préserve pas la souveraineté du peuple puisqu'il veut que l'Ukraine soit 100% occidentale au mépris de la communauté de l'est

 


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  12721  12722  12723  12724  12725  12726

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR