Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  bientôt un Kurdistan libre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bientôt un Kurdistan libre?

n°8049707
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2006 à 22:51:20  profilanswer
 

depuis 4 ou 5 jours, les kurdes de turquie sont en révolte contre le pouvoir turc, qui tente de réprimer les manifs par la force, faisant déjà plusieurs morts, ce qui amène les plus énervés à faire des attentats de représailles à istanbul.
ce n'est _pas_ un problème intérieur turc, les kurdes ont une langue et une culture propre et ancienne, indépendante de la langue turque. les kurdes sont opprimés et "nettoyés" systématiquement depuis des dizaines d'années par les "vrais" turcs, ce qui en a obligé beaucoup à quitter le kurdistan pour ankara ou les pays voisins, ou l'europe. mais même à l'étranger la répression les suit.
 
qu'est ce qu'on attend pour intervenir? que d'autres le fassent, ou qu'ils le fassent eux-mêmes, pour pouvoir aller leur présenter nos félicitations, ou nos condoléances, quand tout sera fini?
on a envoyé des troupes européennes ou de l'onu un peu partout à travers le monde, on pourrait bien en envoyer là aussi. si un génocide comme celui des arméniens n'est plus possible comme en 1915, un répression sauvage comme on peut l'observer est difficilement acceptable après avoir fait une guerre pour "libérer" la croatie et le kosovo
 
http://www.institutkurde.org/
 

Citation :

Les organisations signataires viennent d’apprendre avec tristesse le lâche assassinat des parents du président de l’Institut kurde de Bruxelles Derwich M. Ferho par les forces occultes de l’Etat turc. M. Ferho Akgül, 85 ans, et Mme Fatim Akgül, 80 ans, ont été sauvagement tués le 2 mars 2006 dans leur village Mizizah, près de Mardin, dans le Kurdistan de Turquie.
 
 
Les deux fils du couple âgé, Derwich M. Ferho ainsi que Medeni Akgül, écrivain, sont exilés politiques en Belgique. Selon l’information diffusée par l’Institut Kurde de Bruxelles, les parents de son président recevaient des menaces depuis plus d’un mois afin que leurs fils cessent leurs "activités anti-turques" à l’étranger.
 
A cette occasion, nous tenons à rappeler à l’opinion belge que l’Institut Kurde de Bruxelles est une des cibles de la terreur de l’Etat turc depuis des années. Le 17 novembre 1998, les Loups Gris ultra nationalistes, soutenus et protégés par l’Ambassade de Turquie, avaient attaqué et incendié le local de l’institut devant les yeux de la police… Les criminels restent toujours dans l’impunité la plus totale malgré le fait qu’ils sont facilement identifiables dans les films d’actualité passés par plusieurs chaînes de télévision turques et belges.
 
Les organisations signataires, partenaires de l’Institut Kurde de Bruxelles dans la lutte pour une véritable démocratisation en Turquie, protestent ce nouveau crime odieux de l’Etat turc et appellent toutes les forces démocratiques en Belgique à témoigner leur sympathie pour la famille Ferho et à se solidariser avec l’Institut Kurde de Bruxelles.


 

Citation :

Six personnes ont été tuées dans les affrontements qui opposent depuis mardi manifestants kurdes et policiers turcs à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, annonce le maire de la ville.
 
Les premiers affrontements ont éclaté mardi à la suite des obsèques de 14 membres du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan, interdit), tués par les forces de sécurité lors d'une opération militaire le week-end dernier.


http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 17534&1405


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 22:51:20  profilanswer
 

n°8049724
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 01-04-2006 à 22:53:48  profilanswer
 

Les turques sont pret à littéralement pisser sur bruxelle et ses institutions si on leurs demande une certaine clemence avec les kurdes
c'est le peuple le plus nationaliste et patriotique au monde, ils blaguent pas avec ce genre de questions  :whistle:
 
edited, serais je dyslexique  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Hitmoon le 01-04-2006 à 23:02:19
n°8049771
Nidnogar
Posté le 01-04-2006 à 23:00:28  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

Les turques sont pret à littéralement pisser sur bruxelle et ses institutions si on leurs demande une certaine clemence avec les turques


Soit je pige pas, soit j'ai rien compris...

n°8049874
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2006 à 23:14:50  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Soit je pige pas, soit j'ai rien compris...

je suppose qu'il veut dire que les turcs sont prêt à envoyer bruxelles et le reste du monde se faire foutre. comme milosevic en d'autres temps.
la question n'est pas les turcs et la turquie, mais le kurdistan, la répression + assassinats de kurdes, en turquie et dans le monde.
c'est normal et on regarde les mains dans les poches, ou on leur dit que c'est pas très propre et qu'ils devraient faire ça discrètement, ou on leur dit que ça suffit? à mon avis il n'y a que l'europe qui puisse le dire, éventuellement l'onu poussée par l'europe


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8049948
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 01-04-2006 à 23:26:21  profilanswer
 

D'un coté les kurdes veulent faire bouger les frontieres en creant leur etat de toute piece, ce genre de protestation se multiplient depuis que l'iraq a été envahis etant donné la relative independance des kurdes du nord
Enfin je pense que les kurdes peuvent toujours rever, ni la syrie, ni les turques sont pret à les laisser realiser leurs projets ...
Concernant les iraqiens ils sont pas chaud non plus vu qu'a kirkouk y'a de grosses reserves d'hydrocarbure :D

n°8050094
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2006 à 23:45:47  profilanswer
 

les kurdes d'iraq ont promis de ne pas chercher à se séparer si le gouvernement iraquien leur fiche la paix, et le gouv a justement d'autres chats à fouetter en ce moment. donc depuis la première guerre du golfe et la zone d'interdiction aérienne, ça va pour eux
je ne crois pas que les kurdes de syrie, peu nombreux, soient autant réprimés qu'en turquie, où là ça y va fort
il me parait logique que les kurdes de turquie réclament de l'autonomie, en tout cas une certaine sécurité, d'autant plus que la répression s'intensifie. autant que je sache, ils se sentent kurdes avant d'être turcs, je ne vois pas sur quel principe on pourrait aller contre et soutenir la répression turque, qui n'y va pas a la petite cuillère?
occupation militaire permanente, noyautage des institutions locales par les turcs, ségragation systématique, poursuite et massacre des indépedantistes jusque dans leur montagnes, assassinat à l'étranger des familles d'opposants politiques... j'imagine la tête des corses si on leur en faisaient le quart


Message édité par hpdp00 le 01-04-2006 à 23:46:18

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17088324
mariefranc​e
Posté le 29-12-2008 à 21:13:05  profilanswer
 

Les kurdes sont malheureusement un peuple opprimés. Ils veulent être un ETAT indépendant car ils ont une langue une culture un mode de vie bien à eux. Pour créer leur pays ils se sont implantés sur plusieurs terre et ont délimité leur territoire avec des frontières totalement imaginaires. Par contre ils ont fait la grosse erreur de se poser sur les terres turcs et dans demander la possession car effectivement la Turquie est un pays patriotiques. Beaucoup de gens donneront leur vies mais pas leur terre alors a vous tous les kurdes Arretez de vous faire du mal et obeisser aux ordes du grand EMIR LA TURQUIE

n°19611273
dessinos
Posté le 24-08-2009 à 16:17:09  profilanswer
 

Ce ne sont pas les kurdes qui se sont divisé en quatre, pour s’éparpiller sur les différents pays.
C’est une division de territoire réalisé par les anglais dans les années 20 pour mieux contrôler ces pays donc l’Iraq la Turquie et le reste ne sont pas si vieux que ca. De tout façon tout change avec le temps un jour y’aura le Kurdistan comme c’est déjà le cas, mais en beaucoup plus grand  :D  

n°19611670
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-08-2009 à 16:46:53  profilanswer
 

dessinos a écrit :

Ce ne sont pas les kurdes qui se sont divisé en quatre, pour s’éparpiller sur les différents pays.
C’est une division de territoire réalisé par les anglais dans les années 20 pour mieux contrôler ces pays donc l’Iraq la Turquie et le reste ne sont pas si vieux que ca. De tout façon tout change avec le temps un jour y’aura le Kurdistan comme c’est déjà le cas, mais en beaucoup plus grand :D  


c'est ce genre de discours qui apporte les guerres incessantes
 
enfin faut il rappeler que le PKK est un groupe terroriste  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti [...] _Kurdistan

Citation :

L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada[8], des Etats-Unis d'Amérique[9], de l'Union européenne[10], de l'Australie[11] et du Royaume-Uni[12]


Citation :

Ses sources de financement sont le trafic de stupéfiants[4],[27], racket[28], trafic d'êtres humains[29], collecte, médias, activités culturelles.


Message édité par esfahani le 24-08-2009 à 16:53:57

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19612042
dessinos
Posté le 24-08-2009 à 17:12:25  profilanswer
 

Je ne parle pas du PKK  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 17:12:25  profilanswer
 

n°19701687
AMIMARIO
Posté le 01-09-2009 à 15:33:27  profilanswer
 

Un rapprochement Québec Kurdistan est même envisagé ...

n°26241469
hugo51
Posté le 23-04-2011 à 11:07:52  profilanswer
 

Bonjour a tout les kurdes, je suis un turc un vrais, je vois que vous vs defoulé ds ce forum je prefere ca que tout cassé ds ce beau pays, vs faite passé les turc pour des fou dangereux nationaliste etc..
La turquie n'est pas un pays parfait ds le domaine de la democratie et c pas vous qui font avancer 1 mg d effort, vs etes  pas content vs casser, vs detruisé sous toute les formes d attentat, vs vs retournée et vous demander plus de democratie, moi je ss née a malatya la ou il ya une grande majorité kurdes qui ne comprend pas pquoi, vs parler au non de tousles kurde.
 bcp DE TURC ne veulent plus vivre en communauté ac les radicaux kurde, ce sont a present les turk ki ne veulent plus vivre ac les gent qui ne voi que la haine et la vengence, en Irak il y a un etat kurde pkoi pas faire evolué ds cette direction et de faire avancer la democratie comme vs s avai si bien le faire.

n°26241511
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2011 à 11:18:32  profilanswer
 

hugo51 a écrit :

Bonjour a tout les kurdes, je suis un turc un vrais, je vois que vous vs defoulé ds ce forum je prefere ca que tout cassé ds ce beau pays, vs faite passé les turc pour des fou dangereux nationaliste etc..


Alors que ce sont juste de sanguinaires génocidaires :o


Message édité par LooSHA le 23-04-2011 à 11:24:40

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37926991
kurdi575
Posté le 25-04-2014 à 00:32:40  profilanswer
 

Spoiler :

Bonjour a tout les kurdes, je suis un turc un vrais, je vois que vous vs defoulé ds ce forum je prefere ca que tout cassé ds ce beau pays, vs faite passé les turc pour des fou dangereux nationaliste etc..  


 
Vous avez fait un génocide vous avez tuer des centaines de milliers de kurde et tu me dit qu'on détruit tous.Vous financez  jihandiste en Syrie pour massacre la population kurde et on nous dit terroristes.
 

Spoiler :

 La turquie n'est pas un pays parfait ds le domaine de la democratie  


 
Quel démocratie au juste O.o ahhh oui la démocratie que  Erdogan garde pour lui.
 

Spoiler :

s qui font avancer 1 mg d effort, vs etes  pas content vs casser, vs detruisé sous toute les formes d attentat, vs vs retournée et vous demander plus de démocratie  


 
Je trouve qu'on a raison d'être fâché quand la Turquie ignore l'existence de 25 m de kurdes qui vivent dans une terre ou il y sont depuis l'empire perse bon tu trouves pas aussi qu'on a raison d'être en colères la Turquie a massacré des centaines de milliers de kurdes ( désolé si je les répéter mais il le faut )
 

Spoiler :

 TURC ne veulent plus vivre en communauté ac les radicaux kurde, ce sont a present les turk ki ne veulent plus vivre ac les gent qui ne voi que l


 
Pourquoi veulent t'il se venger au juste qu'es que la Turquie a commis de si grave pour que 25 millions de kurde veulent une vengeancTu t'es déjà poser cette question ?
 

Spoiler :

  en Irak il y a un etat kurde pkoi pas faire evolué ds cette direction et de faire avancer la democratie comme vs s avai si bien le faire.  


 
 c'est ci simple on abandonnera pas un mètre de nous terre tu comprends   ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  bientôt un Kurdistan libre?

 

Sujets relatifs
~"The Black Matrix"~. La MAAT vous rendra libre!Kit main libre en conduisant ?
Une crise politique mondiale pour bientôt ?Ingrid Betancourt libre
La destinée, le libre arbitre et le démineuraprès la musique libre la musique gratuite
après la musique libre, la musique gratuite !Bientot des mesures de Villepin sur la violence scolaire
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyagecode de la route en candidat libre
Plus de sujets relatifs à : bientôt un Kurdistan libre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR