Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
439 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  3574  3575  3576
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°50360990
dacasine3
Mouarf
Posté le 16-07-2017 à 19:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macDriverz a écrit :


 
Le mec qui ULMise des moteurs air-huile de GSXR 1100 de 1992 ?
Ca n'a rien de fiable à la base, ça consomme de l'huile et de l'essence, c'est complexe (4 carburateurs) cher (15K€ de mémoire), non certifié et artisanal (utilisation la boite de vitesse d'origine bloquée en 2).
Un 912 est plus puissant et pas forcement plus lourd.
 
 


Pourquoi pas un quatre pattes de aujourd'hui, voire un bi de 1000 cm3, si c'est pas homologué de toute manière ? Un moteur de moto aujourd'hui c'est très fiabilisé. En tout cas, ça tourne quelques milliers de fois plus d'heures que celui d'un avion. En plus c'est euro 4. Avec un pignon fixe ça doit le faire non ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 19:21:53  profilanswer
 

n°50361022
- Superson​ique -
Posté le 16-07-2017 à 19:26:40  profilanswer
 

Et inversement, on retrouve du rotax dans des motos/quad Canadiens genre can-am  [:ddr555]  
 
C'est donc pas réservé uniquement aux avions loisir/ULM multiaxes et eventuellement tondeuses  :o


Message édité par - Supersonique - le 16-07-2017 à 19:27:31

---------------
Topic des réparations Smartphones/Tablettes/TV/APN/Electroménager and co  
n°50361160
hpdp00
Posté le 16-07-2017 à 19:44:55  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Pourquoi pas un quatre pattes de aujourd'hui, voire un bi de 1000 cm3, si c'est pas homologué de toute manière ? Un moteur de moto aujourd'hui c'est très fiabilisé. En tout cas, ça tourne quelques milliers de fois plus d'heures que celui d'un avion. En plus c'est euro 4. Avec un pignon fixe ça doit le faire non ?

à cause du refroidissement à eau, lourd, complexe et inutile en ulm.
il y a des moteurs BMW moto avionnés, bicylindre 1100/1200 à plat à air, moins puissant qu'un 4 en ligne qui supporte mieux les hauts régimes.


---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°50361357
ginie
Posté le 16-07-2017 à 20:14:29  profilanswer
 

Le rotax est à refroidissement par eau :o


---------------
> Hébergez vos images < > Voler en Corse <
n°50361448
dacasine3
Mouarf
Posté le 16-07-2017 à 20:26:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

à cause du refroidissement à eau, lourd, complexe et inutile en ulm.
il y a des moteurs BMW moto avionnés, bicylindre 1100/1200 à plat à air, moins puissant qu'un 4 en ligne qui supporte mieux les hauts régimes.


Le poids d'un moteur de moto c'est pas dans les 50 kgs yc refroidissement?

n°50362510
hansaplast
Posté le 16-07-2017 à 22:37:04  profilanswer
 

J'ai pris de l'ATR 42 pour la première fois ce week end.
Le décollage  :love: , l'atterrissage ultra court  :love: , le pilotage sur le tarmac façon kart  :love:  
 
Par contre c'est hyper bruyant (même si le son est "beau" ).

n°50362659
hansaplast
Posté le 16-07-2017 à 23:00:49  profilanswer
 

Tiens un peu de HS
L'ATR je l'ai pris à Brive Dordogne (BVE) (l'aéroport  [:iorhael:4] entre 2 ATR par jour).
 
Outre qu'à l'aller, la fille à l'embarquement a étiqueté mon bagage pour "AGN" en cas de perte, le plus marrant à été au retour.
 
Brive doit pas crouler sous les vols et j'imagine que les taxes de vols privés doivent êtres précieuses, car au moment d'embarquer, tous les talkie walki  du personnel ont gueulé un "le privé est arrivé"  [:hurle]
Et la tout le personnel de l’aéroport est passé en mode  [:ash ray cure:5] pour les pax commerciaux.  
File sécu bloqué, enregistrement des bagages bloqués.
 
Une famille de riche bien cliché  (mère jeune, filles sublimes, père quinqua bedonnant dégelasse à rolex et lunettes mal taillées) à débarqué d'une classe S. Le mec et sa fille ont sonné au portique. Le pauvre gars de la sécu en mode  [:eric le-looser]  [:eric le looser]  
Le gars à grommelé un "on est pas de terroristes", mais bon, comme  le pilote du jet était en retard, c'est ce dernier point qui semblait énerver le mec un max. Comme j'ai sonné aussi, je me suis retrouvé un peu à l'écart avec lui. Je lui ai demandé quel avion il avait, il ma répondu que son pilote était en retard et que c'était à lui qu'il fallait demander. Du genre fallait pas insister.   :o  
Le pilote, un   [:reddie] (littéralement) s'est pointé pendant les vérifications.
 
Ca n'à pas du trop les mettre en retard, car le temps que la sécu remette en route les pax commerciaux, le jet, un Embraer lineage 450 immatriculé en Belgique, était en déjà en train de rejoindre la piste.  
 
 
Voila  :o


Message édité par hansaplast le 16-07-2017 à 23:07:56
n°50362683
Laska-
Posté le 16-07-2017 à 23:06:02  profilanswer
 

Excellente cette histoire.
Mention spéciale à l'ATR, le meilleur avion régional au monde.

 

Le ton de ce message est trop promotionnel


Message édité par Laska- le 16-07-2017 à 23:06:20

---------------
Caution: language may be strong
n°50362869
nicotchtch
Posté le 16-07-2017 à 23:48:35  profilanswer
 

Clair que lfsl c'est bien dans la pampa... Et la taxe d'atéro pas chère, vers les 9€ je crois pour un DR.


Message édité par nicotchtch le 16-07-2017 à 23:53:29
n°50362880
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 16-07-2017 à 23:51:29  profilanswer
 

ginie a écrit :

Le rotax est à refroidissement par eau :o


Seulement les têtes de cylindre si je ne m'abuse.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 23:51:29  profilanswer
 

n°50363586
arthoung
Posté le 17-07-2017 à 09:01:35  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Seulement les têtes de cylindre si je ne m'abuse.


Exact  [:the bloodhound gang]
Et le cylindre à l'air

n°50363653
Genista
Spread your love
Posté le 17-07-2017 à 09:14:19  profilanswer
 

hansaplast a écrit :

J'ai pris de l'ATR 42 pour la première fois ce week end.
Le décollage  :love: , l'atterrissage ultra court  :love: , le pilotage sur le tarmac façon kart  :love:  
 
Par contre c'est hyper bruyant (même si le son est "beau" ).


 
Et encore c'est un veau dangereux et incofortable à côté du fabuleux Q400.  
 
 
Vive les props  :love:


Message édité par Genista le 17-07-2017 à 09:15:11
n°50367486
smiley0041
Posté le 17-07-2017 à 15:17:15  profilanswer
 

hansaplast a écrit :

J'ai pris de l'ATR 42 pour la première fois ce week end.
Le décollage  :love: , l'atterrissage ultra court  :love: , le pilotage sur le tarmac façon kart  :love:  
 
Par contre c'est hyper bruyant (même si le son est "beau" ).

En parlant de ça, j'ai pris un Harbin Y-12 (c'est chinois :D) pendant mes vacances. C'est pas mal comme engin, c'était presque mieux que l'ATR42, et on était 2 dedans :o


Message édité par smiley0041 le 17-07-2017 à 15:17:34

---------------
Mon feed
n°50368140
hpdp00
Posté le 17-07-2017 à 16:18:05  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Le poids d'un moteur de moto c'est pas dans les 50 kgs yc refroidissement?

ça dépend du moteur... un mono 2T de 250cc c'est beaucoup moins.
un moteur 100ch c'est plutôt 80 kg avec le réducteur, lourd mais obligé.
 

nhemles a écrit :

Seulement les têtes de cylindre si je ne m'abuse.

donc un circuit d'eau qui a intéret à être bien étanche, une pompe à eau entraînée d'une façon ou d'une autre, un radiateur, un thermostat, une nourrice... tout ce qu'un moteur a air ou air/huile n'a pas besoin.
 
je ne dis pas qu'un moteur "à eau" est inutile, il est utile sur avion, mais on peut s'en passer sur un ulm dont le poids et la puissance sont limités, sans compter le volet budget.
 


---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°50376581
Rhadamenth​os
Musical jolly chimp
Posté le 18-07-2017 à 12:37:44  profilanswer
 

Hello. Y a moyen de retrouver un avion qui volait hier si on a l'heure, sa position verticale à peu près, son cap, le fait qu'il soit un bimoteur en altitude de croisière ?


Message édité par Rhadamenthos le 18-07-2017 à 12:38:00

---------------
La destinée humaine s'accomplit comme ça, en ratant. || La baie des tartuffes
n°50376754
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2017 à 13:03:15  profilanswer
 

Flightradar :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50376925
Rhadamenth​os
Musical jolly chimp
Posté le 18-07-2017 à 13:22:00  profilanswer
 

Bah justement j'ai regardé et c'est pas évident avec les filters sur téléphone. Je jeterai un oeil avec le pc.


---------------
La destinée humaine s'accomplit comme ça, en ratant. || La baie des tartuffes
n°50381851
arn0
king of ze pétole
Posté le 18-07-2017 à 21:47:37  profilanswer
 

Original la marche arrière aux reverses sur 757 et surprenant de voir aussi 2 avions en même temps sur la piste !
https://youtu.be/lqZ83gJc7DE

n°50383220
gojix
Posté le 19-07-2017 à 07:30:21  profilanswer
 

Hello, j'ai fais un vol Paris/Tokyo avec escale : A319 puis B789. J'étais au fond dans les deux cas. Dans le A319, je me sentais plutôt mal, genre sensation d'évanouissement. Dans le B789, tout allait bien. Comment expliquer ça? Je fais le retour bientôt, A330 puis A321. J'appréhende un peu, +13h de vol au total.. :)

Message cité 1 fois
Message édité par gojix le 19-07-2017 à 07:30:36
n°50383280
joggleneo
Posté le 19-07-2017 à 07:57:44  profilanswer
 

gojix a écrit :

Hello, j'ai fais un vol Paris/Tokyo avec escale : A319 puis B789. J'étais au fond dans les deux cas. Dans le A319, je me sentais plutôt mal, genre sensation d'évanouissement. Dans le B789, tout allait bien. Comment expliquer ça? Je fais le retour bientôt, A330 puis A321. J'appréhende un peu, +13h de vol au total.. :)


Y'a une différence de pressurisation entre Le 787 et Les autres avions, qui met l'altitude cabine moins haut que Les autres, c'est peut être ca...
Tu as fait d'autres vols récemment ?

n°50383359
kellian'
Make France great again
Posté le 19-07-2017 à 08:21:09  profilanswer
 

Avais-tu mangé? As-tu croisé poutrello au salon?


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°50383373
joggleneo
Posté le 19-07-2017 à 08:24:44  profilanswer
 

kellian' a écrit :

Avais-tu mangé? As-tu croisé poutrello au salon?


 
Il a bien précisé "au fond de l'avion", j'avais éliminé l'alcool de l'équation car pas d'accès salon, et donc clairement pas assez riche pour se pinter dans les bars payants du terminal :O

n°50388168
gojix
Posté le 19-07-2017 à 14:52:15  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


Y'a une différence de pressurisation entre Le 787 et Les autres avions, qui met l'altitude cabine moins haut que Les autres, c'est peut être ca...
Tu as fait d'autres vols récemment?

Non pas d'autres. Le premier depuis des années.. Oui j'avais mangé et bu (de l'eau). Le fait d'être au fond ne signifie pas qu'on est pauvre :o C'est un choix.. Mauvais? A vous de me le dire : dois-je demander à être au milieu? Il reste quelques heures..

Message cité 1 fois
Message édité par gojix le 19-07-2017 à 14:54:00
n°50388308
Oberwald
Posté le 19-07-2017 à 15:01:09  profilanswer
 

gojix a écrit :

Non pas d'autres. Le premier depuis des années.. Oui j'avais mangé et bu (de l'eau). Le fait d'être au fond ne signifie pas qu'on est pauvre :o C'est un choix.. Mauvais? A vous de me le dire : dois-je demander à être au milieu? Il reste quelques heures..


 
En étant au milieu tu te retrouves proches du centre de gravité de l'avion : l'amplitude des mouvements de l'avion (manoeuvre, turbulence) y est moindre...
Pas de problème d'oreille, sinon ? Qui pourrait expliquer que la pressu cabine du 787 t'était plus agréable...
 
Ou plus simplement, c'est parce que tu as fait un vol avec AF puis un vol avec la JAL... ça pourrait expliquer ton ressenti... :o
 

n°50388393
joggleneo
Posté le 19-07-2017 à 15:05:48  profilanswer
 

Au fond sur long courrier ca a que des désagréments, proximité des chiottes, mouvements de l'avion comme dit, bruit des moteurs...

n°50388774
Oberwald
Posté le 19-07-2017 à 15:30:29  profilanswer
 

Sur 777, le 3-4-3 peut devenir 2-4-2... C'est vraiment l'un des rares avantages...
 

n°50388929
Aubade
Posté le 19-07-2017 à 15:38:11  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Au fond sur long courrier ca a que des désagréments, proximité des chiottes, mouvements de l'avion comme dit, bruit des moteurs...


Par contre je ne supporte pas d'être tout juste en avant des moteurs... Le sifflement est usant, j'y suis largement plus sensible qu'au grondement de l'arrière...

 

De toute façon c'est inconfortable partout dans l'avion au niveau sonore :/

n°50389171
gojix
Posté le 19-07-2017 à 15:52:35  profilanswer
 

Problème d'oreille c'est possible..? J'ai déjà eu un vol sur A330 et lors de la descente ça avait bien claqué.. Mais bon, c'était y'a tellement longtemps.. C'est plus un problème anxieux là.. :d

n°50389605
Casco
Posté le 19-07-2017 à 16:17:10  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Au fond sur long courrier ca a que des désagréments, proximité des chiottes, mouvements de l'avion comme dit, bruit des moteurs...


Tu as une vue directe sur les rangées vides après l'embarquement et tu peux t'y installer avant les autres  [:barracus:3]

n°50390533
gojix
Posté le 19-07-2017 à 17:07:18  profilanswer
 

Au passage : JAL vs ANA, votre avis? Prochain vol.. :jap:

n°50390634
joggleneo
Posté le 19-07-2017 à 17:13:17  profilanswer
 

gojix a écrit :

Au passage : JAL vs ANA, votre avis? Prochain vol.. :jap:


 
Go topic Voyages aériens!

n°50390676
gojix
Posté le 19-07-2017 à 17:16:21  profilanswer
 

C'est vrai, désolé :o Bon pour le long courrier A330 il ne reste plus que des places de merdes en gratuit :( Au tel on me dit que lors du check-in à l'aéroport, toutes les places sont gratuites, vrai? J'ai encore une chance d'en chopper une potable si oui.. :)


Message édité par gojix le 19-07-2017 à 17:16:27
n°50390707
slasher-fu​n
Posté le 19-07-2017 à 17:17:55  profilanswer
 

Vrai.

n°50390743
Quenteagle
Posté le 19-07-2017 à 17:20:16  profilanswer
 

Mauvais topic :o

n°50391353
slasher-fu​n
Posté le 19-07-2017 à 18:12:18  profilanswer
 

Vrai aussi :o

n°50391743
Caribouble​u
Posté le 19-07-2017 à 19:03:01  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/card_img/886976222898663425/9jgEgYQZ?format=jpg&name=600x314
 
Portrait d'Azriel Blackman, mécanicien avion depuis 75 ans chez Américan Airlines.
 
Il a débuté en 1942.
Il embauche tous les matins à 5 heures.
Il n'a plus le droit de monter sur une échelle ou de manipuler des outils.
Il a 91 ans...  
:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
https://www.nytimes.com/2017/07/17/ [...] imits.html

Message cité 1 fois
Message édité par Cariboubleu le 19-07-2017 à 19:04:26
n°50391976
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-07-2017 à 19:32:50  profilanswer
 

Cariboubleu a écrit :

https://pbs.twimg.com/card_img/8869 [...] me=600x314

 

Portrait d'Azriel Blackman, mécanicien avion depuis 75 ans chez Américan Airlines.

 

Il a débuté en 1942.
Il embauche tous les matins à 5 heures.
Il n'a plus le droit de monter sur une échelle ou de manipuler des outils.
Il a 91 ans...
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

https://www.nytimes.com/2017/07/17/ [...] imits.html


Citation :

...
Robert Reardon, who was the oldest active flight attendant when he retired from Delta Air Lines at the age of 90 in 2014.

 

Comme quoi ce n'est pas une LU l'âge des PNC chez Delta...  :sweat:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°50391990
fred392
Posté le 19-07-2017 à 19:34:35  profilanswer
 

La passion.
 
J'étais pilote.
 
Maintenant je suis dans un Camo.
 
Et tout reste intact.
52 ans, la retraite prévue à 67, plutôt envisagée à 70 (génération "sacrifiée dirons les uns, pain bénit pour moi !)
Mais que faire après ?
Consultant !
Bénévole en assoce !
 
La passion :love:


---------------
https://www.flickr.com/photos/85271604@N06/
n°50392443
- Superson​ique -
Posté le 19-07-2017 à 20:32:41  profilanswer
 

Si tu as un peu de fonds et de moyens, tu peux monter ta propre association avec d'anciens collègues, c'est bien mieux

 

Un terrain quelque part, dans un endroit pas trop loin d'une grande ville, avec (c'est du luxe mais bon) un local/hangar.

 

Y'a moyen de monter un musée et de récupérer quelques appareils destinés au scrap-yard pour les restaurer / les exposer.

 

Dernière étape : que tout ça puisse s'auto-financer (visites guidées, ventes d'objets etc...). Puis pourquoi pas après agrandir la collection !
Rien n'est impossible !


Message édité par - Supersonique - le 19-07-2017 à 20:33:53

---------------
Topic des réparations Smartphones/Tablettes/TV/APN/Electroménager and co  
n°50392577
arthoung
Posté le 19-07-2017 à 20:49:32  profilanswer
 

Dites, j'ai eu une question entretien :
"Quelles sont les conditions pour construire un aéroport?"

 

J'ai répondu terrain plat, assez loin de la ville pour éviter des procédures bruit trop contraignantes rapidement, mais aussi assez proche quand même pour s'y rendre.
Après coup j'ai pensé terrain solide.

 

Vous voyez quoi d'autres? :)

n°50392934
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-07-2017 à 21:29:26  profilanswer
 

vent majoritairement d'une meme direction :D

 

le reste c'est de la gnognotte :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-07-2017 à 21:29:43

---------------
"L'État démocratique doit s'appliquer à servir le plus grand nombre, procurer à tous l'égalité devant la loi, se protéger contre l'égoïsme individuel et protéger l'individu contre l'arbitraire de l'État." Pericles, 461 av. JC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  3574  3575  3576

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Repentless dispo - tournée européenne octobre/novembre
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR