|
Auteur | Sujet : Topic Aviation |
---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-07-2017 à 16:02:36 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Bon, on a presque eu un problème alors ça mérite un article presque sensationnel !
|
mikekine | C'est vraiment possible de confondre les 2 (runway et taxiway) ? --------------- Topic Blindtest |
ganfoud Talk to me Goose |
|
slasher-fun | Et qu'ils en décollent. |
h3bus Troll Inside | A l'atterrissage en visibilité réduite je pourrai comprendre. Mais au décollage il faut un sacré coup dans le nez pour se tromper.
--------------- sheep++ |
Funky Max And then, I woke up. |
|
cd5 / g r e w t | Le ténérife bis si jamais le machine se pose alors qu'il y a 4 gros porteurs plein de passagers et de fuel au taxi, j'imagine même pas. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Mendev | En France, aucune préférence entre compagnies. Si le 777 est parti avant un 320, c'est probablement que ça arrangeait le contrôleur, tout simplement. Le délai à propos de la turbulence de sillage n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, il y a également les SIDs (la trajectoire après décollage), le CTOT (créneau horaire imposé par les FMP/CFMU pour protéger certains secteurs de contrôle surchargés), un éventuel retard du 777 qu'on souhaiterait diminuer, l'attente déjà passée au point d'arrêt (tu te doutes bien que si le 777 arrive en premier et est suivi de 15 320/737, tu ne vas pas non plus le retarder d'autant juste pour gagner une minute sur ta séquence, sinon on poserait jamais les avions légers qui font leur finale à 110kts dans ce cas ).
Message cité 3 fois Message édité par Mendev le 12-07-2017 à 19:43:43 |
Publicité | Posté le 12-07-2017 à 17:49:43 |
rotoutou Across member |
https://en.wikipedia.org/wiki/Akula-class_submarine edit : grilled forcement mais personne répond au post initial aussi Message édité par rotoutou le 12-07-2017 à 19:49:39 --------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
moquette le maître des clefs |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
valentinvtl P'tit nouveau. |
--------------- Carpe Diem. |
arthoung |
|
Laska- |
Je connais pas de nuage ou précipitation capable de changer du bleu en rouge, ou blanc, ou vert.
En cas de collision frontale entre un appareil et 4 autres appareils alignés, je me demande combien il faut d'avions pour arrêter celui qui fonce sur les 4 autres Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 12-07-2017 à 21:17:18 |
moquette le maître des clefs |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Funky Max And then, I woke up. |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
pour éviter de gros soucis aérodynamiques il faut qu'au régime maxi le bout des pales ne dépasse pas 80-85% de la vitesse du son. par contre la puissance d'un moteur a piston augmente avec le régime, la Pmax du rotax 912 est de 5800 tours/minutes, c'est trop pour une hélice donc réducteur.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Funky Max And then, I woke up. |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Suis plus si planqué que ça en étant burelier
Sinon, juste pour my 2p parce que la réponse était complète : à ma connaissance il n'y a pas (encore) d'équivalent NMOC pour délivrer des créneaux de décollage en Asie ; du coup le plus probable c'est une séparation des flux départ en alternant les SID... (+ le temps d'attente max admissible pour le 777). En France, effectivement on optimise l'ensemble sans copinage. Ce n'est pas forcément le cas partout, dans certains pays, clairement, les contrôleurs donnent une grosse priorité aux compagnies nationales...
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Boogie31 |
Mariton Rebelle délinquant |
pour cette réponse de qualitaÿ effectivement.
Message édité par Mariton le 13-07-2017 à 16:37:21 |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
|
dacasine3 |
|
- Supersonique - | C'est plus la proximité de la route qui est dangereuse
Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 13-07-2017 à 22:26:17 |
- Supersonique - |
|
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 14-07-2017 à 12:31:19 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Damze |
Avec le sable et la poussière envoyée dans laggle Mais j'avoue en tant que spotter c'est à faire |
macDRIVERZ Jinhua1920unautorized |
Le mec qui ULMise des moteurs air-huile de GSXR 1100 de 1992 ? Message cité 2 fois Message édité par macDRIVERZ le 16-07-2017 à 16:37:17 --------------- Swedish master |
hpdp00 bleus, c'est fou |
oui. c'est quand même beaucoup moins cher qu'un rotax, ce qui convient bien à un ulm. pour un usage récréatif de quelques dizaines d'heures par an, voire centaines d'heures au max /an, c'est largement assez fiable.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
dacasine3 |
|
Publicité | Posté le |