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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°49359791
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-04-2017 à 15:38:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais à SF au mois de mai. A l'époque où j'avais réservé ça devait être un 777, et finalement sur les billets c'est un 787

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 14-04-2017 à 15:38:42
mood
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Posté le 14-04-2017 à 15:38:27  profilanswer
 

n°49359843
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-04-2017 à 15:41:42  profilanswer
 

N'oublie pas ton exctincteur :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49362099
rombel
Posté le 14-04-2017 à 18:37:35  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Je vais à SF au mois de mai. A l'époque où j'avais réservé ça devait être un 777, et finalement sur les billets c'est un 787


c'est plutôt une bonne nouvelle. .
AA?

n°49377828
GiLaN
Posté le 16-04-2017 à 16:57:03  profilanswer
 

J'ai eu la bonne surprise egalement sur un LHR-BOS sur BA.  
 
Je n'ai pas realise jusqu'au moment ou j'etais assis, avec les hublots enormes et leur "dimming" electrique. Superbe vol, tres silencieux, et surtout sans gorge seche du debut a la fin. Merci la pression cabine :D

n°49378488
rombel
Posté le 16-04-2017 à 17:51:48  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

 

Je n'ai pas realise jusqu'au moment ou j'etais assis


 [:dracula]

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 16-04-2017 à 17:52:16
n°49379538
Kelchacalc​etype
Posté le 16-04-2017 à 19:22:29  profilanswer
 

Sinon, Delta qui menace de remettre en cause l'intégralité de ses commandes d'A350 (alors que MSN115 est déjà à la FAL, livraison prévue pour juillet), on en parle ou pas ? :o

n°49379618
Jarod 03
Posté le 16-04-2017 à 19:28:30  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sinon, Delta qui menace de remettre en cause l'intégralité de ses commandes d'A350 (alors que MSN115 est déjà à la FAL, livraison prévue pour juillet), on en parle ou pas ? :o


 
Pour quelle raison ?

n°49379761
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2017 à 19:42:14  profilanswer
 

Surcapacités. Pour l'insant ça pue pour Airbus 2017 avec seulement 6 commandes nettes à date (contre 198 pour Boeing), mais Airbus a toujours su finir très fort l'année, donc j'attends de voir...

n°49379803
stephaneF
Posté le 16-04-2017 à 19:46:18  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

J'ai eu la bonne surprise egalement sur un LHR-BOS sur BA.  
 
Je n'ai pas realise jusqu'au moment ou j'etais assis, avec les hublots enormes et leur "dimming" electrique. Superbe vol, tres silencieux, et surtout sans gorge seche du debut a la fin. Merci la pression cabine :D


Ah bon ? Y'a quoi qui change ?

n°49379815
smiley0041
Posté le 16-04-2017 à 19:47:41  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ah bon ? Y'a quoi qui change ?

Il pressurise mieux, comme si on se trouvait à 1800m au lieu de 2500m pour les autres avions.


---------------
Mon feed
mood
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Posté le 16-04-2017 à 19:47:41  profilanswer
 

n°49379849
stephaneF
Posté le 16-04-2017 à 19:51:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Il pressurise mieux, comme si on se trouvait à 1800m au lieu de 2500m pour les autres avions.


Ah OK. Et on ressent vraiment plus de confort ?

n°49379858
rombel
Posté le 16-04-2017 à 19:52:09  profilanswer
 

ouep, c'est bien agréable, ça et le reste (grands hublots), un t bel avion.

n°49380679
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-04-2017 à 21:31:56  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :


 
Pour quelle raison ?


(Re)négocier le contrat  [:atom1ck]

n°49380699
Laska-
Posté le 16-04-2017 à 21:34:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Il pressurise mieux, comme si on se trouvait à 1800m au lieu de 2500m pour les autres avions.


Ca m'intéresse beaucoup ça  : c'est le cas sur quels avions boeing et airbus ?

n°49381054
Kelchacalc​etype
Posté le 16-04-2017 à 22:18:57  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :

 

Pour quelle raison ?


Trafic long courrier qui arrive à maturité.

n°49382493
GiLaN
Posté le 17-04-2017 à 04:26:25  profilanswer
 


Yep, vol de nuit + une soiree arosee au lounge  :whistle:

n°49382647
smiley0041
Posté le 17-04-2017 à 09:22:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ca m'intéresse beaucoup ça  : c'est le cas sur quels avions boeing et airbus ?

Boeing 787 avec certitude. Chez Airbus je ne sais pas, peut-être sur l'A350 XWB comme il est son concurrent européen.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 17-04-2017 à 09:24:03

---------------
Mon feed
n°49384678
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-04-2017 à 14:07:30  profilanswer
 

A ce propos, j'avais réservé un vol VN domestique originalement prévu sur A350 (pour le voir de près  :love: ) et ils ont finalement changé pour un 787 (un moindre mal - première fois aussi du coup  :bounce: ). Je vole régulièrement sur des mono et bi-couloirs "courants" et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti autant les variations de pression dans les oreilles lors de la montée ou descente en altitude. Pendant le vol sur le 787, j'ai dû me forcer à déglutir au moins 4-5 fois sur un vol de 2H, alors que je n'en ai jamais besoin d'habitude.  
 
Alors je sais pas si c'est moi :D mais pour une première expérience, je dois dire ne pas avoir été très bluffé par le fameux argument de la pressurisation :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 17-04-2017 à 14:12:46
n°49385692
mikekine
Posté le 17-04-2017 à 16:39:07  profilanswer
 

Conditions météo médiocres à St Maarten -> Go-around : https://www.youtube.com/watch?v=Nu459tnPiVU   :o


---------------
Topic Blindtest
n°49393437
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-04-2017 à 11:33:47  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Boeing 787 avec certitude. Chez Airbus je ne sais pas, peut-être sur l'A350 XWB comme il est son concurrent européen.


 
Pareil pour le 350 et le 380. Pas de difference perceptible entre les 3 modeles a ce niveau. Par contre l'humidite de la cabine joue enormement et je crois que sur ce point ca change pas mal sur ces 3 appareils mais j'ai pas trouve d'information particuliere.
 
Pour les atres avions:

Citation :

The 737NG at the maximum altitude of 41,000ft has a cabin altitude of 8,000ft. There is an optional "reduced cabin altitude" that maintains 6,500ft. No humidifiers.  
 
The 747 at the maximum operating altitude of 45,100ft has a cabin altitude of 8,000ft, however it normally operates at lower altitudes and maintains a 6,000ft or less cabin altitude up to 38,500ft. Cockpit humidifiers are optional.  
 
The 777 at the maximum operating altitude of 43,100ft has a cabin altitude of 8,000ft. Humidifier optional.


 

Mariton a écrit :

A ce propos, j'avais réservé un vol VN domestique originalement prévu sur A350 (pour le voir de près  :love: ) et ils ont finalement changé pour un 787 (un moindre mal - première fois aussi du coup  :bounce: ). Je vole régulièrement sur des mono et bi-couloirs "courants" et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti autant les variations de pression dans les oreilles lors de la montée ou descente en altitude. Pendant le vol sur le 787, j'ai dû me forcer à déglutir au moins 4-5 fois sur un vol de 2H, alors que je n'en ai jamais besoin d'habitude.  
 
Alors je sais pas si c'est moi :D mais pour une première expérience, je dois dire ne pas avoir été très bluffé par le fameux argument de la pressurisation :/


 
Plein de facteurs peuvent jouer. Il suffit que ta sphere ORL soit un peu plus bouchee que d'habitude pour que tout ton ressenti soit different a conditions equivalentes.  

n°49394726
Boogie31
Posté le 18-04-2017 à 13:03:01  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Il pressurise mieux, comme si on se trouvait à 1800m au lieu de 2500m pour les autres avions.


 
L'humidification de la cabine aussi : https://www.flightglobal.com/news/a [...] ab-369425/

n°49401190
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 18-04-2017 à 20:29:53  profilanswer
 

Petite question (surtout aux ATCistes comme Zesheriff).
 
Sur notre vol Nantes-Toulouse de Dimanche soir sur Easyjet, on était aligné sur la 32L, puis à peu près au dessus de Toulouse, changement rapide (et quand je dis rapide, c'était vraiment rapide, on a un peu perdu d'altitude sur le coup) pour se mettre sur la 32R...
 
C'est pas un peu limite ça? :??:  
 
Le replay sur FR24: https://www.flightradar24.com/data/ [...] 08#d15b17b


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°49401271
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-04-2017 à 20:34:35  profilanswer
 

Je me permets de retourner la question: qu'est-ce qui te semble limite exactement ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°49401625
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-04-2017 à 20:56:38  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Petite question (surtout aux ATCistes comme Zesheriff).
 
Sur notre vol Nantes-Toulouse de Dimanche soir sur Easyjet, on était aligné sur la 32L, puis à peu près au dessus de Toulouse, changement rapide (et quand je dis rapide, c'était vraiment rapide, on a un peu perdu d'altitude sur le coup) pour se mettre sur la 32R...
 
C'est pas un peu limite ça? :??:  
 
Le replay sur FR24: https://www.flightradar24.com/data/ [...] 08#d15b17b


 
Nope, pas limite.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°49402137
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-04-2017 à 21:30:16  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Petite question (surtout aux ATCistes comme Zesheriff).

 

Sur notre vol Nantes-Toulouse de Dimanche soir sur Easyjet, on était aligné sur la 32L, puis à peu près au dessus de Toulouse, changement rapide (et quand je dis rapide, c'était vraiment rapide, on a un peu perdu d'altitude sur le coup) pour se mettre sur la 32R...

 

C'est pas un peu limite ça? :??:

 

Le replay sur FR24: https://www.flightradar24.com/data/ [...] 08#d15b17b


A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?!

[:elessar53]

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49060375

Message cité 1 fois
Message édité par zesheriff le 18-04-2017 à 21:30:49

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°49404437
jujug31
Posté le 19-04-2017 à 00:10:50  profilanswer
 

En parlant de baïonnette c’était assez sympa d'écouter la tour de Blagnac cette après-midi quand l'un des prototype A350-1000 faisait des essais de loi "flare" et des touch & go avec un moteur au ralenti...
 
http://img4.hostingpics.net/pics/5139925301.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/6714484102.jpg
 
Lors de la 3éme ou 4éme approche l'avion est autorisé au touch & go sur la piste gauche (32L) avec circuit jaune ensuite, le contrôleur (et les spotteurs aussi) voit l'avion faire tellement de mouvements de droite à gauche (exprès pour tester) à basse altitude que le contrôleur demande en fréquence (avec le stress dans la voix et une augmentation claire du rythme de la parole) :  
 
Contrôleur - "Heuuuuuu.......... Xray Lima vous aller poser à droite ????? :ouch:  :ouch:  :ouch:
Pilote - Non non on poursuit à gauche mais on fait des tests... désolé on aurait du vous prévenir...  :ange:  :ange:  :ange:  
Contrôleur - Hahhhh ok.... parce que j'ai un A320 qui s’aligne sur la droite...   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Pilote - Visuel sur le trafic Xray Lima  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  
 
En tout cas chapeau bas aux contrôleurs c'était vraiment pas évident de gérer toutes ces circuits jaunes avec tout les autres avions à cette heure là (17h30) !  :sweat:  :sweat:  


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°49406280
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 19-04-2017 à 10:12:40  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Je me permets de retourner la question: qu'est-ce qui te semble limite exactement ?


 
Le petit coup sec pour changer de cap en finale. Je voyage beaucoup et je n'avais jamais connu ça.
 

Kellian' a écrit :


 
Nope, pas limite.


 
Ok merci.
 

zesheriff a écrit :


A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?!

[:elessar53]  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49060375


 
Arf merci, j'avais lu ton post mais j'avais bloqué à l'époque sur le fait que ça se fasse en altitude/croisière, je n'avais pas fait le lien/retenu la partie en approche, mon mauvais :jap: .
 
 


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°49406455
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-04-2017 à 10:24:11  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Le petit coup sec pour changer de cap en finale. Je voyage beaucoup et je n'avais jamais connu ça.


Regarde pas du côté des manœuvres à vue alors, tu vas te faire peur [:wade:3]
Ce n'est pas parce que ce n'est pas habituel que c'est limite (ie. dangereux).

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 19-04-2017 à 10:24:18

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°49407084
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 19-04-2017 à 11:05:18  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Regarde pas du côté des manœuvres à vue alors, tu vas te faire peur [:wade:3]
Ce n'est pas parce que ce n'est pas habituel que c'est limite (ie. dangereux).


 
Bien compris (et t'inquiètes, pour avoir participer à des vols d'essais/perfo flights, faut y aller pour me faire peur). C'est plus les pax autour de moi qui ont moins apprécié  :D . Je posais plus la question par rapport à la procédure qui faisait un peu dernière minute.. d'où ma question ici pour me renseigner et Zesheriff y a(vait déjà  ;) ) répondu.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°49409305
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-04-2017 à 13:40:06  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Le petit coup sec pour changer de cap en finale. Je voyage beaucoup et je n'avais jamais connu ça.
 


 
Le changement d'axe entre deux pistes d'un doublet, c'est un décalage de 300 à 400 mètres sur le côté, ça se fait en une poignée de secondes sur un liner... et s'il ne veut pas overshooter, oui, il va faire un mouvement assez sec pour se rétablir sur son nouvel axe. [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°49409411
h3bus
Troll Inside
Posté le 19-04-2017 à 13:46:18  profilanswer
 

Par contre il doit changer d'ILS pendant l'approche, donc j'imagine que c'est autorisé qu'en cas de visibilité correcte?
Remarque l'autopilote doit pouvoir faire la manœuvre tout seul.


---------------
sheep++
n°49409468
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-04-2017 à 13:50:38  profilanswer
 

A courte distance du seuil, c'est une manœuvre à vue... (avec des conditions météo réglementaires + l'indispensable "le pilote a la piste en vue" ).
 
Car oui, même sur un trègronavion, le pilote peut piloter son engin manuellement, si, si... :whistle:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°49409514
Laska-
Posté le 19-04-2017 à 13:54:26  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

A courte distance du seuil, c'est une manœuvre à vue... (avec des conditions météo réglementaires + l'indispensable "le pilote a la piste en vue" ).
 
Car oui, même sur un trègronavion, le pilote peut piloter son engin manuellement, si, si... :whistle:


Ca surprend beaucoup de gens :p

n°49424970
slasher-fu​n
Posté le 20-04-2017 à 14:11:27  profilanswer
 

Premier A321neo livré, c'est pour Virgin America :
http://reho.st/www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/photogallery/big/800x600_1492685841_VirginAmerica_A321neo_02.jpg

n°49427852
Boogie31
Posté le 20-04-2017 à 17:13:11  profilanswer
 

Quel route pour le convoyage (Combien de pauses?)
 
Edit : c'est direct? https://www.flightradar24.com/data/ [...] 21#d203cba

Message cité 1 fois
Message édité par Boogie31 le 20-04-2017 à 17:17:55
n°49428051
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-04-2017 à 17:25:48  profilanswer
 

rombel a écrit :


c'est plutôt une bonne nouvelle. .
AA?


 
United Airlines, de mémoire.
J'espère ne pas me faire traîner par les pieds.
 
Sinon, bonne nouvelle, je sais pas, j'ai regardé vite fait, il m'a l'air moyennement fiable ce zinc, non ?
Des fois un bon vieux 747 des fagots, ça assure aussi bien...
 
de toute façon je mourrai de mon vivant, j'ai du mal à dormir si c'est pas moi qui conduis  :o

n°49428176
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-04-2017 à 17:35:51  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :

Quel route pour le convoyage (Combien de pauses?)
 
Edit : c'est direct? https://www.flightradar24.com/data/ [...] 21#d203cba


un 321 neo a vide, j'espere bien qu'il peut traverser l'atlantique ouais :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49429263
rombel
Posté le 20-04-2017 à 19:04:13  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
United Airlines, de mémoire.
J'espère ne pas me faire traîner par les pieds.
 
Sinon, bonne nouvelle, je sais pas, j'ai regardé vite fait, il m'a l'air moyennement fiable ce zinc, non ?
Des fois un bon vieux 747 des fagots, ça assure aussi bien...
 
de toute façon je mourrai de mon vivant, j'ai du mal à dormir si c'est pas moi qui conduis  :o


Ça sera tbien et fiable

n°49429932
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-04-2017 à 19:54:29  profilanswer
 

Question con: un avion en convoyage (sans passager) ou cargo doit respecter les routes ETOPS ? Ou les obligations ne s'appliquent qu'au transport de passagers ?

n°49430703
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-04-2017 à 20:43:19  profilanswer
 

de mémoire, tu peux faire installer un reservoir de carburant auxiliaire a la place des passagers (genre pour les cessna etc) donc en fait la reglementation de convoyage est tres differente de celle commerciale :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49444325
Genista
Posté le 21-04-2017 à 15:17:04  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Question con: un avion en convoyage (sans passager) ou cargo doit respecter les routes ETOPS ? Ou les obligations ne s'appliquent qu'au transport de passagers ?


 
Je n'ai pas la réponse à ta question de suite mais pour la petite histoire la norme ETOPS c'est pas qu'une histoire de route. Mécano sur moteur droit 777 tu as stricte interdiction d'échanger, de sociabiliser, de manger le midi avec la team moteur gauche  :jap:
 
Sur 320, il faut simplement que les moteurs soient pris en charge par des mécanos différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Genista le 21-04-2017 à 15:19:27
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