Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3510  3511  3512  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°47277182
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 04-10-2016 à 06:53:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :


Si, sûrement  [:lumbahaab:1]
 
La majorité des pilotes de chasse (ou au moins une partie significative) sont d'anciens élèves de l'école de l'air, qui délivre un diplôme d'ingé. (je connais pas les proportions exactes)
A moins de savoir le parcours du gars, tu peux pas dire qu'il n'était pas ingé.
Donc moi je dis qu'il était ingé :D


Non c'est l'inverse en terme de proportions (majorité d'OSC, et ce dans les 2 corps)
 

Laska- a écrit :


Sinon, pour revenir sur ce que je disais plus haut, et le F7X qui n'est pas un "bête avion":
Plein d'anciens militaires préfèrent aller voler dans l'aviation d'affaire que dans la ligne, parce que les avions d'affaire sont bien plus performants.


Non, c'est souvent plus accessible et moins chiant d'y entrer.  
En plus après une carrière de 10-20ans t'as pas forcément envie d'être soumis aux contraintes du business.  
 
Bref arrêtes de faire des généralités et de balancer des certitudes infondées.  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 06:53:32  profilanswer
 

n°47277348
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 04-10-2016 à 08:07:10  profilanswer
 

CQFD


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47277470
Aubade
Posté le 04-10-2016 à 08:34:32  profilanswer
 

Oh la la, Laska vient de passer dans le souffle de Funky....
Vrille à plat, rip Goose :/

n°47277957
nicotchtch
Posté le 04-10-2016 à 09:41:39  profilanswer
 


Renseigne moi Goose Funky  [:davidames:4]

n°47278080
cpagrave
Posté le 04-10-2016 à 09:52:17  profilanswer
 
n°47278377
joggleneo
Posté le 04-10-2016 à 10:15:42  profilanswer
 

Laska qui fait une percée Martin Baker  [:sad frog:5]

n°47278483
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-10-2016 à 10:21:54  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Dans les "montagnes" genre t'es quasiment obligé d'être un surhomme pilote de chasse [:jose mourinho:3]


 
Booaff t'as des mecs qui te posent leurs Cubs dans des canyons tous les dimanches matins  [:clooney27]

n°47278653
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-10-2016 à 10:33:55  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Booaff t'as des mecs qui te posent leurs Cubs dans des canyons tous les dimanches matins  [:clooney27]


Comparer un ULM à un jet d'affaire  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47278696
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-10-2016 à 10:37:08  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Comparer un ULM à un jet d'affaire  :lol:


 
Ton Falcon 7x se pose sans les mains avec l'autoland  [:casediscute]  
 

Spoiler :

Un jet ne peut pas se poser a Courchevel :o

n°47278890
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-10-2016 à 10:51:08  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Spoiler :

Un jet ne peut pas se poser a Courchevel :o



Sur du Cub à moins d'avoir gonflé le moteur me semble que t'es en dessus du plafond  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 10:51:08  profilanswer
 

n°47279283
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 04-10-2016 à 11:19:35  profilanswer
 
n°47284133
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-10-2016 à 16:58:38  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Ton Falcon 7x se pose sans les mains avec l'autoland  [:casediscute]  
 

Spoiler :

Un jet ne peut pas se poser a Courchevel :o



 
Il peut se poser. Il ne sera juste plus en état pour repartir par ses propres moyens. [:elessar53]  
 
Germanwings a montré par l'exemple qu'on peut poser un Airbus sur une zone montagneuse non aménagée. :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47284317
nicotchtch
Posté le 04-10-2016 à 17:11:44  profilanswer
 


un peu comme MH17 a atterri en somme...

n°47284346
nicotchtch
Posté le 04-10-2016 à 17:14:12  profilanswer
 

j'ai oublié le " [:mzitraya:2] "


Message édité par nicotchtch le 04-10-2016 à 17:14:52
n°47284494
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 04-10-2016 à 17:26:58  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Tu restes chez Airbus quand meme ou tu quittes le navire ? Avec ton smiley j'arrive pas a comprendre si le fait que tu quittes le programme soit une mauvaise nouvelle pour toi ou une evolution de carriere.


 
Je change de département, stout, mais c'est juste le fait de pouvoir moins partager avec vous des news sur le programme (bien que je faisais déjà supra/ultra gaffe aux infos que je lâchais). Genre la date du 1er vol du 350-1000 (si jamais j'ai l'info des anciens collègues, je partage).


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°47285077
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-10-2016 à 18:22:23  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


un peu comme MH17 a atterri en somme...


 
Ce sont les chtits qui le planquent en fait ?  :heink:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47285370
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-10-2016 à 18:59:26  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Je change de département, stout, mais c'est juste le fait de pouvoir moins partager avec vous des news sur le programme (bien que je faisais déjà supra/ultra gaffe aux infos que je lâchais). Genre la date du 1er vol du 350-1000 (si jamais j'ai l'info des anciens collègues, je partage).


 
:jap:
 
Bonne continuation pour la suite !

n°47285623
Laska-
Posté le 04-10-2016 à 19:25:59  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Non, c'est souvent plus accessible et moins chiant d'y entrer.
En plus après une carrière de 10-20ans t'as pas forcément envie d'être soumis aux contraintes du business.

 

Bref arrêtes de faire des généralités et de balancer des certitudes infondées.


Ah bon ?
Les éléments que j'ai cités proviennent de source plutôt sûres (deux anciens pilotes de chasse/pilote d'essais qui m'ont dit qu'ils faisaient leur métier actuel et pas de la ligne parce que leur métier actuel était plus intéressant du point de vue du pilotage, un ancien pilote de chasse qui m'a dit pareil. Le tout est corroboré par le premier air crash investigation venu (genre celui sur l'avion d'affaires qui a fait un vol de plusieurs heures en étant dépressurisé))

 

Sur l'aspect plus accessible et moins chiant, c'est vrai pour les pilotes de chasse uniquement ou bien pour tous les pilotes professionnels y compris sortant ceux d'école ? :D

 

Alors certes j'ai pas un CV qui me permet d'être une figure d'autorité en aviation, mais c'est pas pour autant qu'il faut aller à l'extrême inverse.

 

OK pour la proportion d'OSC vs directs, j'ai tenté un pari sans être sûr et je me suis planté :D
Mais j'imagine que la formation théorique des OSC doit être sérieuse aussi, en mécanique du vol, non ?
Enfin, théorique ou pas d'ailleurs, savoir qu'un avion pique quand il est sur la tranche ça se démontre au sol mais bien sûr aussi en vol.

dacasine3 a écrit :

 

Parce que tu compares fréquemment deux choses trop différentes pour l'être (avion 3x plus petit que l'autre, formations différentes, redondance sur des systèmes d'alignement via d'autres systèmes, etc.).

 

Du coup, tes propos tombent assez vite à côté même s'ils sont souvent intéressant (pour un néophyte comme moi par exemple).


Mon dieu, je compare des choses "pas comparables"

 

Heureusement que personne n'a fait comme moi le jour où il a fallu se demander si l'avion était un moyen de déplacement susceptible de remplacer le train.
"Chef, chef, si on ouvre une ligne Paris Marseille en avion, on le fait en trois heures contre neuf en train ! On le fait ou pas ?"
"Cessez donc ces inepties jeune homme, ces deux types de véhicule ne sont pas comparables"

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-10-2016 à 19:28:26
n°47285724
Fox3Shots
Posté le 04-10-2016 à 19:37:37  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Les éléments que j'ai cités proviennent de source plutôt sûres (deux anciens pilotes de chasse/pilote d'essais qui m'ont dit qu'ils faisaient leur métier actuel et pas de la ligne parce que leur métier actuel était plus intéressant du point de vue du pilotage, un ancien pilote de chasse qui m'a dit pareil.


 
C'est une question de point de vue. Tu trouveras des ex-pilotes de chasses qui te diront l'inverse de ce que tu as entendu dire. Chacun voit midi à sa porte, et chacun trouve son bonheur en fonction de ce a quoi il aspire.
 

Laska- a écrit :


Mais j'imagine que la formation théorique des OSC doit être sérieuse aussi, en mécanique du vol, non ?


 
Qu'on soit OSC, Direct, EMA, ou X, la formation PN théorique est la même : l'ATPL théorique.

n°47285754
Laska-
Posté le 04-10-2016 à 19:40:46  profilanswer
 

Oui mais un ATPL théorique ça a différents niveau de formation...
Ca va du bachotage des questions de l'ATPL avec zéro réflexion jusqu'à
des cours de niveau plus élevé, par exemple l'ENAC-EPL.

 

Certes, à la fin tout le monde a le même papier mais ça cache des réalités différentes.

 

J'imagine que le standard de l'armée est plus élevé que la moyenne des ATPL théoriques.

 

Il y a encore des X qui vont dans l'armée de l'air ?
C'est ce que j'aurais tenté de faire si j'avais eu deux écoles au dessus dans le classement :'(

 

Par le passé j'ai vu des parcours d'X qui étaient juste géniaux genre :
X - corps de l'armement - formation pilote de chasse - Directeur d'un département à DGA-EV - départ dans le privé puis formation EPNER au milieu puis pilote d'essais dans le privé
Quand j'ai posé la question, on m'a dit que ce type de parcours n'était plus forcément possible

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-10-2016 à 19:43:56
n°47285786
Fox3Shots
Posté le 04-10-2016 à 19:42:54  profilanswer
 

L'armée de l'air a son école de formation ATPL, agrée DSAC, qui s'appelle l'EISPN. Une sorte d'ENAC militaire. Donc c'est un peu plus que du simple "bachotage"
 

Laska- a écrit :


Il y a encore des X qui vont dans l'armée de l'air ?


 
 
EDIT : A la base, les X peuvent faire une période dans les armées, que ce soit Terre, Air (dont PN), Marine, ou Gendarmerie.


Message édité par Fox3Shots le 04-10-2016 à 21:06:47
n°47287133
nicotchtch
Posté le 04-10-2016 à 21:37:44  profilanswer
 


Là où je bosse il y'a quelques X qui font pour école d'appli sup'aero puis/ou l'EPNER, puis direction DGA EV

n°47287212
Laska-
Posté le 04-10-2016 à 21:45:14  profilanswer
 

Ma question portait plus spécifiquement sur X -> pilote (chasse, transport, hélico) :D
 
Ils peuvent faire X EPNER direct ?? C'est abusé :o Quelle formation de l'epner, ingé nav ?

n°47287256
nicotchtch
Posté le 04-10-2016 à 21:49:14  profilanswer
 


non pylot ou ingé it depends  :sol:

n°47287410
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 04-10-2016 à 22:04:17  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ma question portait plus spécifiquement sur X -> pilote (chasse, transport, hélico) :D
 
Ils peuvent faire X EPNER direct ?? C'est abusé :o Quelle formation de l'epner, ingé nav ?


Yes il y a toujours des X qui font la chasse, en tout cas il y a encore eu un formé "récemment". Des DGA aussi d'ailleurs même si c'est encore différent, les DGA ne sont pas affectés escadron/flottille ensuite généralement.  
 
Même formation technique pour tous les PN oui (ATPL), chacun sa façon de l'aborder. Les directs/bordaches ont leur diplôme d'ingé avant oui.  
 
Et sinon c'est juste qu'il faut faire attention à ce que tu dis et la façon dont tu le formules c'est tout.


Message édité par Funky Max le 04-10-2016 à 22:04:49
n°47287665
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-10-2016 à 22:33:16  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Ce sont les chtits qui le planquent en fait ? :heink:


:D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47287895
Laska-
Posté le 04-10-2016 à 23:04:46  profilanswer
 

Oui, ok pour la formulation à améliorer :p

 

Sinon, pour faire la transition de retour vers les avions:

 

L'autre jour j'arrive au boulot le matin. J'ai la chance de bosser sur un aéroport (les avions sont fabriqués ou testés ou essayés sur cet aéroport). Du coup rien de plus normal que de voir un avion de fabrication française se balader sur le parking en face du parking voitures.

 

Depuis ma voiture, je vois le nez de l'avion. Et là c'est clairement un avion de fabrication anglaise. Du coup je suis intrigué.

 

Je me gare, et je marche vers mon bureau.
Je m'aperçois que c'est en gros un Avro RJ85.
L'avion se met à avancer. Et peu à peu, au fur et à mesure qu'il avance de droite à gauche, la queue se révèle peu à peu.

 

E.. T...P...
http://rickinghamphotography.co.uk [...] g_5549.jpg

 

:love:


Message édité par Laska- le 04-10-2016 à 23:05:04
n°47287930
Astro-Pepi​to
Posté le 04-10-2016 à 23:10:09  profilanswer
 
n°47303784
danslos
Posté le 06-10-2016 à 11:47:46  profilanswer
 

Savez vous pourquoi le traffic de Roissy sera suspendu vers 12h pour 1h. Il est question d'une opération militaire

n°47304240
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2016 à 12:28:18  profilanswer
 

Ah ? Je vois rien dans les NOTAMs à ce sujet. Et toujours approches/décollages sur les 2 pistes sur FR24.


Message édité par slasher-fun le 06-10-2016 à 12:29:46
n°47304295
thony94
Posté le 06-10-2016 à 12:34:21  profilanswer
 
n°47304895
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-10-2016 à 13:35:30  profilanswer
 

Un peu bidon l'excuse de l'exercise de l'OTAN, peut mieux faire  [:freeza01]

n°47305341
webenor
Posté le 06-10-2016 à 14:05:49  profilanswer
 

danslos a écrit :

Savez vous pourquoi le traffic de Roissy sera suspendu vers 12h pour 1h. Il est question d'une opération militaire


C'est zesheriff qui est en pause dej ! :o

n°47306553
caudacien
Posté le 06-10-2016 à 15:31:59  profilanswer
 

Je savais qu'il fallait pas toucher à ce câble en salle technique ce midi  [:frogaski62:5]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47307369
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 06-10-2016 à 16:30:25  profilanswer
 

C'est quoi ce fou qui vient de passer au dessus de nos têtes @Labège :o

n°47307561
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 06-10-2016 à 16:44:04  profilanswer
 

Tom Crouze ?

n°47309310
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-10-2016 à 19:16:48  profilanswer
 

webenor a écrit :


C'est zesheriff qui est en pause dej ! :o


J'étais en réunionite toute la journée, j'ai rien suivi de l'opérationnel :D

 

Cela dit, des survols Open Skies, j'en ai déjà vu. De mémoire on faisait de la place autour mais on n'annulait pas de vols...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47310648
mikekine
Posté le 06-10-2016 à 21:21:24  profilanswer
 

Question à propos de cet avion (Lockheed WP-3D Orion), conçu pour traverser les ouragans et y faire plein de mesures : qu'a-t-il de spécial dans sa conception pour résister à des intempéries dantesques, là où d'autres avions subiraient des dommages ? J'imagine que les pilotes sont des cracks ! [:mlc2]
 
 
Le voici en train de pénétrer dans l'ouragan Matthew :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/7497456666.png


---------------
Topic Blindtest
n°47310732
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 06-10-2016 à 21:29:54  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Question à propos de cet avion (Lockheed WP-3D Orion), conçu pour traverser les ouragans et y faire plein de mesures : qu'a-t-il de spécial dans sa conception pour résister à des intempéries dantesques, là où d'autres avions subiraient des dommages ? J'imagine que les pilotes sont des cracks ! [:mlc2]

 


Le voici en train de pénétrer dans l'ouragan Matthew :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7497456666.png


Facile.
Ils on juste prévu un espace supplémentaire sous le cockpit pour loger les couilles hypertrophiées des pilotes.


---------------
à 2° du décrochage
n°47310855
XaTriX
Posté le 06-10-2016 à 21:41:05  profilanswer
 

Bah voler par dessus ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47311194
nicotchtch
Posté le 06-10-2016 à 22:09:30  profilanswer
 


Des instruments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3510  3511  3512  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR