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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°47151823
dacasine3
Posté le 21-09-2016 à 20:00:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Damze a écrit :


C'est la mentalité américaine comme tu dis...
 
La vidéo  :ouch:  :ouch:  
Moi je vois juste le mec essaie de faire bouger la canopy pour montrer derrière qu'il y a un problème...Ou alors il fait signe aux mecs en bord de piste (pas mal comme moyen de communication :o ), il a juste manquer de se faire couper la main.
 
"Red flag", tu m'étonnes vu la distance :o
 
EDIT : c'est expliqué dans la description de la vidéo :o  
 
D'ailleurs y'a des commentaires très intéressants :
 

Citation :

Le gros point faible des avions à train dit "classique" (2 roues + roulette de queue > nez en l'air) est qu'au roulage le pilote n'y voit pas grand chose devant lui. Pour cette raison, les chasseurs de la seconde guerre mondiale zigzaguaient pour rejoindre la piste ou emportaient un mécano sur l'aile pour les guider !
 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] 5e4626.jpg  
http://4.bp.blogspot.com/-T4YqmbBy [...] 27sP47.jpg


 

Citation :

Exact. Les mécanos ne montent plus sur les ailes mais on zigzague toujours au roulage.  
Après, sur certains avions ultra-modernes, comme le Nemesis NXT, l'assiette au sol est si élevée et le capot est si long, que les concepteurs ont placé une caméra à l'avant, avec un retour vidéo dans le cockpit. Cependant, même avec ce dispositif, les pilotes zigzaguent quand même par habitude et pour avoir une confirmation visuelle directe. On ne change pas une équipe qui gagne. :)
http://25.media.tumblr.com/NAJN8JT [...] o1_500.jpg




 
Gee Bee R1 : aucune vue extérieure véritable...  
 
http://reho.st/medium/self/d010df6 [...] d09d48.jpg
 
Note : je n'ai trouvé qu'une photo de simu

mood
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Posté le 21-09-2016 à 20:00:18  profilanswer
 

n°47152713
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-09-2016 à 21:10:41  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Oh ma gad....
 
Je capte pas trop comment ils gèrent les décollages pour les courses.  
 
Ils partent tous en même temps ? C'est sûr que si t'en as un devant qui tombe en panne, ca va pas le faire....
 
Franchement, ce genre d'événements a le don de m'énerver. C'est un peu comme les blue Angels qui volent sans combi anti-g.  
 
Ou, comme le racontait un collègue, l'organisation des militaires US. Mon collègue etait pilote de Transall. Pendant la 1ère guerre du Golfe, il a participé à une grosse opération logistique impliquant un grand nombre d'avions, du Transall au Galaxy. L'opération etait calibrée à la seconde près. Tu décolles au top, tu te poses au top, tu décharges en tant de temps, et tu redecolles au top.  
 
Le collègue a posé la question: "et si on remet les gaz, on fait quoi ?" Il n'a jamais eu de réponse. Du coup, avec les autres pilotes français ils ont fait leur procédure: altitude de remise de gaz, cap, et une fois à telle distance, contacter l'AWACS.  
 
Procédure qu'ils n'ont pas eu à utiliser, mais au moins elle avait le mérite d'exister.  
 
Là, c'est un peu pareil. "Le départ se passe de telle façon". "Euh si celui de devant il a une panne moteur ?" "Mais non, ca n'arrivera pas... Au pire on agitera des drapeaux sur les côtés...."
 
Y'a pas de radio sur leur tagazous ?!?


Comme sur un bateau quoi. Bon après si y'a aucune règle pour décaler / organiser c'est compliqué ouais :D

n°47154296
wotdim
Posté le 21-09-2016 à 23:05:50  profilanswer
 


 
http://reho.st/preview/self/1162bda4e93db3a9e9db94d7a30af0b75bc2c180.png
 
Normal, j'avais prévu d'y aller...


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°47155340
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 22-09-2016 à 08:08:48  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:27:24
n°47159149
mikekine
Posté le 22-09-2016 à 13:29:16  profilanswer
 

Si un pilote décide d'interrompre le décollage (pour une raison x ou y) à une vitesse inférieure à V1 et que la piste est détrempée suite à une pluie torrentielle, peut-il y avoir un risque d'aquaplaning ? Y a-t-il une procédure à respecter dans ce cas ?


---------------
Topic Blindtest
n°47159291
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-09-2016 à 13:40:58  profilanswer
 

Il doit utiliser les inverseurs de poussée AMA


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47159644
cpagrave
Posté le 22-09-2016 à 14:09:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ca tue http://www.aerostar.tv/ :love:
Ca fait 1 jour et demi que je matte ça sans quasi-arrêt :love:
XaT


Euh la vignette de la video 'retour d'expérience' c'est l'avion de Rocco S.  ?

n°47160291
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 22-09-2016 à 14:56:31  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:28:08
n°47164425
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-09-2016 à 21:03:21  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Si un pilote décide d'interrompre le décollage (pour une raison x ou y) à une vitesse inférieure à V1 et que la piste est détrempée suite à une pluie torrentielle, peut-il y avoir un risque d'aquaplaning ? Y a-t-il une procédure à respecter dans ce cas ?


C'est pris en compte dans le calcul de la V1.  
T'essayes de monter une compagnie aérienne en freelance ? :D

n°47164544
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-09-2016 à 21:14:39  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Si un pilote décide d'interrompre le décollage (pour une raison x ou y) à une vitesse inférieure à V1 et que la piste est détrempée suite à une pluie torrentielle, peut-il y avoir un risque d'aquaplaning ? Y a-t-il une procédure à respecter dans ce cas ?

si la piste est noyée la procédure est d'interdire les poser - décollages... les opérateurs sont prévenus quand un orage approche, ils ont aussi l'info du risque de pluie, quoique ce soit assez imprécis "à la minute près" ou au kilomètre près.
en général il y a du vent associé à un orage, au moins des rafales assez fortes, trop pour décoller - se poser.
 
les pilotes ont l'obligation, pour se poser, d'avoir un minimum de visibilité au sol, sinon ils repartent. pour décoller aussi sauf que c'est seulement une visibilité horizontale au niveau du sol (une bonne vue sur la piste quoi).
 
les reverses ne peuvent être utilisés que si les moteurs sont ok.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 22-09-2016 à 21:14:39  profilanswer
 

n°47165166
wotdim
Posté le 22-09-2016 à 22:16:12  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


J'avais prévu d'y aller, mais...


 

masterdPm a écrit :


 
Raaaah putain !
 
 
Sinon, il y a la journée du samedi. Moins de places, mais il fera plus beau !


 
Idem,
 
Je suis en train de me tater a y aller samedi du coup...


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°47165614
Kelchacalc​etype
Posté le 22-09-2016 à 22:58:32  profilanswer
 

Pour la réorganisation dont je parlais : http://www.usinenouvelle.com/artic [...] ue.N438602
Y'a des articles sur le sujet qui sont parus partout dans la presse, mais l'Usine Nouvelle voilà, serious business :o
Dans l'article ça parle beaucoup des gros dirigeants mais à priori ça pourrait aussi toucher de simples salariés dans certaines branches, à voir.

n°47165688
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-09-2016 à 23:06:42  profilanswer
 

Pas accès à l'article entier, dommage. :/


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°47165928
cpagrave
Posté le 22-09-2016 à 23:33:31  profilanswer
 

Ça fait quoi comme boulot un Head of Sales Contracts?

n°47165960
Kelchacalc​etype
Posté le 22-09-2016 à 23:39:31  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Pas accès à l'article entier, dommage. :/


Marrant, quand on le consulte depuis Google actu il y a tout, et effectivement depuis le lien direct c'est bridé  :??:  
 
L'article complet :  
 

Citation :

"Vous allez voir, ça va bouger". Mi-septembre, une source proche de l’entreprise prévient que de vastes changements vont être menés dans l’organisation de l’avionneur. Quelques jours plus tard, lundi 19 septembre, c’est un papier du Financial Times qui dévoile un plan de restructuration en germe au sein d’Airbus Group, prévu pour octobre. Le groupe aéronautique et spatial, parangon de ce que l’Europe industrielle a fait de mieux, porté aux nues pour son carnet de commandes titanesque, contraint lui aussi à se restructurer ? En réalité, c’est tout sauf une surprise.
 
Le quotidien financier met en causes les difficultés d’Airbus, la branche dédiée à l’aviation civile. Faiblesse des commandes de l’A380, retard persistant de livraison du moteur de Pratt&Whitney destiné à la moitié des A320neo, gouffre financier provoqué par le programme militaire A400M… On pourrait même rajouter les déboires commerciaux d’Airbus Helicopters, contrainte dans les prochaines semaines à annoncer une réduction de voilure touchant en premier lieu le site français de Marignane.
 
Quand Tom Enders lorgne le modèle de la Silicon Valley
 
Pourtant, d’après différentes sources internes et externes, ces vicissitudes ne sont pas la cause directe de la volonté du patron d’Airbus Group, Tom Enders, de procéder à une réorganisation du groupe au sein de la holding et des trois filiales. Tout au plus, les difficultés que traversent le groupe aujourd’hui accélèrent une modernisation engagée depuis plusieurs années. "Tom Enders a répété cet été lors d’un entretien avec des analystes que le groupe devait chercher à être plus efficace, à continuer de se réorganiser, confie une source interne. Le groupe se dirige vers davantage d’intégration, au vu de son histoire, c’est dans la logique des choses".
 
Eté 2015 : Airbus Group décide de centraliser les fonctions juridiques et communication. Les trois filiales perdent alors une partie de leur indépendance. Le mouvement de centralisation ne fait que commencer, reflet d’une lutte de pouvoir entre les dirigeants – au premier chef entre Tom Enders et Fabrice Brégier, PDG d’Airbus – et de la volonté de simplifier l’organisation d’un groupe issu d’un amoncellement d’entreprises européennes. Le patron d’Airbus Group, admirateur de la Silicon Valley et des pratiques managériales prônant l'agilité, poursuit un seul été même objectif : favoriser les synergies, éviter les doublons. Son porte-parole refuse de faire le moindre commentaire.
 
"Tom Enders cherche à harmoniser les méthodes, à diffuser dans toute l’entreprise les meilleures pratiques, à faire bénéficier à chaque division les savoir-faire", résume un consultant sous couvert d’anonymat. Le plan qui s’annonce pour cet automne s’inscrit donc dans la droite lignée de cette centralisation menée par un Tom Enders désireux de tirer la rentabilité d’Airbus Group vers le haut, objectif affiché depuis son arrivée à la tête de l’entreprise. Et ce à tous les échelons du groupe : Paul Eremenko, ancien de Google et promu l’été dernier directeur de la technologie d’Airbus Group suite au départ de Jean Botti, est aujourd’hui en charge de repenser l’organisation de la recherche.
 
La question sociale en suspens
 
Quels seront les grands axes de ce nouveau chapitre de la modernisation du groupe ? Le projet serait encore en cours de définition. "Les patrons de filiales pourraient avoir une double responsabilité", croit savoir une source proche du dossier. Le scénario esquissé avec la mise en place de ses fonctions transversales : Fabrice Brégier, à la tête d’Airbus, deviendrait responsable opérationnel pour l’ensemble du groupe ; Guillaume Faury, patron d’Airbus Helicopters, serait en charge de l’ingénierie ; quant à Dirk Hoke, aux manettes d’Airbus Defense and Space, il pourrait être chargé de la mise en œuvre de la transformation digitale.
 
Un autre expert va plus loin. Il note la limité d’âge d’un certain nombre de dirigeants d’Airbus, tel que John Leahy, 66 ans, le super vendeur charismatique, ou bien encore Tom Williams, 64 ans, directeur général délégué, sans oublier Didier Evrard, 63 ans, directeur général des programmes. "Leurs départs pourraient bouleverser les équilibres entre Airbus Group et Airbus, assure cette source. Le centre de gravité pourrait se déplacer et permettre à Airbus Group d’acquérir de nouvelles capacités d’action". Quant à la baisse possible des effectifs du groupe, nulle information n’est venue la confirmer. Mais la volonté d’améliorer l’efficacité du groupe, alliée à celle d’automatiser toujours plus les lignes d’assemblage, promettent de compliquer l’équation socio-économique pour les années à venir.
 
Olivier James

n°47166191
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2016 à 00:48:35  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Ça fait quoi comme boulot un Head of Sales Contracts?


dans l'aerospatial, je dirais restos, putes et dessous de tables :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47166205
Laska-
Posté le 23-09-2016 à 00:56:03  profilanswer
 

Cool pour les sous traitants d'airbus ça, qui pourront toujours se brosser pour se faire recruter en interne :o

HumanRAGE a écrit :


dans l'aerospatial, je dirais restos, putes et dessous de tables :o


Je me propose pour bosser comme recruteur de putes chez eux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 23-09-2016 à 00:57:12
n°47166248
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2016 à 01:10:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je me propose pour bosser comme recruteur de putes chez eux :o


Un bien beau métier !  
         /
 [:foukandish:3]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47167498
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 23-09-2016 à 09:39:12  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Ça fait quoi comme boulot un Head of Sales Contracts?


 
Si t'es tout seul (a team of one), tu gères toutes les négo commerciales avec tes clients et surtout le contenu du contrat en lui-même (clauses, cœur du contrat, annexes, amendements).
 
Si tu gères une équipe en charge de ça, à toi de la diriger/gérer.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°47171055
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 23-09-2016 à 13:28:06  profilanswer
 

J ai lu que cette après-midi c était juste un repérage, la répétition serai demain

n°47171579
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-09-2016 à 14:06:01  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

L'article complet :

Merci!

Laska- a écrit :

Cool pour les sous traitants d'airbus ça, qui pourront toujours se brosser pour se faire recruter en interne :o

Ca hélas c'est pas nouveau, et ça ne va pas en s'arrangeant... :/ (et je dis ça en tant qu'intérimaire :d )


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°47171851
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 23-09-2016 à 14:23:42  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:28:14
n°47173242
wotdim
Posté le 23-09-2016 à 15:56:24  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Du coup, j'y suis demain en théorie !


 
Je suis en train de motiver le pote avec qui je doit y aller pour y aller demain.


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°47174801
Kelchacalc​etype
Posté le 23-09-2016 à 18:29:51  profilanswer
 

Déçu, je l'espérais avec plus de déco carbone que ça, mais ça reste  :love:  
 
https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14444681_1442915939058019_4405571707865982268_o.jpg

n°47175022
cpagrave
Posté le 23-09-2016 à 18:59:00  profilanswer
 

Il va pas y avoir grand monde dimanche vu la meteo...

 

2 passages du 380 @ 4000ft 140kt ce soir, il a toujours le trent xwb du A351 , du retard sur les tests ?

n°47175788
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-09-2016 à 20:37:21  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Déçu, je l'espérais avec plus de déco carbone que ça, mais ça reste :love:

 

https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14444681_1442915939058019_4405571707865982268_o.jpg


Déjà le 1000e A350 ?! :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47175798
nl-b
Posté le 23-09-2016 à 20:38:12  profilanswer
 

wotdim a écrit :


 
Je suis en train de motiver le pote avec qui je doit y aller pour y aller demain.


 
Un point de ralliement ou un signe distinctif pour se reconnaître demain ?  
 
casquette Super-constellation pour moi ;-)
 

n°47175947
XaTriX
Posté le 23-09-2016 à 20:54:56  profilanswer
 

Je pensais y passer Samedi aussi :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47176589
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 23-09-2016 à 21:36:48  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:28:29
n°47178512
Jarod 03
Posté le 23-09-2016 à 23:24:33  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Déjà le 1000e A350 ?! :o


 
 
 [:japonais_skater:1]  
 
 :o

n°47179406
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-09-2016 à 08:46:40  profilanswer
 


Nan mais j'y connais rien, moi !  [:zedlefou:1]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47179873
sligor
Posté le 24-09-2016 à 10:40:25  profilanswer
 

c'est un 787 noob :o

n°47180757
Kelchacalc​etype
Posté le 24-09-2016 à 13:02:26  profilanswer
 

sligor a écrit :

c'est un 787 noob :o


Non, un A350-1000 :o

n°47181344
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-09-2016 à 14:38:14  profilanswer
 

[:clooney8]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47183347
webenor
Posté le 24-09-2016 à 20:02:05  profilanswer
 

sligor a écrit :

c'est un 787 noob :o


 

Kelchacalcetype a écrit :


Non, un A350-1000 :o


Je demande l'avis de slasher :o

n°47184527
slasher-fu​n
Posté le 24-09-2016 à 22:37:05  profilanswer
 

Spa un Antonov?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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