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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°47089588
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-09-2016 à 20:00:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikekine a écrit :

Tiens, je regardais hier soir des vidéos sur Kai Tak et je me suis demandé si les pilotes devaient avoir une qualification particulière pour atterrir là-bas ?...


même en passager tu t'accrochais aux accoudoirs au moment du break  [:kzimir]

mood
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Posté le 15-09-2016 à 20:00:49  profilanswer
 

n°47092746
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 16-09-2016 à 01:01:05  profilanswer
 

Salut
 
Une question concernant les zones 'blanches', l'espace aérien où il n'y a pas de couverture radar
 
Actuellement la seule façon d'y suivre les avions ça reste les données du transpondeur, pour connaitre quelques paramètres de vol (vitesse, altitude etc.), et quelques données techniques des moteurs, envoyées au motoriste, exact?
 
Mais puisque les avions sont chacun dotés d'un radar (à la portée certes limitée) est-ce que l'on ne pourrait pas, via une techno informatique, collecter ces données radar des différents avions sur zone, les agglomérer et en faire une carte globale, pour permettre un meilleur suivi du trafic?
Ou à la limite permettre que chacun récupère les données des autres dans le voisinage?


---------------
"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste" N.B.
n°47092927
jujug31
Posté le 16-09-2016 à 04:07:22  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Mais puisque les avions sont chacun dotés d'un radar (à la portée certes limitée)


Les avions de lignes sont seulement équipés de radars météo pas de radar primaires ni secondaires comme ceux qu'utilisent les contrôleurs aériens. ;)

 

Et le système TCAS n'est pas un système radar...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jujug31 le 16-09-2016 à 04:07:31

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°47092946
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 16-09-2016 à 04:43:15  profilanswer
 

jujug31 a écrit :


Les avions de lignes sont seulement équipés de radars météo pas de radar primaires ni secondaires comme ceux qu'utilisent les contrôleurs aériens. ;)

 

Ah en effet dans ce cas c'est compromis :D


---------------
"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste" N.B.
n°47093053
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-09-2016 à 07:09:52  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Rejete pas ton manque de compétence sur un pseudo irréalisme dans un film :o


 [:glouglou3]

Spoiler :

[:vizera]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47111990
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 18-09-2016 à 10:41:05  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Salut
 
Une question concernant les zones 'blanches', l'espace aérien où il n'y a pas de couverture radar
 
Actuellement la seule façon d'y suivre les avions ça reste les données du transpondeur, pour connaitre quelques paramètres de vol (vitesse, altitude etc.), et quelques données techniques des moteurs, envoyées au motoriste, exact?


Le cas échéant (le transporteur ayant souscrit à ce service), les données en provenance des moteurs sont transmises à distance non pas par transpondeur, mais par le système ACARS via une liaison satellite en cas de zone blanche ou sinon via VDLM2 (modem VHF).
 
http://www.rolls-royce.com/about/o [...] x#transfer


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°47120003
XaTriX
Posté le 19-09-2016 à 10:17:01  profilanswer
 

Ca tue http://www.aerostar.tv/ :love:
Ca fait 1 jour et demi que je matte ça sans quasi-arrêt :love:
 
La ça tourne sur un reportage sur le rallye Paris - Pekin en 1987
http://historique.wassmer.free.fr/ [...] i_1987.pdf
http://i.imgur.com/O0VQW9M.png
 
C'est génial :love:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47120036
XaTriX
Posté le 19-09-2016 à 10:19:57  profilanswer
 

Bon ça commence à tourner en rond, 2x le même truc sur l'e-fan et sur l'aeroclub de la baule :o
edit: Putain encore le même reportage qu'il y'a 2hr ! Bon ça me saoule :o

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 19-09-2016 à 11:05:09

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47121905
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 19-09-2016 à 12:21:50  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:22:21
n°47122040
XaTriX
Posté le 19-09-2016 à 12:34:25  profilanswer
 

Oui c'était évident. Après à la découverte tu kiffes bien puis t'y passes de temps en temps.  
Au pire il y'a le replay pour se taper quelques trucs qu'on a pas pu voir sur la tévé.
En tout cas il y'a des passionnés et ça se ressent, et ça c'est cool :love:
J'aime bien Bernard Chabber par exemple :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
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Posté le 19-09-2016 à 12:34:25  profilanswer
 

n°47126717
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2016 à 17:57:48  profilanswer
 

La rumeur de restructuration chez Airbus Group, on en parle ? :o

n°47127453
Laska-
Posté le 19-09-2016 à 19:16:55  profilanswer
 

Explicite :o

n°47130005
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 19-09-2016 à 22:22:50  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:22:25
n°47130892
zeql_
Posté le 19-09-2016 à 23:19:27  profilanswer
 

Dernière restructuration en 2014 avec le passage de 4 à 3 divisions et le changement de nom pour utiliser Airbus.

 

2017 ça fera 3 ans, cycle classique des restructurations pour faire évoluer le management. Bwef rien d'exceptionnel.


Message édité par zeql_ le 19-09-2016 à 23:19:56
n°47131989
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 20-09-2016 à 08:55:18  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

La rumeur de restructuration chez Airbus Group, on en parle ? :o


 
De ce que j'entends, ça va être du lourd quand même, au moins pour Airbus (avions). Wait and see.
 
Sinon, totalement autre chose, je sais qu'on avait eu un débat passionné sur les animaux accompagnants à bord pour support psychologique (ici ou sur voyages aériens, je ne sais plus trop).
 
Suis tombé sur cet article (aviation week) comme quoi les US regardent de plus près cette histoire...la photo m'a fait halluciné...(je n'arrive toujours pas à faire marcher le lien rehost, quelqu'un pour aider un noob? =[img] http://reho.st/http://liendetonimage.fr/example.png [/img] sans les espaces entre les balises, ce n'est pas bon?)
 
http://aviationweek.com/site-files/aviationweek.com/files/imagecache/medium_img/uploads/2016/09/confetti-delta-flight-service-animal.jpg


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°47132012
dacasine3
Posté le 20-09-2016 à 08:58:58  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
De ce que j'entends, ça va être du lourd quand même, au moins pour Airbus (avions). Wait and see.
 
Sinon, totalement autre chose, je sais qu'on avait eu un débat passionné sur les animaux accompagnants à bord pour support psychologique (ici ou sur voyages aériens, je ne sais plus trop).
 
Suis tombé sur cet article (aviation week) comme quoi les US regardent de plus près cette histoire...la photo m'a fait halluciné...(je n'arrive toujours pas à faire marcher le lien rehost, quelqu'un pour aider un noob? =[img] http://reho.st/http://liendetonimage.fr/example.png [/img] sans les espaces entre les balises, ce n'est pas bon?)
 
http://aviationweek.com/site-files [...] animal.jpg


 [:hophophop]  
Le troll de géant. (Je parle du passager)
 
Édit :  
Dans les commentaires de l'article, ca : Our cabins did not allow for accommodating miniature horses, and an airline was not required to rebuild the cabin for that purpose. Their were a few carriers that did have cabins that permitted miniature horses and they did so. We had an occasional but rare service monkey.


Message édité par dacasine3 le 20-09-2016 à 09:01:19
n°47135260
zeql_
Posté le 20-09-2016 à 13:16:00  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
De ce que j'entends, ça va être du lourd quand même, au moins pour Airbus (avions). Wait and see.
 
Sinon, totalement autre chose, je sais qu'on avait eu un débat passionné sur les animaux accompagnants à bord pour support psychologique (ici ou sur voyages aériens, je ne sais plus trop).
 
Suis tombé sur cet article (aviation week) comme quoi les US regardent de plus près cette histoire...la photo m'a fait halluciné...(je n'arrive toujours pas à faire marcher le lien rehost, quelqu'un pour aider un noob? =[img] http://reho.st/http://liendetonimage.fr/example.png [/img] sans les espaces entre les balises, ce n'est pas bon?)
 
http://aviationweek.com/site-files [...] animal.jpg


 
C'est pas du support psychologique, c'est son casse-croûte  :o  

n°47135459
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-09-2016 à 13:34:29  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

De ce que j'entends, ça va être du lourd quand même, au moins pour Airbus (avions). Wait and see.

C'est quoi ta source ? La lettre de Tom envoyée ce midi dit l'inverse. :d Mais je ne sais pas à quel point on peut lui faire confiance. :o


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°47136887
mikekine
Posté le 20-09-2016 à 15:17:37  profilanswer
 

P'tites questions sur le décalage horaire :
 
 
- Est-ce que les pilotes s'habituent au fil de leur carrière au jetlag ?  
- Prennent-ils en majorité des médocs pour atténuer cet effet ? Est-ce nocif à la longue ?
- Après un vol transatlantique d'une dizaine d'heure, combien de temps ont-ils pour récupérer avant le vol suivant ?
 
 
Merci !  :jap:


---------------
Topic Blindtest
n°47137471
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-09-2016 à 16:01:15  profilanswer
 

mikekine a écrit :

P'tites questions sur le décalage horaire :
 
 
- Est-ce que les pilotes s'habituent au fil de leur carrière au jetlag ?  
- Prennent-ils en majorité des médocs pour atténuer cet effet ? Est-ce nocif à la longue ?
- Après un vol transatlantique d'une dizaine d'heure, combien de temps ont-ils pour récupérer avant le vol suivant ?
 
 
Merci !  :jap:


Dans la mesure où le jetlag consiste à recaler son cycle circadien par rapport au fuseau horaire, on ne peut pas franchement s'habituer au jetlag. Mieux se connaître pour en gérer les effets oui par contre.
Pas de médicaments à ma connaissance.
Justement, plus tu repars vite (si on part du principe qu'il s'agit d'un aller/retour), moins tu auras de jetlag à l'arrivée au retour !


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°47137508
Ill Nino
Love
Posté le 20-09-2016 à 16:04:39  profilanswer
 

Heu c'est pas ce que j'ai entendu... Les hôtesses en tous cas sont parfois plusieurs jours sur place a attendre un autre vol.

n°47137880
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-09-2016 à 16:28:42  profilanswer
 

C'est pas ce qu'il a dit. Il commentait d'un point de vue physio uniquement.
 
Oui tu peux avoir des recup de 2 a 3 jours sur long courrier. Cf les derniers echanges ici sur AF447 ou le sujet a ete aborde.

n°47137894
Ill Nino
Love
Posté le 20-09-2016 à 16:29:53  profilanswer
 

Ouch, lu trop vite... :/ Dsl.

n°47138094
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 20-09-2016 à 16:43:44  profilanswer
 

la plupart passent leur temps à dormir un max pour rester calé le + possible au fuseau de départ.

n°47138343
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-09-2016 à 17:07:21  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est pas ce qu'il a dit. Il commentait d'un point de vue physio uniquement.
 
Oui tu peux avoir des recup de 2 a 3 jours sur long courrier. Cf les derniers echanges ici sur AF447 ou le sujet a ete aborde.


Du coup tu dors le jour et vu que la nuit la seule chose à faire c'est la bringue bah t'es pas très frais à la fin du repos  [:riptor44:2]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47139460
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 20-09-2016 à 19:02:33  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

C'est quoi ta source ? La lettre de Tom envoyée ce midi dit l'inverse. :d Mais je ne sais pas à quel point on peut lui faire confiance. :o

 

Pas reçu :fou: Après je ne suis pas Aviation :D


Message édité par Plouf02 le 20-09-2016 à 19:03:28
n°47140728
sidela
Posté le 20-09-2016 à 21:06:53  profilanswer
 
n°47141644
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 20-09-2016 à 22:23:57  profilanswer
 

Purée la dernière! :ouch:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°47141687
nicotchtch
Posté le 20-09-2016 à 22:27:44  profilanswer
 


Sympa l'arrêt sur image du second :D

n°47141765
sligor
Posté le 20-09-2016 à 22:34:53  profilanswer
 

putain j'ai eu peur qu'il se fasse couper le bras  :ouch:

n°47142205
HipiPeep
Posté le 20-09-2016 à 23:25:43  profilanswer
 

Le "rouge" ne voit vraiment pas le "bleu" posé au milieu de la piste, ou il ne peut rien faire ?


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°47142256
sligor
Posté le 20-09-2016 à 23:32:07  profilanswer
 

la position relevée du nez ne doit pas aider à voir l'avion, en tout cas sur la vidéo on ne voit le cokpit de l'avion rouge qu'au dernier moment, logiquement c'est pareil dans l'autre sens.


Message édité par sligor le 20-09-2016 à 23:33:25
n°47142261
sidela
Posté le 20-09-2016 à 23:32:17  profilanswer
 

http://www.koreus.com/video/crash- [...] -egee.html

Citation :

Ce Mardi 20 septembre 2016, un hélicoptère Boeing AH-64 Apache s'est crashé dans la mer Égée pendant un exercice militaire qui se déroulait près de Thessalonique, en Grèce. L'accident serait dû à une panne de moteur. Les deux pilotes n'ont pas été blessés. Toutefois, ils ont été transportés à un hôpital militaire de Thessalonique à titre de précaution.

n°47142343
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 20-09-2016 à 23:47:07  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:22:43
n°47142442
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 21-09-2016 à 00:08:45  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:27:01
n°47143968
Damze
Posté le 21-09-2016 à 10:16:08  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Franchement, ce genre d'événements a le don de m'énerver. C'est un peu comme les blue Angels qui volent sans combi anti-g.  


C'est la mentalité américaine comme tu dis...
 
La vidéo  :ouch:  :ouch:  
Moi je vois juste le mec essaie de faire bouger la canopy pour montrer derrière qu'il y a un problème...Ou alors il fait signe aux mecs en bord de piste (pas mal comme moyen de communication :o ), il a juste manquer de se faire couper la main.
 
"Red flag", tu m'étonnes vu la distance :o
 
EDIT : c'est expliqué dans la description de la vidéo :o  
 
D'ailleurs y'a des commentaires très intéressants :
 

Citation :

Le gros point faible des avions à train dit "classique" (2 roues + roulette de queue > nez en l'air) est qu'au roulage le pilote n'y voit pas grand chose devant lui. Pour cette raison, les chasseurs de la seconde guerre mondiale zigzaguaient pour rejoindre la piste ou emportaient un mécano sur l'aile pour les guider !
 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/86/87/cf/8687cfc7fae2b3b7a83729d8345e4626.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-T4YqmbByi4M/Tj2ZifszblI/AAAAAAAAAfQ/8V-EnBVbYhA/s1600/Eagleston%2527sP47.jpg


 

Citation :

Exact. Les mécanos ne montent plus sur les ailes mais on zigzague toujours au roulage.  
Après, sur certains avions ultra-modernes, comme le Nemesis NXT, l'assiette au sol est si élevée et le capot est si long, que les concepteurs ont placé une caméra à l'avant, avec un retour vidéo dans le cockpit. Cependant, même avec ce dispositif, les pilotes zigzaguent quand même par habitude et pour avoir une confirmation visuelle directe. On ne change pas une équipe qui gagne. :)
http://25.media.tumblr.com/NAJN8JTZ6jr60abbM7z72yWXo1_500.jpg


Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 21-09-2016 à 10:22:42
n°47149200
_Pouvoir
Posté le 21-09-2016 à 16:06:15  profilanswer
 

Je viens de lire que les USA ont donné leur autorisation pour la vente d'avions Airbus à l'Iran. J'imagine que c'est à cause des composants soumis à la réglementation ITAR.
 
Il n'y a pas moyen de se passer de ceux-ci comme le Rafale qui est ITAR-free ?

n°47149562
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-09-2016 à 16:34:57  profilanswer
 

ben je suppose que trouver une autre source doit avoir un coût assez important qui n'est pas forcément nécessaire pour le marché civil?
pour du militaire par contre, t'as envie d'être au maximum indépendant des US (surtout pour un client qui achète français!)

n°47150211
mikekine
Posté le 21-09-2016 à 17:24:29  profilanswer
 

C'est pas un peu casse-cou de tenter un atterrissage avec ce "petit détour" juste avant ?
 
http://img4.hostingpics.net/pics/2770183333.png


---------------
Topic Blindtest
n°47150400
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 21-09-2016 à 17:41:12  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:27:12
n°47151823
dacasine3
Posté le 21-09-2016 à 20:00:18  profilanswer
 

Damze a écrit :


C'est la mentalité américaine comme tu dis...
 
La vidéo  :ouch:  :ouch:  
Moi je vois juste le mec essaie de faire bouger la canopy pour montrer derrière qu'il y a un problème...Ou alors il fait signe aux mecs en bord de piste (pas mal comme moyen de communication :o ), il a juste manquer de se faire couper la main.
 
"Red flag", tu m'étonnes vu la distance :o
 
EDIT : c'est expliqué dans la description de la vidéo :o  
 
D'ailleurs y'a des commentaires très intéressants :
 

Citation :

Le gros point faible des avions à train dit "classique" (2 roues + roulette de queue > nez en l'air) est qu'au roulage le pilote n'y voit pas grand chose devant lui. Pour cette raison, les chasseurs de la seconde guerre mondiale zigzaguaient pour rejoindre la piste ou emportaient un mécano sur l'aile pour les guider !
 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/86/87/cf/8687cfc7fae2b3b7a83729d8345e4626.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-T4YqmbBy [...] 27sP47.jpg


 

Citation :

Exact. Les mécanos ne montent plus sur les ailes mais on zigzague toujours au roulage.  
Après, sur certains avions ultra-modernes, comme le Nemesis NXT, l'assiette au sol est si élevée et le capot est si long, que les concepteurs ont placé une caméra à l'avant, avec un retour vidéo dans le cockpit. Cependant, même avec ce dispositif, les pilotes zigzaguent quand même par habitude et pour avoir une confirmation visuelle directe. On ne change pas une équipe qui gagne. :)
http://25.media.tumblr.com/NAJN8JT [...] o1_500.jpg




 
Gee Bee R1 : aucune vue extérieure véritable...  
 
http://reho.st/medium/self/d010df69dc3051b6a3b2858748e4e95bdad09d48.jpg
 
Note : je n'ai trouvé qu'une photo de simu

mood
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