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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°47052319
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 12-09-2016 à 20:45:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masterdPm a écrit :


T'as une photo ?
 
Tous les pilotes AF — et au moins les chefs de cabine — ont un iPad.  
 
Côté EFB, sur A380, c'est du class 3, écran en mode paysage, contrôlé par un clavier dans la table escamotable. Sur 777, c'est un écran tactile, avec des boutons sur le côté, orientation portrait.  
 
Pas vu de cockpit A320 ou A330/340 depuis quelques temps, mais pas eu vent du fait qu'ils y avaient installé des class 1.  
 
 
(Pour la compréhension de tous)
Class 1 = EFB non connecté à l'avion, et qui peut être retiré. (Tablettes, laptop, ...)
Class 2 = EFB connecté à l'avionique, mais qui peut être retiré. (Tablettes, laptop, ... Avec un dock)
Class 3 = EFB connecté à l'avionique, et qui ne peut pas être retiré. (PC fixe, laptop sur un dock mais pas prévu pour être utilisé hors du dock)
 
Connecté à l'avionique = connection à sens unique avionique > EFB.


Depuis l'AMC 20-25, maintenant il n'y plus le système de classes, uniquement des 'Portable EFB' et des 'Installed EFB' :jap:


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
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Posté le 12-09-2016 à 20:45:28  profilanswer
 

n°47052346
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 12-09-2016 à 20:47:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ca ressemble vachement à ça :
http://www.sitaonair.aero/wp-conte [...] nair-1.jpg
 
Mais dessus il y avait toutes les cartes possibles et imaginables, le FCOM, etc..


Mais tu veux en venir où au juste ? Oui certaines compagnies, dans certains avions, ont un EFB avec "tout" dedans. Et alors ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°47053564
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 12-09-2016 à 21:55:10  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:22:03
n°47062531
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 13-09-2016 à 17:00:40  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=-aQ2E0mlRQI
 
The Plane Highway in the Sky  6min   dans l’Atlantique nord


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°47063996
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2016 à 19:15:13  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=-aQ2E0mlRQI
 
The Plane Highway in the Sky  6min   dans l’Atlantique nord


 Pas mal la vidéo mais il aurait aussi pu prendre une minute de plus pour parler des spécificités des NAT.
 
Typiquement, comme il l'explique au début de la vidéo, dans un sens donné et pour des raisons de fuseaux horaires les avions partent à peu près au même moment. On a donc pour simplifier un flux à 90% Ouest-Est pendant une demi-journée et ensuite ça devient un flux Est-Ouest pour la seconde moitié. Plus précisément les NATs sont valables 7h dans chaque sens si je me souviens bien.
 
Chaque NAT est composé de son point d'entrée et de son point de sortie (5 caractères) qui sont immuables. J'entends par là que le point ABCDE aura toujours les mêmes coordonées GPS par exemple. Entre ces deux points figurent 4 autres points qui sont simplement le croisement entre des latitudes et des longitudes. Ces points là peuvent varier tous les jours en fonction des routes choisies.
 
Sur chacune des routes des niveaux de vols sont définis. Ca va du FL310 au FL400 avec niveaux impairs d'Est en Ouest et pairs d'Ouest en Est. Comme il l'est dit dans la vidéo ce système a été créé pour palier le manque de couverture radar. Les avions s'allegeant avec le temps de vol (conmmation de kero), ils ont tendance à voler de plus en plus haut pour optimiser leur consommation. Un gros liner peut donc démarrer sa croisière au FL320 et la finir au FL380 par exemple. Cependant, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il est très difficile de changer de niveau de vol une fois dans une NAT car le controleur n'a pas de visualisation radar. Donc assez en amont, en général l'avion va demander une clearance pour le niveau de vol le plus élevé qu'il pourra obtenir au point d'entrée du NAT choisi. Même si à ce moment ce niveau de vol n'est pas optimisé pour la conso. Ca permettra plus tard dans le vol de profiter des économies de carburant une fois la bonne masse atteinte.
 
Enfin, en fonction de leur sens les NATs n'ont pas le même nom. Ce sont A, B, C, etc. de l'Est vers l'Ouest et Z, Y, X, etc. de l'Ouest vers l'Est.
 
Prenons un exemple à présent, juste un extrait que je vais espacer pour rendre la lecture plus claire

Citation :

122017 EGGXZOZX
(NAT-1/3 TRACKS FLS 310/390 INCLUSIVE
SEP 13/1130Z TO SEP 13/1900Z
 
PART ONE OF THREE PARTS-
 
A ERAKA 60/20 61/30 62/40 61/50 SAVRY
EAST LVLS NIL
WEST LVLS 310 320 330 350 360 370
EUR RTS WEST NIL
NAR NIL
 
B GOMUP 59/20 60/30 61/40 60/50 URTAK
EAST LVLS NIL
WEST LVLS 310 320 330 350 360 370 380 390
EUR RTS WEST NIL
NAR NIL


 
On est dans le sens Est-Ouest, les niveaux de vols utilisables sont du 310 au 390 inclus. Les routes sont valables de 11h30 UTC à 1900 UTC le 13 septembre.
 
Prenons la Route A : ERAKA 60/20 61/30 62/40 61/50 SAVRY. Elle démarre à ERAKA et passe ensuite par 60° de latitude et 20° de longitude puis 61° de latitude et 30° de longitude etc. Pour enfin finir à SAVRY.
On voit que 5 niveaux de vol sont utilisables, le 310, 320, 330, 360 et 370. En revanche la route B permet d'utiliser 2 niveaux de vol de plus (380 et 390).
 
Du point de vue du pilote, à chaque point il devra s'annoncer et aussi donner ses heures de passages sur les 2 prochains points. Une fois de plus, le controle étant aveugle ça permet de positionner 4 fois un avion pendant sa traversée et de savoir s'il y a un problème si un avion qui devait communiquer sa position à une heure dite ne l'a pas fait.
 
 
Quizz de fin d'exposé : à votre avis, est-ce que le Concorde prenait des NATs? Si oui/non, pourquoi ?
 
PS : si quelqu'un se sent de me corriger, avec plaisir, la dernière fois que je me suis pensé sérieusement là-dessus était il y a plus de 5 ans.

n°47064019
Laska-
Posté le 13-09-2016 à 19:18:14  profilanswer
 

Je dirais non, car vol au ~FL600 et même si j'ai aucune idée des vents là haut je parie qu'ils ne sont pas identiques que ceux au FL300-400
Et au FL600 il était tout seul donc aucun souci de séparation.

n°47064028
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-09-2016 à 19:19:03  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Du point de vue du pilote, à chaque point il devra s'annoncer et aussi donner ses heures de passages sur les 2 prochains points.


 
Et son Mach Number.  
Tout comme avant d'entrer dans le NAT, y'a une clearance à obtenir.  
 
Sinon intéressant, je sais la réponse pour le concorde je me tais.  :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47064102
mikekine
Posté le 13-09-2016 à 19:26:16  profilanswer
 

Tiens, j'ai une question par rapport au FL600 :
 
Est-ce que le taux de montée est régulier quand on monte à cette altitude ou bien il faiblit de plus en plus ?


---------------
Topic Blindtest
n°47065001
Laska-
Posté le 13-09-2016 à 20:34:40  profilanswer
 

Normalement il faiblit de plus en plus. Du point de vue performances en tout cas. (=rien ne t'empêche de monter doucement au début si t'as envie de griller ton carburant pour rien)

n°47067407
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2016 à 22:33:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je dirais non, car vol au ~FL600 et même si j'ai aucune idée des vents là haut je parie qu'ils ne sont pas identiques que ceux au FL300-400
Et au FL600 il était tout seul donc aucun souci de séparation.


 :jap:

mood
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Posté le 13-09-2016 à 22:33:41  profilanswer
 

n°47068049
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-09-2016 à 23:23:47  profilanswer
 

et la jme rappelle de l'interview du pilote de U2 qui a du s'ecarter pour laisser passer un concorde :D
pendant que les deux pilotes étaient dans leur boite de sardine au bord du coffin corner, "100 passagers trinquaient du champagne et mangeaient du caviar en tout confort" :D


Message édité par HumanRAGE le 13-09-2016 à 23:24:02

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47069019
XaTriX
Posté le 14-09-2016 à 08:04:46  profilanswer
 

Louis tu vas être content http://www.marclabarbe.com/informa [...] -concorde/ :o
Et donc si tu viens à Toulouse en Novembre, il y'a plusieurs façons de rallier le centre sans louer de voiture :o Par le tram T2 puis ligne B ou A ou autre moyens de déplacements sans moteur thermique polluant :o Par la navette aéroport pour rallier rapidement le centre. Etc :o

 

Bref y'a un tas de parts/goodies de Concorde à vendre !

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 14-09-2016 à 08:05:13

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47069032
XaTriX
Posté le 14-09-2016 à 08:09:09  profilanswer
 

Genre des fauteuils :o
http://www.marclabarbe.com/wp-content/uploads/2016/09/word-image-375.jpeg
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47069079
giorkal
Posté le 14-09-2016 à 08:16:35  profilanswer
 
n°47069152
XaTriX
Posté le 14-09-2016 à 08:28:26  profilanswer
 

:D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47071985
- Superson​ique -
Posté le 14-09-2016 à 12:25:11  profilanswer
 

Clément :o :o :o,
 
Pas de doute sur la qualité des transports a Toulouse, mais pour aller spotter, aller d'un endroit a un autre ou faire un maximum de choses dans la journée c'est plan galère.  
 
Merci de l'info sur l'évènement :jap: mais ces pièces d'un avion très rare n'ont rien a faire chez des particuliers a prendre la poussière sur des étagères, elles devraient plutôt être exposées dans des musées pour que tout le monde puisse les voir.  
 
Alors que certains Concorde exposés souffrent aussi d'un manque de pièces dans leur poste, voir des Machmetres, HSI, Manches, Sieges ou autres partir entre les mains de riches collectionneurs m'énerverait plus qu'autre chose.  
 

Spoiler :

Je ne viendrais pas mais je descendrais a TLS avant la fin d'année quand même :o


 

Spoiler :

Avec la Saf' bien entendu [:timoonn:4]  


Message édité par - Supersonique - le 14-09-2016 à 12:26:12
n°47075347
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-09-2016 à 16:28:24  profilanswer
 

Sortie de Sully aux US today :  
https://youtu.be/mjKEXxO2KNE

n°47075622
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 14-09-2016 à 16:46:29  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Putain je suis en train de regarder Sully, c'est vraiment mauvais  :D


 
 :o


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Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47076264
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-09-2016 à 17:35:23  profilanswer
 

vu le synopsis, quelle surprise :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47076476
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 14-09-2016 à 17:55:39  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

vu le synopsis, quelle surprise :D


 
Je parle même pas du synopsis  :D  
Techniquement parlant, ils ont laissé passer plein de détails à la con... du genre, l'A320 affiche flaps 2 alors qu'ils sont à la porte en train de faire leur preflight.  :o
 
Je me marrais dans le cinoche.  :D


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Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47076571
jujug31
Posté le 14-09-2016 à 18:05:43  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Techniquement parlant, ils ont laissé passer plein de détails à la con... du genre, l'A320 affiche flaps 2 alors qu'ils sont à la porte en train de faire leur preflight.  :o

 

Je me marrais dans le cinoche.  :D


En été lors des grosses chaleurs c'est courant de laisser flaps 1 au parking !  :o

 

Edit extrait du FCOM :

Citation :

FLAPS....................................................... ......................... RETRACT

 

Set the FLAPS lever to position 0.

 

If the approach was made in icing conditions, or if the runway was contaminated with slush or snow, do not retract the flaps and slats until after engine shutdown and after the ground crew has confirmed that flaps and slats are clear of obstructing ice.

 

On ground, hot weather conditions may cause overheating to be detected around the bleed ducts in the wings, resulting in “AIR L (R) WING LEAK” warnings. Such warnings may be avoided during transit by keeping the slats in Configuration 1 when the OAT is above 30 °C.

 

To avoid damage on the RTLU (Rudder Travel Limit Unit) mechanical stop, the SLATS/FLAPS should be retracted before all ADIRS are set to OFF simultaneously.


Message édité par jujug31 le 14-09-2016 à 18:13:43

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°47076649
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 14-09-2016 à 18:15:15  profilanswer
 

C'était l'hiver  :o


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Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47076652
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 14-09-2016 à 18:15:49  profilanswer
 

Et c'était CONF2


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Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47079542
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-09-2016 à 22:09:23  profilanswer
 

De toute façon c'est pas crédible cette histoire !  
 
 
:o

n°47079771
mikekine
Posté le 14-09-2016 à 22:23:37  profilanswer
 

Tiens, je regardais hier soir des vidéos sur Kai Tak et je me suis demandé si les pilotes devaient avoir une qualification particulière pour atterrir là-bas ?...


---------------
Topic Blindtest
n°47080020
dacasine3
Posté le 14-09-2016 à 22:39:13  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Tiens, je regardais hier soir des vidéos sur Kai Tak et je me suis demandé si les pilotes devaient avoir une qualification particulière pour atterrir là-bas ?...


Je ne sais pas pour la qualif, mais des ballz ca oui il en faut amha...

n°47080067
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-09-2016 à 22:42:26  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


Je ne sais pas pour la qualif, mais des ballz ca oui il en faut amha...


Au moins ça entretenait les compétences des pilotes :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47080123
dacasine3
Posté le 14-09-2016 à 22:45:48  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Au moins ça entretenait les compétences des pilotes :o


Je viens de revoir pour le coup des approches sur YouTube et il n'y a pas de pilote qui arrive à poser son appareil pil poil au milieu de la largeur de la piste... Ça devait bien être stressant quand même

n°47080649
Laska-
Posté le 14-09-2016 à 23:30:01  profilanswer
 

Les pilotes d'airbus font un kai tak toutes les dix minutes pour les essais des airbus qui nécessitent des tours de piste :o

n°47080870
mikekine
Posté le 15-09-2016 à 00:02:27  profilanswer
 

Dans un simulateur de vol, on arrive à tout simuler (absolument tout ce qui est imaginable de se produire au sol/en vol), même les pires conditions météo ?


---------------
Topic Blindtest
n°47080946
Laska-
Posté le 15-09-2016 à 00:25:44  profilanswer
 

La réponse courte c'est non :o
 
Par exemple, l'effet de sol (juste avant l'atterrissage) on y arrive très mal.
Simuler de mauvaises conditions météo c'est facile, tu coupes l'écran de visualisation ça simule la visibilité nulle :o

n°47081251
GiLaN
Posté le 15-09-2016 à 04:34:15  profilanswer
 


 

HumanRAGE a écrit :

vu le synopsis, quelle surprise :D


 
Si l'on devait juger des films a leur synopsis, on serait pas sortis de l'auberge.
 

Kellian' a écrit :


 
Je parle même pas du synopsis  :D  
Techniquement parlant, ils ont laissé passer plein de détails à la con... du genre, l'A320 affiche flaps 2 alors qu'ils sont à la porte en train de faire leur preflight.  :o
 
Je me marrais dans le cinoche.  :D


 
 [:bidem]  
 
Desole les gars, je ne suis tres certainement pas de votre avis.  [:spamafote]  
Oui, l'histoire est connue, oui les rapports sont plus precis que le film, oui il y a peut-etre des poils de cul d'incoherence, so what?
 
 [:yann39] Le scenario (oui oui, meme si l'histoire est connue, le film est bien ficele)
 [:yann39] La mise en scene  
 [:yann39] Le combo Hanks/Eckart qui marche au poil
 [:yann39] La tension qui est transmise alors que t'es assis pepere dans un siege bien confortable
 [:yann39] L'accent porte sur les facteurs humains / les problemes perso de Sully a l'epoque du vol
 
De la a dire que c'est "vraiment mauvais", punaise.... l'elite HFR...

n°47081333
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-09-2016 à 06:37:10  profilanswer
 

Le manque de réalisme technique des films... :D
Vous n'avez jamais vu de James Bond, de film de SF, ou autre ?
Dans Die Hard 2 (58 Minutes pour vivre), il n'y a rien de cohérent/plausible/réaliste dans la prise de contrôle de l'ATC par les terroristes. Ça reste quand même un putain de bon thriller.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47081511
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-09-2016 à 07:58:18  profilanswer
 

GiLaN a écrit :


 
 
Desole les gars, je ne suis tres certainement pas de votre avis.  [:spamafote]


 
L'egout et les odeurs.
 

GiLaN a écrit :


Oui, l'histoire est connue, oui les rapports sont plus precis que le film, oui il y a peut-etre des poils de cul d'incoherence, so what?
 
 [:yann39] Le scenario  [:judgedredd:2]  
 [:yann39] La mise en scene  [:judgedredd:2]  
 [:yann39] Le combo Hanks/Eckart qui marche au poil  [:yann39]  
 [:yann39] La tension qui est transmise alors que t'es assis pepere dans un siege bien confortable  [:judgedredd:2]  
 [:yann39] L'accent porte sur les facteurs humains / les problemes perso de Sully a l'epoque du vol  [:judgedredd:2]  
 
De la a dire que c'est "vraiment mauvais", punaise.... l'elite HFR...


 
L'egout et les odeurs.
Ma nana etait d'accord avec moi.
 

zesheriff a écrit :

Le manque de réalisme technique des films... :D
Vous n'avez jamais vu de James Bond, de film de SF, ou autre ?
Dans Die Hard 2 (58 Minutes pour vivre), il n'y a rien de cohérent/plausible/réaliste dans la prise de contrôle de l'ATC par les terroristes. Ça reste quand même un putain de bon thriller.


 
:o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47081557
- Superson​ique -
Posté le 15-09-2016 à 08:09:04  profilanswer
 

Dommage car mettre de vrais échanges ATC dans (certains) films ajouterait un peu plus de réalisme et coûte pas grand chose pour éviter les trucs style
 
 "Allo la tour de contrôle ? on demande un atterissage d'urgence  [:andy_r4] "
 "ici la tour de contrôle, roger, atterissage refusé car votre avion est trop dangereux :non:  
 "Négatif je veux que vous me liberiez toutes les pistes on a des blessés et des femmes enceintes a bord, je suis agent du FBI/CIA/MI7 alors faites ce que je vous dis  [:cerveau fou] "
 "Ici la tour de contrôle [:_ _taupe_ _] bien compris c'est ok pour l'atterrissage on vous libere toutes les pistes "
"Copilote : je vais aller réinitialiser le système faut que je descende avec l'échelle réarmer le disjoncteur en bas"  
" allo la tour dites a ma femme que je l'aime"
" on va se crasher maydaymaydaymayday [:kzimir] "
 
 [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 15-09-2016 à 08:10:52
n°47081587
cpagrave
Posté le 15-09-2016 à 08:17:11  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Tiens, je regardais hier soir des vidéos sur Kai Tak et je me suis demandé si les pilotes devaient avoir une qualification particulière pour atterrir là-bas ?...


Oui il y avait un training spécial kai tak. Il y a un guide visuel peint dans la colline.
Des collègues y avaient fait une escale, le passage près des immeubles les avait impressionnés.


Message édité par cpagrave le 15-09-2016 à 08:18:07
n°47081668
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-09-2016 à 08:34:06  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Dommage car mettre de vrais échanges ATC dans (certains) films ajouterait un peu plus de réalisme et coûte pas grand chose pour éviter les trucs style

 

"Allo la tour de contrôle ? on demande un atterissage d'urgence [:andy_r4] "
"ici la tour de contrôle, roger, atterissage refusé car votre avion est trop dangereux :non:
"Négatif je veux que vous me liberiez toutes les pistes on a des blessés et des femmes enceintes a bord, je suis agent du FBI/CIA/MI7 alors faites ce que je vous dis [:cerveau fou] "
"Ici la tour de contrôle [:_ _taupe_ _] bien compris c'est ok pour l'atterrissage on vous libere toutes les pistes "
"Copilote : je vais aller réinitialiser le système faut que je descende avec l'échelle réarmer le disjoncteur en bas"
" allo la tour dites a ma femme que je l'aime"
" on va se crasher maydaymaydaymayday [:kzimir] "

 

[:apges:3]


Le plus fort je trouve, c'est les contrôleurs aériens qui sont qualifiés sur tous les types avion, qui peuvent dire au héros qui s'est glissé dans le cockpit comment régler et piloter l'appareil ("sur votre droite, il y a une molette bleue, tournez-la d'un quart de tour..." )
:D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47081834
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 15-09-2016 à 09:03:13  profilanswer
 
n°47081837
Yeagermach​42
Posté le 15-09-2016 à 09:03:35  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Le plus fort je trouve, c'est les contrôleurs aériens qui sont qualifiés sur tous les types avion, qui peuvent dire au héros qui s'est glissé dans le cockpit comment régler et piloter l'appareil ("sur votre droite, il y a une molette bleue, tournez-la d'un quart de tour..." )
:D


Rejete pas ton manque de compétence sur un pseudo irréalisme dans un film  :o

n°47088807
dacasine3
Posté le 15-09-2016 à 18:30:28  profilanswer
 


Ils ont largement anticipé cela, puisqu'ils ont diminué la production à une unité par mois, au lieu de 2.5 avant. J'ai l'impression que c'est la fin de la production qui s'annonce, tellement dommage, mais en même temps c'est un avion qui a été imaginé une autre époque.

n°47089588
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-09-2016 à 20:00:49  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Tiens, je regardais hier soir des vidéos sur Kai Tak et je me suis demandé si les pilotes devaient avoir une qualification particulière pour atterrir là-bas ?...


même en passager tu t'accrochais aux accoudoirs au moment du break  [:kzimir]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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