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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°46750937
- Superson​ique -
Posté le 16-08-2016 à 01:28:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zesheriff a écrit :


 [:m0zart]  
Va ouvrir un bouquin d'histoire, renseigne toi sur les vraies conditions de vie dans le passé, l'espérance de vie, les guerres en Europe, etc. Le "c'était le bon vieux temps", c'est du pur bullshit. Et venant d'un jeune, c'est encore plus n'importe quoi.


 
Oui, tout n'était pas mieux avant, c'était même pire sur beaucoup de points, mais on parle de l'aérien ici. Affirmer que certaines choses étaient meilleures il y'a quelques années dans l'aérien par rapport à aujourd'hui n'a rien de stupide. Avec toute la pression concurrentielle des low-cost pesant sur les compagnies classiques, la plupart ont du revoir certaines choses qualitativement, quantitativement parlant ou supprimer/modifier des services pour ne pas mourir et proposer des billets moins chers afin de s'aligner comme tout le monde.
 
Voir des grosses boîtes low-cost fleurir, inventer tout un tas de stratégies marketing agressives et se tirer sur la gueule pour faire la course au moins cher en proposant des services au rabais aux pax, c'est pas ce qu'on peut appeler "évoluer".  
 
Toutes ces entreprises low-costs qui pululent ne font que de profiter de la dégradation des conditions de travail et des bas salaires de plus en plus fréquents dans beaucoup de domaines dans le monde.
 
Quand aux plus pauvres qui ne pouvaient pas prendre l'avion et qui le peuvent aujourd'hui, ils restent pauvres quand même ou le sont d'avantage plus qu'avant.
 
La vraie évolution ne consiste non pas à niveler par le bas ou d'inciter les gens à vivre pas cher, mais permettre a ces mêmes gens de vivre mieux sans qu'ils aient à se priver et surtout : leur offrir de meilleurs salaires. Le low-cost ne va pas dans ce sens la et ce qu'a dit HumanRage plus haut est tout à fait logique.
 
J'ajoute quand même (si c'est une attaque perso) qu'être "jeune" n'implique pas forcément d'être un imbécile inculte qui ne s'intéresse à rien.  
Les vieux cons ça existe aussi, et il y'en a un paquet sur Terre.

mood
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Posté le 16-08-2016 à 01:28:18  profilanswer
 

n°46752986
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 08:55:39  answer
 

Comment le pilote gère les virages en phase de décollage ou atterrissage? manuel ou auto ?  
 
Je dis ça car j'ai déjà souvent eu le coup d'un virage très serré à basse vitesse, je me dis que si c'est fait manuelement et qu'on est proche de la rupture, un peu de turbulences et c'est le drame non ?  
 
(en gros un coup de vent qui augmente l'inclinaison de l'avion)

n°46753002
slasher-fu​n
Posté le 16-08-2016 à 08:59:27  profilanswer
 

Manuel, à 2 degrés du décrochage très précisément.

n°46753012
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-08-2016 à 09:00:40  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°46753054
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-08-2016 à 09:08:17  profilanswer
 

C'est plus drôle ces trolls :o


---------------
Aloha
n°46753139
sligor
Posté le 16-08-2016 à 09:24:14  profilanswer
 

1 degré chez Ryanair pour économiser le carburant

n°46753143
caudacien
Posté le 16-08-2016 à 09:25:07  profilanswer
 

On parle même d'une prime de "pilotage de qualité et précision" pour ceux qui sont régulièrement à moins de 1 degré :jap:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°46753152
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-08-2016 à 09:26:49  profilanswer
 

Cest chez EasyJet ça


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°46753158
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-08-2016 à 09:27:48  profilanswer
 

Il parait même que les pilotes Airbus désactivent des ordinateurs de bord pour ne pas être emmerdé par le contrôle d'enveloppe qui rendrait la manœuvre trop périlleuse  :jap:


Message édité par Natopsi le 16-08-2016 à 09:28:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46753173
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-08-2016 à 09:29:57  profilanswer
 

Hôtesses livides, manœuvres périlleuses, la vie trépidante des pilotes de ligne  [:solid-snake56:1]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
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Posté le 16-08-2016 à 09:29:57  profilanswer
 

n°46753245
joggleneo
Posté le 16-08-2016 à 09:40:23  profilanswer
 

Momo qui jalouse devant la force du troll de SuperLogLouis et qui revient donc aux fondamentaux pour assurer sa buzz-credibility  [:heyk]  
 
Et le topac qui plonge, encore pire qu'un avion de KLM à l'approche de N'Djamena  [:jose mourinho:5]

n°46753361
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 09:52:25  answer
 

Non mais c'est pas un troll je pose une question de fond sur la façon de piloter un avion ...

n°46753408
joggleneo
Posté le 16-08-2016 à 09:57:22  profilanswer
 

Dans ce cas filtre sur les posts de MasterDPM ( :O ) il a souvent expliqué les protections par défaut sur les angles de virage des Airbus.

n°46753933
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 16-08-2016 à 10:44:24  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:06:19
n°46754514
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 11:34:14  answer
 

merci pour les réponses :jap:

n°46756613
Laska-
Posté le 16-08-2016 à 14:40:16  profilanswer
 

Tu m'as fait rêver morans. L'avion au bord de la rupture dans une phase normale du vol :lol:

n°46756641
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 14:42:18  answer
 

J'ai déjà eu des virages vraiment tendus où tu sens bien que t'es à 45° dans le ciel ...

 

(tu vois le sol face au hublot)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2016 à 14:43:12
n°46756767
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-08-2016 à 14:51:08  profilanswer
 

Source lambda sur le forum airliners.net pour airbus:

Citation :

in normal law:
Pitch limited to 30 deg up, 15 deg down, and 67 deg of bank
Bank angles in excess of 33 deg require constant sidestick input
If input is released the aircraft returns to and maintains 33 deg of bank


 
67° il y a moyen de se faire plaisir, après l'angle standard c'est 25° ça suffit largement à faire plonger le regard vers le sol.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46757047
webenor
Posté le 16-08-2016 à 15:07:41  profilanswer
 


Ouais en fait t'étais a 90 degrés...
 [:e_rudy]

n°46757091
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 16-08-2016 à 15:10:30  profilanswer
 

blablabla

Message cité 3 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:06:23
n°46757130
jeff93_70
Posté le 16-08-2016 à 15:13:42  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
En opérations normales, les pilotes ne vont pas chercher 45 degrés de roulis. Sur Boeing, l'avion te gueule "BANK ANGLE", tandis que sur Airbus, tu perds la stabilité créée par les lois de pilotage des PRIM, et tu es obligé de maintenir une action sur le manche pour que l'avion maintienne l'angle. (Sur Boeing aussi, soit dit en passant). Naturellement l'avion reviendra vers 0 degrés.  
 
Les pilotes automatiques ont leur autorité limitée, vers 25 degrés max (ca varie légèrement en fonction du MÂCHE, de mémoire)
 
Il est impossible pour les passagers d'estimer correctement l'angle de roulis.  
 
Il est même courant que les pilotes eux-mêmes en soient incapables. Ils ont tendance à grandement surévaluer. Du simple au double.  
 
Qui plus est, avec les accélérations, le cerveau est souvent trompé. (Ce qui donne, au passage, chez certaines personnes, la gerbe !)
 
Ca piège n'importe qui. Et ça peut conduire à des accidents !


 
Si c'est surévalué par l'homme, pourquoi est-ce que ce serait accidentogène?  :??:  

n°46757268
mikekine
Posté le 16-08-2016 à 15:22:01  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Il est même courant que les pilotes eux-mêmes en soient incapables. Ils ont tendance à grandement surévaluer. Du simple au double.


 
Ca s'explique comment ça ?  :??:


---------------
Topic Blindtest
n°46758538
dacasine3
Posté le 16-08-2016 à 16:35:45  profilanswer
 

mikekine a écrit :


 
Ca s'explique comment ça ?  :??:


 
J'en sais pas grand chose, mais les pentes sont très fréquemment surévaluées par l'être humain. Une pente de 90 % en ski est fréquemment considérées comme plus proche des 70 degrés par un néophyte. Quand on est dessus on a peur...

n°46758649
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 16-08-2016 à 16:42:26  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:06:26
n°46758766
Laska-
Posté le 16-08-2016 à 16:50:16  profilanswer
 

Vous avez fumé sur ce topic. Mike : ne crois pas tout ce que tu lis
 
Morans : en opérations normale l'inclinaison maximale est de 25 à 30 degrés.
Je vais te faire faire un huit paresseux à 90° tu vas comprendre ce que c'est l'inclinaison.
 
Les pilotes ont un horizon artiticiel qui est gradué à 10, 20, 30, 45, 60 et 90 degrés.
Même en son absence il est très facile d'estimer son inclinaison. Hors des nuages.
Dans les nuages l'horizon est obligatoire.

n°46758951
mikekine
Posté le 16-08-2016 à 17:01:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Vous avez fumé sur ce topic. Mike : ne crois pas tout ce que tu lis
 
Morans : en opérations normale l'inclinaison maximale est de 25 à 30 degrés.
Je vais te faire faire un huit paresseux à 90° tu vas comprendre ce que c'est l'inclinaison.
 
Les pilotes ont un horizon artiticiel qui est gradué à 10, 20, 30, 45, 60 et 90 degrés.
Même en son absence il est très facile d'estimer son inclinaison. Hors des nuages.
Dans les nuages l'horizon est obligatoire.


Euh... Va falloir vous mettre d'accord, là ...  [:gratgrat]


---------------
Topic Blindtest
n°46758995
Laska-
Posté le 16-08-2016 à 17:04:05  profilanswer
 

Il y a toujours la brebis galeuse qui va planter un avion parce qu'il ne sait pas piloter mais un pilote standard doit etre capable de faire confiance à ses instruments et non à ses sensations.

n°46760368
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-08-2016 à 18:21:45  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

J'en sais pas grand chose, mais les pentes sont très fréquemment surévaluées par l'être humain. Une pente de 90 % en ski est fréquemment considérées comme plus proche des 70 degrés par un néophyte. Quand on est dessus on a peur...

à 90° c'est une falaise et en ski y a de quoi avoir peur si c'est un peu haut :D
à moins de prendre le zéro à midi, dans ce cas 90° c'est... bien plat et pas drôle en ski, faut "ramer" avec les batons....
 
un porte-clé au bout d'une chainette posé contre le siège devant permet de se faire une idée assez précise de l'angle, l'accélération latérale est normalement bien plus faible que la gravité.
c'est là qu'on s'aperçoit qu'1/16ème de tour = 20° c'est déjà bien. le personnel de bord a l'habitude mais faudrait pas abuser. les pilotes non-liners ne se gênent pas pour prendre 50° et + juste parce que ça leur fait plaisir. aussi parce que le virage sera bien plus court, ce qui n'a pas d'importance en liner.
 

mikekine a écrit :

Euh... Va falloir vous mettre d'accord, là ...  [:gratgrat]

y a une enveloppe de vol c'est à dire un fonctionnement normal qui évite les grands angles et interdit d'approcher les limites de vol de l'avion. du moins sur un liner en service.
l'idée générale est d'éviter les fortes contraintes qui fatiguerait la structure, obligeant à une révision prématurée.
on peut passer outre les limitations, soit en débranchant volontairement le système, soit qu'il ait sauté de lui-même, mais sauf cas vraiment très spécial ce n'est vraiment pas une bonne idée de tenter des figures avec un liner.
les avions de tourisme, voltige, de chasse, même les cargos militaires ont une plus grande latitude faire des manoeuvres plus osées, le tout est que le pilote sache ce qu'il fait, mais ce n'est pas du transport rémunéré.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46760397
XaTriX
Posté le 16-08-2016 à 18:24:48  profilanswer
 

Wala que se passe t'il sur le topic :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46760558
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 16-08-2016 à 18:40:50  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

à 90° c'est une falaise et en ski y a de quoi avoir peur si c'est un peu haut :D
à moins de prendre le zéro à midi, dans ce cas 90° c'est... bien plat et pas drôle en ski, faut "ramer" avec les batons....
 
un porte-clé au bout d'une chainette posé contre le siège devant permet de se faire une idée assez précise de l'angle, l'accélération latérale est normalement bien plus faible que la gravité.
c'est là qu'on s'aperçoit qu'1/16ème de tour = 20° c'est déjà bien. le personnel de bord a l'habitude mais faudrait pas abuser. les pilotes non-liners ne se gênent pas pour prendre 50° et + juste parce que ça leur fait plaisir. aussi parce que le virage sera bien plus court, ce qui n'a pas d'importance en liner.
 


 
Ne confonds pas 90% avec 90° ;) (90% = 90m de dénivelé sur 100m horizontal donc moins de 45°)
 

hpdp00 a écrit :


un porte-clé au bout d'une chainette posé contre le siège devant permet de se faire une idée assez précise de l'angle, l'accélération latérale est normalement bien plus faible que la gravité.
c'est là qu'on s'aperçoit qu'1/16ème de tour = 20° c'est déjà bien. le personnel de bord a l'habitude mais faudrait pas abuser. les pilotes non-liners ne se gênent pas pour prendre 50° et + juste parce que ça leur fait plaisir. aussi parce que le virage sera bien plus court, ce qui n'a pas d'importance en liner.


 
Heu non ou alors tu fais un vol tranche ou très très dérapé :D


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°46761219
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-08-2016 à 19:43:56  profilanswer
 

Même les petits coucous sont équipés d'un appareil de dernière technologie basé sur la technologie du niveau à bulle qui permet d'éviter tout dérapage justement:
http://reho.st/0320408577.free.fr/TPE%20ecrit/indicateur%20de%20virage.jpg
 
Sinon sheriff, vous tenez compte de la courbure des trajectoires quand vous alignez les avions en rang d'oignon sur la finale?

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 16-08-2016 à 19:44:52

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46761277
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-08-2016 à 19:47:58  profilanswer
 

ha bah oui


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46761685
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-08-2016 à 20:12:34  profilanswer
 

Sinon on peut faire un peu de simulation:
http://reho.st/self/052427e39ea52fde2c64b29166fa32e13541a60f.jpg
 
En supposant que fs:x est à peu près fidèle à la réalité, avec un virage à peu près normal (dommage on voit pas bien les instruments :o ) ça donne déjà bien l'impression de pencher :D


Message édité par Natopsi le 16-08-2016 à 20:13:48

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46763895
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 16-08-2016 à 22:26:54  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:06:29
n°46764014
mikekine
Posté le 16-08-2016 à 22:32:56  profilanswer
 

masterdPm ->  :jap:  
 
J'ai une question par rapport à ça : Y'a-t-il des apprentis pilotes qu'on recale uniquement parce qu'ils font trop confiance à leurs propres sensations/pas assez aux instruments ? Comment ça se mesure ?


---------------
Topic Blindtest
n°46768743
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 17-08-2016 à 09:43:17  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:06:33
n°46768847
Damze
Posté le 17-08-2016 à 09:52:16  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

 

Ne confonds pas 90% avec 90° ;) (90% = 90m de dénivelé sur 100m horizontal donc moins de 45°)

 


 

Ca n'empêche que 90m de dénivelé sur 100m...Ben on doit pas être loin de l'angle droit  :D
Faut faire un cosinus c'est ça ? :o
(Problème de 3e ça :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 17-08-2016 à 09:52:38
n°46768950
Mineur68
Posté le 17-08-2016 à 10:02:43  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Ca n'empêche que 90m de dénivelé sur 100m...Ben on doit pas être loin de l'angle droit  :D  
Faut faire un cosinus c'est ça ? :o  
(Problème de 3e ça :o)


Un angle droit, c'est une verticale... impossible à exprimer en pourcentage.
100%, ça fait 45° (tu montes autant que tu te déplaces horizontalement), donc 90% un peu moins.

n°46768988
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-08-2016 à 10:05:58  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Même les petits coucous sont équipés d'un appareil de dernière technologie basé sur la technologie du niveau à bulle qui permet d'éviter tout dérapage justement:
http://reho.st/0320408577.free.fr/ [...] virage.jpg

 

Sinon sheriff, vous tenez compte de la courbure des trajectoires quand vous alignez les avions en rang d'oignon sur la finale?


 :heink:  Ben non, on sait bien qu'un avion de ligne ça tourne sur place depuis qu'on a inventé la propulsion gravitationnelle.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
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