Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°46687140
Damze
Posté le 11-08-2016 à 00:30:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


J'allais la poster  :D
"Meeerrde !!!"

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 00:30:15  profilanswer
 

n°46688887
joggleneo
Posté le 11-08-2016 à 07:06:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

vu sur http://avherald.com/h?article=49c12302&opt=0
 
On Aug 8th 2016 a passenger reported in the reader comments on AVH below, that the approach was normal, the landing gear was down. The aircraft touched down, however, the nose was not lowered onto the runway and the aircraft appeared to climb away again, the gear was retracted, however, the engines did not spool up. The aircraft made ground contact again, skidded along the runway with the right hand engine separating from the aircraft but still being dragged along with the aircraft until the aircraft came to a full stop.
 
trad : approche normale, train baissé, et se pose, mais le nez reste en l'air et l'avion remonte, les roues sont remontées mais les moteurs ne montent pas en régime. l'avion touche le sol, glisse, etc.
 
donc l'avion s'est posé sur ses roues, au moins le train central, puis est remonté en rentrant le train, avant de tomber sur le ventre, train déverrouillé en cours de "rangement".
faudra voir pourquoi les moteurs n'ont pas fonctionné comme attendu par les pilotes.
les boites noires et les moteurs étant récupérés ce ne devrait pas être trop difficile.


 
Tu as oublié de traduire "Témoignage d'un passager"...

n°46688962
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-08-2016 à 08:00:55  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Y'a pas une sonnerie pour ce genre d'oubli ? :heink:


J'ai pensé à un test en ligne/lâcher pilote, avec le breaker coupé par l'instructeur...
Jamais eu d'explication. Mais effectivement le train était rentré :D

 
tomcat8390 a écrit :

J'aurai surtout rien dit :o


Dans ton rapport de vol tu dois signaler ta remise de gaz (surconsommation carburant)... Et si tu mets cause ATC et qu'on a fait un rapport à la compagnie, ce sera pire..
Faute avouée...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°46688987
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-08-2016 à 08:11:54  profilanswer
 

Oui enfin dans ton rapport au lieu de mettre "oubli sortie train" doit bien avoir des excuses à la con genre présence d'une autruche oie sur la piste :D
Cela dit si les compagnies analysent les relevés des enregistreurs de l'avion derrière...

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 11-08-2016 à 08:13:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46689478
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-08-2016 à 09:47:38  profilanswer
 

blablabla

Message cité 4 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:05:52
n°46689573
sligor
Posté le 11-08-2016 à 09:59:59  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Le GPWS à un mode d'alerte pour ca.  
 
De mémoire, en dessous de 250 ft (radar) il te cri "TOO LOW GEAR" dans les oreilles.  
 


250ft c'est bas, le temps d'amorcer la procédure de go around et de le dire au contrôleur l'avion a déjà passé le seuil de piste, donc c'est pas délirant


---------------
qwerty-fr
n°46689613
slasher-fu​n
Posté le 11-08-2016 à 10:03:43  profilanswer
 

Aujourd'hui chez Airbus, séance photo groupée A320neo - A330 - A350 - A380.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 11-08-2016 à 10:15:36
n°46689616
mikekine
Posté le 11-08-2016 à 10:03:54  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Oui enfin dans ton rapport au lieu de mettre "oubli sortie train" doit bien avoir des excuses à la con genre présence d'une autruche oie sur la piste :D
Cela dit si les compagnies analysent les relevés des enregistreurs de l'avion derrière...


Sérieux ? Un volatile sur la piste peut justifier une remise des gaz ?  :??:


---------------
Topic Blindtest
n°46689632
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-08-2016 à 10:05:01  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Tu peux pas conclure que le train était sorti. Il est ptet sorti lors du levage.


 
Le dessous serait certainement bien plus abimé si il s'était posé sans les roues AMA :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46690338
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-08-2016 à 11:12:49  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Sérieux ? Un volatile sur la piste peut justifier une remise des gaz ?  :??:


si c'est la poule de Sarko dans son Falcon, oui ça peut :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 11:12:49  profilanswer
 

n°46690427
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-08-2016 à 11:20:38  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Le GPWS à un mode d'alerte pour ca.  
 
De mémoire, en dessous de 250 ft (radar) il te cri "TOO LOW GEAR" dans les oreilles.  
 


 

masterdPm a écrit :


 
Un breaker coupé pour de l'instruction, ca se faisait chez les militaires.  
 
Dans le civil, ca a tué. (Le breaker d'alarme de configuration au décollage sur MD80, par exemple) ca aurait été une faute grave que de s'amuser à ça !
 
D'autant que pour couper l'alarme, sur A320, il faudrait couper le GPWS, ou les hauts-parleurs. Il y a comme qui dirait des effets de bord !


 
Ca sonne aussi si on a les volets complètement sortis et pas les trains.

n°46690440
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-08-2016 à 11:22:06  profilanswer
 

"disjoncteur" ça sonne bien, aussi


Message édité par le-poulpe le 11-08-2016 à 11:31:32
n°46690518
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-08-2016 à 11:28:19  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Aujourd'hui chez Airbus, séance photo groupée A320neo - A330 - A350 - A380.


Ils sont partis déjà ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°46690572
wotdim
Posté le 11-08-2016 à 11:32:52  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Ils sont partis déjà ?


 
Y'a du monde sur les balcons d'airbus, mais rien sur FR24...


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°46690612
slasher-fu​n
Posté le 11-08-2016 à 11:36:09  profilanswer
 

Yup, séance photo à 11h.
https://vine.co/v/5bjJQM1nQx9
https://vine.co/v/5bjdj63h6Eg

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 11-08-2016 à 11:36:36
n°46690765
cpagrave
Posté le 11-08-2016 à 11:45:17  profilanswer
 

je viens de les voir passer en formation losange, mais je n'étais pas au courant pas lu le topic :(
c'est le bruit qui m'a fait sortir...


Message édité par cpagrave le 11-08-2016 à 11:45:59
n°46690826
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-08-2016 à 11:50:24  profilanswer
 

Allez cpagrave, tu les verra la pochaine fois :)


---------------
à 2° du décrochage
n°46690871
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-08-2016 à 11:55:00  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:05:56
n°46690880
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-08-2016 à 11:55:59  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:06:02
n°46690898
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 11-08-2016 à 11:57:26  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Allez cpagrave, tu les verra la pochaine fois :)


 
[:satrincha:1]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°46690970
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-08-2016 à 12:05:13  profilanswer
 

[:ponaygay:4]


---------------
à 2° du décrochage
n°46691080
slasher-fu​n
Posté le 11-08-2016 à 12:14:26  profilanswer
 
n°46691248
cpagrave
Posté le 11-08-2016 à 12:32:42  profilanswer
 

Ah je les ai vu de plus près quand même, et en virage c'est sympa.
Hier c'est le 350 carbone qui m'a fait un putaing de virage  :love:


Message édité par cpagrave le 11-08-2016 à 12:33:09
n°46691319
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-08-2016 à 12:43:02  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Le GPWS à un mode d'alerte pour ca.  
 
De mémoire, en dessous de 250 ft (radar) il te cri "TOO LOW GEAR" dans les oreilles.  


Il dit rien avant ? C'est surprenant quand même. Je connais pas du tout cet avion mais sur la plupart des avions t'as une alarme plus haut en fonction de la vitesse et/ou du régime  
 

masterdPm a écrit :


 
Un breaker coupé pour de l'instruction, ca se faisait chez les militaires.  
 
 


 
Ça se fait toujours.

n°46691496
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-08-2016 à 13:03:49  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:06:06
n°46691584
mikekine
Posté le 11-08-2016 à 13:14:49  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

250 ft pour le train, ça veut obligatoirement dire remise de gaz. T'es à moins d'une minute du sol, donc pas le temps de sortir le train.  


Tiens, ça met combien de temps en moyenne pour sortir le train et le verrouiller ?


---------------
Topic Blindtest
n°46694218
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-08-2016 à 16:06:36  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
C'est l'alerte du GPWS. C'est le minimum que tu trouveras sur tous les avions de ligne.  
 
Rien n'empêche le constructeur de prévoir une alerte plus haut. (Ce qui a été developpé avec l'EGPWS pour les modes anticollision terrain)
 
250 ft pour le train, ça veut obligatoirement dire remise de gaz. T'es à moins d'une minute du sol, donc pas le temps de sortir le train.
 


 
C'est pour ça que je trouve ca tard :D
 

masterdPm a écrit :


Je crois que j'en avais discuté avec mes collègues ex-armées. J'ai toujours trouvé ça dangereux...


 
Bof... Ça dépend du breaker, du moment, du mec etc. Rien de choquant !  

n°46699018
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-08-2016 à 21:42:19  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:06:08
n°46703836
Damze
Posté le 12-08-2016 à 10:38:06  profilanswer
 

Déjà passé ?  
https://www.youtube.com/watch?v=dP1MFIfxsIs
 
Vidéo virale ou pas virale à votre avis ?   :o

n°46704322
Plam
Bear Metal
Posté le 12-08-2016 à 11:27:07  profilanswer
 

Damze a écrit :

Déjà passé ?
https://www.youtube.com/watch?v=dP1MFIfxsIs

 

Vidéo virale ou pas virale à votre avis ?   :o

 

Putain mais c'est pas dur de mettre son téléphone à l'horizontale bordel  :fou:  :fou:


Message édité par Plam le 12-08-2016 à 11:27:19

---------------
Spécialiste du bear metal
n°46705370
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-08-2016 à 12:47:09  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

 

Le GPWS à un mode d'alerte pour ca.

 

De mémoire, en dessous de 250 ft (radar) il te cri "TOO LOW GEAR" dans les oreilles.

 



Normalement il y a aussi une check-list à faire avant 250ft... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°46705472
Ill Nino
Love
Posté le 12-08-2016 à 12:57:38  profilanswer
 

Damze a écrit :

Déjà passé ?  
https://www.youtube.com/watch?v=dP1MFIfxsIs
 
Vidéo virale ou pas virale à votre avis ?   :o


Cette naïveté !  :pt1cable:

n°46711448
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 12-08-2016 à 19:35:57  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:06:12
n°46718184
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-08-2016 à 03:08:42  profilanswer
 

Les nanotubes au secours des avions du futur

 
Citation :

Rendre plus solide un matériau composite avancé sans l'alourdir : les ingénieurs aéronautiques peuvent en rêver. Des physiciens du MIT l'ont fait, en ajoutant des nanotubes de carbone, capables de tisser des liens microscopiques, apportant un gain de 30 %, pour l'instant au laboratoire.

 

La structure primaire — ensemble du fuselage, caisson central de voilure, ailes entières et empennage — de l’Airbus A350 XWB est construite à partir de près de 53 % de matériaux composites. Grâce aux travaux des ingénieurs du MIT, ce pourcentage pourrait augmenter, réduisant encore le poids de l’avion sans mettre en péril la sécurité des passagers. © Artyom Anikeev, Shuttersto

 

http://www.futura-sciences.com/mag [...] tur-63851/


Message édité par johnny-vulture le 13-08-2016 à 03:10:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°46727143
XaTriX
Posté le 14-08-2016 à 00:35:31  profilanswer
 

C'était quand même ultra prévisible non ?  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46728458
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-08-2016 à 03:18:27  profilanswer
 

Oui comme toute nouvelle techno.  
 
Mais le prix du billet ne changera pas :'(


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°46728757
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-08-2016 à 04:09:54  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Oui comme toute nouvelle techno.  
 
Mais le prix du billet ne changera pas :'(


Parce que ça a déjà été moins cher de voyager ?

n°46729629
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-08-2016 à 11:24:39  profilanswer
 


 

masterdPm a écrit :


Pourtant, ca a tué. Plusieurs fois.  
 
J'aurais tendance à être d'accord avec toi. Ça dépend pas mal du pilote, de l'instructeur, etc
 
Le truc, c'est que c'est ajouter une couille dans un système complexe. Tu supprimes un filet de protection.  
 
Rajoute à ca, une complexification de l'environnement, un imprévu ou deux, un délai entre le posé prévu par l'équipage et le posé réel, sortant l'instructeur de son exercice, mais avec le breaker qui reste sauté.  
 
Ca arrive vite. Et c'est accidentogène.  


 
J'ai pas de souvenirs de morts à cause de ça dans l'armée. C'est fait surtout sur avions légers, bref oui c'est accidentogène, comme beaucoup de chose que tu fais en aviation de chasse. Si t'arrêtes tu fais plus rien...

n°46732564
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 14-08-2016 à 18:14:48  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Parce que ça a déjà été moins cher de voyager ?


 
Ben oui carrément tu sors de ta grotte ?
 
Les prix des billets d'avions on baissé de 50% en 30 ans aux USA (j'ai pas cherché pour l’Europe mais cela devrait pas être loin).  
 
Pourquoi ? : les compagnies lowcost, dérégularisation des marchés, comparateur de prix sur internet, augmentation des volumes de passagers, etc
 
http://reho.st/https://cdn.theatlantic.com/assets/media/img/3rdparty/2013/2/air12.jpg
 
http://reho.st/https://cdn.theatlantic.com/assets/media/img/3rdparty/2013/2/air21.jpg
 
Le résumé en français : http://www.slate.fr/lien/54863/prix-billets-avion

Message cité 1 fois
Message édité par artiflo le 14-08-2016 à 18:17:53
n°46732626
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 14-08-2016 à 18:19:01  profilanswer
 

Je pense que tiibo a oublié le :o

n°46732710
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 14-08-2016 à 18:26:07  profilanswer
 

Plouf02 a écrit :

Je pense que tiibo a oublié le :o


 
Ou qu'il faisait un appel du pied à Loglouis qui n'a pas dit du mal du lowcost et de l'aviation moderne aka "c'était mieux avant" depuis quelques mois déjà :)

Message cité 1 fois
Message édité par artiflo le 14-08-2016 à 18:28:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR