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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°46258134
wotdim
Posté le 29-06-2016 à 19:55:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
First Ethiopian Airlines A350 XWB in the making
 
https://www.youtube.com/watch?v=qyqZH8GPfk8


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 19:55:48  profilanswer
 

n°46259798
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 29-06-2016 à 22:28:46  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:02:49
n°46260050
yoke
:)
Posté le 29-06-2016 à 22:56:35  profilanswer
 


Yes c'était un truc comme ça !

n°46260055
Damze
Posté le 29-06-2016 à 22:57:03  profilanswer
 

Quelque part hpdp00 a raison : maintenant plus personnes ne veut réparer les pièces, on les remplace direct et on les renvoie au fournisseur qui se démerde ensuite :o

n°46260263
zeql_
Posté le 29-06-2016 à 23:27:08  profilanswer
 

Sauf que la différence, il me semble, c'est qu'une pièce qui a une usure prématurée dans l'aéro, c'est le fournisseur qui paie d'une manière ou d'une autre. Donc ce dernier à tout intérêt à faire des trucs qui marchent, après qu'il répare ou file un produit neuf direct on s'en fout, c'est son problème, mais économiquement il a quand même intérêt à investiguer pour corriger :o

n°46260507
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 30-06-2016 à 00:07:54  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

A320 selon OP, donc je confirme, pas de reconnexion automatique de charge après délestage


Le 737NG est capable de reconnecter les charges électriques délestées (automatic load shedding and load restoration). Surpris que l'A320 ne sache pas le faire.
 

joggleneo a écrit :

a logique IDG est assez binaire: soit y'a un soucis et on coupe le canal en défaut, soit y'en a pas.


Ce soucis pouvant affecter l'éclairage de la cabine.
 

joggleneo a écrit :

Le comportement par intermittence/magie, ça existe pas vraiment, malgré ce que semble penser hdp00 :D


Les problèmes électriques sporadiques sont très réels, et vu le nombre de bulletins de service et d'ordonnances de navigabilité publiés, la famille A320 n'a pas spécialement été épargnée (notamment les exemplaires ayant le système électrique de première génération).
Encore une fois, les câbles ; connecteurs et contacteurs électriques ne sont pas infaillibles, surtout à l'échelle de 20 ans avec les vibrations, les opérations de maintenance, la corrosion, le vieillissement de la gaine d'isolation électrique.


Message édité par Polio le 30-06-2016 à 00:10:41

---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°46260641
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-06-2016 à 00:43:57  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Euh.....
 
On parle d'avions de ligne, là... pas de Twingos.
 
On s'oriente de plus en plus vers une maintenance en ligne simplifiée, avec des éléments entiers qu'on peut déposer et remplacer. Mais derrière, ces éléments sont envoyés à l'atelier (celui qui a la responsabilité de l'équipement en question (avionneur, mainteneur, fournisseur, ...)), et on le répare, si c'est économiquement intéressant.
 
Et quand ça arrive plus tôt que prévu, ou d'une façon qu'on ne comprend pas, et bien on investigue. La première des raisons à cette investigation, c'est (comme pour un incident/accident): comprendre pourquoi ça a flanché, pour pouvoir déterminer si ça va se reproduire sur les autres pièces qui volent encore.. savoir si c'est prévisible, pour donner une visibilité quant au timing pour le remplacement des pièces (et le développement de la nouvelle pièce, soit dit en passant.
 
Un équipement a une fonction. S'il ne la remplit pas, alors il ne fonctionne pas et doit être remplacé. Je prends un exemple. Tu as un calculo, avec une carte élec qui est HS. Tu es une compagnie aérienne, ton avion est cloué au sol par cette panne:
A - tu retires le calculo, tu l'envoie chez le fournisseur (à 5000km) parce que tu n'as pas la compétence pour le réparer dans la maison, le fournisseur fait un diagnostique, change la carte élec, le teste, le reconditionne, le renvoie. Tu réinstalles sur l'avion, tu fais les tests, et tu peux partir...
ou
B - tu retires le calculo, et tu le remplaces par un spare, tu fais les tests et tu peux partir. Le calculo, tu l'envoies au fournisseur qui le réparera et celui-ci pourra réintégrer ton inventaire de spares.
 
A > 2 à 6 mois.
B > 30 minutes à 6h

si ton calculo tombe en panne, tu le remplaces, et c'est normal, t'as pas besoin, ni envie, de savoir pourquoi il a flanché, le principe étant que c'est de sa faute, un truc pété dedans, pas celle du reste du circuit.
si c'est le 3ème de suite, tu peux commencer à te poser des questions, soit sur la fiabilité du bidule, soit sur un problème avec autre chose dans ton avion, qui fait claquer le calculo. le fabricant ne te dira pas "euh, oui, c'est de la merde mon truc, mais c'est pas grave, achète z'en un autre...". donc c'est l'avion. ou pas :D
ça commence à devenir rigolo quand c'est une panne intermittente impossible à reproduire, mais qui revient, et hilarant quand la panne revient après montage d'un autre calculo.
 
le fabricant reçoit le calculo, le teste selon ses normes, qui sont celles imposées par le donneur d'ordre et les règlements, et si c'est bon, c'est retour sur l'avion, ou un autre.
il n'a pas besoin de savoir si le problème est réglé, seulement de garantir que son machin a subit sans souci les essais imposés. c'est un peu différent.
pour le fabricant, le sav est un poids, une dépense dont il préfèrerait se passer, et même si c'est le client qui paye le prix plein de la réparation, il préfère vendre du neuf, la fabrication a neuf coûte généralement fort peu cher donc s'il y a le moindre souci on ne cherche pas on scrape.
si le souci vient de l'avion ce n'est pas son problème.
 

zeql_ a écrit :

Sauf que la différence, il me semble, c'est qu'une pièce qui a une usure prématurée dans l'aéro, c'est le fournisseur qui paie d'une manière ou d'une autre. Donc ce dernier à tout intérêt à faire des trucs qui marchent, après qu'il répare ou file un produit neuf direct on s'en fout, c'est son problème, mais économiquement il a quand même intérêt à investiguer pour corriger :o

non, un fabricant a intérêt a fabriquer du matos qui marche tout juste, sans plus. un truc qui marche trop bien, mieux que demandé, c'est de l'argent perdu.  
l'heure de technicien spécialisé + locaux, matos de test, stock etc coûte fort cher, il revient moins cher de fournir du neuf pour une vraie panne complexe. ce qui coûte cher au fabricant c'est l'étude, les essais, l'homologation, la fabrication ce n'est rien.
 
pour une panne aléatoire on scrape aussi, pour éviter les emmerdes, mais un circuit électrique/électronique n'est pas séparé en petits éléments indépendants, il suffit d'une mauvaise masse ou d'une résistance anormale pour foutre le binzzz dans tout autre chose. magie... qui a une origine tout à fait précise et mesurable, mais dont les conséquences visibles sont "magiques" et relèvent de l'envoutement pour un mécano normal, mais aussi parfois pour un bon électronicien.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46264512
h3bus
Troll Inside
Posté le 30-06-2016 à 13:50:39  profilanswer
 

Communication d'un de mes supérieur "Bon les gars, on fait du trop bon matos, on vend pas assez de spare...".
 
Du coup on est en dessous des ventes budgétés, c'est moche :/


---------------
sheep++
n°46267678
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-06-2016 à 18:51:14  profilanswer
 

h3bus a écrit :

Communication d'un de mes supérieur "Bon les gars, on fait du trop bon matos, on vend pas assez de spare...".

 

Du coup on est en dessous des ventes budgétés, c'est moche :/


Le business model change, on travaille sur du on condition maintenant, on s est fait trop de beurre sur la rechange et les compagnies aeriennes s en sont rendues compte...


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°46267960
sligor
Posté le 30-06-2016 à 19:28:15  profilanswer
 

c'est quoi du "on condition" ?


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 19:28:15  profilanswer
 

n°46268083
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-06-2016 à 19:42:20  profilanswer
 

Tu t engages a faire fonctionner ton produit sur un temps déterminé. Hormis les pieces d usures et critiques si une piece doit etre changée (casse ou autre) c est pour ta pomme sauf si tu prouves que l operateur a fait un mauvais usage.
Avant en cas de changement de piece on pouvait se faire une marge jusqu'à ×10 :ouch:


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JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°46268656
joggleneo
Posté le 30-06-2016 à 20:47:30  profilanswer
 

Du coup vendre à lheure de vol à du bon aussi pour la fiabilité des produits, puisque tout le jeu sera non plus de tenir pile poil le MTBF contractuel mais tout simplement le plus longtemps possible (à NRC et RC donnés, évidemment)

n°46270311
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-06-2016 à 23:11:01  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

Je suis le vol BE3023 sur flight radar et je me demandais, c'est normal une route si longue pour un trajet si court?

 

Edit: L'appli doit merder, il est au dessus de la Normadie alors qu'il est annoncé comme étant en phase d'atterrissage par l'aéroport de Rennes.


Pour ce genre de question, poste ici une capture d'écran de la route suivie et j'expliquerai.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°46270547
thony94
Posté le 30-06-2016 à 23:28:02  profilanswer
 

il y a eu un petit fail pour ce vol hier sur FR24, il aurait atterri au milieu d'un champ dans le lot donc l'explication c'est surement des anglais qui ont détourné l'avion pour fuir la GB avant qu'elle quitte l'UE :o
http://reho.st/thumb/self/6b2c97598141a8a9356a40a6c10f8f3ae956cee8.png

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 30-06-2016 à 23:33:05
n°46270615
caudacien
Posté le 30-06-2016 à 23:32:06  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Pour ce genre de question, poste ici une capture d'écran de la route suivie et j'expliquerai.


HS: c'est bon pour moi
 [:warkcolor]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 30-06-2016 à 23:32:34

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°46271314
- Superson​ique -
Posté le 01-07-2016 à 00:15:08  profilanswer
 

h3bus a écrit :

Communication d'un de mes supérieur "Bon les gars, on fait du trop bon matos, on vend pas assez de spare...".

 

pièces détachées :fou:

 
moquette a écrit :


Le business model change, on travaille sur du on condition maintenant, on s est fait trop de beurre sur la rechange et les compagnies aeriennes s en sont rendues compte...

 

Modèle d'entreprise :fou:

 

Refaites moi un full update de votre to-do-list draftée et ajoutez "parler asap en French" les gars  [:lesadfrog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 01-07-2016 à 00:15:50
n°46271344
Kelchacalc​etype
Posté le 01-07-2016 à 00:20:15  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

pièces détachées :fou:

 


 
- Supersonique - a écrit :

 

Modèle d'entreprise :fou:

 

Refaites moi un full update de votre to-do-list draftée et ajoutez "parler asap en French" les gars [:lesadfrog:4]


What ? :o

n°46272068
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-07-2016 à 08:55:06  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:03:52
n°46272136
joggleneo
Posté le 01-07-2016 à 09:07:37  profilanswer
 

D'ailleurs Masterdpm, comment Airbus gère les équipements qui reviennent NFF (No Fault Found :hello: Loglouis) ? Ca engage forcément des recherches de pannes niveau système avion?

n°46272875
Fox3Shots
Posté le 01-07-2016 à 10:25:05  profilanswer
 

thony94 a écrit :

il y a eu un petit fail pour ce vol hier sur FR24, il aurait atterri au milieu d'un champ dans le lot donc l'explication c'est surement des anglais qui ont détourné l'avion pour fuir la GB avant qu'elle quitte l'UE :o  
http://reho.st/thumb/self/6b2c9759 [...] 56cee8.png


 
Il se serait bien posé à Bergerac. Voici son vol retour juste après :
 
http://i35.servimg.com/u/f35/12/05/44/68/sans_t14.jpg

n°46274523
thony94
Posté le 01-07-2016 à 12:27:00  profilanswer
 

Il y a du avoir un changement de dernière minutes entre G-KKEV et G-JECY qui ont interverti leurs routes.
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/g-kkev
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/g-jecy
il y a un trou à l'arrivée pour ces 2 vols dans fr24... donc effectivement c'est pas un bug mais bien ce qui s'est passé, juste les informations qui ne sont pas à jour.
 

n°46275235
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-07-2016 à 13:47:26  profilanswer
 

Justement à quel point est-ce que la base de données de FR24 est fiable? Il y a une vérification, un suivi quelconque? Ou bien c'est juste assemblé à base des données des gentils utilisateurs qui remontent ça dans un serveur en Suède?

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 01-07-2016 à 13:47:41

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46275330
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-07-2016 à 13:55:09  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:03:56
n°46275518
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2016 à 14:10:23  profilanswer
 

FR24 fait maintenant de la collecte ADS-B par... satellite. https://www.flightradar24.com/blog/ [...] receivers/

n°46275710
Fox3Shots
Posté le 01-07-2016 à 14:23:19  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

FR24 fait maintenant de la collecte ADS-B par... satellite. https://www.flightradar24.com/blog/ [...] receivers/


 
On arrête pas le progrès... [:implosion du tibia]

n°46276035
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-07-2016 à 14:45:52  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Ca reste suffisamment fiable pour que des sociétés l'utilisent (par exemple, Airbus l'utilise pour traquer les avions en essais (développement ou réception) et pour suivre les Belugas (techniquement, c'est ATI, pas Airbus, mais c'est un peu pareil)). Airbus (oui, encore), a passer un partenariat pour développer des services pour les compagnies aériennes.

Justement on s'en sert effectivement (pour autre chose que ce dont tu parles) et la qualité des données est, selon le type qui bosse dessus, de la merde. Par exemple, un même code pour 3 avions différents (dans plusieurs compagnies évidemment [:ddr555] ), ou bien un vol "perdu" en cours de route puis retrouvé (passage d'océan par exemple), qui crée... 2 lignes différentes pour le même vol.

 
slasher-fun a écrit :

FR24 fait maintenant de la collecte ADS-B par... satellite. https://www.flightradar24.com/blog/ [...] receivers/

Tiens ça va dans le bon sens ça au moins. :d


Message édité par Mountain Dew le 01-07-2016 à 14:46:11

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46278671
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-07-2016 à 18:44:56  profilanswer
 

caudacien a écrit :


HS: c'est bon pour moi
[:warkcolor]


 [:jpm1:4]


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°46281676
zeql_
Posté le 01-07-2016 à 22:47:29  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si ton calculo tombe en panne, tu le remplaces, et c'est normal, t'as pas besoin, ni envie, de savoir pourquoi il a flanché, le principe étant que c'est de sa faute, un truc pété dedans, pas celle du reste du circuit.
si c'est le 3ème de suite, tu peux commencer à te poser des questions, soit sur la fiabilité du bidule, soit sur un problème avec autre chose dans ton avion, qui fait claquer le calculo. le fabricant ne te dira pas "euh, oui, c'est de la merde mon truc, mais c'est pas grave, achète z'en un autre...". donc c'est l'avion. ou pas :D
ça commence à devenir rigolo quand c'est une panne intermittente impossible à reproduire, mais qui revient, et hilarant quand la panne revient après montage d'un autre calculo.
 
le fabricant reçoit le calculo, le teste selon ses normes, qui sont celles imposées par le donneur d'ordre et les règlements, et si c'est bon, c'est retour sur l'avion, ou un autre.
il n'a pas besoin de savoir si le problème est réglé, seulement de garantir que son machin a subit sans souci les essais imposés. c'est un peu différent.
pour le fabricant, le sav est un poids, une dépense dont il préfèrerait se passer, et même si c'est le client qui paye le prix plein de la réparation, il préfère vendre du neuf, la fabrication a neuf coûte généralement fort peu cher donc s'il y a le moindre souci on ne cherche pas on scrape.
si le souci vient de l'avion ce n'est pas son problème.
 
non, un fabricant a intérêt a fabriquer du matos qui marche tout juste, sans plus. un truc qui marche trop bien, mieux que demandé, c'est de l'argent perdu.  
l'heure de technicien spécialisé + locaux, matos de test, stock etc coûte fort cher, il revient moins cher de fournir du neuf pour une vraie panne complexe. ce qui coûte cher au fabricant c'est l'étude, les essais, l'homologation, la fabrication ce n'est rien.
 
pour une panne aléatoire on scrape aussi, pour éviter les emmerdes, mais un circuit électrique/électronique n'est pas séparé en petits éléments indépendants, il suffit d'une mauvaise masse ou d'une résistance anormale pour foutre le binzzz dans tout autre chose. magie... qui a une origine tout à fait précise et mesurable, mais dont les conséquences visibles sont "magiques" et relèvent de l'envoutement pour un mécano normal, mais aussi parfois pour un bon électronicien.


 
Tu oublie un truc, l'aéronautique ce n'est pas la production grand public ou automobile.
 
50 A320 par mois, ça fait 600 avions par an. Si tu considère un calculateur redondé 3 fois, ça fait pour un calculateur 1800 unités par an. Va discuter avec les fabricants de PCB et les vendeurs de composant avec ce taux de production...
Le coût brut d'une carte électronique (PCB + composants) aéro va tourner autour de 500 à 1500 euros (voir plus pour les cartes avec gros CPU et tout), donc à ce prix 1/2 journée à 3 jours de réparation c'est rentable.
Un calculo en panne sera de toute façon retourné au fabricant et remplacé par un spare.
 
J'ai bossé sur un calculateur A380 où les cartes non fonctionnelles étaient juste mise de côté, vu le taux de production, ils s'en foutaient, mais de ce que j'ai compris ils assemblaient entre 2 et 3 calculateurs pour en avoir 1 de bon. Ce calculateur a été upgradé pour aller sur l'A350, vu le taux de production plus élevé (genre 10 par mois), là où tu produis 30 calculateurs par an pour 10 de bons, quand t'en produit 300 pour 100 nécessaire, économiquement ce n'est plus viable. Donc magie, ils ont décidé d'investiguer les cartes pour tuer les problèmes récurrents et voir si on peut réparer ce tas de carte.
 
Enfin sur les retours avions, vu qu'il y a un coût pour la compagnie, elle peut demander un dédommagement selon la gravité. Donc comprendre l'origine de la panne est important ne serait-ce que pour savoir d'où provient l'erreur, donc qui est responsable et enfin éviter que ça se reproduise, car mobiliser potentiellement une dizaine de personnes pour réaliser une expertise a un coût.
 
 

n°46288248
Laska-
Posté le 02-07-2016 à 21:49:44  profilanswer
 

Y a le F7X Carla One à LFBO (terminal d'affaires)
Quelqu'un sait ce qu'il fout là ?

n°46312006
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-07-2016 à 10:13:23  profilanswer
 

Salut,  
Suite à la vidéo en timelaps de l'A380 repeint par Emirates, ils indiquent que 1100 Kg de peinture sont utilisés.
Ca me parait énorme et je me demande si c'est le poids à sec (je ne pense pas), et dans quelle mesure un avion repeint est touché par le poids supplémentaire ? Est-ce que les avions repeinds sont un peu moins perfs qu'avant ou c'est négligeable ?
Merci aux spécialistes  :o  

n°46312502
zeql_
Posté le 05-07-2016 à 10:57:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Y a le F7X Carla One à LFBO (terminal d'affaires)
Quelqu'un sait ce qu'il fout là ?


 
On s'en fout ? Ils ont droit de faire ce qu'ils veulent non ?
 

Hansaplast a écrit :

Salut,  
Suite à la vidéo en timelaps de l'A380 repeint par Emirates, ils indiquent que 1100 Kg de peinture sont utilisés.
Ca me parait énorme et je me demande si c'est le poids à sec (je ne pense pas), et dans quelle mesure un avion repeint est touché par le poids supplémentaire ? Est-ce que les avions repeinds sont un peu moins perfs qu'avant ou c'est négligeable ?
Merci aux spécialistes  :o  


 
Quelques réponses ici : http://faq-fra.aviatechno.net/avion/peinture.php  :jap:

n°46316415
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-07-2016 à 15:52:23  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Salut,  
Suite à la vidéo en timelaps de l'A380 repeint par Emirates, ils indiquent que 1100 Kg de peinture sont utilisés.
Ca me parait énorme et je me demande si c'est le poids à sec (je ne pense pas), et dans quelle mesure un avion repeint est touché par le poids supplémentaire ? Est-ce que les avions repeinds sont un peu moins perfs qu'avant ou c'est négligeable ?
Merci aux spécialistes  :o  


 
Dans la vidéo avant de le repeindre ils virent l'ancienne peinture donc il ne doit pas y avoir de poids en plus au final :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46321570
Laska-
Posté le 06-07-2016 à 01:30:46  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
On s'en fout ? Ils ont droit de faire ce qu'ils veulent non ?
 


C'est pas Carla Bruni, c'est le gouvernement qui s'en sert.
Et comme c'est notre argent, on a un certain droit de regard..
D'autant que ça aurait pu être indiqué dans les agendas officiels, mais c'était pas le cas.

n°46321732
joggleneo
Posté le 06-07-2016 à 06:38:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est pas Carla Bruni, c'est le gouvernement qui s'en sert.
Et comme c'est notre argent, on a un certain droit de regard..
D'autant que ça aurait pu être indiqué dans les agendas officiels, mais c'était pas le cas.


 [:mauricebenguigui:4]

n°46323485
zeql_
Posté le 06-07-2016 à 10:45:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est pas Carla Bruni, c'est le gouvernement qui s'en sert.
Et comme c'est notre argent, on a un certain droit de regard..
D'autant que ça aurait pu être indiqué dans les agendas officiels, mais c'était pas le cas.


 
Bah tu appelle l'Elysée ou Matignon ou le Parlement et tu demandes...
 
J'attend ta lettre publique pour exiger le traçage en temps réel de tous les véhicules de l'Etat.

n°46324334
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-07-2016 à 11:41:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est pas Carla Bruni, c'est le gouvernement qui s'en sert.
Et comme c'est notre argent, on a un certain droit de regard..
D'autant que ça aurait pu être indiqué dans les agendas officiels, mais c'était pas le cas.


 
Ce qui est pas normal d'un point de vue sécurité c'est que l'avion soit publiquement suivable :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46324662
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-07-2016 à 12:01:31  profilanswer
 

C'est peut-etre tout simplement le President qui le prend pour aller voir les matchs de l'Euro...?

n°46327970
joggleneo
Posté le 06-07-2016 à 16:05:28  profilanswer
 

Lynk a écrit :

C'est peut-etre tout simplement le President qui le prend pour aller voir les matchs de l'Euro...?


 
 :non: Dernier match à Toulouse le 26 Juin.

n°46334136
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-07-2016 à 23:34:46  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:04:01
n°46368812
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 10-07-2016 à 14:26:38  profilanswer
 

http://reho.st/self/42661f04a8b9cd48cc5308f44d8fe35cdf6c2796.png
 
http://avherald.com/h?article=49ae8a9c&opt=0
 
BA qui espérait traverser l'espace aérien russe avec un faux plan de vol   :lol:  
 
À défaut d'arriver à destination, les passagers sont au moins ressortis indemnes. Il y a une trentaine d'années (KE007), les autorités russes se posaient moins de questions  :/


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°46369224
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-07-2016 à 15:05:07  profilanswer
 

On n'en sait absolument rien, c'est juste une supposition tirée d'un témoignage passager.
 
Tout est possible:

Citation :

One explanation for this event might be that for some minor failure they lost their Etops capability for a polar flight, dispatcher replanned a new non Etops ( or limited) route but for some reason the fuel consumption was higher than expected ( lower level, stronger headwind etc) and when it was clear that they needed to refuel somewhere and maximum Fdp for crew ( maximun duty period) was not enough for continuing to destination after refuelling, the operation center decided to bring them back to London instead because this choice was the less expansive thing to do. Such a things can happen when companies plan their crew near maximum fdp.....in a single event like this they loose more money than the one saved in a year of minimum crew planning..... Just speculation of course.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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