Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°41490762
Norg
Posté le 27-03-2015 à 12:09:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masterdPm a écrit :


 
Merki :)
 
Tu vas en journées pros ? ou publiques ?
 
En journée pro, tu peux tenter de rentrer sur des stands. (vaut mieux être sapé correct.. je parle pas de costume, mais vaut mieux éviter le t-shirt oktoberfest, quoi...)
 
Conseil: un bon sac à dos, amène tes sandwichs et ta boisson...  
 
Je te conseillerais bien, aussi, de pas trop passer de temps dans les halls, si tu veux voir des avions. (ou alors les gros stands, genre Airbus Group, Boeing, etc.)
 
Le Musée de l'air est ouvert au public du salon. Si tu veux en profiter... (Si tu as le temps, surtout)
 
En général, dans le hall Concorde, il y a le salon des métiers de l'aéronautique (ou un truc du style)... Et il peut y avoir des simulateurs amateurs...


 
Journée publique (le samedi, je sais, je suis fou mais pas trop le choix sur la date).  
Cette semaine-là,  le TGV vers Paris depuis la Belgique a juste un tarif exorbitant. Le samedi, c’est très raisonnable.  
 
Merci pour ces infos  :) , ça me donne déjà une bonne idée du programme. On sera toute la journée sur place donc en fonction de la météo et de la foule, le musée de l’air peut-être un bon plan de replis.  
(Bien que je peux revenir une autre fois pour visiter plus à mon aise le musée)
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 12:09:46  profilanswer
 

n°41491138
Talladega
Transcendance
Posté le 27-03-2015 à 12:49:46  profilanswer
 

Coupure d'électricité dans le nord des Pays-Bas, Schiphol est paralysé tous les vols déroutés. Ce bordel que c'est sur flight radar [:tibo2002]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°41491498
XaTriX
Posté le 27-03-2015 à 13:22:30  profilanswer
 

regis183 a écrit :


http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 639939.php
 
Si tu y réfléchis un peu, ça n'a rien d'étonnant.
Pour un copilote, c'est vraiment le moyen le plus simple de se suicider.
Il est dans la cabine, seul, et il lui suffit d'activer une commande et d'attendre quelques minutes.
Un officier de police utilisera son arme de service, un médecin avalera un mélange médicamenteux,...
Bref!


Pour moi c'est plus un Colombine :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41495418
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2015 à 18:15:30  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Coupure d'électricité dans le nord des Pays-Bas, Schiphol est paralysé tous les vols déroutés. Ce bordel que c'est sur flight radar [:tibo2002]


WAT l'aeroport n'a pas de secours electrique ? [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 27-03-2015 à 18:15:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°41495439
DrDooM
Posté le 27-03-2015 à 18:17:17  profilanswer
 

Apparemment y a aussi eu un impact niveau Internet, le RIPE proposait de voir l'impact via leurs sondes Atlas
[/HS]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41495452
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2015 à 18:18:32  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


WAT l'aeroport n'a pas de secours electrique ? [:pingouino]


L'ATC peut être mais va secourir toutes les portes d'embarquement & cie...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41495533
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2015 à 18:28:09  profilanswer
 

je sais pas, LYS a une centrale electrique sur site, ils la font tourner de temps en temps pour verifier qu'elle fait toujours son taf...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°41495561
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-03-2015 à 18:31:17  profilanswer
 

Pour le Bourget, les journée pro, on peu y aller même si sa boîte n'est pas trop en rapport avec l'aero? :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°41495640
slasher-fu​n
Posté le 27-03-2015 à 18:40:26  profilanswer
 

Bien sûr.

n°41495871
Jarod 03
Posté le 27-03-2015 à 19:14:12  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Pour le Bourget, les journée pro, on peu y aller même si sa boîte n'est pas trop en rapport avec l'aero? :D


 
Du moment que tu taxes tes 40€ oui  :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 19:14:12  profilanswer
 

n°41496125
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2015 à 19:45:55  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


WAT l'aeroport n'a pas de secours electrique ? [:pingouino]


En cas de coupure électrique totale, bien sûr qu'il y a des batteries (et des onduleurs) ; mais une batterie, ça a une autonomie limitée... :D

 

Donc si tu ne sais pas combien de temps ça va durer, tu anticipes le pire, et tu profites du courant qui te reste pour vider ton espace aérien... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°41496219
ginie
Posté le 27-03-2015 à 19:59:52  profilanswer
 

Nan mais y'a des groupes hein

n°41496286
sligor
Posté le 27-03-2015 à 20:10:48  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


WAT l'aeroport n'a pas de secours electrique ? [:pingouino]


quand un 777 a un réacteur en panne il doit faire un atterrissage d'urgence,pourtant il peut très bien voler avec un seul réacteur, là c'est surement pareil .


---------------
qwerty-fr
n°41496347
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2015 à 20:22:22  profilanswer
 

A mon avis le secours des fonctions essentielles à la navigation aérienne est assuré.
 
Par contre pour tout le reste je pense qu'il est plus rentable de faire venir deux arrivées électriques provenant de postes différents, car la probabilité d'un blackout régional est tellement faible que ça n'a aucun sens d'installer d'énormes groupes de secours pour un événement ayant encore moins de chance de se produire qu'un crash aérien...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41496378
tomcat8390
BF1
Posté le 27-03-2015 à 20:26:56  profilanswer
 

Pour les démo c'est mieux Farenborough ?
Je me tâte à faire l'impasse sur 2015 .


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°41496455
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-03-2015 à 20:39:27  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :


 
Du moment que tu taxes tes 40€ oui  :D


Oui, ca y a pas de soucis ^^
Faut venir avec une carte professionnelle par contre?
Si je viens avec mon badge de ma boîte?


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°41497268
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2015 à 23:09:19  profilanswer
 

ginie a écrit :

Nan mais y'a des groupes hein


Les groupes ça ne fait tourner que l'essentiel... Et pendant un temps limité aussi...

 

A CDG, pour les installations radio, radar, ILS, balisage... selon les conditions météo, on peut consommer plus d'une tranche de centrale nucléaire (1000 MW)...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°41497302
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2015 à 23:19:30  profilanswer
 

wow !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°41497328
rafioul2
Posté le 27-03-2015 à 23:22:29  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Les groupes ça ne fait tourner que l'essentiel... Et pendant un temps limité aussi...
 
A CDG, pour les installations radio, radar, ILS, balisage... selon les conditions météo, on peut consommer plus d'une tranche de centrale nucléaire (1000 MW)...


 
Ils ont déjà servi, ces groupes ?

n°41497391
_Pouvoir
Posté le 27-03-2015 à 23:38:25  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Les groupes ça ne fait tourner que l'essentiel... Et pendant un temps limité aussi...
A CDG, pour les installations radio, radar, ILS, balisage... selon les conditions météo, on peut consommer plus d'une tranche de centrale nucléaire (1000 MW)...


 :ouch:  
 
On peut lire ça où ?

n°41497424
sligor
Posté le 27-03-2015 à 23:44:09  profilanswer
 

Cest l'équivalent de la conso de presque presque 1 000 000 de foyers. :ouch:

n°41497536
Talladega
Transcendance
Posté le 28-03-2015 à 00:08:20  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


 :ouch:

 

On peut lire ça où ?


http://interactivedocument.labrado [...] rence2013/ Page 130 il y a les chiffres annuels, ça ne parait pas déconnant.


Message édité par Talladega le 28-03-2015 à 00:08:43

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°41497881
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 28-03-2015 à 02:18:07  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Les groupes ça ne fait tourner que l'essentiel... Et pendant un temps limité aussi...
 
A CDG, pour les installations radio, radar, ILS, balisage... selon les conditions météo, on peut consommer plus d'une tranche de centrale nucléaire (1000 MW)...


Le rapport annuel cite l'énergie électrique en MWh consommée en un an, il faut donc les diviser par 8760 pour obtenir une puissance moyenne de 40 MW. On peut imaginer que les pics dépassent les 100 MW, mais 1000 MW (en électrique, i.e. sans compter les circuits de chauffage) me paraissent beaucoup : fournir 1000 MW demanderait en principe une paire (pour la redondance) de deux lignes 225 kV ou d'une 400 kV, or actuellement CDG est alimenté avec deux 63 kV et une poignée de 20 kV.
 
Après 1000 MW c'est toujours moins que la puissance thermique produite par trois A380 durant le décollage  :D

n°41498449
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-03-2015 à 10:02:55  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


:ouch:

 

On peut lire ça où ?


C'est ce qu'ils m'avaient sorti à l'époque où j'avais visité la CTFE (la centrale thermique-électrique de CDG)... Je crois que le type avait voulu faire un peu d'esbroufe devant les contrôleurs en fait :D

 

http://www.entrevoisins.org/enviro [...] s-CDG.aspx

 

Aujourd'hui, la CTFE nous fournit l'électricité au quotidien, et on utilise l'EDF en secours chaud... Les batteries c'est juste en cas de panne générale le temps de vider notre espace aérien quoi...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°41499573
zeql_
Posté le 28-03-2015 à 12:51:05  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Oui, ca y a pas de soucis ^^
Faut venir avec une carte professionnelle par contre?
Si je viens avec mon badge de ma boîte?


 
Y a pas de vérifications.
 
Après c'est juste que ce sont des journées "réservées" aux professionnels, donc on évite d'emmener des gamins, et y a pas vraiment de distribution de goodies si c'est pour ça que tu viens.
Et après les pro sont là pour faire des affaires, si c'est pas ton cas, évite de déranger   :jap:  
 
L'avantage des journées pro, c'est qu'il y a un peu moins de monde (tu joue pas trop des coudes dans les allées) et les pavillons des PME sont ouverts et les représentants sont là, car le week-end en général les stands des petites boites sont vides.

n°41499673
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 13:09:37  answer
 

Natopsi a écrit :

A mon avis le secours des fonctions essentielles à la navigation aérienne est assuré.

 

Par contre pour tout le reste je pense qu'il est plus rentable de faire venir deux arrivées électriques provenant de postes différents, car la probabilité d'un blackout régional est tellement faible que ça n'a aucun sens d'installer d'énormes groupes de secours pour un événement ayant encore moins de chance de se produire qu'un crash aérien...

 

:heink:

 

j'habite pas loin de l'aéroport de nice, et j'ai l'impression qu'y a un put*** de pot d'échappement de fou qui doit servir à un groupe électrogène  géant en cas de coupure générale

 

c'est bien dans des cas comme ça, rare, que ce genre de truc sont mis en place, vu les enjeux et les risques

 

non ?


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2015 à 13:10:54
n°41500066
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 28-03-2015 à 14:17:04  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Y a pas de vérifications.
 
Après c'est juste que ce sont des journées "réservées" aux professionnels, donc on évite d'emmener des gamins, et y a pas vraiment de distribution de goodies si c'est pour ça que tu viens.
Et après les pro sont là pour faire des affaires, si c'est pas ton cas, évite de déranger   :jap:  
 
L'avantage des journées pro, c'est qu'il y a un peu moins de monde (tu joue pas trop des coudes dans les allées) et les pavillons des PME sont ouverts et les représentants sont là, car le week-end en général les stands des petites boites sont vides.


Ok :)
Merci pour les infos ;)
 
Non, en général, je viens juste pour voir les avions et les démos, aller faire chier les représentants qui vendent du matériel que je ne veux pas acheter, c'est pas mon genre, et le godiez, ça me branche pas :)
 
Thanks :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°41500166
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2015 à 14:33:40  profilanswer
 

Une panne d'électricité géante a provoqué le chaos vendredi matin dans la province très peuplée de Hollande-Septentrionale aux Pays-Bas, obligeant l'aéroport international d'Amsterdam-Schiphol à suspendre momentanément tous les vols au départ et à l'arrivée.  
Pendant la panne, les vols avaient été déroutés vers des aéroports en Belgique et en Allemagne alors que les générateurs étaient mis en service.
 
..les procédures de secours à l'aéroport international de Schiphol, quatrième plate-forme d'Europe après Heathrow, Roissy et Francfort.
Les vols décollant ou atterrissant de l'aéroport situé à 15 km d'Amsterdam ont dû être annulés pendant quelques heures. Certains avions, qui avaient déjà décollé, ont dû être détournés vers des aéroports régionaux, jusqu'à ce que soient activés des générateurs de secours qui ont permis de rouvrir des pistes.  
 
---
faudrait pas croire que ça n'arrive qu'aux autres.
je serais curieux de savoir pourquoi il faut tant de temps pour démarrer les générateurs de secours.  
la bonne technique c'est d'alimenter en permanence les choses indispensables sur onduleur, qui bascule de lui-même et sans interruption sur batteries quand le courant secteur manque, le temps de démarrer un générateur, ou mieux : deux, chacun pouvant alimenter le tout en cas de panne de l'autre.
il n'y a pas de limite à la puissance que peuvent fournir les groupes, même si j'ai conscience que ce serait délirant de dimensionner la capacité pour alimenter tout un aéroport sur groupe pour de rares coupures générales.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41500367
stephaneF
Posté le 28-03-2015 à 15:13:38  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Les groupes ça ne fait tourner que l'essentiel... Et pendant un temps limité aussi...
 
A CDG, pour les installations radio, radar, ILS, balisage... selon les conditions météo, on peut consommer plus d'une tranche de centrale nucléaire (1000 MW)...


Tu dois te tromper d'un ou deux zéros. ..

n°41500418
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2015 à 15:22:31  profilanswer
 

il veut dire 1000 MWh sur l'année.
enfin je suppose.


Message édité par hpdp00 le 28-03-2015 à 15:22:58

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41500592
sligor
Posté le 28-03-2015 à 15:48:41  profilanswer
 

d'après l'ordre de gradeur donné par Polio c'est plutôt 1000MWh par jour


---------------
qwerty-fr
n°41504381
Microminus
Posté le 29-03-2015 à 01:52:24  profilanswer
 

ADP a consommé 457GWh en 2011, juste pour info.

n°41504549
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-03-2015 à 06:31:44  profilanswer
 

Crash de l'A320 : « Ouvre cette foutue porte ! », a hurlé le commandant à son copilote

 

Horrible :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 29-03-2015 à 06:32:19

---------------
Aloha
n°41504564
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 29-03-2015 à 07:35:20  profilanswer
 

Histoire de se changer les idées :  
 :D  
 
A320 d'Air Canada sort de piste lors de son atterrissage à Halifax.  
L'avion aurait au passage abimé les lignes électriques alimentant l'aéroport.  :sweat:  
http://ici.radio-canada.ca/regions [...] nada.shtml
 
Que des blessés légers apparemment  [:panzani gino]


---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°41506456
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-03-2015 à 13:31:32  profilanswer
 

j'avais lu sur l'autre topic Mach mal die verdammte Tür auf, dumkopft! Ouvre cette putain de porte, abruti ! après des coups sur la porte, suivi de bruits de coups de hache.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41506636
fun_olivie​r
Posté le 29-03-2015 à 13:59:07  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

j'avais lu sur l'autre topic Mach mal die verdammte Tür auf, dumkopft! Ouvre cette putain de porte, abruti ! après des coups sur la porte, suivi de bruits de coups de hache.


Ah ben aussi si c'est pas demandé poliment, ca ne pouvait pas marcher...  [:slyengel]

n°41508898
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-03-2015 à 19:18:55  profilanswer
 

ils se sont pas raté quand même au pays du Caribou [:wam]

 

http://reho.st/self/1d83e78dc4d81eb717e90125e401dde04474c16d.jpg


Message édité par Arn0 le 29-03-2015 à 19:19:59
n°41509086
jaques_the​mac
Posté le 29-03-2015 à 19:39:22  profilanswer
 

C'est passé ça ? Voler de l'aéroport de La City jusqu'à New York JFK en Business avec un A318.

 

Business Class London City to New York on British Airways : https://youtu.be/moGJY4reglU

 


Je savais même pas que c'était possible.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 29-03-2015 à 19:39:46
n°41509174
giorkal
Posté le 29-03-2015 à 19:48:15  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

C'est passé ça ? Voler de l'aéroport de La City jusqu'à New York JFK en Business avec un A318.  
 
Business Class London City to New York on British Airways : https://youtu.be/moGJY4reglU
 
 
Je savais même pas que c'était possible.


avion fait specifiquement pour l'aeroport de la City
from wikipedia :

Citation :

L'A318 fut en effet conçu pour pouvoir être exploité sur l'aéroport de Londres la City, (...)
en profitant de ce réacteur plus puissant CFM56-5B9/P, les deux vedettes d'A318-112 acquises par British Airways (MSN 4007 et 4039)36 succédèrent aux Concorde et effectuent les vols honorables BA001/002. Ces A318 entièrement consacrés à la classe affaires relient, sauf week-end, l'aéroport de Londres City à celui de New York JFK. Ainsi la compagnie britannique bénéficie-t-elle du plus grand appareil qui soit capable de desservir l'aéroport du cœur financier de Londres City

n°41509201
jaques_the​mac
Posté le 29-03-2015 à 19:51:47  profilanswer
 

le prix du billet doit douiller  [:sadfrog62:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR