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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°41458755
afocal
Posté le 24-03-2015 à 18:22:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

Kellian' a écrit :


 
Clairement.  :D


 
Cherchez sur google vous verrez
 [:white jag]

mood
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Posté le 24-03-2015 à 18:22:08  profilanswer
 

n°41458820
sligor
Posté le 24-03-2015 à 18:28:03  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Boite noire en technologies flash éjectable avec parachute + bouée + colorant, et rulz :o


©®HFR TECH CORP


---------------
qwerty-fr
n°41458944
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-03-2015 à 18:41:01  profilanswer
 

afocal a écrit :


 
Cherchez sur google vous verrez
 [:white jag]


Oui y'a pas grand chose... Et c'est pas surprenant vu qu'obviously le principe de Aviate Navigate Communicate c'est que tout fini par "ate"...  [:master of obvious]  
Après que 3 types disent ça, ça me surprend pas mais bon, bref :D

n°41459162
XaTriX
Posté le 24-03-2015 à 18:59:59  profilanswer
 

Rah avherald dans les choux [:ofou], c'est ma seule source d'infos pour les crashs..
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41459171
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-03-2015 à 19:00:58  profilanswer
 

En tout cas sur RTL, ils l ont dit : la cause la plus probable est un attaquant à bord :o

n°41459182
Maouuu
Posté le 24-03-2015 à 19:02:34  profilanswer
 

Ben selon Le Monde, le contact radio a été manqué a 10h30 pour un crash a 10h53
 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°41459194
stephaneF
Posté le 24-03-2015 à 19:03:43  profilanswer
 

sorg a écrit :

En tout cas sur RTL, ils l ont dit : la cause la plus probable est un attaquant à bord :o


Possible...

n°41459215
slasher-fu​n
Posté le 24-03-2015 à 19:06:31  profilanswer
 

sorg a écrit :

En tout cas sur RTL, ils l ont dit : la cause la plus probable est un attaquant à bord :o


C'est pas ma théorie, mais comme ici c'est pas le topic bullshit je garde la mienne pour moi :o

n°41459272
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2015 à 19:14:26  profilanswer
 

résumé le plus intéressant des 25 pages de l'autre topic
 
 
Marco P
L'avion part de Barcelone, et se crashe à Barcelonnette...
 
Magicpanda
J'étais a Hambourg y'a un mois pendant la grève de germanwings contre les conditions de travail et de repos
 
spacex
L'avion s'est écrasé dans le massif de l'Estrop, un haut-lieu de randonnée dans le massif des Trois-Evêchés.  
 
ZINZINPHOBE
d'après la Provence c'est le pic des Têtes à côté du Vernet  
https://www.google.fr/maps/place/Pi [...] c1a6331878
 
zesheriff
Source officielle DGAC :
Contrairement aux informations qui circulent dans certains média, l'avion ne s'est pas déclaré en détresse lui-même, c'est la conjonction de la perte de contact radio avec le contrôle et de sa mise en descente qui a conduit le service de contrôle à déclencher la phase de détresse (DETRESFA dans le jargon).
 
4lkaline
Descente linéaire et rapide (mais contrôlée) pendant plus de 10 min
Aucune alerte vocale ou via le transpondeur (7700) durant cette descente  
 
jaques_themac
http://i.imgur.com/6VltKGD.png (graphique taux de chute / altitude)
ça ressemble vraiment à une décompression rapide puis tentative de retrouver une atmosphère plus dense... après pourquoi ils sont allés si bas, mystère.  
 
 
la descente paraît en effet volontaire, ou du moins contrôlée.
d'après le graphe taux de chute, il y a un taux de descente de + en + rapide d'abord pendant 5 minutes, un réajustement, puis un taux de descente de moins en moins rapide, puis finalement une presque stabilisation, mais très bas (pour la région).
 
ça me rappelle l'histoire du gars qui avait coincé son tel entre le siège et le manche, qui poussait le joystick...
sauf qu'ici on devine à la forme de la courbe que la descente était volontaire.


Message édité par hpdp00 le 24-03-2015 à 19:17:04

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41459323
Damze
Posté le 24-03-2015 à 19:22:10  profilanswer
 

+1 pour ce post :o
 
Merci  :jap:

mood
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Posté le 24-03-2015 à 19:22:10  profilanswer
 

n°41459851
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-03-2015 à 20:18:41  profilanswer
 

Quel courage de suivre l'autre topic !
De quoi briser l'image de la pseudo élite HFRienne  [:bouliyaanisqatsi]

n°41459855
sligor
Posté le 24-03-2015 à 20:18:51  profilanswer
 

merci hpdp00 :jap:


---------------
qwerty-fr
n°41459871
cyrille61
Posté le 24-03-2015 à 20:20:15  profilanswer
 

cybercap a écrit :

je ne comprends pas comment les pilotes ne se sont pas rendus compte qu'ils descendaient  
encore un problème de sonde pitot ??


 
Une sonde pitot donne une information de vitesse!!! pas d'altitude ni de vario ... :heink:  
 

hpdp00 a écrit :

les gros débris font un mètre, ça a dû taper fort...
par contre retrouver les boites noires devrait être rapide. quand à savoir si elles seront lisibles? c'est solide mais y a des limites.


 
un enregistreur de vol doit pouvoir supporter une décélération de 3400 G pour sa certification...

n°41459877
sligor
Posté le 24-03-2015 à 20:20:32  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Quel courage de suivre l'autre topic !
De quoi briser l'image de la pseudo élite HFRienne  [:bouliyaanisqatsi]


 [:celestia-mlp2:2]


---------------
qwerty-fr
n°41459919
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-03-2015 à 20:24:45  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Quel courage de suivre l'autre topic !
De quoi briser l'image de la pseudo élite HFRienne  [:bouliyaanisqatsi]


Moi ça me fait marrer :D y'a des beaux idiots quand même :D

n°41459925
ginie
Posté le 24-03-2015 à 20:25:09  profilanswer
 

Tout à l'heure avec d'autres pilotes on se demandait quelle pouvait être la vne du 320 à cette altitude, parce que 380kts à 7000ft ça fait pas mal.
J'ai peur de demander sur l'autre topic où on a l'impression d'être sur BFM :o

n°41460159
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2015 à 20:46:09  profilanswer
 

sorg a écrit :

En tout cas sur RTL, ils l ont dit : la cause la plus probable est un attaquant à bord :o


Raté, l'équipe de foot Suédoise a pris un autre vol :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41460371
XaTriX
Posté le 24-03-2015 à 21:09:32  profilanswer
 

Je crois pas que ça soit passé mais il y'a un FR sur A359 de vols QR067/68 en affaires : http://flight-report.com/fr/search [...] e=1#Result
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41460758
wotdim
Posté le 24-03-2015 à 21:58:07  profilanswer
 

Three Falcon 7Xs follow the solar eclipse on March 20, 2015
https://www.youtube.com/watch?v=AyZnxuJaisc


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°41460769
XaTriX
Posté le 24-03-2015 à 21:59:31  profilanswer
 

Y'a un autre vidéo prise du hublot, ça dure plus longtemps et c'est plus intéressant par rapport à l'éclipse.
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41461252
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 23:03:10  answer
 

ginie a écrit :

Tout à l'heure avec d'autres pilotes on se demandait quelle pouvait être la vne du 320 à cette altitude, parce que 380kts à 7000ft ça fait pas mal.
J'ai peur de demander sur l'autre topic où on a l'impression d'être sur BFM :o


 
Flightradar donne une vitesse sol ou propre ?
La vne c'est pas une constante en kias ?
 
Je demande car j'en sais rien mais ça m'étonne

n°41461421
slasher-fu​n
Posté le 24-03-2015 à 23:29:10  profilanswer
 

Une vitesse sol

n°41461523
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 24-03-2015 à 23:49:53  profilanswer
 

ginie a écrit :

Tout à l'heure avec d'autres pilotes on se demandait quelle pouvait être la vne du 320 à cette altitude, parce que 380kts à 7000ft ça fait pas mal.
J'ai peur de demander sur l'autre topic où on a l'impression d'être sur BFM :o


 
Les valeurs des V-speeds, dont la Vne (Vd dans le cas de l'A320) correspondent à des vitesses indiquées (IAS : grossièrement c'est la différence entre la pression d'impact du pitot et celle du port statique).
À croire ce message écrit par un présumé admin de FR, la vitesse remontée en mode-S serait la vitesse sol.
 
Une vitesse sol de 380 noeuds plus les 10 noeuds du vent d'est de ce matin, donne un vitesse vraie TAS de 390 noeuds. A 7000 pieds et en prenant une correction de -10°C (température au sol au niveau de la mer de 5°C au lieu de 15°C, soit à peu près 0°C dans les villages à ~ un km d'altitude proche du lieu du crash), l'avion devrait voler avec une IAS de 349 noeuds pour obtenir une TAS de 390 noeuds. Ceci en utilisant cette feuille de calcul : http://www.luizmonteiro.com/Altime [...] ntAirspeed
 
À 7000 pieds la vitesse IAS de l'A320 était donc égale à sa Vmo de 350 noeuds. Notez que cette dernière est indépendante de l'altitude (il y a un aussi Mmo à surveiller mais à 7000 pieds il est largement hors d'atteinte...).

Message cité 1 fois
Message édité par Polio le 24-03-2015 à 23:52:34
n°41461534
krinette
Posté le 24-03-2015 à 23:52:32  profilanswer
 

http://www.slate.com/content/dam/slate/articles/technology/technology/2015/03/150324_TECH_AirportCodes.png.CROP.promovar-mediumlarge.png
 
Site sympatique qui recense 200 acromymes d'aéroports (les 3 lettres qui le symbolise) avec une petite explication du pourquoi du comment: http://airportcod.es/

n°41461662
slasher-fu​n
Posté le 25-03-2015 à 00:17:39  profilanswer
 

Bah parce que c'est l'abréviation la plus simple ? :o (bon y'a quelques exceptions, comme IAD = International Airport DC)

n°41461689
Talladega
Transcendance
Posté le 25-03-2015 à 00:24:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah parce que c'est l'abréviation la plus simple ? :o (bon y'a quelques exceptions, comme IAD = International Airport DC)


Bah y'en a quelques uns d'intéressant. Genre IAD, qui donne la vraie explication, par exemple :whistle:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°41461698
zeql_
Posté le 25-03-2015 à 00:25:55  profilanswer
 

Pour ceux qui regardent les aéroports canadiens à la fin, il est dit qu'ils commencent tous par la lettre Y.
 
Voici une réponse (ou plutôt des) pertinente sur le pourquoi :o  : http://travel.stackexchange.com/qu [...] port-codes
 

n°41461760
slasher-fu​n
Posté le 25-03-2015 à 00:49:58  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Bah y'en a quelques uns d'intéressant. Genre IAD, qui donne la vraie explication, par exemple :whistle:


Euh oui pardon, confondu DCA et IAD :o

n°41461770
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-03-2015 à 00:53:12  profilanswer
 

Mouais... pas trop convaincu pour YUL :o
 
YUL
AÉROPORT INTERNATIONAL PIERRE-ELLIOTT-TRUDEAU DE MONTRÉAL
 
MONTREALQCCANADA
 
Airport codes starting with ‘Y’ designate Canadian airports. The ‘UL’ isn't as clear, but may be due to a nearby radio beacon which has continuously broadcast those letters since before the airport’s establishment in 1941.

n°41461813
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 01:11:47  answer
 

Un lien montrant la trajectoire vue de l'intérieur du cockpit :
http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150324_00622713
 
Reconstitution avec un B737 en reprenant les paramètres de vol enregistrés sur flightradar24.com

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 01:14:38
n°41461896
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-03-2015 à 02:26:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je crois pas que ça soit passé mais il y'a un FR sur A359 de vols QR067/68 en affaires : http://flight-report.com/fr/search [...] e=1#Result
 
XaT


 
Je dis oui  [:chacal31]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°41466883
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-03-2015 à 14:57:31  profilanswer
 

blablabla

Message cité 6 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:10:29
n°41466928
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2015 à 15:00:27  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

on s'absente pour accoucher et voilà ce qu'il se passe...
 
[avant propos]Notez que mon post n'est pas spécifiquement lié à l'accident d'hier[/avant propos]
 


 
Felloches :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41467063
Damze
Posté le 25-03-2015 à 15:08:01  profilanswer
 

Encore un accouchement sur HFR ? :o

n°41467145
Maouuu
Posté le 25-03-2015 à 15:12:27  profilanswer
 

Bordel tout le monde accouche autour de moi [:taijitu:3]

n°41467381
sligor
Posté le 25-03-2015 à 15:26:07  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


hmmm décrocher et garder une trajectoire rectiligne ? Et quid de la vitesse ? Garder quasiment VMO ?


d'ailleurs, question bête: il y a une sécurité sur les airbus qui empêche de pousser l'avion au delà de VMO ? l'auto manette est particulière sur airbus il me semble. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 25-03-2015 à 15:26:19

---------------
qwerty-fr
n°41467396
joggleneo
Posté le 25-03-2015 à 15:27:04  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

on s'absente pour accoucher et voilà ce qu'il se passe...
 
Bref, laissez le BEA faire son travail !


 
:jap:
 
Félicitations. Et maintenant que tu as 3 + 11 jours avec rien d'autre à faire que de corriger des mecs sur le forum, tu peux attaquer le même boulot sur les 40+ pages du topic dédié. T'as pas fini de t'énerver, mais au moins ca laissera madame peinarde avec le chiard, les couches, et l'allaitance mammaire.
De rien. :D

n°41467546
neo95
Posté le 25-03-2015 à 15:36:35  profilanswer
 

[quotemsg=41466883,131711,564858]on s'absente pour accoucher et voilà ce qu'il se passe...
 
[avant propos]Notez que mon post n'est pas spécifiquement lié à l'accident d'hier[/avant propos]
 
 :hello:  
 
Felicitation et merci ca releve un peu le niveau  :D  


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41468076
Noble_Art
Posté le 25-03-2015 à 16:02:19  profilanswer
 

 

Ca descend vraiment lentement.  :sweat:

 

C'est possible un manche coincé impossible de redresser l'appareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 25-03-2015 à 16:02:36
n°41468668
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-03-2015 à 16:37:48  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:10:34
n°41468894
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 25-03-2015 à 16:51:32  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Et on a le droit de tous rester cordiaux et amicaux, et de se rappeler que 80% de notre communication est basée sur la lecture du visage, du corps et le ton de la voix.  
Donc quand on n'a que les mots, bah on interprète le reste. Et souvent, on interprète mal. Donc si une question est "stupide", et bien on répond de façon cool, et on ne s'énerve pas. Comme ça, ça évite à la personne qui a posé la question d'à son tour s'énerver et/ou de se sentir con pour rien, et ça évite à tous les autres membres du forum d'être emmerdés par des discussions qui polluent plus qu'autre chose.


Sans vouloir être vexant, occupe-toi de tes oignons :)
Cordialement.


---------------
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