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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°41174954
caudacien
Posté le 25-02-2015 à 20:36:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

y'a des Crew Rest chez Ryanair ?

Spoiler :

:o  :o  :o  :o  :o



Ouais, les employés doivent payer pour y aller, et le temps passé dedans est déduit du temps de travail :o


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A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
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Posté le 25-02-2015 à 20:36:42  profilanswer
 

n°41177383
XaTriX
Posté le 25-02-2015 à 22:42:48  profilanswer
 

Toujours pas revenu loglouis ?  
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41177429
caudacien
Posté le 25-02-2015 à 22:45:49  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Toujours pas revenu loglouis ?  
 
XaT


Pas sous ce pseudo du moins, sous un multi probablement :o


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A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°41177444
XaTriX
Posté le 25-02-2015 à 22:46:34  profilanswer
 

Il a été TT aussi longtemps ?
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41177511
joggleneo
Posté le 25-02-2015 à 22:50:55  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Il a été TT aussi longtemps ?
 
XaT


Ragequit/caca boudin/personne me comprend

n°41178153
Damze
Posté le 26-02-2015 à 00:06:31  profilanswer
 


 
Tiens comme on parle des tankers. Je me posais une question
 
C'est quoi les avantages / désavantages des tiges souples et des tiges rigides ?

n°41178162
Microminus
Posté le 26-02-2015 à 00:08:18  profilanswer
 

A tout hasard, débit largement plus important en tige rigide, et ça doit être plus stable pour viser.

n°41178173
Damze
Posté le 26-02-2015 à 00:10:16  profilanswer
 

Mais plus couteux c'est ça ?
Sinon tout le monde utiliserai des rigides ? :D

 

Et c'est plus simple pour le pilote ravitaillé en tige rigide ? (Pas besoin d'aller "taper" dans le panier contraitement aux tiges souples) ?


Message édité par Damze le 26-02-2015 à 00:10:25
n°41178209
Microminus
Posté le 26-02-2015 à 00:18:08  profilanswer
 

Ah non mais je n'en sais rien, je formule simplement des hypothèses.
 
En tige rigide tu n'as qu'un seul avion qui boit à la fois.
En souple tu peux en mettre plusieurs.  
Et certains jets ne doivent pas avoir besoin d'un débit important pour se refuel rapidement.
 
Pour les jets type liners, ça ne doit pas être la même chose.

n°41178224
Damze
Posté le 26-02-2015 à 00:23:14  profilanswer
 

Ah  :D  
 
Je voyais surtout le travail entre ravitailleur et ravitaillé.  
 
Sinon Aerostar.tv lancement le 12 avril  [:kukron]  [:kukron]  
https://www.facebook.com/pages/Aero [...] 5464175014

mood
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Posté le 26-02-2015 à 00:23:14  profilanswer
 

n°41178306
zeql_
Posté le 26-02-2015 à 00:45:33  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

Tiens comme on parle des tankers. Je me posais une question

 

C'est quoi les avantages / désavantages des tiges souples et des tiges rigides ?

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Aerial_refueling#Systems

 

En gros un boom rigide demande au pilote de simplement se mettre dans une zone à l'arrière, c'est le contrôleur du boom qui va le diriger au bon endroit.
Ca permet de ravitailler les chasseurs et hélicos (perche) mais aussi des avions comme le C17 où c'est un trou sur le dessus de l'avion.
Plus de débit aussi mais pour les chasseurs c'est inutile car leur débit max est plus faible.

 

https://www.youtube.com/watch?v=2pT23G7UML8 (F16 Belges, d'où l'accent :o)

 

https://www.youtube.com/watch?v=ViHeSQyIgVE (on voit bien le boom être contrôlé par l'opérateur)


Message édité par zeql_ le 26-02-2015 à 00:54:52
n°41178547
webenor
Posté le 26-02-2015 à 01:52:36  profilanswer
 

Il n'y aurait pas une idée de sécurité aussi?
J'imagine qu'un tube rigide c'est moins souple :o qu'un tube souple? Résistance à la torsion par exemple?

n°41178853
jaques_the​mac
Posté le 26-02-2015 à 07:54:49  profilanswer
 

La taille du truc....et personne n'en parle.

 

http://sploid.gizmodo.com/first-ph [...] 252/+damon

 

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--CmQUJf7S--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/agleb5nauoqd0brprayt.jpg

 


http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--B9LtOHlb--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/qjmti8n0lyfgxr0xsss9.jpg

 

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--vwv6UAoC--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/rvxzs7gsnt2bjo1edive.png

  

Ça va jamais voler leur truc avec ce profil d'aile :o

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 26-02-2015 à 07:57:33
n°41178867
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-02-2015 à 07:59:28  profilanswer
 

Faudra pas se louper a l'atterrissage. Les trains sont a chaque extrémité de la piste. Les petits vents de travers vont etre tendus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 26-02-2015 à 08:01:32
n°41179026
joggleneo
Posté le 26-02-2015 à 08:34:36  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Faudra pas se louper a l'atterrissage. Les trains sont a chaque extrémité de la piste. Les petits vents de travers vont etre tendus :o


Un train sur la piste un train sur le taxiway et rulz !

n°41179034
Ill Nino
Love
Posté le 26-02-2015 à 08:36:49  profilanswer
 

Oui, ça va être tendu quand il se posera au p'tit aéroclub du coin. :o

n°41179157
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2015 à 08:57:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Premier vol du Bombardier CS300 jeudi entre 15h et 16h.


Finalement non, météo pourrie à Montréal :o

n°41179414
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 26-02-2015 à 09:26:11  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:09:40
n°41180360
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-02-2015 à 10:44:36  profilanswer
 

Y'a aussi le fait que dans la Marine tu fais du buddy-buddy (ou nounou) et donc il faut une perche, car la nounou se trimballe forcément un panier.  
 
Et un AWACS ne fait pas de ravitaillement, par contre les KC 135 ont bien la possibilité de monter une perche rigide en lieu et place de la souple à l'arrière, mais faut le décider à l'avance (ça se change au sol et ça prend quelques heures)

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 26-02-2015 à 10:44:54
n°41181151
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 26-02-2015 à 11:36:50  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:09:46
n°41181427
jaques_the​mac
Posté le 26-02-2015 à 11:55:09  profilanswer
 

http://i.imgur.com/7fbkEHn.jpg
 
 
ce chemtrail [:brendaline:5]

n°41181493
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-02-2015 à 11:59:37  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Je parlais de l'AWACS en tant que ravitaillé :)


Ah yes, je me demande même s'ils ont pas enlevé les perches des AWACS, en tout cas il peut faire les deux et la solution perche rigide est privilégiée car plus de débit et pas de PS à gérer (ou moins).
Après je suis pas spécialiste AWACS, loin de là :D


Message édité par Funky Max le 26-02-2015 à 12:00:36
n°41181515
rombel
Posté le 26-02-2015 à 12:01:13  profilanswer
 

Et on te le souhaite pas à l'avenir :o

n°41183118
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 26-02-2015 à 14:14:07  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:09:49
n°41183124
DrDooM
Posté le 26-02-2015 à 14:14:30  profilanswer
 

Yay! \o/

n°41183150
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2015 à 14:16:00  profilanswer
 

Voire un peu avant, il est parti de TLS y'a 25 minutes déjà. ETA FR24 14h54
http://www.flightradar24.com/AIB101/59f31f4

n°41183686
trelka
Posté le 26-02-2015 à 14:51:27  profilanswer
 

Temps de merde on l'a pas vu au dessus de Paris :'(

n°41183831
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-02-2015 à 15:01:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Finalement non, météo pourrie à Montréal :o

 

[:bakk5]

 

Grand soleil et pas de vent ! Trop froid peut-être pour une première ? (-23°C à Mirabel)


Message édité par tiibo le 26-02-2015 à 15:02:31
n°41184127
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-02-2015 à 15:21:41  profilanswer
 


Il y a un bug de texture dans le simulateur de vol on dirait :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41184129
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2015 à 15:21:46  profilanswer
 

tiibo a écrit :

 

[:bakk5]

 

Grand soleil et pas de vent ! Trop froid peut-être pour une première ? (-23°C à Mirabel)


Apparemment oui, trop froid pour les invités :D


Message édité par slasher-fun le 26-02-2015 à 15:22:05
n°41190341
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 27-02-2015 à 02:21:36  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

La taille du truc....et personne n'en parle.
http://i.kinja-img.com/gawker-medi [...] 1edive.png
Ça va jamais voler leur truc avec ce profil d'aile :o


Techniquement c'est comparable au WK2 simplement agrandit de deux ~ trois fois   :D  
En termes d'aspect ratio : en supposant que le diagramme soit à peu près à l'échelle, ça tape dans les 15~20, ce qui n'est pas sensiblement différent d'un turboprop ATR72 ou Dash-8.
 
http://www.stratolaunch.com/images/readmore_launch.jpg
 
Le rapport entre le bras de levier de la dérive et celui du moteur situé à l'extérieur est par contre relativement faible. Cumulé avec une dérive qui ne semble pas avoir une surface verticale spécialement imposante (genre celle des A318 ou A380 :o ) cela devrait se traduire par des Vmcg et Vmca plutôt élevées. Dit autrement, mieux vaut qu'un moteur attende que cet avion atteigne une vitesse élevée avant de tomber en panne (en particulier un des ceux situés à l'extérieur)...

Message cité 1 fois
Message édité par Polio le 27-02-2015 à 02:28:58
n°41190362
jaques_the​mac
Posté le 27-02-2015 à 02:39:28  profilanswer
 

On sent qu'ils ont limités les coûts au maximum. Je me demande à quel plafond il est prévu qu'il vole...FL400 ou 600 ?

n°41190609
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2015 à 08:02:08  profilanswer
 

rombel a écrit :

Et on te le souhaite pas à l'avenir :o


C'est gentil :D

n°41191099
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2015 à 09:26:54  profilanswer
 

Polio a écrit :


Techniquement c'est comparable au WK2 simplement agrandit de deux ~ trois fois   :D  
En termes d'aspect ratio : en supposant que le diagramme soit à peu près à l'échelle, ça tape dans les 15~20, ce qui n'est pas sensiblement différent d'un turboprop ATR72 ou Dash-8.
 
http://www.stratolaunch.com/images/readmore_launch.jpg
 
Le rapport entre le bras de levier de la dérive et celui du moteur situé à l'extérieur est par contre relativement faible. Cumulé avec une dérive qui ne semble pas avoir une surface verticale spécialement imposante (genre celle des A318 ou A380 :o ) cela devrait se traduire par des Vmcg et Vmca plutôt élevées. Dit autrement, mieux vaut qu'un moteur attende que cet avion atteigne une vitesse élevée avant de tomber en panne (en particulier un des ceux situés à l'extérieur)...


 
3 moteurs de chaque côté, ça crée quand même un moindre déséquilibre que sur un bimoteur en cas de panne :o  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41192375
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2015 à 11:11:14  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Je parlais de l'AWACS en tant que ravitaillé :)


Comme j'avais un doute et que j'aime pas avoir de doute :D j'ai demandé à un pilote du GRV ce matin : même s'il était question de l'enlever, les AWACS français ont toujours la perche mais ils sont toujours ravitaillé en rigide car le ravitaillement en souple a été interdit, pour les raisons que j'ai citées (débit et tenue de place) :jap:

n°41192778
Damze
Posté le 27-02-2015 à 11:33:57  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Comme j'avais un doute et que j'aime pas avoir de doute :D j'ai demandé à un pilote du GRV ce matin : même s'il était question de l'enlever, les AWACS français ont toujours la perche mais ils sont toujours ravitaillé en rigide car le ravitaillement en souple a été interdit, pour les raisons que j'ai citées (débit et tenue de place) :jap:

 

C'est pour ça que j'aime tant HFR !!  :D  :D

 

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 27-02-2015 à 11:34:10
n°41192999
rombel
Posté le 27-02-2015 à 11:47:15  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
C'est pour ça que j'aime tant HFR funky !!  :D  :D  
 
Merci  :jap:


 
fyp

n°41193060
Damze
Posté le 27-02-2015 à 11:51:24  profilanswer
 


 
Pas en public [:t_faz:1]

n°41193739
slasher-fu​n
Posté le 27-02-2015 à 12:40:29  profilanswer
 

Retour de l'A350 carbone d'Airbus à CDG ce soir 18h.

n°41194522
oxcart1
Posté le 27-02-2015 à 13:48:52  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Comme j'avais un doute et que j'aime pas avoir de doute :D j'ai demandé à un pilote du GRV ce matin : même s'il était question de l'enlever, les AWACS français ont toujours la perche mais ils sont toujours ravitaillé en rigide car le ravitaillement en souple a été interdit, pour les raisons que j'ai citées (débit et tenue de place) :jap:


 
Négat', ça fait belle lurette que les perches ont été démontées sur les E-3F ( ce qui n'est pas le cas sur des E-3 d'autres nationalités).

n°41194535
slasher-fu​n
Posté le 27-02-2015 à 13:49:30  profilanswer
 

Finalement le vol inaugural du CS300 de Bombardier sera aujourd'hui, à suivre probablement sur http://cseries.com/fr/

mood
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