Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3277  3278  3279  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°41149916
Damze
Posté le 23-02-2015 à 21:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le remplaçant  [:salade man:3]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 21:44:12  profilanswer
 

n°41149984
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-02-2015 à 21:49:17  profilanswer
 

tiens d'ailleurs, ces trucs de limite d'heure...

 

imaginons le cas suivant : un vol de 3h, il te reste 5h possible. tu décolles a l'heure mais a l'arrivée on te fait poireauter puis derouter, et du coup t'es encore en l'air quand le compte a rebours expire...
a) tu programmes l'auto landing a H-1min et tu va t'asseoir en cabine.
b) pil et copil ferment les yeux et lachent les commandes toutes les deux minutes en alternance sur la derniere demi heure pour gratter du temps de service
c) ils coupent les gazs et se crashent
d) la reponse D

 

:D
bon j'imagine bien qu'ils finissent le vol, mais ils peuvent pas demander un atterrissage prioritaire pour ca si ? et du coup ils se font engueuler ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-02-2015 à 21:49:36

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°41150430
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-02-2015 à 22:17:12  profilanswer
 

D) La réserve de carburant expire avant que le temps de travail des pilotes soit dépassé et faut de toute manière se poser.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41150455
caudacien
Posté le 23-02-2015 à 22:18:43  profilanswer
 

E: on fait comme dans n'importe quel nanard d'aviation et on demander si un passager sait piloter.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°41150487
joggleneo
Posté le 23-02-2015 à 22:20:36  profilanswer
 

Damze a écrit :

Le remplaçant  [:salade man:3]


Sachant qu'il faut un remplaçant par membre de l'équipage, qui sont je pense, tous soumis aux mêmes règles... Ca va en faire des places en moins en First!!

n°41150490
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 23-02-2015 à 22:20:44  profilanswer
 


 
La revendication en Comic Sans MS : vraiment ça chie la classe  :lol:

n°41151913
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-02-2015 à 01:58:18  profilanswer
 

réponse D : tu klaxonnes :D
en pratique avec certaines compagnies : tu triches avec les horaires déclarés, comme n'importe quel boite de camionnage.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41151928
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-02-2015 à 02:01:22  profilanswer
 

pour une photo comme ça, la difficulté est de trouver un trampoline qui permette de sauter assez haut pour surplomber l'avion.
et encore, ce n'est pas tellement de sauter haut le problème, c'est de ne pas se fracasser quand on retombe... :D

Spoiler :

ou alors attendre un virage de l'avion ;)


 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41152664
bestycame
Posté le 24-02-2015 à 09:11:15  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

tiens d'ailleurs, ces trucs de limite d'heure...
 
imaginons le cas suivant : un vol de 3h, il te reste 5h possible. tu décolles a l'heure mais a l'arrivée on te fait poireauter puis derouter, et du coup t'es encore en l'air quand le compte a rebours expire...
a) tu programmes l'auto landing a H-1min et tu va t'asseoir en cabine.
b) pil et copil ferment les yeux et lachent les commandes toutes les deux minutes en alternance sur la derniere demi heure pour gratter du temps de service
c) ils coupent les gazs et se crashent
d) la reponse D
 
:D
bon j'imagine bien qu'ils finissent le vol, mais ils peuvent pas demander un atterrissage prioritaire pour ca si ? et du coup ils se font engueuler ? :D


 
En cas de situation non prévue, on peux dépasser le temps par 2h si on est en équipage 2 pilotes, ou bien 4h si on est en équipage 3/4 Pilotes. cela permet de couvrir ce genre de cas, ou bien d'éviter de bloquer l'avion à une escale en cas de retard. Si le retard se passe en vol, et l'on peux bien sur continuer le vol jusqu'a la destination ou la diversion si l'on prends du retard en plein vol.
 
en cas de dépassement de plus de 30min, on doit faire un rapport qui est envoyé à la l'Aviation Civile. et cela n'as pas créer de problèmes particuliers.
 

Spoiler :

7.3 UNFORESEEN CIRCUMSTANCES IN ACTUAL FLIGHT OPERATIONS -  
COMMANDER'S DISCRETION  
1. Taking into account the need for careful control of the instances implied underneath, during the actual flight operation, which starts at the reporting time, the limits on flight duty, duty and rest periods prescribed in this chapter may be modified in the event of unforeseen circumstances.  
2. Any such modifications must be acceptable to the Commander after consultation with all other crew members and must, in all circumstances, comply with the following:  
3. The maximum FDP may not be increased by more than two hours unless the Flight Crew has been augmented, in which case the maximum flight duty period may be increased by not more than three hours.  
4. If, on the final sector within an FDP, unforeseen circumstances occur after take off that will result in the permitted increase being exceeded, the flight may continue to the planned destination or alternate.
(...)


 

hpdp00 a écrit :

en pratique avec certaines compagnies : tu triches avec les horaires déclarés, comme n'importe quel boite de camionnage.


Il y a assez 'peu' de latitude pour tricher: tu arrives a grappiller une heure mais pas beaucoup plus (tu réduis ton "sign-on" de 1h30 à 30min avant le vol par exemple). Le soucis c'est que les Autorités ne vérifient pas. (et rarement contrôles SAFA...). pour moi le plus gros soucis se trouve plustôt des conditions de repos à bord quand on est à plus de 2 pilotes...

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 24-02-2015 à 09:30:13
n°41153445
zeql_
Posté le 24-02-2015 à 10:28:08  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


Sachant qu'il faut un remplaçant par membre de l'équipage, qui sont je pense, tous soumis aux mêmes règles... Ca va en faire des places en moins en First!!


 

bestycame a écrit :


Il y a assez 'peu' de latitude pour tricher: tu arrives a grappiller une heure mais pas beaucoup plus (tu réduis ton "sign-on" de 1h30 à 30min avant le vol par exemple). Le soucis c'est que les Autorités ne vérifient pas. (et rarement contrôles SAFA...). pour moi le plus gros soucis se trouve plustôt des conditions de repos à bord quand on est à plus de 2 pilotes...


 
Les crew rest area sont pas mal sur Boeing (un peu moins sur Airbus), néanmoins avec le bruit c'est pas forcément top pour le repos.
 
A380
http://www.airlinereporter.com/wp-content/uploads/2012/06/crwSL.jpg
 
B777
http://samchuiphotos.com/777LRSYDtour/DSC_5178.jpg

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 10:28:08  profilanswer
 

n°41153672
DrDooM
Posté le 24-02-2015 à 10:43:29  profilanswer
 

Y a un IFE dans le crew rest area? :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41154261
zeql_
Posté le 24-02-2015 à 11:21:05  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Y a un IFE dans le crew rest area? :o


 
Pour le 777 l'écran est dans l'accoudoir, on voir la télécommande sur le côté  ;)  
 
Pour l'équipage du 777 avec les 8 lits, tu peux t'occuper autrement  :o  
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/3/2/4/2025423.jpg

n°41154406
rombel
Posté le 24-02-2015 à 11:31:22  profilanswer
 

777 >>>>>>> 380

n°41154541
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-02-2015 à 11:39:46  profilanswer
 

Ca va changer avec le 350 qui a lui aussi une disposition sous le toit/au dessus des bins des crew rest :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°41154618
zeql_
Posté le 24-02-2015 à 11:45:16  profilanswer
 

A350 (C'est mieux que les crew rest facon sous-marin des A330 et A380 mais le 777 tout en longueur reste supérieur)
http://resources2.news.com.au/images/2014/08/28/1227039/843910-96adede4-2e39-11e4-b89e-184ce1a188b9.jpg
 
On abat les 2 cloisons de gauche et ca fait une cabine spéciale [:ronfl]

n°41154641
rombel
Posté le 24-02-2015 à 11:46:36  profilanswer
 

disons que le gros + du 777 c'est qu'il envoie fort au décollage

n°41155034
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-02-2015 à 12:17:03  profilanswer
 

http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2011/359/9/2/ge90_110b1_by_sochmer-d4k5he9.jpg
 
https://tatisgalaxy.files.wordpress.com/2015/02/the-best.gif
 
/Mowans


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°41155181
bestycame
Posté le 24-02-2015 à 12:29:40  profilanswer
 

Attention a ne pas confondre l'avion avec le Crew Rest...  
Le crew rest est un aménagement cabine, donc au choix de la compagnie finale qui décide si oui/non elle veut un crew rest, et avec quoi à l'intérieur:
Sur notre flotte, nous avions des A340-300 sans aucun Crew Rest, avec un Crew Rest PNT seulement (deux lit superposées juste derrière le cockpit), et un troisième avec un Crew Rest PNC dans la soute arrière.
 
Nos 330 n'ont pas de Crew Rest du tout, donc on bloques des sièges en cabine pour le repos (Eco pour les PNC, Business (si il y a) pour les PNT). et c'est c'est comme ca dans la majorité des boites (hors majors). les photos montrées font plutôt figure d'exception!

n°41155211
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-02-2015 à 12:32:23  profilanswer
 

besty, rombel se moque de Morans et tu es tombé dedans..
Mais merci pour ta réponse intéressante. :D  
 
J'pensais que ce genre de trucs étaient standards.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°41155284
rombel
Posté le 24-02-2015 à 12:39:02  profilanswer
 

:D

n°41155719
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2015 à 13:22:21  profilanswer
 

Pour ceussent qui n'auraient pas vu, un topic rafale et gloubiboulga aviation militaire est né :o Il s'y passe des choses :o  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41155796
slasher-fu​n
Posté le 24-02-2015 à 13:29:55  profilanswer
 

\o/

n°41155805
Oceanborn
Posté le 24-02-2015 à 13:30:31  profilanswer
 

Han merci !

n°41155927
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2015 à 13:40:56  profilanswer
 

Dites pas merci trop vite avant de lire ce qui s'y trame [:tinostar]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41156121
Damze
Posté le 24-02-2015 à 13:54:06  profilanswer
 

Ce Rafale bashing  [:patrick b666:2]

n°41156356
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-02-2015 à 14:07:06  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Pour ceussent qui n'auraient pas vu, un topic rafale et gloubiboulga aviation militaire est né :o Il s'y passe des choses :o  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


ouais je l'ai découvert en début de semaine, mais ça se limite à un débat à 2 (3?) pour dire le "F-35 c'est le top" vs "le F-35 c'est d'la merde"  [:chevalier de labarre:1]

n°41157018
_Pouvoir
Posté le 24-02-2015 à 14:37:44  profilanswer
 

Le topic Rafale a été complètement pourri

n°41157359
Esska
Posté le 24-02-2015 à 14:57:14  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Le topic Rafale a été complètement pourri


Il a été créé uniquement dans ce but là je crois, parce que ça débordait trop sur les topics politiques :o
 
Un peu comme le topic Paris/province :o

n°41162800
slasher-fu​n
Posté le 24-02-2015 à 22:01:21  profilanswer
 

Premier vol du Bombardier CS300 jeudi entre 15h et 16h.

n°41171288
nicotchtch
Posté le 25-02-2015 à 16:02:27  profilanswer
 

A propos du crash à Albacete, je viens de tomber sur un rapport du BEAD racontant qu'un mirage 2000N a atterri sur le taxiway de la base en mars 2014 [:afrojojo]
 
http://reho.st/self/6883ae4a186cb5678fc3cf1607f577f3bd9e7645.jpg

n°41171833
opteron144
Posté le 25-02-2015 à 16:31:26  profilanswer
 

Bonjour à tous et  [:ill nino] au passage
 
Et une petite question :
http://reho.st/medium/self/e6a90dcf274ee4f1bf0b5f6702485b919abb7212.jpg
Qu'est ce qu'il peut faire  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par opteron144 le 25-02-2015 à 16:33:43
n°41171969
joggleneo
Posté le 25-02-2015 à 16:38:40  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Bonjour à tous et  [:ill nino] au passage
 
Et une petite question :
http://reho.st/medium/self/e6a90dc [...] bb7212.jpg
Qu'est ce qu'il peut faire  :??:


 

Citation :


AF364S
 09:30 - 25 février 2015
Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France
12:00 - 25 février 2015
Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France


 
Tester une réparation ?

n°41171978
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2015 à 16:39:05  profilanswer
 

Demi-tour :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41172584
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-02-2015 à 17:16:05  profilanswer
 

Une petite balade pour repérer des terrains pour la maison de campagne [:t_faz:1]

n°41172594
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2015 à 17:16:54  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Une petite balade pour repérer des terrains pour la maison de campagne [:t_faz:1]


Sous couvert de formation d'un nouveau pilote qui viens d'arriver à l'engin :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41173377
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-02-2015 à 18:12:56  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:09:37
n°41173466
Damze
Posté le 25-02-2015 à 18:21:43  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

 

probablement un vol de contrôle post-maintenance....

 

J'ai lu 'post-combustion'  [:perco_35:2]

n°41173793
joggleneo
Posté le 25-02-2015 à 18:56:40  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Tester une réparation ?


 

masterdPm a écrit :


 
probablement un vol de contrôle post-maintenance....


 
Y'a les bons et les mauvais posteurs  [:xqwzts:1]

n°41174060
wotdim
Posté le 25-02-2015 à 19:22:26  profilanswer
 
n°41174928
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 25-02-2015 à 20:34:00  profilanswer
 

y'a des Crew Rest chez Ryanair ?

Spoiler :

:o  :o  :o  :o  :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°41174954
caudacien
Posté le 25-02-2015 à 20:36:42  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

y'a des Crew Rest chez Ryanair ?

Spoiler :

:o  :o  :o  :o  :o



Ouais, les employés doivent payer pour y aller, et le temps passé dedans est déduit du temps de travail :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3277  3278  3279  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR