|
Auteur | Sujet : Topic Aviation |
---|
karaya | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2015 à 13:47:54 |
nhemles Mort aux assistés |
Message édité par nhemles le 27-01-2015 à 13:49:09 --------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | faut leur donner un peu de sous aux grecs --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Black_Panther Problem Killer |
http://216.54.19.111/~mountaintop/ [...] 2_0693.pdf Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 27-01-2015 à 14:07:20 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Non. L'hydrazine ne sert qu'à fournir du carburant à l'EPU, qui se charge de fournir la pression hydro et l'électricité (pour continuer à pouvoir piloter l'avion, quoi). Je simplifie mais c'est l'idée. Message édité par Drepanon le 27-01-2015 à 14:10:34 |
chris_lo crisse l'eau ! |
Message édité par chris_lo le 27-01-2015 à 14:37:09 --------------- "tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©) |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pas d'assurance, les états sont leurs propres assureurs, et pas d'indemnisation pour du matos militaire en cas d'accident, c'est chacun pour sa pomme.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
nicotchtch |
|
Publicité | Posté le 27-01-2015 à 15:05:28 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Un volontaire pour un topic unique ? |
Damze | J'entend deja des echos comme quoi ca serait un complot sabotage #JeSuisPiloteDeChasse Message édité par Damze le 27-01-2015 à 15:19:36 |
nicotchtch |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
un avion de chasse est très instable a basse vitesse, s'il n'y a plus le moteur pour pousser fort au décollage il tombe en vrac. comme il n'y a qu'un seul moteur, le pilote perd l'assistance. je suppose qu'il y a un système d'accumulateur qui lui laisse le temps de démarrer le simili-apu mais à mon avis le pilote s'est instantanément éjecté quand le moteur a foiré, et c'est ce qu'il faut faire.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
L'EPU démarre automatiquement quand le régime tombe trop bas, mais ça prend quelques secondes, comme toute turbine (spool-up time), il est d'ailleurs recommandé dans la mesure du possible de le démarrer manuellement si on est capable de prévoir la panne moteur (par exemple en cas de panne sèche). Dans le cas contraire, on ne garde comme capacité de pilotage pendant le démarrage de l'EPU que ce que la pression résiduelle dans le circuit hydro permet. C'est peu mais on n'est pas totalement sans contrôle. Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 27-01-2015 à 15:47:13 |
joggleneo |
|
nicotchtch | Les cas de panne au décollage c'est pas totalement inconnu au 21iem siècle y'a bien des procédures pour n'importe quel type d'avion non ? Edit : surtout pour un f-16 Message cité 1 fois Message édité par nicotchtch le 27-01-2015 à 16:03:28 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Funky Max And then, I woke up. | Le F16 est super instable déjà, et quand tu perds le moteur t'as plus de génération hydraulique (y'a pas de RAT sur F-16) donc tu perds rapidement les contrôles. Y'a certain avions pour lesquels en dessous d'une certaine vitesse t'auras 0 contrôle sans moteur. Message cité 2 fois Message édité par Funky Max le 27-01-2015 à 16:19:28 |
zeql_ |
Et même s'il y a une procédure, t'es en phase de décollage donc il y a pas mal de charge de travail à ce moment et qui plus est vu la proximité du sol et la vitesse limite, toute erreur se paie cash sachant que tu n'as aucun droit à l'erreur et que tu dois réagir très rapidement. Tu décolle, tu perds le moteur et donc de la pression hydraulique, les commandes répondent donc "mal" ou sont "dures", donc n'importe quelle action sur le manche est critique, le pilote a peut-être voulu aller à droite pour éviter la zone civile mais derrière n'a pas pu rattraper pour aller vers un endroit sans personne et s'est finalement crashé sur une zone occupée. Essaie de voir le crash comme si tu conduisait une voiture sur une route en épingle, que t'es à 70/90 km/h en montée, que t'as plus de frein, et que t'es 2 pneus avant éclatent et le virage en épingle est à une centaine de mètres, rajoute aussi le fait qu'il n'y a pas de barrière de sécurité des deux côté du virage et que c'est un ravin de chaque côté avec une foule de personnes en bas. Tu vois la marge de manoeuvre qu'a le pilote ? Message édité par zeql_ le 27-01-2015 à 16:21:45 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
nicotchtch |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | En aéromodélisme ouais, dans la vraie vie non, pas trop... |
Funky Max And then, I woke up. |
Sans RAT, il y a certains avions qui en dessous d'une certaine vitesse ne sont pas controlables avec la pression résiduelle Je ne connais pas assez le F-16 pour me prononcer par contre Ni la situation au sol et les procédures pour justifier son choix.
Et pour ton dernier paragraphe non, cf plus haut, même pour des avions bien plus récents que le F-16, quand tu perds tes moteurs, t'as plus de pompe hydraulique, et quand t'as plus de pompe hydraulique, t'as plus de commandes de vol Peu d'intérêt d'avoir une pompe secours qui prendrait de la place, du poids, et de l'énergie pour rien, sachant que dans 99.9% des cas en chasseur, en panne moteur t'as 2 cas (pour simplifier) : basse altitude > éjection, haute altitude > redémarrage, si pas de redémarrage > éjection. Message cité 2 fois Message édité par Funky Max le 27-01-2015 à 18:05:35 |
Damze |
Message édité par Damze le 27-01-2015 à 18:11:28 |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | En VMC, tu as une limite basse d'éjection pour les chasseurs à 10 000'
|
nicotchtch |
|
Funky Max And then, I woke up. |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Funky Max And then, I woke up. |
|
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | En panne moteur/décrochage compresseur, faut peut-être tenter un rallumage avant de quitter l'avion hein... |
Funky Max And then, I woke up. |
|
nicotchtch |
|
Funky Max And then, I woke up. |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Funky Max And then, I woke up. |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! |
|
Funky Max And then, I woke up. |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
[TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
[topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation |