|
Auteur | Sujet : Topic Aviation |
---|
Publicité | Posté le 27-11-2015 à 13:18:44 |
nhemles Mort aux assistés | Non. Au début, il y a la base de certification https://easa.europa.eu/document-lib [...] ifications Ensuite, il faut déterminer les exigences auxquelles on doit effectivement répondre parmi le gros tas recensé un peu plus haut. Maintenant il faut répondre à ces exigences applicables. Il y a différents moyens de justifications, classés en différentes catégories (les Means of Compliance (MoC)). Les essais en vol sont une catégorie parmi d'autres. L'industriel propose des démonstrations pour être conforme aux exigences. Parfois ces démonstrations font appel aux essais en vol, parfois non, ça dépend de l'exigence et de la volonté/capacité à s'en passer de l'industriel. Je t'invite donc à survoler la CS-25 (pour commencer et parce qu'il faut bien commencer par quelque part), pour que tu touches du bout des doigts l'étendue de ces exigences, tu vas voir qu'on peut/doit utiliser des essais en vol pour des exigences variées qui ne tiennent pas toutes de l'aérodynamique. Exemple au hasard, une mise à jour d'EGPWS, il faut parfois faire un essai en vol sur un prototype avant de pouvoir l'appliquer en série. Message édité par nhemles le 27-11-2015 à 14:14:27 --------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
yoke :) | A votre avis ça va faire mal l'arrivée de Ryanair à CDG ? Easyjet doit un peu se chier dessus non ? |
slasher-fun |
caudacien |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:52:31 |
yoke :) |
|
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 27-11-2015 à 18:54:42 |
stephaneF |
|
stephaneF |
|
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
stephaneF | Merci. |
stephaneF |
slasher-fun | Un avion ne doit jamais se retrouver avec moins de 30 minutes de réserve. |
yoke :) |
Message édité par yoke le 27-11-2015 à 20:37:17 |
- Supersonique - |
|
- Supersonique - | Trouvé sur Facebook, plutôt réaliste
|
slasher-fun |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
sauf problème technique genre perte de carburant, erreur de jauge,... ou même simplement un vent de face exceptionnel qui augmente la conso.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
- Supersonique - |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
- Supersonique - |
|
webenor |
|
slasher-fun |
|
Astro-Pepito |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
stephaneF |
|
slasher-fun |
webenor |
FLo14 Gouranga ! | Sortie de l'A350 de CX dans sa nouvelle livrée, merci jujug --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Kellian' #Hamiltonix | Superbes photos.
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
stephaneF |
Astro-Pepito |
C'est quoi ce rectangle blanc tout moche autour de l'immat ? |
slasher-fun | Immat temporaire. |
Astro-Pepito | OK |
Publicité | Posté le |