Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3419  3420  3421  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°44039207
h3bus
Troll Inside
Posté le 27-11-2015 à 13:18:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste pour un ordre de grandeur, l'A350 c'est plus de 3000h d'essai en vol pour obtenir le TC.
 
Tout ça n'inclue pas tous les essais sur différents labo + iron bird. Et les essais de tous les équipementiers. Bwef le nombre d'heure de test pour un avion est énorme!


---------------
sheep++
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 13:18:44  profilanswer
 

n°44039941
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 27-11-2015 à 14:12:05  profilanswer
 

Non.

 

Au début, il y a la base de certification https://easa.europa.eu/document-lib [...] ifications
La base de certification, c'est un tas d'exigences basiques applicables potentiellement à ton produit. Elle peut être complétée si cela est jugé nécessaire par l'EASA par des exigences complémentaires (Certification Review Item (CRI)). Ces exigences demandent parfois a être explicitées, ce qui est fait au travers des AMC, qui contiennent à leur tour des exigences pour être conforme d'une façon suggérée par l'EASA (on peut toujours choisir une autre façon pour démontrer sa conformité, mais il faut que ce soit accepté ensuite).

 

Ensuite, il faut déterminer les exigences auxquelles on doit effectivement répondre parmi le gros tas recensé un peu plus haut.

 

Maintenant il faut répondre à ces exigences applicables. Il y a différents moyens de justifications, classés en différentes catégories (les Means of Compliance (MoC)). Les essais en vol sont une catégorie parmi d'autres.

 

L'industriel propose des démonstrations pour être conforme aux exigences. Parfois ces démonstrations font appel aux essais en vol, parfois non, ça dépend de l'exigence et de la volonté/capacité à s'en passer de l'industriel.

 

Je t'invite donc à survoler la CS-25 (pour commencer et parce qu'il faut bien commencer par quelque part), pour que tu touches du bout des doigts l'étendue de ces exigences, tu vas voir qu'on peut/doit utiliser des essais en vol pour des exigences variées qui ne tiennent pas toutes de l'aérodynamique.

 

Exemple au hasard, une mise à jour d'EGPWS, il faut parfois faire un essai en vol sur un prototype avant de pouvoir l'appliquer en série.


Message édité par nhemles le 27-11-2015 à 14:14:27

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°44040196
yoke
:)
Posté le 27-11-2015 à 14:26:07  profilanswer
 

A votre avis ça va faire mal l'arrivée de Ryanair à CDG ? Easyjet doit un peu se chier dessus non ?

n°44040413
slasher-fu​n
Posté le 27-11-2015 à 14:40:47  profilanswer
 

Je le croirai quand je le verrai.

n°44040778
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 27-11-2015 à 15:03:25  profilanswer
 

Topic voyages aériens  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°44040997
caudacien
Posté le 27-11-2015 à 15:18:26  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Topic voyages aériens sans dents :o


[:aloy]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°44041947
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-11-2015 à 16:27:52  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:52:31
n°44042941
yoke
:)
Posté le 27-11-2015 à 17:55:16  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je le croirai quand je le verrai.


 
C'est confirmé pour 2016 ! (pas officiellement mais j'ai mes sources  :o )

n°44043049
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-11-2015 à 18:11:55  profilanswer
 

mettons que le père noel t'amène un avion mais sans le mode d'emploi?
faudra voir comment il est fait et comment il vole, vérifier qu'il répond à toutes les exigences de sa catégorie, administratives et techniques, mesurer plein de paramètres pour le dossier, dossier a présenter pour homologation. s'ensuivront, je suppose, une série de tests pour vérifier que t'as pas mit des chiffres au hasard.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°44043374
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-11-2015 à 18:54:42  profilanswer
 

yoke a écrit :

A votre avis ça va faire mal l'arrivée de Ryanair à CDG ? Easyjet doit un peu se chier dessus non ?


Le business model de Ryan Air repose quand même sur des rotations ultra rapides au sol, à CDG selon les heures ils vont pleurer...  :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 18:54:42  profilanswer
 

n°44043487
stephaneF
Posté le 27-11-2015 à 19:09:44  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Petite explication en vidéo sur les régulations à l'approche à CDG... C'est de la com' envers les pilotes :
 
https://youtu.be/MWy9_GalXlM


 [:stephanef]

n°44043519
stephaneF
Posté le 27-11-2015 à 19:14:04  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

J'avais 5 minutes alors j'ai fait un truc qui vaut mieux qu'un long discours...
 
http://reho.st/self/75c16ba4de26d0 [...] f6d1b8.jpg


Ca représente combien en % les avions qui doivent tourner en rond avant d'atterrir ? Et pendant combien de temps peuvent ils le faire ?

n°44043855
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-11-2015 à 20:08:08  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ca représente combien en % les avions qui doivent tourner en rond avant d'atterrir ? Et pendant combien de temps peuvent ils le faire ?


Ca dépend des jours et surtout de la météo...
Et  "suffisamment longtemps"... les pilotes prévoient des réserves supplémentaires en fonction des prévisions météo... et puis s'ils voient que ça risque d'être trop juste en carburant (cas d'un problème météo surprise, genre un orage localisé verticale CDG), ils se déroutent ailleurs.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°44043886
stephaneF
Posté le 27-11-2015 à 20:11:50  profilanswer
 

Merci.  
 
Et est ce que ça arrive qu'on vous réponde : je peux pas tourner là, il me reste 10 min de carburant !

n°44043921
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2015 à 20:16:37  profilanswer
 

le mec qui dit ca, se pose en priorité puis ne revolera pas avant un moment :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°44043939
stephaneF
Posté le 27-11-2015 à 20:19:49  profilanswer
 

C'est quoi la marge "normale" qu'il reste à l'arrivée en général ? 30 min ?

n°44043962
slasher-fu​n
Posté le 27-11-2015 à 20:23:59  profilanswer
 

Un avion ne doit jamais se retrouver avec moins de 30 minutes de réserve.

n°44044016
yoke
:)
Posté le 27-11-2015 à 20:34:58  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Merci.  
 
Et est ce que ça arrive qu'on vous réponde : je peux pas tourner là, il me reste 10 min de carburant !


Voilà ce que ça donne :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_52_Avianca


Message édité par yoke le 27-11-2015 à 20:37:17
n°44044556
- Superson​ique -
Posté le 27-11-2015 à 21:49:15  profilanswer
 

yoke a écrit :

A votre avis ça va faire mal l'arrivée de Ryanair à CDG ? Easyjet doit un peu se chier dessus non ?


 
Ce serait génial :D

n°44044561
- Superson​ique -
Posté le 27-11-2015 à 21:49:56  profilanswer
 

Trouvé sur Facebook, plutôt réaliste :D
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/actualite/airbus_boeing/fw.jpg

n°44044582
slasher-fu​n
Posté le 27-11-2015 à 21:52:08  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Ce serait génial :D


Bah non, ça veut dire qu'ils commenceraient à concurrencer Air France :o

n°44044601
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-11-2015 à 21:53:59  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Merci.  
 
Et est ce que ça arrive qu'on ryanair vous réponde : je peux pas tourner là, il me reste 10 min de carburant !


 

HumanRAGE a écrit :

le mec qui dit ca, se pose en priorité puis ne revolera pas avant un moment :D

sauf problème technique genre perte de carburant, erreur de jauge,... ou même simplement un vent de face exceptionnel qui augmente la conso.
 
hard landing d'un 733 http://avherald.com/h?article=48fbb5cb&opt=0
http://avherald.com/img/aviatrans_b733_ex-37005_osh_151122_1.jpg
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°44044638
- Superson​ique -
Posté le 27-11-2015 à 21:58:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Bah non, ça veut dire qu'ils commenceraient à concurrencer Air France :o


 
RAB,
Si ils peuvent bouffer des pdm aux oranges ce serait magnifique.

n°44045087
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-11-2015 à 22:48:44  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:52:43
n°44045142
- Superson​ique -
Posté le 27-11-2015 à 22:57:10  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Et on peut aussi mentionner d'autres manuels comme l'Airplaine Maintenance Manual (AMM), le Structure Repair Manual (SRM)


 
Les deux plus intéressants et plus chiants à trouver quand on est pas membre de la Airbus Family :o

n°44045189
webenor
Posté le 27-11-2015 à 23:05:29  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

l'Airplaine Maintenance Manual (AMM)


Qui est plus pratique que le Airmontagne manual à cause du dénivelé  :o

n°44045234
slasher-fu​n
Posté le 27-11-2015 à 23:11:13  profilanswer
 

:D  :D  :D

n°44045245
Astro-Pepi​to
Posté le 27-11-2015 à 23:12:47  profilanswer
 

[:oculae:4]

n°44045538
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 28-11-2015 à 00:06:58  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:52:48
n°44045598
stephaneF
Posté le 28-11-2015 à 00:19:26  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

C'est quoi la marge "normale" qu'il reste à l'arrivée en général ? 30 min ?


Ok merci

n°44045606
slasher-fu​n
Posté le 28-11-2015 à 00:20:28  profilanswer
 

Je t'ai répondu hein.

n°44045609
webenor
Posté le 28-11-2015 à 00:21:12  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
 
oh cong !


 :D

n°44046230
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-11-2015 à 05:56:51  profilanswer
 

Sortie de l'A350 de CX dans sa nouvelle livrée, merci jujug :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°44046250
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 28-11-2015 à 06:56:34  profilanswer
 

Superbes photos.
D'ailleurs, hop:
 
https://farm1.staticflickr.com/757/23246907352_7e384e4e72_b.jpgAirbus A350 Cathay Pacific | cn 032 | F-WZGA -> B-LRB by Jujug Spotting, on Flickr
 
https://farm6.staticflickr.com/5722/23329145226_b5696c1807_b.jpgAirbus A350 Cathay Pacific | cn 032 | F-WZGA -> B-LRB by Jujug Spotting, on Flickr
 
 :love:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°44046773
stephaneF
Posté le 28-11-2015 à 10:42:54  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je t'ai répondu hein.


Oui j'ai lu, merci.

n°44046818
Astro-Pepi​to
Posté le 28-11-2015 à 10:53:44  profilanswer
 

C'est quoi ce rectangle blanc tout moche autour de l'immat ? :/

n°44046868
slasher-fu​n
Posté le 28-11-2015 à 11:04:50  profilanswer
 

Immat temporaire.

n°44046926
Astro-Pepi​to
Posté le 28-11-2015 à 11:15:48  profilanswer
 

OK :jap:

n°44048714
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 28-11-2015 à 15:42:16  profilanswer
 

En même temps un avion de Hong-Kong immatriculé en F..


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3419  3420  3421  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR