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Auteur | Sujet : Topic Aviation |
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joggleneo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-11-2015 à 11:25:43 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
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joggleneo | Mais laissons les experts expertiser, les français veulent savoir! |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:51:32 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
zeql_ |
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Damze | Alors HFR, on tourne encore sous MesDiscussions.net 2001 ? |
Publicité | Posté le 12-11-2015 à 15:44:50 |
Maouuu | "Forum MesDiscussions.Net, Version 2010.2 " |
giorkal |
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giorkal |
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masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43831630 (et plus loin dans ledit topic) Par contre là ta source a le mérite de dire que c'est une panne d'un système sous 3.1 et pas une panne causée par 3.1... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
jaques_themac | En fait je parlais du plus petit réacteur avec un "fan". Un turbo réacteur quoi. Les modèles rc n'en n'ont pas même si apparemment on peut considérer qu'ils ont une soufflante. J'en ai vu à 2000e, ça me plairait bien comme hobby de baby sitter un mini réacteur chez moi, fixer à une planche. Le son est vraiment terrible. Assez incroyable que 80% de la poussée vient du fan. J'ai du mal à visualiser ça dans la tête il semble "naturel" que l'expulsion des gaz chauds faisait le plus gros du travail. Est ce que y a des documents qui indiquent sur quels futurs designs les motoristes plancheraient pour améliorer le rendement des réacteurs actuels ? Ou le design du réacteur double flux à gros fan semble aussi figée que le moteur à combustion par pistons ? Message cité 2 fois Message édité par jaques_themac le 12-11-2015 à 18:51:03 |
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XaTriX | Y'a pas d'afterburning turbofan ?
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
jaques_themac |
Ah bon ? Je crois pourtant que la vitesse aux extrémités d'une soufflante doit être inférieur à 450m.s soit mach 1,5/1,6. Je ne sais pas pour qu'elle raison mais on est dans des vitesses supersoniques. Message cité 1 fois Message édité par jaques_themac le 12-11-2015 à 19:30:13 |
Mineur68 |
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Froooom | Bon ok, vos soufflantes elles sont géniales mais bon elles tourneront jamais toutes seules --------------- Flick R |
jaques_themac | Ça n'a pas l'air d'être miraculeux l'open rotor et valoir le coup de changer complètement de design, diminution de 10% en carburant, plus de bruits..j'ai un ami qui travaille chez Snecma je lui demanderais son avis. Édit : ça l'air d'ailleurs très sérieusement engagé chez eux : http://www.industrie-techno.com/sn [...] tres.39765 Message cité 1 fois Message édité par jaques_themac le 12-11-2015 à 19:53:31 |
Mineur68 |
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moquette le maître des clefs | Y a le neo qui est venu nous dire un petit bonjour mardi au boulot et j etais meme pas la --------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Pour les novices qui veulent en savoir plus sur les turbines à gaz très bon cours safran/snecma/turbomeca :
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moquette le maître des clefs | beau site, bonne vulgarisation
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Turbomeca training quoi |
tomcat8390 BF1 |
Message édité par tomcat8390 le 12-11-2015 à 21:13:35 |
wotdim |
--------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
joggleneo | Il suffit de remplacer l'APU par une source fiable ailleurs dans l'avion (et ne pas compter sur dérive / THS pour la maniabilité )
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