Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3400  3401  3402  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°43448828
slasher-fu​n
Posté le 05-10-2015 à 16:56:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le plan AF :
- Baisse des capacités de 10% d'ici à 2017 en trois leviers : fermeture de 5 lignes, renforcement de la saisonnalité sur 4 lignes et réduction des fréquences sur 22 lignes
- La flotte sera réduite de 14 avions passant de 107 avions à 93 avec sortie accélérée des A340 non remplacée par les B787.
- Cette baisse donnera lieu à un sureffectif de 2900 personnes : 300 pilotes, 900 PNC et 1700 personnels au sol. L'adaptation des effectifs se fera avec PDV là où la concertation permettra d'atteindre les objectifs de Perform2020

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 16:56:22  profilanswer
 

n°43448933
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 17:04:10  answer
 

comme d'habitude les syndicats vont tout faire capoter.
 
Le cancer de la France

n°43448995
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2015 à 17:09:06  profilanswer
 

c'est vrai, ce sont des gens qui veulent travailler honnètement, on n'a pas idée, alors qu'il serait plus simple de cambrioler - rançonner etc les gens qui ont de l'argent.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°43450386
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 19:08:42  profilanswer
 


AF faire des benefices, c'est nouveau ca ?

n°43450418
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-10-2015 à 19:12:14  profilanswer
 

je suis d'accord.
 
On ne supprime pas de poste dans une boîte qui va faire des bénéfices grâce à des suppressions de postes.
 
:o :o

n°43450618
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-10-2015 à 19:28:20  profilanswer
 


Et en 2016 ?

n°43450750
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-10-2015 à 19:39:57  profilanswer
 

Si tu trouves un jeu habile pour rentabiliser une ligne LC non rentable, je suis preneur  :sol:

n°43450769
Maouuu
Posté le 05-10-2015 à 19:41:29  profilanswer
 

Suffit de faire comme la SNCF, mettre en place des lignes de bus :o

n°43450793
giorkal
Posté le 05-10-2015 à 19:43:44  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Suffit de faire comme la SNCF, mettre en place des lignes de bus :o


dans le cas present, ce sera surement des navires à rames ou à voile...

n°43450822
Maouuu
Posté le 05-10-2015 à 19:46:32  profilanswer
 

giorkal a écrit :


dans le cas present, ce sera surement des navires à rames ou à voile...


Bus + ferry dans le pire des cas :o
 
Autant dans le court et le moyen courrier oui, mais pas dans le long courrier

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 19:46:32  profilanswer
 

n°43450874
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-10-2015 à 19:49:52  profilanswer
 

Ce que tu dis est vrai (enfin relativement :o ) dans un modèle Hub LC, comme Emirates. Si une une ligne perd de l'argent mais ajoute 1000 PAX/semaine sur le réseau, il peut être intéressant de la conserver.
AF c'est majoritairement du Court Courrier - voire Moyen - qui feede le long ; le bénéf se fait alors sur celui-ci.
Supprimer les lignes déficitaire est un geste de bon sens que n'importe quel spécialiste en Revenue Management suggérera...
Pour le long terme justement, il vaut mieux une compagnie de taille plus réduite qui fait du profit qu'une pieuvre géante qui ne pense qu'à s'étendre sans avoir les pieds solides. Transaero en est un exemple flagrant.

n°43450978
Mineur68
Posté le 05-10-2015 à 19:59:51  profilanswer
 


Ba non puisqu'ils vont de nouveau faire grève [:zedlefou:1]
 
 
 
( :o )

n°43451104
caudacien
Posté le 05-10-2015 à 20:08:52  profilanswer
 

Loglouis bien silencieux.
Bien trop silencieux pour être honnête :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°43451126
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 20:10:37  answer
 

hpdp00 a écrit :

c'est vrai, ce sont des gens qui veulent travailler honnètement, on n'a pas idée, alors qu'il serait plus simple de cambrioler - rançonner etc les gens qui ont de l'argent.


 
 [:froghettosky62:5]

n°43451630
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-10-2015 à 20:56:53  profilanswer
 


 
Personne ne regarde le resultat d'exploitation, on lui fait dire ce qu'on veut en mettant tous les elements "exceptionnels" (certains comme AF et pas mal de banques sont tres doues pour avoir des "exceptionnels" chaque annee depuis presque 10 ans...) de cote. Ce qui compte c'est ton resultat net qui reprend l'activite globale de la boite et a ce jeu AF-KLM s'en sort pas si bien.
 
Enfin, que ferais-tu si tu avais investi dans un fond qui perd de l'argent chaque annee ? Ca te ferait mal au coeur de voir ton epargne mise de cote pour ton achat immo fondre tous les ans. Un actionnaire institutionnel c'est pareil, meme si les enjeux sont different.
 
Tu ne mets pas ton argent a la banque pour en retirer exactement la meme somme dans 10ans. L'actionnariat c'est pareil sauf qu'en plus tu prends le risque de perdre ton capital.
 
Bref, on voit souvent des commentaires de bisounours qui disent qu'une boite qui fait du benefice ne devrait pas licencier mais ca ne veut rien dire. Si c'est pour rapporter 0.5% du capital investit chaque annee il faut changer la structure.

n°43451821
_Pouvoir
Posté le 05-10-2015 à 21:11:37  profilanswer
 


Sinon IAG et LH c'est combien de bénéfices annuels ?
 
Il s'agit de ne pas se foutre de la gueule du monde, les syndicats de chez AF ont clairement une politique de pourrissement qui va mener à leur propre perte. Pour la sécurité des passagers car les PNT vont faire 100h de plus par an ça me fait sourire  [:hp_power:5]  
 
AF a un grand problème de compétitivité face aux majors européennes et du Golfe, alors maintenant s'il faut se voiler la face en se disant que le problème vient de la direction : libre à vous de le faire mais il ne faut pas venir pleurer ensuite. Je suis d'accord avec le fait qu'il faut que la direction fasse des compromis mais quand on voit comment le SNPL s'est comporté il y a un an et il y a une semaine, quand on voit comment se comportent certains syndicats j'ai l'impression que le problème ne vient pas forcément de tout en haut...

n°43451886
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-10-2015 à 21:15:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le plan AF :
- Baisse des capacités de 10% d'ici à 2017 en trois leviers : fermeture de 5 lignes, renforcement de la saisonnalité sur 4 lignes et réduction des fréquences sur 22 lignes
- La flotte sera réduite de 14 avions passant de 107 avions à 93 avec sortie accélérée des A340 non remplacée par les B787.
- Cette baisse donnera lieu à un sureffectif de 2900 personnes : 300 pilotes, 900 PNC et 1700 personnels au sol. L'adaptation des effectifs se fera avec PDV là où la concertation permettra d'atteindre les objectifs de Perform2020


 
ça fait beaucoup de pilotes en moins pour 14 avions en moins, 5 lignes en moins et quelques vols en moins sur certaines lignes [:ocube]

n°43451897
Heisenberg​54
Posté le 05-10-2015 à 21:16:46  profilanswer
 

 

Donc AF est dans le rouge :o. Avec des si, on peut toujours faire beaucoup de choses...

 


 [:wrong turn]
Les pilotes AF sont parmi ceux qui en font le moins de toutes les compagnies. Et tu oses parler de sécurité alors que le bilan d'AF est certainement l'un des pires pour une compagnie aérienne occidentale sur ces 10 derniers années? AF447, AF358...?

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 05-10-2015 à 21:19:26
n°43451944
Mineur68
Posté le 05-10-2015 à 21:20:09  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Et tu oses parler de sécurité alors que le bilan d'AF est certainement l'un des pires pour une compagnie aérienne occidentale sur ces 10 derniers années? AF447, AF358...?


Faire des "statistiques" avec deux événements....  :sarcastic:

n°43452017
sligor
Posté le 05-10-2015 à 21:27:03  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
ça fait beaucoup de pilotes en moins pour 14 avions en moins, 5 lignes en moins et quelques vols en moins sur certaines lignes [:ocube]


c'est bien la preuve que les pilotes d'AF ne bossent que quelques heures par mois  :o


---------------
qwerty-fr
n°43452039
Heisenberg​54
Posté le 05-10-2015 à 21:28:58  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Faire des "statistiques" avec deux événements....  :sarcastic:

 

Si ca peut te rassurer, j'ai aucune confiance dans ce genre de statistiques. Par contre, les rapports du BEA sont bien plus intéressants  [:itm].
A l'argument : "c'est pas bon pour la sécurité de trop voler", je peux de manière aussi absurde dire : "si les pilotes volaient un peu plus, peut-être que ce genre d'accident ne serait pas arrivé".
En terme de FH, c'est tout aussi mauvais de trop voler que de ne pas voler assez...

 

La question que je pose : est-ce qu'il y a un réel risque a voler 100h de plus par an au nom de la sécurité ou est-ce que c'est juste un faux argument pour défendre une corporation qui refuse de s'adapter?

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 05-10-2015 à 21:33:06
n°43452158
caudacien
Posté le 05-10-2015 à 21:38:18  profilanswer
 

http://tempsreel.nouvelobs.com/en- [...] ilote.html
Le pilote unique livide [:kellian':2]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 05-10-2015 à 21:38:38

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°43452176
Heisenberg​54
Posté le 05-10-2015 à 21:40:36  profilanswer
 


 
Je suis preneur de documents à ce sujet si tu as ! (sur la dangerosité de Ryanair)

n°43452178
sligor
Posté le 05-10-2015 à 21:40:45  profilanswer
 


 

Citation :

le copilote parvient à poser l'appareil


"parvient", genre c'est un exploit....

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 05-10-2015 à 21:41:14

---------------
qwerty-fr
n°43452195
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-10-2015 à 21:41:49  profilanswer
 

sligor a écrit :


 

Citation :

le copilote parvient à poser l'appareil


"parvient", genre c'est un exploit....


Oui le CdB aurai pu rester tétanisé sur les commandes :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43452227
sligor
Posté le 05-10-2015 à 21:45:01  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Oui le CdB aurai pu rester tétanisé sur les commandes :o


 
c'est un airbus, du moment qu'il n'est pas tétanisé sur le bouton de priorité c'est bon :o


Message édité par sligor le 05-10-2015 à 21:45:14

---------------
qwerty-fr
n°43452268
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-10-2015 à 21:49:40  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43452415
Heisenberg​54
Posté le 05-10-2015 à 22:06:03  profilanswer
 

 

Je ne sais pas. Je ne pense pas que les heures passés dans le simu soient forcément un bon indicateur du taux de sécurité d'une cie aérienne. Pour moi ca se joue bien plus tot : sens de l'air, formation, contenu de la formation... Finalement toute l'expérience et le bagage aéronautique qu'un navigant peut avoir.

  

C'est pas forcément vrai. C'est comme tout, c'est une question de curseur. 100 h de vol par an en plus pour un PNT, c'est 5AR en plus LC soit 1 tous les 2 mois.  Je répète mais est-ce que rajouter 1 AR tous les 2 mois dans un planning affecte de manière significative et non acceptable le niveau de sécurité pour les pax? Est-ce que tu as des études sérieuses la-dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 05-10-2015 à 22:08:02
n°43452432
Maouuu
Posté le 05-10-2015 à 22:07:58  profilanswer
 

4 simus/an, c'est seulement 4 jours de simu par an ?

n°43452606
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-10-2015 à 22:25:49  profilanswer
 

Les pilotes des autres majors sont à combien d'heures de vols :??:

n°43452767
Heisenberg​54
Posté le 05-10-2015 à 22:41:19  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Les pilotes des autres majors sont à combien d'heures de vols :??:


 
Je sais pas mais il me semble que la limite légale c'est 100h/28j, 900h/année calendaire et 1000h sur 12 mois consécutifs.
 
EDIT : http://www.icao.int/safety/fatigue [...] 031Oct.pdf


Message édité par Heisenberg54 le 05-10-2015 à 22:43:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3400  3401  3402  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR