Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3368  3369  3370  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°42659297
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2015 à 12:33:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masterdPm a écrit :

 

sauf que, Concorde ne répondait à aucun besoin, si ce n'est à un besoin extrêmement marginal. Une des preuves étant le peu de commandes, l'autre étant le peu de vols quotidiens sur la fin de sa carrière.

 

C'était juste un jouet pour prouver qu'on savait faire. Qu'on se comprenne: j'admire Concorde. Mais il faut être conscient de la réalité du programme.

 

Ok, le produit vendu au pax était top. Mieux que n'importe quel concurrent, à l'époque. Mais arrivé en 2000, on se retrouvait avec une bétaillère luxueuse (100 pax dans un fuselage tout petit avec des hublots annecdotiques). Des pitchs intéressants, mais pas d'espace privatif. Sincèrement, vous imaginez une cabine comme celle de Concorde en 2015? A l'heure des suites (SIA, EK), des douches (EK) et des appartements (ETD) ? dans une suite dans un A380, je pense que le pax, il s'en fout d'avoir 450 autres pax entassés 10m derrière lui...

 

Ne serait-ce que pour se mettre au standard AF, il faudrait presque diviser le nombre de sièges par 2... et donc le coût est multiplié par 2. Le prix suivrait... mais les pax ? Bien sûr, si le pognon était là, les gens achèteraient... mais ce n'est pas la réalité.

 

Et ce n'est pas une réalité que la réduction des coûts par la réduction du confort pax. A produit comparable.... tu ne peux pas comparer l'eco d'un A380 et la cabine Concorde. Donc si on reste dans ce qui est comparable, les produits "première" d'aujourd'hui n'ont rien à envier à Concorde.. loin de là !

 


 
masterdPm a écrit :

 

des tests :) (situation normale, aux dernières nouvelles)

 


 


La taille du hublot, la taille du fuselage etc ça n'a aucune espèce d'importance quand la caractéristique de l'avion est de voler plus de deux fois plus vite que les autres. Ca n'a pas de prix justement pour certaines personnes, et aucun intérêt d'avoir l'opulence des suites à la EY ou SQ sur de si courts vols. Et vu que le service est à la hauteur au sol comme à bord...


Message édité par FLo14 le 21-07-2015 à 12:34:09

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 12:33:41  profilanswer
 

n°42659693
yoke
:)
Posté le 21-07-2015 à 13:15:12  profilanswer
 

Perso je pense que je préférerait 7h du confort d'une P moderne que 3h30 de concorde et son confort digne d'une Y+ au mieux.
Et franchement une First moderne on peut largement y bosser très confortablement et même avec un collègue assits en face de soi.

n°42659723
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2015 à 13:18:47  profilanswer
 

Encore une fois, y'a pas que le confort... Si ça te permet d'optimiser ton emploi du temps, c'est royal. Le temps est vraiment trop important arrivé à un certain niveau.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°42659795
zeql_
Posté le 21-07-2015 à 13:25:20  profilanswer
 

yoke a écrit :

Perso je pense que je préférerait 7h du confort d'une P moderne que 3h30 de concorde et son confort digne d'une Y+ au mieux.
Et franchement une First moderne on peut largement y bosser très confortablement et même avec un collègue assits en face de soi.

 

Oui mais entre 7h d'avion et 3h30 la tolérance au confort est différente.
Pour 3h30 tu acceptes de ne pas avoir un lit alors que pour 7h d'avion, ça peut commencer à être nécessaire selon le sens du trajet.

 

Ensuite comparer le confort du Concorde de l'époque avec une P d'aujourd'hui... Si le concorde continuait à voler je pense que la cabine aurait été un minimum rafraîchie.

 

Et du prendre des billets P pour du business... c'est plutôt de la J de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 21-07-2015 à 13:26:15
n°42660010
yoke
:)
Posté le 21-07-2015 à 13:44:41  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Oui mais entre 7h d'avion et 3h30 la tolérance au confort est différente.  
Pour 3h30 tu acceptes de ne pas avoir un lit alors que pour 7h d'avion, ça peut commencer à être nécessaire selon le sens du trajet.
 
Ensuite comparer le confort du Concorde de l'époque avec une P d'aujourd'hui... Si le concorde continuait à voler je pense que la cabine aurait été un minimum rafraîchie.
 
Et du prendre des billets P pour du business... c'est plutôt de la J de nos jours.


 
Les gens qui prenaient le Concorde hier auraient largement de quoi se payer de la P aujourd'hui.
La cabine du Concorde est bien trop étroite pour envisager une configuration avec des sièges contemporains, elle fait quand même 1,10 mètres de mois que celle d'un A320 (plus d'1/3 plus grand pour ce dernier).
Et justement 3h30 c'est suffisant pour être inconfortable dans un siège trop étroit ou qui ne s'incline pas suffisamment.
 
Et le confort de pouvoir se déplacer dans une cabine large etc.
Quand je vois ça je me dis que j'hésiterai pas une seconde :
http://flight-report.com/fr/report-10624.html
 
Ok prendre le Concorde quelque fois pour le prestige ça doit sans doute être génial, mais par la suite le confort passe en priorité je pense.

n°42661056
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-07-2015 à 15:03:25  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Si le prix du pétrole augmente fortement, celui des billets d'avion augmentera aussi (moins, certes) donc le trafic baissera. Donc l'A350 et l'A320neo se vendront peut-être bien, mais l'A380 toujours pas vu qu'ils ne pourront plus le remplir  :o .
C'est un avion conçu pour absorber la croissance du trafic, or celle-ci n'est plus ce qu'elle était depuis quelques années... sans la crise économique il se serait beauocup mieux vendu, je pense.

 

Le trafic aérien double tous les 30 ans... La croissance n'est pas un problème (la 'crise' de 2008-2009 est passée ; ce qui reste en 2015 est très localisée :o ). L'augmentation du carburant n'a pas fait baisser significativement le trafic.
Par contre la compétition et l'offre augmentent plus vite que la croissance...
http://img11.hostingpics.net/pics/966867321.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/498040192.jpg


Message édité par tiibo le 21-07-2015 à 15:03:55
n°42663408
zeql_
Posté le 21-07-2015 à 18:09:46  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Les gens qui prenaient le Concorde hier auraient largement de quoi se payer de la P aujourd'hui.
La cabine du Concorde est bien trop étroite pour envisager une configuration avec des sièges contemporains, elle fait quand même 1,10 mètres de mois que celle d'un A320 (plus d'1/3 plus grand pour ce dernier).
Et justement 3h30 c'est suffisant pour être inconfortable dans un siège trop étroit ou qui ne s'incline pas suffisamment.
 
Et le confort de pouvoir se déplacer dans une cabine large etc.
Quand je vois ça je me dis que j'hésiterai pas une seconde :
http://flight-report.com/fr/report-10624.html
 
Ok prendre le Concorde quelque fois pour le prestige ça doit sans doute être génial, mais par la suite le confort passe en priorité je pense.


 
Concorde c'est 2-2, A320 c'est 3-3 donc les 1.10m de moins en largeur ça ne change rien.
Tu peux toujours tenter une configuration 2-1 avec un couloir désaxé avec des sièges modernes.
 
Ensuite vu que tu n'as que 3h30 de vol au lieu de 6, c'est peut-être plus acceptable d'avoir un siège moins "cocon". Enfin faut arrêter avec la P surtout moderne avec ton petit salon et tout. A la limite aujourd'hui celui qui prend une P il peut se payer un jet privé sur certains trajets  :o  

n°42663409
zeql_
Posté le 21-07-2015 à 18:09:46  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Les gens qui prenaient le Concorde hier auraient largement de quoi se payer de la P aujourd'hui.
La cabine du Concorde est bien trop étroite pour envisager une configuration avec des sièges contemporains, elle fait quand même 1,10 mètres de mois que celle d'un A320 (plus d'1/3 plus grand pour ce dernier).
Et justement 3h30 c'est suffisant pour être inconfortable dans un siège trop étroit ou qui ne s'incline pas suffisamment.
 
Et le confort de pouvoir se déplacer dans une cabine large etc.
Quand je vois ça je me dis que j'hésiterai pas une seconde :
http://flight-report.com/fr/report-10624.html
 
Ok prendre le Concorde quelque fois pour le prestige ça doit sans doute être génial, mais par la suite le confort passe en priorité je pense.


 
Concorde c'est 2-2, A320 c'est 3-3 donc les 1.10m de moins en largeur ça ne change rien.
Tu peux toujours tenter une configuration 2-1 avec un couloir désaxé avec des sièges modernes.
 
Ensuite vu que tu n'as que 3h30 de vol au lieu de 6, c'est peut-être plus acceptable d'avoir un siège moins "cocon". Enfin faut arrêter avec la P surtout moderne avec ton petit salon et tout. A la limite aujourd'hui celui qui prend une P il peut se payer un jet privé sur certains trajets  :o  

n°42664416
polionamen
Hop
Posté le 21-07-2015 à 20:02:49  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Je suis pas sur que les folding tips aient pour but de réduire la conso...


 
Bravo professeur.
Ils permettent d'avoir une aile plus grande et plus efficiente tout en restant dans les 80m d'envergure.
 
Je me posais les questions suivantes: en version haute densité, peut-on mettre 11 passagers eco en bas (oui) et 9 en haut(?)?  
Est-ce jouable de réduite suffisamment la masse à vide, faire une version régionale (3000nm max) et du coup remotoriser avec 2 gros réacteurs de 130klbs de poussée? Faire un gros bi-reacteur quoi.

n°42664587
- Superson​ique -
Posté le 21-07-2015 à 20:25:42  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
sauf que, Concorde ne répondait à aucun besoin, si ce n'est à un besoin extrêmement marginal. Une des preuves étant le peu de commandes, l'autre étant le peu de vols quotidiens sur la fin de sa carrière.
 
C'était juste un jouet pour prouver qu'on savait faire. Qu'on se comprenne: j'admire Concorde. Mais il faut être conscient de la réalité du programme.


 
Effectivement c'est très difficile de comparer un avion conçu en 1969 avec un A380 dont les premières ébauches remontent aux années 90.
 
Échec commercial pour le Concorde mais il y'avait (de mémoire) plus de 80 commandes et des études de marché (qui hélas n'ont pas pris en compte l'aspect pétrole)...Sans oublier les USA qui ne voulaient pas de cet appareil sur leur territoire au départ ( + tout le lobbying anti-Concorde qu'il y'avait pour décourager les compagnies d'en commander : "Si vous avez un Concorde, vous pourrez pas vous poser aux US" )
 
Sur le plan technologique, c'est une totale réussite : Prouver qu'on peut aller à Mach 2+ avec plus de 100 passagers, les circuits hydau a haute pression, les commandes de vol elec, le système de transfert de kéro, le conditionnement d'air, les générateurs elec modernes, les freins carbone, le contrôle des entrées d'air régulées, l'AU2GN, les moteurs capables de tourner non stop à pleine puissance durant plus de 3h et rendre jaloux n'importe quel M88 de Rafale etc etc...  
 
Une bonne partie de ces innovations se retrouvent sur l'A380, sur des véhicules terrestres, dans des matériaux du quotidien.  
 
L'argent utilisé sur Concorde n'a pas servi à rien fort heureusement et cet avion n'a pas été fait pour prouver seulement qu'on savait faire :o
 

masterdPm a écrit :


Sincèrement, vous imaginez une cabine comme celle de Concorde en 2015? A l'heure des suites (SIA, EK), des douches (EK) et des appartements (ETD) ? dans une suite dans un A380, je pense que le pax, il s'en fout d'avoir 450 autres pax entassés 10m derrière lui...
 
Ne serait-ce que pour se mettre au standard AF, il faudrait presque diviser le nombre de sièges par 2... et donc le coût est multiplié par 2. Le prix suivrait... mais les pax ? Bien sûr, si le pognon était là, les gens achèteraient... mais ce n'est pas la réalité.  


 
Mais pourquoi imaginer une cabine identique à celle de Concorde en 2015 ? :D  
 
Si il fallait reconcevoir un supersonique civil, on ne partirait pas sur l'ancienne base mais plutôt sur un avion neuf, de A à Z et avec bon nombre d'innovations derrière.
 
Avec les budgets adéquats, réaliser des défis qui sont probablement impensables à l'heure actuelle comme multiplier le nombre de pax à bord, réduire drastiquement le bruit du bang supersonique, la consommation, multiplier l'autonomie, avoir des hublots plus grands etc etc... C'est pas déconnant et ça reste largement envisageable avec tous les progrès réalisés en la matière.
 
Idem pour ce dont tu parles : En 1969 on pensait qu'il serait impossible de faire voler des civils aussi haut et aussi vite...Le contraire fut prouvé.  
 
Qui dit qu'en 2015 on ne pourrait pas réaliser ce défi de faire voler des civils aussi haut et aussi vite tout en leur permettant de prendre une douche et de dormir dans une suite privée ?
 
Et il y'a bien un marché étonnamment, raison pour laquelle des entreprises dont la Nasa et Airbus Group montrent un intérêt et n'ont pas abandonné l'idée qu'un jour, plus tard on remettra cette idée de vol supersonique civil sur le tapis. http://www.challenges.fr/entrepris [...] corde.html

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 20:25:42  profilanswer
 

n°42664913
Damze
Posté le 21-07-2015 à 21:01:02  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Si il fallait reconcevoir un supersonique civil, on ne partirait pas sur l'ancienne base mais plutôt sur un avion neuf, de A à Z et avec bon nombre d'innovations derrière.

 

Avec les budgets adéquats, réaliser des défis qui sont probablement impensables à l'heure actuelle comme multiplier le nombre de pax à bord, réduire drastiquement le bruit du bang supersonique, la consommation, multiplier l'autonomie, avoir des hublots plus grands etc etc... C'est pas déconnant et ça reste largement envisageable avec tous les progrès réalisés en la matière.

 

Idem pour ce dont tu parles : En 1969 on pensait qu'il serait impossible de faire voler des civils aussi haut et aussi vite...Le contraire fut prouvé.

 

Qui dit qu'en 2015 on ne pourrait pas réaliser ce défi de faire voler des civils aussi haut et aussi vite tout en leur permettant de prendre une douche et de dormir dans une suite privée ?

 

Et il y'a bien un marché étonnamment, raison pour laquelle des entreprises dont la Nasa et Airbus Group montrent un intérêt et n'ont pas abandonné l'idée qu'un jour, plus tard on remettra cette idée de vol supersonique civil sur le tapis. http://www.challenges.fr/entrepris [...] corde.html

 

On garderais l'aspect des réacteurs du concorde quand même non ? Et on essayerais au maximum de les rendre plus efficient..Ou alors ils sont complétement à la ramasse aujourd'hui avec toute la technologie des nouveaux réacteurs ?


Message édité par Damze le 21-07-2015 à 21:01:16
n°42667681
XaTriX
Posté le 22-07-2015 à 06:07:19  profilanswer
 

Pas de nouvelles du ZEHST depuis 2011 ?
Ca sent le projet bidon ?

 

edit : Ah bah tiens ça parle de supersonic civil (bon moi je parle d'hypersonique) :o
Ah et loglouis y'a un espèce de concorde nazi dans the man on the high castle :D

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 22-07-2015 à 06:09:10

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°42668038
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 22-07-2015 à 08:52:13  profilanswer
 

temps de merde sur TLS, manège pdt 30min avt de pouvoir atterir  [:330tdx2]  :D

n°42668076
joggleneo
Posté le 22-07-2015 à 08:59:26  profilanswer
 

Plouf02 a écrit :

temps de merde sur TLS, manège pdt 30min avt de pouvoir atterir  [:330tdx2]  :D


 
Crois moi que sous la couche c'était vilain de chez vilain vers 8h15...

n°42671808
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-07-2015 à 14:03:13  profilanswer
 

Une petite question : flightradar est fiable ?
 
J'ai vu passer un gros coucou vers chez moi et rien sur le site.

n°42671823
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-07-2015 à 14:04:49  profilanswer
 

Si le gros coucou ne transponde pas mode S et n'a pas de Flarm actif, il n'est pas visible par Flightradar.


Message édité par nhemles le 22-07-2015 à 14:07:39

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°42671929
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-07-2015 à 14:11:27  profilanswer
 

Et y'en a beaucoup des comme ça ?

n°42671946
Damze
Posté le 22-07-2015 à 14:12:26  profilanswer
 

Tiens ce matin au faites j'ai cru voir un puma se diriger vers Issy :o  
C'est rare, en général c'est gendarmerie ou sécurité civile

n°42672147
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2015 à 14:24:27  profilanswer
 
n°42672237
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-07-2015 à 14:29:27  profilanswer
 
n°42672767
XaTriX
Posté le 22-07-2015 à 15:04:41  profilanswer
 


+1, et l'ambiance de l'orage :love:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°42675342
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-07-2015 à 17:41:19  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

avoir des hublots plus grands

comment réagiraient les clients si on leur mettait un écran lcd à la place, avec une mini caméra pour montrer l'extérieur?
important gain de poids et de rigidité, avec vue sur l'extérieur même la nuit.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°42675542
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 22-07-2015 à 17:58:53  profilanswer
 

On disait quoi sur le bang a l’époque de la conception du Concorde? J'imagine que des l’hypothèse du projet, il y a forcement des mecs qui ont du dire "mais c'est con, on peut pas faire voler une centaines d'avions au dessus des villes a M1.0?!"  
 
Idem pour le carburant, l'appareil arrivait presque vide a JFK, il fallait le faire passer en priorité. Mais qu'est-ce qu'il se serait passé si on avait 50 avions qui arrivaient en même temps ? Ils auraient surement du voler moins vite en croisière pour économiser.  
 
Je n’étais pas né a l’époque, mais ca sentait le gros bide cet avion commercialement, même sans choc pétrolier.

n°42676556
nicotchtch
Posté le 22-07-2015 à 19:53:03  profilanswer
 


Le concorde était autorisé en supersonic uniquement au dessus de l'océan il me semble

n°42676617
- Superson​ique -
Posté le 22-07-2015 à 20:02:20  profilanswer
 

Lynk a écrit :

On disait quoi sur le bang a l’époque de la conception du Concorde? J'imagine que des l’hypothèse du projet, il y a forcement des mecs qui ont du dire "mais c'est con, on peut pas faire voler une centaines d'avions au dessus des villes a M1.0?!"  
 
Idem pour le carburant, l'appareil arrivait presque vide a JFK, il fallait le faire passer en priorité. Mais qu'est-ce qu'il se serait passé si on avait 50 avions qui arrivaient en même temps ? Ils auraient surement du voler moins vite en croisière pour économiser.  
 
Je n’étais pas né a l’époque, mais ca sentait le gros bide cet avion commercialement, même sans choc pétrolier.


 
Pourtant il a été bien rentable à une période (notamment pour British dont la cellule des Concorde leur appartenant ont encaissé le double d'heures de vol par rapport à ceux d'AF).  
 
Pour les réponses à tes questions, je pense qu'elles ont été imaginées dans les études de marché d'époque. On ne prévoyait pas de vendre cet appareil comme on vend aujourd'hui des A320... La question des 50 avions a JFK ne se posait pas tellement...Si elle devait se poser, des solutions auraient été envisagées comme une remotorisation ou une nouvelle version par exemple.
 
De plus, il faut bien se dire que c'est un appareil qui a tenu presque 30 ans sans qu'on cherche à le faire évoluer, le faire progresser et l'améliorer.
 
Au bout d'un moment c'est une machine qui est devenue obsolète, vieillissante et ultra couteuse à entretenir pour les compagnies...mais aussi pour Airbus qui peinait dans les années 2000 (et déjà bien avant) à continuer de fabriquer des pièces détachées et autres composants électroniques issus d'une technologie datant des années 60 tout en assurant une main d’œuvre qualifiée derrière.  
 
Si le 737 n'avait connu aucune amélioration depuis sa première version, se vendrait-il encore de nos jours ? Surement pas...
 
La question de voyager de plus en plus vite se reposera un jour de toute manière, mais pas tout de suite.
 

XaTriX a écrit :

Ah et loglouis y'a un espèce de concorde nazi dans the man on the high castle :D
 
XaT


 
Oui tout de suite grillé celui-ci :D

n°42676799
yoke
:)
Posté le 22-07-2015 à 20:23:33  profilanswer
 

A propos de vieux avions Boeing vient de vendre 50 767F neufs à FedEx, ils vont encore en produire quelques années (hors tankers). Merci au pétrole pas cher et l'avion déjà très largement amorti bradé pour maintenir les chaînes de productions.

n°42677046
giorkal
Posté le 22-07-2015 à 20:54:29  profilanswer
 

Lynk a écrit :

On disait quoi sur le bang a l’époque de la conception du Concorde? J'imagine que des l’hypothèse du projet, il y a forcement des mecs qui ont du dire "mais c'est con, on peut pas faire voler une centaines d'avions au dessus des villes a M1.0?!"  
 
Idem pour le carburant, l'appareil arrivait presque vide a JFK, il fallait le faire passer en priorité. Mais qu'est-ce qu'il se serait passé si on avait 50 avions qui arrivaient en même temps ? Ils auraient surement du voler moins vite en croisière pour économiser.  
 
Je n’étais pas né a l’époque, mais ca sentait le gros bide cet avion commercialement, même sans choc pétrolier.


C'etait l'epoque [:_apache_:3]
On ne se posait pas ce genre de question , il fallait le faire c'est tout. Toujours plus , toujours plus ...  
C'est comme avoir voulu faire la navette spatiale au lieu de réutiliser  Saturne V qui marchait parfaitement.  
 
Maintenant on connait tous les problemes du concorde, du SR71,  des avions à géométrie variable, de la navette, etc... On sait que, bien qu'on ait fait d’énormes progrès , ces problèmes existent toujours .  
 
De plus , avec internet qui permet la communication instantanée (video conference ou autre) , ça a réduit drastiquement le nombre de passagers pour qui gagner 50% du temps au prix d'un billet 10 ou 20 fois  plus cher,  etait important.  
Donc ce n'est pas viable du tout économiquement. Ça ne le sera peut être jamais.  

n°42677301
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 21:16:32  answer
 

Damze a écrit :

Tiens ce matin au faites j'ai cru voir un puma se diriger vers Issy :o
C'est rare, en général c'est gendarmerie ou sécurité civile

 

On utilise encore des SA330 Puma  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2015 à 21:16:52
n°42677361
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-07-2015 à 21:20:48  profilanswer
 


Les Supers Frelons ont volé pendant des décennies :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°42677909
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 22:07:21  answer
 

Bresse a écrit :


Les Supers Frelons ont volé pendant des décennies :D


 
Si je dis pas de connerie le Puma et Le Super Frelon sont de la meme epoque. A +/- 5 ans pret (ce qui est aéro est rien)..

n°42678056
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-07-2015 à 22:18:00  profilanswer
 


Yep, mais le Super Puma est plus commun, plus de pièces de rechange, plus de possibilités de le maintenir en vol etc. C'est ce qui joue le plus, plus que l'année de mise en service.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°42678327
Damze
Posté le 22-07-2015 à 22:39:45  profilanswer
 

Ou c'étais un caracal mais j'ai pas vu de perche dessus...je suis pas bon en hélicoptères :o  
 
Sinon des news de la Caravalle qu'ADP à choisi de cramer ?
https://www.facebook.com/CaravelleOrly

n°42678383
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 22:45:00  answer
 

Damze a écrit :

Ou c'étais un caracal mais j'ai pas vu de perche dessus...je suis pas bon en hélicoptères :o  
 
Sinon des news de la Caravalle qu'ADP à choisi de cramer ?
https://www.facebook.com/CaravelleOrly


 
 
Mermoz disait : " les français savent créer, mais ne savent pas garder ".
 
Je vois que c'est de plus en plus d'actualité ...  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2015 à 22:46:11
n°42678398
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 22:45:55  answer
 

Bresse a écrit :


Yep, mais le Super Puma est plus commun, plus de pièces de rechange, plus de possibilités de le maintenir en vol etc. C'est ce qui joue le plus, plus que l'année de mise en service.


 
Un PUMA n'est pas un SUPER PUMA. Et les pièces en commun ne le sont plus tellement  :o

n°42678435
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 22-07-2015 à 22:49:05  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:29:50
n°42678684
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2015 à 23:13:13  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Euh.. Saturne V n'était pas capable d'emmener une charge et 7 bonhommes...
 
Qui plus est, les charges de Saturnes V ne faisaient pas la même taille. Je doute que l'ISS ait pu être construite (du moins aussi vite) sans la navette...
 
 


Ensuite tout dépend de ce que tu mets.
 
Pour Saturne V il a le module de service de 3 place plus le module lunaire de 2 place.
Si tu n'a pas besoin d'aller sur la lune tu a déjà 5 places.  
 
Saturne V a aussi lancer skylab 1.

n°42678819
giorkal
Posté le 22-07-2015 à 23:27:38  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Euh.. Saturne V n'était pas capable d'emmener une charge et 7 bonhommes...


Saturne V => gros modules jusqu'a 100 tonnes type Skylab  (au lieu de 15 à 20 tonnes pour la navette)  
Saturne 1B => équipages   tout comme maintenant les soyouz  

masterdPm a écrit :


Qui plus est, les charges de Saturnes V ne faisaient pas la même taille. Je doute que l'ISS ait pu être construite (du moins aussi vite) sans la navette...


ISS aurait ete concu en fonction de ce que pouvait faire Saturn V . Elle aurait ete differente mais beaucoup plus rapidement construite.
 
le slogan de la navette c'etait : "meme s'il faut 5 vols pour envoyer la meme charge que saturn V , ca reviendra moins cher car reutilisable"  
qui c'est revelé completement faux comme beaucoup s'y attendaient.  
(l'origine de cette discusion ce sont les problemes previsibles de Concorde meme en 1965 . C'est pareil , on l'a fait parce qu'il fallait le faire , pour le chalenge ... )


Message édité par giorkal le 22-07-2015 à 23:54:36
n°42679008
- Superson​ique -
Posté le 22-07-2015 à 23:51:22  profilanswer
 

giorkal a écrit :


C'etait l'epoque [:_apache_:3]
On ne se posait pas ce genre de question , il fallait le faire c'est tout. Toujours plus , toujours plus ...
C'est comme avoir voulu faire la navette spatiale au lieu de réutiliser  Saturne V qui marchait parfaitement.

 

Maintenant on connait tous les problemes du concorde, du SR71,  des avions à géométrie variable, de la navette, etc... On sait que, bien qu'on ait fait d’énormes progrès , ces problèmes existent toujours .

 

De plus , avec internet qui permet la communication instantanée (video conference ou autre) , ça a réduit drastiquement le nombre de passagers pour qui gagner 50% du temps au prix d'un billet 10 ou 20 fois  plus cher,  etait important.
Donc ce n'est pas viable du tout économiquement. Ça ne le sera peut être jamais.  

 

Des problèmes existent toujours mais on a tout de même su résoudre bon nombre d'entre eux au passage. :)

 

Faire un pas en avant c'est aussi agir comme autrefois et ne pas mettre systématiquement la question économique en premier plan, ce qui en soit est une grave erreur obligeant à stagner au lieu d'évoluer (pourquoi avoir dépensé de l'argent dans la conception et le développement d'ampoules alors que la bougie fonctionne parfaitement par exemple :o...)

 

C'est encore (un peu) le cas aujourd'hui lors de missions spatiales ou d'envois de robots dans l'espace dont les retombées financières sont largement inférieures au dépenses (surtout si la mission échoue/le robot est détruit par accident) :o

 

Et pas sur au final que ce ne soit pas si ruineux que ça : Les technos développées pour la navette spatiale US (revêtements, conception de panneaux de fusées, études comportementales à haute vitesse dans la stratosphère, carburants, instruments, protections anti-radiations/rayons cosmiques etc...) ont profité dans pas mal de domaines : aérien, spatial, vie quotidienne etc...

 

Si il n'y avait pas eu cette navette, c'est du budget de R&D à rajouter en plus dans les dits-domaines. Et la R&D, ça coûte très cher... Tout n'est pas perdu !


Message édité par - Supersonique - le 22-07-2015 à 23:53:46
n°42679104
giorkal
Posté le 23-07-2015 à 00:03:09  profilanswer
 

ouais la fameuse etude qui a montré que chaque dollars investi dans Apollo a generé 10$ dans l'economie americaine .  
Tous les ingenieurs la connaissent.  
Mais ca n'autorise pas a faire n'importe quoi .  
Rien n’obligeait a faire la navette telle qu'elle a ete. Une navette type hermes aurait apporté autant d'innovations tout en coutant beaucoup beaucoup moins cher .  
 
A part apollo , les retombees ont rarement ete du meme ordre. Il y a au contraire , eu énormément de gaspillages et de corruptions diverses.
Suffit de penser 2 seconde au F35 ...


Message édité par giorkal le 23-07-2015 à 00:04:12
n°42679279
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-07-2015 à 00:27:22  profilanswer
 

giorkal a écrit :

C'etait l'epoque [:_apache_:3]
On ne se posait pas ce genre de question , il fallait le faire c'est tout. Toujours plus , toujours plus ...  
C'est comme avoir voulu faire la navette spatiale au lieu de réutiliser  Saturne V qui marchait parfaitement.  
 
Maintenant on connait tous les problemes du concorde, du SR71,  des avions à géométrie variable, de la navette, etc... On sait que, bien qu'on ait fait d’énormes progrès , ces problèmes existent toujours .  
 
De plus , avec internet qui permet la communication instantanée (video conference ou autre) , ça a réduit drastiquement le nombre de passagers pour qui gagner 50% du temps au prix d'un billet 10 ou 20 fois  plus cher,  etait important.  
Donc ce n'est pas viable du tout économiquement. Ça ne le sera peut être jamais.  

pourquoi le concorde?  
années '40 : la guerre et les premiers avions de chasse à réaction.
années '50 : les premiers jets commerciaux, et le début des "30 glorieuses", tout ce qui est imaginable va devenir possible, faut juste un peu de temps pour régler les petits soucis techniques et industriels.
années '60 : toujours plus vite, le concorde à mach 2 ! des hommes sur la lune ! on a de l'énergie en surplus et quasi-gratuite, des têtes bien faites, des bras, vive le progrès plein gaz et sans limite.
années '70 : choc pétrolier, le progrès n'est pas illimité, on n'aura jamais d'avion de ligne à mach 4 ou d'avion spatial...
années '80 : re-choc pétrolier, crise, chômage, début de le désindustrialisation.
années 90 : irruption de l'informatique, la dernière grande voie ouverte au progrès.
après ça se gâte, avec la financiarisation, où un avion irrationnel pour l'époque comme le concorde n'a plus sa place.
on peut dire qu'il était la fine pointe du progrès aéronautique auquel est arrivée la technicité avant de s'arrêter. ce n'est pas le F35 qui me démentira. :D
bien sûr on a fait de "meilleurs" avions ensuite, mais ce sont des peugeot diesel, celle que les gens achètent en masse, quand le concorde était une italienne de sport 12 cylindres.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3368  3369  3370  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR