Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°42460621
- Superson​ique -
Posté le 01-07-2015 à 22:54:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 01-07-2015 à 22:58:56
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 22:54:39  profilanswer
 

n°42461960
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-07-2015 à 03:50:52  profilanswer
 

Sceaux ? Tu es à 2 pas de chez moi, je viendrais bien voir la voiture. :o  
 
:)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42463341
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2015 à 10:16:26  profilanswer
 

Apparemment un premier rapport est sorti pour le crash de l'ATR à Taiwan.  
 
Erreur humaine confirmée : extinction du mauvais moteur :/  
 
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 95464.html
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42463480
caudacien
Posté le 02-07-2015 à 10:26:48  profilanswer
 

Ce mec fera revoler le concorde un jour, à lui tout seul  :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42463678
slasher-fu​n
Posté le 02-07-2015 à 10:43:07  profilanswer
 

Pas d'accord avec les syndicats sur les conditions de travail : Ryanair ferme sa base de Copenhague ouverte... il y a 3 mois.
http://finans.dk/live/erhverv/ECE7 [...] ctxref=ext

n°42468321
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-07-2015 à 16:22:05  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pas d'accord avec les syndicats sur les conditions de travail : Ryanair ferme sa base de Copenhague ouverte... il y a 3 mois.
http://finans.dk/live/erhverv/ECE7 [...] ctxref=ext


You parles le danois in ze text ? :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°42468395
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-07-2015 à 16:27:15  profilanswer
 

https://translate.google.com/transl [...] edit-text= :o
 
D'ailleurs sheriff ça pose pas trop de soucis les fortes chaleurs (style performances anémiques des réacteurs par 40°C :o )?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42468454
Mineur68
Posté le 02-07-2015 à 16:30:56  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


D'ailleurs sheriff ça pose pas trop de soucis les fortes chaleurs (style performances anémiques des réacteurs par 40°C :o )?


Les A340 arrivent à décoller, donc ca doit pas être si terrible  :o

n°42468531
slasher-fu​n
Posté le 02-07-2015 à 16:35:35  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

You parles le danois in ze text ? :o


Alors :o


Ryanair :o


dropper = drops = abandonne, base bah base hein :o


à Copenhague :o

zesheriff a écrit :

og appellerer Arbejdsrettens afgørelse


Arbejds = Arbeit = travail, rettens = rechts/rights = droit, donc droit du travail (en fait tribunal du travail)
appellerer = appel (dans le sens recours)
--> décision judiciaire
afgørelse = ouais là tu peux pas deviner :o (décision)


Message édité par slasher-fun le 02-07-2015 à 16:37:48
n°42468540
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-07-2015 à 16:36:28  profilanswer
 

les perfs des réacteurs varient très peu entre 20 et 40°, par contre l'air moins dense porte moins. il y a des abaques pour déterminer la charge maxi (réduite).


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 16:36:28  profilanswer
 

n°42468562
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 02-07-2015 à 16:38:01  profilanswer
 

Purée la délégation franco-chinoise à Airbus...747-400 VIP de la Chine (Air China), 2 falcons français, une 40aine de bagnoles et une ambulance et la tétrachiée de motards de la gendarmerie qui va avec. C'est pas le moment de sortir du site (ou d'essayer de rentrer de force).
 
Vu qu'on les voit (les services de sécurités) se balader ici depuis Lundi du côté de la FAL 350, je suppute qu'il y ait des snipers également.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°42468688
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-07-2015 à 16:45:22  profilanswer
 

Ils ont peur qu'un employé Airbus fasse sauter le 747? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42468719
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 02-07-2015 à 16:47:07  profilanswer
 

Ils repartent (ils ont garé les avions à bikini et j'ai vue dessus), je viens de compter, 37 véhicules...allant de la limousine au bus, et je n'ai pas compté les bagnoles jaunes de Proségur  [:tinostar]


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°42468726
_Pouvoir
Posté le 02-07-2015 à 16:47:38  profilanswer
 

Imaginez Morans devant prendre un 342 par cette canicule  [:lafroussedanstonfrog:2]

 

Le pilote prenant tous les risques pour décoller [:lafroussedanstonfrog:2] les hôtesses livides ne sentant pas la poussée [:lafroussedanstonfrog:2]


Message édité par _Pouvoir le 02-07-2015 à 16:48:06
n°42468999
Casco
Posté le 02-07-2015 à 17:06:08  profilanswer
 

[:kellian':2]

n°42469795
cpagrave
Posté le 02-07-2015 à 18:15:29  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Ils repartent (ils ont garé les avions à bikini et j'ai vue dessus), je viens de compter, 37 véhicules...allant de la limousine au bus, et je n'ai pas compté les bagnoles jaunes de Proségur  [:tinostar]


Ils ne sont pas allés saluer les opposants à la vente de l'aéroport?

n°42469994
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-07-2015 à 18:34:23  profilanswer
 

Effectivement, quand il fait chaud comme ça, tout continue à voler...

 

Mais 4200m de piste tu te dis que c'est pas de trop pour un A340.

 

Mais une antenne ILS, tu te dis que c'est pas une bonne idée que ça ne soit que quelques centaines de mètres après la poste, c'est quand même un truc qui dépasse du sol...

 

Mais faire voler des VFR à quelques dizaines de nautiques de Roissy, tu te dis que ça va être compliqué de passer au-dessus, alors tu lui fais faire des détours, à ton 340...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°42470919
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-07-2015 à 19:53:22  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les perfs des réacteurs varient très peu entre 20 et 40°, par contre l'air moins dense porte moins. il y a des abaques pour déterminer la charge maxi (réduite).


Euh :D l'air chaud est moins dense que l'air froid, donc si, les perfs de réacteurs varient pas mal entre 20 et 40°.

n°42473093
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 22:48:44  answer
 

zesheriff a écrit :

Effectivement, quand il fait chaud comme ça, tout continue à voler...
 
Mais 4200m de piste tu te dis que c'est pas de trop pour un A340.
 
Mais une antenne ILS, tu te dis que c'est pas une bonne idée que ça ne soit que quelques centaines de mètres après la poste, c'est quand même un truc qui dépasse du sol...
 
Mais faire voler des VFR à quelques dizaines de nautiques de Roissy, tu te dis que ça va être compliqué de passer au-dessus, alors tu lui fais faire des détours, à ton 340...


 
Moisselles et Plessis ?
J'crois qu'on cause de vous là ...  :whistle:  

n°42473198
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-07-2015 à 22:58:31  profilanswer
 

yo a tous
il m'avait semblé voir un topic sur les NDB il y a quelques années et pas moyen de remettre la main dessus, ca vous dit quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 02-07-2015 à 22:58:45

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42473322
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 23:08:56  answer
 

j'ai déjà décollé avec un MD83 par plus chaud que ça ;)
 
poutrello au frais dans son lounge miteux

n°42473835
gerard_sur​_aix
.
Posté le 03-07-2015 à 00:01:04  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Purée la délégation franco-chinoise à Airbus...747-400 VIP de la Chine (Air China), 2 falcons français, une 40aine de bagnoles et une ambulance et la tétrachiée de motards de la gendarmerie qui va avec. C'est pas le moment de sortir du site (ou d'essayer de rentrer de force).
 
Vu qu'on les voit (les services de sécurités) se balader ici depuis Lundi du côté de la FAL 350, je suppute qu'il y ait des snipers également.


Je les ai croisés hier à Marignanne en amenant qqun à l'aéroport.  
Ce long convoi de mercedes classe S, mini-bus, samu, pompier, bagnoles des gorilles etc. plus les motards qui arrêtent carrément l'auroroute. Quel merdier!  :D  
J'espère au moins qu'ils vont acheter des trucs  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gerard_sur_aix le 03-07-2015 à 00:01:46

---------------
"Nous sommes censés représenter les citoyens, mais comme ils sont occupés à autre chose, nous sommes censés réfléchir à leur place!" Marielle Gallo, eurodéputée (PPE)
n°42473939
zeql_
Posté le 03-07-2015 à 00:18:03  profilanswer
 

gerard_sur_aix a écrit :


Je les ai croisés hier à Marignanne en amenant qqun à l'aéroport.  
Ce long convoi de mercedes classe S, mini-bus, samu, pompier, bagnoles des gorilles etc. plus les motards qui arrêtent carrément l'auroroute. Quel merdier!  :D  
J'espère au moins qu'ils vont acheter des trucs  :o


 
C'était la même pour la cortège suèdois il y a quelques semaine, entre Paris et l'aéroport de Vélizy, ils ont fermé la 118 le temps que le cortège passe... en pleine heure de pointe  :o

n°42474551
Mineur68
Posté le 03-07-2015 à 03:48:52  profilanswer
 

gerard_sur_aix a écrit :

J'espère au moins qu'ils vont acheter des trucs  :o


75 A330, entre autres  :jap:

n°42474584
vince13
Posté le 03-07-2015 à 04:09:38  profilanswer
 

Pourquoi tant d'acharnement envers le 340???

n°42474619
Mineur68
Posté le 03-07-2015 à 04:27:14  profilanswer
 

vince13 a écrit :

Pourquoi tant d'acharnement envers le 340???


Il est un peu sous-motorisé. En fait il est un peu moins puissant que l'A330, mais plus lourd (de 15 voire 20% en masse maximale). Donc c'est un peu un veau, zesheriff et ses collègues ne l'aiment pas parce qu'il vole moins vite que les autres (donc c'est chiant à réguler) et d'autres membres ( :o ) ont peur qu'il n'arrive pas à décoller avant la fin de la piste  [:kellian':2] .

 

Et du point de vue économique il n'est plus au top, complètement bouffé par le 777, et remplacé en grande partie par le 330 (qui a pris 7 tonnes et donc quelques centaines de miles d'autonomie depuis ses débuts) dans la gamme Airbus.


Message édité par Mineur68 le 03-07-2015 à 04:34:31
n°42474621
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-07-2015 à 04:28:46  profilanswer
 

plusieurs raisons
- partage son aile avec l'A330 donc forcément pas optimisé comme si elle lui etait propre
- les moteurs qu'il aurait du avoir sont arrivé tellement en retard que c'est un veau qui bouchonnne les avions derriere
- la norme ETOPS concernant les vols oceaniques en bimoteur a été modifié a l'epoque et du coup ses 4 moteurs sont devenus une gene au lieu d'un avantage

 

bref, pas de pot, il est fin et élancé sinon :/

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 03-07-2015 à 04:29:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42474627
vince13
Posté le 03-07-2015 à 04:32:59  profilanswer
 

Le -300 est un peu sous motorisé il est vrai, mais c'est une bonne machine (qui commence à se faire vieille), confortable et silencieuse.  
Les -500 et -600 sont des machines de guerre. :ouch:

n°42474632
vince13
Posté le 03-07-2015 à 04:38:19  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

plusieurs raisons
- partage son aile avec l'A330 donc forcément pas optimisé comme si elle lui etait propre
- les moteurs qu'il aurait du avoir sont arrivé tellement en retard que c'est un veau qui bouchonnne les avions derriere
- la norme ETOPS concernant les vols oceaniques en bimoteur a été modifié a l'epoque et du coup ses 4 moteurs sont devenus une gene au lieu d'un avantage
 
bref, pas de pot, il est fin et élancé sinon :/


 
- ah bon, et pourquoi?
- le A343 et les A330 ont la même vitesse de croisière. Cela dit, les step climbs sur un 343 bien chargé et proche de l'altitude max sont très pénibles.
- on n'a jamais assez de moteurs pour se sentir en sécurité, homogation ETOPS ou pas.
 

n°42474660
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-07-2015 à 05:16:25  profilanswer
 

tu demandes pourquoi il est mal aimé, jte dit que c'est les circonstances et l'epoque ou il est né qui l'ont baisé :spamafote:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42474684
joggleneo
Posté le 03-07-2015 à 06:13:20  profilanswer
 

vince13 a écrit :


 
- ah bon, et pourquoi?
- le A343 et les A330 ont la même vitesse de croisière. Cela dit, les step climbs sur un 343 bien chargé et proche de l'altitude max sont très pénibles.
- on n'a jamais assez de moteurs pour se sentir en sécurité, homogation ETOPS ou pas.
 


Alerte subjectivité !

n°42474708
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 03-07-2015 à 06:41:30  profilanswer
 

En attendant c'est certainement un des avions les plus silencieux et confortable :)


---------------
:wq
n°42474715
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-07-2015 à 06:45:11  profilanswer
 

Je comprends pas le point sur les steps climbs  :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°42474716
vince13
Posté le 03-07-2015 à 06:49:21  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Je comprends pas le point sur les steps climbs  :D


 
Qu'est ce que tu ne comprends pas? Ce que cela veut dire? Les implications opérationnelles?  :??:

n°42474790
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-07-2015 à 07:28:40  profilanswer
 

Je ne comprends juste pas où est la différence entre un 777 par exemple et un 340 en ce qui concerne les step climbs, mais je suis prêt à apprendre.  [:apges:3]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°42474832
vince13
Posté le 03-07-2015 à 07:49:21  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Je ne comprends juste pas où est la différence entre un 777 par exemple et un 340 en ce qui concerne les step climbs, mais je suis prêt à apprendre.  [:apges:3]


 
Le A343 était 'légèrement' sous-motorisé, les performances en altitude de croisière peuvent être assez médiocres, surtout si l'avion est lourd. Ce n'est pas rare d'avoir des taux de montée très faibles pendant les step climbs et parfois en dessous de ce que le contrôle aérien demande. [:tinostar]
 
Cela dit un lent changement de pressurisation cabine est plus confortable pour les passagers.  :whistle:

n°42474856
joggleneo
Posté le 03-07-2015 à 08:01:02  profilanswer
 

Ceci dit le problème de pressurisation concerne surtout les 10000 premiers pieds. A partir de là tu es pressurisé en continu, ya normalement plus de changement!

n°42474868
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2015 à 08:04:19  profilanswer
 

vince13 a écrit :

Le -300 est un peu sous motorisé il est vrai, mais c'est une bonne machine (qui commence à se faire vieille), confortable et silencieuse.  
Les -500 et -600 sont des machines de guerre. :ouch:


Ah bah ça les planeurs c'est toujours confortable et silencieux hein  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42474879
vince13
Posté le 03-07-2015 à 08:08:00  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Ceci dit le problème de pressurisation concerne surtout les 10000 premiers pieds. A partir de là tu es pressurisé en continu, ya normalement plus de changement!


 
L'altitude cabine augmente légèrement avec l'altitude de l'avion.  ;)

n°42474883
vince13
Posté le 03-07-2015 à 08:08:53  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ah bah ça les planeurs c'est toujours confortable et silencieux hein  :o


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°42474956
caudacien
Posté le 03-07-2015 à 08:27:17  profilanswer
 

Le A340 reste magnifique :love: Cette classe :love:
A des années lumières d'un affreux 737.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR