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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°51583701
stisoas-ne​w
Posté le 18-11-2017 à 17:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Parce que la composante nucléaire aérienne est passée sous Rafale.


 

Ernestor a écrit :


Pour quelles raisons elle existe encore ou pour quelles raisons c'est passé sous Rafale ?


 
pour quelle raison ca existe encore. Bien sur

Message cité 2 fois
Message édité par stisoas-new le 18-11-2017 à 17:37:43
mood
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Posté le 18-11-2017 à 17:37:22  profilanswer
 

n°51583726
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 17:40:04  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Normal depuis le changement de nom :o


 
Lequel? Parce qu'ils commencent à se succéder. :D

n°51583731
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2017 à 17:41:02  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
pour quelle raison ca existe encore. Bien sur


Parce qu'on met pas tous ses œufs dans le même panier ?
 
Parce que ça permet de tirer des missiles moyenne-portée d'où on veut ? Notamment à partir du Charles de Gaulle.

n°51583775
stisoas-ne​w
Posté le 18-11-2017 à 17:46:05  profilanswer
 

Ok, redondance. Je viens de lire qu'on n'a plus de terrestre. Je ne savais meme pas. Je pensais qu'il nous restait quelque silo quand meme

Message cité 1 fois
Message édité par stisoas-new le 18-11-2017 à 17:48:09
n°51583782
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-11-2017 à 17:46:39  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
pour quelle raison ca existe encore. Bien sur


 
La raison la plus courante que l'on m'a expliqué c'est que la préparation d'une mission nuke aérienne se voit. "Attention c'est du sérieux". Tu as éventuellement l'espoir de négocier si la situation politique le permet. C'est aussi dans le cadre de la politique officielle de " l'ultime avertissement" ou tu tires une nuke dans un endroit désert du territoire ennemi.
 
Voir mon post plus haut: quand les sous-marins vident leurs silos c'est l'apocalypse pour les deux camps.
 

n°51583810
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 17:50:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Su-57, effectivement. Mais j'imagine qu'Ibo est toujours persuadé qu'il s'agit d'un bluff russe :D


 
Vu que le seul client-partenaire, les Indiens, est sur le point d'abandonner le projet, je suis surtout curieux de voir la suite.

n°51583817
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2017 à 17:51:23  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

Ok, redondance. Je viens de lire qu'on n'a plus de terrestre. Je ne savais meme pas. Je pensais qu'il nous restait quelque silo quand meme


Ca fait un certain temps qu'on en a plus. Et si on supprime la composante aérienne, il reste plus que les SNLE.

n°51583824
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-11-2017 à 17:52:22  profilanswer
 

Pour rire, parce que la Navy a pas d'humour mais ses pilotes oui :  
 
http://img.lemde.fr/2017/11/18/0/3/4496/2248/534/0/60/0/cf8406d_12209-mgbb15.h36b7w4s4i.jpg
 
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51583831
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-11-2017 à 17:53:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Su-57, effectivement. Mais j'imagine qu'Ibo est toujours persuadé qu'il s'agit d'un bluff russe :D


 
Ouais enfin on peut toujours penser que la partie "furtive" est toujours un bluff.  ;)


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°51583842
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-11-2017 à 17:55:13  profilanswer
 

J'y crois pas du tout à ce chasseur.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
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Posté le 18-11-2017 à 17:55:13  profilanswer
 

n°51583857
stisoas-ne​w
Posté le 18-11-2017 à 17:57:14  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
La raison la plus courante que l'on m'a expliqué c'est que la préparation d'une mission nuke aérienne se voit. "Attention c'est du sérieux". Tu as éventuellement l'espoir de négocier si la situation politique le permet. C'est aussi dans le cadre de la politique officielle de " l'ultime avertissement" ou tu tires une nuke dans un endroit désert du territoire ennemi.
 
Voir mon post plus haut: quand les sous-marins vident leurs silos c'est l'apocalypse pour les deux camps.
 


 
sans terrestre ,.on aurait que 4 site de lancements. Donc je comprend le besoin de multiplier le nombre de site de lancement
Pour l'apsect dissuasion de derniere heure, je sais pas comment nos enemies feraient pour voir ca. Une tno c'est pas du gros.oeuvre. meme au niveau rayonnement, ca doit etre bien isolé.

Message cité 1 fois
Message édité par stisoas-new le 18-11-2017 à 17:58:52
n°51583886
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-11-2017 à 18:01:10  profilanswer
 

Bresse a écrit :

J'y crois pas du tout à ce chasseur.


 
Il vole en tous cas, il y en avait 2 au MAKS cette année. Mais c'était beaucoup moins impressionnant qu'un Su-35.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°51583937
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-11-2017 à 18:07:46  profilanswer
 

On parle d'un engin sensé concurrencer le F22 quand même. :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°51583955
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-11-2017 à 18:11:17  profilanswer
 

Le plus important c'est l'électronique embarqué déjà.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°51583958
stisoas-ne​w
Posté le 18-11-2017 à 18:11:43  profilanswer
 

Mouais ya.bien un f16 en aile delta. Partant de la tout est possible

n°51583965
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-11-2017 à 18:12:57  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

Mouais ya.bien un f16 en aile delta. Partant de la tout est possible


 
 [:maceugene:5]


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Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°51584007
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2017 à 18:20:32  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Le plus important c'est l'électronique embarqué déjà.


 
C'est plus compliqué que ça.
Le F-22 ou le F-35 (et tout ce qu'ils contiennent) sont l'aboutissement d'une vingtaine d'années de recherche, de développement, d'investissements, de concepts, de prototypes, de simulation, de validation, de vols etc.
 
Là, les Russes ont tenté ou ont tenté de faire croire qu'ils allaient passer d'une technologie de l'époque des F-15/F-16 à une technologie type F-22/F-35, sans passer par et valider les étapes.  
Alors on me parlera surement des obscurs prototypes qu'on voyait dans les années 90.
 
Mais au final, l'aviation russe en est resté à produire en série des dérivés d'avions des années 80/90, avec une technologie à peine plus jeune.

n°51584008
stisoas-ne​w
Posté le 18-11-2017 à 18:20:46  profilanswer
 

Comment ils reprogramment a la volée les differente tete mirvé?

n°51584353
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-11-2017 à 19:11:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est plus compliqué que ça.
Le F-22 ou le F-35 (et tout ce qu'ils contiennent) sont l'aboutissement d'une vingtaine d'années de recherche, de développement, d'investissements, de concepts, de prototypes, de simulation, de validation, de vols etc.
 
Là, les Russes ont tenté ou ont tenté de faire croire qu'ils allaient passer d'une technologie de l'époque des F-15/F-16 à une technologie type F-22/F-35, sans passer par et valider les étapes.  
Alors on me parlera surement des obscurs prototypes qu'on voyait dans les années 90.
 
Mais au final, l'aviation russe en est resté à produire en série des dérivés d'avions des années 80/90, avec une technologie à peine plus jeune.


 
 
Exact une coquille vide quoi.


---------------
Je me souviens
n°51584590
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-11-2017 à 19:42:12  profilanswer
 


 
https://www.navytimes.com/news/your [...] kydrawing/
 
Pour une fois, les commentaires sont plutôt sensés.
 
Celui-çi est plus ancien, je le colle parce que son auteur à l'air d'un fan d'Austin Powers.  :D  
 
https://www.vice.com/en_ca/article/ [...] -sky-vgtrn
 
Mais bon, sanctionner des pilotes pour ça c'est vraiment lamentable. Si des coincés du cul se plaignent tu les envoies balader.
 

n°51585855
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-11-2017 à 22:23:30  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

Comment ils reprogramment a la volée les differente tete mirvé?


 
Cest TopSecret ... peut pas repondre  :ange:  


---------------
Je me souviens
n°51587002
stisoas-ne​w
Posté le 19-11-2017 à 02:12:40  profilanswer
 

blackmantha a écrit :


 
Cest TopSecret ... peut pas repondre  :ange:  


 
ok , notre croyance s'arrete la  :o mais t'aurais peut etre pu repondre quand meme :o  :o  :o


Message édité par stisoas-new le 19-11-2017 à 02:14:00
n°51587011
stisoas-ne​w
Posté le 19-11-2017 à 02:18:16  profilanswer
 

Citation :


 
C'est plus compliqué que ça.
Le F-22 ou le F-35 (et tout ce qu'ils contiennent) sont l'aboutissement d'une vingtaine d'années de recherche, de développement, d'investissements, de concepts, de prototypes, de simulation, de validation, de vols etc.
 
Là, les Russes ont tenté ou ont tenté de faire croire qu'ils allaient passer d'une technologie de l'époque des F-15/F-16 à une technologie type F-22/F-35, sans passer par et valider les étapes.  
Alors on me parlera surement des obscurs prototypes qu'on voyait dans les années 90.
 
Mais au final, l'aviation russe en est resté à produire en série des dérivés d'avions des années 80/90, avec une technologie à peine plus jeune.


 
 
les mecs peuvent tres bien passé sur les radars, et les contre mesure. qu'ils soient a la ramassent c'est un avis.
bref.


Message édité par stisoas-new le 19-11-2017 à 02:19:38
n°51588363
zeql_
Posté le 19-11-2017 à 12:50:04  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
sans terrestre ,.on aurait que 4 site de lancements. Donc je comprend le besoin de multiplier le nombre de site de lancement
Pour l'apsect dissuasion de derniere heure, je sais pas comment nos enemies feraient pour voir ca. Une tno c'est pas du gros.oeuvre. meme au niveau rayonnement, ca doit etre bien isolé.


 
On sait très bien préparer des missions dans la plus grande discrétion mais il est aussi très facile de faire exprès d'être visible.
 
Faire des reportages JT sur les équipages et la préparation des avions de la composante nucléaire.
"Oublier" de crypter des communications importantes sur la préparation d'une mission.
Et même de nos jours, le fan amateur qui filme avec son portable la préparation des avions de l'extérieur de la base, avec pour la crédibilité, la PM qui débarque et le mec qui s'enfuit en courant...

n°51588861
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-11-2017 à 14:02:49  profilanswer
 

En principe, une situation tendue à ce point n'éclate pas brusquement dans un coin de ciel bleu et tu peux t'attendre à ce que le camp d'en face ait des agents près de tes bases pour savoir en gros ce qui s'y passe.

n°51588895
stisoas-ne​w
Posté le 19-11-2017 à 14:10:03  profilanswer
 

Yup , c'est du bon sens: on ne laisse pas s'instaurer une incomprehension entre pays doté de cette arme. The sum of all fears.
 
Kadhafi l'avait pas, du coup il jouait pas dans la meme court

n°51588986
stisoas-ne​w
Posté le 19-11-2017 à 14:21:56  profilanswer
 

Ya des nouvelles des 48 marins argentins !

n°51594095
jo2jo
Posté le 20-11-2017 à 07:05:44  profilanswer
 

Pas le bon topic :o

n°51617082
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-11-2017 à 11:29:49  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

 

Je crois pas que cela ai a voir avec la dissuasion. Ca fait bien longtemps qu'on a decommissionné les mirages 4 et les 2000-n servent maintenant aux mission air sol conventionnelles

 

Ya rien au dessus d'un mirv. A part un asteroide bien sur.


dans la doctrine francias, les missiles moyennes portées du rafale sont l'ultime avertissement avant des frappes massives (via missiles sous marin)
Comme dit précedement ils peuvent etre facilement rappelé et la charge emportée et bien plus faible que celles des missiles sous marin, en gros en cas de conflit (grave) on fait peter un petit missile dans un coin reculé et plus ou moins désertique pour dire qu'on ne plaisante pas.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 22-11-2017 à 11:31:04
n°51617156
Damze
Posté le 22-11-2017 à 11:33:42  profilanswer
 

thurfin a écrit :

coin reculé et plus ou moins désertique pour dire qu'on ne plaisante pas.


 
C'est vraiment ça ?  
je croyais que c'était frappe sur des objectifs militaires protégés (pistes de BA, bunker de commandement etc...)

n°51617181
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-11-2017 à 11:35:05  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
C'est vraiment ça ?  
je croyais que c'était frappe sur des objectifs militaires protégés (pistes de BA, bunker de commandement etc...)


je pense que pour ce genre de cibles il y'a plus efficace.

n°51617770
yorys
Posté le 22-11-2017 à 12:16:59  profilanswer
 

thurfin a écrit :


dans la doctrine francias, les missiles moyennes portées du rafale sont l'ultime avertissement avant des frappes massives (via missiles sous marin)
Comme dit précedement ils peuvent etre facilement rappelé et la charge emportée et bien plus faible que celles des missiles sous marin, en gros en cas de conflit (grave) on fait peter un petit missile dans un coin reculé et plus ou moins désertique pour dire qu'on ne plaisante pas.


 
Les têtes TNA (aéroportées) sont données pour 300KT max alors que chaque têtes TNO (océaniques) feraient autour de 100KT donc, dans l'absolu, ce que tu dis est faux... maintenant, avec 6 têtes par missiles il est vrai que la puissance de destruction de chaque M51 est beaucoup plus grande que celle d'un Rafale avec son ASMPA.
 
[:faluja:5]

n°51617828
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 22-11-2017 à 12:22:40  profilanswer
 

Sans compter qu'un ASMP-A s'intercepte un poil plus facilement qu'un M-51

 

Toutes proportions gardées hein :o

n°51618210
yorys
Posté le 22-11-2017 à 13:05:56  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Sans compter qu'un ASMP-A s'intercepte un poil plus facilement qu'un M-51
 
Toutes proportions gardées hein :o


 
Juste un peu plus oui, parce qu'arrêter un cigare furtif d'une tonne qui se déplace à 100m du sol à 2500 km/h et qui a de la manœuvrabilité pour contourner les défenses...
 
A mon avis il vaut mieux tout faire pour dégommer le Rafale avant qu'il ne tire !  
 
[:isofouet]


Message édité par yorys le 22-11-2017 à 13:06:37
n°51618336
Arthas77
Posté le 22-11-2017 à 13:21:44  profilanswer
 

Il semble que l'ASMP-A n'est pas furtif... Bien que la vitesse soit de l'ordre de Mach 3, le missile peut être intercepté.

n°51619131
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 22-11-2017 à 14:21:44  profilanswer
 

Voila :jap:
L'ASMP-A est pas ultra-furtif
Mais ça reste un cigare de 5m qui vole bas à Mach 3, et manoeuvrable :o
De toute facon je doute qu'un missile hypersonique arrive a etre furtif, ce genre de soleil en IR :D

 

Mais ça reste toujours plus facile de degommer un ASMP-A et surtout son porteur, qu'une tête de M-51 qui retombe a la verticale a des vitesses bien plus elevées

n°51619595
mantel
Posté le 22-11-2017 à 14:51:02  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Voila :jap:
L'ASMP-A est pas ultra-furtif
Mais ça reste un cigare de 5m qui vole bas à Mach 3, et manoeuvrable :o
De toute facon je doute qu'un missile hypersonique arrive a etre furtif, ce genre de soleil en IR :D
 
Mais ça reste toujours plus facile de degommer un ASMP-A et surtout son porteur, qu'une tête de M-51 qui retombe a la verticale a des vitesses bien plus elevées


 
Me semble que c'est mach10 la vitesse d'un missile intercontinentale en phase de décente?  

n°51619703
Damze
Posté le 22-11-2017 à 14:58:36  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Voila :jap:
L'ASMP-A est pas ultra-furtif
Mais ça reste un cigare de 5m qui vole bas à Mach 3, et manoeuvrable :o
De toute facon je doute qu'un missile hypersonique arrive a etre furtif, ce genre de soleil en IR :D

 

Mais ça reste toujours plus facile de degommer un ASMP-A et surtout son porteur, qu'une tête de M-51 qui retombe a la verticale a des vitesses bien plus elevées

 

Surtout que le M51 t'as 6 têtes qui t'arrivent dans la gueule à 6 endroits différent :o


Message édité par Damze le 22-11-2017 à 14:58:44
n°51626059
stisoas-ne​w
Posté le 23-11-2017 à 01:23:03  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Me semble que c'est mach10 la vitesse d'un missile intercontinentale en phase de décente?  


 
 
j'ai internet a ce document .
 
https://www.rand.org/content/dam/ra [...] RM3475.pdf
 
a priori , la vitesse (initiale) de descente c'est 24 - 25k pieds par secondes. a 1000 metre d'altitude surement moins.

Message cité 1 fois
Message édité par stisoas-new le 23-11-2017 à 01:30:10
n°51627579
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 23-11-2017 à 10:23:37  profilanswer
 

Il va bientôt falloir pousser les murs à Merignac !  [:mechant poulet]  (à moins qu'on ne les pousse à Nagpur [:aurelien_fr] )
 
LA TRIBUNE : "Douze Rafale supplémentaires au Qatar, c'est chaud pour Dassault Aviation"

Citation :

Le Qatar pourrait prochainement lever l'option portant sur l'achat de douze Rafale supplémentaires. Emmanuel Macron sera à Doha le 7 décembre prochain.


 
Certes ce n'est pas encore fait, mais entre l’Égypte et le Quatar qui veulent exercer leur option, ça risque de peser encore plus sur les tensions que génèrent déjà l'export du Rafale dans l'Armée de l'Air (Opex360) . . .

n°51627615
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2017 à 10:26:25  profilanswer
 

c'est quand meme la lose putain, on arrive enfin a les vendre et ca nous fout dedans :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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