Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°50334308
lapin
Posté le 13-07-2017 à 10:07:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :


 
J'ai l'impression que vous n'avez pas compris le rôle des agressors squad et cie, et ce pour quoi ils sont engagés/utilisés.
Le but n'est pas le concours de bites ou pousser l'avion à son maximum.
 
Leur boulot, c'est d'être à l'heure exacte à la localisation prévue et de suivre le plan de jeu.


 
 
si il s'agit juste de ça tu prends des cibles en polystyrène de la taille et vaguement de la forme d'un avions, tu les fixe en dessous d'un ballon gonflé à l'hélium et tu les fait voler à l'altitude et l'endroit désiré au moyen d'un long câble que tu fixe au sole, la cible est fixé au sole au moyen d'un câble et est fixé à un ballon d’hélium et là tu a des cibles à l'altitude et l'endroit désiré je pense que ça coûterais moins cher pour le même résultat.


Message édité par lapin le 13-07-2017 à 10:08:59
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 10:07:47  profilanswer
 

n°50334381
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-07-2017 à 10:12:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
J'ai l'impression que vous n'avez pas compris le rôle des agressors squad et cie, et ce pour quoi ils sont engagés/utilisés.
Le but n'est pas le concours de bites ou pousser l'avion à son maximum.
 
Leur boulot, c'est d'être à l'heure exacte à la localisation prévue et de suivre le plan de jeu.


 
Le but de cette esquadron a l'origine c'est quand meme l'utilisation des tactiques, techniques et procedures ennemies pour simuler un engagement contre une force etrangere. J'ose esperer que les pilotes sauront utiliser les F1 dans leur retranchement pour utiliser ce qui les differencie des autres avions contre lesquels l'USAF s'entraine.

n°50334436
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-07-2017 à 10:16:16  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris le rôle des agressors squad et cie, et ce pour quoi ils sont engagés/utilisés.
Le but n'est pas le concours de bites ou pousser l'avion à son maximum.

 

Leur boulot, c'est d'être à l'heure exacte à la localisation prévue et de suivre le plan de jeu.


En partie oui, mais pour cette partie là il faut justement des bons pilotes parce que le gameplan peut être compliqué à suivre selon l'exercice, et surtout il évolue avec un paquet de "what if".

 

Et un mauvais red peut complètement foutre une mission en l'air...
Et il faut un mec capable d'exploiter les capacités de l'avion (souvent faibles par rapport aux avions simulés et/ou affrontés) tout en faisant ce boulot.
Donc si, un bon pilote qui maîtrise son vecteur et son environnement (SA) est important pour faire aggressor, plus que l'avion en fait...

 

EDIT : Et d'ailleurs, un bon pilote peut faire un meilleur aggressor, plus robuste, plus chiant et qui te fait plus bosser en Alphajet, qu'un mec moyen en Rafale.


Message édité par Funky Max le 13-07-2017 à 10:18:32
n°50334481
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2017 à 10:18:27  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Le but de cette esquadron a l'origine c'est quand meme l'utilisation des tactiques, techniques et procedures ennemies pour simuler un engagement contre une force etrangere. J'ose esperer que les pilotes sauront utiliser les F1 dans leur retranchement pour utiliser ce qui les differencie des autres avions contre lesquels l'USAF s'entraine.


 
Encore une fois, les types ne sont pas là pour un concours de bites.
Ce sont des pilotes aguerris qui ont fait leurs preuves, ils ont là pour simuler un ennemi, pas pour réconforter leur ego.
Le critère n°1 c'est la sécurité.
Ils ne sont pas là non plus pour "utiliser les F1 dans leur retranchement".

n°50334528
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-07-2017 à 10:22:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Encore une fois, les types ne sont pas là pour un concours de bites.
Ce sont des pilotes aguerris qui ont fait leurs preuves, ils ont là pour simuler un ennemi, pas pour réconforter leur ego.
Le critère n°1 c'est la sécurité.
Ils ne sont pas là non plus pour "utiliser les F1 dans leur retranchement".


Amha tu réponds à côté, utiliser les capacités max de son avion pour se construire une SA solide et un avantage tactique malgré un système obsolète tout en continuant à piloter (pour assurer la sécurité entre autres) afin de pouvoir proposer des tactiques / un gameplan adapté pour faire bosser les mecs d'en face n'a rien à voir avec le fait de vouloir réconforter son ego...

n°50335098
Mineur68
Posté le 13-07-2017 à 10:59:11  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


Alors que sous cloche on aurait pu les utiliser en cas de nécessité [:prozac]


Le temps de les remettre en état et de former les pilotes, la "nécessité" sera réglée à la nuke ; ou alors on n'a pas besoin de zincs supplémentaires...

n°50337646
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 13-07-2017 à 14:09:02  profilanswer
 

Je me doutais bien que d'une manière générale, "tirer des G" était réservé aux Agressors militaires; les Agressors civils et leurs cellules généralement plus "âgées" ne servant grosso-modo que de spot radar ou IR dans des scénarios d’entraînement à relativement longue distance.
 
Mais même hors cas du dogfight, je serait curieux de savoir à peu près où va potentiellement se placer le Mirage F1 par rapport à la flotte privée actuelle (i.e. que va apporter le F1 à ATAC, à part le nombre : 30 à 45 appareils remis en état), et ma question peut englober plein de choses :

  • Performances (vitesse, plafond, autonomie, signatures IR et RF, etc...)
  • Sécurité (Comportement en vol, fiabilité, etc...)
  • Financier (Cout d'achat, facilité de maintenance, disponibilité et qualité des pièces détachées, etc...)

Les deux derniers points rejoignant un peu le post d'Ibo_Simon p352 sur le témoignage de John Manclark (commander of the 4477th Test & Evaluation Squadron from 1985 to 1987)
 
 
Après, si l'armée américaine n'a jamais eu à faire à des F1 en exercice au combat rapproché (**), peut-on envisager que soit organisé à titre exceptionnel une "confrontation" avec quelque(s) cellule(s) en relativement bon état, histoire de valider si leurs tactiques WVR lui sont adaptées, tout en gardant un niveau de sécurité satisfaisant ? [:arslan310]
 
(**) Une petite recherche semble indiquer que le Mirage F1 ait au moins participé au Red Flag 1990 . . .


Message édité par Obelix_38 le 13-07-2017 à 14:20:46
n°50337895
Damze
Posté le 13-07-2017 à 14:26:09  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :

A votre avis, ces 63 Mirage F1, comment vont-ils se comporter en tant qu' "Agressors" ou "Red" (ou autre ?) par rapport à ce qu'ATAC (F-21 KFIR, MK-58 Hawker Hunter, L-39 Albatros) ou Draken Int. (L-159E Alca, A4 Skyhawk, MB-339CB, Mig-21BIS, L-39 Albatros) possèdent déjà ?


 
Non non, ils vont les faire sauter pour les besoins d'un film avec Stallone :o

n°50341250
zguvus
Posté le 13-07-2017 à 18:55:57  profilanswer
 

La France et l’Allemagne vont développer un avion de combat commun

Citation :

C’est la surprise du jour : ce 13 juillet, à l’issue d’un Conseil des ministres franco-allemand, l’Élysée a annoncé que Paris et Berlin ont convenu de « développer un système de combat aérien européen » en commun afin de « remplacer leurs flottes actuelles d’avions de combat à long terme. » Et d’ajouter : « Les deux partenaires souhaitent mettre au point une feuille de route conjointe d’ici à mi-2018. »
 
[...]
 
En outre, la coopération franco-allemande dans le domaine de l’armement ne va pas s’arrêter là. Il est également question de « mettre en place un cadre de coopération pour le prochain standard de l’hélicoptère Tigre, ainsi que pour un programme commun de missiles tactiques air-sol » et de poursuivre la « collaboration relative à un système majeur de combat terrestre [un char de combat?] et à un système commun de tir indirect de nouvelle génération, qui s’ouvrira à d’autres pays européens lorsque ces projets seront suffisamment développés. »

n°50341290
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-07-2017 à 19:01:22  profilanswer
 

J'y crois pas une seule minute, nous avons des politiques de défenses et de projection totalement différentes.


Message édité par Bresse le 13-07-2017 à 19:02:07

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 19:01:22  profilanswer
 

n°50341341
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2017 à 19:08:17  profilanswer
 

bah ils peuvent payer dassault pour leur faire une flotte, jvois pas le souci


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50341480
Arthas77
Posté le 13-07-2017 à 19:33:12  profilanswer
 

EuroRafale ?  :o

n°50341503
elannion
Posté le 13-07-2017 à 19:37:04  profilanswer
 

Citation :

C’est la surprise du jour : ce 13 juillet, à l’issue d’un Conseil des ministres franco-allemand, l’Élysée a annoncé que Paris et Berlin ont convenu de « développer un système de combat aérien européen » en commun afin de « remplacer leurs flottes actuelles d’avions de combat à long terme. » Et d’ajouter : « Les deux partenaires souhaitent mettre au point une feuille de route conjointe d’ici à mi-2018. »  
 
[...]


 
A croire que le feuilleton Eurofighter/Rafale aura servi  à rien car ils sont près à refaire la même chose qu'il y a 35 ans. . .C'est d'une tristesse.
 
Attendons de voir mais ça reste sacrément étonnant cette affaire. Le Rafale est prévu pour durer très longtemps et a démontré sa grande force actuelle et sa capacité à évoluer pour rester au TOP (avec les différents standards). De plus nous sommes en collaboration avec les anglais pour créer le futur UCAV.
 
La France est sereine pour le présent et l'avenir de son aéronautique mais pour l'Allemagne c'est autre chose. L'Eurofighter sans être un mauvais avion de combat s'est révélé être une usine à gaz pour les différents participants et se révèle moins évolutif que le Rafale (surtout en air/sol où il aura toujours des lacunes. Leur flotte de Tornado arrive en fin de vie et se doit d'être remplacé dans la décennie qui vient.
 
Nous avons d'une part une nation qui n'a pas de besoin urgent et possède un excellent appareil évolutif qui pourrait même être la base d'un futur avion de combat (le "rafale NG" à la manière du super Hornet vis à vis du F18) et d'autre part une nation qui va devoir se procurer rapidement un nouvel appareil s'il elle ne souhaite pas perdre des capacités aériennes. . .
 
on ne parlera même pas de la capacité de chacun à concevoir un appareil de combat de A à Z . . .
 
Mais je vois pas trop ce qu'on gagne. Si l'Allemagne souhaite remplacer ses Tornados elle doit avoir un appareil excellent en air/sol et dans les années qui viennent. Lancer l'étude d'un appareil aujourd'hui est beaucoup trop tard et la France ne trouve juste pas son compte (on a pas besoin d'un appareil de ce genre).
 
Soit on pense à l'après Rafale/Eurofighter mais là quid du remplacement des Tornados pour les Teutons ? Et là comme dit précédemment on se retrouve 35 ans en arrière avec des besoins différents, des savoirs faire qui existent d'un côté et pas de l'autre. . .
 
Amusant comment "l'Europe"semble être devenu un objet quasi mystique à qui l'on doit sacrifices sur sacrifices. Nouvelle Religion en somme.
 
Encore une fois in ne sait quasi rien de ce programme si ce n'est une annonce mais je vois mal l'intérêt français  

n°50341544
Arthas77
Posté le 13-07-2017 à 19:41:43  profilanswer
 

A la fin, les Allemands achèteront des Rafales mais avec des moteurs diesel trafiqués :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 13-07-2017 à 19:42:08
n°50341852
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-07-2017 à 20:33:41  profilanswer
 

Déjà les calendriers teutons et français ne correspondent pas. Et puis que fait-on du SCAF avec les UK ?

n°50341932
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 20:44:53  answer
 

Ce qui est embêtant c'est aussi que si ça se fait, Airbus DS est beaucoup mieux placé que le GIE actuel, vu son implantation en Allemagne.  
 
Et je pense pas que Dassault/Thales vont apprécier de se faire piquer un contrat pareil
 
Surtout vu ce que ça a donné avec l'A400m  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2017 à 20:46:13
n°50341933
_Pouvoir
Posté le 13-07-2017 à 20:45:00  profilanswer
 

Cette annonce digne d'un vendredi sur HFR [:rofl]
 
Personne n'y croit

n°50342020
Jarod 03
Posté le 13-07-2017 à 20:56:15  profilanswer
 

Qu'on les laisse se démerder les teutons ! On a du Rafale jusqu'en 2050 au moins et les Allemands sont vraiment pas fiable pour les projets de défense.

n°50342551
Mineur68
Posté le 13-07-2017 à 22:06:52  profilanswer
 

elannion a écrit : a écrit :

 




Les allemands ont une chose en plus : du pognon.

n°50342623
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-07-2017 à 22:18:23  profilanswer
 

En terme de budget armement je ne suis pas certain.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°50342741
rotoutou
Across member
Posté le 13-07-2017 à 22:36:03  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :

Bon ben apparemment c'est fait : 63 Mirages F1 partent chez Airborne Tactical Advantage Company (ATAC) (La Tribune)

Citation :

Florence Parly a tranché début juillet. La ministre des Armées a suivi la recommandation de la SIMMAD (Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère la Défense), qui a préféré l'offre mieux-disante d'Airborne Tactical Advantage Company (ATAC) à celle de Draken International pour la cession de 63 Mirage F1, selon nos informations


https://static.latribune.fr/full_wi [...] ssault.jpg


 
http://reho.st/thumb/self/96546cb6ca460b7eb7ea21fbb57ea5d0ac0c6aba.jpg


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°50344172
Damze
Posté le 14-07-2017 à 10:26:12  profilanswer
 

Mon père qui me réveille ce matin au téléphone  
 
"Y'a 2 F-22 et 6 F-16 au dessus de la maison, qu'est-ce qu'ils foutent au défilé ceux là ?!" :D (sur le ton de rigolade)  :lol:  
Dommage j'aurais du aller les voir mais pas grave, demain direction Fairford  [:l0ser]

n°50344317
barnabe
Posté le 14-07-2017 à 10:46:04  profilanswer
 

les rafales M avec les crosses d’appontage sorties qui accompagnet un hawkeye.

n°50344354
barnabe
Posté le 14-07-2017 à 10:49:31  profilanswer
 

Damze a écrit :

Mon père qui me réveille ce matin au téléphone  
 
"Y'a 2 F-22 et 6 F-16 au dessus de la maison, qu'est-ce qu'ils foutent au défilé ceux là ?!" :D (sur le ton de rigolade)  :lol:  
Dommage j'aurais du aller les voir mais pas grave, demain direction Fairford  [:l0ser]


pas de F35 ?  [:zedlefou:1]

n°50344362
zguvus
Posté le 14-07-2017 à 10:50:10  profilanswer
 

La vue du défilé depuis mon salon [:vapeur_cochonne]

n°50344482
Damze
Posté le 14-07-2017 à 11:05:39  profilanswer
 

barnabe a écrit :


pas de F35 ?  [:zedlefou:1]


 
Non pas de F-35.  
On l'a vu au Bourget mais il n'est pas à Fairford non plus, alors que t'as quasiment tout les appareils de l'US Air Force.
 

n°50344501
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2017 à 11:08:42  profilanswer
 

Damze a écrit :

Mon père qui me réveille ce matin au téléphone

 

"Y'a 2 F-22 et 6 F-16 au dessus de la maison, qu'est-ce qu'ils foutent au défilé ceux là ?!" :D (sur le ton de rigolade) :lol:
Dommage j'aurais du aller les voir mais pas grave, demain direction Fairford [:l0ser]


J'y suus aujourd'hui et demain :D


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50344886
bernardo56
Posté le 14-07-2017 à 11:56:36  profilanswer
 

elannion a écrit :

Citation :

C’est la surprise du jour : ce 13 juillet, à l’issue d’un Conseil des ministres franco-allemand, l’Élysée a annoncé que Paris et Berlin ont convenu de « développer un système de combat aérien européen » en commun afin de « remplacer leurs flottes actuelles d’avions de combat à long terme. » Et d’ajouter : « Les deux partenaires souhaitent mettre au point une feuille de route conjointe d’ici à mi-2018. »  
 
[...]


 
A croire que le feuilleton Eurofighter/Rafale aura servi  à rien car ils sont près à refaire la même chose qu'il y a 35 ans. . .C'est d'une tristesse.
 
Attendons de voir mais ça reste sacrément étonnant cette affaire. Le Rafale est prévu pour durer très longtemps et a démontré sa grande force actuelle et sa capacité à évoluer pour rester au TOP (avec les différents standards). De plus nous sommes en collaboration avec les anglais pour créer le futur UCAV.
 
La France est sereine pour le présent et l'avenir de son aéronautique mais pour l'Allemagne c'est autre chose. L'Eurofighter sans être un mauvais avion de combat s'est révélé être une usine à gaz pour les différents participants et se révèle moins évolutif que le Rafale (surtout en air/sol où il aura toujours des lacunes. Leur flotte de Tornado arrive en fin de vie et se doit d'être remplacé dans la décennie qui vient.
 
Nous avons d'une part une nation qui n'a pas de besoin urgent et possède un excellent appareil évolutif qui pourrait même être la base d'un futur avion de combat (le "rafale NG" à la manière du super Hornet vis à vis du F18) et d'autre part une nation qui va devoir se procurer rapidement un nouvel appareil s'il elle ne souhaite pas perdre des capacités aériennes. . .
 
on ne parlera même pas de la capacité de chacun à concevoir un appareil de combat de A à Z . . .
 
Mais je vois pas trop ce qu'on gagne. Si l'Allemagne souhaite remplacer ses Tornados elle doit avoir un appareil excellent en air/sol et dans les années qui viennent. Lancer l'étude d'un appareil aujourd'hui est beaucoup trop tard et la France ne trouve juste pas son compte (on a pas besoin d'un appareil de ce genre).
 
Soit on pense à l'après Rafale/Eurofighter mais là quid du remplacement des Tornados pour les Teutons ? Et là comme dit précédemment on se retrouve 35 ans en arrière avec des besoins différents, des savoirs faire qui existent d'un côté et pas de l'autre. . .
 
Amusant comment "l'Europe"semble être devenu un objet quasi mystique à qui l'on doit sacrifices sur sacrifices. Nouvelle Religion en somme.
 
Encore une fois in ne sait quasi rien de ce programme si ce n'est une annonce mais je vois mal l'intérêt français  


 
Mouuueeee tout ca n'empeche pas tout de meme de s'asseoir et de discuter des possibilites de faire un projet d'avion en commun pour le futur...
 
Les choses sont pas figees hein ! Autant je suis d'accord sur le constat d'aujourd'hui, on est pas du tout au meme niveau, autant pour le futur, je vois pas le mal.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50345774
gliterr
Posté le 14-07-2017 à 13:57:32  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

A la fin, les Allemands achèteront des Rafales mais avec des moteurs diesel trafiqués F-35 et auront des transferts de technologies de Dassault :o

 

fixed

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 14-07-2017 à 13:57:53
n°50345811
_Pouvoir
Posté le 14-07-2017 à 14:05:01  profilanswer
 


Tellement ça, mais bon personne ne croit à cette coopération.

n°50346222
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2017 à 15:02:11  profilanswer
 

Pohlala la violence de la demo du F22  [:klaus von braun:1]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50350550
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2017 à 09:49:25  profilanswer
 

Bonjour  [:guillaume truand:3]

 

https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t31.0-8/fr/cp0/e15/q65/19983799_10207242930350796_2819916149416930549_o.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9&oh=33518ce779f59b44c22df53d6a440a8d&oe=5A100C63


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50350645
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 10:19:20  answer
 


 
Ще не вмерла Украiна!

n°50350879
Damze
Posté le 15-07-2017 à 11:29:02  profilanswer
 

 

Le temps est dégueu :o
Je me prend une petite saucée la :o
Il a intéret à voler le SU-27 !!

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 15-07-2017 à 11:29:34
n°50350939
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2017 à 11:45:57  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

Le temps est dégueu :o
Je me prend une petite saucée la :o
Il a intéret à voler le SU-27 !!

 

Il passe en dernier


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50350955
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-07-2017 à 11:50:20  profilanswer
 

passage de la patrouille de France hier sur Nice, pour aller faire le show à Monaco. En formation serrée, sans être prévenu et pas vraiment très haut c'est impressionnant.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50364086
Damze
Posté le 17-07-2017 à 10:05:31  profilanswer
 

Retour de Fairford

 

Ben que dire... Le show est vraiment monstrueux, mais le temps anglais  :sweat:
Un panel impressionnant d'appareils en statique, le B-52 et le B-1 lancer  :ouch:
Un Iliouchine Il-76, et surtout 2 putain de Flanker aux couleurs Ukrainiennes. Je suis vraiment amoureux de cet avion  :love:  :love:  :love:
Et même un KC-135 (si je dis pas de connerie :o) de l'Air Force Japonaise  :D  Les mecs faisait du "tambour" de chez eux sous l'appareil en tenu et tout, c'était vraiment sympa à voir.
Et j'en oublie plein
Pour traverser le statique de bout en bout il nous a fallu au moins 20 minutes de marche  :lol:

 

Côté aérien des démos vraiment sympas.
Par contre 2 "déceptions" : les Thunderbirds et le F-22
Le F-22 parce que c'est le seul qui n'a pas volé à cause du "mauvais temps" alors que tout les autres l'ont fait :o
Les Thunderbirds parce que leur spectacle n'étais pas aussi impressionnant que la PAF ou que les Red Arrows (qui ont volé sous un + mauvais temps juste avant). Limitation de l'appareil ?

 

Par contre j'ai appris que dimanche il y avais un B-2 présent en "surprise"  :sweat:  loupé aussi  :sweat:

 

Si vous voulez y aller par contre, il vaut mieux booker 2 jours, un jour pour profiter du balai aérien, et un autre pour le statique, car il y a énormement de chose à voir et on n'a pas pu profiter de tout  [:so-saugrenu2:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 17-07-2017 à 10:06:29
n°50364368
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-07-2017 à 10:26:35  profilanswer
 

Damze a écrit :

Les Thunderbirds parce que leur spectacle n'étais pas aussi impressionnant que la PAF ou que les Red Arrows (qui ont volé sous un + mauvais temps juste avant). Limitation de l'appareil ?


Limitation des pilotes ou choix "idéologique".
J'ai déjà entendu dire que le show reposait sur la puissance des machines mais que techniquement c'était pas au niveau, comme tu le dis, des Arrows/PAF.

n°50364402
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2017 à 10:28:59  profilanswer
 

Damze a écrit :

Retour de Fairford

 

Ben que dire... Le show est vraiment monstrueux, mais le temps anglais  :sweat:
Un panel impressionnant d'appareils en statique, le B-52 et le B-1 lancer  :ouch:
Un Iliouchine Il-76, et surtout 2 putain de Flanker aux couleurs Ukrainiennes. Je suis vraiment amoureux de cet avion  :love:  :love:  :love:
Et même un KC-135 (si je dis pas de connerie :o) de l'Air Force Japonaise  :D  Les mecs faisait du "tambour" de chez eux sous l'appareil en tenu et tout, c'était vraiment sympa à voir.
Et j'en oublie plein
Pour traverser le statique de bout en bout il nous a fallu au moins 20 minutes de marche  :lol:

 

Côté aérien des démos vraiment sympas.
Par contre 2 "déceptions" : les Thunderbirds et le F-22
Le F-22 parce que c'est le seul qui n'a pas volé à cause du "mauvais temps" alors que tout les autres l'ont fait :o
Les Thunderbirds parce que leur spectacle n'étais pas aussi impressionnant que la PAF ou que les Red Arrows (qui ont volé sous un + mauvais temps juste avant). Limitation de l'appareil ?

 

Par contre j'ai appris que dimanche il y avais un B-2 présent en "surprise"  :sweat:  loupé aussi  :sweat:

 

Si vous voulez y aller par contre, il vaut mieux booker 2 jours, un jour pour profiter du balai aérien, et un autre pour le statique, car il y a énormement de chose à voir et on n'a pas pu profiter de tout  [:so-saugrenu2:4]

 

La démo du F-22 est très verticale, ils n'avaient pas le plafond pour la faire. Pareil pour les Thunderbirds, ils étaient à la limite du plafond nécessaire pour pouvoir faire leur présentation basse.
Le F-16 belge, le F-18 espagnol et le Typhoon de la RAF n'ont pas volé non plus, la patrouille finlandaise n'a fait que 4-5 passages aussi. Même la présentation des RA était en mode bas et bien amputée par rapport à ce qu'ils avaient montré à Yeovilton ou Duxford par beau temps. Le temps n'était pas bon, ce sont les aléas des meetings ça.

 

Moi j'ai fait 2 jours, vendredi et samedi, c'est le mieux. Il n'y a pas toutes les démo le vendredi et le statique n'est pas complet (la zone verte était fermée), mais il y a vachement moins de monde (mais de passionnés, donc beaucoup plus respectueux aussi) et tu peux te balader tranquillement pour faire le reste du statique en fin de journée vu que ça s'arrête de voler à 15h30.

 

Par contre ouais, un peu deg' pour le B-2.  :D

 

Bon maintenant, direction Moscou.  :o


Message édité par MacEugene le 17-07-2017 à 10:30:51

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50364451
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2017 à 10:33:36  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Limitation des pilotes ou choix "idéologique".
J'ai déjà entendu dire que le show reposait sur la puissance des machines mais que techniquement c'était pas au niveau, comme tu le dis, des Arrows/PAF.


 
Ça n'a rien à voir avec des limitations des pilotes ou des choix idéologiques, faut arrêter. J'ai déjà vu la PAF et d'autres annuler des démo parce que le plafond n'était pas suffisant pour assurer une visibilité suffisante.  
 
Et ce sont des F-16, pas des jets d'entrainement, les contraintes et performances sont bien différentes, et ils sont moins nombreux aussi.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50364756
Damze
Posté le 17-07-2017 à 10:59:56  profilanswer
 

Pour le F-22 il aurait pu au moins voler. Même sans faire son show vertical.
Au moins l'entendre, parce que niveau bruit ça doit envoyer !  :love:  
Pis pour laisser un souvenir et se dire "je l'ai vu voler !"

 

Je pensais plutôt à une limitation des appareils effectivement, le F-16 étant plus lourd qu'un Hawk ou qu'un Alpha Jet, la maniabilité dois en pâtir.
Dommage, mais le croisement à 4 appareils était pas mal pour la fin du spectacle  :D
MacEugene t'es spotter officiel pour faire autant de voyage pour ça ? :o

 

Moscou ça fait trop loin pour moi, pis laisse tomber le VISA c'est mort vu le temps que ça prend  :sweat:
J'aurais dû essayer de le faire cette année, mais y'a eu quelques évènements qui ont encore bloquer ça...Dommage, je voudrias voir du flanker à foison ! :love:

 

Ah oui et truc marrant : le stand des Ukrainiens était totalement paumé à côté de leurs avions, et c'était un des stand avec le plus de monde  :lol:
Par contre les mecs de l'Est fidèles à eux-même, j'ai essayé de sortir quelques mots en russe, ils m'ont regardé sans rien dire, même pas un sourire  :lol:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 17-07-2017 à 11:00:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR