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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°49533559
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-04-2017 à 14:28:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Nope
 
http://rc.kaloula.com/galerie/othe [...] ale_40.jpg


Message édité par Bresse le 27-04-2017 à 14:30:29

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
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Posté le 27-04-2017 à 14:28:41  profilanswer
 

n°49534463
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 27-04-2017 à 15:20:39  profilanswer
 

Ah ouais  [:implosion du tibia]  
 
Mais bon, ça fait avion de méchant.. alors que nous, on est les gentils.


---------------
à 2° du décrochage
n°49538122
bezedhach
Posté le 27-04-2017 à 19:34:52  profilanswer
 


 
et accessoirement, c'est un rail lance-missiles (MICA IR pour les avions des forces).

n°49538353
liliro
Posté le 27-04-2017 à 19:52:41  profilanswer
 


 
Wat De Fu ...  
Comment peut-on ruiner la ligne d'un avion aussi beau  [:fegafobobos:2]


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°49538637
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 20:17:44  answer
 

fdaniel a écrit :


Radar + divers détecteurs pour repérer les départs missiles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] _du_Rafale


 

bezedhach a écrit :


 
et accessoirement, c'est un rail lance-missiles (MICA IR pour les avions des forces).


 
Merci, mais ça ne me dit toujours pas pourquoi ce n'est pas horizontal, et ce n'est pas un défaut sur cet appareil puisque cela se voit aussi sur d'autres exemplaires :
 
http://reho.st/medium/self/00db856ba8b56b987022457328b73025c5f3a2c2.jpg
 
Tiens, sur les F-16 aussi on dirait :
 
http://reho.st/medium/self/6f859794de52f98f3a0f6a6856f3875a06395f16.jpg
 
Et là un Eurofighter :
 
http://reho.st/medium/self/f6bd226bbd79d359d9ccbe91e98d493dcfb02886.jpg
 
C'est donc une histoire d'aérodynamique, mais intuitivement j'aurais mis, à tort, ces rails lance-missiles parallèlement à la ligne générale de l'avion, mea culpa !

n°49540602
Jarod 03
Posté le 27-04-2017 à 22:42:13  profilanswer
 

Quand l'avion vole il est légèrement cabré, ca redresse un peu les rails en bout d'ailes. Apres ils sont positionnés comme ça aussi par rapport à la déformation de l'aile il me semble.

n°49540732
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 27-04-2017 à 22:54:35  profilanswer
 

Vu que la livrée du Solo Display est loin de faire l'unanimité  :whistle: , voici quelques "photos souvenir" de l'Atlantic Trident 2017 pour changer de sujet [:mechant poulet]  
Et plein d'autres sur le site de la "Joint Base Langley-Eustis"  :jap: (Et un reportage dans l'Air & Cosmos N°2545 de demain (Vendredi))
https://pbs.twimg.com/media/C-XmtHHXYAIkwH6.jpg:large
https://media.defense.gov/2017/Apr/26/2001738463/-1/-1/0/170426-F-GX122-035.JPG


Message édité par Obelix_38 le 27-04-2017 à 23:08:05
n°49540807
Arthas77
Posté le 27-04-2017 à 23:02:28  profilanswer
 

:love:  
 
C'est le Mig-28, là ?  :D

n°49540918
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 27-04-2017 à 23:13:03  profilanswer
 

F-15E et T-38 (qui jouent le rôle d'adversaires)


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°49540950
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-04-2017 à 23:16:05  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

:love:  
 
C'est le Mig-28, là ?  :D


 
Le MiG-28 est un monoplace.  :o


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
mood
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Posté le 27-04-2017 à 23:16:05  profilanswer
 

n°49541818
Krazouk
Posté le 28-04-2017 à 01:00:43  profilanswer
 

C'est classe comme photo :love:

n°49542660
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-04-2017 à 08:57:32  profilanswer
 

Le F-5, cette ligne indémodable  :love:

n°49542774
keall
Posté le 28-04-2017 à 09:08:40  profilanswer
 

Tiens, en regardant les différents portes avions dans le monde, j'ai remarqué qu'il n'y avait que les us et la France qui ont des portes avions plats avec catapulte et sans rampe de lancement.
C'est si compliqué que ça cette catapulte ou alors les autres pays estiment que c'est pas intéressant ???
La GB, la russie et la chine, ces pays savent faire des bateaux, des missiles, des avions mais ne sont pas capable de construire une catapulte sur leurs portes avions ??? :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°49542817
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-04-2017 à 09:13:16  profilanswer
 

La Chine a construit et testé des catapultes à vapeur au sol; il est prévu que leur 3ème PA en soit équipé.
 
De mémoire il est déjà en cours de fabrication.
 
Et il me semble avoir lu quelque part dans Jane's qu'il avaient essayé de fabriquer un EMALS.


Message édité par Mercius le 28-04-2017 à 09:14:13
n°49542828
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-04-2017 à 09:14:13  profilanswer
 

Si je me trompe pas seuls les américains savent en fabriquer aujourd'hui.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49542863
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-04-2017 à 09:16:56  profilanswer
 

Oui notre catapulte est américaine

n°49542895
Arthas77
Posté le 28-04-2017 à 09:20:43  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Oui notre catapulte est américaine


En même temps, c'est pour seulement 2, j'ose pas imaginer des millions dépensés pour les développer 100% francais  :o  

n°49543169
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2017 à 09:43:34  profilanswer
 

keall a écrit :

Tiens, en regardant les différents portes avions dans le monde, j'ai remarqué qu'il n'y avait que les us et la France qui ont des portes avions plats avec catapulte et sans rampe de lancement.
C'est si compliqué que ça cette catapulte ou alors les autres pays estiment que c'est pas intéressant ???
La GB, la russie et la chine, ces pays savent faire des bateaux, des missiles, des avions mais ne sont pas capable de construire une catapulte sur leurs portes avions ??? :o


 
Pour résumer, il y a deux problèmes et leurs résultantes: un système de catapulte classique (vapeur), nécessite un volume/poids pour l'installer et une performance du système de propulsion principal du PA, donnés, ce qui implique un tonnage minimum donné pour ton porte-avions.
 
Pour donner des chiffres:
 

Citation :

Current steam catapults use about 615 kg/ 1,350 pounds of steam for each aircraft launch, which is usually delivered by piping it from the nuclear reactor. Now add the required hydraulics and oils, the water required to brake the catapult, and associated pumps, motors, and control systems. The result is a large, heavy, maintenance-intensive system that operates without feedback control; and its sudden shocks shorten airframe lifespans for carrier-based aircraft.


 
Donc:
- pour avoir une catapulte, il faut un tonnage et une puissance minimum de ton PA.
- plus tu as des catapultes, plus le PA doit être grand et avoir des moteurs puissants.
 
D'où le nombre de catapultes sur le CdG par rapport aux PA de la classe Nimitz.
 
Après, c'est un produit couteux à développer, il est plus rentable de l'acheter sur étagère.

n°49543270
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-04-2017 à 09:52:14  profilanswer
 

Sauf que quand les américains nous avaient dans le collimateur (quand on a refusé la 2e guerre d'Irak), ils ne voulaient plus nous fournir de pièces.

 

Comme quoi l'indépendance a un prix. Et elle peut être nécessaire même vis-à-vis de ses amis.

 

Sinon, pour le Rafale marine, l'achat de F18 -jeunes occases sur étagère s'était posée, et était plus rentable. On a préféré faire travailler Dassaut et s'assurer une certaine indépendance... ce qui se défend.


Message édité par le-poulpe le 28-04-2017 à 10:07:13
n°49543318
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-04-2017 à 09:56:26  profilanswer
 

Après il n'y a pas que les catapultes à vapeur, mais aussi les catapultes electromagnétiques qui arrivent. Le Gerald R. Ford en sera équipé et les Anglais ont à un moment opté pour ce système également avant de revenir en arrière.  
 
Ces catapultes n'offrent à priori que des avantages (poids, consommations place, fiabilité, etc.) par rapport aux catapultes à vapeur.  :jap:


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°49543472
Arthas77
Posté le 28-04-2017 à 10:11:01  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Ces catapultes n'offrent à priori que des avantages (poids, consommations place, fiabilité, etc.) par rapport aux catapultes à vapeur.  :jap:


Mais il faut une grande puissance électrique. Il était prévu d'en équiper pour les PA Nimitz, mais pas assez de puissance électrique, malgré les 2 réacteurs nucléaires.

n°49544271
moreweed
Posté le 28-04-2017 à 11:12:15  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pour résumer, il y a deux problèmes et leurs résultantes: un système de catapulte classique (vapeur), nécessite un volume/poids pour l'installer et une performance du système de propulsion principal du PA, donnés, ce qui implique un tonnage minimum donné pour ton porte-avions.
 
Pour donner des chiffres:
 

Citation :

Current steam catapults use about 615 kg/ 1,350 pounds of steam for each aircraft launch, which is usually delivered by piping it from the nuclear reactor. Now add the required hydraulics and oils, the water required to brake the catapult, and associated pumps, motors, and control systems. The result is a large, heavy, maintenance-intensive system that operates without feedback control; and its sudden shocks shorten airframe lifespans for carrier-based aircraft.


 
Donc:
- pour avoir une catapulte, il faut un tonnage et une puissance minimum de ton PA.
- plus tu as des catapultes, plus le PA doit être grand et avoir des moteurs puissants.
 
D'où le nombre de catapultes sur le CdG par rapport aux PA de la classe Nimitz.
 
Après, c'est un produit couteux à développer, il est plus rentable de l'acheter sur étagère.


 
Dans ce cas la, il serait plus juste de parler de puissance du réacteur voir de capacité de la chaudière, la puissance du moteur étant lié à la capacité de sa turbine. Dans un circuit mono-hydrique, c'est surtout les à coups qui sont galère à gérer, la régulation du ballon d'eau alimentaire doit être fun quand les gars utilisent la catapulte à gogo  :pt1cable:  


---------------
Comprend pas les gens
n°49545147
Krazouk
Posté le 28-04-2017 à 12:11:05  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Mais il faut une grande puissance électrique. Il était prévu d'en équiper pour les PA Nimitz, mais pas assez de puissance électrique, malgré les 2 réacteurs nucléaires.


 
Du coup, c'est pas avec les réacteurs anémiques du CdG que ça serait possible :o

n°49547868
iborg
Posté le 28-04-2017 à 15:18:57  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Du coup, c'est pas avec les réacteurs anémiques du CdG que ça serait possible :o


 
Il a déjà ses catapultes à vapeur.
La question se pose pour son successeur, en revanche. Mais si on décide de construire le PA2 (voire 3) avec des catapultes EM, eh bien on dimensionnera la puissance électrique en fonction et puis c'est tout.

n°49547959
Arthas77
Posté le 28-04-2017 à 15:26:50  profilanswer
 

iborg a écrit :

Il a déjà ses catapultes à vapeur.
La question se pose pour son successeur, en revanche. Mais si on décide de construire le PA2 (voire 3) avec des catapultes EM, eh bien on dimensionnera la puissance électrique en fonction et puis c'est tout.


Enfin, il faut déjà avoir les sous et la volonté politique pour construire un PA2...

n°49548405
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 28-04-2017 à 15:59:31  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Le F-5, cette ligne indémodable  :love:


En l’occurrence c'est un T-38 Talon.  


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°49548668
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-04-2017 à 16:16:38  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


En l’occurrence c'est un T-38 Talon.  


Blanc bonnet et bonnet blanc  ;)

n°49548902
bezedhach
Posté le 28-04-2017 à 16:32:54  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Le MiG-28 est un monoplace.  :o


 
 :o  
 
https://www.scalemates.com/albums/img/8/6/3/132863-12192-34.jpg

n°49548969
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 16:38:20  answer
 

iborg a écrit :


 
Il a déjà ses catapultes à vapeur.
La question se pose pour son successeur, en revanche. Mais si on décide de construire le PA2 (voire 3) avec des catapultes EM, eh bien on dimensionnera la puissance électrique en fonction et puis c'est tout.


 
Le PA2 sera certainement un Charles de Gaulle Bis de 55.000t et 280m mais qui sera à turbine à gaz ou Diesel, les catapultes vapeur seront longues de 90m au lieu de 75m pour le CDG.

n°49548986
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 16:40:05  answer
 
n°49549686
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 28-04-2017 à 17:44:27  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Enfin, il faut déjà avoir les sous et la volonté politique pour construire un PA2...


Oui mais à force de repousser ce PA2, ne va-t-on pas finir par devoir construire ce qui sera le successeur du CdG, et éventuellement un sistership ?

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 28-04-2017 à 17:45:39
n°49549951
Jarod 03
Posté le 28-04-2017 à 18:06:36  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :


Oui mais à force de repousser ce PA2, ne va-t-on pas finir par devoir construire ce qui sera le successeur du CdG, et éventuellement un sistership ?


 
C'est presque sur oui !

n°49550297
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-04-2017 à 18:33:28  profilanswer
 

Pour le PA2 & 3 pour remplacer e CdG c'est quasi obligatoire a force de repousser !  
 
Ce que je me demande, c'est pourquoi des T38 servent encore pour faire l'ennemi. C'est pas un peu dépassé comme avion pour jouer le méchant ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49550392
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2017 à 18:39:35  profilanswer
 

Parce que tu n'as pas besoin, enfin jusqu'à maintenant*, d'un avion de dernière génération pour faire du DACT, faut juste un avion qui a des bonnes perf aéro, qui est petit et économique à utiliser.
 
* avec l'arrivée des F-22/F-35 et cie, les US sont maintenant demandeurs d'avions de DACT plus performants, du type 4e generation.
D'ailleurs il y a des gros contrats en vue dans le domaine.

n°49550400
Dæmon
Posté le 28-04-2017 à 18:40:24  profilanswer
 


Si le PA2 remplace le CdG, ne devrait-il pas recevoir un reacteur (2? :o) nucleaire plutot? :??:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°49550457
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 28-04-2017 à 18:44:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Ce que je me demande, c'est pourquoi des T38 servent encore pour faire l'ennemi. C'est pas un peu dépassé comme avion pour jouer le méchant ?


Sur le site du magazine National Interest, ils font justement un article là-dessus  :jap:  

Citation :

While the Talon is not the ideal aggressor for those advanced fighters to fly against, it provides an invaluable service as an adversary.
 
The Talon—even in the bare bones configuration that I flew in—is cheap to fly and easy to maintain. It also provides a reasonable facsimile of fighter performance—indeed, the Talon shares the same basic family ancestry from the Northrop N-156 as the legendary Northrop F-5 Freedom Fighter and Tiger II series fighters as well as the ill-fated F-20 Tigershark. As such, the aircraft is capable of supersonic speeds in the region of Mach 1.2 to Mach 1.3.


 
Il n'y a pas eu la sélection d'un remplaçant plus hi-tech récemment ? (Boeing ?)

Ibo_Simon a écrit :

* avec l'arrivée des F-22/F-35 et cie, les US sont maintenant demandeurs d'avions de DACT plus performants, du type 4e generation.
D'ailleurs il y a des gros contrats en vue dans le domaine.


Tu dois savoir, Ibo. C'est pas boeing (+Saab ?) qui a (ont) été retenu(s) pour le remplaçant du T-38 ?
 
Edit : j'ai trouvé : Boeing(/Saab) T-X  [:jpm1:4]  
http://www.boeing.com/resources/boeingdotcom/features/2016/09/tx_rollout_630x354.jpg
Pour l'entrainement et les "Agressors" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 28-04-2017 à 18:51:45
n°49550536
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-04-2017 à 18:51:33  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :


Il n'y a pas eu la sélection d'un remplaçant plus hi-tech récemment ? (Boeing ?)


 

Obelix_38 a écrit :


Tu dois savoir, Ibo. C'est pas boeing (+Saab ?) qui a (ont) été retenu(s) pour le remplaçant du T-38 ?


 
Boeing a fait voler son prototype (T-X) pour le programme, mais il n'y a pas encore eu de choix.  :jap:  
 


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°49550585
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 28-04-2017 à 18:56:01  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Boeing a fait voler son prototype (T-X) pour le programme, mais il n'y a pas encore eu de choix.  :jap:


Bien vu  :jap: (j'aurais mieux fais de lire jusqu'au bout  [:aurelien_fr] )
 
Du coup ils sont un paquet sur les rangs ! [:theanthony33]  
 
Boeing / Saab T-X
Leonardo T-100
Lockheed Martin / KAI T-50 Golden Eagle
Northrop Grumman / BAE Systems
Sierra Nevada / TAI Freedom
Stavatti Javelin
Textron AirLand Scorpion
 
Ce qui n'a rien d'étonnant si le marché est énorme comme le dit Ibo_Simon  :jap:


Message édité par Obelix_38 le 28-04-2017 à 19:04:10
n°49550600
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-04-2017 à 18:57:22  profilanswer
 

Il faut lire les mots dans l'article wiki, t'auras déjà pu en enlever quelques uns.  :o


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°49550649
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2017 à 19:02:38  profilanswer
 

Aucun test n'a été encore fait par l'USAF et pour l'instant, pas mal des compétiteurs sont encore en phase d'essais.
 
Et vraisemblablement, l'USAF va la jouer safe,  
donc exit le Boeing,  
Northrop Grumman a déjà retiré son avion,
le Hawk est trop "vieux",
reste donc le TA-50 et le T-100, avec le premier en favori.
 
Et pour le DACT, les contrats sont pour des entreprises privées avec flotte privée, l'activité est économiquement plus intéressante à externaliser.

Donc la compét, c'est:
 
Draken et ses A-4, plus des L-39:
http://photorecon.net/wp-content/g [...] kken-4.JPG
 
Atac qui lorgnerait sur des F-16 de seconde main
 
et BAE, avec des A-4 aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 28-04-2017 à 19:03:13
n°49550722
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 28-04-2017 à 19:11:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Aucun test n'a été encore fait par l'USAF et pour l'instant, pas mal des compétiteurs sont encore en phase d'essais.
 
Et vraisemblablement, l'USAF va la jouer safe,  
donc exit le Boeing,  
Northrop Grumman a déjà retiré son avion,
le Hawk est trop "vieux",
reste donc le TA-50 et le T-100, avec le premier en favori.
 
Et pour le DACT, les contrats sont pour des entreprises privées avec flotte privée, l'activité est économiquement plus intéressante à externaliser.

Donc la compét, c'est:
 
Draken et ses A-4, plus des L-39:
http://photorecon.net/wp-content/g [...] kken-4.JPG
 
Atac qui lorgnerait sur des F-16 de seconde main
 
et BAE, avec des A-4 aussi.


 [:jpm1:4]  
J'en prends note  :jap:  
J'étais resté sur l'idée (apparemment fausse) que le DoD ne souhaitant pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, il aurait eu tendance à privilégier Boeing, vu que LM est déjà bien occupé avec le F-35 et NG avec le B-21 . . .  [:arslan310]
 
Edit : Il est si peu crédible que ça le Boeing/Saab T-X ?  :pt1cable:


Message édité par Obelix_38 le 28-04-2017 à 19:20:46
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