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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°46469918
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-07-2016 à 11:24:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Désolé mais pour le coup, je suis plutôt d'accord avec ibo.
 
Punaise je dois couver quelque chose...

mood
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Posté le 20-07-2016 à 11:24:18  profilanswer
 

n°46469984
7emeciel
Posté le 20-07-2016 à 11:30:17  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Punaise je dois couver quelque chose...

[:ddr555]


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°46470406
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 12:06:55  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


un exemple de presse française qui a tes faveurs?


 
Le Fana de l'aviation est plus intéressant.
Et des revues comme Point Fixe sont d'un tout autre niveau, en terme de qualité et de travail.
 

7emeciel a écrit :


Est-ce que tu te rends comptes que tu es en train de cracher ta haine sur quelqu'un qui ... apporte quelque chose. Tout simplement parce qu'il ne correspond pas à ton standard? Sérieux, la retenue tu connais?
 
Tu peux nous donner l'adresse de ton blog et donc de ta contribution pour que l'on puisse comparer?  :sarcastic:  


 
Non, je donne un avis critique sur le travail d'un "journaliste".
Et manifestement ce "journaliste" fait du mauvais boulot. La preuve étant l'article que j'ai pointé plus haut, qui n'a tout bonnement pas de sens.
 
Et je n'ai pas de blog et ne suis pas journaliste sur l'aviation militaire.
Par contre, j'ai lu et lis suffisamment sur le sujet pour arriver à discerner un bon article et un mauvais voire très mauvais.

n°46470544
zguvus
Posté le 20-07-2016 à 12:20:07  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


Est-ce que tu te rends comptes que tu es en train de cracher ta haine sur quelqu'un qui ... apporte quelque chose. Tout simplement parce qu'il ne correspond pas à ton standard? Sérieux, la retenue tu connais?  
 
Tu peux nous donner l'adresse de ton blog et donc de ta contribution pour que l'on puisse comparer?  :sarcastic:  


Tu ferais pas mieux à sa place, gnagnagna.

n°46479095
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 21-07-2016 à 09:38:01  profilanswer
 

Autant Ibo a raison de trouver que son deuxième article est sans queue ni tête (et que le premier a une prose à faire peur  [:aurelien_fr] ), autant je ne vois pas comment comparer ce qu'il propose à des revues mensuelles ou annuelles aussi "léchées" que "Les Fanas de l'Aviation" ou "Point Fixe" . . .  [:arslan310]

n°46479536
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2016 à 10:14:21  profilanswer
 

Pourtant c'est relativement simple.
 
Quand quelqu'un est présenté en tant que journaliste, travaillant en autre pour tel magazine (spécialisé sur un certain domaine), ça me semble pertinent de comparer le contenu (de ses articles ou du magazine entier) à celui d'autres magazines dans le même domaine.
 

n°46479557
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-07-2016 à 10:16:10  profilanswer
 

Est-ce vraiment ses articles dans Air & Cosmos que tu utilises dans ta comparaison, ou les billets de son blog ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46479565
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 21-07-2016 à 10:16:49  profilanswer
 

Voilà.
 
Dans DSI y'a certains papiers qui sont juste pas humainement lisibles tellement c'est tarabiscoté alors que le propos de fond est basique.
 
Pourtant j'aime bien ce magazine, c'est joli.

n°46479902
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2016 à 10:44:42  profilanswer
 

DSI, c'est spécial.
C'est un magazine où est mélangé un ensemble de thèses "universitaires" d'élèves ou diplômés d'écoles militaires ou d'employés de think tank dans le domaine, comblé avec des articles et dépêches.
 
Après, je dirais que c'est une revue d'opinions, pas d'information.

n°46479926
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 21-07-2016 à 10:46:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Après, je dirais que c'est une revue d'opinions, pas d'information.


Je suis plutôt d'accord avec ça. Et tu peux ajouter du prosélytisme pour l'industrie française en filigrane.

mood
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Posté le 21-07-2016 à 10:46:40  profilanswer
 

n°46480113
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2016 à 10:59:07  profilanswer
 

Je suppute que ce soit une tentative désespérée (donc vaine) d'attirer des annonceurs, justement les boites françaises du secteur pour tenter de rentabiliser le magazine.
 

n°46480198
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 21-07-2016 à 11:04:29  profilanswer
 

Ouiiiiiii mais bon sang mais c'est bien sur !
 
:jap:

n°46480576
zeql_
Posté le 21-07-2016 à 11:29:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant c'est relativement simple.

 

Quand quelqu'un est présenté en tant que journaliste, travaillant en autre pour tel magazine (spécialisé sur un certain domaine), ça me semble pertinent de comparer le contenu (de ses articles ou du magazine entier) à celui d'autres magazines dans le même domaine.

 


 

Il faut voir les posts de son blog comme des dépêches. En général ses sources et info sont bonnes.

 

Il écrit aussi des livres, et pour avoir lu Les Scorpions de Spin Boldak, sur le CPA10, ça n'a rien à voir avec ses dépêches.

 

Ensuite comparer A&C au Fana de l'aviation...
A&C est un hebdo qui est juste une source d'information avec en plus une optique "industrie" et qui vise plutôt les professionnels du secteur alors que le Fana c'est un mensuel qui ne suit pas forcément l'actualité, se permet de faire des dossiers long, etc. et vise le grand public amateur d'aviation.


Message édité par zeql_ le 21-07-2016 à 11:31:18
n°46480873
farib
Posté le 21-07-2016 à 11:46:47  profilanswer
 

completement d'accord sur a&c et j'irai même plus loin
 
c'est un journal professionel a destination des industriels, et il se trouve que l'industrie ciblée est l'aéronautique.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°46505424
tomcat8390
BF1
Posté le 23-07-2016 à 20:00:13  profilanswer
 

Ya une maquette du Tomcat à monter chez Hachette https://www.hachette-collections.co [...] -numero-1/

 

[:logicsystem360:3]

 


[:so-saugrenu:5]

 

Edithe :calcul rapide fait par Kelkin :o

 

Après un rapide fichier excel :
 
1er : 1€
2eme : 6.99
3eme : gratuit
4eme et suivant jusqu’à 120 : 12.99 pièces
 
soit 1527.82€ alors qu'une version RC :
 
http://www.bananahobby.com/5-ch-bl [...] t-rtf.html
 

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 23-07-2016 à 22:22:58
n°46506706
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 23-07-2016 à 23:40:31  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Ya une maquette du Tomcat à monter chez Hachette https://www.hachette-collections.co [...] -numero-1/
[:logicsystem360:3]  
[:so-saugrenu:5]  
Edithe :calcul rapide fait par Kelkin :o
Après un rapide fichier excel :  
 1er : 1€  
2eme : 6.99  
3eme : gratuit  
4eme et suivant jusqu’à 120 : 12.99 pièces  
 soit 1527.82€ alors qu'une version RC :  
 http://www.bananahobby.com/5-ch-bl [...] t-rtf.html  
 


Ou encore : comment vendre une maquette au 1/72eme à ~10 fois le prix de la TAMIA au 1/32eme  [:mechant poulet]
Z'ont pas froid aux yeux, chez Hachette Collections [:power600] (enfin, pas plus que chez Altaya, et consorts  [:aurelien_fr] )

n°46507588
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-07-2016 à 09:28:55  profilanswer
 
n°46507815
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 10:35:32  answer
 

Le pire c'est que si ce délire continue depuis si longtemps, c'est sûrement parce qu'ils sont gagnants... Donc que des gens dépensent des milliers d'euros dans ces maquettes pourries  :cry:  

n°46522688
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 25-07-2016 à 21:30:27  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis tombé sur un article du journal canadien "La Presse" :
Vous en pensez quoi de cette réflexion sur le PW-100-220 (commun à des F-15 et des F-16) pour comparer l'attrition entre monomoteur et bimoteur ?  :??: Puis l'appliquer au F-35 ?  :??:  

Citation :

. . . Et il se trouve qu’une version spécifique du F-100 se trouve à équiper à la fois des F-15 bimoteurs et des F-16 monoréactés, le F100-220. . . .
Et que voit-on ? Environ 10 accidents par million d’heures de vol pour le F-16 monomoteur (9,9), et 2,2 pour le F-15. Quatre fois moins.
. . .
Ce que cette différence signifie pour une flotte de 65 appareils, volant 3 heures par jour, 365 jours par année ? Un écrasement tous les 17 mois, parce qu’une panne de réacteur sur un monomoteur en vol se traduit nécessairement par la perte de l’avion qui ne peut rentrer au bercail.
Sur un horizon de 30 ans, on parle de 20 appareils perdus à cause d’une panne moteur ; le tiers de la flotte.
. . .


Est-ce pertinent comme réflexion ? Ou bien y a-t-il un biais quelque-part ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 25-07-2016 à 21:35:54
n°46524911
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 26-07-2016 à 07:24:29  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :


Est-ce pertinent comme réflexion ? Ou bien y a-t-il un biais quelque-part ?  :pt1cable:


Et bien ça dépend si tu pose la question à ibo ou à un autre   :D
 
Perso, cette stat "nombre d'accidents par million d'heure de vol" je la trouve bien gentille MAIS si on compare (par exemple grossier au pif) un F100-220 qui a volé 50 millions d'heures sur F-16 à un F100-220 qui a volé 3 millions d'heures sur F-15, j'ai comme un affreux doute sur la validité du bouzin.
 
De toute façon, cette histoire de bi/mono-moteur, c'est comme la qualité du F-35 : le débat est sans fin.


Message édité par Mercius le 26-07-2016 à 08:37:49
n°46525521
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2016 à 09:50:03  profilanswer
 

Je n'aime pas du tout l'attitude sur ce topic consistant à poser des questions sans jamais faire l'effort par soi-même, pour ensuite attendre que les snipers habituels viennent attaquer personnellement l'une des rares personnes qui prendrait le temps de répondre sérieusement.
 
Un F-16 de l'USAF vole en moyenne de 200 à 300H par an.
A vous maintenant de faire le calcul et de conclure quant au scénario/calcul donné par ce blogueur.

n°46526909
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 26-07-2016 à 11:30:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Je n'aime pas du tout l'attitude sur ce topic consistant à poser des questions sans jamais faire l'effort par soi-même, pour ensuite attendre que les snipers habituels viennent attaquer personnellement l'une des rares personnes qui prendrait le temps de répondre sérieusement.


1°) C'est pas le but  :non: Et je n'ai pas la connaissance du milieu qui me permettrait de voir un biais évident pour certains, d'où ma question :jap:  
2°) Quand quelqu'un comme toi tire à boulets rouge sur toute personne pouvant se tromper, c'est ce qui peut arriver  [:mechant poulet]  
 

Ibo_Simon a écrit :

Un F-16 de l'USAF vole en moyenne de 200 à 300H par an.
A vous maintenant de faire le calcul et de conclure quant au scénario/calcul donné par ce blogueur.


Si cette moyenne de 200 à 300H par an est juste, alors l'auteur semble effectivement optimiste d'un facteur 3,5 à 5,5 sur le nombre d'heure de vol annuel, et donc pessimiste du même facteur sur l’attrition potentielle du F35 (si tenté qu'on puisse transposer aussi simplement les résultats d'un F16 au F35  :sarcastic: ).
 
En plus je ne comprends pas comment il peut obtenir une attrition d'un appareil tous les 17 mois, même avec son calcul :heink: (Je trouve 1 perte tous les 142 ans avec 71175 heures de vol annuel pour une flotte de 65 appareils et 10 "accidents" par Million d'heures  . . . Il est où le Schmilblic ? :pt1cable: )
J'ai rien dit, j'ai fait une erreur : avec leur calcul c'est bien une attrition tous les 1,42 années, soit ~17 mois  :jap:  
Avec la remarque d'Ibo, même en prenant la fourchette haute de 300H/an, ça ferait environ 1 perte tous les ~5 ans . . . Il semble donc bien là le biais [:aurelien_fr]
(Et 200~300H par an semble être la bonne fourchette)


Message édité par Obelix_38 le 26-07-2016 à 15:37:08
n°46559873
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 29-07-2016 à 07:11:29  profilanswer
 
n°46560464
Zogzog4
Posté le 29-07-2016 à 09:38:38  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


  • trouve de temps en temps un truc qui n'arrange pas l'armée en décortiquant les infos des points presse, etc (puisqu'il est journaliste spécialisé défense). D'où ses relations houleuses avec le service de com' des armées :whistle: (exemple : http://secretdefense.blogs.liberat [...] urnaliste/)


 

Paradoxalement, il est cité en bonne place dans un cours en ligne sur l'Arme Aérienne proposé par l'École de l'Air :
=> https://www.fun-mooc.fr/courses/Eco [...] on02/about

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1469778221.jpg


Message édité par Zogzog4 le 29-07-2016 à 09:44:05

---------------

n°46597962
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-08-2016 à 01:42:57  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Washington déclare enfin son avion furtif F-35A prêt pour le combat
 

Citation :

Lancé au début des années 1990, le programme F-35 est le plus cher des programmes d'armement de l'histoire militaire, avec un coût estimé au total à près de 400 milliards de dollars pour le Pentagone, pour à peine 2.500 appareils à produire par le constructeur Lockheed Martin.


 
http://www.romandie.com/news/Washi [...] 725854.rom



---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°46598506
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-08-2016 à 09:16:53  profilanswer
 

quelqu'un a déjà fait un des meetings suivants?

  • New York, NY
  • Camarillo, CA
  • Atlantic City, NJ

ça vaut le coup?
je serai dans les parages aux dates qui vont bien, donc je me dis que ça peut valoir le coup...

n°46598546
benjikos
Gamertag : ben thom
Posté le 03-08-2016 à 09:24:31  profilanswer
 

Drap!

n°46599536
Mineur68
Posté le 03-08-2016 à 11:14:22  profilanswer
 

Citation :

à peine 2.500 appareils


 :pt1cable:

n°46599716
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 03-08-2016 à 11:28:45  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Citation :

à peine 2.500 appareils


 :pt1cable:


Et aussi :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/714469spongebobimaginationanimated.gif


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46600255
gliterr
Posté le 03-08-2016 à 12:14:39  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Citation :

à peine 2.500 appareils


 :pt1cable:


 
Personne ne se rappel des chiffres donné dans les années 90 ?  ;)

n°46600651
Arthas77
Posté le 03-08-2016 à 13:04:40  profilanswer
 

Début du programme F35 :  [:love bandit]  
 
Actuellement : [:benoit tourne toi:1]

n°46601447
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 03-08-2016 à 14:17:06  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Début du programme F35 :  [:love bandit]  
 
Actuellement : [:benoit tourne toi:1]


Sceaux Trou.
 :jap:  


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46603556
NightEye
Posté le 03-08-2016 à 16:48:12  profilanswer
 

Le site hautement fiable et neutre ( :o ) Sputnik France, est d'une opinion différente :
 
Niant l'évidence, l'armée US affirme que le chasseur F-35A est prêt au combat
 

Citation :

Selon The Register , le radar des F-35A est inexact, il y a une erreur dans le système d'exploitation et les lasers du chasseur ne peuvent pas être utilisés pour les essais au Royaume-Uni, où les avions seront basés. Toutefois, l'US Air Force croit que l'escadron de 15 chasseurs est apte au combat.
 
Le général Carlisle affirme que les chasseurs ont passé tous les tests. Le chef d'état-major de l'US Air Force, le général David Goldfein, a aussi abondé en ce sens en soulignant que l'avion était "prêt à se déplacer et à frapper une cible bien protégée dans n'importe quelle partie du monde".


n°46603578
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-08-2016 à 16:49:36  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Le site hautement fiable et neutre ( :o ) Sputnik France, est d'une opinion différente :
 
Niant l'évidence, l'armée US affirme que le chasseur F-35A est prêt au combat
 

Citation :

Selon The Register , le radar des F-35A est inexact, il y a une erreur dans le système d'exploitation et les lasers du chasseur ne peuvent pas être utilisés pour les essais au Royaume-Uni, où les avions seront basés. Toutefois, l'US Air Force croit que l'escadron de 15 chasseurs est apte au combat.
 
Le général Carlisle affirme que les chasseurs ont passé tous les tests. Le chef d'état-major de l'US Air Force, le général David Goldfein, a aussi abondé en ce sens en soulignant que l'avion était "prêt à se déplacer et à frapper une cible bien protégée dans n'importe quelle partie du monde".




 

Citation :

Selon The Register , le radar des F-35A est inexact, il y a une erreur dans le système d'exploitation et les lasers du chasseur ne peuvent pas être utilisés pour les essais au Royaume-Uni, où les avions seront basés. Toutefois, l'US Air Force croit que l'escadron de 15 chasseurs est apte au combat.  


 
Mais c'est quoi cette phrase.  [:the coli:4]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°46603814
Damze
Posté le 03-08-2016 à 17:09:23  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Le site hautement fiable et neutre ( :o ) Sputnik France, est d'une opinion différente :
 
Niant l'évidence, l'armée US affirme que le chasseur F-35A est prêt au combat
 

Citation :

Selon The Register , le radar des F-35A est inexact, il y a une erreur dans le système d'exploitation et les lasers du chasseur ne peuvent pas être utilisés pour les essais au Royaume-Uni, où les avions seront basés. Toutefois, l'US Air Force croit que l'escadron de 15 chasseurs est apte au combat.
 
Le général Carlisle affirme que les chasseurs ont passé tous les tests. Le chef d'état-major de l'US Air Force, le général David Goldfein, a aussi abondé en ce sens en soulignant que l'avion était "prêt à se déplacer et à frapper une cible bien protégée dans n'importe quelle partie du monde".




 
Il manque juste l'article après  
"Le projet PAK-FA rattrape son retard"  :D

n°46603836
NightEye
Posté le 03-08-2016 à 17:10:50  profilanswer
 

Damze a écrit :

Il manque juste l'article après  
"Le projet PAK-FA rattrape son retard"  :D


 
Hé, ils admettent déjà qu'il y avait un retard !  [:auptimiste]  

n°46603878
Damze
Posté le 03-08-2016 à 17:14:43  profilanswer
 

NightEye a écrit :

 

Hé, ils admettent déjà qu'il y avait un retard !  [:auptimiste]

 

Oui bon ça va, ça peut arriver même aux meilleurs  [:kyjja:5]


Message édité par Damze le 03-08-2016 à 17:14:53
n°46604509
Scoinscoin
Posté le 03-08-2016 à 18:24:34  profilanswer
 

En parlant de concours de bites.
 

Citation :

Et le chasseur le plus performant de l’histoire est…
Le chasseur polyvalent

Spoiler :

russe Soukhoï Su-35

serait le meilleur avion du combat tournoyant dans toute l'histoire.


 
J'ai choisi une source Abw compliant.

n°46604532
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-08-2016 à 18:29:14  profilanswer
 

Le SU-35 est certainement un excellent avion.  [:cosmoschtroumpf]  
Après de toute façon les capacités propres de l'avion ne sont qu'une composante d'un tout, et avec les nouvelles générations de missiles la maniabilité sera de moins en moins importante.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°46604547
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-08-2016 à 18:30:36  profilanswer
 

Bon, maintenant on peut troller sur l'A400M ? [:raph0ux]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46604564
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:32:46  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

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