Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3231  3232  3233  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°40448543
nicotchtch
Posté le 19-12-2014 à 11:51:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :


Ben oui , on pensait qu'ils seraient universels mais on a tres vite atteint les limites.  
les helicos marchent tres bien , sont tres utiles et ce sont des merveilles mecaniques.  
mais ils sont fragiles et limités en vitesse.  
et le simple fait que les USA aient dépensé des milliards pour faire le V22 Osprey indique qu'il y a quand même un vrai soucis dans l'utilisation des hélicos  
 


 
Euh... non là y'a pléthore de programmes tout juste bon à engraisser les indus et dont l'utilité frise le zéro (cf. F-35 et j'en passe).
Le coût d'un programme n'est pas proportionnel à son intérêt opérationnel (ça peut souvent aller à l'inverse dailleurs  [:joce] )

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 11:51:08  profilanswer
 

n°40448562
nicotchtch
Posté le 19-12-2014 à 11:52:39  profilanswer
 

Cela dit je te rejoins sur la relative fragilité des hélicos :)

n°40448626
Damze
Posté le 19-12-2014 à 11:56:59  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

 

Euh... non là y'a pléthore de programmes tout juste bon à engraisser les indus et dont l'utilité frise le zéro (cf. F-35 et j'en passe).

 

Ben notre Rafale était plus ou moins un projet similaire au F-35 : remplacer toute la flotte d'appareils de l'Armée de l'air + Marine (M2000, F1, Super Etentard, M-IV [frappe stratégique]) en un seul appareil (avec une diminution des coûts de maintenances, R&D etc... sur une longue durée vu que c'est plus ou moins le même appareil ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 19-12-2014 à 11:58:53
n°40448802
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 19-12-2014 à 12:11:15  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 22:58:09
n°40448850
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 19-12-2014 à 12:15:37  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 22:58:16
n°40448884
wotdim
Posté le 19-12-2014 à 12:19:05  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Pas vu passer ici la livraison du 150è A380 et 1er Etihad.
Allez encore 4 ans et fermeture de l'usine A380.
ou pas.


 
Etihad Airways A380: Production (Episode 1)
https://www.youtube.com/watch?v=ZpvcvNW3Nmk
 
Etihad Airways A380: Painting (Episode 2)
https://www.youtube.com/watch?v=5HzLBQu8dNg
 
Etihad Airways A380: Furnishing (Episode 3)
https://www.youtube.com/watch?v=lobls57CtcU
 
Etihad Airways A380: In flight (Episode 4)
https://www.youtube.com/watch?v=2Btv2dZoTNQ


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°40449014
sonic_phy
Panda bread
Posté le 19-12-2014 à 12:40:25  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Ben notre Rafale était plus ou moins un projet similaire au F-35 : remplacer toute la flotte d'appareils de l'Armée de l'air + Marine (M2000, F1, Super Etentard, M-IV [frappe stratégique]) en un seul appareil (avec une diminution des coûts de maintenances, R&D etc... sur une longue durée vu que c'est plus ou moins le même appareil ?)


 
 
Personne n'en veut de ce rafouze, trop cher, commence forcément à vieillir..  
 
Un gouffre à fric, et Dassault le plus grand magouilleur de l'héxagone :o


---------------
#Lepandavaincra!
n°40450113
godire
Posté le 19-12-2014 à 14:39:41  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

l'AS350 d'eurocopter qui se pose au sommet de l'everest, tranquillou https://www.youtube.com/watch?v=zdHCWCo9JMI [:vapeur_cochonne]
 
et le dive a 4:09 pour redescendre de la [:totoz]


 
240p  [:el magico]

n°40450416
Mr p0mme
Posté le 19-12-2014 à 15:02:53  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
Euh... non là y'a pléthore de programmes tout juste bon à engraisser les indus et dont l'utilité frise le zéro (cf. F-35 et j'en passe).
Le coût d'un programme n'est pas proportionnel à son intérêt opérationnel (ça peut souvent aller à l'inverse dailleurs  [:joce] )


si on reflechi  un peut le F35 est une magnifique machine de guerre. des milliards de dollard déversés dans l'industrie aeronautique et zéro mort.  [:loli] ça change du vietnam.
 

n°40450525
Damze
Posté le 19-12-2014 à 15:11:49  profilanswer
 

sonic_phy a écrit :


Personne n'en veut de ce rafouze, trop cher, commence forcément à vieillir..  
Un gouffre à fric, et Dassault le plus grand magouilleur de l'héxagone :o


 
Ca créer des emplois en France, et ça fait rêver des jeunes comme moi :o  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 15:11:49  profilanswer
 

n°40450551
nicotchtch
Posté le 19-12-2014 à 15:13:55  profilanswer
 


Viendez dans le naval c'est pas mieux huhu...

n°40451149
Mr p0mme
Posté le 19-12-2014 à 15:59:49  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Ca créer des emplois en France, et ça fait rêver des jeunes comme moi :o  


apparement si les indiens sont interéssés par le rafale, c'est qu'il est bon... mieux que tout ce qui est en dessous des F30 et F35 a pas si cher que ça.

n°40451323
Damze
Posté le 19-12-2014 à 16:14:02  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


apparement si les indiens sont interéssés par le rafale, c'est qu'il est bon... mieux que tout ce qui est en dessous des F30 et F35 a pas si cher que ça.


 
Des quoi ?

n°40451435
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-12-2014 à 16:25:33  profilanswer
 

sonic_phy a écrit :


 
 
Personne n'en veut de ce rafouze, trop cher, commence forcément à vieillir..  
 
Un gouffre à fric, et Dassault le plus grand magouilleur de l'héxagone :o


Le rafale n'est pas trop cher, il est même bon marché  :o  
Oui, je sais on est vendredi.
Cependant, c'est le cas, et il faut reconnaître que l'état à eu du bol, car c'était pas parti pour.
A l'époque du financement du Rafale, certains politiques ont essayé de proposer l'achat de matériel américain et de laisser tomber l'avion de combat made in france car trop cher. D'autres pays ont fait ce choix, comme le Canada ou encore les Pays-bas.
Alors certes ça rigolait bien vu de la-bas en regardant le projet rafale et ses coûts élevés, au début.
Puis ces pays ont du penser à remplacer leur coucou et ont acheté le super F-35. Projet F-35 qui se retrouve être un échec technique et financier (mais une belle réussite stratégique des USA pour siphonner les budget de défense des pays signataires du JSF).  
Aujourd'hui donc, le Rafale à coûte moins cher que le combo F-16/18 et F-35, vole, fonctionne, et parait presque économique au regard des autres projets.  
Donc le fait qu'il ne s'exporte pas, OSEF, c'est un peu comme le TGV DUPLEX POS, c'est tellement formaté pour le marché Français que les débouchées sont faibles.
Puis ça à quand même contribué au dev d'Airbus.
Globalement le projet Rafale est un bon projet pour la France, techniquement et financièrement. Sur ce dernier point je t'accorde qu'on est pas entièrement responsables  :o  
Que M. Dassault soit un personnage détestable, je le ne nie pas, tout comme je ne nie pas que le projet aurait pu coûter moins cher.
 
les autres pays alignent les billets pour le F-35, ont perdu toute indépendance technologique en avion de combat et n'ont plus d'avions.
le F-35 est mauvais, n'y voyaient pas d’antiaméricanisme primaire, l'USAF et les USA ont fabriqué parmi les meilleurs avions du monde jusqu'à l'arrivée du dogme de la furtivité. La furtivité à conduit aux pires dérives technologiques/financières dans l'aérien.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 19-12-2014 à 16:26:48
n°40451449
tomcat8390
BF1
Posté le 19-12-2014 à 16:27:08  profilanswer
 

sonic_phy a écrit :


 
 
Personne n'en veut de ce rafouze, trop cher, commence forcément à vieillir..  
 
Un gouffre à fric, et Dassault le plus grand magouilleur de l'héxagone :o


 
Hé que resterait il pour remplacer les flottes de nombreux pays qui vois la leur commencez à devenir obsolètes ?
Il reste le Gripen,leF18 ou de plus vieillissant F16 (je met pour le moment le matériel chinois de coté) et un peu de russe.
Même l'eurofighter ne fait pas l'unanimité.
 
Si certaines nations comme le Bresil ou la Suisse veulent éviter de trop débourser ils prendront ces derniers mais je pense et j’espère que d'autre se tourneront vers le Rafale.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°40451469
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-12-2014 à 16:28:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

La furtivité à conduit aux pires dérives technologiques/financières dans l'aérien.


Y'a aussi la paperasse.

 

No redface.


Message édité par nhemles le 19-12-2014 à 16:29:33

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°40451498
Damze
Posté le 19-12-2014 à 16:32:12  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

 

Hé que resterait il pour remplacer les flottes de nombreux pays qui vois la leur commencez à devenir obsolètes ?
Il reste le Gripen,leF18 ou de plus vieillissant F16 (je met pour le moment le matériel chinois de coté) et un peu de russe.
Même l'eurofighter ne fait pas l'unanimité.

 

Si certaines nations comme le Bresil ou la Suisse veulent éviter de trop débourser ils prendront ces derniers mais je pense et j’espère que d'autre se tourneront vers le Rafale.

 

Les chinois n'ont aucun matériel. C'est uniquement des exports/Licencs Russes.
Et ils vont mettre du temps à perfectionner et développer leur système d'arme. Et ca m'étonnerait que les Russes leurs vendent des systèmes (sauf si obsololète) car ils ont mis, comme les autres, plus de 80 ans à le développer.

 

De toutes façon les USA détestent le Rafale. Le fait qu'un pays composé de 60 millions de connards arrive à titiller leur meilleurs chasseurs à  ça leur met l'égo dans les chaussettes.

Message cité 3 fois
Message édité par Damze le 19-12-2014 à 16:32:34
n°40451856
Mr p0mme
Posté le 19-12-2014 à 17:04:29  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

Les chinois n'ont aucun matériel. C'est uniquement des exports/Licencs Russes.
Et ils vont mettre du temps à perfectionner et développer leur système d'arme. Et ca m'étonnerait que les Russes leurs vendent des systèmes (sauf si obsololète) car ils ont mis, comme les autres, plus de 80 ans à le développer.

 

De toutes façon les USA détestent le Rafale. Le fait qu'un pays composé de 60 millions de connards arrive à titiller leur meilleurs chasseurs à  ça leur met l'égo dans les chaussettes.


les indiens achetent du materiel russe, entre autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr p0mme le 19-12-2014 à 17:06:09
n°40451904
sonic_phy
Panda bread
Posté le 19-12-2014 à 17:08:25  profilanswer
 

Le militaire c'est pas mon truc de toutes façons, ca m'intéresse pas :jap:  
 
Toujours est il que si Mitterand avait pas voulu jouer à celui qui a la plus grosse à l'époque du lancement du programme, un mélange de rafouze et d'eurofoufoune serait certainement le meilleur avion du marché..  
 
Hors la, un se vends et l'autre se vends pas :o  
 
Apres les indiens.. Tant que rien n'est signé, rien n'est signé :o


---------------
#Lepandavaincra!
n°40451917
Damze
Posté le 19-12-2014 à 17:09:39  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


les indiens achetent du materiel russe, entre autre.


 
Et les Russes nous haïssent pour ça aussi  :D  
Y'avais pas un contrat de plusieurs SU-30 qui ont été annulé en Inde au profit du Rafale ?  :D  :D

n°40451920
Mr p0mme
Posté le 19-12-2014 à 17:10:00  profilanswer
 

sonic_phy a écrit :

Le militaire c'est pas mon truc de toutes façons, ca m'intéresse pas :jap:  
 
Toujours est il que si Mitterand avait pas voulu jouer à celui qui a la plus grosse à l'époque du lancement du programme, un mélange de rafouze et d'eurofoufoune serait certainement le meilleur avion du marché..  
 
Hors la, un se vends et l'autre se vends pas :o  
 
Apres les indiens.. Tant que rien n'est signé, rien n'est signé :o


les indiens ne signent pas, ils defenestrent les perdants :D

n°40451950
Mr p0mme
Posté le 19-12-2014 à 17:12:22  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Et les Russes nous haïssent pour ça aussi  :D  
Y'avais pas un contrat de plusieurs SU-30 qui ont été annulé en Inde au profit du Rafale ?  :D  :D


 
non, il ont un superbe contrat, mais si ils veulent diversifier, le rafale est la seule alternative rationnelle. le reste c'est du fight de transfert de techno, a mon avis.

n°40452005
giorkal
Posté le 19-12-2014 à 17:17:41  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


les indiens achetent du materiel russe, entre autre.


et il parait que ça ne se passe pas sans problèmes divers et variés...

n°40452019
sonic_phy
Panda bread
Posté le 19-12-2014 à 17:19:15  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


 
non, il ont un superbe contrat, mais si ils veulent diversifier, le rafale est la seule alternative rationnelle. le reste c'est du fight de transfert de techno, a mon avis.


 
 
d'ailleurs la franSSe à bien baisser son froc avec un tel transfert.. Tout ca pour fourguer sa camelote :o  
 
M'est d'avis qu'ils auraient jamais du stopper la production du Mirage 2000 machin, lui au moins il se fourguait sans avaler :o


---------------
#Lepandavaincra!
n°40452022
Mr p0mme
Posté le 19-12-2014 à 17:19:40  profilanswer
 

giorkal a écrit :


et il parait que ça ne se passe pas sans problèmes divers et variés...


lol :D c'est comme les bagnoles alors !

n°40452045
Mr p0mme
Posté le 19-12-2014 à 17:21:38  profilanswer
 

sonic_phy a écrit :


 
 
d'ailleurs la franSSe à bien baisser son froc avec un tel transfert.. Tout ca pour fourguer sa camelote :o  
 
M'est d'avis qu'ils auraient jamais du stopper la production du Mirage 2000 machin, lui au moins il se fourguait sans avaler :o


 
c'est quelle marque ta télé ? :D

n°40452067
sonic_phy
Panda bread
Posté le 19-12-2014 à 17:24:02  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


 
c'est quelle marque ta télé ? :D


 
 
Je regarde pas la télé :o  
 


---------------
#Lepandavaincra!
n°40452076
giorkal
Posté le 19-12-2014 à 17:24:43  profilanswer
 

Damze a écrit :

De toutes façon les USA détestent le Rafale. Le fait qu'un pays composé de 60 millions de connards arrive à titiller leur meilleurs chasseurs à  ça leur met l'égo dans les chaussettes.


C'est un peu comme le deHavilland Mosquito en bois et 600Km/h qui mettait en rage les allemands

n°40452104
sonic_phy
Panda bread
Posté le 19-12-2014 à 17:26:36  profilanswer
 

Les amerloques s'en foutent et contre foutent royalement, j'ai pu parler avec deux trois mecs à Miramar cet été..


---------------
#Lepandavaincra!
n°40452112
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-12-2014 à 17:27:51  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

Ben notre Rafale était plus ou moins un projet similaire au F-35 : remplacer toute la flotte d'appareils de l'Armée de l'air + Marine (M2000, F1, Super Etentard, M-IV [frappe stratégique]) en un seul appareil (avec une diminution des coûts de maintenances, R&D etc... sur une longue durée vu que c'est plus ou moins le même appareil ?)


Non, c'est pas du tout la même ampleur, pas du tout les mêmes paris technologiques, c'est pas vraiment comparable.

 
Hansaplast a écrit :


Le rafale n'est pas trop cher, il est même bon marché  :o
Oui, je sais on est vendredi.
Cependant, c'est le cas, et il faut reconnaître que l'état à eu du bol, car c'était pas parti pour.
A l'époque du financement du Rafale, certains politiques ont essayé de proposer l'achat de matériel américain et de laisser tomber l'avion de combat made in france car trop cher. D'autres pays ont fait ce choix, comme le Canada ou encore les Pays-bas.
Alors certes ça rigolait bien vu de la-bas en regardant le projet rafale et ses coûts élevés, au début.
Puis ces pays ont du penser à remplacer leur coucou et ont acheté le super F-35. Projet F-35 qui se retrouve être un échec technique et financier (mais une belle réussite stratégique des USA pour siphonner les budget de défense des pays signataires du JSF).
Aujourd'hui donc, le Rafale à coûte moins cher que le combo F-16/18 et F-35, vole, fonctionne, et parait presque économique au regard des autres projets.
Donc le fait qu'il ne s'exporte pas, OSEF, c'est un peu comme le TGV DUPLEX POS, c'est tellement formaté pour le marché Français que les débouchées sont faibles.
Puis ça à quand même contribué au dev d'Airbus.
Globalement le projet Rafale est un bon projet pour la France, techniquement et financièrement. Sur ce dernier point je t'accorde qu'on est pas entièrement responsables  :o
Que M. Dassault soit un personnage détestable, je le ne nie pas, tout comme je ne nie pas que le projet aurait pu coûter moins cher.

 

les autres pays alignent les billets pour le F-35, ont perdu toute indépendance technologique en avion de combat et n'ont plus d'avions.
le F-35 est mauvais, n'y voyaient pas d’antiaméricanisme primaire, l'USAF et les USA ont fabriqué parmi les meilleurs avions du monde jusqu'à l'arrivée du dogme de la furtivité. La furtivité à conduit aux pires dérives technologiques/financières dans l'aérien.


:jap:^222

 

Les Qatari vont finir par en acheter aussi  [:michaeldell] Toute leur formation est en France, tous leurs avions de combat sont français, ils en parlent depuis longtemps et récemment ils ont remis ça au goût du jour avec une possible commande de 24 Rafale. Bon c'est que 24, mais une fois les premiers vendus je pense que ça s'accélèrera.

 
Damze a écrit :


De toutes façon les USA détestent le Rafale. Le fait qu'un pays composé de 60 millions de connards arrive à titiller leur meilleurs chasseurs à  ça leur met l'égo dans les chaussettes.


Les USA détestent le Rafale ? Non. C'est un concurrent, c'est certain, mais ils sont bien contents qu'on ai le Rafale quand on est en conflit avec eux ;).


Message édité par Funky Max le 19-12-2014 à 17:28:32
n°40452146
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 19-12-2014 à 17:30:36  profilanswer
 

1 navion 2 helo 4 humvee : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] rcules.jpg
 
 [:turbocatcat:5]


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°40452156
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-12-2014 à 17:31:42  profilanswer
 

sonic_phy a écrit :

Les amerloques s'en foutent et contre foutent royalement, j'ai pu parler avec deux trois mecs à Miramar cet été..


C'est faux aussi, ils s'en foutent pas. C'est un concurrent, et effectivement ça leur fout les boules de se faire piner par les pilotes français dans certains types de combat. Mais ils sont loin de le détester cf au dessus.

n°40452200
Mr p0mme
Posté le 19-12-2014 à 17:36:41  profilanswer
 


commandées chez amazon ?

n°40452257
sonic_phy
Panda bread
Posté le 19-12-2014 à 17:42:59  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


C'est faux aussi, ils s'en foutent pas. C'est un concurrent, et effectivement ça leur fout les boules de se faire piner par les pilotes français dans certains types de combat. Mais ils sont loin de le détester cf au dessus.


 
 
Bah les pilotes militaires avec qui j'ai causé, ca leur en touchait une sans secouer l'autre.. :o  
 
Ils sont à fond dans leur F-35, qui faut le dire c'est une sacrée bête pour l'avoir vu en démo..


---------------
#Lepandavaincra!
n°40452290
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2014 à 17:47:32  profilanswer
 

sonic_phy a écrit :


 
 
Bah les pilotes militaires avec qui j'ai causé, ca leur en touchait une sans secouer l'autre.. :o  
 
Ils sont à fond dans leur F-35, qui faut le dire c'est une sacrée bête pour l'avoir vu en démo..

Sauf quand il fait trop chaud ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40452314
sonic_phy
Panda bread
Posté le 19-12-2014 à 17:49:53  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Sauf quand il fait trop chaud ?


 
 
Fournaise au MCAS, ca l'a pas dérangé pour le VTOL :o


---------------
#Lepandavaincra!
n°40452342
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-12-2014 à 17:55:11  profilanswer
 

sonic_phy a écrit :


 
 
Bah les pilotes militaires avec qui j'ai causé, ca leur en touchait une sans secouer l'autre.. :o  
 
Ils sont à fond dans leur F-35, qui faut le dire c'est une sacrée bête pour l'avoir vu en démo..


Les 2/3 mecs avec qui t'a parlé sont pressés de faire du F35 oui, c'est normal, c'est un bijou technologique, j'ai fait du simu et j'étais comme un gosse, c'est impressionnant la simplicité avec laquelle il se pilote et pourtant je connaissais rien à l'avion. TOUS les pilotes de l'US Navy avec qui j'ai discuté, de l'élève au pilote chevronné , adulent leur F18 mais bavaient devant le Rafale. Rien que pour l'aspect omnirôle. Pour le SPECTRA. Pour son avionique. Pour sa maniabilité (bien que le F-18 ait une nose authority de dingue)... Et encore une fois, quand tu vas en détachement t'es content d'avoir du Rafale qui se bat avec toi.  
 
Pour le F35 lui même, ils ont tous envie d'en faire, mais ceux avec qui j'en parlais flippaient quand même un peu. Bref après ça, ça dépend de chacun, mais dire que les américains se foutent du Rafale c'est une ineptie.

n°40452412
sonic_phy
Panda bread
Posté le 19-12-2014 à 18:03:47  profilanswer
 

C'est leurs mots pas les miens :o  
 
Perso l'un comme l'autre c'est des trucs dont 99.9% de la population ne mettra jamais une fesse dedans en vol alors bon c'est pas tres intéressant au final :o


---------------
#Lepandavaincra!
n°40452471
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-12-2014 à 18:12:22  profilanswer
 

Le mec qui dit de la merde depuis ce midi sur un sujet pour conclure sur le fait que ça l'intéresse pas...

 

EDIT : bon allez dit de la merde c'est violent, disons "balance des théories PMU depuis ce midi".

Message cité 2 fois
Message édité par Funky Max le 19-12-2014 à 18:13:59
n°40452482
XaTriX
Posté le 19-12-2014 à 18:13:41  profilanswer
 

:D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40452497
sonic_phy
Panda bread
Posté le 19-12-2014 à 18:15:50  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Le mec qui dit de la merde depuis ce midi sur un sujet pour conclure sur le fait que ça l'intéresse pas...
 
EDIT : bon allez dit de la merde c'est violent, disons "balance des théories PMU depuis ce midi".


 
 
C'est ton point de vue :o  
 


---------------
#Lepandavaincra!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3231  3232  3233  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR