Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°40177974
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-11-2014 à 23:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masterdPm a écrit :


 
J'ai reçu l'article au boulot, et je l'ai lu. Un article très informé. Par contre, dire que c'est un problème de "basic flying skills", c'est pour moi une erreur. Dire qu'il y a des failles de conception en est une autre. Enfin, parler d'un équipage américain comme quoi il n'aurait jamais fait cette erreur est l'erreur "cherry on the top".
 
Résumer l'AF447 a une erreur de pilotage sur les basic skills est à mon sens se planter complètement. Depuis longtemps on n'attribue plus un accident à une cause simple et facilement identifiable. La raison à celà est que - spécialement pour l'aéronautique - rien n'est simple. Est-ce que la culture et la formation des pilotes AF (autre que basic skills) n'est pas elle aussi en cause ? Au moins autant que l'incapacité des pilotes à identifier et sortir du décrochage, non ? Il y a bien des profs à l'ENAC qui vous jurent qu'un Airbus ne décroche pas, que ce n'est pas possible physiquement..
 
Confondre "faille de conception" et "choix de conception", c'est assez grave, je trouve. Surtout quand on fait un article qui se veut si bien informé. De mémoire, l'auteur parlait de sidestick et de l'absence de lien. Je mettrais ma main au feu qu'un lien mécanique entre les sidesticks n'aurait rien changé au sort de l'AF447. Pourquoi ? Parce que le sidestick n'est pas dans le champ de vision du pilote et qu'en général, un copilote ne reste pas la main sur un stick, surtout si celui-ci est lié mécaniquement (pour ne pas entraver les actions de l'autre pilote). Tout simplement. Les cockpits Airbus, depuis l'A320, ont évolué en pas mal de point par rapport aux "canons" de l'industrie... Et en de nombreux points, ils n'ont absolument rien à envier aux autres.
 
Enfin, la comparaison avec un équipage américain est assez mal venue. Personne n'est à l'abris d'un crash. Et puisqu'on en est à parler de basic skills, un crash récent prouve que les pilotes américains ne sont pas forcément mieux que la moyenne (rattrapage de plan de descente, overshoot du plan, descente sous les minimas sans visibilité sur la piste, "SINK RATE" sans réaction adéquate...). Se croire meilleur que la moyenne est un bon moyen, en aéronautique, de finir très vite en fusionnant avec la planète.
 
 


 
Le problème ne vient pas que d'eux, on est tous d'accord, n'empêche que c'est le manque de "basic skills" qui les a tué.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 23:33:17  profilanswer
 

n°40178023
sligor
Posté le 22-11-2014 à 23:42:50  profilanswer
 

Voler en basic skill, c'est voler aux instruments de base.
J'ai pas l'impression que les pilotes avaient confiance en leur altimètre et leur variomètre. Et ils avaient perdu leur vitesse. Donc bon...


---------------
qwerty-fr
n°40178038
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-11-2014 à 23:46:32  profilanswer
 

sligor a écrit :

Voler en basic skill, c'est voler aux instruments de base.
J'ai pas l'impression que les pilotes avaient confiance en leur altimètre et leur variomètre. Et ils avaient perdu leur vitesse. Donc bon...


Oui c'est ce que je dis, basic skill. Je vais vachement grossir le truc et paraître hautin mais tant pis.
Indication moteur (régime ou même tempé...) et horizon artificiel. Tant que t'as ça t'as besoin de rien d'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 22-11-2014 à 23:46:57
n°40178415
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-11-2014 à 02:07:45  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Oui c'est ce que je dis, basic skill. Je vais vachement grossir le truc et paraître hautin mais tant pis.  
Indication moteur (régime ou même tempé...) et horizon artificiel. Tant que t'as ça t'as besoin de rien d'autre...

si : de la vitesse.
 
on ne va pas recommencer le jugement des pilotes du AF447... y a un rapport du bea qui explique clairement ce qui s'est passé.
ils n'ont pas fait de grosse faute, ils ont surtout manqué de temps pour comprendre.
avec des "peut-être que" et des "et si" on fait ce qu'on veut, facile.
 
dire "des pilotes américains" ou "des pilotes normaux en boeing" n'auraient pas eu de problème, on voit nettement que c'est une attaque contre ce qui n'est pas américain, c'est simplement stupide.
on a vu que les 777 en parfait état tombaient à court de carburant à 1 km du début de piste, ou disparaissaient au bout du monde sans laisser de traces ou tombaient sans qu'on sache trop comment en ukraine, et je pourrais en faire des tonnes.
j'ai cité le 777 pour ne pas parler du 787  :heink:  dont je m'étonne tous les jours qu'il n'ai encore tué personne...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°40178674
floflow
Posté le 23-11-2014 à 08:16:37  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Genre les japonais parlent anglais [:rofl] [:rofl]


A chaque fois que j'ai parlé avec des japs en anglais, au début ils baragouinaient, et je me disais mon dieu le niveau  :sweat:  
Mais au bout de 5-10 minutes une fois que les mots reviennent, c'est le mien d'anglais qui était plus au niveau  :sweat: ²
Et ça m'est arrivé à chaque conversation engagée avec un nippon (ni mauvais  :o )
La France est un carrefour et un pays touristique (voir le premier) alors que le Japon reste une (plusieurs) île, mais quand je compare le niveau d'anglais entre ces 2 peuples, je nous trouve carrément lamentables.

n°40178679
floflow
Posté le 23-11-2014 à 08:23:02  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

j'ai cité le 777 pour ne pas parler du 787  :heink:  dont je m'étonne tous les jours qu'il n'ai encore tué personne...


Bouge pas copaing, il va falloir que j'en prenne un en mai entre Tokyo et Doha pour qu'il se passe un truc. (ouais pas eu le choix  :cry: )
 
Je vous invite d'ailleurs, dès que l'occasion se présente, à aller brûler un cierge dans votre église la plus proche.
Non pas que je fasse partie du fan club du tout puissant, mais je mets toutes mes chances de mon côté  :o

n°40178691
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2014 à 08:32:54  profilanswer
 


Rhaaah lovely :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40178730
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-11-2014 à 08:56:37  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si : de la vitesse.
 
on ne va pas recommencer le jugement des pilotes du AF447... y a un rapport du bea qui explique clairement ce qui s'est passé.
ils n'ont pas fait de grosse faute, ils ont surtout manqué de temps pour comprendre.
avec des "peut-être que" et des "et si" on fait ce qu'on veut, facile.
 
dire "des pilotes américains" ou "des pilotes normaux en boeing" n'auraient pas eu de problème, on voit nettement que c'est une attaque contre ce qui n'est pas américain, c'est simplement stupide.
on a vu que les 777 en parfait état tombaient à court de carburant à 1 km du début de piste, ou disparaissaient au bout du monde sans laisser de traces ou tombaient sans qu'on sache trop comment en ukraine, et je pourrais en faire des tonnes.
j'ai cité le 777 pour ne pas parler du 787  :heink:  dont je m'étonne tous les jours qu'il n'ai encore tué personne...


Non, encore une fois pour faire grossier quand t'as une assiette et une puissance t'as pas besoin de connaître ta vitesse, ton alti ou ton vario, tu sais que t'es en palier/en montée/en descente, c'est comme ça pour tous les avions, du plus petit au plus gros. Y'a aucun "peut être que" ni "si" là dedans, ça fonctionne, c'est tout.
 
Pour la partie des pilotes américains je suis totalement d'accord avec toi :jap:  
 
 
Les "basics skills" sont justement là pour éviter d'être influencé par le facteur humain, notamment dans une situation d'urgence :jap:
 
Je veux pas tout mettre sur la faute des pilotes, ça a déjà été débattu 15 fois et y'a des rapports dessus effectivement, mais à un moment il faut s'avouer qu'il y a des choses qu'ils auraient du pouvoir faire.
 

n°40178824
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-11-2014 à 09:30:11  profilanswer
 

 

C'est marrant moi j'ai l'impression que c'est toi qui ne comprend pas :D

 

Ce que je dis ne contredit absolument pas ce que tu dis. En aviation, pour un pilote, la deuxième partie de ta phrase doit toujours être celle adoptée. C'est pour ça que la gestion de panne est la première étape dans toute formation aéro, à quelque niveau que ce soit. Le facteur humain entre tout le temps en jeu, à chaque phase du vol, j'ai jamais parlé de reculer la limite. Mais reconnaître un décrochage et réagir en conséquence c'est pas ce que j'appelle une limite...

 

Bref, je sais pas si on débat de la même chose ;)

 

Pour éviter toute dérive futile, je précise que je trolle pas, je m'énerve pas, je discute.


Message édité par Funky Max le 23-11-2014 à 09:31:11
n°40178966
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-11-2014 à 10:15:46  profilanswer
 

Bien sûr que le facteur humain est limitant, et ça sera toujours une limite, mais les basic skills, puisqu'on parle de ça à la base, portent bien leurs noms, c'est une deuxième nature, c'est un truc qui ne doit pas te prendre de cases, dès que tu reconnais quelque chose que t'as déjà vu 1000 fois en simulateur et/ou cas réel, tu réagis sans réfléchir.
 
C'est très bien d'être aidé par les systèmes, personne ne pourrait assumer la charge de travail sereinement sans ces systèmes/moyens, mais il y a des choses qui doivent rester des réflexes, basiques, sinon tu te tues, preuve en est.  
 
Encore une fois c'est ça que fonctionne toute formation, à n'importe quel niveau.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 10:15:46  profilanswer
 

n°40178996
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 10:21:25  answer
 

Funky Max a écrit :


Non, encore une fois pour faire grossier quand t'as une assiette et une puissance t'as pas besoin de connaître ta vitesse, ton alti ou ton vario, tu sais que t'es en palier/en montée/en descente, c'est comme ça pour tous les avions, du plus petit au plus gros. Y'a aucun "peut être que" ni "si" là dedans, ça fonctionne, c'est tout.
 


 
C'est quand même pas si immédiat  :o  
Ok tu as des courbes de puissances disponibles et utiles vs la vitesse, mais celles si varient en fonction de l'altitude et du facteur de charge non ? Alors bof

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2014 à 10:24:18
n°40179012
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 10:26:41  answer
 

Bonjour,
 
Mon grain de sel : perso j'en ai un peu marre des cockpits pensés par des ingénieurs pour des ingénieurs.
Comment faire comprendre à un contrôleur que tu es dans l'impossibilité absolue d'aller sur un point non prévu dans ton GPS parce que ce foutu truc a des boutons " tire-pousse " et que les turbulences dans lesquelles te maintient ledit contrôleur t'empêchent de programmer le nouveau point parce que ledit GPS est sur le tableau de bord au lieu d'être sur le piédestal où tu pourrais au moins appuyer ton poignet pour immobiliser ta main afin de pouvoir manipuler ce foutu GPS ??!!
 
Des exemples comme ça, j'ai ai à foison :o
 
Que dire aussi du programme de formation PPL où il n'était pas question d'aborder le décrochage dans son intégralité, mais où on devait se limiter à " l'approche du décrochage " ?!
 
J'ai fait un vol de prorog une fois avec un PPL : décrochage complet : il est resté tétanisé sur les commandes : il n'avait jamais été dans cette situation. Alors on est revenu au sol, petit cours et amphi-cabine avant de repartir en faire.
 
My two cents, parce que ce que je lis ici et là est parfois consternant. Et pas que sur ce forum, hélas ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2014 à 10:28:25
n°40179016
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-11-2014 à 10:27:41  profilanswer
 


Évidemment, mais c'est connu des pilotes, et si t'as un doute y'a pas de doute tu mets plein gaz [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 23-11-2014 à 10:28:04
n°40179031
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 10:31:16  answer
 

Funky Max a écrit :


Évidemment, mais c'est connu des pilotes, et si t'as un doute y'a pas de doute tu mets plein gaz [:spamafoote]


 
Ça m'arrive de mettre plein gaz en courte finale, avion cabré et pourtant je descend vers la piste, ça s'appelle le second régime :o (bon ça dure pas longtemps heureusement)
 
Alors que la même puissance et la même assiette, à haute vitesse, et l'avion grimpe  
 
C'est un peu le B-A-BA ce que dis mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2014 à 10:34:13
n°40179058
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-11-2014 à 10:36:21  profilanswer
 

 

:lol: Merci pour ton petit cours, bon bah t'expliquera ça à ton instructeur quand tu décrocheras alors...

 

J'ai pas dit de mettre plein gaz sans réfléchir, j'ai dit assiette/puissance. Dans un décrochage la procédure c'est pas forcément de mettre plein gaz et bloquer l'assiette, ça dépend de l'avion, de la situation. Tu peux aussi rendre la main. Ça n'a rien à voir ce que tu racontes. Et se retrouver à s'enfoncer en courte finale c'est pas une solution d'avenir.


Message édité par Funky Max le 23-11-2014 à 10:37:23
n°40179089
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 10:43:37  answer
 

Je crois qu'ont dit tout les deux des choses qui n'ont rien à voir alors car a aucun moment le rapport du BEA indique qu'ils ont essayé de sortir d'un décrochage. Le pilote se croyait en survitesse alors il a instinctivement cabré l'avion pour ralentir (au début il a failli sortir les aérofreins) puis ils ont mis plein gaz ensuite  
 
Sans protection de l'enveloppe ils se sont bien retrouvés au second régime juste avant de descendre

n°40179107
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-11-2014 à 10:46:39  profilanswer
 

Je dis justement qu'ils auraient du reconnaître le décrochage et en sortir.
Et la puissance et l'assiette marche pour tout (la survitesse aussi).
Bon on commence à tourner en rond ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 23-11-2014 à 10:49:46
n°40179298
oxcart1
Posté le 23-11-2014 à 11:17:41  profilanswer
 


 
En lui demandant un guidage vers ce point par exemple, ce qui te permet d'être serein sur ta navigation, et de te laisser le temps de rentrer ce point tranquillement.

n°40179353
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 11:23:39  answer
 

Ben ça, je ne t'ai pas attendu pour le faire hein ...
 
( avec un contrôleur anglais et retors à qui tu demandais en vain un autre niveau pour sortir de la zone de turbulences, avec les pax accrochés aux accoudoirs derrière  :( ... no comment )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2014 à 11:28:19
n°40179385
oxcart1
Posté le 23-11-2014 à 11:27:34  profilanswer
 


 
Ça me rassure  :D  

n°40179734
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 12:07:05  answer
 

N'empêche, je l'aurais bien mis à la place d'un pax tout au fond, là où ça fait bien canne à pêche [:ruxx]

n°40179782
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-11-2014 à 12:12:12  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Non, encore une fois pour faire grossier quand t'as une assiette et une puissance t'as pas besoin de connaître ta vitesse, ton alti ou ton vario, tu sais que t'es en palier/en montée/en descente, c'est comme ça pour tous les avions, du plus petit au plus gros. Y'a aucun "peut être que" ni "si" là dedans, ça fonctionne, c'est tout.

c'est exactement ce qui a détruit le AF447 : ils étaient en assiette à monter légèrement et avec des moteurs qui tournent normalement, donc relax, mais avec une vitesse très insuffisante, donc en décrochage à plat, sans le comprendre.
 
ils auraient fait confiance à l'altimètre, ou
ils auraient vu un repère extérieur, ou
un contrôleur leur aurait demandé pourquoi ils descendaient plus vite qu'ils n'avançaient, ou
ils auraient fait confiance à un indicateur d'incidence,
ils auraient probablement compris plus vite le problème, et que moteur + assiette ne suffit pas.
 
le problème est d'ailleurs assez similaire pour le crash d'air algérie dans le désert du mali : plein gaz et PA sur maintien d'altitude, donc relax. sauf qu'avec le dégivrage la puissance est insuffisante pour la charge, la vitesse chute, et l'avion aussi.
 
les moteurs et l'assiette sont secondaires, ce qui fait tenir un avion (de ligne) en l'air c'est uniquement sa vitesse, qui doit être dans une fourchette précise (selon charge, altitude, assiette etc).
faut le rapport poids/puissance d'un hélico pour tenir en l'air à l'arrêt, un avion de ligne en est très loin.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°40179808
zeql_
Posté le 23-11-2014 à 12:14:54  profilanswer
 


 
Tu crois que les ingénieurs ont tous liberté pour créer des interfaces simple d'utilisation pour les pilotes dans toutes les situations ? :sarcastic:  
 
L'aéro ce sont des normes qu'il faut respecter et ensuite tu passe une certification pour savoir si tu as respecté ces normes. Malheureusement elles sont assez contraignantes et il n'est pas forcément aisé de faire quelque chose d'aussi user-friendly que ce voudrait les pilotes.  [:spamafote]  
 
Je ne me souviens plus du vol, mais il y a eu un crash où un pilote a modifié un truc sur un équipement du haut du tableau de bord et a malheureusement désactivé (sans faire exprès et sans s'en rendre compte) le pilote automatique. Les recommandation après ce crash ont été de "sécuriser" le bouton en nécessitant deux actions pour l'activer/désactiver.
 
Bref c'est facile de critiquer. Et au dernière nouvelles tu peux toujours continuer à voler sans avoir programmer ton GPS, non ? C'est pas un outil indispensable ?

Message cité 3 fois
Message édité par zeql_ le 23-11-2014 à 12:16:47
n°40179850
Damze
Posté le 23-11-2014 à 12:19:33  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Je ne me souviens plus du vol, mais il y a eu un crash où un pilote a modifié un truc sur un équipement du haut du tableau de bord et a malheureusement désactivé (sans faire exprès et sans s'en rendre compte) le pilote automatique. Les recommandation après ce crash ont été de "sécuriser" le bouton en nécessitant deux actions pour l'activer/désactiver.

 

Côté militaire c'est pareil :o
On m'avais raconté une histoire sur des 2000 où les pilotes avaient mis un élastique au niveau du manche pour rester appuyer sur un bouton qui activait un radar (je sais plus lequel).
Les gars de la maintenance trouvaient ça bizarre que l'antenne tombait super souvent en rade (trop de chaleur dégagée au niveau des composants comme ça fonctionnait sans arrêt) avant de découvrir ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 23-11-2014 à 12:20:01
n°40180089
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 12:47:32  answer
 

zeql_ a écrit :


 
...Et au dernière nouvelles tu peux toujours continuer à voler sans avoir programmer ton GPS, non ? C'est pas un outil indispensable ?


 
Ben je t'invite à essayer dans une des TMA de Londres où le mec cause sans discontinuer à la radio en te laissant à peine le temps de collationner par ton call-sign ...

n°40180861
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-11-2014 à 14:06:37  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si : de la vitesse.
 
on ne va pas recommencer le jugement des pilotes du AF447... y a un rapport du bea qui explique clairement ce qui s'est passé.
ils n'ont pas fait de grosse faute, ils ont surtout manqué de temps pour comprendre.
avec des "peut-être que" et des "et si" on fait ce qu'on veut, facile.


 
+1
Les mecs ont eu quelque minute pour comprendre ce qui c'est passé. Avec le stress, je ne suis pas sur que beaucoup de monde sois capable de comprendre exactement ce qu'il se passe et ensuite prendre les bonnes mesures.

n°40180963
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-11-2014 à 14:12:30  profilanswer
 


Voila. Le pilote n'a pas compris dans quel situation il était vraiment car il y avait des informations erronées et contradictoire.  
 
Toi devant ton PC tu a des heures pour analyser le truc.
 
La, le pilote n'a que quelque minute. Il a cru a une survitesse, mais finalement ce n’était pas ça. le temps de réanalyser la situation il était mort.

n°40181336
jujug31
Posté le 23-11-2014 à 14:33:58  profilanswer
 

Airbus A340 EMERGENCY - Engine Failure :

 

www.youtube.com/watch?v=rEf35NtlBLg

Message cité 1 fois
Message édité par jujug31 le 23-11-2014 à 14:34:15

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°40181387
slasher-fu​n
Posté le 23-11-2014 à 14:37:42  profilanswer
 
n°40181461
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 23-11-2014 à 14:42:03  profilanswer
 


Alors escalier volant dans ce cas  :o

n°40181508
slasher-fu​n
Posté le 23-11-2014 à 14:45:40  profilanswer
 

Bordel l'accent suisse allemand, même les sous-titreurs comprennent pas tout :D

n°40181638
XaTriX
Posté le 23-11-2014 à 14:53:06  profilanswer
 


Vol 401 Eastern Air Lines plutôt non ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40182176
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-11-2014 à 15:21:56  profilanswer
 


Tu request un initial vectoring/heading le temps de rentrer ton point, ça marche bien :D

 

EDIT : s'il veut pas "unable"

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 23-11-2014 à 15:25:23
n°40182217
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-11-2014 à 15:24:57  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Côté militaire c'est pareil :o
On m'avais raconté une histoire sur des 2000 où les pilotes avaient mis un élastique au niveau du manche pour rester appuyer sur un bouton qui activait un radar (je sais plus lequel).  
Les gars de la maintenance trouvaient ça bizarre que l'antenne tombait super souvent en rade (trop de chaleur dégagée au niveau des composants comme ça fonctionnait sans arrêt) avant de découvrir ça  :D


L'avantage du militaire c'est que c'est vachement plus ciblé et que la plupart des DGA qui bossent autour de l'aéro sont aussi pilotes, ou travaillent très étroitement avec. Ça n'arrange pas tout forcément, mais c'est plus évident.

n°40182237
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-11-2014 à 15:26:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est exactement ce qui a détruit le AF447 : ils étaient en assiette à monter légèrement et avec des moteurs qui tournent normalement, donc relax, mais avec une vitesse très insuffisante, donc en décrochage à plat, sans le comprendre.
 
ils auraient fait confiance à l'altimètre, ou
ils auraient vu un repère extérieur, ou
un contrôleur leur aurait demandé pourquoi ils descendaient plus vite qu'ils n'avançaient, ou
ils auraient fait confiance à un indicateur d'incidence,
ils auraient probablement compris plus vite le problème, et que moteur + assiette ne suffit pas.
 
le problème est d'ailleurs assez similaire pour le crash d'air algérie dans le désert du mali : plein gaz et PA sur maintien d'altitude, donc relax. sauf qu'avec le dégivrage la puissance est insuffisante pour la charge, la vitesse chute, et l'avion aussi.
 
les moteurs et l'assiette sont secondaires, ce qui fait tenir un avion (de ligne) en l'air c'est uniquement sa vitesse, qui doit être dans une fourchette précise (selon charge, altitude, assiette etc).
faut le rapport poids/puissance d'un hélico pour tenir en l'air à l'arrêt, un avion de ligne en est très loin.


 
Ça sort toujours pas des basics skills instruments pour moi, mais bon encore une fois on tourne en rond, je pense qu'on a fait le tour ;)

n°40183091
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 23-11-2014 à 16:47:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bordel l'accent suisse allemand, même les sous-titreurs comprennent pas tout :D


 
C'est un truc de malade, parfzaitement incompréhensible, j'me suis meme demandé si c'etait une sorte de patois neerlandais :sweat:


---------------
:wq
n°40183838
ver de vas​e
Posté le 23-11-2014 à 18:30:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 [:rofl]  
 
T'es au courant que les iphones sortent d'usine chinoise ?
 
Le parti communiste chinois a trouver comment faire de l'argent. Le peuple chinois s'enrichit. Ils vont continuer comme ça et un jour il feront aussi bien que les USA et l'europe.


 
Un iMachin a une durée de vie de 1-2 ans. Les bugs, pannes, ou autres sont monnaie courantes et acceptés, si une pièce est défectueuse on la change et la vie continue.
 
Un avion a une durée de vie de 20+ ans et une panne = la mort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR