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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°39882362
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 13:55:15  answer
 

Reprise du message précédent :

Drepanon a écrit :


C'est celui dont je parlais plus haut, mais sauf erreur ça n'a pas dépassé le stade du dev.
 
 


 

Drepanon a écrit :


 
Hommes de goût :o
 
Il paraît qu'en France on estime que ça ne sert à rien. C'est vrai, tiens, à quoi peut bien servir une visée asservie au casque !


 
Nan vraiment ca sert a rien, un mica ca se tire sur une DO radar pas visuelle (d'ailleurs quand on tire on a pas de visuel)

mood
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Posté le 24-10-2014 à 13:55:15  profilanswer
 

n°39882404
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 24-10-2014 à 13:58:14  profilanswer
 

 

Je ne pensais pas nécessairement à un tir AA ;) (au contraire, même, étant d'accord avec toi sur le principe d'un tir missile moderne)
Même pour une rejointe, suivre l'indication de position du spot radar dans le casque pour choper le visuel rapidement  (sans avoir à tourner l'avion pour pointer le HUD vers le spot), c'est quand même pas mal !
En AG y'a aussi énormément d'applications vachement cool, ne serait-ce que pour faire du CAS...

 

Je pars du principe que si les mecs qui l'utilisent préfèrent sacrifier une paire de NVGs pour pouvoir utiliser le HMCS de nuit (car les HMCS compatibles commencent à peine à arriver), c'est que l'utilité doit être peu discutable ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 24-10-2014 à 14:01:35
n°39882557
Oberwald
Posté le 24-10-2014 à 14:08:40  profilanswer
 

guepe a écrit :

 


Je plussoie  :jap:

 

Certains disent que bien des compétences sont déjà perdues. On a pas fait grand chose de neuf depuis l'a300 (en mettant de côté le concorde). Côté structure je parle.

 

Les matériaux composites apprécieront... le mépris... [:le guide:5]

 
guepe a écrit :


Mais ils s'en rendront compte quand les meilleurs avions s'appelleront Comac ! : :)

 

[:mrk8]

 

Il leur faut 6 ans pour faire certifier une copie de MD-80...

 

Message cité 3 fois
Message édité par Oberwald le 24-10-2014 à 14:09:45
n°39882636
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 14:13:52  answer
 

Drepanon a écrit :


 
Je ne pensais pas nécessairement à un tir AA ;) (au contraire, même, étant d'accord avec toi sur le principe d'un tir missile moderne)
Même pour une rejointe, suivre l'indication de position du spot radar dans le casque pour choper le visuel rapidement  (sans avoir à tourner l'avion pour pointer le HUD vers le spot), c'est quand même pas mal !
En AG y'a aussi énormément d'applications vachement cool, ne serait-ce que pour faire du CAS...
 
Je pars du principe que si les mecs qui l'utilisent préfèrent sacrifier une paire de NVGs pour pouvoir utiliser le HMCS de nuit (car les HMCS compatibles commencent à peine à arriver), c'est que l'utilité doit être peu discutable ;)


 
Pour le cas que tu évoques, si le carré but radar ou autre est hors HUD une flèche indique dans quelle direction il faut aller pour la choper. Toute manière le cou du pilote est pas non plus omnidirectionnel ;)

n°39882707
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 24-10-2014 à 14:18:52  profilanswer
 

Je sais bien, je pense que c'est pareil partout :D
Mais ça reste objectivement très pratique pour trouver dans l'espace un ravito, un leader, un steerpoint...ou par exemple pour connaître le relèvement d'un objet quelconque (le cap de « visée » de la tête étant affiché), etc.

 

Disons que si on peut se le permettre (parce que j'admets le coût relativement prohibitif du bordel), je trouve ça dommage de se priver des avantages que ça procure, surtout quand ça apporte quasi zéro contrainte comme ici.


Message édité par Drepanon le 24-10-2014 à 14:19:19
n°39884149
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 24-10-2014 à 15:44:11  profilanswer
 

Oberwald a écrit :


 
Les matériaux composites apprécieront... le mépris... [:le guide:5]
 


 
Et les commandes de vol électriques aussi  [:fedefail:4]  [:topchef:5]


---------------
------------
n°39884334
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-10-2014 à 15:54:54  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
Et les commandes de vol électriques aussi  [:fedefail:4]  [:topchef:5]


 
Ca date du Concorde tout de meme.


---------------
Swedish master
n°39885332
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-10-2014 à 17:13:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

Se pourrait-il que ce soit un fake ? :)

[:rofl]

Citation :

en réalisant un tonneau juste avant de se poser sur la piste de l'aéroport international ...

pas du tout : c'est pour voir si tous les passagers ont bien attachés leur ceinture...   :whistle:  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39886055
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-10-2014 à 18:30:00  profilanswer
 

guepe a écrit :


 
 
Je plussoie  :jap:  
 
Certains disent que bien des compétences sont déjà perdues. On a pas fait grand chose de neuf depuis l'a300 (en mettant de côté le concorde). Côté structure je parle.
Mais ils s'en rendront compte quand les meilleurs avions s'appelleront Comac ! : :)


D'un coté tu veux faire quoi de révolutionnaire ?
 
Si ni Airbus, ni Boeing ne font des trucs de fou c'est que ce n'est pas rentable.
 
Comac va juste copier ce qu'Airbus et Boeing fond en moins cher (car coût de R&D inférieur grâce aux transferts de technologie)  
Ils ne vont pas faire des truc mieux avant 20 minimum.

n°39886143
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-10-2014 à 18:40:21  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


C'est celui dont je parlais plus haut, mais sauf erreur ça n'a pas dépassé le stade du dev.

 




:jap: C'est pas dans les forces.


Message édité par Funky Max le 24-10-2014 à 18:40:37
mood
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Posté le 24-10-2014 à 18:40:21  profilanswer
 

n°39886299
fun_olivie​r
Posté le 24-10-2014 à 19:03:06  profilanswer
 

guepe a écrit :

 


Je plussoie :jap:

 

Certains disent que bien des compétences sont déjà perdues. On a pas fait grand chose de neuf depuis l'a300 (en mettant de côté le concorde). Côté structure je parle.
Mais ils s'en rendront compte quand les meilleurs avions s'appelleront Comac ! : :)


Ah ca c'est sur que depuis quelques la connaissance etait plutot chez la sous-traitance (no offense), qui au fil des années a pas mal tourné.
Mais désormais, malgré eux Airbus (a cause de la forte baisse d'activité), cherchent a récupérer un max d'activités sous-traitées pour conserver leurs postes en interne ;)

n°39886538
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 19:33:53  answer
 

dje33 a écrit :


D'un coté tu veux faire quoi de révolutionnaire ?

 

Si ni Airbus, ni Boeing ne font des trucs de fou c'est que ce n'est pas rentable.

 

Comac va juste copier ce qu'Airbus et Boeing fond en moins cher (car coût de R&D inférieur grâce aux transferts de technologie)
Ils ne vont pas faire des truc mieux avant 20 minimum.

 

Cout pour une même techno moins cher --> pk payer plus la même chose ?

 

Sachant que la motorisation des COMAC risque d'être pas trop mauvaise... Bah voilà.
Les canadiens, les chinois, les japonais et les brésilien commencent a s'attaquer aux secteur Airbus/Boeing (pour le moment très légèrement puisque ce sont des ''régional'' ... Mais demain ?

n°39886587
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 24-10-2014 à 19:41:11  profilanswer
 

blablabla

Message cité 3 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 22:53:22
n°39886773
giorkal
Posté le 24-10-2014 à 20:04:21  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Euh.... Depuis l'A300, c'est sûr que la "formule" n'a pas changé. Mais par contre, dire que c'est pareil niveau structure, ça, ça me ferait mal au derche ! Outre les composites, les méthodes de prod ont pas mal évolué, de même que les pièces, etc...


la conception des voitures n'a pas evolué depuis les annees 1930 : caisse autoporteuse, traction avant , arbres a came en tete , boites synchro, ...  
Pourtant,  dire que depuis 80 ans on n'a pas innové , c'est , comment dire ... un peu leger ...   :D  
 
 
 

n°39886899
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 24-10-2014 à 20:20:50  profilanswer
 

En parlant de ça, quels seraient les progrès sur un Concorde 2.0? En gardant le même cahier des charges : 100 personnes à mach 2
 
Aéro : 15% ? Poids : 30% ? Conso : 15+30 = 45 % ? :D


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°39888966
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-10-2014 à 22:24:22  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

En parlant de ça, quels seraient les progrès sur un Concorde 2.0? En gardant le même cahier des charges : 100 personnes à mach 2
 
Aéro : 15% ? Poids : 30% ? Conso : 15+30 = 45 % ? :D


 
Il te manque surtout la part des moteurs ;-)
(et je suis pas certain que Aéro ferait -15% vu que c'était déjà assez joli à l'époque :whistle: )


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°39889701
Oberwald
Posté le 24-10-2014 à 23:06:45  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

 

par leur autorité. Pas de certif EASA ou FAA de prévue. Et pas sûr que leur avion tienne la route pour une certif EASA ou FAA, d'ailleurs.

 

On peut au moins reconnaître que c'est tout à l'honneur des autorités chinoises que d'être exigeant vis à vis du constructeur national, et ce même pour un avion destiné au marché interne...

 

n°39890085
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-10-2014 à 23:56:46  profilanswer
 


Oberwald a écrit :


 
Il leur faut 6 ans pour faire certifier une copie de MD-80...
 


Mais ils copientprogressent très vite...
Y'a qu'à voir leurs progrès sur les qualité des bagnoles qu'ils fabriquent, en moins de 10 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=_ULm6QrC428
vs
https://www.youtube.com/watch?v=8Ip7c1Eulyo

n°39891007
bulfire
Posté le 25-10-2014 à 10:48:26  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

On peut au moins reconnaître que c'est tout à l'honneur des autorités chinoises que d'être exigeant vis à vis du constructeur national, et ce même pour un avion destiné au marché interne...


Dans un autre domaine, ou ils sont devenus les premiers du monde en 15 ans (tchou tchou) crois moi ce n'était vraiment pas le cas, il a fallu un enchainement d'accidents graves et un nombre incalculables d'incident pour qu'enfin ils bougent les lignes, mais même maintenant, ils ne sont pas au niveau des critères européens...
 
Et pour l'aviation je ne vois pas exactement ce qu'ils changeraient à leurs modes de pensée. Les gens qui monteront dedans seront des beta testeurs grandeur nature, ni plus ni moins et s'est assumé par la population pour la grandeur du pays, et s'il y a un souci on essayera de l'étouffer aussi fort qu'ils pourront, et ça par contre ça marche très très bien :D
 
Le délai je pense s'explique plus par des défauts trop évidents qui n'ont aucune chance de permettre à l'avion de finir son vol nominal.
 
Mais bon dans même pas 10 ans tu oublis tout ça et ils seront venu au niveau, mais il y aura toujours des filouteries, car la sous traitance en chine a une autre culture que ceux des autres pays, le cout importe, la qualité ou la sécurité est imposé par le client et est vu comme une contrainte.

n°39897137
floflow
Posté le 26-10-2014 à 10:03:27  profilanswer
 


C'est déjà en option dans le civil (asiana l'a par exemple sur ses 380). Pour le vert je pense qu'il y a une question d'ergonomie derrière ça (genre la couleur qui fatigue le moins l'oeil)
Et dans le domaine automobile je l'ai depuis 2009 sur ma Prius. French innovation lol

n°39897255
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 10:31:11  answer
 

Le vert est la couleur qui procure le meilleur contraste pour l'œil humain aussi ..

n°39897315
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-10-2014 à 10:44:11  profilanswer
 

floflow a écrit :


C'est déjà en option dans le civil (asiana l'a par exemple sur ses 380). Pour le vert je pense qu'il y a une question d'ergonomie derrière ça (genre la couleur qui fatigue le moins l'oeil)
Et dans le domaine automobile je l'ai depuis 2009 sur ma Prius. French innovation lol


Ceci dit, sur ma prius, le HUD (très pratiqe au demeurant) est mort pour la seconde fois en un an :/
Je retourne chez Toy la semaine prochaine.

n°39898552
boboeing
respect respect
Posté le 26-10-2014 à 14:34:59  profilanswer
 

Ou seront assemblés les différents modèles d'AIrbus?  
 
A320 :  Airbus envisage de passer la production à 52 par mois (Hambourg (?) Toulouse (10?) Tiangin (4) et Mobile (4)
A330 : Toulouse (9)
A350 : Toulouse (?)
A380 : Toulouse (2)
 
Avec la montée en puissance de l'A350, le maintien de l'A330 à 9 mois pensez vous que les nouvelles versions pourraient être assemblée hors europe? A330Régional en chine? A321 LR à Mobile?  et l'A330neo ?
 
BTW... Airbus lance-t-il l'A320 LR sans commande?  Et sinon qui aurait poussé à la création de ce modèle.. pas Delta?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 26-10-2014 à 14:47:54

---------------
bonne journée à tous
n°39903264
_Pouvoir
Posté le 26-10-2014 à 23:45:40  profilanswer
 

boboeing a écrit :


BTW... Airbus lance-t-il l'A320 LR sans commande?  Et sinon qui aurait poussé à la création de ce modèle.. pas Delta?


Remplacement des 757 qui commencent à sérieusement vieillir problablement

n°39904031
slasher-fu​n
Posté le 27-10-2014 à 08:04:14  profilanswer
 

A321 LR :o

n°39905230
Boogie31
Posté le 27-10-2014 à 10:43:08  profilanswer
 

Demain soir tu Nrj12 : http://www.nrj12.fr/programmes-420 [...] ode-1.html
Programme de haute Qualitay sans doute....  :o

n°39905408
Maouuu
Posté le 27-10-2014 à 10:53:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ils ont le droit de dormir un ptit coup comme ça, il me semble, non ? Le souci c'est plutôt le copilote qui répond pas :o


Ouai ca doit dépendre si tu fais un vol d'une heure, et un vol de 15h :o

n°39907256
Le Correct​eur
Posté le 27-10-2014 à 13:26:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pars demain avec LOT (compagnie polonaise) pour un vol Varsovie Chicago. Je n'ai jamais pris cette compagnie. Y a t'il quelqu'un ici qui connait et qui pourrait me faire un rapide retour?
 
Merci d'avance  :jap:

n°39907271
Maouuu
Posté le 27-10-2014 à 13:27:20  profilanswer
 
n°39907272
slasher-fu​n
Posté le 27-10-2014 à 13:27:22  profilanswer
 

Ils sont très bons pour les atterrissages sur le ventre :o
(oui je l'ai déjà faite la semaine dernière sur l'autre topic :o)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 27-10-2014 à 13:27:40
n°39907290
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2014 à 13:28:43  profilanswer
 

Tant que tu prends pas le 787 aucun souci :o  
 
Si tu cherches un retour sur la compagnie passe sur le topics voyages aériens plutôt :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39907298
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2014 à 13:29:21  profilanswer
 

Pfiou ce burnage sur la digestion :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39907576
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 27-10-2014 à 13:47:01  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Euh.... Depuis l'A300, c'est sûr que la "formule" n'a pas changé. Mais par contre, dire que c'est pareil niveau structure, ça, ça me ferait mal au derche ! Outre les composites, les méthodes de prod ont pas mal évolué, de même que les pièces, etc...
 
 


 
 
Ah ah tiens, mon post fait réagir :)
 
Je parlais bien de concepts structurels. Oui, le composite est arrivé en masse (^^), et on verra pendant la durée de vie du 350 ce que ça donne à "grande" échelle (je parle en proportion de la masse avion).
Et il y eu des évolutions sur beaucoup d'autres matériaux metalliques, les possibilité de mise en forme...
 
Mais bon, faut quand même avouer qu'on a pas réinventé la roue, le dessin des avions est le même. Et je ne le remet pas en cause, il était surement très bon au départ.
Mais est-ce qu'aujourd'hui on saurait faire mieux si on pouvait prendre le risque ?
 
Je rejoins le commentaire de fun_olivier, ya pas mal de competences dans la sous traitance (j'en fais partie, de la sous traitance, pour les compétences je serais pas si orgueilleux) mais pour combien de temps sans nouveau challenge ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°39907953
FRACTAL
Posté le 27-10-2014 à 14:12:15  profilanswer
 

guepe a écrit :


 
 
Ah ah tiens, mon post fait réagir :)
 
Je parlais bien de concepts structurels. Oui, le composite est arrivé en masse (^^), et on verra pendant la durée de vie du 350 ce que ça donne à "grande" échelle (je parle en proportion de la masse avion).
Et il y eu des évolutions sur beaucoup d'autres matériaux metalliques, les possibilité de mise en forme...
 
Mais bon, faut quand même avouer qu'on a pas réinventé la roue, le dessin des avions est le même. Et je ne le remet pas en cause, il était surement très bon au départ.
Mais est-ce qu'aujourd'hui on saurait faire mieux si on pouvait prendre le risque ?

Je rejoins le commentaire de fun_olivier, ya pas mal de competences dans la sous traitance (j'en fais partie, de la sous traitance, pour les compétences je serais pas si orgueilleux) mais pour combien de temps sans nouveau challenge ?


 
a nuancer quand meme avec le militaire qui permet de voir ce qu'il est possible de faire avec des prises de risques non?
 
 
genre aile volante ?  
http://www.estrepublicain.fr/actua [...] le-volante
 

n°39908426
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2014 à 14:35:40  profilanswer
 

D'ailleurs, hier je suis tombé par hasard sur un "dangers dans le ciel" sur un crash d'hélico en mer du Nord, lié à la destruction par la foudre du rotor anticouple en matière composite :o  
 
A la fin ils se demandent ce que ça peut entrainer sur les avions :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39908547
Damze
Posté le 27-10-2014 à 14:41:34  profilanswer
 

Le Correcteur a écrit :

Bonjour,
 
je pars demain avec LOT (compagnie polonaise) pour un vol Varsovie Chicago. Je n'ai jamais pris cette compagnie. Y a t'il quelqu'un ici qui connait et qui pourrait me faire un rapide retour?
Merci d'avance  :jap:


 

slasher-fun a écrit :

Ils sont très bons pour les atterrissages sur le ventre :o
(oui je l'ai déjà faite la semaine dernière sur l'autre topic :o)


 
J'aurais plutôt  dit "Les atterrissages sur LOT" sont très bons  [:moundir]  
 
  [:cerveau hfrbaxter]

n°39908678
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-10-2014 à 14:50:39  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

J'aurais plutôt dit "Les atterrissages sur LOT" sont très bons [:moundir]

 

[:cerveau hfrbaxter]


Vous êtes durs.. chaque compagnie a déjà eu son lot d'enmerde  [:hish:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39908992
Oberwald
Posté le 27-10-2014 à 15:14:52  profilanswer
 

guepe a écrit :

 


Ah ah tiens, mon post fait réagir :)

 

Je parlais bien de concepts structurels. Oui, le composite est arrivé en masse (^^), et on verra pendant la durée de vie du 350 ce que ça donne à "grande" échelle (je parle en proportion de la masse avion).
Et il y eu des évolutions sur beaucoup d'autres matériaux metalliques, les possibilité de mise en forme...

 

Mais bon, faut quand même avouer qu'on a pas réinventé la roue, le dessin des avions est le même. Et je ne le remet pas en cause, il était surement très bon au départ.
Mais est-ce qu'aujourd'hui on saurait faire mieux si on pouvait prendre le risque ?

 


 


Ne pas oublier qu'on fait des avions de ligne, et que le client est roi...

 

Je pense que les compagnies aériennes et les aéroports sont satisfaits du design actuel : un tube, qui peut être plus ou moins "rond", avec deux ailes et basta...

 

Le concept d'aile volante pour un liner, c'est mort : entre l'évacuation, l'accessibilité des moteurs et Morans, qui aura choisi un siège hublot, qui rendra son petit-déj sur une hôtesse néerlandaise livide au moindre virage...  :o

 

Bref, il n'y a pas vraiment matière à révolutionner le design des avions de ligne...

 

Message cité 2 fois
Message édité par Oberwald le 27-10-2014 à 15:15:36
n°39909283
Damze
Posté le 27-10-2014 à 15:36:08  profilanswer
 

Mon prochain voyage je veux le faire sur un avion avec une aile Delta
Vous m'entendez ! Aller à vos planches à dessins !  [:guillaume truand:4]

n°39909372
nicotchtch
Posté le 27-10-2014 à 15:42:05  profilanswer
 
n°39909644
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2014 à 15:59:40  profilanswer
 

Oberwald a écrit :


 
Le concept d'aile volante pour un liner, c'est mort : entre l'évacuation, l'accessibilité des moteurs et Morans, qui aura choisi un siège hublot, qui rendra son petit-déj sur une hôtesse néerlandaise livide au moindre virage...  :o


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]


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