Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3198  3199  3200  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°39856867
Damze
Posté le 22-10-2014 à 10:55:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boboeing a écrit :

Airbus lancerait un A321LR sur la niche occupée par le B757...
EIS 2018 ou 2019..  capacité 160 pax... range 3900nm
 
La R&D de Toulouse a du pain sur la planche! A350 -1000, 800...  A330 Régional  A330neo  A319 et 320neo et maintenant A321LR...   et l'A380neo qui va pointer son nez?


 
C'est pas avec ce genre de projet qu'ils vont plus recruter d'après certains :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 10:55:18  profilanswer
 

n°39857243
joggleneo
Posté le 22-10-2014 à 11:11:45  profilanswer
 

Pendant ce temps-là au Brésil, roll out du KC390:
http://www.journal-aviation.com/ac [...] rt-d-usine

n°39857635
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 11:31:19  answer
 

TheCreator a écrit :

et qui a payé le jus du rafale? :o


 
Toi

n°39861806
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 22-10-2014 à 16:29:12  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Airbus lancerait un A321LR sur la niche occupée par le B757...
EIS 2018 ou 2019..  capacité 160 pax... range 3900nm
 
La R&D de Toulouse a du pain sur la planche! A350 -1000, 800...  A330 Régional  A330neo  A319 et 320neo et maintenant A321LR...   et l'A380neo qui va pointer son nez?


 
Entre les projets repoussés ou non confirmés (350-800, A380neo, ...) et les projets qui ne sont "que" des grosse modifs (330 neo, 350-1000...) qui sont (très) loin de représenter le volume de r&d d'un nouveau programme, la R&D toulousaine n'a pas le cul sorti des ronces... Sans compter la sous traitance "low cost" assez peu Toulousaine.
 
Mais c'est pas très vendeur de dire ça, alors on le dit pas (trop).
 
 :o


---------------
Un blog qu'il est bien
n°39863065
fun_olivie​r
Posté le 22-10-2014 à 17:51:21  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Airbus lancerait un A321LR sur la niche occupée par le B757...
EIS 2018 ou 2019.. capacité 160 pax... range 3900nm

 

La R&D de Toulouse a du pain sur la planche! A350 -1000, 800... A330 Régional A330neo A319 et 320neo et maintenant A321LR... et l'A380neo qui va pointer son nez?


Enfin entre ces optimisations et la sortie de 3 nouveaux avions (380/400/350), y a quand même un monde au niveau des bureaux d'études...

n°39863113
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2014 à 17:55:44  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Le pilote d'un Airbus A319 s'endort : un Rafale l'intercepte
 

Citation :

L'incident s'est produit fin juin, mais vient seulement d'être révélé par un journal belge
 
Un avion Airbus A319 de la compagnie Brussels Airlines avec à son bord une centaine de passagers a été intercepté par un avion de chasse français, après que son pilote s'était assoupi, révèle le quotidien belge Het Laatste Nieuws (en flamand), mardi 21 octobre. L'incident s'est produit le 28 juin et a donné lieu à une enquête de la direction générale de l'Aviation civile belge.
 
Selon Het Laatste Nieuws, le vol en question était parti d'un aéroport espagnol pour rallier Bruxelles. Alors que l'A319 survolait la ville de Nantes (Loire-Atlantique), des contrôleurs aériens français ont tenté d'établir un contact avec les pilotes. En vain. Au bout de dix minutes, un Rafale avait alors pris en chasse l'avion belge, permettant d'entrer en communication avec ses pilotes.
 
Toujours d'après le quotidien belge, l'enquête a déterminé que le pilote principal de l'Airbus s'était assoupi, tandis que son copilote n'avait pas répondu aux appels des contrôleurs français, pensant que les injonctions concernaient un autre appareil.


 
www.francetvinfo.fr/monde/euro [...] 24753.html

il semblerai que ce soit ainsi : les pilotes de brussels airlines faisaient un vol pour une autre compagnie sur un avion BA et le copi n'a pas réalisé que l'identifiant annoncé par la tour était pour eux, puisque d'hab ils ont l'identifiant BA.
je suppose que le commandant s'était occupé de la radio jusque là.  
je ne sais pas s'il était autorisé à s'endormir mais un coup de pompe ne se contre pas vraiment, vaut mieux une courte sieste que résister et ne plus être capable de rien pendant une heure ou deux, ou pire, faire une erreur parce qu'on n'a plus les yeux en face des trous.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39863284
XaTriX
Posté le 22-10-2014 à 18:11:04  profilanswer
 

Le copilote qui connait pas l'ID de son avion :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°39863464
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 22-10-2014 à 18:31:06  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Moi je l'aime bien ce nez !  :)  
 
https://farm4.staticflickr.com/3688/14281041564_228f5f1240_o.jpg
The one by Jujug Spotting, on Flickr
https://farm4.staticflickr.com/3879/15265325906_d38079ac99_o.jpg
Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways F-WZFE by Jujug Spotting, on Flickr


 
 
C'est quoi tous ces picots sur le nez, c'est la puberté ?
 


---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°39863507
Damze
Posté le 22-10-2014 à 18:35:55  profilanswer
 

amigac500 a écrit :


C'est quoi tous ces picots sur le nez, c'est la puberté ?


 
 
Des sondes de Picots, eeeeuuhh pitot  
 
 :o

n°39863675
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 18:56:52  answer
 

C'est la solution qu'ils ont trouvés contre le givrage  :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 18:56:52  profilanswer
 

n°39864007
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 22-10-2014 à 19:47:40  profilanswer
 

amigac500 a écrit :

 

C'est quoi tous ces picots sur le nez, c'est la puberté ?

 


 

T'as les mêmes (même si un peu moins) sur tous les avions, seulement, on a été obligé de vachement plus les regrouper sur 350 à cause de la roulette de nez qui est beaucoup plus en avant que sur les autres programmes/avions.


Message édité par Knox Overstreet le 22-10-2014 à 19:47:53

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°39864045
stephaneF
Posté le 22-10-2014 à 19:52:03  profilanswer
 

Pourquoi tout ces Pitots ? Trois ça suffit pas ?

n°39864100
Damze
Posté le 22-10-2014 à 19:58:50  profilanswer
 

Tiens en parlant de ça, sur les liners t'as toujours la masse de pitots sur le nez
Mais sur les chasseurs ont en vois quasiment pas. Pourquoi ?  :??:

n°39864130
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-10-2014 à 20:03:19  profilanswer
 

A cause de la SER peut être ?


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°39864169
stephaneF
Posté le 22-10-2014 à 20:08:38  profilanswer
 

Ser ?

n°39864207
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-10-2014 à 20:12:41  profilanswer
 
n°39864827
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 22-10-2014 à 21:09:53  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 22:53:14
n°39864953
DrDooM
Posté le 22-10-2014 à 21:17:06  profilanswer
 

L'élite HFR  [:sire de botcor:1]

n°39865349
stephaneF
Posté le 22-10-2014 à 21:42:59  profilanswer
 

[:stephanef]

n°39865848
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 22:23:01  answer
 

Damze a écrit :

Tiens en parlant de ça, sur les liners t'as toujours la masse de pitots sur le nez
Mais sur les chasseurs ont en vois quasiment pas. Pourquoi ?  :??:


 
Parce qu'il il y a pas la place, sous le radôme... il y a un radar de combat, qui balaye sur une large couverture angulaire, donc hors de question d'y coller quoi que ce soit.
 
Le liner aussi a un radôme mais vu la largeur on peut les placer autour.


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 22:24:07
n°39866257
stephaneF
Posté le 22-10-2014 à 22:52:46  profilanswer
 

Ils sont où les Pitots alors ?

n°39866433
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2014 à 23:09:28  profilanswer
 

il n'y a pas de pitot, c'est un autre système, plat. (dont j'ignore le nom et les détails, d'autres répondront sûrement)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39866466
Damze
Posté le 22-10-2014 à 23:12:51  profilanswer
 

Citation :

Dans le cas des avions de chasse, les vitesses élevées et les angles auxquels l'avion peut se déplacer font que des formes spéciales de tubes ont été développées, soit présentant plusieurs ouvertures, soit présentant un tube élargi et un tube plus fin au centre, ce dernier seulement servant à la mesure de la pression dynamique.


 
Wikipedia

n°39866983
oxcart1
Posté le 23-10-2014 à 01:01:24  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il n'y a pas de pitot, c'est un autre système, plat. (dont j'ignore le nom et les détails, d'autres répondront sûrement)


 
Sur tous les Mirages 2000 il y a des pitots (partie gauche de la photo) :
 
http://florent1973.free.fr/FrenchAirWings/images/img_walarounds/avions/Mirage.2000C/nez/Mirage.2000C_17g.jpg
 
Sur les Rafales, il y a des sondes d'incidence qui font office de Pitot :
 
https://farm4.staticflickr.com/3924/14228095889_fe3f639752_z.jpg
 
Et tous les Rafales, Mirages 2000D et Mirages 2000-5 possèdent en plus une anémométrie pariétale sur le cône radar :
 
http://florent1973.free.fr/FrenchAirWings/images/img_walarounds/avions/Mirage.2000-5/nez/gauche/w_Mirage_2000.5_265g.jpg

n°39873685
pongiste76
Long haul drive
Posté le 23-10-2014 à 16:46:01  profilanswer
 

En ce moment même, un 787 LAN au-dessus de Paris qui est à son niveau maxi : FL 430 !!  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par pongiste76 le 23-10-2014 à 16:46:45
n°39874323
Plam
Bear Metal
Posté le 23-10-2014 à 17:37:15  profilanswer
 

Les Rafales qui font des passes canon contre l'EI  [:tekways]  
 
http://www.opex360.com/2014/10/23/ [...] ihadistes/


---------------
Spécialiste du bear metal
n°39874408
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 23-10-2014 à 17:45:30  profilanswer
 

guepe a écrit :

 

Entre les projets repoussés ou non confirmés (350-800, A380neo, ...) et les projets qui ne sont "que" des grosse modifs (330 neo, 350-1000...) qui sont (très) loin de représenter le volume de r&d d'un nouveau programme, la R&D toulousaine n'a pas le cul sorti des ronces... Sans compter la sous traitance "low cost" assez peu Toulousaine.

 

Mais c'est pas très vendeur de dire ça, alors on le dit pas (trop).

 

:o

 

Lancer des programmes en continu permet de maintenir les compétences globales. Là dans 3 ans, la plus part des compétences programme seront perdues. Fini l'innovation, Airbus sur les 50 prochaines années va faire du tunning (plus long, plus court, nvx moteurs tous les 15 ans, ...) sur 3 types d'avion : 320, 330 et 380

 

Le 320 va bientôt faire 30 ans et on en voit pas la fin (30 ans c'est 1957-1987... ce qui sépare le premier vol de la caravelle et celui du 320 !)

 

C'est mon nanalyse  [:teepodavignon:1]

Message cité 4 fois
Message édité par teraoctet le 23-10-2014 à 17:45:57

---------------
------------
n°39874713
XaTriX
Posté le 23-10-2014 à 18:14:46  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
Lancer des programmes en continu permet de maintenir les compétences globales. Là dans 3 ans, la plus part des compétences programme seront perdues. Fini l'innovation, Airbus sur les 50 prochaines années va faire du tunning (plus long, plus court, nvx moteurs tous les 15 ans, ...) sur 3 types d'avion : 320, 330 et 380
 
Le 320 va bientôt faire 30 ans et on en voit pas la fin (30 ans c'est 1957-1987... ce qui sépare le premier vol de la caravelle et celui du 320 !)
 
C'est mon nanalyse  [:teepodavignon:1]  


Il faut donc créer un projet de navette spatiale VTOLjesaispasquoijaioublieleterme (pas besoin de fusée pour orbiter) :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°39874772
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 18:21:48  answer
 

teraoctet a écrit :


 
Lancer des programmes en continu permet de maintenir les compétences globales. Là dans 3 ans, la plus part des compétences programme seront perdues. Fini l'innovation, Airbus sur les 50 prochaines années va faire du tunning (plus long, plus court, nvx moteurs tous les 15 ans, ...) sur 3 types d'avion : 320, 330 et 380
 
Le 320 va bientôt faire 30 ans et on en voit pas la fin (30 ans c'est 1957-1987... ce qui sépare le premier vol de la caravelle et celui du 320 !)
 
C'est mon nanalyse  [:teepodavignon:1]  


 
L'inovation arrivera des motoristes... Mais pas dans cette décennie...
La politique "à court terme" d'Airbus Group va tuer l'industrie Aéronautique ... à mon avis.

n°39874789
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-10-2014 à 18:23:33  profilanswer
 
n°39874798
XaTriX
Posté le 23-10-2014 à 18:24:24  profilanswer
 


Ca donne quoi le moteur fusée/turboréacteur ? Ca avance ? Quelqu'un suit ce truc ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°39874933
_Pouvoir
Posté le 23-10-2014 à 18:40:46  profilanswer
 
n°39874945
Damze
Posté le 23-10-2014 à 18:42:11  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


C'est mon nanalyse  [:teepodavignon:1]  


 
C'est également ce que j'ai entendu de certaines personnes travaillant là bas

n°39875030
trelka
Posté le 23-10-2014 à 18:52:44  profilanswer
 

pongiste76 a écrit :

En ce moment même, un 787 LAN au-dessus de Paris qui est à son niveau maxi : FL 430 !! :ouch:


Si tu regardes, les 787 volent souvent très haut, et j'en vois regulierement à FL430. Je sais pas expliquer pourquoi par contre.

n°39875051
DrDooM
Posté le 23-10-2014 à 18:55:06  profilanswer
 

Il fait plus froid à cette altitude du coup moins de chances de prendre feu ? :o

n°39875117
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 23-10-2014 à 19:02:31  profilanswer
 
n°39875139
_Pouvoir
Posté le 23-10-2014 à 19:04:46  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Il fait plus froid à cette altitude du coup moins de chances de prendre feu ? :o


 [:le fleau:3]

n°39875238
joggleneo
Posté le 23-10-2014 à 19:18:09  profilanswer
 

trelka a écrit :


Si tu regardes, les 787 volent souvent très haut, et j'en vois regulierement à FL430. Je sais pas expliquer pourquoi par contre.


Je comprends surtout pas le but de monter si haut sur un MAD-FRA... C'est rentable?!

n°39875345
stephaneF
Posté le 23-10-2014 à 19:31:33  profilanswer
 

C''est le pilote qui a le libre choix de son altitude ?!?

n°39875474
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2014 à 19:48:17  profilanswer
 

Dans la limite de ce que lui autorise le contrôle aérien.

n°39875856
arthoung
Posté le 23-10-2014 à 20:30:39  profilanswer
 

Plus tu voles haut, plus tu t'enfonces dans le coffin corner

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3198  3199  3200  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR