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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°39389838
Jarod 03
Posté le 05-09-2014 à 19:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On se foutait de la gueule de Sarko, mais il fait à peu de chose près sa taille :lol:

mood
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Posté le 05-09-2014 à 19:18:24  profilanswer
 

n°39389885
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 19:25:10  answer
 

Jarod 03 a écrit :

On se foutait de la gueule de Sarko, mais il fait à peu de chose près sa taille :lol:


 
A peine 4 cm de différence. Et Mitterrand faisait aussi la même taille...

n°39389955
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-09-2014 à 19:38:24  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :

On se foutait de la gueule de Sarko, mais il fait à peu de chose près sa taille :lol:


Oui mais lui il peut presque rouler, ça compte double  [:fredmoul:1]

n°39390014
Microminus
Posté le 05-09-2014 à 19:45:06  profilanswer
 

Kleine Brogel à 2h50 selon Google Maps [:transparency]

n°39390093
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2014 à 19:52:17  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :

On se foutait de la gueule de Sarko, mais il fait à peu de chose près sa taille :lol:


sauf que ca le complexe pas, donc personne ne se sent obligé d'en rajouter :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39390184
rombel
Posté le 05-09-2014 à 20:01:26  profilanswer
 

Y a un avion sans pilote là qui se dirige vers guatanamo :o

n°39390192
rombel
Posté le 05-09-2014 à 20:01:59  profilanswer
 

@Breaking3zero: L'avion est un Socata TBM-700 light business and utility aircraft. Aucune réponse à bord. Les vitres semblent gelées. #NORAD

n°39390286
Damze
Posté le 05-09-2014 à 20:11:39  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Kleine Brogel à 2h50 selon Google Maps [:transparency]


 
Depuis ou ? :o

n°39390366
asticotati​on
Posté le 05-09-2014 à 20:21:45  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


sauf que ca le complexe pas, donc personne ne se sent obligé d'en rajouter :D


 
 
 
 
Exactement et à part ça le racisme anti gros se porte bien .

n°39390490
Microminus
Posté le 05-09-2014 à 20:40:33  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Depuis ou ? :o


 
Thionville.

mood
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Posté le 05-09-2014 à 20:40:33  profilanswer
 

n°39390536
ginie
Posté le 05-09-2014 à 20:46:44  profilanswer
 

Planté le TBM :/
ça sent la panne de préssu.

n°39390543
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2014 à 20:47:51  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=n48 [...] xCbAu4MMDA
 
Vidéo pour les 40 ans du SEM : comme d'hab, c'est sympa à voir.  :)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°39391244
godire
Posté le 05-09-2014 à 22:23:28  profilanswer
 

rombel a écrit :

@Breaking3zero: L'avion est un Socata TBM-700 light business and utility aircraft. Aucune réponse à bord. Les vitres semblent gelées. #NORAD

 

Crashé en Jamaïque :(

 

http://www.ibtimes.com/plane-crash [...] ay-1680168


Message édité par godire le 05-09-2014 à 22:23:56
n°39391304
Damze
Posté le 05-09-2014 à 22:34:03  profilanswer
 

Ken a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=n48 [...] xCbAu4MMDA

 

Vidéo pour les 40 ans du SEM : comme d'hab, c'est sympa à voir.  :)

 

Ils nous avaient habitué à mieux pour la musique :o

 

AU FEEEEUUU !!!! (1:20 et 2:15)

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 05-09-2014 à 22:34:15
n°39391313
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2014 à 22:34:59  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

sauf que ca le complexe pas, donc personne ne se sent obligé d'en rajouter :D

le ridicule ce n'est pas d'être petit, chez sarko c'est de mettre des talonnettes ou de monter sur un tabouret pour faire des photos, ou de faire mettre des plus petits que lui devant pour les visites d'usine...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39391409
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-09-2014 à 22:50:48  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Kleine Brogel à 2h50 selon Google Maps [:transparency]


Franchement y'a pas à hésiter, KB c'est le seul endroit où tu peux limite toucher l'aile d'un Viper quand il taxie :o
 
http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/10//091110100916825474823775.jpg

n°39391415
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 05-09-2014 à 22:51:16  profilanswer
 

Ken a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=n48 [...] xCbAu4MMDA
 
Vidéo pour les 40 ans du SEM : comme d'hab, c'est sympa à voir.  :)


 :love:


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°39391761
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-09-2014 à 23:33:35  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Ils nous avaient habitué à mieux pour la musique :o  
 
AU FEEEEUUU !!!! (1:20 et 2:15)


 
 
J'avoue.   :D


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°39391809
fun_olivie​r
Posté le 05-09-2014 à 23:38:53  profilanswer
 


Il a vraiment rien pour lui le pauvre...

n°39392194
Microminus
Posté le 06-09-2014 à 00:27:26  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


Franchement y'a pas à hésiter, KB c'est le seul endroit où tu peux limite toucher l'aile d'un Viper quand il taxie :o
 
http://nsm02.casimages.com/img/200 [...] 823775.jpg


 
Ouais mais le 13 il y a un avion de chasse qui vient me voir, m'voyez. Donc vraiment pas sûr que je sois dispo le 14 pour y aller [:skaine:2]

n°39395343
jujug31
Posté le 06-09-2014 à 16:30:37  profilanswer
 

Encore du grand n'importe quoi :

 
Citation :

La tension monte encore d'un cran quand le commandant du Boeing reprend la parole. « Il sanglotait. Il nous a annoncé qu'il ne restait plus que six minutes avant le crash, mais de ne pas paniquer.

 

www.lanouvellerepublique.fr/To [...] sh-2035570

 


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°39395386
sligor
Posté le 06-09-2014 à 16:40:30  profilanswer
 

le pilote qui se fout de la gueule des passagers  [:turbocat:1]


---------------
qwerty-fr
n°39395394
Damze
Posté le 06-09-2014 à 16:41:17  profilanswer
 

J'allais le dire

 

La mauvaise blague à faire  [:rofl]  [:rofl]

 

L'article de merde [:rofl]

 

Ils veulent faire quoi avec ce genre d'article ?  :whistle:

 

Repris par le Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] -crash.php

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 06-09-2014 à 16:45:40
n°39395406
sligor
Posté le 06-09-2014 à 16:43:07  profilanswer
 

Citation :

Samedi après-midi, une source de la compagnie a tenu à démentir une partie des propos rapportés par La Nouvelle République. "Le commandant n'a jamais dit que l'avion allait se crasher et tous les passagers ont été pris en charge une fois arrivés à Venise, ils ont été logés et acheminés le lendemain en France", a dit cette source qui précise que toutes les mesures normées de sécurité ont été respectées.


---------------
qwerty-fr
n°39396013
Damze
Posté le 06-09-2014 à 18:34:56  profilanswer
 

Sinon pour le meeting en Belgique, possibilité d'y aller en train depuis Paris ? J'ai l'impression que la base aérienne est loin de tout...

 

Je pense y aller en voiture avec mon père en partant de bonne heure... 4h de route.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 06-09-2014 à 18:38:51
n°39396450
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-09-2014 à 19:40:13  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

Ils veulent faire quoi avec ce genre d'article ?  :whistle:

 



Que ce soit un avocat qui ait pris le soin de contacter les journaleux et de leur écrire un joli récit, c'est surement anodin et ça n'annonce pas du tout sa volonté de faire raquer un max la compagnie ou le tour opérateur :o


Message édité par freddy021 le 06-09-2014 à 19:40:29
n°39396572
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 19:58:15  answer
 

Citation :

« A Europe Airpost Boeing 737-300, registration F-GZTA performing flight 5O-216 from Split (Croatia) to Nantes (France), was climbing out of Split when the crew needed to shut an engine (CFM56) down. The aircraft stopped the climb at about FL210 and diverted to Venice (Italy) for a safe landing. »

 

Source : avherald.com

 

En gros il ne s'est rien passé.
Un avion peut voler sur un réacteur sans avoir besoin d'amerrir d'urgence non?


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2014 à 19:59:19
n°39396683
slasher-fu​n
Posté le 06-09-2014 à 20:19:02  profilanswer
 

Sauf si c'est son seul réacteur :o

n°39396789
ginie
Posté le 06-09-2014 à 20:31:27  profilanswer
 

Ce matin j'ai un AF qui est venu se poser en panne de freins aussi, c'est pas mal :d

n°39399504
Max-L
Posté le 07-09-2014 à 01:34:35  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Dites, le pay 2 fly ça pose problème car au final les personnes en question sont exploitées et bosses des tonnes d'heures, ou y'a autre chose que je saisis pas ?


J'aurais du voir ça plus tôt, je réponds aussitôt après avoir lu ça.
 
Ca pose des problèmes multiples et je vais plus détailler que la réponse qu'on t'a apporté.
 
D'abord du point de vue des pilotes candidat, ça laisse place à une sélection par l'argent, ce qui fait qu'un pilote qui n'est pas très bon peut être employé s'il casse la tirelire.
Mais comme cela ne lui garantit en rien un emploi on peut potentiellement envoyer au casse pipe (financier) un jeune.
Je suis monté dans le cockpit d'un 767 en P2F (compagnie portugaise). Le mec, en plein jour, approche de l'aéroport de Tunis sans vraiment de problème, fait une approche sous le plan, le cdb instructeur obligé de remettre un filet de gaz en forçant la main de son élève, mais on finit quand même par toucher avant le seuil décalé :o
 
Du point de vue de la compagnie c'est un problème de droit du travail. Un mec paye pour travailler, c'est du jamais vu dans le monde du travail quasiment.
Ca pose du coup la question légale et celle de la sécurité. Le mec n'est pas copilote, il est pilote stagiaire. Donc au moment de contredire son chef (nécessaire), on peut penser qu'il aura plis de mal qu'un vrai copilote. Finalement ce mec là, comme on l'a dit, n'est responsable de rien, il se forme, après lui le déluge. On lisait sur un forum une hôtesse racontant qu'un mec ne savait pas arrondir à l'atterrissage. Il tapait toujours fort. Finalement il s'est fait virer après avoir cassé un train.
 
Et finalement, du point de vue du passager, il paye son billet mais il n'a pas de garantie que les deux pilotes devant sont entièrement qualifiés pour faire le job.
 
 
Imagine que tu sois accusé de meurtre et que tu doives te trouver en urgence un avocat. Celui ci est bon sous tout rapport à première vue, mais au moment de l'audience il envoie son avocat stagiaire. C'est pareil


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39399681
Casco
Posté le 07-09-2014 à 02:36:30  profilanswer
 

Damze a écrit :

Sinon pour le meeting en Belgique, possibilité d'y aller en train depuis Paris ? J'ai l'impression que la base aérienne est loin de tout...

 

Je pense y aller en voiture avec mon père en partant de bonne heure... 4h de route.


prendre le train jusque Bruxelles (ou peut-être avion vers Maastricht ou Eindhoven si la liaison existe) et y louer une voiture.

n°39399727
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-09-2014 à 03:06:09  profilanswer
 

Max-L a écrit :


Et finalement, du point de vue du passager, il paye son billet mais il n'a pas de garantie que les deux pilotes devant sont entièrement qualifiés pour faire le job.


Merci pour la réponse détaillée (et à celui qui m'avait répondu la derniere fois aussi :o)
J'aimerais revenir sur ce point la : un pilote qui sort de formation a peu d'heure de vol j'imagine ? et se fait son paquet d'heure en tant que copilote ?
C'est à dire que même dans une compagnie "clean", qui ne pratique pas le P2F, je peux tomber sur un appareil avec copilote aussi expérimenté que le mec qui fait du P2F ?
 

Citation :

D'abord du point de vue des pilotes candidat, ça laisse place à une sélection par l'argent, ce qui fait qu'un pilote qui n'est pas très bon peut être employé s'il casse la tirelire.


Il ya 2-3 ans j'ai eu l'occasion de discuté avec un mec qui était plus ou moins en formation (plus ou moins dans le sens où je ne sais pas où il en était exactement) et qui m'avait dit que pour bosser dans une compagnie française actuellement c'était vraiment chaud et encore plus si on n'était pas pistonné par quelqu'un déjà en place (il envisageait d'aller bosser pour une compagnie turque je crois).
Du coup, si on prend en compte le facteur piston (sans langue de bois, est ce qu'il existe dans ce milieu ?) en quoi est ce moins moral ou moins tolérable d'avoir en parallèle du P2F
 
PS : je défends pas le P2F, et le reste de ton poste + le reportage m'a convaincu que c'était le mal :o, mais j'aimerais éclaircir ces deux points particuliers.

n°39399771
Max-L
Posté le 07-09-2014 à 03:44:09  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Merci pour la réponse détaillée (et à celui qui m'avait répondu la derniere fois aussi :o)
J'aimerais revenir sur ce point la : un pilote qui sort de formation a peu d'heure de vol j'imagine ? et se fait son paquet d'heure en tant que copilote ?
C'est à dire que même dans une compagnie "clean", qui ne pratique pas le P2F, je peux tomber sur un appareil avec copilote aussi expérimenté que le mec qui fait du P2F ?


Oui, un cadet d'air france à leur époque (les derniers recrutements d'AF doivent dater de plusieurs années :D) ou un EPL tout jeune peut être aussi peu expérimenté mais pour ces deux cas ils ont été sélectionnés rudement et n'ont pas payé leur formation du tout, donc ils n'ont bénéficié d'aucune indulgence (par ex en cas d'échec à un test, un mec dans une école paye et repaye jusqu'à l'avoir, comme pour le permis, pour ces deux formations gratuites ça m'étonnerait fort qu'on puisse faire pareil, il me semble même que la plaquette dit en gros qu'au premier échec c'est fini), ce qui laisse penser qu'ils ont un niveau optimalement sélectionné.
Ensuite ces gens là ne sont pas nécessaires à la compagnie pour se faire du biff, donc si une fois en formation a320 on s'aperçoit qu'ils sont mauvais on peut encore les bouler. Et si on s'aperçoit une fois en ligne qu'ils sont mauvais on peut encore les bouler. Ce qui est impossible pour un mec qui paie ses heures, ou en tout cas il faut qu'il soit bien plus mauvais car ça implique de lui rembourser 50k€

 

Mais tu me diras un EPL/cadet est lâché en ligne au bout de 125h sur machine et 350h totales.
Certes, mais d'abord ce mec là est destiné à rester dans la compagnie, donc au lieu d'avoir 10 copilotes dont on prend l'argent et qu'on vire au bout de 6 mois, càd pas un copi avec plus de 500h totales, tu auras un jeune copi tout frais, puis un copi avec 6 mois d'expérience, puis un autre 1 an d'expérience.. moyenne de l'expérience des 10 copilotes P2F : 250h. Moyenne de l'expérience des 10 copi d'AF : en gros 5 ans d'expérience soit 3000 à 4500h (suivant que c'est AF ou transavia..).
(Ceci en partant du principe qu'on recrute un mec tous les 6 mois)

 

Et puis enfin, le copi d'AF qui a 250h est salarié d'AF comme un autre, le mec à côté ne sait pas qu'il a à faire à un jeune à 250h, donc finalement les deux font un vrai travail en équipage au lieu qu'il y ait un prof et un élève, c'est la différence majeure finalement. Ca méritait d'être en italique ça

Citation :

Citation :

D'abord du point de vue des pilotes candidat, ça laisse place à une sélection par l'argent, ce qui fait qu'un pilote qui n'est pas très bon peut être employé s'il casse la tirelire.


Il ya 2-3 ans j'ai eu l'occasion de discuté avec un mec qui était plus ou moins en formation (plus ou moins dans le sens où je ne sais pas où il en était exactement) et qui m'avait dit que pour bosser dans une compagnie française actuellement c'était vraiment chaud et encore plus si on n'était pas pistonné par quelqu'un déjà en place (il envisageait d'aller bosser pour une compagnie turque je crois).
Du coup, si on prend en compte le facteur piston (sans langue de bois, est ce qu'il existe dans ce milieu ?) en quoi est ce moins moral ou moins tolérable d'avoir en parallèle du P2F

 

PS : je défends pas le P2F, et le reste de ton poste + le reportage m'a convaincu que c'était le mal :o, mais j'aimerais éclaircir ces deux points particuliers.


Le piston généralement ça n'apporte pas grand chose..
Ma soeur était la meilleure amie de la fille de la directrice bidule d'Air France (une meuf qui répond directement au PDG) : elle a passé les sélections mais elle a été boulée pour raison x...
Mais le piston scandaleux (càd tu es le fils du pdg donc tu entres) est tout autant scandaleux : un pilote égyptien avait été pistonné cdb avec à peine 400h sur la machine, il s'est crashé :spamafote:

 

C'est pas tant une question de morale que de sécurité :D Qu'un mec connaisse quelqu'un qui connait une compagnie où un poste s'ouvre et en fait profiter à son pote tout de suite c'est un problème moral peut-être mais c'est comme ça que ça marche, et si le mec passe la sélection ça pose pas de problème de sécurité

Message cité 1 fois
Message édité par Max-L le 07-09-2014 à 03:47:49

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39400797
webenor
Posté le 07-09-2014 à 12:39:04  profilanswer
 

La grande question qui se pose lors d'un piston, c'est : a compétence égale?
si oui, il est complètement normal de préférer embaucher quelqu'un qui est recommandé.

n°39402181
zeql_
Posté le 07-09-2014 à 15:39:04  profilanswer
 

Max-L a écrit :


Oui, un cadet d'air france à leur époque (les derniers recrutements d'AF doivent dater de plusieurs années :D) ou un EPL tout jeune peut être aussi peu expérimenté mais pour ces deux cas ils ont été sélectionnés rudement et n'ont pas payé leur formation du tout, donc ils n'ont bénéficié d'aucune indulgence (par ex en cas d'échec à un test, un mec dans une école paye et repaye jusqu'à l'avoir, comme pour le permis, pour ces deux formations gratuites ça m'étonnerait fort qu'on puisse faire pareil, il me semble même que la plaquette dit en gros qu'au premier échec c'est fini), ce qui laisse penser qu'ils ont un niveau optimalement sélectionné.
Ensuite ces gens là ne sont pas nécessaires à la compagnie pour se faire du biff, donc si une fois en formation a320 on s'aperçoit qu'ils sont mauvais on peut encore les bouler. Et si on s'aperçoit une fois en ligne qu'ils sont mauvais on peut encore les bouler. Ce qui est impossible pour un mec qui paie ses heures, ou en tout cas il faut qu'il soit bien plus mauvais car ça implique de lui rembourser 50k€
 
Mais tu me diras un EPL/cadet est lâché en ligne au bout de 125h sur machine et 350h totales.  
Certes, mais d'abord ce mec là est destiné à rester dans la compagnie, donc au lieu d'avoir 10 copilotes dont on prend l'argent et qu'on vire au bout de 6 mois, càd pas un copi avec plus de 500h totales, tu auras un jeune copi tout frais, puis un copi avec 6 mois d'expérience, puis un autre 1 an d'expérience.. moyenne de l'expérience des 10 copilotes P2F : 250h. Moyenne de l'expérience des 10 copi d'AF : en gros 5 ans d'expérience soit 3000 à 4500h (suivant que c'est AF ou transavia..).  
(Ceci en partant du principe qu'on recrute un mec tous les 6 mois)


 
Je crois que la formation de pilote de ligne aux Etats-Unis se fait principalement en se la payant soi-même dans un centre de formation. Donc l'élève débourse dans les 100k$ mais derrière c'est ce qu'il va gagner minimum chaque année...  
Il faut arrêter avec cet esprit français (dû aux Grandes Ecoles qui sont plus ou moins gratuit) que payer = merde. Personnellement j'aurais un peu peur d'une personne qui a tout le temps réussi car cela donne un peu trop de confiance et surtout on n'a jamais été face à un échec, on ne sait donc pas comment on réagit.
 
Je suis d'accord qu'une personne qui passe 6 fois des tests pour être pilote, il y a un problème, mais rater une fois ou deux ca ne me choque pas plus que cela. Après tout dépend du type d'erreur et ce qu'à fait la personne pour réussir, si elle a rien fait de plus, oui c'est problématique, si elle s'est remise en cause et a travaillé un peu plus, quel est le problème ?
 
Pour les cadets AF, c'est la compagnie qui paie la formation, donc non elle ne les enverra pas bouler s'ils sont mauvais, en tout cas pas plus qu'un P2F, la compagnie a investit de l'argent dans le pilote, elle attend un retour sur investissement.
 
Enfin rembourser 50k€ à un mauvais P2F, je pense que c'est vite réfléchit quand il y a de la casse sur un avion vu le prix des pièces et ensuite de la main d'oeuvre et le fric que tu perds avec l'immobilisation de l'avion.
Un pneu ca chiffre dans les 5 à 15k€, plus environ 2-3h pour le changement avec 1 ou 2 personne. Je pense que tu atteint facilement les 50k€ quand tu change deux pneus à cause d'un P2F qui fait de la merde.
Et un train d'atterissage complet ca peut monter à 500k€ et plus (jusqu'au million).

n°39402354
Max-L
Posté le 07-09-2014 à 16:10:18  profilanswer
 

Citation :

Donc l'élève débourse dans les 100k$ mais derrière c'est ce qu'il va gagner minimum chaque année...  


Et il faut arrêter les préjugés sur les salaires des pilotes. Certes un pilote dans une major gagne bien (dans les 5k pour un copi chez AF, 10k pour le cdb lâché sur a320), mais dans plein de petites compagnies t'as des pilotes qui commencent au smic. Et même sur A320, t'as plein de pilotes qui volent l'été, càd 6 mois par an (ou moins), donc grosso modo tu divises leur superbe salaire de 3k€ net par deux.
Et même expérimentés, je connais un mec qui est pilote d'évacuation sanitaire sur petits avions (transport de VIP, transport d'organes notamment), il peut être appelé à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (les gens meurent à tout instant), il est commandant de bord chevronné et il se fait juste 3k€

 

Mais surtout l'avantage des US sur la sécurité aérienne, c'est que jamais tu verras un jeune con (ou même intelligent) de 20 ans et demi aux commandes d'un A320. Là bas tu commences sur un avion raisonnablement plus petit (genre 20 places), et tu mets plusieurs années avant de passer sur des avions plus gros. Pistons puis turboprop et enfin réacteurs

 

Le reste de ton message est sensé c'est vrai


Message édité par Max-L le 07-09-2014 à 16:14:49

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39402464
Ill Nino
Love
Posté le 07-09-2014 à 16:35:19  profilanswer
 

Yop,

 

j'étais a Air 14 hier. C'était cool ! :) L'a meme fait un cliché pas trop dégueu je crois:
http://i.imgur.com/o5XKAQEl.jpg
J'avais une idée des proportions, mais de les voir en vrais c'était quelque chose. Le F-15 est immense comme jet ! :ouch: Le Grippen qui était pas loin était minuscule ! Le Mig-29 n'est pas trés gros non plus.

 

A+


Message édité par Ill Nino le 07-09-2014 à 16:35:52
n°39402660
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-09-2014 à 17:10:45  profilanswer
 

J'avais eu la chance de voir un F15 en démo à Duxford, c'était impressionnant :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°39402661
Damze
Posté le 07-09-2014 à 17:10:59  profilanswer
 

C'est un F-16 sur la photo ?  
T'as pas un F-15 à côté ?  
 
C'est clair que c'est un gros bébé  :D

n°39402667
Microminus
Posté le 07-09-2014 à 17:12:31  profilanswer
 

Un F-15 c'est aussi gros, voir un peu plus, qu'un F22...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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