Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3156  3157  3158  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°39179586
Damze
Posté le 16-08-2014 à 12:20:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a assez peu d'infos sur le net :(
Je suis curieux de voir ce que les pilotes voient

 

Comme dit Boogie, faut pas non plus que le champ de vision du pilote soit spamé :D

 


Message édité par Damze le 16-08-2014 à 12:21:08
mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 12:20:27  profilanswer
 

n°39179766
Fox3Shots
Posté le 16-08-2014 à 13:07:37  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Ca devrait être [:moundir]  
Faut-il encore qu'ils réussissent à le faire :D  
 
Les casques du rafale intègrent un dispositif qui capte les mouvements de la tête il me semble


 
Ce n'est pas en dotation dans les forces. Les pilotes Français, qu'ils soient d'Alphajet, de Mirage 2000, ou de Rafale, ont les mêmes casques.

n°39179797
godire
Posté le 16-08-2014 à 13:13:27  profilanswer
 

Analyse statistique des accidents dans l'aviation commerciale entre 1958 et 2013 par airbus :
 
http://www.airbus.com/company/airc [...] ocID=39258
 
Fait sous forme d'infographie donc se lit rapidement / facilement :)

n°39179799
Microminus
Posté le 16-08-2014 à 13:13:45  profilanswer
 

Les anglais ont développé un système équivalent au Track IR.  
Des picots sont placés sur le dessus du casque, et reflètent les IR, des capteurs sont placés à 3 endroits du cockpit permettant le tracking de la tête du pilote.

n°39179832
Fox3Shots
Posté le 16-08-2014 à 13:20:36  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Vous avez entendu parler de ça : http://www.boldmethod.com/blog/vid [...] ero-glass/
 
Vous en pensez quoi ? :jap:


 
 
L'idée est excellente, mais le pilote ne devra pas s'y fier à 100% car :
 
- tous les aéronefs environnants n'apparaitront pas, car tous les aéronefs ne sont pas équipés d'ADS-B. En gros, il sera possible de voir presque tous les avions de ligne, mais quasiment aucun avion d'aéroclub/planeur/hélicoptère/avions de chasse. C'est dommage, car c'est ceux-là qui sont le plus rencontrés dans les basses couches...
 
- les zones représentées ne seront pas valables à 100%. En effet, une zone n'est pas forcément active en permanence, et peut répondre à certains créneaux d'activité. Elles peuvent également ne pas avoir le même plafond selon l'heure de la journée.
 
- les axes ILS via ces lunettes risquent de n'être jamais certifiés pour êtres utilisées en conditions de vol aux instruments.
 
Bref, c'est un superbe jouet, mais cela n'enlèvera en rien l'obligation de regarder dehors pour chercher les autres aéronefs non représentés et de se reneigner sur l'activité des espaces aériens et zones rencontrés.

n°39179862
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 13:26:32  answer
 

Fox3Shots a écrit :


 
 
L'idée est excellente, mais le pilote ne devra pas s'y fier à 100% car :
 
- tous les aéronefs environnants n'apparaitront pas, car tous les aéronefs ne sont pas équipés d'ADS-B. En gros, il sera possible de voir presque tous les avions de ligne, mais quasiment aucun avion d'aéroclub/planeur/hélicoptère/avions de chasse. C'est dommage, car c'est ceux-là qui sont le plus rencontrés dans les basses couches...
 
- les zones représentées ne seront pas valables à 100%. En effet, une zone n'est pas forcément active en permanence, et peut répondre à certains créneaux d'activité. Elles peuvent également ne pas avoir le même plafond selon l'heure de la journée.
 
- les axes ILS via ces lunettes risquent de n'être jamais certifiés pour êtres utilisées en conditions de vol aux instruments.
 
Bref, c'est un superbe jouet, mais cela n'enlèvera en rien l'obligation de regarder dehors pour chercher les autres aéronefs non représentés et de se reneigner sur l'activité des espaces aériens et zones rencontrés.


 
Aujourd'hui c'est comme ça, et donc c'est un jouer.  
Qu'est-ce qu'il en est de demain?  
 
Si tout les avions sont équipés de cette technologie ? Si des BDD sont mises à disposition pour les zones de vol? Etc...
 
 

n°39179915
Fox3Shots
Posté le 16-08-2014 à 13:36:14  profilanswer
 


 
A ce moment-là, peut-être, mais cela suppose que les petits avions supportent les frais d'intégration de cette technologie. Pour les BDD, il faudrait qu'elles soient mise à disposition en temps réel sur internet, ce qui impose que l'avion en vol y ait accès.
Quoi qu'il en soit, la réglementation étant ce qu'elle est, le principe de "voir et éviter" pour les VFR, s'appliquant aux mobiles "physique" en vol, et non à une indication électronique, le pilote aura toujours l'obligation de regarder dehors, "entre les pixels" pour voir les avions non équipés, ou les avions qui ont leur système HS.
 

n°39183903
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 16-08-2014 à 23:12:53  profilanswer
 

Qui a des nouvelles de la livraison à Qatar ?
:bounce:


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°39183942
slasher-fu​n
Posté le 16-08-2014 à 23:18:42  profilanswer
 

Airbus espère que ça sera d'ici la fin de l'année.

 

Ils ont presque tout fini, reste juste 4 mois pour terminer la moquette :o


Message édité par slasher-fun le 16-08-2014 à 23:19:17
n°39184300
KALIFORNIA
Posté le 17-08-2014 à 00:49:34  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
Je ne sait pas si quelqu´un peut m´aider sur ce topic, mais voilà, je cherche un site français pour des avions echelle 1/72 en metal (diecast).  :)  
 
Je connais aviationmegastore, mais il y en à t´il d´autres fiables et que vous recommandez ?  
 
Merci  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 00:49:34  profilanswer
 

n°39184307
Damze
Posté le 17-08-2014 à 00:51:13  profilanswer
 

T'as des soucis avec les retours chariots ?  [:bigorneau magique:5]

n°39190646
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-08-2014 à 23:53:16  profilanswer
 

Bordel di diou !

 

Patrouille breitling  et patrouille de france sur Marseille aujourd'hui Dimanche 17 Aout à 17h

 

[:hollandreou:4] [:hotshot:4] [:cerveau love]
:love: [:cerveau abde] [:love_yvele] [:tenjo tenge:3] [:theredled]

 
Citation :

- 17h00-17h18 : démonstration du « Dragon 13/ vedette SNSM »
- 17h20-17h40 : démonstration des 7 avions de la Breitling Jet Team
- 17h45-18h15 : démonstration des 8 Alpha Jet Patrouille de France

 

Sauf pour la première, ils ont du été appelés pour un secours civile réel, donc absent.
Donc sur toute la baie de Marseille, j'étais sur la plage de Prado, je savais pas jusqu'il y'a quelque jours vu que je suis en vacance. Et c'est la toute première fois qu'ils le font sur Marseille, avec le beau temps qu'il y'a eu on avait le soleil plein face et ils montaient vers le soleil, on l'avait plein les yeux, c'était grandiose au raz de la mer.


Message édité par johnny-vulture le 17-08-2014 à 23:58:39

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39190748
Damze
Posté le 18-08-2014 à 00:05:12  profilanswer
 

Photos ?  :D  
 
J'ai encore jamais vu la Patrouille Breitling.  
Patrouille de France cette année j'ai dû les voir 4 fois  :D  3 meeting temps clair et 1 mauvais temps  :D  :D  

n°39190761
Max-L
Posté le 18-08-2014 à 00:06:55  profilanswer
 

Ca se fait d'aller les voir lors de l'entrainement ?
Trouvable par NOTAM :D


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39190779
Aubade
Posté le 18-08-2014 à 00:09:35  profilanswer
 

La Redbull Air Race du jour a Ascot a donné de superbes images à la TV aujourd'hui :love:

 

C'est tout de même plus sexy de voler au dessus de la terre (surtout que ce n'est pas totalement plat là bas même si c'est un hippodrome)

 

http://bcove.me/4sljj2o8

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 18-08-2014 à 00:12:10
n°39190843
zeql_
Posté le 18-08-2014 à 00:25:55  profilanswer
 

Aubade a écrit :

La Redbull Air Race du jour a Ascot a donné de superbes images à la TV aujourd'hui :love:  
 
C'est tout de même plus sexy de voler au dessus de la terre (surtout que ce n'est pas totalement plat là bas même si c'est un hippodrome)
 
http://bcove.me/4sljj2o8


 
Je suis tombé dessus sur l'Equipe 21, mais vu que les commentaires français étaient franchement moyen (ca me faisait penser à cette émission où 2 mecs commentaient des jeux japonais sans trop savoir ce que c'était) je suis pas resté longtemps dessus (Zurich 2014...). Au moins sur le flux original on a le son des avions  :D

n°39193373
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 12:04:35  answer
 

Question pour les spécialistes de l'ATC : en plein Paris (6ieme), sur quelle fréquence à t on le plus de chance d'entendre quelque chose ?
 
J'ai essayé d'écouter sur les fréquences d'Orly et de CDG (enfin quelques unes, trouvėes sur les cartes VAC) sans succès. Pourtant il y a du trafic au dessus de ma tête parfois.
 
 

n°39193516
slasher-fu​n
Posté le 18-08-2014 à 12:20:29  profilanswer
 

Je dirais Roissy approche pour le doublet sud (121.15 il me semble) avec les avions qui arrivent en remontant face à l'est entre Paris et Roissy, par contre t'auras que les avions, pas la tour.


Message édité par slasher-fun le 18-08-2014 à 12:22:47
n°39193517
Boogie31
Posté le 18-08-2014 à 12:20:30  profilanswer
 

Salut,
 
On sait ce que vas devenir les A380 de Skymark? il vont être donnés à Emirates :
 
http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 44%2Cd.d2k

Message cité 1 fois
Message édité par Boogie31 le 18-08-2014 à 12:24:08
n°39193736
joggleneo
Posté le 18-08-2014 à 12:46:33  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :

Salut,
 
On sait ce que vas devenir les A380 de Skymark? il vont être donnés à Emirates :
 
http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 44%2Cd.d2k


 
 [:little-wolf:2] donnés [:little-wolf:2]

n°39193895
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 18-08-2014 à 13:06:49  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 23:07:08
n°39194024
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2014 à 13:24:32  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Peu de chance que tu entendes quoi que ce soit... Les ondes radio voyagent de façon rectiligne. Donc les antennes au sol envoient un signal qui risque fortement d'être perturbé par les immeubles, pour quiconque essaierait d'écouter dans Paris.  
 
Même chose pour les avions. Proches du sol, un auditeur en plein Paris risque de ne pas les entendre. Quant à ceux qui passent au dessus de toi, tu as toutes tes chances de bien les entendre, vu que tu les vois............ SI ils émettent au moment où ils sont au dessus de toi...
 
Moi qui suis pas loin des pistes de TLS, quand j'écoutais la fréquence (tour, sol ou St. Martin), il m'arrivait de ne pas capter certains véhicules de pistes et certains petits avions...


 
 
Qualité à ce sujet, la fin de l'article :o  
 
http://www.midilibre.fr/2014/08/16 [...] 038457.php
 

Citation :

Diantre, et dire qu'on paye cher des boîtes noires qui ne fonctionnent parfois même pas. Alors qu'un bon vieux poste radio...


 
:o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39194033
jujug31
Posté le 18-08-2014 à 13:25:20  profilanswer
 

Dans les tracteurs avions il y a des radios très puissantes (on traverse les pistes donc heureusement...) et 1 fois sur 2 quand tu veut sortir un avion des chaines, par exemple un A380 à JLL soit t'entend rien soit c'est les contrôleurs qui t'entendent pas... :fou: une fois l'avion sorti du hall ça fonctionne normalement... ;)

 

Alors on est obligé de demander l'autorisation de sortir par téléphone... :sarcastic:

 
Boogie31 a écrit :

On sait ce que vas devenir les A380 de Skymark? il vont être donnés à Emirates :

 

Avec ta ponctuation je sais pas si c'est une question ou une affirmation ??   :??:

 

Pour l'instant personne ne sait qui va récupérer ces avions, en sachant qu'ils étaient équipés de moteurs Rolls Royce alors que les A380 Emirates sont équipés de moteurs Engine Alliance. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jujug31 le 18-08-2014 à 13:30:50

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°39195239
Boogie31
Posté le 18-08-2014 à 15:01:02  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Dans les tracteurs avions il y a des radios très puissantes (on traverse les pistes donc heureusement...) et 1 fois sur 2 quand tu veut sortir un avion des chaines, par exemple un A380 à JLL soit t'entend rien soit c'est les contrôleurs qui t'entendent pas... :fou: une fois l'avion sorti du hall ça fonctionne normalement... ;)  
 
Alors on est obligé de demander l'autorisation de sortir par téléphone... :sarcastic:
 


 

jujug31 a écrit :


 
Avec ta ponctuation je sais pas si c'est une question ou une affirmation ??   :??:  
 
Pour l'instant personne ne sait qui va récupérer ces avions, en sachant qu'ils étaient équipés de moteurs Rolls Royce alors que les A380 Emirates sont équipés de moteurs Engine Alliance. ;)


 
 [:befree] Oui c''était une question dsl pour la ponctuation [:castorpervers:1]
 
Le ou les premier était quasiment terminés en plus non? l'aménagement avais commencé?

n°39195361
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 15:13:51  answer
 

Ok au merci pour vos réponses

n°39196296
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 18-08-2014 à 16:30:07  profilanswer
 
n°39196333
Damze
Posté le 18-08-2014 à 16:32:16  profilanswer
 

Ce running gag  [:cerveau ddr555]  
 

n°39197113
jesaipacki
Posté le 18-08-2014 à 17:34:02  profilanswer
 

Faut interdire les produits Apple dans les avions tout simplement :o

n°39197408
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-08-2014 à 18:02:36  profilanswer
 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] hute.dhtml
 
Selon une information publiée par le quotidien indien The Times of India et relayée par nos confrères de 20 Minutes, l'avion survolait la Turquie lorsque les contrôleurs aériens ont remarqué qu'il avait subitement fait une chute de 1.500 mètres. Ils ont immédiatement contacté l'équipage de l'avion en leur ordonnant de remonter à 10.000 mètres d'altitude.
 
..le commandant de bord dormait au moment de la perte d'altitude. Une pause réglementaire sur long-courriers au cours de laquelle le ou la copilote doit normalement prendre les commandes de l'appareil. Sauf que dans ce cas-ci, celle-ci était trop absorbée par son iPad.  
Les enquêteurs pensent quant à eux qu'elle se serait plutôt endormie à son tour.  
/
 
je pense aussi qu'elle s'est endormie. un 777 en croisière est sur PA et ne chute pas, les pilotes peuvent pioncer tranquille tant qu'il ne se passe rien, pour chuter il faut que le PA saute et dans ce cas il donne une alarme sonore. et là ils ont intéret à se réveiller complètement très vite.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39197478
slasher-fu​n
Posté le 18-08-2014 à 18:11:39  profilanswer
 

Je pense surtout qu'ils sont censés être 2 dans le cockpit non ?

n°39197528
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-08-2014 à 18:17:43  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Etholen_Selfridge
 
Le tout premier, c'te malchance :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39197602
Damze
Posté le 18-08-2014 à 18:26:21  profilanswer
 

Un mec de l'armée de Terre en plus :o

n°39198789
_Pouvoir
Posté le 18-08-2014 à 20:46:06  profilanswer
 
n°39198820
Max-L
Posté le 18-08-2014 à 20:49:55  profilanswer
 

Si tu l'utilises en plein soleil, ou alors si tu frappes la batterie de manière violente (ou combinaison des deux, ce qui a du arriver à la meuf ici)


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39198885
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-08-2014 à 20:57:38  profilanswer
 

Damze a écrit :

Un mec de l'armée de Terre en plus :o


 
 
N'empêche il est arrivé assez tardivement le premier mort, c'était déjà un moyen de transport assez sur manifestement, même à l'époque :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39198977
sligor
Posté le 18-08-2014 à 21:05:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je pense surtout qu'ils sont censés être 2 dans le cockpit non ?


en effet, normalement ils reste toujours 2 personnes en service  :??:


---------------
qwerty-fr
n°39199099
Aubade
Posté le 18-08-2014 à 21:15:21  profilanswer
 

Max-L a écrit :

Si tu l'utilises en plein soleil, ou alors si tu frappes la batterie de manière violente (ou combinaison des deux, ce qui a du arriver à la meuf ici)


 
C'était un avion cabriolet pour qu'elle soit en plein soleil à sa place ?
Sinon oui ca arrive, là ca arrive dans l'avion c'est tout. Pas de bol

n°39199146
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2014 à 21:18:04  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je pense surtout qu'ils sont censés être 2 dans le cockpit non ?


Bha ils étaient deux. Le cdb faisait sa sieste sur son siège, il me semble que c'est réglementé mais correct :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39199255
slasher-fu​n
Posté le 18-08-2014 à 21:24:28  profilanswer
 

Ah je pensais qu'il était dans l'espace de repos :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3156  3157  3158  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR