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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°39161728
pongiste76
Long haul drive
Posté le 14-08-2014 à 09:39:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stefes007 a écrit :

Une photo qu'airliner a posté sur son fb:

Citation :

A great view of Mt Fuji as seen from an ANA 787.


http://cdn-www.airliners.net/aviat [...] 487579.jpg
http://www.airliners.net/photo/All [...] 972e413be7
 
Ce profil d'aile  :love:


Elle est où la neige sur le Fuji ?  [:terrylaire:1]

mood
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Posté le 14-08-2014 à 09:39:37  profilanswer
 

n°39161744
caudacien
Posté le 14-08-2014 à 09:41:45  profilanswer
 

pongiste76 a écrit :


Elle est où la neige sur le Fuji ?  [:terrylaire:1]


Ben, on est en été tout simplement, pas de neige la haut en été :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°39161879
ParadoX
Posté le 14-08-2014 à 09:55:06  profilanswer
 

pongiste76 a écrit :


Elle est où la neige sur le Fuji ?  [:terrylaire:1]


 
Fondue à cause du feu des batteries du 787 [:ocolor]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°39161939
wotdim
Posté le 14-08-2014 à 10:00:28  profilanswer
 

Le bras d’un pilote d’avion tombe en plein vol
 

Citation :

FRAYEUR - Sa prothèse s’est détachée alors qu’il pilotait un avion reliant Birmingham à Belfast…
 
Sans les mains: un pilote de la compagnie Flybe a dû atterrir avec un seul bras après la chute brutale de sa prothèse, rapporte la presse britannique. L’incident, qui a eu lieu le 12 février dernier à l’aéroport de Belfast, n’a été révélé que cette semaine par un rapport de l’Air Accidents Investigation Branch (AAIB). L’avion, qui relaie Birmingham, en Angleterre, à Belfast, en Irlande du Nord, transportait 47 passagers. Les conditions de vol étaient assez mauvaises, et l’atterrissage devait se faire dans la nuit, avec beaucoup de vent.
 
Atterrissage brutal
 
Et pour simplifier les choses, la prothèse de bras du pilote est tombée juste avant l’atterrissage. Ce bras, le gauche, aurait dû être sur le manche donnant la trajectoire de l’appareil. Le rapport indique que «sa prothèse de membre s’est détachée du manche, le privant du contrôle de l’avion.» Le pilote aguerri, âgé de 46 ans, a alors envisagé de laisser le copilote mener l’atterrissage mais les conditions météo compliquées l’ont poussé à garder la main sur les opérations. Il a alors dû trancher entre les manettes de changement de vitesse et celle de la trajectoire. Son choix pour la seconde a été judicieux: «Avec la vitesse et probablement une rafale qui s’est abattue sur l’avion, l’atterrissage a été suivi par un rebond et l’avion a atterri lourdement», indique le rapport.
 
Un moindre mal: personne n’a été blessé et l’appareil n’a pas une éraflure. Le pilote a déclaré qu’il serait désormais plus prudent avec sa prothèse, qu’il avait probablement mal attachée, et qu’il formerait ses copilotes à prendre la direction de l’appareil en cas d’incident. Quant à la compagnie Flybe, elle se félicite d’employer des personnes ayant un handicap et indique que «le capitaine auquel le rapport fait référence est un des plus expérimentés et fiables de nos pilotes. Nous confirmons qu’à aucun moment la sécurité de nos passagers ou de l’équipage n’a été mise en péril et que l’avion n’a pas été abîmé.»


http://www.20minutes.fr/insolite/1 [...] -plein-vol
 
Même question que le commentaire:

Citation :

On a le droit de piloter un avion de ligne avec une prothèse de bras !??


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°39162015
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-08-2014 à 10:07:46  profilanswer
 

Ils ont bien des prothèses d'ailes.

n°39162112
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-08-2014 à 10:15:37  profilanswer
 

wotdim a écrit :


Et pour simplifier les choses, la prothèse de bras du pilote est tombée juste avant l’atterrissage. Ce bras, le gauche, aurait dû être sur le manche donnant la trajectoire de l’appareil. Le rapport indique que «sa prothèse de membre s’est détachée du manche, le privant du contrôle de l’avion.» Le pilote aguerri, âgé de 46 ans, a alors envisagé de laisser le copilote mener l’atterrissage mais les conditions météo compliquées l’ont poussé à garder la main sur les opérations. Il a alors dû trancher entre les manettes de changement de vitesse et celle de la trajectoire. Son choix pour la seconde a été judicieux: «Avec la vitesse et probablement une rafale qui s’est abattue sur l’avion, l’atterrissage a été suivi par un rebond et l’avion a atterri lourdement», indique le rapport.


Je me demande si c'est pas un peu fait exprès :D

n°39162299
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-08-2014 à 10:30:17  profilanswer
 

wotdim a écrit :

Le bras d’un pilote d’avion tombe en plein vol
 
[...]
 
Même question que le commentaire:

Citation :

On a le droit de piloter un avion de ligne avec une prothèse de bras !??



Les pilotes sont soumis à des visites médicales régulières.
Si un pilote handicapé vole, c'est que sa visite médicale est valide. Autrement dit, tous les médecins qui l'ont vu - sachant qu'à la pose de sa prothèse il a très probablement été soumis à un check-up beaucoup plus complet qu'en temps normal - l'ont jugé apte.
 
Donc oui il a le droit.


---------------
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n°39162348
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-08-2014 à 10:33:52  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Les pilotes sont soumis à des visites médicales régulières.
Si un pilote handicapé vole, c'est que sa visite médicale est valide. Autrement dit, tous les médecins qui l'ont vu - sachant qu'à la pose de sa prothèse il a très probablement été soumis à un check-up beaucoup plus complet qu'en temps normal - l'ont jugé apte.
 
Donc oui il a le droit.


 
Heureusement qu'il était pas sur airbus, j'imagine mal la prothèse coincée sur le minimanche [:tinostar]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39162490
caudacien
Posté le 14-08-2014 à 10:44:11  profilanswer
 

Bizarre quand même de garder les commandes et pas les filer au copilote.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°39162595
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-08-2014 à 10:50:35  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bizarre quand même de garder les commandes et pas les filer au copilote.

 

+1

 

si le pilote avec un bras est meilleur que le copilote avec les 2, je me pose des questions sur le niveau de ce dernier :o

 

:o

 

C'est pire que moi qui évite de picoler pour ne pas devoir laisser le volant à ma femme

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 14-08-2014 à 10:51:13
mood
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Posté le 14-08-2014 à 10:50:35  profilanswer
 

n°39162618
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-08-2014 à 10:52:15  profilanswer
 

Apparemment c'était vraiment sur la fin fin de l’atterrissage, donc chaud de refiler les commandes sur un moment critique comme ça.  
 
Imagine toi en voiture dans une auto école avec donc le moniteur à ta droite qui peut reprendre les commandes quand il veut, toi tu commences à déboiter pour doubler, et hop d'un coup tu lâches le volant et les pédales en disant "à toi à toi" et tu laisses le moniteur se débrouiller :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39162619
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-08-2014 à 10:52:15  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bizarre quand même de garder les commandes et pas les filer au copilote.


Normal au contraire.
Reprendre les commandes demande un temps d'adaptation pour bien percevoir l'avion, les efforts demandés, etc.
On est dans une phase critique de vol. On n'a donc pas le temps de prendre le temps.


---------------
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n°39162620
joggleneo
Posté le 14-08-2014 à 10:52:16  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
+1
 
si le pilote avec un bras est meilleur que le copilote avec les 2, je me pose des questions sur le niveau de ce dernier :o
 
 :o


 
J'imagine surtout la position pas du tout naturelle d'avoir le bras opposé sur le manche... Comme si tu essayes d'accélérer avec le pied gauche, et d'embrayer avec le droit  :pt1cable:

n°39162627
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-08-2014 à 10:53:14  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
J'imagine surtout la position pas du tout naturelle d'avoir le bras opposé sur le manche... Comme si tu essayes d'accélérer avec le pied gauche, et d'embrayer avec le droit  :pt1cable:


 
Bha non c'était sur un dash8 donc le manche il peut le tenir avec les deux mains, il a juste laché la manettes des gaz si j'ai bien compris :o  
 
Par contre avec un minimanche ça aurait pas été possible :o


---------------
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n°39162665
joggleneo
Posté le 14-08-2014 à 10:55:37  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bha non c'était sur un dash8 donc le manche il peut le tenir avec les deux mains, il a juste laché la manettes des gaz si j'ai bien compris :o  
 
Par contre avec un minimanche ça aurait pas été possible :o


 
Oui, je vois. Mais par contre sa position habituelle, c'est manche main gauche et gaz main droite. D'autant plus si il était CDB depuis un moment, il a quand même du s'habituer un peu à cette configuration... Mais jsuis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est surement moins pénalisant que de refiler le bébé à 100ft au copi...

n°39162725
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-08-2014 à 10:59:29  profilanswer
 

Oui c'est sûr que ça doit le changer de sa position habituelle :D


---------------
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n°39162864
caudacien
Posté le 14-08-2014 à 11:07:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Apparemment c'était vraiment sur la fin fin de l’atterrissage, donc chaud de refiler les commandes sur un moment critique comme ça.  
 
Imagine toi en voiture dans une auto école avec donc le moniteur à ta droite qui peut reprendre les commandes quand il veut, toi tu commences à déboiter pour doubler, et hop d'un coup tu lâches le volant et les pédales en disant "à toi à toi" et tu laisses le moniteur se débrouiller :o


Mouais, si le pilote avait eu un souci plus grave (arrêt cardiaque ou autre connerie qui te bloque rapidement), il doit bien être en mesure de prendre les commandes?? Une bonne grosse remise de gaz en urgence et on refait une approche?
 
Rien à foutre, je trouve ca vraiment étrange comme manière de procéder :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°39162931
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-08-2014 à 11:12:00  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Mouais, si le pilote avait eu un souci plus grave (arrêt cardiaque ou autre connerie qui te bloque rapidement), il doit bien être en mesure de prendre les commandes?? Une bonne grosse remise de gaz en urgence et on refait une approche?
 
Rien à foutre, je trouve ca vraiment étrange comme manière de procéder :D


 
Bha si le pilote a un souci à ce moment critique et que le copilote doit reprendre les commandes, c'est pas dit qu'il s'en sorte :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39162933
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 11:12:15  answer
 

Cela dit on a aussi le droit de piloter avec des lunettes (enfin pour le classe 1 c'est plus dur mais toujours possible) Et si les lunettes tombent par terre et que le pilote ne voit plus rien, je pense que c'est bien pire qu'une prothèse de bras :o

n°39163031
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-08-2014 à 11:17:20  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Rien à foutre, je trouve ca vraiment étrange comme manière de procéder :D


Okay, donc on en a rien à foutre de ton avis [:docteur g:1]


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°39163344
caudacien
Posté le 14-08-2014 à 11:35:52  profilanswer
 


Spa faux :D

nhemles a écrit :


Okay, donc on en a rien à foutre de ton avis [:docteur g:1]


Ok j'en prend note.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°39163383
karaya
Posté le 14-08-2014 à 11:39:06  profilanswer
 


 
Oui, m'enfin bon là, si on veut reporter avec la vue, c'est un peu comme si il avait pommé ton oeil de verre. ^^
Et on y pense pas mais quand les passagers sont sortis de l'avion, le commandant d'habitude il serre la main parfois.... :o

n°39163593
Damze
Posté le 14-08-2014 à 11:52:38  profilanswer
 

:lol:  
 
"Mesdames et Messieurs nous vous informons que le pilote vient de perdre son bras, veuillez accrocher vos ceintures pour l'atterissage"  [:adr415]

n°39164129
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-08-2014 à 12:38:21  profilanswer
 

Belle tof, graphiquement.
https://www.facebook.com/armeedelai [...] =1&theater
Change un peu de ce qu'on voit habituellement.

n°39165956
stephaneF
Posté le 14-08-2014 à 15:12:51  profilanswer
 

Atterrissage à San Francisco à bord d'un A380 (vue Pilote) :
http://www.koreus.com/video/atterr [...] cisco.html
 

n°39166442
stefes007
M'enfin !
Posté le 14-08-2014 à 15:47:09  profilanswer
 

[:floflow:4]

n°39166905
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 16:19:54  answer
 


 
Euh, non seulement ce n'est pas plus dur, mais c'est même imposé sur le carton quand nécessaire.
Et en double exemplaire siouplaît !
 
Oui, oui, en médical classe 1 !

n°39167692
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 17:12:48  answer
 


 
Il y a une tolérance de dioptrie qui n'est pas la même?
 
J'ai le classe 2 avec -6 de myopie mais jusqu'à récemment il fallait une dérogation..

n°39168105
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-08-2014 à 17:53:58  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Apparemment c'était vraiment sur la fin fin de l’atterrissage, donc chaud de refiler les commandes sur un moment critique comme ça.  
 
Imagine toi en voiture dans une auto école avec donc le moniteur à ta droite qui peut reprendre les commandes quand il veut, toi tu commences à déboiter pour doubler, et hop d'un coup tu lâches le volant et les pédales en disant "à toi à toi" et tu laisses le moniteur se débrouiller :o

nhemles a écrit :


Normal au contraire.
Reprendre les commandes demande un temps d'adaptation pour bien percevoir l'avion, les efforts demandés, etc.
On est dans une phase critique de vol. On n'a donc pas le temps de prendre le temps.

en cas de pépin inattendu de ce genre, n'imposant pas un atterro d'urgence, la bonne tactique c'est de renoncer à l'atterrissage et de réfléchir tranquillement à qui fera quoi pendant le tour de circuit.
sinon en effet il vaut mieux continuer avec un bras que d'échanger les rôles à l'improviste.
 
"manettes de changement de vitesse"  :lol: moi qui pensait que tous les boeing étaient en boite automatique  :lol:


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39171634
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-08-2014 à 03:38:35  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Bha si le pilote a un souci à ce moment critique et que le copilote doit reprendre les commandes, c'est pas dit qu'il s'en sorte :o

 

Il peut remettre les gaz sans problème... Effectivement la décision est surprenante mais bon on était pas dans le cockpit...


Message édité par Funky Max le 15-08-2014 à 03:38:51
n°39172319
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-08-2014 à 10:52:48  profilanswer
 


 
 
 
C'est plus difficile si tu as des lunettes pour ta première classe 1 mais pour le renouvellement c'est différent.
Pour la prothèse ça doit être la même chose.


---------------
Swedish master
n°39174074
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-08-2014 à 15:33:46  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Atterrissage à San Francisco à bord d'un A380 (vue Pilote) :
http://www.koreus.com/video/atterr [...] cisco.html
 


 
Le genre de video qui m'hypnotise :D


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°39178264
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 16-08-2014 à 01:15:53  profilanswer
 

Vous avez entendu parler de ça : http://www.boldmethod.com/blog/vid [...] ero-glass/
 
Vous en pensez quoi ? :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°39178747
freds45
Posté le 16-08-2014 à 09:04:51  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Vous avez entendu parler de ça : http://www.boldmethod.com/blog/vid [...] ero-glass/

 

Vous en pensez quoi ? :jap:


ça reprend pas mal de choses existantes de FSX :D Mais je trouve ça pas mal du tout ! Et au moins c'est un vrai usage pratique des Google glasses :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°39179354
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-08-2014 à 11:23:21  profilanswer
 

C"est pas deja un peu comme ca sur les casques du F35, et voir Rafale?

n°39179389
Damze
Posté le 16-08-2014 à 11:28:25  profilanswer
 

Lynk a écrit :

C"est pas deja un peu comme ca sur les casques du F35, et voir Rafale?

 

Ca devrait être [:moundir]
Faut-il encore qu'ils réussissent à le faire :D

 

Les casques du rafale intègrent un dispositif qui capte les mouvements de la tête il me semble, mais j'ai jamais entendu parler de HUD intégré au casque

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 16-08-2014 à 11:28:42
n°39179499
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-08-2014 à 11:57:12  profilanswer
 
n°39179503
Damze
Posté le 16-08-2014 à 11:58:10  profilanswer
 

J'ai jamais dit que ça n'existait pas autre part  [:cosmoschtroumpf]

n°39179571
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-08-2014 à 12:15:11  profilanswer
 

Bah en fait ca rejoint un peu ce que tu dis, ca détecte les mouvements du casque (comme un TrackIR/Oculus DK2 sur PC en fait :o ) mais il y a des infos qui sont envoyées sur la visière, comme un HUD.

 

http://www.safran-group.com/site-s [...] afran?4006


Message édité par Lynk le 16-08-2014 à 12:15:57
n°39179579
Boogie31
Posté le 16-08-2014 à 12:18:48  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Vous avez entendu parler de ça : http://www.boldmethod.com/blog/vid [...] ero-glass/
 
Vous en pensez quoi ? :jap:


 
Ça fait bcp d'info? on ce croirais presque plus dans la réalité  :??:  Si  tu voulais admirer le paysage, c'est raté  :D  

n°39179586
Damze
Posté le 16-08-2014 à 12:20:27  profilanswer
 

Y'a assez peu d'infos sur le net :(
Je suis curieux de voir ce que les pilotes voient

 

Comme dit Boogie, faut pas non plus que le champ de vision du pilote soit spamé :D

 


Message édité par Damze le 16-08-2014 à 12:21:08
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