Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3142  3143  3144  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°39031277
Oberwald
Posté le 31-07-2014 à 16:38:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et une vidéo d'Airbus ça impacte qui exactement ? Quel message envoie un "mauvais" accent ? T'as peur de grimper dans un Airbus maintenant ?
 
Les compagnies ? Mais elles ont déjà l'habitude de travailler avec Airbus, et en général les gens qui sont à leur contact, ont un bien meilleur niveau d'anglais...
 
Bref, l'impact c'est peanuts... Je vois mal une compagnie renoncer à Airbus pour ce genre de détail, ou un PAX refuser de monter dans un Airbus parce qu'il a vu une vidéo avec un accent dégueulasse... Et je serais curieux de connaître le %age de gens dans le monde, qui ne comprennent vraiment rien à ce que le gonze dit...
 
Et vice-versa, l'accent de certains anglophones rend leur compréhension difficile, c'est pas pour autant que j'ai une mauvaise image d'eux...
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 16:38:13  profilanswer
 

n°39031351
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2014 à 16:42:56  profilanswer
 

Mais ouais, ce débat sur l'accent [:prozac]
 
Un peu comme si ferrari annonçait une nouvelle bagnole et que le présentateur avait un accent italien, je vois pas en quoi ça dérange :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39031434
Plam
Bear Metal
Posté le 31-07-2014 à 16:49:03  profilanswer
 

Vous vivez dans quel monde sérieux ? On parle d'image, pas de technologie.
 
Faut arrêter les œillères de technicien, je sais qu'on est sur HFr, mais dans la « vrai vie » la partie image compte beaucoup. Je dis ça par expérience, je viens aussi de la technique mais quand tu sors un peu de salariat et que tu vois l'importance de l'image sur une société, tu modères un peu ton discours.
 
L'image c'est pas que ces clients, c'est tous les acteurs et parties prenantes autour.
 
Encore une fois : ce n'est pas une question de compréhension mais bien d'image. Ça fait « franchouillard » dans son coin, baguette, béret et pinar. Pas multinationale. Bien sûr, ta un « capital » d'image, ça détruit pas tout mais ça envoie de mauvais signaux, c'est tout ce que je dis. :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°39031476
Damze
Posté le 31-07-2014 à 16:51:56  profilanswer
 

Et vous pensez quoi de cet accent koncomprendrien et ridicule :fou:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=foB1ER-TCXA
 
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 31-07-2014 à 16:52:52
n°39031480
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 16:52:00  answer
 

Je pense que ceux qui se moquent de l'accent n'ont jamais travaillé à l'international.  
 
On s'en fout de l'accent, ce qui compte c'est la maitrise du vocabulaire, de la grammaire, de la négociation. C'est pareil pour tous les pays.  
 
Mais y a toujours les branleurs qui se sentent plus car ils s'entrainent jour et nuit à avoir le même parler que Michael Scott dans the office

n°39031506
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-07-2014 à 16:54:20  profilanswer
 

Plam a écrit :

Vous vivez dans quel monde sérieux ? On parle d'image, pas de technologie.

 

Faut arrêter les œillères de technicien, je sais qu'on est sur HFr, mais dans la « vrai vie » la partie image compte beaucoup. Je dis ça par expérience, je viens aussi de la technique mais quand tu sors un peu de salariat et que tu vois l'importance de l'image sur une société, tu modères un peu ton discours.

 

L'image c'est pas que ces clients, c'est tous les acteurs et parties prenantes autour.

 

Encore une fois : ce n'est pas une question de compréhension mais bien d'image. Ça fait « franchouillard » dans son coin, baguette, béret et pinar. Pas multinationale. Bien sûr, ta un « capital » d'image, ça détruit pas tout mais ça envoie de mauvais signaux, c'est tout ce que je dis. :jap:

 

Justement c'est l'inverse.
A l'étranger l'accent n'est pas vu négativement et la 'french touch' marche bel et bien.

 

Il n'y a pas qu'1 accent anglais...

 

L'aspect franchouillard, il y a peu de monde qui le voit et encore moins pour qui sa donne une vision négative (parisiens mis à part :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 31-07-2014 à 16:55:15
n°39031530
Oberwald
Posté le 31-07-2014 à 16:55:57  profilanswer
 


 
Maiwai !  :fou:  
 
'tain, j'en viens à apprécier un message de Morans... :o
 
Je ne te félicite pas Plam... [:thalis]
 

n°39031594
Microminus
Posté le 31-07-2014 à 17:02:01  profilanswer
 

Damze a écrit :

Et vous pensez quoi de cet accent koncomprendrien et ridicule :fou:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=foB1ER-TCXA
 
:o


 
 
Mauvais exemple, eux ils parlent parfaitement bien anglais, et sans accent :o

n°39031615
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2014 à 17:04:00  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
 
Mauvais exemple, eux ils parlent parfaitement bien anglais, et sans accent :o


 
C'est lequel l'anglais sans accent ? Celui de Londres ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39031638
joggleneo
Posté le 31-07-2014 à 17:05:35  profilanswer
 

 

Je suis d'accord et pas d'accord à la fois, l'accent fait peu de cas si tu sais te faire comprendre, ce qui compte au fond c'est pas la grammaire ou le vocabulaire, c'est le fait de faire passer une idée, et quand tu rencontres les gens en personne, une capacité au small talk. Un technique qui maîtrise son sujet, peu importe son accent, ca ira toujours, pas forcément facilement, ou sans moqueries, mais ca ira.

 

Par contre là on parle des vidéos "vitrine", qu'Airbus met en avant dans la presse sur les réseaux sociaux etc..., et pas de vidéos prises en réunions techniques. C'est là que je trouve qu'ils devraient faire un effort. La solution de laisser le mec parler français et le sous-titrer me semble bien meilleure que le faire galérer/strésser parce qu'il parle à la caméra. Et le stress/effort permanent pour essayer d'être compris se ressent quand on mate ces vidéos.

 

Je vous rappelle aussi que lorsqu'ils faisaient des annonces en 2010 à grand renfort de plan de com' sur "Airbus va recruter 10000 ingénieurs en France sur 3 ans", l'article mentionnait toujours que l'anglais était un prérequis... C'est bizarre non, ce serait donc juste de la com'? Ca compterait aussi ? :O Du coup je trouve qu'il y a une incohérence d'image. Là comme dit plus haut on a l'impression qu'on interviewe Michel, responsable vis et boulons d'une PME, pas le VP ceci cela du plus grand groupe aéronautique mondial (hors USA et Chine, bien sur) :D

Message cité 3 fois
Message édité par joggleneo le 31-07-2014 à 17:06:48
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 17:05:35  profilanswer
 

n°39031671
giorkal
Posté le 31-07-2014 à 17:07:53  profilanswer
 

cd5 a écrit :

C'est lequel l'anglais sans accent ? Celui de Londres ?


D'apres ma femme (qui est a moitiee anglaise), l'accent le plus agréable a entendre c'est celui de Matthew Crawley  dans Downton Abbey...

n°39031720
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-07-2014 à 17:11:24  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est lequel l'anglais sans accent ? Celui de Londres ?


 
Celui de Vancouver ou Toronto généralement :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°39031733
Oberwald
Posté le 31-07-2014 à 17:12:28  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois, l'accent fait peu de cas si tu sais te faire comprendre, ce qui compte au fond c'est pas la grammaire ou le vocabulaire, c'est le fait de faire passer une idée, et quand tu rencontres les gens en personne, une capacité au small talk. Un technique qui maîtrise son sujet, peu importe son accent, ca ira toujours, pas forcément facilement, ou sans moqueries, mais ca ira.  
 
Par contre là on parle des vidéos "vitrine", qu'Airbus met en avant dans la presse sur les réseaux sociaux etc..., et pas de vidéos prises en réunions techniques. C'est là que je trouve qu'ils devraient faire un effort. La solution de laisser le mec parler français et le sous-titrer me semble bien meilleure que le faire galérer/strésser parce qu'il parle à la caméra. Et le stress/effort permanent pour essayer d'être compris se ressent quand on mate ces vidéos.
 
Je vous rappelle aussi que lorsqu'ils faisaient des annonces en 2010 à grand renfort de plan de com' sur "Airbus va recruter 10000 ingénieurs en France sur 3 ans", l'article mentionnait toujours que l'anglais était un prérequis... C'est bizarre non, ce serait donc juste de la com'? Ca compterait aussi ? :O Du coup je trouve qu'il y a une incohérence d'image. Là comme dit plus haut on a l'impression qu'on interviewe Michel, responsable vis et boulons d'une PME, pas le VP ceci cela du plus grand groupe aéronautique mondial (hors USA et Chine, bien sur) :D


 
Sur a.net, j'ai pas souvenir qu'ils se foutent spécialement de l'accent des intervenants Airbusiens...
 
Alors que ce ne sont pas les derniers pour allumer Airbus, l'Europe ou la France... Bref, je crois que ça reste de l'auto-french-bashing... :o
 

n°39031824
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 17:18:56  answer
 

joggleneo a écrit :


 
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois, l'accent fait peu de cas si tu sais te faire comprendre, ce qui compte au fond c'est pas la grammaire ou le vocabulaire, c'est le fait de faire passer une idée, et quand tu rencontres les gens en personne, une capacité au small talk. Un technique qui maîtrise son sujet, peu importe son accent, ca ira toujours, pas forcément facilement, ou sans moqueries, mais ca ira.  
 
Par contre là on parle des vidéos "vitrine", qu'Airbus met en avant dans la presse sur les réseaux sociaux etc..., et pas de vidéos prises en réunions techniques. C'est là que je trouve qu'ils devraient faire un effort. La solution de laisser le mec parler français et le sous-titrer me semble bien meilleure que le faire galérer/strésser parce qu'il parle à la caméra. Et le stress/effort permanent pour essayer d'être compris se ressent quand on mate ces vidéos.
 
Je vous rappelle aussi que lorsqu'ils faisaient des annonces en 2010 à grand renfort de plan de com' sur "Airbus va recruter 10000 ingénieurs en France sur 3 ans", l'article mentionnait toujours que l'anglais était un prérequis... C'est bizarre non, ce serait donc juste de la com'? Ca compterait aussi ? :O Du coup je trouve qu'il y a une incohérence d'image. Là comme dit plus haut on a l'impression qu'on interviewe Michel, responsable vis et boulons d'une PME, pas le VP ceci cela du plus grand groupe aéronautique mondial (hors USA et Chine, bien sur) :D


 
D'accord avec toi sur la vidéo vitrine ... sur ce cas présent OK, même si je trouve ça cool le côté décomplexé (  [:cope2017:5] )
 
Ce que je voulais dire que j'ai souvent eu le cas de gros responsable monde de boites françaises qui parlent avec un accent à couper au couteau mais avec un niveau de fou en terme de vocabulaire maitrise de la construction de phrase etc.  
 
Et à l'inverse un pouilleux qui se force à parler à l'américaine pour faire des fautes minables genre traduire sécurité en " security " ...


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 17:19:56
n°39032096
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2014 à 17:37:58  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

L'un n'empêche pas l'autre. On peut être fier et pour autant améliorer les choses hein. Je maintiens : à ce niveau là, c'est pas acceptable. Sinon tu fais sous-titrer aussi. Bref, il n'y a que des solutions à pas cher pour pas envoyer de « message » avec un accent aussi mauvais.

 

Bien sûr que ça un impact en communication. Si vous n'y croyez pas je peux rien pour vous [:spamafote]

 

P.S : je donne des conf en anglais à l'étranger, et j'ai pas un super niveau, mais j'aurai vraiment honte de parler comme ça.


Bof, t'as tout simplement jamais dû bosser dans des multinationales françaises avec pas mal de business à l'étranger. C'est toujours comme ça. Et je bosse pour une boîte du CAC 40 très tournée à l'étranger. Ca m'a choqué en arrivant ; je croyais à un gag. Les latins en général ont une très mauvaise oreille, pas qu'en anglais: dans n'importe quelle langue étrangère.

 

Après, tu surestimes très largement la portée de ces clips. Personne ne s'en formalisera. Le professionnalisme du mec passe avant. Et crois-moi, les Français sont loin d'être à la traîne. Va écouter un kiwi, un Indien ou un Chinois de Chine parler... C'est très difficile.


Message édité par FLo14 le 31-07-2014 à 17:39:22

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39032352
cpagrave
Posté le 31-07-2014 à 17:56:54  profilanswer
 

j'avais lu je ne sais plus ou que seuls les francais se préoccupaient de l'accent anglais, dans les autre pays on s'en fout pas mal.

n°39032601
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2014 à 18:28:04  profilanswer
 

le globish étant devenu la langue universelle, je suppose que les anglais comme les ricains doivent avoir l'habitude d'entendre des accents de toutes sortes, l'accent de perpignan en étant un savoureux parmi d'autres, sans doute. faudrait pas croire que parce que les français d'airbus ont un accent particulièrement reconnaissable les autres étrangers n'en ont pas, et faut pas avoir fait oxford pour le remarquer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39032615
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2014 à 18:29:18  profilanswer
 

7 A320neo et 23 A321neo pour ANA
http://www.airbus.com/newsevents/n [...] eo-family/

n°39032680
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 31-07-2014 à 18:34:52  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Je vous rappelle aussi que lorsqu'ils faisaient des annonces en 2010 à grand renfort de plan de com' sur "Airbus va recruter 10000 ingénieurs en France sur 3 ans", l'article mentionnait toujours que l'anglais était un prérequis... C'est bizarre non, ce serait donc juste de la com'?


Au hasard parce que toute la paperasse est écrite en anglais. Aucun rapport avec une quelconque qualité d'expression orale.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°39033558
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 31-07-2014 à 20:33:00  profilanswer
 

Nickel le mec, il assure! :sol:

n°39033599
Damze
Posté le 31-07-2014 à 20:38:55  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°39033844
jameson
Posté le 31-07-2014 à 21:23:39  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

j'avais lu je ne sais plus ou que seuls les francais se préoccupaient de l'accent anglais, dans les autre pays on s'en fout pas mal.


+1 : je travaille avec des canadiens anglo et des américains. l'accent n 'est clairement absolument pas un problème (certain(e)s préfèrent même que je garde un gros accent français...!)

n°39033990
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 31-07-2014 à 21:45:00  profilanswer
 

Quand je vois comment parlent nos amis espagnol, c'est pas forcément mieux :D

n°39034165
Max-L
Posté le 31-07-2014 à 22:08:23  profilanswer
 

Enfin de retour au vol après une longue interruption à l'ombre..
Je peux enfin voler de nouveau !


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39034231
Witzard
Spé procrastination
Posté le 31-07-2014 à 22:18:34  profilanswer
 

Cuisses a écrit :

Ouais, entre le CFM56, le LEAP, le Silvercrest, le Sam146 et d'autres programmes comme le GE9x, TP400 etc, on aborde les 20 prochaines années avec sérénité. :)


t'as oublié le M88-2 [:hish:1]

n°39034525
Damze
Posté le 31-07-2014 à 22:58:00  profilanswer
 

En blu-ray  :love:  
 
 [:yakari35]

n°39035670
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-08-2014 à 08:39:36  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 23:05:21
n°39035682
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 08:43:10  answer
 

Perso je suis d'accord que ça renvoie une mauvaise image et que c'est une erreur de com. Ça fait amateur.
 
J'ai jamais vu une telle vidéo chez Dassault Aviation d'ailleurs bizarrement

n°39035701
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2014 à 08:47:08  profilanswer
 

Bof, comme dis précédemment, bossez un peu à l'étranger dans de grosses multinationales françaises (pas Dassault donc) et vous comprendrez. Ces boîtes, c'est pas des marchands de tapis qui doivent attirer le chaland. C'est du pur B2B où l'accent n'importe que peu.


Message édité par FLo14 le 01-08-2014 à 08:47:47

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39035818
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-08-2014 à 09:11:28  profilanswer
 

Pour parler quotidiennement globish avec des pilotes de toutes origines, je confirme que l'accent est secondaire pour la compréhension... (enfin, avec certaines limites :D )

 

Certains pilotes américains ont un tel accent de leur bled (Texas, etc), qu'ils sont très difficiles à comprendre, pourtant, ils sont anglophones de naissance... Mais c'est pareil en français, certains québécois ont un accent très très marqué ce qui fait qu'il faut un temps de réflexion avant de comprendre ce que le pilote a dit... ("j'ai un problème, le chausson est coincé, j'peux plus r'fouler "... souvenir d'une de mes premières heures au sol en tant que stagiaire, avec mon instructeur qui était hilare, et moi paumé... Le Commandant de Bord qui avait coincé sa charentaise dans le palonnier ?!)

 

Certains pilotes ont un accent très reconnaissable (allemand, italien...) mais on comprend quand même parfaitement ce qu'ils disent... D'autres essayent de prendre un pseudo accent british ou ricain et on comprend rien...

 

N'oubliez pas qu'en anglais, ce qui compte le plus ça n'est pas la prononciation mais l'accent tonique...

 
Spoiler :


Le chausson, c'est le tracteur... Faut juste le savoir :sweat:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39035861
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2014 à 09:18:10  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Pour parler quotidiennement globish avec des pilotes de toutes origines, je confirme que l'accent est secondaire pour la compréhension... (enfin, avec certaines limites :D )
 
Certains pilotes américains ont un tel accent de leur bled (Texas, etc), qu'ils sont très difficiles à comprendre, pourtant, ils sont anglophones de naissance... Mais c'est pareil en français, certains québécois ont un accent très très marqué ce qui fait qu'il faut un temps de réflexion avant de comprendre ce que le pilote a dit... ("j'ai un problème, le chausson est coincé, j'peux plus r'fouler "... souvenir d'une de mes premières heures au sol en tant que stagiaire, avec mon instructeur qui était hilare, et moi paumé... Le Commandant de Bord qui avait coincé sa charentaise dans le palonnier ?!)
 
Certains pilotes ont un accent très reconnaissable (allemand, italien...) mais on comprend quand même parfaitement ce qu'ils disent... D'autres essayent de prendre un pseudo accent british ou ricain et on comprend rien...
 
N'oubliez pas qu'en anglais, ce qui compte le plus ça n'est pas la prononciation mais l'accent tonique...
 

Spoiler :


Le chausson, c'est le tracteur... Faut juste le savoir :sweat:



wtf [:rofl]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39036142
caudacien
Posté le 01-08-2014 à 09:44:05  profilanswer
 

Bordel [:ddr555]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°39036293
Ill Nino
Love
Posté le 01-08-2014 à 09:54:42  profilanswer
 

wotdim a écrit :


 
je m'en suis rendu compte après, ni mon note8 ni mon note3 sont compatible même si je l'ai deja installé depuis quelques temps...
Je pense que je vais ecrire a FR pour savoir pourquoi je ne serai pas compatible sur Amazon mais je le serai sur GPlay.


Ils ont changé le titre entre hier et aujourd'hui !  [:chris282]

n°39036339
Plam
Bear Metal
Posté le 01-08-2014 à 09:58:17  profilanswer
 


 
1) on parle pas de se moquer, arrête de déformer mes propos, je parle d'image
2) pour ma part, je travaille justement essentiellement à l'international, sinon je me permettrai pas d'avoir un avis aussi tranché
3) il arrive que l'accent ne soit pas accessoire dans la compréhension, mais ce n'est pas mon propos. Encore une fois, je parle d'image.
 
 

tiibo a écrit :


 
Justement c'est l'inverse.
A l'étranger l'accent n'est pas vu négativement et la 'french touch' marche bel et bien.
 
Il n'y a pas qu'1 accent anglais...
 
L'aspect franchouillard, il y a peu de monde qui le voit et encore moins pour qui sa donne une vision négative (parisiens mis à part :o )


 
Je ne suis pas d'accord, pour avoir été à des conf internationales et avoir entendu à plusieurs reprises des amerlocs faire des remarques sur l'accent d'étrangers (dont des FR). Quand je dis franchouillard j'entends « caricature ».
 

Oberwald a écrit :


 
Maiwai !  :fou:  
 
'tain, j'en viens à apprécier un message de Morans... :o
 
Je ne te félicite pas Plam... [:thalis]
 


 
[:rofl] ;)
 

masterdPm a écrit :


Et t'inquiète pas pour le capital image d'Airbus... Quand un client vient nous acheter des avions, c'est pas suite à une vidéo sur Youtube.  
 
C'est plutôt sur le temps de réponse du support qu'on va être jugés, par exemple.


 
J'entends bien ton discours. Mais j'ai jamais dit que cet accent allait empêcher de vendre des avions (sérieux quoi [:rofl2] ).
 
 
 
Bon ben ya les « d'accord » et les « pas d'accord », on peut fermer le HS [:ocube]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°39036533
wotdim
Posté le 01-08-2014 à 10:12:13  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ils ont changé le titre entre hier et aujourd'hui !  [:chris282]


 
Lol
Quand tu vois les commentaires, ca a dut les faire tiquer


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°39036979
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2014 à 10:44:46  profilanswer
 


 

Plam a écrit :


 
Bon ben ya les « d'accord » et les « pas d'accord », on peut fermer le HS [:ocube]


 
Bah non, y'a ceux qui bossent dans des boîtes similaires et qui font part de leur constatation (que ça te plaise ou non) et les autres.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39037006
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 10:46:49  answer
 

FLo14 a écrit :


 
Bah non, y'a ceux qui bossent dans des boîtes similaires et qui font part de leur constatation (que ça te plaise ou non) et les autres.


 
Tu sais pas dans quel boîte on bosse, je crois pas qu'on a étalé notre CV

n°39037074
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2014 à 10:50:13  profilanswer
 


Boaf, vu la teneur de tes posts, ça doit être Dassault ou MBDA. C'est pas les boîtes qui ont des bureaux de milliers d'employés dans plein de pays non plus.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3142  3143  3144  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR