Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°38946374
thony94
Posté le 23-07-2014 à 15:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
51 morts et 7 blessés d'après plusieurs site US et chinois
http://www.scmp.com/news/china/art [...] nds-penghu

Citation :

The flight, GE222, took off from Kaohsiung Siaogang Airport around 5pm. It was scheduled to land in Penghu’s Magong Airport at 5.30pm.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 15:35:24  profilanswer
 

n°38947567
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2014 à 16:57:49  profilanswer
 

Hawaiian signe un MoU de remplacement de sa commande d'A350-800 par des A330-800 (6 + 6 options). La fin de l'A350-800 est de plus en plus proche.

n°38947981
caudacien
Posté le 23-07-2014 à 17:23:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

De même que CDG (je crois) a un blindé qui sert à rien qui accompagne les avions d'El Al sur le tarmac :D


 
Le blindé est aussi présent à Orly. Enfin ca fait un bon moment qu'on l'a pas vu, mais il faisait ca, suivi sur le tarmac des avions El Al.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°38948383
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-07-2014 à 17:45:43  profilanswer
 

caudacien a écrit :


 
Le blindé est aussi présent à Orly. Enfin ca fait un bon moment qu'on l'a pas vu, mais il faisait ca, suivi sur le tarmac des avions El Al.


Qui finance ce genre de blagues ?!


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°38948435
Damze
Posté le 23-07-2014 à 17:49:21  profilanswer
 

caudacien a écrit :

 

Le blindé est aussi présent à Orly. Enfin ca fait un bon moment qu'on l'a pas vu, mais il faisait ca, suivi sur le tarmac des avions El Al.

 

J'imagine le char leclerc qui accompagne le 380 sur le taxiways :D

n°38948598
jujug31
Posté le 23-07-2014 à 18:02:12  profilanswer
 

Nouvelle livrée Air Asia X, "Scintillating Phoenix" :

 

https://farm4.staticflickr.com/3881/14538817198_c11f27a7b0_b.jpg
Airbus A330-343 Air Asia X with new livery Scintillating Phoenix F-WWKD cn 1549 par Jujug Spotting, sur Flickr


Message édité par jujug31 le 23-07-2014 à 18:03:16

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°38948614
caudacien
Posté le 23-07-2014 à 18:03:30  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Qui finance ce genre de blagues ?!


Aucune idée :??:

Damze a écrit :


 
J'imagine le char leclerc qui accompagne le 380 sur le taxiways :D


Faut relativiser, c'est loin d'un char leclerc :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°38949049
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 23-07-2014 à 18:37:46  profilanswer
 

[:cerveau hurle] ESCALIER  
 
http://reho.st/alfacdn.com/2014/07/22/14/5801m.jpg
 
L'a350 vient de valider le MERTO.

Citation :

Le test "MERTO"  permet de confirmer la capacité du système de freinage à arrêter l'appareil en toute sécurité après une interruption de décollage à haute vitesse et avec un poids important. Lors de ce test les freins de l'avion absorbent l'énergie cinétique de l'avion. Le freinage est tel que les freins chauffent et atteignent une température d'environ 1400 degrés.  Selon les exigences de certification, l'avion doit alors rester sur place pendant cinq minutes sans aide, après quoi les pompiers sont autorisés à pulvériser les roues et freins pour les refroidir.


J'attend la vidéo avec impatience.

Message cité 3 fois
Message édité par artiflo le 23-07-2014 à 18:38:25
n°38949123
DrDooM
Posté le 23-07-2014 à 18:42:44  profilanswer
 

artiflo a écrit :

[:cerveau hurle] ESCALIER

 

http://reho.st/http://alfacdn.com/ [...] /5801m.jpg

 

L'a350 vient de valider le MERTO.

Citation :

Le test "MERTO" permet de confirmer la capacité du système de freinage à arrêter l'appareil en toute sécurité après une interruption de décollage à haute vitesse et avec un poids important. Lors de ce test les freins de l'avion absorbent l'énergie cinétique de l'avion. Le freinage est tel que les freins chauffent et atteignent une température d'environ 1400 degrés. Selon les exigences de certification, l'avion doit alors rester sur place pendant cinq minutes sans aide, après quoi les pompiers sont autorisés à pulvériser les roues et freins pour les refroidir.


J'attend la vidéo avec impatience.


+1 [:ddr555]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°38949429
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-07-2014 à 19:06:13  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Qui finance ce genre de blagues ?!


 
Qui finance la Gendarmerie ?  [:milf and duck lover:1]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 19:06:13  profilanswer
 

n°38949678
yoke
:)
Posté le 23-07-2014 à 19:30:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Hawaiian signe un MoU de remplacement de sa commande d'A350-800 par des A330-800 (6 + 6 options). La fin de l'A350-800 est de plus en plus proche.

La dépêche est foireuse je pense, pour le NEO on parle toujours de -800 et -900.

n°38949927
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2014 à 19:54:14  profilanswer
 

J'ai pas compris

n°38950205
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-07-2014 à 20:26:54  profilanswer
 

tiibo a écrit :

 

Qui finance la Gendarmerie ? [:milf and duck lover:1]


Il y a certaines missions que la gendarmerie refacture... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38950858
Esska
Posté le 23-07-2014 à 21:40:14  profilanswer
 

Comme pour le tour de France, ou les matchs de foot :o

n°38953277
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-07-2014 à 08:56:26  profilanswer
 

artiflo a écrit :

[:cerveau hurle] ESCALIER  
 
http://reho.st/http://alfacdn.com/ [...] /5801m.jpg
 
L'a350 vient de valider le MERTO.

Citation :

Le test "MERTO"  permet de confirmer la capacité du système de freinage à arrêter l'appareil en toute sécurité après une interruption de décollage à haute vitesse et avec un poids important. Lors de ce test les freins de l'avion absorbent l'énergie cinétique de l'avion. Le freinage est tel que les freins chauffent et atteignent une température d'environ 1400 degrés.  Selon les exigences de certification, l'avion doit alors rester sur place pendant cinq minutes sans aide, après quoi les pompiers sont autorisés à pulvériser les roues et freins pour les refroidir.


J'attend la vidéo avec impatience.


 
 
Simple question: les RTO sont faits sans inverseurs de poussée, ni déploiement des volets ni des aérofreins n'est ce pas ? Pourquoi ?

n°38953323
yoke
:)
Posté le 24-07-2014 à 09:03:33  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

J'ai pas compris


Je voulais dire -200 et -300 pour le NEO et non 800 et -900 comme pour le 350

n°38953328
joggleneo
Posté le 24-07-2014 à 09:04:31  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 


Simple question: les RTO sont faits sans inverseurs de poussée, ni déploiement des volets ni des aérofreins n'est ce pas ? Pourquoi ?

 

Je serais surpris qu'il n'y ait pas de volets, ils sont quand même censés être dans une situation de décollage... Pour les inverseurs de poussées ca parait logique si on souhaite juste tester le freinage, et pour les aérofreins, leurs rôle est (principalement) de plaquer l'avion au sol à l'atterrissage il me semble. Ici à charge max leur rôle semble pas fondamental.
Evidemment, c'est une analyse à la louche, sans certitudes :)


Message édité par joggleneo le 24-07-2014 à 09:04:44
n°38953336
joggleneo
Posté le 24-07-2014 à 09:05:43  profilanswer
 

yoke a écrit :


Je voulais dire -200 et -300 pour le NEO et non 800 et -900 comme pour le 350


 
Ca veut pas dire grand chose de plus, ici on parle simplement de l'annulation de la version -800 du 350, pas de la disparition pure et simple de la terminologie A3XX-Y00...

n°38953355
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 24-07-2014 à 09:08:00  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 


Simple question: les RTO sont faits sans inverseurs de poussée, ni déploiement des volets ni des aérofreins n'est ce pas ? Pourquoi ?


Pour tester le pire des cas, j'imagine.
Les freins sont même usées au max avant le test.

Message cité 2 fois
Message édité par The_monk le 24-07-2014 à 09:08:33

---------------
à 2° du décrochage
n°38953475
cpagrave
Posté le 24-07-2014 à 09:24:42  profilanswer
 

je dirais plutot qu'ils font le test quand les freins sont usés au max

n°38953558
kev'
Posté le 24-07-2014 à 09:34:12  profilanswer
 

The_monk a écrit :


Les freins sont même usées au max avant le test.


cpagrave a écrit :

je dirais plutot qu'ils font le test quand les freins sont usés au max


 [:clemlegrand]

n°38953771
yoke
:)
Posté le 24-07-2014 à 09:55:06  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Ca veut pas dire grand chose de plus, ici on parle simplement de l'annulation de la version -800 du 350, pas de la disparition pure et simple de la terminologie A3XX-Y00...


Je signal juste que dans le dépêche citée par Slasher ils parlent d'A330-800 pour Hawaiian au lieu de parler d'A330-200 NEO.
 
EDIT : En fait non  :o  
Sur le site d'Airbus ils parlent bien d'A330-800 et -900, pourtant il me semblait que dans le conf du salon c'était toujours -200/-300
 
Bref, osef :D


Message édité par yoke le 24-07-2014 à 09:56:15
n°38953795
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2014 à 09:56:57  profilanswer
 

Bah Airbus utilise le terme d'A330-800 et -900 pour les -200neo et -300neo.

Citation :

The newest evolution is Airbus’ A330neo (new engine option), which builds on the A330’s proven economics, versatility and reliability while reducing fuel consumption by a further 14 per cent per seat. Composed of two versions – the A330-800neo and A330-900neo (with the same fuselage lengths of today’s A330-200 and A330-300 current engine option jetliners, respectively) – this aircraft incorporates latest-generation Rolls-Royce Trent 7000 engines with 112-inch diameter fan for a 10:1 bypass ratio, more seats and new cabin features.


http://www.airbus.com/aircraftfami [...] 330family/
EDIT : voilà :o


Message édité par slasher-fun le 24-07-2014 à 09:57:11
n°38954333
yoke
:)
Posté le 24-07-2014 à 10:39:16  profilanswer
 

Je viens de regarder l'article wiki US sur l'A330 :
http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_A330
 
Cette blague la photo de la cabine, le gars a bien choisit la plus pourrie pour faire un peu de bashing !
Quelqu'un pour mettre à jour ? :o


Message édité par yoke le 24-07-2014 à 10:39:36
n°38954706
Fox3Shots
Posté le 24-07-2014 à 11:07:02  profilanswer
 
n°38954721
caudacien
Posté le 24-07-2014 à 11:08:09  profilanswer
 

On va nous ressortir feldzer (sa période forte, entre les accidents d'avions/trains/costa concordia) et une palanquée de reportage sur les avions poubelle :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°38954769
DrDooM
Posté le 24-07-2014 à 11:11:25  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On va nous ressortir feldzer (sa période forte, entre les accidents d'avions/trains/costa concordia) et une palanquée de reportage sur les avions poubelle :/


Mes reportages préférés :love:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°38954972
Plam
Bear Metal
Posté le 24-07-2014 à 11:24:02  profilanswer
 

http://img.planespotters.net/photo/270000/original/7T-VKH-Air-Algrie-Boeing-737-800_PlanespottersNet_270052.jpg
 
Pas vieux, à peine 4 ans :/


---------------
Spécialiste du bear metal
n°38955015
boboeing
respect respect
Posté le 24-07-2014 à 11:26:34  profilanswer
 

Boeing 737-600... combien de pax et de membre d'équipage!.... Evitez nous une nouvelle catastrophe!.. 2 B777 cette année un ATR72 à taiwan !....C'est incroyable!


---------------
bonne journée à tous
n°38955033
caudacien
Posté le 24-07-2014 à 11:27:19  profilanswer
 

Pour le moment l'avion n'est pas encore par terre, il a peut-être un simple problème de radio.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°38955037
Arthas77
Posté le 24-07-2014 à 11:27:28  profilanswer
 

L'avion devrait traverser le Mali, non ?  :sweat:

n°38955040
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2014 à 11:27:35  profilanswer
 

Certaines sources parlent d'un MD83 loué par Air Algérie.

n°38955112
Plam
Bear Metal
Posté le 24-07-2014 à 11:30:21  profilanswer
 

Citation :

According to Air Algerie's inventory listing, Ouagadougou service is operated by leased MD83 until 30AUG14

 
Citation :

GDS timetable listing shows AH5017 is operated by 737-600, however Air Algerie Inventory shows MD83


Message édité par Plam le 24-07-2014 à 11:31:22

---------------
Spécialiste du bear metal
n°38955132
boboeing
respect respect
Posté le 24-07-2014 à 11:31:35  profilanswer
 

effectivement... Un avion de location?
https://twitter.com/airlineroute/st [...] 04/photo/1


---------------
bonne journée à tous
n°38955133
trelka
Posté le 24-07-2014 à 11:31:37  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Pour le moment l'avion n'est pas encore par terre, il a peut-être un simple problème de radio.


 
Apparemment il aurait du atterrir tôt ce matin nan?

n°38955142
Oceanborn
Posté le 24-07-2014 à 11:32:14  profilanswer
 

artiflo a écrit :

[:cerveau hurle]
L'a350 vient de valider le MERTO.


Je sais pas si c'est déjà passé, mais le 787-9 Dreamliner a passé ce test également, y a quelques temps. :jap:
Tout s'est bien passé à priori.
L'avion freine à pleine charge, environ 350km/h. Et des fuse plugs servent à dégonfler les roues pour éviter l'éclatement. :jap:

n°38955149
Fl@p
Posté le 24-07-2014 à 11:33:05  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Pour le moment l'avion n'est pas encore par terre, il a peut-être un simple problème de radio.


Il devait arriver à 5h40 à Alger...

n°38955170
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 24-07-2014 à 11:35:27  profilanswer
 

Damze a écrit :

Une belle trouvaille du topic MH17  [:hisheek]  
 
J'étais plié à la scène du flare lancé, à la main, à travers le hublot, pendant le looping  :lol:


 
Euh c'est un grand classique des 80s ce film
 
Je suis étonné que la plupart ici découvrent …


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°38955176
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-07-2014 à 11:35:52  profilanswer
 

Fl@p a écrit :


Il devait arriver à 5h40 à Alger...


 
donc plus de radio ET il manque à l'appel, c'est pas précisé dans les grands titre ça :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38955210
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 24-07-2014 à 11:38:30  profilanswer
 

cette loi des séries :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR