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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°37927901
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 25-04-2014 à 09:21:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masterdPm a écrit :


 
Le premier vol a déjà eu lieu, en fait :)
 
C'est le premier vol devant la presse !


Pour éviter ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=7NpemFgUH08
 
:whistle:

mood
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Posté le 25-04-2014 à 09:21:29  profilanswer
 

n°37928051
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 09:38:48  answer
 

Avion de Virgin Australia détourné à Bali... je dois prendre cette compagnie dans 3 semaines :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2014 à 09:39:01
n°37928079
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-04-2014 à 09:42:21  profilanswer
 


 
Dérouté tu veux dire, non ?  
 
Si c'est ça, c'est pas bien grave. C'est même plutôt rassurant : un déroutement est le signe que les pilotes ne prennent pas de risque en cas de problème.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37928115
Fl@p
Posté le 25-04-2014 à 09:45:38  profilanswer
 

Il s'agirait du vol VA41, avec pour destination Denpasar. Donc, aucun problème, les passagers sont arrivés à bon port...  :o  
 
Ou alors... [:populous]

n°37928117
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-04-2014 à 09:45:45  profilanswer
 

MattQB1 a écrit :

http://www.lostflights.com/Grand-C [...] %29-X2.jpg
http://www.lostflights.com/Grand-C [...] ure2-L.jpg
 
 
 
 
 
Le lieu du crash résultant de la collision en vol entre un Super Constellation et un DC7 au dessus du Grand Canyon le 30 juin 1956 a été classé "Lieu historique" par le sevice des parc nationaux américains.
http://www.theatlantic.com/technol [...] rk/361183/
 
 
Plus grande catastrophe de l'aviation civile à l'époque.
Donnera naissance à la FAA, à la couverture radar aux USA, aux système de guidage, de navigation modernes.
 
Pour aller plus loin:
Wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/1956_ [...] _collision
Site ultime de 25 pages avec le plein de photo d'époque + celles de différentes campagne archéologiques sur site: http://www.lostflights.com/Grand-C [...] 3_95VsW3/1


 
 
 
Ils étaient beau les avions à cette époque :miam:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37928134
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-04-2014 à 09:47:07  profilanswer
 


C'est un ninja portugais qui lance le drone ?

n°37928135
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 09:47:09  answer
 

cd5 a écrit :


 
Dérouté tu veux dire, non ?  
 
Si c'est ça, c'est pas bien grave. C'est même plutôt rassurant : un déroutement est le signe que les pilotes ne prennent pas de risque en cas de problème.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] a-bali.php

n°37928235
Fl@p
Posté le 25-04-2014 à 09:55:37  profilanswer
 

Par contre, le vol VA65 a fait carrément demi-tour...  :??:  
 
http://fr24.com/VOZ65


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=9WoM2bHfr48
n°37928276
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-04-2014 à 09:59:15  profilanswer
 


 
Ha ouais, le titre pas trop vendeur [:rofl]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37928293
joggleneo
Posté le 25-04-2014 à 10:00:21  profilanswer
 


 
C'est affreux ce qui leur est arrivé, ils partaient pour faire un Brisbane-Bali en 8h, et ils ont fait un Brisbane-Bali en 7h45...
Vous savez ce qu'ils vous reste à faire quand Zesheriff vous colle en attente en approche à CDG... :O

mood
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Posté le 25-04-2014 à 10:00:21  profilanswer
 

n°37928329
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 10:02:32  answer
 

C'est vraiment pas safe ...

n°37928344
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 10:03:49  answer
 

D'après une news australienne l'aéroport est bouclé, aucun décollage ni atterrissage autorisé à Denpasar.
C'est vrai que le 180° au lieu d'un divert est bizzare mais il y a sans doute des raisons :D

n°37928444
Fl@p
Posté le 25-04-2014 à 10:11:50  profilanswer
 


Pourtant il y a des décollages et ceux qui étaient en stand-by ont pu depuis atterrir. Il y a juste le VA65 qui semble retourner vers Darwin...

n°37928516
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-04-2014 à 10:16:53  profilanswer
 


 
Pourquoi ?  
 
Tu peux tomber sur un con qui réagit mal à l'alcool, dans un avion le gars aura beau tambouriner à la porte, tout ce qui risque de se passer c'est qu'il se fasse attacher par terre ou sur un siège par les PNC, en tout cas il n'accèdera pas au cockpit.  
Et si c'est un terroriste, bha, pareil en fait.  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37928815
Esska
Posté le 25-04-2014 à 10:33:48  profilanswer
 

Le vrai scandale c'est que cette compagnie propose des vols de 8 heures dans un 737-800... L'angoisse :o

n°37928924
Boogie31
Posté le 25-04-2014 à 10:40:24  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
 
Vous savez ce qu'ils vous reste à faire quand Zesheriff vous colle en attente en approche à CDG... :O


 
Ça marche aussi quand on est dans la file d'attente pour décoller  :lol:
 
Par ce qu'une fois j'ai attendu une plombe et je voyais tout les avions qui passais avant nous depuis la caméra de queue de notre A380 :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Boogie31 le 25-04-2014 à 10:44:19
n°37929284
sligor
Posté le 25-04-2014 à 11:03:54  profilanswer
 

Esska a écrit :

Le vrai scandale c'est que cette compagnie propose des vols de 8 heures dans un 737-800... L'angoisse :o


t'es sûr? d'après wikipedia le 737-800 n'a que 5665km de rayon d'action, ça fait du 6h45 en vitesse de croisière :??:


Message édité par sligor le 25-04-2014 à 11:08:05

---------------
qwerty-fr
n°37929421
floflow
Posté le 25-04-2014 à 11:12:43  profilanswer
 

Il passe par la route [:lefab]

n°37929431
slasher-fu​n
Posté le 25-04-2014 à 11:13:06  profilanswer
 

SYD-DPS c'est 6h50 block pour 4620 km.
Plus long vol en 737(-700), par ANA, Tokyo - Mumbai, 6800 km en 9h35 :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-04-2014 à 11:14:58
n°37929471
caudacien
Posté le 25-04-2014 à 11:15:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il passe par la route [:lefab]


Je vais l'avoir dans la tête pour la journée  [:cetrio]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°37929821
Mr p0mme
Posté le 25-04-2014 à 11:36:16  profilanswer
 


ça a l'air léger pour un avion. c'est pas un moto-planeur du coup ?

n°37930148
Boogie31
Posté le 25-04-2014 à 11:54:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il passe par la route [:lefab]


 
Ravitaillement en vol  :o
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4d/Wedgetail_AWEC_being_refuelled_at_RIMPAC_2012.jpg


Message édité par Boogie31 le 25-04-2014 à 11:58:58
n°37930469
Boogie31
Posté le 25-04-2014 à 12:16:57  profilanswer
 

Citation :

Un avion entièrement électrique qui vole sans une seule goutte de kérosène. À midi ce vendredi 25 avril, aura lieu le premier vol de l'E-fan. Cet avion construit en France décollera de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.


 
 
Ça fonctionne avec des batteries de 787 ?  :whistle:


Message édité par Boogie31 le 25-04-2014 à 12:17:25
n°37930616
slasher-fu​n
Posté le 25-04-2014 à 12:32:04  profilanswer
 

A volé :o
 
https://pbs.twimg.com/media/BmD42cpIgAAx28X.jpg:large


Message édité par slasher-fun le 25-04-2014 à 15:35:16
n°37932869
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-04-2014 à 15:16:09  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

Comme tjrs avec les véhicules électriques, l'autonomie est un problème, mais par contre, d'un point de vue entretien / club, c'est une solution intéressante. Quand je vois le boulot que demande l'entretien d'un rotax là où un moteur électrique n'en demande aucun, je me dis qu'il y a des économies possibles et intéressantes à faire pour pour les clubs.
Le jour où ils proposeront une batterie qui tiens la demi journée, c'est gagné :)

ou un rack d'échange de batt, quitte à scinder les batt en plusieurs rack pour qu'un homme seul puisse les échanger en un instant.
1h30 d'autonomie + 1/2h de rabe par sécurité, pour un club ce serait déjà pas mal.
l'absence d'entretien pour un électrique ce n'est pas exact mais c'est plus simple qu'un moteur a piston.
 

Mr p0mme a écrit :

ça a l'air léger pour un avion. c'est pas un moto-planeur du coup ?

un ulm caréné? il est conçu comme un planeur, sauf la longueur des ailes, très fin de partout, et certainement très léger (sans les batt).


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37933121
Mr p0mme
Posté le 25-04-2014 à 15:37:01  profilanswer
 

l'avenir est dans le supercondensateur et peut être (surement) le graphene
 
l'idée principale étant d'inclure le matériaux piégeant les électrons dans la structure le l'appareil, ou de la carrosserie de voiture, comme l’expérimente Volvo.
 
pour la charge, elle est très rapide, moins d'une dizaine de minutes, et le nombre de cycles est très élevé.


Message édité par Mr p0mme le 25-04-2014 à 15:51:26
n°37934038
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-04-2014 à 16:45:49  profilanswer
 

un avion en carbone dont la structure sert d'accu, zéro émission, pas de surcharge à cause du poids des batts ou des réservoirs, performances constantes quel que soit le moment du vol puisque pas de carburant consommé... l'avion jetable en plastique :D
 
on pourrait imaginer quelque chose comme un avion/ulm-drône commercial très fin, sans pilote, emportant 9 personnes maxi l'une derrière l'autre, auto-piloté + contrôlé à distance en cas d'incident, une sorte de navette comme certains tram/métros.
pour faire le service entre un centre-ville et l'extérieur, un aéroport par exemple.
mais ça ne ferait pas un gros débit en terme de personnes à l'heure.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37934545
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-04-2014 à 17:27:36  profilanswer
 

Inb4 la blague sur le 787  :o

n°37936165
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-04-2014 à 20:04:03  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :


 
Ça marche aussi quand on est dans la file d'attente pour décoller  :lol:
 
Par ce qu'une fois j'ai attendu une plombe et je voyais tout les avions qui passais avant nous depuis la caméra de queue de notre A380 :na:


 
Classique...
 
Notre objectif, c'est de minimiser le temps d'attente global : imagine, tu as un A380 qui se présente d'un côté, et 4 A320 de l'autre côté par exemple... Si un M (un Moyen porteur, comme le 320) part d'une bretelle en aval de celle du 380, on doit attendre 4 minutes pour la turbulence de sillage. Donc si on fait partir le 380, on a 4 minutes d'attente... à multiplier par le nombre de 320 qui attendent ensemble ! ça fait 2 minutes alignement décollage du 380 + 4 minutes avant que le 1er 320 se lance + 1 minute + 1 minute + 1 minute : au total 9 minutes pour la séquence, et en cumulé 6 + 7 + 8 + 9 soit 30 minutes de délai cumulé... :sweat:  
Si je fais partir les 320 puis le 380, ça fait tout le monde en l'air en 5 minutes, et 1 + 2 + 3 + 4 soit 10 minutes de délai cumulé...  :sol:  
 
Et là, je prenais une séquence basique ; tu vas mixer à ça des avions à perfos différentes (A340 vs B777 par exemple), des Medium, des Heavy et un voire deux Super (les A380), des routes de départ à panacher, des avions qui arrivent en flux continu au point d'arrêt pour le décollage, des interruptions des décollages à prévoir pour faire traverser les arrivées qui se sont posées sur la piste extérieure... et tu as l'idée de la complexité de l'optimisation de la séquence de décollage pour un contrôleur tour...  [:tinostar]  
 

Spoiler :


Et là-dessus, il faut ajouter l'aspect psychologique/économique : même si d'un point de vue purement rationnel ça serait plus efficace de "punir" complètement les avions qui pénalisent la séquence comme les A380, on va quand même les faire partir, donc il faut doser le temps d'attente "raisonnnablement acceptable"... [:rhetorie du chaos]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37936408
freds45
Posté le 25-04-2014 à 20:32:08  profilanswer
 

Ça avait été expliqué lors de la visite de la tour je crois :D
D'ailleurs, sur une plateforme comme CDG, est-ce que ce n'est pas possible de dédier une piste pour les heavy, et une autre pour les medium ?

n°37937611
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 25-04-2014 à 22:38:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

SYD-DPS c'est 6h50 block pour 4620 km.
Plus long vol en 737(-700), par ANA, Tokyo - Mumbai, 6800 km en 9h35 :o


 
 
Punaise, le temps doit être bien long.   :D


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°37938163
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-04-2014 à 23:38:34  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 22:52:54
n°37939302
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-04-2014 à 04:27:42  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ça avait été expliqué lors de la visite de la tour je crois :D
D'ailleurs, sur une plateforme comme CDG, est-ce que ce n'est pas possible de dédier une piste pour les heavy, et une autre pour les medium ?


 
Ça se fait un peu tout seul en fait : typiquement, à la pointe départ de 11h (qui est la plus chargée, et la plus mixte H/M), généralement les H sont un poil à la bourre et du coup on peut écluser à peu près tout le flux de M avant qu'ils ne se pointent à la piste... (bon, il y a toujours quelques M à la bourre aussi, il faut bien des losers dans la vie !  [:rhetorie du chaos] )
 
 

masterdPm a écrit :


 
Et en admettant qu'on allonge les extérieures, ne serait-il pas plus simple de faire un doublet départ et un doublet arrivé ? (quoi qu'il doit y avoir un paquet d'obstacles, notamment au sud-ouest)
Les distances est d'environ 400m entre-axes, contre 200-250m à SFO... Ca passe ! :O
 


 
Déjà, pour les décollages il faudrait pouvoir faire des départs omnidirectionnels, et ça pour les riverains c'est niet... Ensuite, il faudrait des conditions météo qui nous permettraient de faire ça tout le temps, et à Paris on n'a pas le temps californien, donc souvent ça ne serait pas possible...
 
Pour les arrivées, il faudrait de même avoir des conditions météo te permettant de faire une séparation à vue entre les finales des deux pistes du doublet (trop proches pour être indépendantes, même avec les normes FAA), et en bien souvent on ne pourrait pas non plus...
 
Et dans les deux cas, il faudrait aussi faire traverser les pistes intérieures ! pour les départs allant rejoindre l'extérieure, ils pourraient toujours pénétrer derrière un alignement en aval, mais pour les arrivées, il faudrait un sacré espacement entre deux finales sur l'intérieure pour être sûr de pouvoir faire traverser... Ça serait clairement contre-capacitif !
 
Un jour, sans doute, on aura enfin nos taxiways de contournement qui nous permettront de faire faire le tour aux arrivées sans attente et sans avoir à interrompre le flux de départs...
 
Cela dit, le schéma actuel de nos pistes est calqué sur celui d'Atlanta (qui a ouvert sa 5è piste parallèle en 2007 seulement), qui avec ces 4 pistes en deux doublets était déjà l'aéroport le plus chargé en trafic de la planète... :sol:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37939303
hwti
Posté le 26-04-2014 à 04:28:37  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Notre objectif, c'est de minimiser le temps d'attente global : imagine, tu as un A380 qui se présente d'un côté, et 4 A320 de l'autre côté par exemple... Si un M (un Moyen porteur, comme le 320) part d'une bretelle en aval de celle du 380, on doit attendre 4 minutes pour la turbulence de sillage. Donc si on fait partir le 380, on a 4 minutes d'attente... à multiplier par le nombre de 320 qui attendent ensemble ! ça fait 2 minutes alignement décollage du 380 + 4 minutes avant que le 1er 320 se lance + 1 minute + 1 minute + 1 minute : au total 9 minutes pour la séquence, et en cumulé 6 + 7 + 8 + 9 soit 30 minutes de délai cumulé... :sweat:  
Si je fais partir les 320 puis le 380, ça fait tout le monde en l'air en 5 minutes, et 1 + 2 + 3 + 4 soit 10 minutes de délai cumulé...  :sol:  


 
Ne faudrait-il pas une pondération entre avions dans le calcul du délai cumulé ?
Un retard d'A380 affecte plus de passagers, et coûte probablement plus cher en carburant.

n°37939307
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-04-2014 à 04:30:35  profilanswer
 

hwti a écrit :


 
Ne faudrait-il pas une pondération entre avions dans le calcul du délai cumulé ?
Un retard d'A380 affecte plus de passagers, et coûte probablement plus cher en carburant.


 
Ça entre en compte dans le facteur "psychologique"... ;)  
 
Par contre, quand on compare les retards entre aéroports, les chiffres pris en compte sont par mouvement, pas par pax... :whistle:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37939500
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 26-04-2014 à 09:00:48  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ou un rack d'échange de batt, quitte à scinder les batt en plusieurs rack pour qu'un homme seul puisse les échanger en un instant.
1h30 d'autonomie + 1/2h de rabe par sécurité, pour un club ce serait déjà pas mal.
l'absence d'entretien pour un électrique ce n'est pas exact mais c'est plus simple qu'un moteur a piston.


1h30 pour un vol club c'est très bien, mais tu ne tiens pas la journée avec ça. Quand tu vois le rythme que doivent fournir les avions de club le weekend, il faut pouvoir tourner toute la journée.Le rack c'est probablement la solution en attendant des batteries plus performantes.
 
Pour l'entretien, j'ai fait un raccourci mais on est d'accord sur le fond : l'entretien est incomparable ;)

n°37940257
Esska
Posté le 26-04-2014 à 11:45:44  profilanswer
 

Il y a des réserves foncières à CDG pour une cinquième piste ?

n°37940286
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-04-2014 à 11:50:43  profilanswer
 

Autour de CDG y'a un paquet de champ.
Il suffit de regarder sur maps !
 
CDG : https://www.google.fr/maps/place/Pa [...] 982f5ba62c
 
LRH : https://www.google.fr/maps/place/A% [...] 5543f64167
 
Donc si y'a besoin de s’étendre, ils devraient pouvoir :D


---------------
Aloha
n°37940614
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-04-2014 à 12:47:13  profilanswer
 


 
de quoi ?  [:paco fpg:3]


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