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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°42008458
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 21:53:36  answer
 

Reprise du message précédent :


 
260 IAS, 450 TAS, 500 GS, c'est ca?
altitude 35000 ft soit a la grosse 11-12km?
mh quand je joue sur DCS vers les 14-15km d'altitude (les sukhoi utilisent le systeme metrique :D) le rapport entre IAS/TAS est d'environ 1:2
la TAS est calculee comment d'ailleurs? un ajustement de l'IAS suivant altitude/pression etc? ou bien selon GPS ou autres systemes de positionnement "externe"?
 
 
merci beaucoup c'est tres clair comme ca effectivment! :)

mood
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Posté le 19-05-2015 à 21:53:36  profilanswer
 

n°42008484
giorkal
Posté le 19-05-2015 à 21:55:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Donc a posteriori on justifie le fait de ne pas avoir changé en disant que ça rappelle au pilote que la vitesse qu'on lui indique dépend des conditions du jour, et de l'air, et qu'il ne faut surtout pas entreprendre toute utilisation de cette vitesse comme d'une vitesse de déplacement au sol pour naviguer par exemple


oui c'est vrai pour quelqu'un qui est né avec le systeme metrique a l'ecole et dans la vie  
mais pour un anglo-saxon qui vit avec depuis toujours  ?

n°42008624
Laska-
Posté le 19-05-2015 à 22:03:49  profilanswer
 

[Édité par Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:12:26
n°42008632
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-05-2015 à 22:04:07  profilanswer
 


исправленный  :o
 
Enfin ils arrivaient bien à envoyer des trucs dans l'espace jusqu'à récemment  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 19-05-2015 à 22:04:34

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42008933
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 22:21:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42009105
Laska-
Posté le 19-05-2015 à 22:32:12  profilanswer
 

[Édité par Laska-]


Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:12:29
n°42009544
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 22:54:31  answer
 

Natopsi a écrit :


исправленный  :o
 
Enfin ils arrivaient bien à envoyer des trucs dans l'espace jusqu'à récemment  :o


 
"ИсправлеНО"
 
Formes courtes des adjectifs au neutre, toussa :o

n°42010363
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-05-2015 à 00:29:09  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Ah yes, grand souvenir. Je me souviens des arrêts à Djibouti sur les Paris-Réunion, à 2 h du mat', on pouvait sortir de l'avion et aller sur la terrasse de l'aéroport. Faisait juste 40°C...
 
Et les transducteurs pneumatiques pour écouter l'audio, il y en a qui s'en souviennent?
 
Sinon, premier vol du 320NEO avec LEAP dans quelques minutes.


 
Et Marseille ou Abu Dhabi/Tananarive  :)  
 
Les écouteurs bleues dont on perdait toujours le caoutchouc des écouteurs, du coup ça faisait super mal aux oreilles :love:
D'ailleurs de mémoire il y avait les 2 prises jacks (inutilisées) en meme temps que le système à air.


---------------
Swedish master
n°42010559
Mineur68
Posté le 20-05-2015 à 01:29:47  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 
Effectivement peu importe l'unité mais il faut que ce ne soit idéalement ni le kmh ni le m/s (car ce n'en sont pas, les ingés travaillent en m/s, les passagers en km/h, mais les pilotes en autre chose car ce n'est pas une vraie vitesse), du coup il restait pas grand chose d'autre que le noeud


Dans un système logique, le référentiel (vitesse /air ou /sol) ne dépend pas de l'unité. Du moins, dans les vraies sciences, c'est comme ça.  :o

n°42011000
ginie
Posté le 20-05-2015 à 08:05:21  profilanswer
 

Qlqun sait à quoi sert le DHC6 qui est dans les déplacements présidentiels ?

mood
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Posté le 20-05-2015 à 08:05:21  profilanswer
 

n°42011067
Oberwald
Posté le 20-05-2015 à 08:25:17  profilanswer
 

ginie a écrit :

Qlqun sait à quoi sert le DHC6 qui est dans les déplacements présidentiels ?


 
A la DGSE ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/DHC-6 [...] tilisateur

n°42015004
asticotati​on
Posté le 20-05-2015 à 14:05:39  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Eux je ne sais pas comment ils vivent :o
Essaye par exemple de diviser des distances en pied et pouces ?
Normalement dans un système d'unités cohérent, tu peux faire des divisions de mêmes grandeurs pour avoir des rapports sans dimension sans avoir à convertir
Par exemple si je te dis que j'ai un avion de 36  pieds d'envergure et un autre de 39.6, tu fais 39.6/36=1.1 et tu sais qu'un avion est 10% plus grand que l'autre
Maintenant essaye de diviser une longueur de 39 pieds et 7 pouces par 35 pieds et 11 pouces :o
Les petits américains ont des cours là dessus tellement c'est pas évident pour un gosse. Du coup c'est pas étonnant qu'ils détestent les sciences avec ces conneries.  
 
Réponse : Tu es obligé de convertir les pouces en pied, un pouce = un douzième de pied


 
[quotemsg=42008624,133164,1045414]
Oui c'est ça
Alors pour la vitesse sol (GS) vs la vitesse vraie (TAS) c'est facile : on ajoute le vent et sa direction, on trouve une dérive au passage. Par exemple si tu avances à 100 kt TAS et qu'il y a 100 kt de vent plein travers, tu vois que ta vitesse réelle au sol ça va être l'addition des deux soit une dérive de 45° et une vitesse de 141kt  
 
 
 
 
 
Tu es sur de ton calcul pour la vitesse sol et la dérive ? .. ?..
 
 


Message édité par asticotation le 20-05-2015 à 14:07:27
n°42016496
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-05-2015 à 15:40:07  profilanswer
 

Détaille-le tien pour voir [:marc] ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°42018717
wotdim
Posté le 20-05-2015 à 18:10:27  profilanswer
 

A320neo takes to the skies with LEAP- 1A engines
https://www.youtube.com/watch?v=kltRa9bMAfA


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°42018882
cpagrave
Posté le 20-05-2015 à 18:24:43  profilanswer
 

https://twitter.com/airlivenet/stat [...] 9953208320

 

Fallait pas passer les commandes au capitaine Haddock :o

n°42019504
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 20-05-2015 à 19:42:44  profilanswer
 

blablabla

Message cité 4 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:24:00
n°42019602
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 19:56:48  answer
 

C'est surtout je crois qu'on définie une altitude de transition de telle sorte qu'au dessus de celle ci, au calage 1013, la fluctuation de pression ne risque pas de provoquer de problème. Et au dessous, et bien il faut recaler régulièrement au QNH local

n°42019664
Laska-
Posté le 20-05-2015 à 20:05:26  profilanswer
 

[Édité par Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:12:32
n°42019731
joggleneo
Posté le 20-05-2015 à 20:15:09  profilanswer
 

T'as fait un projet en prepa, c'est bien, mais demande toi aussi de façon opérationnelle (aka dans la vraie vie) ce qui importe. En l'occurrence c'est d'être sur que 2 avions se télescopent pas car a la même altitude. Pareil pour tes affaires de vitesse, les calculateurs le font très bien de jongler entre les vitesses et/ou distances quelles que soit les unités!  
Et surtout je me demande bien comment on est arrives à ca en partant d'une discussion ou tu as fait un amalgame entre électrique et électronique pour justifier le risque qu'un hacker puisse "surcharger" un géné?!?
 
Étalage de culture?

n°42019755
Astro-Pepi​to
Posté le 20-05-2015 à 20:17:18  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je ne fais pas un potage mec, j'ai fait un projet de six mois en prépa sur ces trucs là :D

[:cytrouille]  

n°42019778
Laska-
Posté le 20-05-2015 à 20:20:39  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

...mais demande toi aussi de façon opérationnelle (aka dans la vraie vie) ce qui importe. En l'occurrence c'est d'être sur que 2 avions se télescopent pas car a la même altitude...


C'est exactement ce que je dis quand je dis qu'on ne cherche même pas à mesurer la distance au sol. On mesure une altitude pression, pas une "altitude distance"
Quelqu'un demandait des précisions, j'y répondais.
Mais bref

n°42019800
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2015 à 20:24:32  profilanswer
 

Et quand c'est l'alti radar lors des approches il donne aussi une altitude pression? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42020162
Laska-
Posté le 20-05-2015 à 21:01:45  profilanswer
 

:o

n°42020358
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 21:15:26  answer
 


 
+1, on est sur HFR quand même.
Dire qu'on a fait un projet en prépa alors que la moitié du forum est ingé avec X années d'xp  :whistle: :o

n°42020497
giorkal
Posté le 20-05-2015 à 21:24:40  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Pour ce qui est de l'altitude en pied, il se trouve qu'au dessus de la Russie, le contrôle aérien la donne en mètres. Et que c'est toujours par un calage standard (1013 hPa, 29,95 inHg) de l'altimètre qu'on respecte une altitude. Une altitude est forcément obtenue grâce à une pression. Sinon, on parle de hauteur (notamment grâce au radio-altimètre).
 
Et un pied pour mesurer l'altitude vaut toujours 0,305 m.


Autant pour les vitesses et les distance, il peut etre utile ou plus pratique de parler de noeuds , autant pour les altitudes en pieds je pense que c'est le resultat de la domination totale des USA (et GB) dans les airs à la fin de WW2 et au début de l'aviation civile de masse. Ils se parlaient en pieds , donc on a continué avec les pieds ...


Message édité par giorkal le 20-05-2015 à 21:29:47
n°42021064
Le_Magi61
------------
Posté le 20-05-2015 à 22:04:03  profilanswer
 

Quelques photos du musée de l'intrepid, à New York :  
http://i.imgur.com/iC3omYs.jpg
http://i.imgur.com/M5uqeO5.jpg
http://i.imgur.com/7mL579P.jpg
http://i.imgur.com/gGyfA5i.jpg
http://i.imgur.com/AxUV1sz.jpg
http://i.imgur.com/Yds5e6M.jpg
 
:)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°42021080
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-05-2015 à 22:04:51  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je ne fais pas un potage mec, j'ai fait un projet de six mois en prépa sur ces trucs là :D

 

[...]

 

Sous l'altitude de transition on peut arguer qu'un pied pression tente de s'approcher du mieux possible du vrai pied.
Mais dire pied pression ça veut dire qu'on mesure l'altitude en se basant sur la pression et pas sur un mètre qu'on ferait pendre vers le sol (définition la plus proche du "mètre distance" ou "vrai mètre" )


T'as pas dû avoir une bonne note.
Des "vrais pieds" [:afrojojo]
Une "vitesse scientifique" [:afrojojo] ²
Moi ça me fait penser à du JCVD [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 20-05-2015 à 22:05:24

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°42021197
zeql_
Posté le 20-05-2015 à 22:12:55  profilanswer
 


 
Prend le train ou le bus jusqu'à Washington et va faire un tour au National Air and Space Museum, t'en aura pour ton argent contrairement à l'Intrepid :o

n°42021208
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-05-2015 à 22:13:23  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Mine de rien l'IFE tu le paie dans ton billet, donc si le service que tu paie n'est pas rendu pourquoi tu ne pourrais pas demander compensation ?
 
T'as vraiment testé le film sur écran central ? C'était juste une horreur. Dès que t'es assez loin tu vois plus grand chose, t'as les gens qui un morceau de tête qui dépasse, ceux qui se lèvent pour aller au chiottes... ouai c'est aussi convivial que la séance cinéma au camping de Palavas-les-flots  :o


et puis tu ne peux pas choisir quand tu regarde.

n°42021379
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-05-2015 à 22:23:14  profilanswer
 

question con
en mécanique en France on mesure en mm
par exemple une vis a un diamètre de 5mm
chez les anglais c'est en pouce
par exemple une vis a un diamètre de 1/8 pouce
C'etais bien relous quand je bossais dans une boite qui avais des machines "anglaise" et des machines française car je devais avoir 2 jeu d'outillage.
 
On fait comment dans les projets multinationaux aéronautiques avec des anglais ?

n°42021395
jaques_the​mac
Posté le 20-05-2015 à 22:24:54  profilanswer
 

On se plante.

 


Ariane avait explosé à cause d'une mauvaise conversion des unités dans le calculateur.

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 20-05-2015 à 22:25:21
n°42021407
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-05-2015 à 22:25:38  profilanswer
 

tu mets une double cotation, paye tes discussions sur les arrondis apres [:ddr555]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°42021422
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2015 à 22:26:54  profilanswer
 

A mon avis t'as des vis en métrique et des raccords hydrauliques en pouce  :love:  
 
De toute façon même en métrique tu trouve toujours un débile pour mettre un pas bâtard :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42021427
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 22:27:08  answer
 

Tu confonds pas avec Mars Climate Orbiter ?

n°42021445
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-05-2015 à 22:28:32  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

A mon avis t'as des vis en métrique et des raccords hydrauliques en pouce  :love:  
 
De toute façon même en métrique tu trouve toujours un débile pour mettre un pas bâtard :D


non pour tout ce qui est standard vis, nipple, raccord etc... on utilise les AS qui sont en inch :/
Le pire c est pour les filets avec l'UNJF :lol:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°42021455
jaques_the​mac
Posté le 20-05-2015 à 22:29:12  profilanswer
 

 


Non :o

 

Mais je sais pas si ça avait été rendu publique à l'époque [:frogaski62:5]

n°42021460
Mineur68
Posté le 20-05-2015 à 22:29:30  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

On se plante.  
 
 
Ariane avait explosé à cause d'une mauvaise conversion des unités dans le calculateur.


Le Lynx est emmerdant à entretenir pour nos marins, à causes des vis en pouces aussi.

n°42021575
zeql_
Posté le 20-05-2015 à 22:36:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :

question con
en mécanique en France on mesure en mm
par exemple une vis a un diamètre de 5mm
chez les anglais c'est en pouce
par exemple une vis a un diamètre de 1/8 pouce
C'etais bien relous quand je bossais dans une boite qui avais des machines "anglaise" et des machines française car je devais avoir 2 jeu d'outillage.

 

On fait comment dans les projets multinationaux aéronautiques avec des anglais ?

 

On s'accorde sur les unités au début et on ne change pas.

 

Après historiquement y a des domaines où on utilise les mesures américaines plutôt que le SI, notamment en électronique en conception de cartes.

 
jaques_themac a écrit :

On se plante.

 


Ariane avait explosé à cause d'une mauvaise conversion des unités dans le calculateur.

 

Ariane 5 c'est un buffer overflow du a réutilisation d'un module Ariane 4 mais sans tenir compte des spécificités d'Ariane 5. Vu que c'est principalement fait en Europe voire en France, aucun problème d'unité, les anglais utilisant aussi le système métrique (en partie)

 

C'est Mars Climate Orbiter qui a eu un problème à cause de valeurs en pounds par secondes au lieu de newton par secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 20-05-2015 à 22:37:37
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