Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3317  3318  3319  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°41820360
joggleneo
Posté le 30-04-2015 à 09:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zesheriff a écrit :


Je ne l'ai jamais vu...
Pas quelqu'un de la maison donc... Ou bien il a récupéré une photo sur le web, ou bien il a eu une accréditation pour visiter la tour nord...


 
T'es sur qu'en 20 ans de carrière à coup de 3h de travail par mois t'as réussi à croiser tous les contrôleurs ? :O

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 09:41:10  profilanswer
 

n°41820535
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-04-2015 à 09:56:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

"Air Trafic Safety Engineer in Paris-CDG Airport" pourtant :o

 

Donc pas Air Traffic Controller... :o
Peut-être un des nouveaux ingés électroniciens ? Il y en a qui sont arrivés récemment et que je n'ai pas forcément déjà croisés...

 
joggleneo a écrit :

 

T'es sur qu'en 20 ans de carrière à coup de 3h de travail par mois t'as réussi à croiser tous les contrôleurs ? :O

 

Si, justement : pendant la formation, tu tournes avec toutes les équipes, histoire de croiser les gens au moins une fois... :D

 
Spoiler :


Et sois précis : 3h par mois, dont 25%de temps de pause obligatoire...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°41822625
XaTriX
Posté le 30-04-2015 à 12:52:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

Ryanair falls victim to €4.6m hacking scam via Chinese bank
CAB investigates after funds are taken from airline’s account by electronic transfer


Oups :o
http://www.irishtimes.com/news/cri [...] -1.2192444


[:rofl]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41822639
XaTriX
Posté le 30-04-2015 à 12:54:08  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Laissez cet avion dépassé reposer en paix


N'empêche c'te carrière [:implosion du tibia]
Sorti en 69 c'est ça ? Avec son refresh, tin ça tape des records non ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41822954
Oberwald
Posté le 30-04-2015 à 13:32:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


N'empêche c'te carrière [:implosion du tibia]
Sorti en 69 c'est ça ? Avec son refresh, tin ça tape des records non ?
 
XaT


 
Le 737 est sorti en 1967... :o  
 
Et il volera bien au moins jusqu'en 2040...  
 

n°41823208
cpagrave
Posté le 30-04-2015 à 13:56:07  profilanswer
 

Qui veut acheter des A380, occasion faible kilometrage?

 

http://leehamnews.com/2015/04/30/m [...] ructuring/

 

j'aimerais bien connaitre le taux de remplissage des A380 MH :??:


Message édité par cpagrave le 30-04-2015 à 14:00:54
n°41823522
jaques_the​mac
Posté le 30-04-2015 à 14:22:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Dans 11 mois, Air France dira adieu à ses 747. Si vous voulez voler dessus, dépêchez-vous, le à rebours a débuté...

  

J'avais vu une vidéo cool sur un des 747 d'af avec un cdb qui a l'air au top : https://youtu.be/wWb5HRcC9Jo

n°41829746
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 05:27:19  answer
 

Kellian' a écrit :

Laissez cet avion dépassé reposer en paix


 
ca reste une référence ... le 747 combi est une invention géniale.

n°41829845
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 01-05-2015 à 07:54:59  profilanswer
 

Le 747 a été tué par l ETOPS en gros ?


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°41830234
joggleneo
Posté le 01-05-2015 à 10:09:53  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Le 747 a été tué par l ETOPS en gros ?


Les quadri réacteurs en général, mais le 747 a eu plutôt une belle carrière, comparé au 340 par exemple!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 10:09:53  profilanswer
 

n°41830241
caudacien
Posté le 01-05-2015 à 10:11:02  profilanswer
 

Et l'A380? On peut lui souhaiter la même carrière, mais ca semble moyennement bien parti?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°41830266
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-05-2015 à 10:18:29  profilanswer
 

Ca semble moyennement parti.
D'après ce que j'avais lu (?), compte-tenu de l'investissement et des erreurs/errements passés, il faut en vendre 500 pour qu'il commence à être rentable.

n°41830440
- Superson​ique -
Posté le 01-05-2015 à 10:57:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 01-05-2015 à 10:58:04
n°41830454
caudacien
Posté le 01-05-2015 à 10:59:58  profilanswer
 

Parler d'arrêter le programme 10 ans après le 1er vol, ca serait pas un aveu d'échec terrible?
Pas moyen de le "moderniser"?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°41830563
Esska
Posté le 01-05-2015 à 11:21:44  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Sans Emirates et sa commande énorme, l'A380 se serait vendu à 177 exemplaires, le laissant pas loin des 112 commandes flop du 747-8...


Sans Emirates les majors européennes et asiatiques auraient acheté plus d'exemplaires.

 

Pour le moment le bilan est mitigé, je pense que AIB prévoyait beaucoup plus de vente pour la Chine et l'Inde, cet avion serait parfait dans cette région.

n°41830790
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 01-05-2015 à 11:50:51  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Hum en fait c'est surtout le fait que le SR71 était entièrement en titane qui lui permettait de résister à la chaleur. La peinture était effectivement faite pour réduire l'empreinte radar mais j'ai jamais lu quelle permettait d'absorber de la chaleur (d'ailleurs pourquoi en absorber ? :o), source ?
 
Sur le X15, il lui ont mis une peinture (enfin "coating" ) spécial pour les records de vitesse mais cela recouvre entièrement l'avion, y compris le poste de pilotage et surtout il disparaît avec la chaleur. Donc je vois pas trop ce que peut faire une peinture qui va servir pour plusieurs vols pour dissiper de la chaleur.
 
La couche de protection thermique (rose/rouge)
http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/P [...] N-1736.jpg
 
Ensuite ils passent une couche d'enduit blanc pour "tenir" la couche de protection qui est une sorte de poudre je crois.
http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/P [...] N-1770.jpg


et le mec doit tout faire aux instruments ?

n°41830932
zeql_
Posté le 01-05-2015 à 12:07:39  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

1538 commandes pour le 747 (dont de nombreuses variantes suivies d'évolutions : SP, F, ER, -400 etc...)
317 pour l'A380 dont 44% ont été réalisées par Emirates
 
Sans Emirates et sa commande énorme, l'A380 se serait vendu à 177 exemplaires, le laissant pas loin des 112 commandes flop du 747-8...
 
Quelles étaient les prévisions AIB au lancement ? Le 747 s'est-il autant vendu des les premières années ?
 
A voir aussi avec les rumeurs d'arrêt du programme apparues fin 2014 dans la presse et qui ne rassurent pas...


 
C'était pas autour de 300 unité le seuil de rentabilité au lancement ? Ce qui fait qu'avec 17 appareils en plus du seuil, avec des surcoûts qu'il peut y avoir ils doivent être toujours limite en rentabilité.
 

dje33 a écrit :

et le mec doit tout faire aux instruments ?


 
Tu parles du fait qu'il n'y aucun écran/ordinateur de bord ? Quel est le problème ?  
 
L'avionique ca se modernise, alors pour une vingtaine d'appareil ca peut coûter cher mais tu peux tenter de faire un minimum de modernisation.
 
Le U2 a eu un cockpit modernisé, le programme s'est achevé en 2007 : http://www.456fis.org/U-2_COCKPIT.htm
 
Pareil pour le F15, tu regarde le cockpit d'origine et celui modernisé, y a une belle différence.  :jap:

n°41831086
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 01-05-2015 à 12:27:52  profilanswer
 

Sur la photo même les vitres sont peintes.
D'ou ma question. Le mec fait comment pour piloter si les vitres sont peintes ?

n°41831103
sligor
Posté le 01-05-2015 à 12:30:47  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


J'avais vu une vidéo cool sur un des 747 d'af avec un cdb qui a l'air au top : https://youtu.be/wWb5HRcC9Jo


parfaite maîtrise de l'anglais en tout cas  [:implosion du tibia]


---------------
qwerty-fr
n°41831138
zeql_
Posté le 01-05-2015 à 12:37:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Sur la photo même les vitres sont peintes.
D'ou ma question. Le mec fait comment pour piloter si les vitres sont peintes ?

 

Oui au instruments.

 

De toute façon sur le X15 tu ne peux pas voler à vue. La vitesse est trop importante.

 

Un vol se prépare très à l'avance, tu le répète énormément de fois en simulateur, car vu que t'as un moteur fusée avec environ 10 à 15 secondes de poussées et que tu vas dans l'espace et que tu reviens en traversant l'atmosphère tu dois avoir un angle pour éviter de "rebondir" (comme la navette). Donc ça ne se fait pas à la one again  :D
A partir du moment où le X15 est largué du B52, je crois que le vol dure 5 min à tout casser  ;)

 

La BD Buck Danny a un épisode sur le X15 (qui s'appelle X-15 tout simplement). Les auteurs se documentant en faisant des visites à priori ce qui est raconté n'est pas farfelu. Tu vois donc qu'un vol est préparé sur simulateur et que limite le pilote peut voler les yeux fermer sans problème :o


Message édité par zeql_ le 01-05-2015 à 12:39:24
n°41832009
cequelsar
Posté le 01-05-2015 à 15:12:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par cequelsar le 01-05-2015 à 15:33:47
n°41832072
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-05-2015 à 15:24:29  profilanswer
 

Bon alors les gars faut rebooter l'avion tout les 247 jours pour pas qu'il plante :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41832200
caudacien
Posté le 01-05-2015 à 15:42:55  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Bon alors les gars faut rebooter l'avion tout les 247 jours pour pas qu'il plante :o


On s'est planté de jour en passant la ligne de changement de date [:frogaski62:5]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°41832343
slasher-fu​n
Posté le 01-05-2015 à 16:06:51  profilanswer
 

Ah y'avait un avion militaire ricain qui plantait en passant la ligne de changement de date aussi je croire :o

cequelsar a écrit :

J'ai pu lire que c'était un "integer overflow" parce que 248 jours = 2^31 x 0.1s [:tinostar]


0,01 s  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 01-05-2015 à 16:08:36
n°41832345
mrbebert
Posté le 01-05-2015 à 16:07:10  profilanswer
 

cequelsar a écrit :

Je comprends pas trop là [:tinostar]
 
US aviation authority: Boeing 787 bug could cause 'loss of control'
 

Citation :

The plane’s electrical generators fall into a failsafe mode if kept continuously powered on for 248 days. The 787 has four such main generator-control units that, if powered on at the same time, could fail simultaneously and cause a complete electrical shutdown.


 
J'ai pu lire que c'était un "integer overflow" parce que 248 jours = 2^31 x 0.1s [:tinostar]
 
 [:turbocat:1]

Il existe aussi un bug Oracle qui le fait planter tous les 248j. Faut juste que Boeing fasse une montée de version :D  

n°41832559
caudacien
Posté le 01-05-2015 à 16:48:04  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Il existe aussi un bug Oracle qui le fait planter tous les 248j. Faut juste que Boeing fasse une montée de version :D  


Du oracle dans un avion  [:caedes]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°41833847
bulfire
Posté le 01-05-2015 à 20:03:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ah y'avait un avion militaire ricain qui plantait en passant la ligne de changement de date aussi je croire :o


F22 :D

n°41833870
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-05-2015 à 20:07:17  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:20:31
n°41834658
joggleneo
Posté le 01-05-2015 à 21:25:09  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Et démanties depuis par le top management d'Airbus.
 


 

masterdPm a écrit :


 
Ouais... Enfin, vu que c'est un avion très informatisé, je doute qu'ils le laissent ON pendant 9 mois... A mon avis, ils doivent faire des reboots complets assez réguliers...
 


Pour les GCU ça doit s'alimenter sur un réseau électrique essentiel, donc tant que tu passes pas les batteries sur OFF ça reste alimenté, et en opération je suis pas sûr que ce soit si rare que ça au final...

n°41834978
Damze
Posté le 01-05-2015 à 21:41:41  profilanswer
 

Citation :

How fighter jets locate, lock on, and target the enemy plane » MiGFlug.com Blog

 

http://www.migflug.com/jetflights/ [...] -jets.html

n°41835023
sligor
Posté le 01-05-2015 à 21:43:26  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Du oracle dans un avion  [:caedes]


+1  [:do not want]


---------------
qwerty-fr
n°41836139
- Superson​ique -
Posté le 01-05-2015 à 22:52:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41836289
Damze
Posté le 01-05-2015 à 23:00:00  profilanswer
 


 
"Lieu : Saint Ouen"
 
 [:smokin joe:5]

n°41836432
slasher-fu​n
Posté le 01-05-2015 à 23:19:46  profilanswer
 

Y'en a qui sont allés faire les réservés du MAE...

n°41836455
wotdim
Posté le 01-05-2015 à 23:24:40  profilanswer
 

Antonov AN-225 landing in Bangor, Me
 
https://www.youtube.com/watch?v=ss-awqA4-NE


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°41836709
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-05-2015 à 00:08:47  profilanswer
 

cequelsar a écrit :

Je comprends pas trop là [:tinostar]
 
US aviation authority: Boeing 787 bug could cause 'loss of control'
 

Citation :

The plane’s electrical generators fall into a failsafe mode if kept continuously powered on for 248 days.  
 
The 787 has four such main generator-control units that, if powered on at the same time, could fail simultaneously and cause a complete electrical shutdown.


 
J'ai pu lire que c'était un "integer overflow" parce que 248 jours = 2^31 x 0.1s [:tinostar]
 
 [:turbocat:1]

c't'engin!  :lol:  :lol:  
ils ont sous-traité aux indiens qui ont sous-traité au bengladesh, et ce sont des gosses de 10 ans qui ont fait les programmes, c'est pas possible autrement.
 

masterdPm a écrit :

Ouais... Enfin, vu que c'est un avion très informatisé, je doute qu'ils le laissent ON pendant 9 mois... A mon avis, ils doivent faire des reboots complets assez réguliers...

vu la conception, l'informatique doit planter toute seule bien avant les 248 jours...  [:itm]


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41836821
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 00:36:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41836822
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-05-2015 à 00:36:38  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:20:42
n°41836866
zeql_
Posté le 02-05-2015 à 00:48:24  profilanswer
 


 
Bah le dessous de l'avion est relativement plat, justement pour que les ondes radars soient le moins renvoyées possible vers l'émetteur, d'où une surface équivalente radar (SER) plus faible que la taille réelle de l'avion.
 
D'après l'article wiki, sa surface équivalente radar est de 10 m² à comparer aux 170 m² de surface des ailes  ;)  
 
Enfin la furtivité concerne les radars. C'est sûr que si l'avion fait un passage à basse altitude en PC et en pleine journée il peut être furtif, on saurait qu'il est là  :o  
 

n°41837499
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-05-2015 à 08:20:31  profilanswer
 

Euh la furtivité du SR71, c'est sa vitesse et altitude hein. :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°41837506
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-05-2015 à 08:26:17  profilanswer
 


Furtivité du SR71, c'est un bien grand mot : la réduction radar est assurée par des caissons triangulaires sur les bords d'attaque (ailes et fuselage) qu'on devine sur les photos, et la peinture spéciale.
Il misait plus sur sa vitesse (et altitude : +1 Bresse) qu'autre chose pour sa survie en milieu hostile...

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 02-05-2015 à 08:33:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3317  3318  3319  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR