Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3441  3442  3443  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°44725594
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2016 à 21:47:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

allumage APU ?


 
Yep.
On le voit mieux sur la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=JUO-D2-OfDQ

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 21:47:06  profilanswer
 

n°44726346
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 06-02-2016 à 00:08:50  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Surtout que c'est un F22 :whistle:


 
[:kolombin]
 
Je sais maintenant ce que ressent Slasher [:hesp:5]

n°44727460
slasher-fu​n
Posté le 06-02-2016 à 11:30:25  profilanswer
 

:D

n°44727499
Fox3Shots
Posté le 06-02-2016 à 11:37:56  profilanswer
 

[:synology95]

n°44730009
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 06-02-2016 à 18:43:58  profilanswer
 

PW ayant réussi (de nouveau) à se chier dessus durant l'introduction d'un nouveau moteur  :o  c'est probablement avec un CFM Leap-1A32 que l'A321 NEO fera son premier vol.
 
 :love:  manque plus que les double-boogies  :D
https://c2.staticflickr.com/2/1553/24680487502_92d27a8796_z.jpg


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°44742706
cpagrave
Posté le 08-02-2016 à 11:43:01  profilanswer
 
n°44743441
pongiste76
Long haul drive
Posté le 08-02-2016 à 13:06:54  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

A tous ceux n'ayant pu être présents ce jour (mais qui auront quand même volé de cette manière symbolique :o :)) - HFR Loves 747
 
J'ai pris les plus actifs ces dernières pages sur le topic, toutes mes excuses si j'en ai oublié...
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] fr_747.jpg
http://www.concordefly.com/forums/ [...] _747-2.jpg


Je découvre seulement. Mille mercis :jap:

n°44760200
ginie
Posté le 09-02-2016 à 19:20:40  profilanswer
 

Qui a voulu faire du 4x4 avec le 350 ?

n°44762540
cpagrave
Posté le 09-02-2016 à 23:58:45  profilanswer
 

1er vol de l'A321neo, qui n'est pas allé à Limoges.

n°44763009
XaTriX
Posté le 10-02-2016 à 04:38:37  profilanswer
 

Le McDo était fermé ? Parce qu'à Limoges à part ça t'as rien à foutre :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 04:38:37  profilanswer
 

n°44763721
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 10-02-2016 à 09:25:17  profilanswer
 

ginie a écrit :

Qui a voulu faire du 4x4 avec le 350 ?


 
Des clients?  :lol:


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°44764008
joggleneo
Posté le 10-02-2016 à 09:52:56  profilanswer
 

ginie a écrit :

Qui a voulu faire du 4x4 avec le 350 ?


 

Knox Overstreet a écrit :


 
Des clients?  :lol:


 
On parle de quoi là du coup?!

n°44764150
slasher-fu​n
Posté le 10-02-2016 à 10:04:34  profilanswer
 

De l'A350 d'Airbus qui s'est retrouvé embourbé en bout de piste à Limoges hier.

n°44764762
Damze
Posté le 10-02-2016 à 10:49:19  profilanswer
 
n°44771085
wotdim
Posté le 10-02-2016 à 18:21:41  profilanswer
 
n°44777254
Boogie31
Posté le 11-02-2016 à 11:29:14  profilanswer
 
n°44777914
Oberwald
Posté le 11-02-2016 à 12:13:23  profilanswer
 

Boeing envisage de lancer un remplaçant du 757 dès cette année : le 321 NEO LR leur taille des croupières...  
Et l'€ faible fait qu'Airbus peut vendre beaucoup plus facilement ses avions que Boeing...
 
En conséquence, réduction d'effectif et plus d'eau en bouteille... :o
 
http://www.seattletimes.com/busine [...] at-boeing/
 
 

n°44778356
Maouuu
Posté le 11-02-2016 à 12:57:33  profilanswer
 


Ca a l'air excellent !

n°44782405
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 11-02-2016 à 18:15:20  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

Boeing envisage de lancer un remplaçant du 757 dès cette année : le 321 NEO LR leur taille des croupières...  
Et l'€ faible fait qu'Airbus peut vendre beaucoup plus facilement ses avions que Boeing...
 
En conséquence, réduction d'effectif et plus d'eau en bouteille... :o
 
http://www.seattletimes.com/busine [...] at-boeing/


Merci pour cet article, content de voir que l'on trouve encore des journalistes compétents capables d'écrire des articles sans pour autant faire preuve de complaisance.
 
Le cas du remplacement du 757 est en effet intéressant dans la mesure où sa capacité (quand configuré en charter), se situant entre 240 et 300 passagers, laisse le choix entre un mono-couloir (3x3) long ou bien un gros-porteur (2x4x2 ou 3x3x3) court.
 
Concrètement, pour contrer l'A321NEO-LR, Boeing a au choix :

  • un conception page blanche contre 10 Mds de dols : implique une participation du gouvernement américain sur un projet avec un ROI plus qu'incertain (à l'image des gouvernement et province Canadien / Quebecoise dans le CSeries)
  • pour moitié moins cher, réutiliser le fuselage du B737 (avec du bol et moyennant pots de vins lobbying, peut-être conserver la même certification de type  :lol: ) y greffer encore de nouvelles ailes ; trains d’atterrissage ; avionique à contrôle électrique : en gros un B737 Ultimate
  • ressortir les plans du B787-3 et raccourcir son fuselage : une sorte de B787-SP
  • ne rien faire et laisser le BE se concentrer sur la conception du B777X  :whistle:  


Airbus réplique avec soit :

  • rallongeant l'A321 et en y greffant de nouvelles ailes : un A322 ou A321-600HGW ;)
  • ne rien faire et laisser Boeing s'enfoncer tout seul (façon Bombardier  :/ )


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°44782690
Oberwald
Posté le 11-02-2016 à 18:46:43  profilanswer
 

Polio a écrit :


 
Le cas du remplacement du 757 est en effet intéressant dans la mesure où sa capacité (quand configuré en charter), se situant entre 240 et 300 passagers, laisse le choix entre un mono-couloir (3x3) long ou bien un gros-porteur (2x4x2 ou 3x3x3) court.
 


 
Il me semble qu'il avait été évoqué un twin aisle en conf 2-3-2, histoire de réduire la section... Attention, c'est violemment moche... :o
 
http://www.google.com/patents/US6834833
 

n°44782702
_Pouvoir
Posté le 11-02-2016 à 18:48:27  profilanswer
 

Polio a écrit :


  • ne rien faire et laisser Boeing s'enfoncer tout seul (façon Bombardier  :/ )



Tu veux dire quoi par rapport à Bombardier ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 11-02-2016 à 18:48:41
n°44782921
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-02-2016 à 19:10:14  profilanswer
 

Oberwald a écrit :


 
Il me semble qu'il avait été évoqué un twin aisle en conf 2-3-2, histoire de réduire la section... Attention, c'est violemment moche... :o
 
http://www.google.com/patents/US6834833
 


 
Ça paraît pas terrible niveau optimisation, un couloir additionnel pour une seule place ajoutée :o

n°44783035
Oberwald
Posté le 11-02-2016 à 19:21:22  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Ça paraît pas terrible niveau optimisation, un couloir additionnel pour une seule place ajoutée :o


 
On y gagne en temps d'embarquement... Mais ça m'étonnerait que ça rentabilise le bouzin...

n°44783190
joggleneo
Posté le 11-02-2016 à 19:36:52  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


Tu veux dire quoi par rapport à Bombardier ?


Que bombardier se coule tout seul avec le CSeries, et que la concurrence n'a rien d'autre à faire que de les regarder sombrer...

n°44784312
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-02-2016 à 21:15:54  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:55:28
n°44785815
Mineur68
Posté le 12-02-2016 à 00:34:30  profilanswer
 

Polio a écrit :


Merci pour cet article, content de voir que l'on trouve encore des journalistes compétents capables d'écrire des articles sans pour autant faire preuve de complaisance.

 

Le cas du remplacement du 757 est en effet intéressant dans la mesure où sa capacité (quand configuré en charter), se situant entre 240 et 300 passagers, laisse le choix entre un mono-couloir (3x3) long ou bien un gros-porteur (2x4x2 ou 3x3x3) court.

 

Concrètement, pour contrer l'A321NEO-LR, Boeing a au choix :

 
  • un conception page blanche contre 10 Mds de dols : implique une participation du gouvernement américain sur un projet avec un ROI plus qu'incertain (à l'image des gouvernement et province Canadien / Quebecoise dans le CSeries)
  • pour moitié moins cher, réutiliser le fuselage du B737 (avec du bol et moyennant pots de vins lobbying, peut-être conserver la même certification de type  :lol: ) y greffer encore de nouvelles ailes ; trains d’atterrissage ; avionique à contrôle électrique : en gros un B737 Ultimate
  • ressortir les plans du B787-3 et raccourcir son fuselage : une sorte de B787-SP
  • ne rien faire et laisser le BE se concentrer sur la conception du B777X  :whistle:


Airbus réplique avec soit :

  • rallongeant l'A321 et en y greffant de nouvelles ailes : un A322 ou A321-600HGW ;)
  • ne rien faire et laisser Boeing s'enfoncer tout seul (façon Bombardier  :/ )


 

Ils peuvent bêtement faire un 757 neo euh, MAX  :o , ça revient à peu près au même qu'un 737 XXXXL, mais avec de base un train d'atterrissage assez haut pour caser les moteurs et décoller sans tailstrike.

 

Pour le double-couloir, il me semble qu'Airbus en avait parlé aussi, pour remplacer (à terme) le 321 (plus une version plus grande que ce dernier, donc en gros un nouvel A300) et gagner en temps d'embarquement (là, c'est pour les court-courriers et low-cost).


Message édité par Mineur68 le 12-02-2016 à 11:53:41
n°44787075
cpagrave
Posté le 12-02-2016 à 09:36:17  profilanswer
 

Il n'est pas encore mort, il vole encore
 
http://reho.st/self/e0bfee9450646e7767ff28ee7548338c5f00117b.png

n°44787117
XaTriX
Posté le 12-02-2016 à 09:39:12  profilanswer
 


Ca m'a fait penser à delpech et ses oies sauvages qui vont vers le sud :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44787966
cpagrave
Posté le 12-02-2016 à 10:35:17  profilanswer
 

Là c'est direction Tarbes et ça sent l’abattoir à moins qu'il y ait une entreprise de conversion cargo.
F-WZNW est arrivé juste avant lui aussi.
 
vu un 748 LAX-TLS ce matin, meme avec leurs nacelles top design, ca reste bruyant :o

n°44788304
XaTriX
Posté le 12-02-2016 à 10:54:23  profilanswer
 

Un 748 à TLS en provenance de LAX ? Wut ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44788313
XaTriX
Posté le 12-02-2016 à 10:54:48  profilanswer
 

A quand une autre kiaviation ?
J'irais bien voir aeroscopia tiens
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44788316
giorkal
Posté le 12-02-2016 à 10:54:58  profilanswer
 


a propos du 787 :

Citation :

The 787 is close to the point where it is no longer losing money on each jet delivered, but it’s not quite there and certainly won’t be making significant profits for a long time.

C'est pas trop tot .... [:panzani gino]  

Citation :

Speaking at the aerospace-suppliers conference in Lynnwood, Teal Group analyst Richard Aboulafia said that to cover the recurring cost of producing all its 787s and eke out an overall profit, Boeing will have to build future 787-9s at an average cost of about $91 million each — compared with an estimated cost of $140 million each in the fourth quarter of 2015.
“People could see this coming,” he said. “I knew Boeing had written a check it couldn’t cash with this 787 program.”

[:tinostar]
 
D'une maniere generale , ca peut sentir tres vite le sapin pour beaucoup de monde :

Citation :

In the past, the airplane industry has typically gone through boom and bust phases in roughly six- to eight-year cycles.
 
“We’ve had a 12-year supercycle. We’re floating in space here,” Aboulafia said. “I’m very concerned about that.”
 
Plenty of macroeconomic factors could bring the current boom to a halt, Aboulafia said.
 
For more than a decade, airlines have been ordering new fuel-efficient jets because of high oil prices, with low interest rates offering easy capital to do so.
 
Now the price of oil has sunk from more than $100 a barrel to below $30 a barrel, while interest rates have begun to rise.
 
And in the emerging markets that have driven airplane orders to record highs, the rise of the dollar makes jets more expensive.
 
Aboulafia pointed to the large outflow of investment dollars from emerging markets last year.
 
He said airlines in those countries that have placed huge orders based on debt and external capital may face a reckoning that could bring company failures, and jet-order cancellations for Boeing and Airbus.


n°44788619
joggleneo
Posté le 12-02-2016 à 11:12:20  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Un 748 à TLS en provenance de LAX ? Wut ?
 
XaT


Cargo, yen a un toutes les semaines!

n°44788647
XaTriX
Posté le 12-02-2016 à 11:13:57  profilanswer
 

Ah ! Je connais pas les routes cargo, un site pour TLS du coup :??:
A quand des routes vers les amériques :fou:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44788853
joggleneo
Posté le 12-02-2016 à 11:24:39  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah ! Je connais pas les routes cargo, un site pour TLS du coup :??:
A quand des routes vers les amériques :fou:
 
XaT


 
En l'occurence c'est lui : http://fr24.com/ICV518/8cbfcf2
Et je connais pas de site officiel, c'est juste qu'on le voit arriver tous les vendredis, et que du coup j'avais déjà regardé sur FR24 d'où qu'il venait! La apparemment il part livrer des pare-chocs de Kangoo à Morans...

n°44790856
jujug31
Posté le 12-02-2016 à 13:51:42  profilanswer
 

En parlant de l'A321 NEO, il parait que le premier est bloqué à Perpignan suite à un tail strike... :??: :(


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°44791855
XaTriX
Posté le 12-02-2016 à 14:59:19  profilanswer
 

Y'a le airforce one sénégalien tiens à perpi :D
https://www.flightradar24.com/EAS1/8cc60f8
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44791879
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-02-2016 à 15:00:46  profilanswer
 

y'a l'ex à Khadafi aussi...

n°44791887
Maouuu
Posté le 12-02-2016 à 15:01:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Y'a le airforce one sénégalien tiens à perpi :D
https://www.flightradar24.com/EAS1/8cc60f8
 
XaT


Je m’attendais a un cesna ... [:thalis]

n°44794390
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-02-2016 à 18:05:37  profilanswer
 

giorkal a écrit :

a propos du 787 :

Citation :

The 787 is close to the point where it is no longer losing money on each jet delivered, but it’s not quite there and certainly won’t be making significant profits for a long time.

C'est pas trop tot .... [:panzani gino] [/quote]

donc le 787 continue de coûter de l'argent à boeing...
 

jujug31 a écrit :

En parlant de l'A321 NEO, il parait que le premier est bloqué à Perpignan suite à un tail strike... :??: :(

il a fait son premier vol à hambourg et devait ensuite aller à toulouse, qu'est ce qu'il ferait à perpignan?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°44794547
jujug31
Posté le 12-02-2016 à 18:19:03  profilanswer
 

Il est venu à TLS hier lors de son second vol et il à fait son 3éme vol quelques heures après !  ;)  
 
Ce matin il à décollé de TLS pour son 4éme vol et il est parti à Perpignan pour faire des circuits.  :jap:  
 


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3441  3442  3443  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR