Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3439  3440  3441  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°44657674
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2016 à 19:00:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ant1_ a écrit :

Discussion sur les bugs informatiques du F35: https://www.reddit.com/r/programmin [...] ing_chief/

il est tellement mal conçu et pas récupérable qu'il sera discrètement mit à mort en décembre par le nouveau président, c'est déjà écrit.
mais comme il n'est pas question d'avouer un échec ce sera la "continuation" du programme dont le F35 lui-même sera exclu, et les 200 et quelques exemplaires mit à la poubelle. moins probablement quelques exemplaires d'essais pour justifier le nouveau "programme de mise au point", qui peut effectivement se justifier dans le domaine software avionique & maintenance, qui en a bien besoin et pourra servir à d'autres.
 
on ne sait pas encore par quoi il sera remplacé, le F35 a détruit, depuis 15 ans, et c'est bien la seule chose - hors lui-même - qu'il pouvait détruire, toute autre définition d'un avion de combat, qu'il soit chasseur ou bombardier ou ce que l'on voudra, et qu'il soit pour l'armée, l'armée de l'air ou la marine.
le F22, qui coûte horriblement cher mais marche presque correctement, devrait par contre survivre, mais il aspire une part conséquente du budget recherche & developpement, cannibalisant le budget d'étude d'un nouvel avion qui marche vraiment...
 
comme il est "peu probable" d'acheter des rafales ou des avions russes  :lol:  (qui marchent très bien pour bien moins cher), le F16, pourtant plus tout jeune, a encore de beaux jours devant lui. un peu comme le B52 quoi. faudra juste éviter d'affronter les russes, les français, les indiens, qui ont commandé une couvée de rafales, et d'éventuels futurs autres acheteurs.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 19:00:18  profilanswer
 

n°44658005
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-01-2016 à 19:57:02  profilanswer
 

1er décollage du 737 max :o

 

http://www.youtube.com/watch?v=LuT7bUXZtxs&sns=em

 

Sacrés decoupeurs de piaf au bout des ailes

n°44658006
giorkal
Posté le 29-01-2016 à 19:57:08  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Pas d'Irak, pas de Syrie, pas d'Ukraine... c'est justement plus facile pour THR.


reste l’Afghanistan...  

n°44658023
caudacien
Posté le 29-01-2016 à 20:00:00  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

1er décollage du 737 max :o
 
http://www.youtube.com/watch?v=LuT7bUXZtxs&sns=em
 
Sacrés decoupeurs de piaf au bout des ailes


A quoi sert l'espece de petit ballon accroché sur l'empennage?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°44658211
by cac
World
Posté le 29-01-2016 à 20:28:40  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Sinon, y'avait un A400M (britannique a priori) stationné près du terminal à TLS hier, quelqu'un sait pourquoi il était là ?


Training , ils ont passé la nuit sur place ZM403 son petit nom !


---------------
Canon 5D IV + Canon 100-400 + 28-105 USM Mon Flikr
n°44658233
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 20:32:13  answer
 

caudacien a écrit :


A quoi sert l'espece de petit ballon accroché sur l'empennage?


 
C'est un parachute.  
Au cas ou les ailes se décrochent sous le poids des nouveaux moteurs.  :jap:

n°44658348
slasher-fu​n
Posté le 29-01-2016 à 20:50:57  profilanswer
 

T'es sûr que c'est pas le parachute des boîtes noires plutôt ? Le parachute des ailes il me semble qu'il est dans les sharkwingtiplets.

n°44658467
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-01-2016 à 21:05:08  profilanswer
 

C'est un ballon à l'hélium, il doit aussi y avoir une petite étiquette qu'on ne voit pas. Comme ça si l'avion se perd, on pourra toujours savoir d'où il venait :o

n°44658589
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 29-01-2016 à 21:26:23  profilanswer
 

blablabla

Message cité 4 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:55:18
n°44658851
caudacien
Posté le 29-01-2016 à 22:06:28  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


On a dû en parler déjà. C'est un capteur de pression statique. Une fois en vol, le câble est déroulé, et le capteur se retrouve à la même altitude que l'avion mais hors de ses perturbations. Ca permet de calibrer certains résultats des essais.


:jap:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 22:06:28  profilanswer
 

n°44659384
zeql_
Posté le 29-01-2016 à 23:50:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il est tellement mal conçu et pas récupérable qu'il sera discrètement mit à mort en décembre par le nouveau président, c'est déjà écrit.
mais comme il n'est pas question d'avouer un échec ce sera la "continuation" du programme dont le F35 lui-même sera exclu, et les 200 et quelques exemplaires mit à la poubelle. moins probablement quelques exemplaires d'essais pour justifier le nouveau "programme de mise au point", qui peut effectivement se justifier dans le domaine software avionique & maintenance, qui en a bien besoin et pourra servir à d'autres.
 
on ne sait pas encore par quoi il sera remplacé, le F35 a détruit, depuis 15 ans, et c'est bien la seule chose - hors lui-même - qu'il pouvait détruire, toute autre définition d'un avion de combat, qu'il soit chasseur ou bombardier ou ce que l'on voudra, et qu'il soit pour l'armée, l'armée de l'air ou la marine.
le F22, qui coûte horriblement cher mais marche presque correctement, devrait par contre survivre, mais il aspire une part conséquente du budget recherche & developpement, cannibalisant le budget d'étude d'un nouvel avion qui marche vraiment...
 
comme il est "peu probable" d'acheter des rafales ou des avions russes  :lol:  (qui marchent très bien pour bien moins cher), le F16, pourtant plus tout jeune, a encore de beaux jours devant lui. un peu comme le B52 quoi. faudra juste éviter d'affronter les russes, les français, les indiens, qui ont commandé une couvée de rafales, et d'éventuels futurs autres acheteurs.


 
Too big to fail...
 
Je lisais un édito dans Aviation Week sur le F35, c'était il y a quelques mois (septembre ou octobre je crois) et c'était le dernier moment pour annuler le programme. Cela n'a pas été fait et les partenaires européens ont remis une couche de confiance. Le F35 ira au bout quoiqu'il en coûte.

n°44659882
XaTriX
Posté le 30-01-2016 à 03:19:22  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Non. Un avion, une fois que c'est conçu, on ne se contente pas de le produire pendant 20 ans puis de passer à autre chose. On le fait évoluer. Et puis on peut s'en servir aussi pour tester des trucs pour les prochains avions. Ce 340 a par exemple embarqué le Trent 900 de l'A380.
 
L'A320 MSN00001 vole toujours. Il a permis de tester pas mal de nouvelles choses, dont les sharklets.
 
Airbus conserve aussi l'A380 MSN 001, et, pour l'instant, le MSN 004. Pendant un temps, il avait le 340 MSN 0360 (le premier A340-600). Depuis 2 ans, un A330 a rejoint la flotte d'essai. Il était destiné au programme de ravitailleur pour l'USAF.  
 
Le problème est maintenant que ces avions (surtout les premiers 320 et 340) ont été tellement modifiés, qu'ils sont devenus très peu représentatifs de ce qui sort de FAL. Fort à parier que le 320 MSN 00001 va être bientôt arrêté, et remplacé par le MSN 06101 (le premier NEO).  
 
Maintenir une flotte d'essaie coûte assez cher, mais on gagne en flexibilité pour les tests par rapport à faire des tests sur un avion prévu pour un client, notamment parce qu'on peut y mettre une station d'essai lourde, avec des capteurs un peu partout.
 


Ah bah oui ils font pas semblant avec les tests et les MSN, ils ont même fait un crash test avec l'A330 [:ocubetta]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44661066
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-01-2016 à 11:56:29  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Non. Un avion, une fois que c'est conçu, on ne se contente pas de le produire pendant 20 ans puis de passer à autre chose. On le fait évoluer. Et puis on peut s'en servir aussi pour tester des trucs pour les prochains avions. Ce 340 a par exemple embarqué le Trent 900 de l'A380.
 
L'A320 MSN00001 vole toujours. Il a permis de tester pas mal de nouvelles choses, dont les sharklets.
 
Airbus conserve aussi l'A380 MSN 001, et, pour l'instant, le MSN 004. Pendant un temps, il avait le 340 MSN 0360 (le premier A340-600). Depuis 2 ans, un A330 a rejoint la flotte d'essai. Il était destiné au programme de ravitailleur pour l'USAF.  
 
Le problème est maintenant que ces avions (surtout les premiers 320 et 340) ont été tellement modifiés, qu'ils sont devenus très peu représentatifs de ce qui sort de FAL. Fort à parier que le 320 MSN 00001 va être bientôt arrêté, et remplacé par le MSN 06101 (le premier NEO).  
 
Maintenir une flotte d'essaie coûte assez cher, mais on gagne en flexibilité pour les tests par rapport à faire des tests sur un avion prévu pour un client, notamment parce qu'on peut y mettre une station d'essai lourde, avec des capteurs un peu partout.
 


 
:jap:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°44661391
zeql_
Posté le 30-01-2016 à 13:02:37  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Non. Un avion, une fois que c'est conçu, on ne se contente pas de le produire pendant 20 ans puis de passer à autre chose. On le fait évoluer. Et puis on peut s'en servir aussi pour tester des trucs pour les prochains avions. Ce 340 a par exemple embarqué le Trent 900 de l'A380.

 

L'A320 MSN00001 vole toujours. Il a permis de tester pas mal de nouvelles choses, dont les sharklets.

 

Airbus conserve aussi l'A380 MSN 001, et, pour l'instant, le MSN 004. Pendant un temps, il avait le 340 MSN 0360 (le premier A340-600). Depuis 2 ans, un A330 a rejoint la flotte d'essai. Il était destiné au programme de ravitailleur pour l'USAF.

 

Le problème est maintenant que ces avions (surtout les premiers 320 et 340) ont été tellement modifiés, qu'ils sont devenus très peu représentatifs de ce qui sort de FAL. Fort à parier que le 320 MSN 00001 va être bientôt arrêté, et remplacé par le MSN 06101 (le premier NEO).

 

Maintenir une flotte d'essaie coûte assez cher, mais on gagne en flexibilité pour les tests par rapport à faire des tests sur un avion prévu pour un client, notamment parce qu'on peut y mettre une station d'essai lourde, avec des capteurs un peu partout.

 


 

Euh pour l'A320 on l'a produit pendant 20-30 ans sans vraiment de grosses évolutions. Je sais qu'il y a eu une refonte de l'avionique vers 2005-2010 où les calculateurs ont été redesignés (même specs mais on refait avec de l'électronique plus moderne, d'ailleurs moins de cartes, donc gain de poids :o ) et peu après le NEO était annoncé...
Si pas de NEO on aurait encore des processeurs du débuts des années 80 dans l'avion. Et le fait de faire des évolutions comme le NEO date justement du NEO, avant on se contentait d'un nouvel avion pour intégrer le maximum de nouvelles technologies, le fait est qu'aujourd'hui on intègre les technos au fur et à mesure pour limiter les coûts de certification.

 

Les premiers proto sont de toute façon rarement vendables (surtout les 001), donc plutôt que de les mettre à la benne, autant les garder et s'en servir effectivement comme banc de test.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 30-01-2016 à 13:09:36
n°44662432
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 30-01-2016 à 16:18:08  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Euh pour l'A320 on l'a produit pendant 20-30 ans sans vraiment de grosses évolutions. Je sais qu'il y a eu une refonte de l'avionique vers 2005-2010 où les calculateurs ont été redesignés (même specs mais on refait avec de l'électronique plus moderne, d'ailleurs moins de cartes, donc gain de poids :o ) et peu après le NEO était annoncé...


Le système de distribution électrique (générateurs, AC/DC, onduleurs, délestage...) des A320 a également été profondément revu à la fin 99.


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°44662940
Mineur68
Posté le 30-01-2016 à 18:03:31  profilanswer
 

Polio a écrit :


Le système de distribution électrique (générateurs, AC/DC, onduleurs, délestage...) des A320 a également été profondément revu à la fin 99.


Les écrans (PFD, ...) du poste de pilotage ont été changés aussi ? C'est une techno qui semble avoir pas mal évolué...

n°44664271
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-01-2016 à 21:08:27  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:55:21
n°44665011
zeql_
Posté le 30-01-2016 à 22:13:04  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


C'est pas parce qu'il n'y a pas de grosse annonce que rien n'est fait. Le 320 a eu plein de petits trucs, qui, comme tout un tas de trucs sur avion, nécessitent des essais en vols.  
 
Exemple: les softs des calculos ont pas mal évolué depuis 1987. Que ca soit les calculos du FMS, du flight warning, ou autre.  
 
Ou le HUD. Ou le ROPS. Etc.  
 


 
Je pensais grosses évolutions comme ce qui se fait maintenant : NEO / MAX et qui risque de devenir la norme.  :jap:  
 
Oui c'est normal qu'il y ait de petites évolutions puisque rien n'est parfait. Mais bon faire évoluer du soft......................  :o

n°44666497
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 31-01-2016 à 09:58:47  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:55:24
n°44666742
stephaneF
Posté le 31-01-2016 à 10:52:56  profilanswer
 

Du topic vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=YP9PizYicxY
 
Votre avis là dessus.

n°44666810
stephaneF
Posté le 31-01-2016 à 11:03:34  profilanswer
 

Pourquoi ça vole déjà ?

n°44667001
stephaneF
Posté le 31-01-2016 à 11:27:38  profilanswer
 

Ok merci.

n°44667222
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2016 à 11:59:55  profilanswer
 

Juste bon pour l'usage qu'ils en font dans la vidéo en fait  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44667533
nicolasdu8​3
Posté le 31-01-2016 à 12:45:36  profilanswer
 
n°44669054
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 31-01-2016 à 17:29:47  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Les écrans (PFD, ...) du poste de pilotage ont été changés aussi ? C'est une techno qui semble avoir pas mal évolué...


Ouep, par exemple sur les écrans équipant le poste de pilotage, la technologie LCD par rapport au CRT (tube cathodique) apporte des avantages tellement significatifs (réduction du poids, de la puissance électrique consommée donc de la chaleur, plus de besoin de haute-tension, fiabilité largement meilleure) qu'en plus de la première monte, il est souvent intéressant d'échanger (retrofit) les écrans sur des avions déjà en opération.
 
Pareil avec les LEDs pour l'éclairage en cabine et extérieur.


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°44669714
Mineur68
Posté le 31-01-2016 à 19:12:14  profilanswer
 

Polio a écrit :


Ouep, par exemple sur les écrans équipant le poste de pilotage, la technologie LCD par rapport au CRT (tube cathodique) apporte des avantages tellement significatifs (réduction du poids, de la puissance électrique consommée donc de la chaleur, plus de besoin de haute-tension, fiabilité largement meilleure) qu'en plus de la première monte, il est souvent intéressant d'échanger (retrofit) les écrans sur des avions déjà en opération.
 
Pareil avec les LEDs pour l'éclairage en cabine et extérieur.


 :jap:  
Du coup, les nouveaux sont plus grands pour suivre la mode technologie (les A350 ont presque un home cinema dans le cockpit), ou on garde la même taille pour pas avoir à modifier tout le tableau ?

n°44669749
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 31-01-2016 à 19:17:22  profilanswer
 

On garde la même taille.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°44671643
XaTriX
Posté le 31-01-2016 à 22:32:27  profilanswer
 

Me tarde le premier liner avec les matériaux qu'on développe en ce moment :love: (les différentes sortes de nanotubes de carbone)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44671838
giorkal
Posté le 31-01-2016 à 22:50:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Me tarde le premier liner avec les matériaux qu'on développe en ce moment :love: (les différentes sortes de nanotubes de carbone)
 
XaT


ce sera probablement d'abord à l’intérieur des moteurs , donc invisibles

n°44671970
XaTriX
Posté le 31-01-2016 à 22:59:50  profilanswer
 

Je sous-entendais une bonne partie de la structure
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44673255
XaTriX
Posté le 01-02-2016 à 08:56:20  profilanswer
 


Comment ça ? Tu peux p'tet choisir ton matérial aussi :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44673749
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-02-2016 à 09:58:43  profilanswer
 

by cac a écrit :


Training , ils ont passé la nuit sur place ZM403 son petit nom !


merci  :jap:

n°44675157
cpagrave
Posté le 01-02-2016 à 11:46:39  profilanswer
 

Ca va mieux avec le vent dans le dos  [:perco_35:2]  
 
http://reho.st/self/922c8afce828d37af5621d52ef52b5eddf1d720e.png

n°44677246
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-02-2016 à 14:52:35  profilanswer
 
n°44677852
Boogie31
Posté le 01-02-2016 à 15:29:57  profilanswer
 
n°44678226
Maouuu
Posté le 01-02-2016 à 16:00:36  profilanswer
 

Pourquoi tout ce remue ménage devant le dernier vol de leur dernier B747 ?
 
C'est courant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 01-02-2016 à 16:01:13
n°44678322
Mineur68
Posté le 01-02-2016 à 16:09:17  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Pourquoi tout ce remue ménage devant le dernier vol de leur dernier B747 ?
 
C'est courant ?


C'est le premier dernier vol de 747 chez AF  :o  
 
Prochain rendez-vous dans 40 ans avec le dernier A380  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3439  3440  3441  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR