Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2116 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Aucun secteur n'est épargné par les plans sociaux LE MONDE | 05.09

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1120703
-arnadul-
Posté le 05-09-2003 à 21:03:52  profilanswer

Aucun secteur n'est épargné par les plans sociaux
LE MONDE | 05.09.03 | 13h17

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 9-,00.html

Apparemment malgré leur talent d'économiste, au gvt ils n'avaient pas vu venir les vagues de licenciements. Admettons.

Mais que dire d'un gouvernement pour qui l'emploi n'a jamais été une priorité (jusqu'à présent :D), et qui a tout fait pour que constituer une retraite réclame 42 annuités de travail :??: :fou:  

Et je ne parle pas des décisions de nous faire bosser un jour de plus qui rapporteront peu et menacent de licenciment des milliers de personnes d'après l'OFCE. (car la production resterait constante).
En plus ça fait un jour en moins pour aller voir mémé.  

Ajoutez à ça que les baissent d'impôts vont faire que 10 % des contribuables les plus riches vont bénéficier de 70% de l'argent de cette mesure (source le monde/france inter).....

Ils veulent transformer tout le monde en José Bové ou provoquer une révolution :??:
(et ils ont la bonne idée d'augmenter la pain, les clopes,les transports...)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 21:03:52  profilanswer

n°1120913
botman
Cubeur
Posté le 05-09-2003 à 21:28:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 9-,00.html

Apparemment malgré leur talent d'économiste, au gvt ils n'avaient pas vu venir les vagues de licenciements. Admettons.

Mais que dire d'un gouvernement pour qui l'emploi n'a jamais été une priorité (jusqu'à présent :D), et qui a tout fait pour que constituer une retraite réclame 42 annuités de travail :??: :fou:  

Et je ne parle pas des décisions de nous faire bosser un jour de plus qui rapporteront peu et menacent de licenciment des milliers de personnes d'après l'OFCE. (car la production resterait constante).
En plus ça fait un jour en moins pour aller voir mémé.  

Ajoutez à ça que les baissent d'impôts vont faire que 10 % des contribuables les plus riches vont bénéficier de 70% de l'argent de cette mesure (source le monde/france inter).....

Ils veulent transformer tout le monde en José Bové ou provoquer une révolution :??:
(et ils ont la bonne idée d'augmenter la pain, les clopes,les transports...)

et dire qu'il n'a pas tort ...

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1123027
hpdp00
Posté le 06-09-2003 à 02:59:22  profilanswer

-arnadul- a écrit :

les français ont chanté au printemps, ils ont signé pour 5 ans avec super-menteur, maintenant qu'ils ont ce qu'ils voulaient c'est trop tard pour chanter, faut assumer ses choix hein

n°1123048
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-09-2003 à 03:07:34  profilanswer

Citation :

ca me rappel l histoire de babarre  :lol:  
le seul talent qu ils aient a ma connaissance c est de nous faire passer des vessies pour des lanternes ..

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1123083
chris25fr
Posté le 06-09-2003 à 03:45:00  profilanswer

et que pensez du ministre de la sante "mattei" qui,lorsque on lui a parle des 1eres personnes agees mortes a cause de la canicule,a dit :

" de toute facon, quand on dit a une personne agee de boire ,elle oublie dans les 30 secondes qui suivent"

faut quand meme le faire .bonjour la diplomatie . c'est pas lui qui a perdu un pere,une mere ou un grand parent.  

n°1123126
dje33
la panthère verte
Posté le 06-09-2003 à 06:34:49  profilanswer

chris25fr a écrit :

et que pensez du ministre de la sante "mattei" qui,lorsque on lui a parle des 1eres personnes agees mortes a cause de la canicule,a dit :

" de toute facon, quand on dit a une personne agee de boire ,elle oublie dans les 30 secondes qui suivent"

faut quand meme le faire .bonjour la diplomatie . c'est pas lui qui a perdu un pere,une mere ou un grand parent.  

Ma mere a travailler dans une maison de retraite.
et si le vieux tu le force pas a boire il ne bois pas.
il a dit sans tacte mais c'est la réalité.

Enfin a mon avis c'etait plutot a la famille de se soucier de leur pere mere ou grand parent plutot qu'au gouvernement

---------------
Aulas s'énerve contre l'arbitrage.
n°1123133
chris25fr
Posté le 06-09-2003 à 06:50:32  profilanswer

Quand tu es ministre de la sante ,tu evites de dire des conneries pareilles apres une telle catastrophe .

le pekin moyen d'accord mais la c'est un peu abuse .

n°1123348
nude runne​r
Posté le 06-09-2003 à 10:03:55  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les français ont chanté au printemps, ils ont signé pour 5 ans avec super-menteur, maintenant qu'ils ont ce qu'ils voulaient c'est trop tard pour chanter, faut assumer ses choix hein  

je penses plutot qu'on subit les effets des 5 annees gouvernees par les soces

n°1123401
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-09-2003 à 10:32:16  profilanswer

c est bizarre c est le meme refrain a chaque fois que la droite revient au pouvoir ,si ca va mal c est a cause de la gauche  :D

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1123515
dark
Le con qui met la pression
Posté le 06-09-2003 à 11:14:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

y'avait pas le choix [:spamafote]

n°1123531
-arnadul-
Posté le 06-09-2003 à 11:22:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Enfin a mon avis c'etait plutot a la famille de se soucier de leur pere mere ou grand parent plutot qu'au gouvernement

Bien sûr tout le monde a une famille...
Tu crois que les morts "non réclamés" à Paris, c'est la famille qui se planque ?

n°1123533
-arnadul-
Posté le 06-09-2003 à 11:23:49  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Le plus grave ce serait pas d'avoir mis Lepen au 2° et d'avoir élu une majorité à droite aux législatives, non :??:

Message édité par -arnadul- le 06-09-2003 à 11:24:52
n°1123542
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-09-2003 à 11:28:56  profilanswer

el cabron a écrit :

c est bizarre c est le meme refrain a chaque fois que la gauche revient au pouvoir ,si ca va mal c est a cause de la droite  :D  

ces 2 mots sont interchangeables, et ça fait partie du jeu politique [:spamafote]

de meme, le topic de arnadul fait partie du jeu trollesque hfrien [:spamafote] (les 10/70%, les priorités du gvt, bové, etc)

---------------
"Some people, pros even, won't play No-Limit. They can't handle the swings" - It's safe to say Mike McDermott didn't know Pot-Limit Omaha...
n°1123857
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-09-2003 à 13:28:00  profilanswer

un ienneme topic sur le Gvt  :sleep:  

la droite c est pas bien la gauche c est mieux

voila en substance le contenue  du topic

---------------
Genre !
n°1123890
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-09-2003 à 13:36:52  profilanswer

GeekMan a écrit :

chut taisons nous !

voila en substance le contenu de ton message  :pfff:  

[:totozzz]  
ce que je dis c est qu'il y a déja plein de topic sur le gvt

---------------
Genre !
n°1123981
-arnadul-
Posté le 06-09-2003 à 14:05:10  profilanswer

kronos66 a écrit :

de meme, le topic de arnadul fait partie du jeu trollesque hfrien [:spamafote] (les 10/70%, les priorités du gvt, bové, etc)

J'ai jamais trollé, d'une part. et je pense pas que les plans de licenciements qui vont tomber sont des trolls non plus, suffit de demander aux personnes concernées...

n°1124074
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 06-09-2003 à 14:28:34  profilanswer

je crois que c'est le modele economique de la France qui est a revoir

n°1124118
canardeur
Posté le 06-09-2003 à 14:43:47  profilanswer

crystalizer a écrit :

je crois que c'est le modele economique de la France qui est a revoir  

Je crois que tu te lances dans une explication difficile mais tu penses a quoi ? :??:

n°1124127
dje33
la panthère verte
Posté le 06-09-2003 à 14:46:43  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bien sûr tout le monde a une famille...
Tu crois que les morts "non réclamés" à Paris, c'est la famille qui se planque ?

75 personnes sur plus de 10 000
c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens sans famille [:meganne]

---------------
n°1124129
dje33
la panthère verte
Posté le 06-09-2003 à 14:47:40  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tout ça grace a un mec qui annonce sa candidature par une depeche AFP  [:rofl]

---------------
n°1124132
dje33
la panthère verte
Posté le 06-09-2003 à 14:48:44  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'ai jamais trollé, d'une part. et je pense pas que les plans de licenciements qui vont tomber sont des trolls non plus, suffit de demander aux personnes concernées...

Petit rapel des faits

les plans de licenciment on commencer plus d'un an avant la fin du manda de Jospin
Surement a cause de la droite  :sarcastic:

---------------
n°1124163
-arnadul-
Posté le 06-09-2003 à 15:01:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Petit rapel des faits

les plans de licenciment on commencer plus d'un an avant la fin du manda de Jospin

J'ai pas mis la paternité de ces plans sur le compte du gouvernement (encore que...) seulement ce gouvernement a attendu longtemps avant de déclarer que l'emploi était sa priorité.(il n'en ont rien à faire en réalité, seul les réformes medefiennes les intéressent)
Jospin l'a fait d'entrée de jeu et a engagé des réformes (on peut ne pas être d'accord avec ces réformes, n'empêche que) 35h, emploi-jeunes- prime pour l'emploi.

Un exemple de la stratégie de communication du gouvernement actuel dans le domaine de la sécurité:

Sarkozy balance des chiffres invérifiables sur la délinquance (je sais de source policière que ces chiffre sont bidonnés, on demande aux flics de ne pas tout comptabiliser). A côté de ça, Sarkozy a dit qu'il serait impitoyable dans sa chasse aux patrons employant des salariés non déclarés... ils sont où les résultats ????

Message édité par -arnadul- le 06-09-2003 à 15:03:10
n°1124221
dje33
la panthère verte
Posté le 06-09-2003 à 15:21:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sarkozy balance des chiffres invérifiables sur la délinquance (je sais de source policière que ces chiffre sont bidonnés, on demande aux flics de ne pas tout comptabiliser). A côté de ça, Sarkozy a dit qu'il serait impitoyable dans sa chasse aux patrons employant des salariés non déclarés... ils sont où les résultats ????

Et mois je sais de source sur (c'est le frere du concierge de ma tante qui me l'a dit) que les chiffres de Jospin sur les emploi etait bidonné

tu remarquera qu'on va aller loin comme ça et qu'a chaque fois qu'un gouvernement annonce des resultats en publiant des chiffres l'opposition dit que les chiffres sont bidon.

Ces deux gouvernements on des approches differentes sur l'emploi
l'un a une politique de gauche (normal pour le PS) l'autre de droite (normal pour l'UMP) Apres pour savoir en réalité quel politique est la meilleur  :pt1cable:. Sans oublier que la situation economique n'est jamais la même.

---------------
n°1124228
hpdp00
Posté le 06-09-2003 à 15:23:09  profilanswer

détournage de topic, ce sont les décisions du gvt actuel qui sont en cause

y a pas eu deux tours à la présidentielle?

n°1124255
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-09-2003 à 15:32:09  profilanswer

dje33 a écrit :

75 personnes sur plus de 10 000
c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens sans famille [:meganne]

:non:  
53  :D

---------------
Genre !
n°1124263
dje33
la panthère verte
Posté le 06-09-2003 à 15:33:39  profilanswer

chimere a écrit :

:non:  
53  :D  

il y a des gens un peu lent quand même  :D

---------------
n°1124305
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 06-09-2003 à 15:48:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Petit rapel des faits

Ecoute, c'est pas de notre faute si chaque fois que la droite revient au pouvoir le chomage augmente...  [:yaisse2]  

C'est d'ailleurs pas pour rien que la droite fini toujours par se faire chasser, parce que majoritairement, la France a toujours été à droite (et de loin), mais la droite française est tellement incompétente que même les gens de droite finissent tôt ou tard par voter à gauche.

n°1124328
dje33
la panthère verte
Posté le 06-09-2003 à 15:54:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ecoute, c'est pas de notre faute si chaque fois que la droite revient au pouvoir le chomage augmente...  [:yaisse2]  

Le chomage avait même prevu le retour de la droite et il l'avait enticipé  :D  

Citation :

C'est d'ailleurs pas pour rien que la droite fini toujours par se faire chasser, parce que majoritairement, la France a toujours été à droite (et de loin), mais la droite française est tellement incompétente que même les gens de droite finissent tôt ou tard par voter à gauche.

C'est d'ailleurs pas pour rien que la gauche fini toujours par se faire chasser, parce que majoritairement, la France a toujours été à gauche (et de loin), mais la gauche française est tellement incompétente que même les gens de gauche finissent tôt ou tard par voter à droite.

---------------
n°1124443
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 06-09-2003 à 16:34:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Le chomage avait même prevu le retour de la droite et il l'avait enticipé  :D  

Citation :

C'est d'ailleurs pas pour rien que la gauche fini toujours par se faire chasser, parce que majoritairement, la France a toujours été à gauche (et de loin), mais la gauche française est tellement incompétente que même les gens de gauche finissent tôt ou tard par voter à droite.

ça pourrait marcher ton truc, mais la France depuis 50 ans a toujours été majoritairement de droite, c'est ça le hic...  :D

n°1124486
dje33
la panthère verte
Posté le 06-09-2003 à 16:42:40  profilanswer

j'ai eu le fleme de chercher un truc sur la gauche  :o  

C'est d'ailleurs pas pour rien que la gauche fini toujours par se faire chasser, parce que majoritairement, la France a toujours voulu etre plus à gauche (et de loin), mais la gauche française est tellement incompétente que même les gens de gauche vote à droite

---------------
n°1124539
mrbebert
Posté le 06-09-2003 à 16:50:19  profilanswer

Surtout, les français aiment bien changer. Il me semble que c'est la 7ème ou 8ème fois d'affilée que la majorité à l'Assemblée Nationale n'est pas reconduite :/

n°1124598
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-09-2003 à 17:00:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

LoL
n'importe quoi
c est pas pour rien que la gauche se fait chasser, ils sont tellement incompétents !

edit : grillaid

Message édité par chimere le 06-09-2003 à 17:01:31

---------------
Genre !
n°1125243
nude runne​r
Posté le 06-09-2003 à 20:12:12  profilanswer

embaucher un salarie est aujourd'hui un sacerdoce ,alors quand on peut degresser ,c'est des soucis en moins .La gauche a titille le patronat ,il n allait pas dire amen .

n°1125256
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 06-09-2003 à 20:14:45  profilanswer

canArdEur a écrit :

Je crois que tu te lances dans une explication difficile mais tu penses a quoi ? :??:  

public et privé, ca doit etre pareil, les memes avantages, les memes inconvénients ...

n°1125496
-arnadul-
Posté le 06-09-2003 à 21:16:33  profilanswer

nude runner a écrit :

embaucher un salarie est aujourd'hui un sacerdoce ,alors quand on peut degresser ,c'est des soucis en moins .La gauche a titille le patronat ,il n allait pas dire amen .

Et puis les salariés c'est comme les soldats en tant de guerre: ils sont au front et c'est eux qui se font dégommer en cas de pépin.  
Mais ça a pas l'air de trop te gêner, tu dois pas être capable d'imaginer le tremblement de terre que ça provoque dans une famille, le licenciement d'une personne... :pfff:

n°1125505
dje33
la panthère verte
Posté le 06-09-2003 à 21:18:11  profilanswer

je pense pas que le patron soi lui tout content que son usine ferme

c'est pas tous des Messier qui partent avec des goldens parachutes de la mort

---------------
n°1125583
-arnadul-
Posté le 06-09-2003 à 21:37:56  profilanswer

dje33 a écrit :

je pense pas que le patron soi lui tout content que son usine ferme

c'est pas tous des Messier qui partent avec des goldens parachutes de la mort

non mais tu avoueras que la capacité de rebond d'un patron est quand même plus forte que celle d'un ouvrier du fait de sa plus grande polyvalence. (tant mieux pour lui et loin de moi l'idée que la fermeture lui fasse plaisir, mais je veux dire qu'il n'est pas le plus à plaindre, loin de là)

n°1125595
dje33
la panthère verte
Posté le 06-09-2003 à 21:39:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
l'europe tire le reste du monde vers le bas ![Plans Romantiques] Vos conseils
le tombeau des lucioles, le plus beau dessin animé au monde !!!!Le monde se souviendra t'il, plus tard,d'unemontée du neo nazisme fr ?
Les 3 albums les plus vendus au mondeLe monde post 11/09 : qu'en pensez vous ?
Vers un monde cynique?Situer la France dans le monde, une dure mission pour les étrangers...
═╗Le Topic Boursier╔═ New sondage// SharlieCheen prayzident!!3 millions de blondes dans le monde
Plus de sujets relatifs à : Aucun secteur n'est épargné par les plans sociaux LE MONDE | 05.09

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware