Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°23695344
p47alto1
Posté le 21-08-2010 à 19:53:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

1-61803399 a écrit :

La drogue comme mobile pour envahir l'Afghanistan, on ne me l'avait jamais faite celle-là ! A mettre de suite dans la prochaine édition collector des inepties sorties par les conspis >>>>  http://www.adobe.com/fr/lifescienc [...] _50x50.jpg  
Elles ont déjà rempli plusieurs volumes :D


 
C'est un gag récurrent depuis quelque temps. Certains tr…uffiers et anti-US basiques s'en sont fait une spécialité.  
On peut d'ailleurs à ce sujet remercier ceux qui donnent des sommes toujours plus grosses en ce qui concerne le coût de la guerre,  
ramenant par la même occasion la crédibilité de l'hypothèse "contrôle du pavot" aux environs du zéro absolu.
Il n'en reste pas moins que cette supposée volonté de main-mise sur le pavot reste un HS avéré sur ce topic.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 19:53:32  profilanswer
 

n°23695362
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-08-2010 à 19:55:40  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Surtout que le marché de la drogue en 2008-2009 était autour de 65 milliars de $ aux USA.
Et les gros à se partager le pactole sont les Sud-Américains, Mexicains en tête (suffit de voir les milliers de morts depuis plusieurs années).
 
Bref, la drogue en Afghanistan, c'est peut-être un des paramètres mais certainement pas le principal.


 
Le marché de l'héroïne, aux USA, c'est peanuts par rapport au marché de la coco et même par rapport aux herbes de Provence !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23695385
hisvin
Posté le 21-08-2010 à 19:58:31  profilanswer
 

sidorku a écrit :


:sleep:  
Mais l'ONU doit etre dans le coup c'est ca ?


Bonjour la mauvaise interprétation de ce que j'ai dit.  :pt1cable:  
Je connais "parfaitement" le sujet...cf blabla afghanistan...  :hello:

n°23695395
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-08-2010 à 19:59:41  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


L'opium sous controle taliban c'est une totale légende
 


Ben voyons, si les cartes des principales zones productrices et des régions les plus insécuritaires ou au main des talibans se superposent, c'est une pure coincidence, oui oui serpico.  :sarcastic:
http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] 5_2007.JPG
http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] -_2008.gif

 

Et si l'ONU confirme que la drogue finance les talibans c'est qu'ils sont tous dans le complot du controle de la drogue aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 21-08-2010 à 20:04:14

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23695438
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-08-2010 à 20:06:26  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Ben voyons, si les cartes des principales zones productrices et des régions les plus insécuritaires ou au main des talibans se superposent, c'est une pure coincidence, oui oui serpico.  :sarcastic:  
Et si l'ONU confirme que la drogue finance les talibans c'est pas vrai non plus ?


 
ça ne veut pas dire qu'ils controlent trafic en tout cas :lol: et ça c'est démontré.
 
Les talibans sont partout, au Nord, au Sud, certains civils dont on a brulé les récoltes sont passés cotés insurgés, et il existe de plus en plus de factions d'insurgés pas tous talibans, loin de là, tous sont en train de préparer les combats post-OTAN...TOUT le monde participe au trafic en Afghanistan et SURTOUT le gouvernement, meme en zone où il y a des talibans, il y a des gouverneurs non talibans...bref...expliquez aux truthers que ça ne peut pas etre un argument sur ce topic si vous voulez, mais pas en racontant n'importe quoi...les talibans ne retirent qu'un dixième du budget de l'opium en Afghanistan.
 
à moins qu'on m'ait caché que le frère de Karzai était taliban :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 21-08-2010 à 20:07:11
n°23695440
p47alto1
Posté le 21-08-2010 à 20:06:36  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Ben voyons, si les cartes des principales zones productrices et des régions les plus insécuritaires ou au main des talibans se superposent, c'est une pure coincidence, oui oui serpico.  :sarcastic:  
Et si l'ONU confirme que la drogue finance les talibans c'est pas vrai non plus ?


L'ONU, c'est le mal, tu le sais aussi bien que moi, hein, puisque c'est à cause du "machin" que les braves taliban ont été bousculés :o
Cela dit je me rappelle bien, la dernière fois que ce sujet HS a été déballé ici, ça a pris plusieurs jours pour s'en dépêtrer.  
Rien d'étonnant à ce que certains tentent de le relancer, c'est le pourrissage assuré avec étalage intensif des tares yankees.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°23695452
hisvin
Posté le 21-08-2010 à 20:08:26  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


ça ne veut pas dire qu'ils controlent trafic en tout cas :lol: et ça c'est démontré.


Et cela ne prouve pas que les américains le controlent... tu le dis, toi-même.  :D

n°23695463
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-08-2010 à 20:09:16  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Bonjour la mauvaise interprétation de ce que j'ai dit.  :pt1cable:  
Je connais "parfaitement" le sujet...cf blabla afghanistan...  :hello:


 
Nan mais laisse tomber...certains ici confondent ce qu'ils connaissent à propos du WTC avec tout le reste et sont tellement engagés dans leur combat contre les truthers, qu'ils sont dans le déni systématique dès que ça s'en approche, le débat est plus sain sur le topic Afgha pour parler de ça.
 

n°23695475
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-08-2010 à 20:10:51  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Et cela ne prouve pas que les américains le controlent... tu le dis, toi-même.  :D


 
Exact !  
 
Personne ne controle plus rien de toute façon là bas...mais ça ne veut pas dire que certains n'y ont pas participé on plus, de façon directe ou indirecte, en tout cas beaucoup ont profité des revenus générés par l'explosion des liquidités issues du trafic d'héro.
 
 

n°23695504
hisvin
Posté le 21-08-2010 à 20:14:53  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Personne ne controle plus rien de toute façon là bas...mais ça ne veut pas dire que certains n'y ont pas participé on plus, de façon directe ou indirecte, en tout cas beaucoup ont profité des revenus générés par l'explosion des liquidités issues du trafic d'héro.


Il est évident que des soldats/officiers etc aient foutu le nez dans le traffic. On y trouve surement aussi des français dedans, des russes, des chinois, des martiens... mais ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est "Est-ce que le gouvernement américain a sciemment mené une politique de trafic de drogue?".

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 21-08-2010 à 20:15:33
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 20:14:53  profilanswer
 

n°23695509
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-08-2010 à 20:15:27  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Exact !  
 
Personne ne controle plus rien de toute façon là bas...mais ça ne veut pas dire que certains n'y ont pas participé on plus, de façon directe ou indirecte, en tout cas beaucoup ont profité des revenus générés par l'explosion des liquidités issues du trafic d'héro.
 
 


 
La culture du pavot existait avant la guerre, existe encore, et existera après le retrait des américains ! En tout cas, le contrôle de la culture du pavot en Afghanistan ne peut être nullement un mobile de l'intervention des forces otaniennes en Afghanistan ...même si, pour toi, elle est une des causes de cette intervention.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23695517
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-08-2010 à 20:16:02  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


vous les sortez d'où vos chiffres là :lol:
Une année Afgha = 105 milliards de dollars aux USA maintenant. Le cout total de la guerre est beaucoup plus élevé, bien pour ça que le peuple ricain en a marre.
 


 
La maison blanche sollicite une enveloppe de 65 milliards de dollars pour l'Aghanistan en 2010.
 
http://www.cyberpresse.ca/internat [...] -lirak.php
 
Et selon Wiki, le site National Priorities estime le coût de la guerre en Afghanistan à 285 milliards de dollars.
 

Citation :

Le site National priorities estime à plus de 285 milliards de dollars le coût de la guerre[7].


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] tan_(2001)
 
Edit : j'm a gouru dans les liens  :D

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 21-08-2010 à 20:19:56

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23695585
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-08-2010 à 20:31:13  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

 

La maison blanche sollicite une enveloppe de 65 milliards de dollars pour l'Aghanistan en 2010.

 

http://www.cyberpresse.ca/internat [...] -lirak.php

 

Et selon Wiki, le site National Priorities estime le coût de la guerre en Afghanistan à 285 milliards de dollars.

 
Citation :

Le site National priorities estime à plus de 285 milliards de dollars le coût de la guerre[7].

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] tan_(2001)

 

Edit : j'm a gouru dans les liens  :D

 

Ici j'ai 345 milliards approuvés par le congrès depuis le 11 septembre pour l'afghanistan, et 73 milliards pour l'année 2009, encore plus en 2010 du fait des renforts.

 

http://www.nytimes.com/2009/03/01/ [...] glanz.html

 

http://www.reuters.com/article/idUSTRE66F21Q20100716

 

Le problème est que les chiffres Irak et Afghanistan passent par le budget de CentCom. Le cout total s'approche du trillion pour les deux pays, et on dit que l'afghanistan est en passe de dépasser le budget de l'Irak. Et je ne sais pas comment est comptabilisé l'argent investi dans le soutien des organisation publiques, élections, etc...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unite [...] al_Command

 

Sinon pour le bilan de la guerre, j'ai posté le compte rendu et le lien d'une très bonne émission de RFI la semaine dernière, pour ceux que ça intéresse, avec trois invités/experts reconnus et d'horizons différents.

 

Pour en parler RDV là bas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-08-2010 à 20:33:55
n°23695608
Camelot2
Posté le 21-08-2010 à 20:34:48  profilanswer
 

Entre l'exploitation de l'Afgha actuellement et le délire sur le 11/09 pour exploiter l'Afgha, il y a un monde.
 
Et surtout un changement de sujet.  :o

n°23695633
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-08-2010 à 20:37:57  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Entre l'exploitation de l'Afgha actuellement et le délire sur le 11/09 pour exploiter l'Afgha, il y a un monde.
 
Et surtout un changement de sujet.  :o


 
effectivement, savoir exactement ce qu'il s'est passé entre les ricains, al Qaida et les talibans avant le WTc pour en arriver là est déjà assez compliqué par rapport au sujet de ce topic, pour pas en ajouter et partir dans tous les sens.

n°23695696
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-08-2010 à 20:50:51  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


ça ne veut pas dire qu'ils controlent trafic en tout cas :lol: et ça c'est démontré.


Mais le fait que la culture baisse dans les zones sous controle allié et augmente dans les zones sous controle taliban aussi c'est démontré, comme le fait que les talibans s'en servent bien pour se financer.
Sauf si tu te sens mieux placé que les experts de l'UNODC bien sur mais tu comprendras que tout le monde ne te suive pas.

 
Serpico7 a écrit :

Les talibans sont partout, au Nord, au Sud, certains civils dont on a brulé les récoltes sont passés cotés insurgés, et il existe de plus en plus de factions d'insurgés pas tous talibans, loin de là, tous sont en train de préparer les combats post-OTAN...TOUT le monde participe au trafic en Afghanistan et SURTOUT le gouvernement, meme en zone où il y a des talibans, il y a des gouverneurs non talibans...bref...expliquez aux truthers que ça ne peut pas etre un argument sur ce topic si vous voulez, mais pas en racontant n'importe quoi...les talibans ne retirent qu'un dixième du budget de l'opium en Afghanistan.
à moins qu'on m'ait caché que le frère de Karzai était taliban :lol:


Tu as montré toi meme que Karzai et les USA ne sont pas sur la meme longueur d'onde concernant la lutte contre la drogue (au moins...), qu'un paquet de monde s'en soit mis plein les poche à divers échelons ne fait pas un mobile pour la guerre. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 21-08-2010 à 20:52:01

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23695789
Kibitoya
Posté le 21-08-2010 à 21:06:03  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

arrête d'essayer d'employer des termes "scientifique". ton charabia qui se veut savant est juste ridicule [:kiki]


Je suis désolé si les termes que j'emplois vous échappe. Vous me reprochez de parler de conservation de la quantité de mouvement ? C'est pourtant une relation fondamentale de la physique qui liée à la seconde loi de Newton, est d'une importance capitale dans notre cas. Je m'explique, puisque cela parait nécessaire.
 
Elle nous donne, si nous désignons par m1 la masse d'un étage, v1 sa vitesse, et par m2 la masse d'un deuxième étage avec une vitesse v2 :
m1*v1 + m2*v2 = m1*v1' + m2*v2'
 
v1' et v2' correspondant à la vitesse des étages après le choc. Mais puisque, suivant le modèle de l'effondrement progressif ou pancake collapse, les étages viennent se superposer les uns sur les autres en s'agglomérant dans leur chute, nous pouvons considérer un cas théorique pour lequel nous avons un choc inélastique.
 
http://citoyen.liveworld.fr/Navigation/Conf-28-Avril/Images/14.png
 
Si nous gardons le cas simple sans coefficient de restitution, il vient :
m1*v1 = (m1+m2)*v1'
v1' = v1*m1 / (m1+m2)
 
On peut alors transformer l'équation en une suite finie en introduisant deux paramètres i et k, i correspondant au nombre d'étages de la pile en chute et k le nombre d'étages encore au repos (c'est à dire non percutés par ceux en chute). Nous avons ainsi :
v(i+k) = v(i)*(m*i) / (m*i+m*k)
v(i+k) = v(i)*m*i / m(i+k)
v(i+k) = v(i)*i / (i+k)
 
Nous obtenons une équation pour laquelle la masse n'intervient plus (rappelez vous, si vous lâchez deux corps de masse différente dans le vide, ils tomberont à la même vitesse). Ce qui nous amène à l'algorithme de la sous partie I.b. de l'article de M. Cochefert : http://citoyen.liveworld.fr/Naviga [...] nstration/ et à l'anomalie qu'il met en évidence.
 
Considérant dans le modèle que rien ne vient ralentir la chute des étages entre les collisions, c'est à dire qu'ils sont en chute libre avant le choc sur l'étage suivant, nous pouvons calculer le temps de chute minimal, et donc la vitesse de chute la plus grande permise par la mécanique classique. Il s'agit bien d'une borne théorique puisque les forces de réaction dû à la résistance de la structure, les forces de frottement de l'air et la poussée d'Archimède (qui peut avoir une très légère influence vu les volumes en jeu) sont négligés pour ne laisser que le poids agir sur le bilan des forces. En utilisant le principe fondamental de la dynamique et par double intégration par rapport au temps, nous pouvons déterminer la durée de chute entre chaque collision :
 
dv/dt*m = m.g
v = ʃ(g.dt) = g.t + v0
d = ʃ(gt + v0)dt = 1/2gt² + v0.t
 
avec : g la cste de pesenteur, v0 la vitesse initiale de l'étage considéré et d la distance parcourue.
Nous en déduisons le temps de parcours t suivant :
 
t = (√(v0² + 2.g.d) - v0) / g
 
En additionnant le temps de chute entre chaque étage, il devient possible de calculer le temps d'effondrement théorique qui s'élève à environ 10,2 secondes pour la tour nord, dès que le 92ème étage se met en mouvement. Mais puisque la phase de crush-up, pendant laquelle la pile supérieure tombe dans un mouvement accéléré sur les étages situés sous l'impact, il s'écoule 3 secondes, le temps total de chute théorique optimale s'élève à 13,2 secondes. La position correspondante en fonction du temps est modélisée sur l'image suivante par le trait rouge :
 
http://citoyen.liveworld.fr/Navigation/Conf-28-Avril/Images/15.jpg
 
Si on y superpose le trait vert correspondant à la position minimale de la vague de projection visible à droite, on constate qu'elle se déplace plus vite que ce que ne le permet notre modèle. Il devient possible de conclure par l'absurde que la gravitation (et sa constante g prise à 9,81m/s²) ne permet pas à elle seule d'expliquer la progression anormalement rapide des projections visibles.
 

Dæmon a écrit :

btw : même avec une démolition contrôlée, l'effondrement ne va pas plus vite qu'une chute libre. une démolition contrôlée ne "propulse" pas le batiment vers le sol  :sarcastic:


Je ne parlais pas de la chute du toit mais bien des projections latérales (dans le cercle rouge ci-dessous) :
http://citoyen.liveworld.fr/Navigation/Conf-28-Avril/Images/12.jpg
La question porte donc sur l'origine de ces projections dont nous savons maintenant qu'elle provoque leur déplacement vers le bas à des accélérations anormalement grandes.
 

240-185 a écrit :

Bien, mais... au nom de quoi ? De quel droit pouvez-vous décider de la façon dont va se dérouler l'enquête ?


Ce n'est pas moi qui décide du déroulement de l'enquête. Ses objectifs sont de punir les véritables responsables, répondre aux questions posées par des familles de victimes, et faire régner la justice. N'oublions pas que la tournure du monde d'aujourd'hui est très liée à cet évènement.
 

240-185 a écrit :


Minimiser l'incompétence des services de renseignement américain est une chose, mais ça ne veut dire aucun cas que la CIA a placé des explosifs dans les Twin Towers.


Il y a en effet un grand pas à franchir pour passer de l'un à l'autre. Si j'envisage que des explosions ont été provoquées au WTC, ce n'est pas parce que l'explication de l'incompétence ne me satisfait pas, mais plutôt pour ce que j'ai expliqué plus haut. Je m'interroge aussi sur les auteurs présumés d'une démolition contrôlée (dans l'hypothèse où il y en ait bien une) : si Al-Quaida a fait cela, pourquoi le gouvernement n'a rien entreprit pour le montrer, mais a au contraire balayé cette idée ?
 

240-185 a écrit :

Normal, ce n'est pas Ben Laden le responsable ; il s'est servi de ces attaques pour lancer ses menaces contre l'Occident. Toujours prompt à tordre la réalité pour justifier votre relativisme intellectuel creux ?


Sur Wikipédia : "Dans son rapport publié fin août 2004, elle établit la responsabilité du réseau Al-Qaida, en affirmant que les dix-neuf pirates de l'air impliqués dans ces attentats-suicides en étaient membres et que le commanditaire en était Oussama Ben Laden."
 

240-185 a écrit :

Citation :

Des scénarios ont aussi ces dernières années été confortés par des preuves faibles (j'emplois ce qualificatif pour souligner qu'elles sont contestées et qu'elles n'établissent pas une démonstration en soit mais plutôt les pièces d'une démonstration), comme la présence de nanothermite dans la poussière du WTC, dont vous contestez ici majoritairement la nature, sans avoir été capable de la réfuter.


Ben voyons, espèce de menteur


Je vois que vous avez bien saisi la nuance entre idée et personne. Si vous pensez que ma citation est fausse, ce qui n'en fait pas pour autant un mensonge, je vous autorise à le signaler mais pas à me traiter de "menteur", dont la définition est je vous le signale "Personne qui a l'habitude de mentir". Ai-je l'habitude de mentir ? Non.
 

240-185 a écrit :

nous avons pointé la méthodologie foireuse, les résultats  des travaux de Harrit, copié et collé de nombreuses le fameux post de Ciler concernant la réaction d'oxydation de la thermite mais vous préférez vous conforter dans vos délires.


Il s'agit des contestations dont je parle et que j'ai lu attentivement. En revanche, vous semblez avoir oublié les demandes de Pole à ce sujet (avez vous par exemple trouvé une peinture qui dégage plus de 10 kW/g ou qui fait fondre du fer une fois chauffée à 440 °C ?) et les réponses à vos critiques. Elles n'invalident pas dans leur ensemble les conclusions de N. Harrit, qui ne sont donc pas réfutées (même si contestées). Il en découle que ce que vous qualifiez de mensonge n'en est pas un.
 

240-185 a écrit :

Et vous n'avez _aucun_ background scientifique.


Vous ne connaissez rien de mon background.
 

Foncdeosky a écrit :

Ces soit disant ordres de non interception qui n'existent pas jusqu'à preuve du contraire sont privilégiés, quel pragmatisme !  [:dpenche]


Parce que l'incompétence pour expliquer les délais de réaction sont tellement long qu'ils me paraissent peu imaginables. D'autres choses louches s'y ajoutent. Extrait du témoignage de Norman Mineta aux auditions de la commission d'enquête :
 
"Durant le temps où l'avion se dirigeait vers le pentagone, il y avait un jeune homme qui venait et disait au vice président ... l'avion est à 80km .... l'avion est à 48km.... et quand l'avion était à 16km, le jeune homme a aussi demandé au vice président si "les ordres tenaient toujours ?" Et le vice président s'est retourné et a dit "Bien sûr que les ordres tiennent toujours, avez vous entendu quelque chose d'autre ?"
 

Foncdeosky a écrit :

Déjà, la VO n'a jamais conclu que les attentats n'étaient pas prévisibles. FAIL.
 Le rapport de la commission d'enquête stipule bien que l'administration était avertie de risques graves via les President’s Daily Brief (PDb) briefés par la CIA (chapitre 8). "THE SYSTEM WAS BLINKING RED". Je vous invite à lire ce rapport au lieu d'affirmer tout et n'importe quoi..
 
citant comme par exemple :
 
BIN LADEN DETERMINATED TO STRIKE IN AMERICA est le titre d'une note du 06 Aout 2001.
http://edition.cnn.com/2004/ALLPOL [...] ust6.memo/


Je parlais des prévisions quant au type d'attentat, c'est à dire sur le mode opératoire. Je connais la note que vous mentionnez et qui s'inscrit dans la suite des avertissements adressés aux services de renseignement américain. Il est malgré tout mentionné à 3 reprises dans ledit rapport que la menace de détournements de vols commerciaux aux États-Unis même -utilisés comme bombes dirigées- ne fut pas considéré par le NORAD avant le 11 septembre, alors que la preuve du contraire a été apportée par des magazines comme USA Today montrant que le NORAD avait conduit des exercices où des avions étaient utilisés comme armes et décrivant des vols détournés avec pour cibles le WTC et le Pentagone.
 

1-61803399 a écrit :

Face à ce flux ininterrompu de paroles, il apparaît que la meilleure façon de te montrer que tu es dans l'erreur la plus totale serait de répondre à chacune de tes assertions, pour peu qu'elles soient clairement formulées, et si possible de manière cohérente. Avec toi, il me semble qu'il faut procéder ainsi : ton affirmation - notre réfutation.


Vous considérez donc par défaut que je suis dans l'erreur et que pour m'en déloger, il faudrait réfuter mes affirmations. C'est effectivement ce que j'attends pour les affirmations que je défends. Mais si je n'étais pas dans l'erreur ? N'envisagez vous à aucun moment cette possibilité ?
 
Pour qu'un débat soit mené dans de bonnes conditions, c'est à dire qu'il soit constructif et qu'il permette d'avancer, ses acteurs doivent être ouverts aux idées de leurs interlocuteurs. Si ce n'est que pour nier, réfuter, ou tenter de repousser les idées qui forment les désaccords parce que ça constitue l'intention de départ, on aboutit à une guerre de tranchée que l'on peut aussi appeler, "un débat destructif". L'un envoie un argument, l'autre lui en envoie un nouveau en retour. L'un construit une réflexion, l'autre la détruit. Dans ce type de débat, rien de très positif ne peut émerger.
 
Si au contraire vous avancez dans la réflexion avec et non pas contre votre interlocuteur, ce qui signifie que vous le respectez, que vous êtes prêt à l'entendre et que donc, vous êtes ouvert à l'idée qu'il puisse avoir raison, vous aurez beaucoup plus de chances de progresser et de faire évoluer les opinions par vos arguments.
 

1-61803399 a écrit :

Citation :

je pense que de graves erreurs ont pu être faites concernant les conclusions sur l'effondrement du WTC.
J'envisage donc que les terroristes présumés aient été instrumentalisés indirectement avec des financements


 
en bleu : cherchez l'erreur. Tu ne peux pas justifier tes suspicions de démolition contrôlée du wtc par des considérations géopolitiques. Tu prétends qu'il existerait de "graves erreurs concernant les conclusions de l'effondrement du wtc", ensuite tu t'engages dans une explication sur "des financements" et "des composantes du renseignement américain". Quand je te demandais une théorie alternative à la version officielle, je m'attendais à un minimum de cohérence dans tes propos, ce qui signifie ne pas confondre les arguments scientifiques avec les arguments géopolitiques et financiers.


Le "donc" que j'emploie là n'a pas valeur de déduction logique sur la phrase précédente mais de conclusion aux réflexions de l'ensemble de mon commentaire. Je ne suis pas revenu sur les arguments scientifiques que j'avais déjà évoqués plus haut, mais j'ai engagé une ouverture sur les implications stratégiques d'un possible false flag. Désolé si les deux types d'explications vous paraissent mélangées (j'aurais du passer une ligne supplémentaire pour mieux distinguer les paragraphes).
 

1-61803399 a écrit :

Ensuite, tu dois de la même façon nous présenter une théorie cohérente afin de nous expliquer, selon toi, comment les protagonistes de cet événement auraient réussi à dynamiter les tours : tu rentreras là dans la rhétorique typique de la théorie du complot. Aie le courage de tes opinions, cesse de nous répondre "je n'ai pas de théorie alternative", tu en as forcément une puisque tu remets en cause la version officielle.


Je pourrais très bien réfuter partiellement la version officielle sans m'engager à construire une ou plusieurs autres versions, ce qui est le rôle d'une enquête si vraiment la théorie officielle venait à être en partie rejetée. Je sais aussi que lorsqu'on présente un scénario cohérent, qui tient la route sur le plan logique, les contestataires embrayent sur les preuves. Je ne me lancerais donc pas dans cet exercice si vous me reprochez de ne pas entrer dans les détails, comme "qui serait les auteurs de la démolition, combien seraient-ils, comment le savez-vous, prouvez-le" car le but de celui-ci serait seulement d'envisager un scénario cohérent, non de le démontrer. Et avec l'entrecroisement des commentaires, je pressens que cet objectif se perdra.
 

1-61803399 a écrit :

Je te le dis cependant sans détour : tu ne passeras pas l'épreuve des "arguments scientifiques" qui pourraient selon toi accréditer ta théorie. :)


Preuve que, quelque soit mes arguments, vos conclusions sont faites.

Message cité 7 fois
Message édité par Kibitoya le 21-08-2010 à 21:24:48
n°23695855
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2010 à 21:16:39  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Le sujet, c'est "Est-ce que le gouvernement américain a sciemment mené une politique de trafic de drogue?".


En fait non, le sujet du topic c'est pas du tout ça. Ca on s'en fout complètement.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23695891
hisvin
Posté le 21-08-2010 à 21:22:31  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


En fait non, le sujet du topic c'est pas du tout ça. Ca on s'en fout complètement.


 :heink:  
Je sais que le topic consiste à répéter en boucle les mêmes phrases aux mêmes questions souvent posées par les mêmes personnes mais bon, on peut digresser vu la taille de la raclette à merde utilisée par certains dans leur argumentaire.  
 
Bon jeu vu le plat balancé plus haut.  :wahoo:

n°23695900
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-08-2010 à 21:24:39  profilanswer
 


sidorku a écrit :


Tu as montré toi meme que Karzai et les USA ne sont pas sur la meme longueur d'onde concernant la lutte contre la drogue (au moins...), qu'un paquet de monde s'en soit mis plein les poche à divers échelons ne fait pas un mobile pour la guerre. [:spamafote]


 
Les USA et Karzaï sont tellement sur la même longueur d'onde que le deuxième a refilé l'exploitation des mines de cuivre d'Aynak aux chinois ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23695920
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2010 à 21:30:13  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


Preuve que, quelque soit mes arguments, vos conclusions sont faites.


LES conclusions sont tirées oui. Pour la communauté scientifique, la justice, les politiques et les médias, les faits apportés par les enquêtes et les analyses effectuées sont amplement suffisants pour en tirer des conclusions. Pour tous ceux dont l'avis a une quelconque importance, en dehors de quelques détails mineurs, la question est close. Ensuite si de votre côté vous estimez que votre niveau d'exigence grotesque et biaisé n'est pas atteint, et bien comment dire... tant pis?  
 
Va falloir vous y faire, la question est close. :spamafote: Vous pouvez geindre tant que vous voulez, il n'y aura pas de nouvelle enquête. Le seul moyen pour que les choses soient remise sur le tapis, c'est d'apporter un scénario complet, cohérent et basé sur des faits indiscutables qui explique mieux ce qui s'est passé que la version reconnue par l'essentiel du monde actuellement. Et à voir le sketch quasi continu auquel on a eu droit les 7 dernières années, il y a peu de chances qu'un truc du genre arrive.
 
Les branlettes sur des points de détails sans proposer de scénario global cohérent, ça peut être distrayant un moment, mais pour les gens sérieux ça vaut peau de zob.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23695926
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-08-2010 à 21:32:18  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


<Björkman sors de ce corps>


 
Alors déjà les photos des tours que vous montrez sont floues et ne permettent pas de distinguer les étages.
Ensuite, pourquoi une analyse de vidéos granuleuses sur Youtube serait-elle plus probante que les travaux de 200 ingénieurs en structure ?
 
Quant aux questions de Pole, elles sont nulles et non avenues. L'analyse spectrographique des chips de Harrit montre clairement que ce sont des bouts de gypse et de kaolinite, des liants utilisés qui entrent dans la fabrication d'une peinture. Toute autre interprétation n'est que pur délire.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 21-08-2010 à 21:33:14

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23695998
p47alto1
Posté le 21-08-2010 à 21:45:48  profilanswer
 

hisvin a écrit :


 :heink:  
Je sais que le topic consiste à répéter en boucle les mêmes phrases aux mêmes questions souvent posées par les mêmes personnes mais bon, on peut digresser vu la taille de la raclette à merde utilisée par certains dans leur argumentaire.  
Bon jeu vu le plat balancé plus haut.  :wahoo:


 
Non justement. C'est du HS, et ce topic n'en a que trop vu. Sinon on sert la soupe à tous ceux qui adorent déverser des tonnes de couenneries sur tous les à-côtés qu'affectionnent les truffiers et les Tullius Detritus de service.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°23696022
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2010 à 21:48:05  profilanswer
 


 
Mon grand père était comme toi ...quand il était jeune.
 
http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/11//100411031223893925809681.jpg
 
 
Heureusement qu'il n'avait pas internet à cette époque. :lol:  

n°23696088
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-08-2010 à 21:59:06  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Non justement. C'est du HS, et ce topic n'en a que trop vu. Sinon on sert la soupe à tous ceux qui adorent déverser des tonnes de couenneries sur tous les à-côtés qu'affectionnent les truffiers et les Tullius Detritus de service.


C'est la guerre psychologique, tu peux pas comprendre.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 21-08-2010 à 21:59:18

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23696226
Kibitoya
Posté le 21-08-2010 à 22:26:17  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Alors déjà les photos des tours que vous montrez sont floues et ne permettent pas de distinguer les étages.


Il y a 3.75m entre chaque étage, 110 étages au total. Vous savez faire des proportions (qui peuvent être rapportées au pixel près) ?
 

240-185 a écrit :

Ensuite, pourquoi une analyse de vidéos granuleuses sur Youtube serait-elle plus probante que les travaux de 200 ingénieurs en structure ?


Vous parlez des ingénieurs du NIST ? Comme il est écrit dans le Rapport Final (xxxvii n.2 , p.144) : « l’enquête s’est concentrée sur les événements qui se sont produits entre le crash de l’appareil et le début de l’effondrement de chacune des tours. Pour des raisons de concision, cet intervalle est appelé « probable collapse sequence » bien qu’il ne comporte pas d’analyse approfondie sur le comportement de la structure de la tour après que les conditions de l’effondrement aient été rassemblées. Notre simulation ne porte que sur la détérioration de la structure de chaque tour entre le moment de la collision avec l’avion et celui où l’édifice fut sur le point de céder.»
 
Autrement dit, ces experts ne se sont pas intéressé au mécanisme d'effondrement une fois la chute initiée, et encore moins aux projections latérales. Le NIST reconnait même qu’il est « dans l'incapacité de fournir une explication complète de l'effondrement total. ». Ils n'expliquent pas les anomalies dans la propagation des éjections de façade, ni les explosions dans les sous-sols des tours, ni l'attaque corrosive sévère à haute température de l'acier comprenant l'oxydation avec fonte intergranulaire, ni la vaporisation à très haute température de matériaux comme le plomb ou les aluminosilicates ou la fonte de molybdène et de fer (retrouvés sous forme de sphérules).
 

240-185 a écrit :

Quant aux questions de Pole, elles sont nulles et non avenues. L'analyse spectrographique des chips de Harrit montre clairement que ce sont des bouts de gypse et de kaolinite, des liants utilisés qui entrent dans la fabrication d'une peinture. Toute autre interprétation n'est que pur délire.


Ses questions sont pertinentes. Vous parlez d'une peinture hypothétique pour laquelle les réactions sont très surprenantes. Si une telle peinture existe, montrez la nous (sans quoi vous ne pouvez pas affirmer qu'il s'agissait de peinture). Si vous souhaitez balayer l'étude de N. Harrit, commencez par réfuter la teneur de cet article.
 

Cardelitre a écrit :


LES conclusions sont tirées oui. Pour la communauté scientifique, la justice, les politiques et les médias, les faits apportés par les enquêtes et les analyses effectuées sont amplement suffisants pour en tirer des conclusions.


Et ces gens n'existent pas : http://patriotsquestion911.com/
 

Cardelitre a écrit :

Va falloir vous y faire, la question est close. :spamafote: Vous pouvez geindre tant que vous voulez, il n'y aura pas de nouvelle enquête. Le seul moyen pour que les choses soient remise sur le tapis, c'est d'apporter un scénario complet, cohérent et basé sur des faits indiscutables qui explique mieux ce qui s'est passé que la version reconnue par l'essentiel du monde actuellement.


Vous nous demandez donc de faire le travail d'une enquête sans les moyens de cette enquête. C'est sûr, comme ça, on ne risque pas d'avancer bien vite.
 

Cardelitre a écrit :

Les branlettes sur des points de détails sans proposer de scénario global cohérent, ça peut être distrayant un moment, mais pour les gens sérieux ça vaut peau de zob.


Insinuez vous par exemple que le point relevé plus haut sur l'accélération des projections est un détail ? Si c'est un détail, il est majeur!

Message cité 1 fois
Message édité par Kibitoya le 21-08-2010 à 22:32:08
n°23696281
p47alto1
Posté le 21-08-2010 à 22:36:42  profilanswer
 

sidorku a écrit :


C'est la guerre psychologique, tu peux pas comprendre.  :o


 :D  
Je proteste


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°23696287
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-08-2010 à 22:37:58  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :

Si on y superpose le trait vert correspondant à la position minimale de la vague de projection visible à droite, on constate qu'elle se déplace plus vite que ce que ne le permet notre modèle. Il devient possible de conclure par l'absurde que la gravitation (et sa constante g prise à 9,81m/s²) ne permet pas à elle seule d'expliquer la progression anormalement rapide des projections visibles.


A ce stade, le réflexe de quelqu'un d'un tant soit peu rigoureux serait plutôt de se demander si ce n'est pas son modèle qui est un peu trop simpliste ou ses données qui sont fausses, plutôt que de conclure benoitement qu'un calcul de niveau lycée vient de démontrer la fausseté d'un rapport que 200 personnes ont mis 3 ans à sortir.
 
enfin bon, moi je dis ça comme ça... [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23696358
Kibitoya
Posté le 21-08-2010 à 22:50:53  profilanswer
 

Lak a écrit :

A ce stade, le réflexe de quelqu'un d'un tant soit peu rigoureux serait plutôt de se demander si ce n'est pas son modèle qui est un peu trop simpliste ou ses données qui sont fausses


Le modèle, qui est celui en pancake utilisé par Bazant ou Greening, est volontairement simplifié en faveur du cas théorique le plus rapide, beaucoup plus rapide qu'une suite de chocs dans lequel serait inclus la destruction de la structure intermédiaire. Et pourtant...
 

Lak a écrit :

enfin bon, moi je dis ça comme ça... [:cosmoschtroumpf]


Vous pourriez faire encore mieux et reproduire vous-même les mesures pour nous montrer où se trouve les erreurs que vous suggérez, ou aussi discuter plus en détail de ce qui vous parait simpliste.

n°23696513
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2010 à 23:20:54  profilanswer
 

Non, effectivement, ils n'existent pas. Ou pour être plus précis, leur opinion n'a aucune forme d'importance.

 
Kibitoya a écrit :


Vous nous demandez donc de faire le travail d'une enquête sans les moyens de cette enquête.

L'enquête a déjà été faite, et ses conclusions sont acceptées par tout ceux dont l'opinion a une importance. Les conclusions de l'enquête ne vous conviennent pas? C'est dommage, mais c'est votre problème. Démerdez vous.

Kibitoya a écrit :

C'est sûr, comme ça, on ne risque pas d'avancer bien vite.

Le truc qui semble vous échapper, c'est que les choses ont non seulement déjà avancé assez vite, mais en fait les choses sont déjà arrivées à destination. Si de votre côté vous êtes restés sur place, et bien sans grande importance, ça n'empêche pas le reste du monde d'avancer.

Kibitoya a écrit :


Insinuez vous par exemple que le point relevé plus haut sur l'accélération des projections est un détail ? Si c'est un détail, il est majeur!


Non, c'est totalement insignifiant. A moins que ça ne s'insère dans un scénario global permettant d'expliquer l'intégralité des événements mieux que le scénario actuel, c'est complètement dépourvu d'intérêt. Proposez un scénario global crédible et cohérent, et alors on se penchera peut-être sur ce point de détail.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-08-2010 à 23:22:58

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23696563
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 21-08-2010 à 23:32:14  profilanswer
 

@Kibitoya : D'abord, tu n'impressionnes personne avec tes calculs niveau première, désolé de te décevoir. Le "M. Cochefert" dont tu parles n'est qu'un étudiant de 24 ans dont l'ego démesuré l'a poussé à vouloir rivaliser avec des spécialistes reconnus de leur profession. Il croit vraiment épater la galerie en alignant deux petites équations l'une à côté de l'autre. Tu as choisi de t'en faire l'écho, libre à toi...  :wahoo:  
 

Kibitoya a écrit :

Le "donc" que j'emploie là n'a pas valeur de déduction logique sur la phrase précédente mais de conclusion aux réflexions de l'ensemble de mon commentaire.


 
C'est bien ce que je te reproche : une incohérence totale dans ton argumentation, tu pars dans tous les sens, tu manques de concision, tu ne présentes pas tes arguments de façon claire et ordonnée. Puisque tu sembles croire que la thèse d'une démolition contrôlée du wtc serait "vraisemblable", à nouveau je te demande de nous donner l'ensemble des éléments qui selon toi viendraient étayer ta théorie. Si tu veux mon avis, énumère-les, cela nous fera gagner du temps ! Je ne dis pas que ta prose commence à me fatiguer, non non non, je dis seulement qu'il serait bon que tu en viennes aux faits au lieu de nous assommer avec tes considérations philosophico-géopolitico-américano-scientifico-poético- .... enfin, ta prose nombrilliste, quoi  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par 1-61803399 le 21-08-2010 à 23:37:28

---------------
Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news
n°23696586
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-08-2010 à 23:37:57  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


Vous pourriez faire encore mieux et reproduire vous-même les mesures pour nous montrer où se trouve les erreurs que vous suggérez, ou aussi discuter plus en détail de ce qui vous parait simpliste.


Tiens faisons ça.
Appliquons sur un exemple simple.
 
J'ai une pile de 3 plaques de masse m qui tombe, et il y a 2 étages non encore impactés, que je nomme e1 et e2.
J'appelle v1 la vitesse de mes 3 plaques juste avant d'impacter e1.
J'appelle v'1 la vitesse de mes 4 plaques juste après que e1 ait rejoint les 3 plaques initiales.
J'appelle v2 la vitesse de mes 4 plaques juste avant d'impacter e2.
J'appelle v'2 la vitesse de mes 5 plaques juste après que e2 ait rejoint les 4 plaques initiales.
 
Si je retranscrit ça dans ta formule :

Citation :

v(i+k) = v(i)*i / (i+k)


Mon v'2 c'est ton v(i+k)
Mon v1 c'est ton v(i)
Et j'ai i=3 et k=2
 
Est-ce qu'on est d'accord là-dessus, ou est-ce que j'ai mal compris ta formule ?


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23696604
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-08-2010 à 23:41:23  profilanswer
 

Citation :

Ses questions sont pertinentes. Vous parlez d'une peinture hypothétique pour laquelle les réactions sont très surprenantes.


Pour vous c'est très surprenant parce que non seulement les protocoles d'expérimentations n'ont pas été respectés, mais quand on trouve des résultats bien plus grands en ce qui concerne l'énergie libérée par la therm*te, toute personne saine mentalement dirait que ce n'est pas de la therm*te. Harrit dit "Woâh, c'est de la supadoopananotherm*te §§§"
 

Citation :

Si une telle peinture existe, montrez la nous (sans quoi vous ne pouvez pas affirmer qu'il s'agissait de peinture). Si vous souhaitez balayer l'étude de N. Harrit, commencez par réfuter la teneur de cet article.


 
Le NIST établit dans un rapport annexe le nom exact de la peinture ainsi que celui qui l'a conçue : Tnemec, couleur "99 red". Et vous dites rechercher la vérité quand vous ne lisez même pas les rapports du NIST ?
 
Cela dit, vous continuez dans vos délires : peindre des murs avec une peinture soi-disant "spéciale" pour provoquer la destruction des tours 35 ans plus tard, c'est juste... voilà quoi  :sweat:
 
Maintenant, répondez à ces questions claires :
 

  • Quelle est la masse de nanotherm*te utilisée selon vous ?
  • Comment a-t-on pu enclencher l'ignition de cette nanotherm*te ?
  • Comment vous réussissez à ralentir une réaction chimique ? La therm*te s'oxyde en quelques secondes, les tours du WTC se sont effondrées des dizaines de minutes après les crashes des avions.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 21-08-2010 à 23:49:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23696673
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 21-08-2010 à 23:56:30  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

Si une telle peinture existe, montrez la nous (sans quoi vous ne pouvez pas affirmer qu'il s'agissait de peinture). Si vous souhaitez balayer l'étude de N. Harrit, commencez par réfuter la teneur de cet article.

Le NIST établit dans un rapport annexe le nom exact de la peinture ainsi que celui qui l'a conçue : Tnemec, couleur "99 red". Et vous dites rechercher la vérité quand vous ne lisez même pas les rapports du NIST ?

Mais tu vois bien qu'il n'est pas là pour chercher une quelconque réponse à ses questionnements, m'enfin !http://imagesdeti.free.fr/Wiki/Gaston_Lagaffe01.jpg Un conspi est par définition une personne qui ne connaît rien au dossier 9/11.
 
 

Citation :

Quelle est la masse de nanotherm*te utilisée selon vous ?  
Comment a-t-on pu enclencher l'ignition de cette nanotherm*te ?  
Comment vous réussissez à ralentir une réaction chimique ? La therm*te s'oxyde en quelques secondes, les tours du WTC se sont effondrées des dizaines de minutes après les crashes des avions.


Et je rajouterais : -Comment déclencher la thermite de manière ordonnée, de façon à ce que le bâtiment s'effondre étage par étage ??
- La thermite est censée produire des flammes lors de sa réaction, pourquoi une telle chose n'est-elle pas visible à chaque étage lors de son effondrement ?
- Comment sectionner des piliers avec de la thermite ? Les piliers étaient massifs, une couche de thermite n'aurait pas suffi à les sectionner.
- Pourquoi chercher à démolir un bâtiment avec de la thermite, alors que cette technique n'a jamais été utilisée en démolition contrôlée ? Pourquoi les soit-disant complotistes auraient-ils pris le risque d'utiliser une technique qui n'avait encore jamais fait ses preuves en démolition contrôlée ? Cela n'augmentait-il pas les risques d'un échec de l'opération ?
 
PS : j'adore les Blake et Mortimer, c'est ma BD préférée, j'ai tous les épisodes à la maison.  :love:  Ne t'avise plus jamais de critiquer cette BD ! :non:


Message édité par 1-61803399 le 22-08-2010 à 00:07:21

---------------
Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news
n°23696767
markesz
Destination danger
Posté le 22-08-2010 à 00:20:40  profilanswer
 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:GLemwdI4lnn7NM:www.blakeetmortimer.com/IMG/png/img-marque.png
 
Le secret de la nano!

n°23697803
Dæmon
Posté le 22-08-2010 à 06:58:11  profilanswer
 

Subar a écrit :


Si tu lis bien ce que je veux dire tu verras que je ne fais que poser des questions ! Je n'ai aucune affirmation. Je ne cherche pas à convaincre, je me convainc tout seul et c'est déjà bien dur comme ça  ;)  
De toute façon avant qu'on sache le fin mot de l'histoire...
Par contre, j'aimerais bien connaitre ta propre version (sans obligatoirement des preuves, on peut croire sans preuve, comme la religion par exemple) ?


si t'es convaincu de quelque-chose et que tu ne cherche pas à affirmer ton oint de vue, je vois pas bien pourquoi tu poste ici  [:oh shi-]  
et non je suis athé, je ne crois pas en une quelconque divinité/religion  [:airforceone]  
ce que je crois c'est ce que tu peux lire dans des livres d'histoires à propos de l'afghanistan pré-2001(qui pour ta gouverne ne sont pas écrit par "les médias" mais par des spécialistes dans lesquels je n'ai aucun mal à mettre ma confiance. surtout quand leur travail est argumenté et sourcé. . .)
sur les évènements du 11 septembre : 4 avions détournés par des terroristes étrangers se sont crashé dans le WTC1&2, le pentagone et le dernier c'est planté en rase campagne suite à une révolte  des passagers à l'intérieur.
c'est ce que je crois en très très simplifié. et c'est appuyé par une quantité plutôt énorme d'éléments factuels concordant. celà va des témoignages recueillis aux enquêtes menées après coup qui ont remonté la filière terroriste (cellule de Hambourg toussa... entrainement dans les camps en Afghanistan etc. . .)
 
mais tout cela n'est pas de la foi, c'est une conclusion raisonnée et rationnelle à laquelle je (et beaucoup de personnes ;) ) suis arrivé face à toutes les informations dont je dispose.
 
 [:airforceone]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°23697808
Dæmon
Posté le 22-08-2010 à 07:06:34  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Bonjour à tous.  
 
Ce topic est un véritable régal pour le lucker moyen, dont j'avoue, un peu honteusement, faire partie. :D  
 
Aucune intention de m'immiscer dans ce furieux débat, mais je souhaite juste apporter une modeste contribution sur l'Afghanistan et un poncif régulièrement asséné à propos de ce pays.
 
Contrairement aux idées reçus, l'Afghanistan est un pays doté de nombreuses richesses naturelles.
 
 
Autant je trouve les thèses "truthistes" souvent assez peu convaincantes sur la dimension géopolitique, autant je me garderai bien d'affirmer que les nations occidentales qui se cassent les dents sur le contrôle du pays depuis plus de 200 ans n'ont aucune ch'tite arrière pensée économique :D
 
Autres sources :  
 
http://www.courrierinternational.c [...] -premieres
 
http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr
 
 
Edit : ortho + plus de sources.


 
sauf qu'en 2001, déjà elles n'étaient pour la plupart pas exploité à grande échelle. et pour d'autres l'existence d'important gisements n'était même pas connu.
 
 
dans le contexte pré 2001, l'Afghanistan vu par les USA c'est un pays tout pourri(le plus pauvre du monde au passage) où des extrémistes religieux sont au pouvoir et lapident des femmes dans les stades. Si tu arrive à me trouver une source montrant que les USA avaient pour intention d'exploiter les ressources afghanes je suis preneur (autre que le désormais fameux gazoduc afghan dont on a toujours pas vu la concrétisation 10 ans après les premières négociations...)
 
 
Comme beaucoup d'arguments complotistes, le coup des ressources minières se met uniquement du point de vu actuel sans se remettre dans le cadre de l'époque aussi bien en terme de géopolitiques qu'en termes de technologies/connaissances... qui ont quand même bien évolué depuis cette époque.
tes liens montrent bien que des découvertes de gisements important ont été faites après 2001 sans forcément qu'on s'y attende...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°23697818
Dæmon
Posté le 22-08-2010 à 07:17:20  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Ici j'ai 345 milliards approuvés par le congrès depuis le 11 septembre pour l'afghanistan, et 73 milliards pour l'année 2009, encore plus en 2010 du fait des renforts.
 
http://www.nytimes.com/2009/03/01/ [...] glanz.html
 
http://www.reuters.com/article/idUSTRE66F21Q20100716
 
Le problème est que les chiffres Irak et Afghanistan passent par le budget de CentCom. Le cout total s'approche du trillion pour les deux pays, et on dit que l'afghanistan est en passe de dépasser le budget de l'Irak. Et je ne sais pas comment est comptabilisé l'argent investi dans le soutien des organisation publiques, élections, etc...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unite [...] al_Command
 
Sinon pour le bilan de la guerre, j'ai posté le compte rendu et le lien d'une très bonne émission de RFI la semaine dernière, pour ceux que ça intéresse, avec trois invités/experts reconnus et d'horizons différents.
 
Pour en parler RDV là bas ;)


 
gaffe à pas embrouiller les gens. pour les USA le trillion c'est 10^12, soit 1 000 milliards. En france le trillion c'est mille milliard (10^18)... ce qui n'est pas tout à fait pareil... [:o_doc]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°23697828
Kibitoya
Posté le 22-08-2010 à 07:30:19  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Non, effectivement, ils n'existent pas. Ou pour être plus précis, leur opinion n'a aucune forme d'importance.


Vous pouvez considérer qu'ils n'ont pas d'importance, et à vrai dire les opinions ainsi que ceux qui les portent ne m'intéressent pas. Ce qui compte prioritairement est l'argumentation qu'ils avancent.
 

Cardelitre a écrit :

L'enquête a déjà été faite, et ses conclusions sont acceptées par tout ceux dont l'opinion a une importance. Les conclusions de l'enquête ne vous conviennent pas?


Dommage, vous devenez incohérent avec votre précédente déclaration. Les opinions de plus d'un millier de scientifiques ne vous intéressent pas, sauf si c'est le NIST, est-ce bien cela ? Quels sont vos critères pour juger de l'importance d'une opinion ?
 

Cardelitre a écrit :

C'est dommage, mais c'est votre problème. Démerdez vous.


Merci.  :o  
 

Cardelitre a écrit :

Le truc qui semble vous échapper, c'est que les choses ont non seulement déjà avancé assez vite, mais en fait les choses sont déjà arrivées à destination. Si de votre côté vous êtes restés sur place, et bien sans grande importance, ça n'empêche pas le reste du monde d'avancer.


Quelle est pour vous la destination ? Apporter une explication ? Ou décrire la réalité en incluant tous les faits disponibles ? Et si vous avanciez dans une mauvaise direction? Pour le NIST, je vous rappel que, entre autre : "Ils n'expliquent pas les anomalies dans la propagation des éjections de façade, ni les explosions dans les sous-sols des tours, ni l'attaque corrosive sévère à haute température de l'acier comprenant l'oxydation avec fonte intergranulaire, ni la vaporisation à très haute température de matériaux comme le plomb ou les aluminosilicates ou la fonte de molybdène et de fer (retrouvés sous forme de sphérules)."
 
Ces éléments peuvent s'expliquer par une piste autre que celle privilégiée dans les conclusions du NIST.
 

Cardelitre a écrit :

Non, c'est totalement insignifiant. A moins que ça ne s'insère dans un scénario global permettant d'expliquer l'intégralité des événements mieux que le scénario actuel, c'est complètement dépourvu d'intérêt.


Donc si on vous apporte une théorie alternative toute faite, incluant une vision globale cohérente qui expliquerait correctement les évènements, vous la jugeriez comme dépourvue d'intérêt si vous estimez qu'elle n'est pas mieux que le scénario actuel ? On devrait alors choisir les scénarios selon nos préférences? J'espère que je vous ai mal compris.
 

Cardelitre a écrit :

Proposez un scénario global crédible et cohérent, et alors on se penchera peut-être sur ce point de détail.


Vous voulez au minimum un scénario cohérent, ou une démonstration de celui-ci ?
 

1-61803399 a écrit :

@Kibitoya : D'abord, tu n'impressionnes personne avec tes calculs niveau première, désolé de te décevoir.


Je fais l'effort de vous expliquer le raisonnement menant à l'anomalie que j'avais signalée plus haut, et vous me répondez que je n'impressionne personne? Désolé de vous décevoir à mon tour, mais ce n'était pas mon but.
 

1-61803399 a écrit :

Le "M. Cochefert" dont tu parles n'est qu'un étudiant de 24 ans dont l'ego démesuré l'a poussé à vouloir rivaliser avec des spécialistes reconnus de leur profession.


C'est un brillant étudiant de master qui envisage plusieurs thèses de doctorat. Et contrairement à beaucoup de monde, il ne se laisse pas impressionner par l'argument d'autorité dont vous êtes ici très friand. Car oui, même un docteur, que ce soit en génie civil ou en médecine, peut se tromper. D'autant que M. Cochefert s'est défendu principalement sur l'article que j'ai relayé (face à Mr Quirant : qui seraient les autres spécialistes?) et qui ne demande pas pour être compris un doctorat en Mécanique des matériaux et des milieux complexes, des structures et des systèmes mais un simple Bac S.
 

1-61803399 a écrit :

Il croit vraiment épater la galerie en alignant deux petites équations l'une à côté de l'autre.


"Deux petites équations" tellement simples que personne n'y avait pensé auparavant...
 

1-61803399 a écrit :

C'est bien ce que je te reproche : une incohérence totale dans ton argumentation, tu pars dans tous les sens, tu manques de concision, tu ne présentes pas tes arguments de façon claire et ordonnée.


Le sommeil vient parfois rattraper ma lucidité et les remarques auxquelles je répond, nombreuses et variées, ne me facilitent pas toujours l'organisation de ma pensée. Veuillez m'excusez si vous avez trouvé cela trop confus, je ferai des efforts pour mieux les structurer. Et je me permet de nuancer ce que vous qualifiez "d'incohérence totale dans [mon] argumentation" : la cohérence n'est peut-être pas toujours évidente mais elle est bien là.
 

Lak a écrit :

J'ai une pile de 3 plaques de masse m qui tombe, et il y a 2 étages non encore impactés, que je nomme e1 et e2.  
J'appelle v1 la vitesse de mes 3 plaques juste avant d'impacter e1.  
J'appelle v'1 la vitesse de mes 4 plaques juste après que e1 ait rejoint les 3 plaques initiales.  
J'appelle v2 la vitesse de mes 4 plaques juste avant d'impacter e2.  
J'appelle v'2 la vitesse de mes 5 plaques juste après que e2 ait rejoint les 4 plaques initiales.  
 
Si je retranscrit ça dans ta formule :  
Citation :
 
v(i+k) = v(i)*i / (i+k)  
 
Mon v'2 c'est ton v(i+k)  
Mon v1 c'est ton v(i)  
Et j'ai i=3 et k=2  
 
Est-ce qu'on est d'accord là-dessus, ou est-ce que j'ai mal compris ta formule ?


Dans cet exemple, lorsque la pile de 3 étages touche l'étage inférieur, sa vitesse passe de v1 à v'1. Alors la valeur de i passe de 3 à 4, k est à 1 (puisque les étages au repos ne sont pas percutés instantanément mais un par un à la suite), et la vitesse v'1 sera égale à la vitesse v2 (si on s'en tient uniquement à la conservation de l'impulsion sans prendre l'accélération dû à la gravité), qui deviendra à son tour v'2 après le choc. On aurait donc i=3 et k=1 car on reconsidère le système à chaque nouveau choc, c'est pourquoi la valeur k peut-être fixée à 1 pour donner la relation suivante :
v(i+1) = v(i)*i / (i+1).
 
F. Henry Couannier détail les raisonnement impliqués et la vérification du modèle à partir de la page 26 de ce diapo.
Je le cite pour ceux qui n'auraient pas le courage d'ouvrir le pdf :
 

Citation :

Les différents modèles d'effondrement
 
- Scenario extrême H : Destruction par le haut
Les étages se fracassent et s'empilent les uns sur les autres au dessus du plancher de l'étage 92 qui n'a pas subi d'incendie.
 
- Scenario extrême B : Destruction par le bas
La pile supérieure descend en un bloc rigide qui détruit les étages qu'il rencontre et sa masse s'accroit de la matière des étages qu'elle entraine dans sa chute.
 
- Scenario réaliste BH : Destruction par le bas et le haut  
La pile supérieure n'est pas rigide : le front de destruction détruit et compacte de façon identique les étages en amont et en aval.
 
Analyse et commentaires
 
Accélération à ~ 7 +- 0.1 m/s² au sommet de la pîle supérieure
 
Les distances verticales mesurées avec Virtualdub doivent être mises à l'échelle physique réelle connaissant la distance entre l'étage 92, le plus bas étage en feu, et le toît. L'accélération du toît de 7 +- 0.1 m/s² est constante dans les trois premières secondes.
 
Effets dissipatifs absurdes dans le scénario B
 
Dans le modèle de la pîle rigide le mouvement connu car mesuré du toît de la pile est aussi celui du bas de la pile. Entre l'impact n-1 et l'impact n, la masse de la pile est M + (n-1) m où M = 12 m est la masse initiale des 12 étages de masse m. L'énergie apportée (travail) par la gravité à cette pîle sur la distance h (hauteur d'un étage) est donc Ein = (M + (n-1) m)gh.
 
Une partie de cette énergie, (M + (n-1) m)ah est dépensée pour produire l'accélération observée a=0,7g. Une autre, ½ m.v², est dépensée à l'impact n pour mettre en mouvement le plancher de masse m à la vitesse v= (2nah)1/2 de la pile. La somme Eout = (M + (n-1) m)ah + nmah. La fraction d'énergie perdue par déformations de la structure et pulvérisation du béton est donc : Elost = (Ein-Eout)/Ein = 0.3 - 0.7n/(11+n).
 
De l'ordre de 24% au premier impact elle décroit donc assez linéairement dans les premiers impacts jusqu'à 0 pour n ~ 8 (à t=3sec)! Cette rapide décroissance et le fait que les pertes deviennent négligeables sont absurdes, les colonnes devenant au contraire de plus en plus épaisses et résistantes au fur et à mesure que l'on descend dans la structure. Le modèle de la pile rigide est donc exclu uniquement par les observations dans les 3 premières secondes. Il était d'ailleurs à priori intenable car repose sur l'idée indéfendable que les chocs ne devraient détruire que les étages inférieurs, alors que les contraintes s'appliquent de façon égale vers l'amont et l'aval et que la résistance en aval ne peut être que supérieure (colonnes plus épaisses, équerres d'appui conçues pour des forces s'exerçant vers le bas).
 
Une pile de 12 étages s'écrase sur les étages inférieurs
 
http://img11.hostingpics.net/pics/918602WTC1_FHC.png
 
Même s'il s'agit d'un simple effondrement, la pile de 12 étages est détruite et compactée par le bas et n'est donc pas assimilable à un bloc rigide qui aurait sa base tel qu'indiqué ci dessus en pointillés à t=3s. Les contraintes doivent détruire également la base de la pile que les étages inférieurs. L'hypothèse d'une pile rigide poursuivant la destruction de la tour est absurde !
 
Scénarios à envisager pour un effondrement sous le seul effet de la gravité
 
La fracture en deux du bloc supérieur s'effectue approximativement en video au niveau de l'étage 98, et la pile des 12 étages supérieurs au 98 commence sa descente écrasant et accrétant les étages inférieurs. Au delà de 2 secondes une énorme explosion occulte les étages entre 92 et 98 et on observe seulement qu'à t=3 secondes le front de destruction n'est pas descendu plus bas que l'étage 92. Donc de deux choses l'une :
 
- Soit, scénarios B ou BH, la descente de la pile de 12 étages s'est poursuivie détruisant séquentiellement les étages
inférieurs.
- Soit, scénario H, l'explosion observée fait de plus chuter des étages entre 92 et 98 qui s'empilent au plus bas sur le
92.
 
Le scénario B signifie que nous avons une seule phase qui va se poursuivre jusqu'au sol: une pile supérieure accrète la matière de nouveaux étages au fur et à mesure qu'elle les détruit. Ce scénario est celui des études pro-VO, qui supposent donc une pile supérieure rigide détruisant la pile inférieure sans être elle même affectée ce qui est absurde car les contraintes et la destruction doivent s'exercer de façon égale de part et d'autre du front d'effondrement: il est inévitable que la pile soit compactée par le bas. Nous avons pu exclure le scénario B.
 
Dans le scénario BH, la pîle se compacte rapidement et, le ralentissement du centre de gravité du bloc supérieur dû aux résistances à l'effondrement peut être estimé en mesurant les vitesses de sa base et de son toît dans les trois premières secondes et on peut en tirer les leçons sur le reste de l'effondrement ce qui conduit à un scénario d'effondrement très lent. En effet, supposant un taux de destruction identique en amont et en aval, on mesure à t=3s une vitesse du toît (donc celle de 9 étages supérieurs non détruits) de 22m/s et, le front atteignant l'étage 95, une vitesse de 11m/s de 6 étages compactés à la base de cette pîle: Le centre de masse de l'ensemble de 15 étages a donc une vitesse de 17.5 m/s et a donc accéléré beaucoup moins que l'analyse du toît seul ne permettait de le penser. On peut prendre en compte cette accélération modérée dans l'algorihme qui régit le reste de l'effondrement qui sera alors beaucoup trop lent pour reproduire les observations au cours de la suite de l'effondrement.
 
Le scénario H est nettement plus favorable à un effondrement global rapide car il s'agit alors d'une destruction purement par le haut dans les 3 premières secondes et l'analyse de sa vitesse ne nous donne pas d'information sur les résistances extrapolables à la phase suivante de destruction par le bas et nous sommes donc obligés de supposer cette dernière sans résistances (effondrement le plus rapide possible).
 
Nous allons donc nous concentrer sur ce deuxième scénario pour démontrer qu'il est malgré tout encore beaucoup trop lent confronté aux observations. Nous supposons donc qu'une pile d'étages au repos doit se constituer à l'étage 92 au bas du bloc supérieur sinon les étages inférieurs seraient soufflés par l'effondrement ce qui n'est pas perceptible jusqu'à t=3s.
 
Le bloc de 18 étages supérieurs à t=3s est constitué pour moitié d'étages empilés au repos au sommet du bloc inférieur et pour moitié d'étages animés d'une vitesse de 22 m/s acquise après 3s de chute accélérée à 0.7g. Au pire, la pile commence à s'effondrer à t=3s, et le tout peut être considéré comme une unique pile compacte au centre de gravité de 18 étages animée d'une vitesse de 11m/s. Partant de cette condition initiale, la conservation de l'impulsion seule impose un temps minimal de 5.3 secondes pour que le front de destruction atteigne le niveau où se produisent les éjections massives contre 4 observées. Conclusion: le front descend plus vite que ne le permettent les lois de la physique bien que l'on ait négligé pertes de masses et résistance à l'effondrement!
 
Temps de destruction de la partie inférieure : réfute toute théorie d'effondrement sous le seul effet de la gravité
 
Autant, on pouvait s'attendre à ce que le haut de la pîle supérieure tombe à une vitesse proche de la chute libre puisque cette phase suit le plan d'une démolition contrôlée classique, autant la vitesse de destruction de la partie inférieure n'est dictée que par le rythme de déclenchement des explosifs. Celui-ci ralentit considérablement lorsqu'on approche du sol sans doute en relation avec les colonnes plus massives à détruire et le front de destruction ne peut plus être suivi visuellement lorsqu'il se rapproche de la base de la tour, masqué qu'il est par le nuage des débris.
 
On peut s'interesser au temps minimal, prenant seulement compte de la conservation de l'impulsion des piles d'étages à mettre en mouvement, que devrait prendre le font de destruction pour atteindre par exemple 218 mètres de hauteur où se produisent des expulsions massives sans même tenir compte des pertes de masse et de toutes formes de résistances ce qui revient à supposer un transfert d'impulsion verticale maximal. Cette analyse fait apparaître que l'anomalie de vitesse du front de destruction est flagrante puisque même avec nos hypothèses complètement irréalistes, celui-ci est encore trop rapide.
 
L'algorithme Mathématica est simpliste: il ne suppose qu'une série de chocs d'une pile initiale de i étages avec les étages à mettre en mouvement consécutivement donc la conservation de l'impulsion qui se traduit par le facteur de perte de vitesse i/(i+1) à chaque choc et la chute libre de la pile entre chaque choc:
 
For[i = 20; v[20] = 11, i < 52, i++, v[i + 1] = Sqrt[v[i]^2 + 76]*i/(i + 1); Print[N[v[i]]]]
For[i = 20; T = 0, i < 52, i++, T = T + (-v[i] + Sqrt[v[i]^2 + 76])/10; Print[N[T]]]
 
Test de vérification: en partant de v=0 et i=0 jusqu'à i=110, et sans le facteur i/i+1 on retrouve le temps de la chute libre de 9.2 secondes. Cet algorithme est equivalent à celui utilisé dans les publis de F. Greening. L'algorithme peut être amélioré pour intégrer les effets de perte de masse qui sont très importants (complètement sous évalués par les auteurs pro VO) et dans ce cas, l'anomalie explose ! La théorie du Pancake d'un effondrement gravitationnel et
empilement des étages, est réfutée !
 
La prise en compte d'une perte de masse raisonnable de 75% à 90%, masse éjectée hors du pied de la tour et ne pouvant donc plus contribuer au transfert d'impulsion, fait exploser l'anomalie. La prise en compte de la résistance de la structure à l'effondrement qui est bien sûr des milliers de fois supérieure à celle de l'air est difficile mais il est certain qu'elle produirait des retards supplémentaires considérables, si l'on se souvient que la tour ABC par
exemple, bien qu'affaiblie et préparée au vérinage a été décélérée considérablement par son impact avec sa partie inférieure !
 
Les éjections massives de tonnes de débris ne peuvent évidemment pas être dûes à un effet piston puisque qu'il n'y a pas de piston: la structure à tous les étages de la tour est très ouverte donc l'air peut s'échapper de partout à commencer par le dessus (par les multiples ouvertures dans la pile d'étages déjà détruits ou par les fenêtres de la pile d'étages en cours de destruction). On note aussi que ces éjections ont à peine une fraction de seconde de retard
sur les débris en chute libre donc des chutes de débris à l'intérieur des puits d'ascenseurs ne peuvent les expliquer puisque de telles projections arriveraient sur la facade trop en retard à cause de la distance horizontale additionnelle à parcourir par les débris du centre à la périphérie.
 
Les erreurs plus ou moins volontaires commises dans les «publications scientifiques » qui prétendent expliquer le temps d'effondrement rapide sont la sous évaluation ridicule des pertes de masse et de la résistance à l'effondrement alors que le profil de la pile des débris est sans ambiguité: plus de 75% de la masse a été projetée en dehors des pieds des tours.
 
Egalement aucune étude ne s'est interessée au temps d'effondrement à mi parcours comme nous l'avons fait ici ce qui permet de mettre en évidence l'anomalie même en négligeant la résistance à l'effondrement et les pertes de masse.
 
FAQ
 
Pourquoi avoir considéré que les planchers en chute sont stoppés à l'étage 92 et pas à un étage supérieur ?
 
Tout d'abord il est difficile de dire avec certitude quel(s) étages exactement stoppent les autres dans leur chute mais il est certain qu'en considérant l'étage le plus bas possible, le plus bas étage en feu qu'est le 92 on fait le choix le plus favorable possible à un effondrement en Pancake rapide. Donc, si ce scénario d'effondrement est trop lent tous les autres le seront aussi à fortiori!
 
Pourquoi se permet on de considérer à t=3s l'ensemble des 9 étages encore en mouvement à une vitesse de descente de 22m/s plus les 9 étages au repos au bas du bloc supérieur comme une unique pile de 18 étages qui commence à s'effondrer à 11m/s ? (plus technique!)
 
Le centre de gravité de l'ensemble des étages a une vitesse qui est la moyenne des vitesses de ces étages puisqu'ils ont tous la même masse à très peu près: la moitié des étages étant en mouvement à 22m/s et l'autre moitié étant au repos donc à 0m/s, la moyenne est de 11m/s à t=3s. Cet ensemble d'étage est encore dispersé à t=3s mais dans les deux secondes qui suivent, tous les étages de cet ensemble vont se percuter et former une unique pile compacte de vitesse toujours égale à 11m/s (conservation de l'impulsion) si on néglige les effets de l'accélération de la gravité et les chocs avec de nouveaux étages inférieurs. Le traitement des étages inférieurs percutés consiste simplement à considérer qu'à l'instant ou ils sont atteints par le premier de l'ensemble de i étages qui chutent, cela génère un nouvel ensemble de i+1 étages dont la vitesse du centre de gravité est diminuée dans un rapport i/i+1. Que l'ensemble de i étages soit dispersé ou non n'influe en rien sur cette vitesse donc autant considérer qu'il s'agit d'une pile compacte dès le départ. On sait en effet que l'on doit aboutir rapidement à une pile compacte qui accrète les étages inférieurs les uns après les autres.
 
Enfin, la prise en compte de l'accélération de la gravité appliquée à un ensemble dispersé d'étages dont le centre de gravité possède une vitesse de 11m/s et subissant des collisions avec les étages inférieurs est complètement équivalente à la prise en compte de l'accélération de la gravité appliquée à une pile compacte occupant ce centre de gravité et subissant les mêmes collisions, ceci en vertu du principe d'équivalence d'Einstein grâce auquel on a le droit de considérer le problème en l'absence de gravité, le résoudre (en profitant de l'équivalence entre ensemble dispersé et pile compacte pour obtenir la trajectoire du centre de gravité), puis rajouter les effets de la gravité dans l'algorithme sans se poser de questions.
 
Pourquoi les conclusions s'appliquent elles à n'importe quel modèle d'effondrement sous le seul effet de la gravité et permettent donc de tous les réfuter?
 
Selon le modèle d'effondrement en Pancake (empilement), un plancher ou une pile de planchers pourraient se détacher des colonnes et chuter les uns sur les autres, propageant ainsi la destruction vers le bas. Elle devrait se poursuivre par la destruction de toutes les attaches externes faisant le tour de la tour comme une fermeture eclair pour voir le plancher se détacher et tomber complètement. Ceci est indispensable dans le modèle du Pancake pour que le plancher puisse peser aussi efficacement que possible sur le plancher du dessous et ainsi de suite, la pile de planchers voyant sa masse augmenter peut devenir de plus en plus destructrice au fur et à mesure qu'elle tombe.
 
Il est évident que si l'effondrement d'un plancher n'est pas totale alors les parties qui s'affaissent sont retenues par les parties qui tiennent encore et ne pourront jamais contribuer à augmenter la masse d'une pile, condition sine qua non pour que l'effondrement gagne de la vitesse ... sauf si les planchers se dechirent pour produire un Pancake localisé.
 
Pour qu'un Pancake localisé avec formation d'une pile de plus en plus massive se produise il faudrait donc imaginer qu'une portion de plancher puisse se séparer du reste du plancher pour tomber et écraser la portion de plancher correspondante en dessous de lui qui elle même devrait se séparer de la même façon pour que le processus se poursuive. Tous les planchers seraient donc déchirés par un tel Pancake impliquant donc de couper en deux un grand nombre de poutres en treilli qui quadrillent toute la surface du plancher qu'elles supportent.
 
Ce scénario est donc évidemment absurde car le point de fragilité de ces poutres se situe à leurs attaches aux colonnes (boulons et soudures à leurs extrêmités) et non pas dans la masse, sans compter que même si ceci se produisait, nos conclusions s'appliqueraient tout autant à ce Pancake localisé qu'au Pancake global que nous avions considéré jusqu'ici à ceci près que négliger les résistances comme nous l'avons fait serait encore plus invraisemblable!
 
Ce n'est donc pas la gravité qui propage cette destruction, conclusion à laquelle le seul examen de la diapo 47 pourra nous conduire sans calcul puisque sur la tour sud on voit bel et bien un front de destruction en avance sur les débris en chute libre !!
 
Retour sur le scénario B
 
Etant donné que le scénario B que nous avons écarté le premier est celui retenu par les études pro VO faisant authorité, il n'est pas inutile de le reconsidérer malgré tout. Nous avons écarté ce scénario d'une pîle rigide écrasant le reste de la tour en remarquant que les observations des 3 premières secondes impliquaient un effondrement sans résistance s'il se poursuivait au delà. Mais certains pourraient faire remarquer que l'effondrement en partie sans résistance est plus défendable entre la 2ème et 3ème secondes où il ne concerne qu'une partie de la tour à la structure très affaiblie par les incendies les résistances redevenant beaucoup plus importantes au delà.
 
Signalons alors que si l'effondrement se poursuivait avec résistances négligeables il serait possible que le front de destruction parvienne juste à temps au lieu des explosions massives dans le cas d'un effondrement en Pancake symétrique, mais pour l'effondrement localisé observé avec des expulsions massives sur une seule facade, les résistances doivent au contraire être extrêmes (slide précédent) et il n'y a aucun espoir de satisfaire la contrainte observationnelle à t=7s.
 
Un effondrement sans résistance impliquerait d'autre part qu'il n'y a pas de pulvérisation notable du béton avant impact de la pîle au sol ce qui contredirait aussi toutes les autres observations en video et sur la répartition de la poussière et des débris.
 
Une onde de fracture ?
 
Certains ont proposé la théorie de l'onde de fracture pour expliquer un front de destruction se propageant en avance d'un front d'effondrement progressif. Il ne s'agit en fait que d'une association de mots sans aucun contenu physique : une tentative de tromperie caractérisée. En effet, si des fractures se propagent dans le verre, l'extrapolation à des colonnes d'acier d'une tour relève de la pataphysique pure et simple.
 
L'effondrement du coeur en avance est aussi à releguer au rayon des fantasmes. Si le Nist a essayé de défendre un scénario d'effondrement de type Pancake reposant sur les défaillances des planchers de pourtour et des colonnes externes, c'est pour des raisons évidentes, le coeur avec sa haute densité d'épaisses colonnes étant de loin la partie la plus résistante, y compris aux incendies compte tenu du manque de combustible dans cette zone.


 

240-185 a écrit :

Le NIST établit dans un rapport annexe le nom exact de la peinture ainsi que celui qui l'a conçue : Tnemec, couleur "99 red". Et vous dites rechercher la vérité quand vous ne lisez même pas les rapports du NIST ?


Je suis au courant, merci. Cette peinture ne correspond pas aux chips :
http://www.reopen911.info/News/201 [...] -peinture/
 
Pour vos questions concernant la nanothermite, je ne vous donnerais pour l'instant mon avis que sur la première d'entre-elle, à savoir, quelle masse aurait pu être utilisée. L'estimation est très larges et peut varier de plusieurs centaines de kilo à plusieurs centaines de tonnes pour couvrir les parties centrales des étages rénovés entre 1998 et 2000. Ces rénovations sur l'ignifugation de l'acier ont été réalisés dans les étages 92 à 100 pour la tour nord et sur plusieurs niveaux entre les étages 77 et 97 de la tour sud. Si on considère que l'opération ait servie à poser, par exemple, des composés hautement énergétiques sous forme de sol-gel (technologie existante, cf documentation), pour quelques tonnes dans les étages ciblés, j'en viendrais à resserrer les valeurs autour de la dizaine de tonnes.
 
Je reviendrai plus tard aux autres questions suivant le traitement que vous réservez à cette première réponse.

n°23697832
hisvin
Posté le 22-08-2010 à 07:33:36  profilanswer
 

Pour le cout de la guerre en Irak:
http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 02846.html

n°23697835
Dæmon
Posté le 22-08-2010 à 07:39:20  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


Je suis désolé si les termes que j'emplois vous échappe. Vous me reprochez de parler de conservation de la quantité de mouvement ? C'est pourtant une relation fondamentale de la physique qui liée à la seconde loi de Newton, est d'une importance capitale dans notre cas. Je m'explique, puisque cela parait nécessaire.
 
Elle nous donne, si nous désignons par m1 la masse d'un étage, v1 sa vitesse, et par m2 la masse d'un deuxième étage avec une vitesse v2 :
m1*v1 + m2*v2 = m1*v1' + m2*v2'
 
v1' et v2' correspondant à la vitesse des étages après le choc. Mais puisque, suivant le modèle de l'effondrement progressif ou pancake collapse, les étages viennent se superposer les uns sur les autres en s'agglomérant dans leur chute, nous pouvons considérer un cas théorique pour lequel nous avons un choc inélastique.
 
http://citoyen.liveworld.fr/Naviga [...] ges/14.png
 
Si nous gardons le cas simple sans coefficient de restitution, il vient :
m1*v1 = (m1+m2)*v1'
v1' = v1*m1 / (m1+m2)
 
On peut alors transformer l'équation en une suite finie en introduisant deux paramètres i et k, i correspondant au nombre d'étages de la pile en chute et k le nombre d'étages encore au repos (c'est à dire non percutés par ceux en chute). Nous avons ainsi :
v(i+k) = v(i)*(m*i) / (m*i+m*k)
v(i+k) = v(i)*m*i / m(i+k)
v(i+k) = v(i)*i / (i+k)


ce que je te reproche c'est d'utiliser des termes scientifiques simple ...mais de la mauvaise façon.
on ne parle pas de loi de la conservation de la masse par exemple mais de principe. idem pour la force de gravité au lieu de la gravitation. . .
bref ce sont des truc simple que tu emploie mal. ça laisse rien présager de bon pour la suite... rigueur/science toussa. . .
 
 
sinon dans tes équations tu donne v(i+k) : c'est la vitesse de quoi? parce que si c'ets la vitesse du i+kème étage je te la donne tout de suite : c'est 0 quelque soit t.
si i c'est le nombre d'étage en chute et k le nombre d'étage qui sont pas encore en train de tomber.... si on somme i et k on a N le nombre d'étage total... soit le rez de chaussé [:petrus75]
si déjà tu rapportais à quel élément se rapporte la vitesse v(i+k) je pourrais peut être comprendre la logique dans la suite de ta démo :??:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR