Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  2207  2208  2209  2210  2211  2212
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°22711443
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2010 à 18:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci dit, il a vraiment raison : le débat sur l'utilisation du terme "impossible" vs "difficile" est fondamental et fout en l'air toute l'argumentation de Moorea. Ah, en fait, non pas du tout.

Super ce site : 2 magnifiques exemples où l'auteur s'attaque à la forme sur des détails insignifiants pour essayer de montrer que le fond est faux. Ca s'appelle pas de la malhonnêteté trollesque ça ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 18:32:25  profilanswer

n°22711462
D@emon_666
Always remember
Posté le 25-05-2010 à 18:34:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ceci dit, il a vraiment raison : le débat sur l'utilisation du terme "impossible" vs "difficile" est fondamental et fout en l'air toute l'argumentation de Moorea. Ah, en fait, non pas du tout.

Super ce site : 2 magnifiques exemples où l'auteur s'attaque à la forme sur des détails insignifiants pour essayer de montrer que le fond est faux. Ca s'appelle pas de la malhonnêteté trollesque ça ?

malhonnêteté intellectuelle tout simplement :/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°22711471
Camelot2
Posté le 25-05-2010 à 18:34:45  profilanswer

Un truc drôle: les images d'incendies qu'il compare au WTC sont quasiment toutes prises de nuit.

Manipulation toussa toussa...

n°22711491
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 18:36:43  answer

Citation :

Je ne suis pas ingénieur en structure

ça se voit...

n°22711500
Camelot2
Posté le 25-05-2010 à 18:37:41  profilanswer

Allez, pour la route:

Citation :

Sur la base du cas montré ci-dessus, l’auteur affirme, je cite, que « les cas où un seul étage s’effondre sur lui-même sont exceptionnels. Je n’ai personnellement comme exemple que l’immeuble [ci-dessus]. » (je souligne).

Citation :

Nous le voyons, il est tout sauf « exceptionnel » (© Copyright Bastison.net) que la structure d’un bâtiment résiste et stoppe un effondrement.

Glissement sémantique imparable.  :o

n°22711519
Camelot2
Posté le 25-05-2010 à 18:39:04  profilanswer

Dernière de dernière, après j'arrête, il faut pas abuser des bonnes choses:

Citation :

L’auteur poursuit, je cite : « Or, pour les WTC1 et 2, ce sont respectivement 14 et 29 étages environ qui se sont initialement effondrés sur ceux d’en-dessous. Le poids total des tours était estimé entre 350 000 et 500 000 tonnes suivant les sources, cela correspond à 3000 à 4500 tonnes par étage (110 étages en tout). Je vous laisse faire le calcul de la masse initialement mise en mouvement… » (je souligne). À nouveau, l’auteur tente de nous faire oublier qu’à ce poids important correspond une structure dimensionnée en conséquence.

Différence statique-dynamique: connais pas.  :jap:

n°22711536
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2010 à 18:40:36  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

L’auteur poursuit, je cite : « Or, pour les WTC1 et 2, ce sont respectivement 14 et 29 étages environ qui se sont initialement effondrés sur ceux d’en-dessous. Le poids total des tours était estimé entre 350 000 et 500 000 tonnes suivant les sources, cela correspond à 3000 à 4500 tonnes par étage (110 étages en tout). Je vous laisse faire le calcul de la masse initialement mise en mouvement… » (je souligne). À nouveau, l’auteur tente de nous faire oublier qu’à ce poids important correspond une structure dimensionnée en conséquence.

C'est comme Richard Gage, il est pas expert du domaine, il peut donc raconter n'importe quoi  [:cosmoschtroumpf]

n°22711562
Camelot2
Posté le 25-05-2010 à 18:42:38  profilanswer

Je m'étais promis d'arrêter mais j'ai trouvé ça:

Citation :

ésumé de la version alternative

* La tour 7 n'est pas tombée comme dit précédemment mais par “démolition contrôlée”, c'est-à-dire au moyen d'explosifs judicieusement placés au pied des colonnes porteuses.
    * Même chose pour les tours jumelles, avec une variante quant au positionnement des charges explosives.
    * Le Pentagone n'a pas été frappé par un avion de ligne mais par un missile à charge creuse. *
    * Le vol 93 a été abattu en vol par la chasse étasunienne.
    * Les terroristes étaient manipulés par les services secrets étasuniens. Ils étaient 12 et non 19. *
    * Les pirates étaient d'excécrables pilotes et les avions ont probablement été guidés par la technologie Global Hawk, c'est-à-dire télécommandés depuis un avion militaire.
    * Les militaires ont sciemment empêché la chasse d'intervenir pour laisser les avions atteindre leur but. *
    * Le Mossad a observé et laissé faire, voire (non confirmé) a fourni la main d'oeuvre nécessaire au placement des explosifs dans les tours.
    * Le FBI a délibérément ignoré les nombreux avertissements l'informant qu'une opération majeure se préparait sur le territoire étasunien impliquant des avions et visant des tours de grande hauteur.
    * La commission d'enquête “indépendante” a été contrôlée de bout en bout par le gouvernement et a été sciemment orientée vers une mauvaise piste.

(Note importante : échafauder un scénario alternatif en l’absence d’enquête complète et indépendante est un exercice périlleux. Il est nécessaire d'insister sur le caractère spéculatif de cette partie et de marquer d’une astérisque (*) les points les plus fragiles et insuffisamment étayés. Toutefois, des indices forts existent pour tous les points mentionnés et cette ébauche de scénario paraît utile pour répondre à des questions récurrentes.)

Ainsi, une véritable enquête indépendante est plus que jamais indispensable.

Source : http://yves.ducourneau.club.fr/119/intro.html#resumeo

http://wearechangenancy.jimdo.com/ [...] mbre-2001/

Dwoooorrkiiinnn, c'est pour toi!  :D

n°22711640
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-05-2010 à 18:49:26  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je m'étais promis d'arrêter mais j'ai trouvé ça:

Être autant dans le faux, c'est  :ouch:  

Citation :

* Le Mossad a observé et laissé faire, voire (non confirmé) a fourni la main d'oeuvre nécessaire au placement des explosifs dans les tours.

Première partie de ce post :D

Message édité par 240-185 le 25-05-2010 à 18:50:43

---------------
Tel un automate, le dino noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Regarde mon Sandy Bridge ! » - [Mon blog ici] - [Là, SQFP-Land]
n°22711755
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 25-05-2010 à 19:01:32  profilanswer

:lol:

Camelot2 a écrit :

Allez, pour la route:

Citation :

Sur la base du cas montré ci-dessus, l’auteur affirme, je cite, que « les cas où un seul étage s’effondre sur lui-même sont exceptionnels. Je n’ai personnellement comme exemple que l’immeuble [ci-dessus]. » (je souligne).

Citation :

Nous le voyons, il est tout sauf « exceptionnel » (© Copyright Bastison.net) que la structure d’un bâtiment résiste et stoppe un effondrement.

Glissement sémantique imparable.  :o

Oui, j'avais le noté le passage du "un seul étage" à la généralisation complètement malhonnête qui sert de base à l'article... Faut vraiment avoir la comprenette du français assez faiblarde... Enfin, des procédés usuels, rien de bien neuf.

Pour mémoire, l'auteur du blog, c'est l'un des deux gars de Reopen interviewé lors du docu de Ted Anspach. Pas celui qui disait faire du sport pour se détendre la cervelle, mais l'autre, qui arborait fièrement le magnifique T-shirt "MADE BY BUSH" avec les deux tours et le Pentagone, vendu sur le site Reopen : un mouvement apolitique et qui ne fait que poser des questions...   :pt1cable:  
Ils prennent les gens pour des cons, et même sans s'en cacher !!!  

Ce sont vraiment les idiots utiles des néocons : tant qu'ils s'épuisent à tomber leurs salades ça évite de s'occuper des vrais problèmes et des vrais scandales...

Et celle là : http://www.iceberg911.net/jones-2.html
Elle est pas belle ?   :pt1cable:  :lol:  :pt1cable:  :lol:  

Message édité par moorea34 le 25-05-2010 à 19:21:31
n°22712088
Foncdeosky
Posté le 25-05-2010 à 19:35:02  profilanswer

Rob1bureau a écrit :

Pour info, puisqu'on a évoqué la faible réponse judicaire au 9/11, les USA ont l'intention de juger Khalid Cheikh Mohammed et quatre autres personnes accusées d'avoir organisé les attentats du 9/11 devant un tribunal civil à NY.

(Si seulement ces couillons de l'administration Bush avaient fait ca dès le début au lieu d'entasser des détenus sans statut juridique indéfiniment)

Nul doute que certains, de la propagande dhihadistes aux douteurs pas très honnêtes intellectuellements oublieront ce détail et préfèreront passer leur temps sur les tortures infligées à Guantanamo...  :ange:

[:aloy]

Parmi les 4, figure Ramzi bin al-Shibh, cadre d'Al Qaeda et co organisateur revendiqué des attentats du 11 Septembre, n'a pas pu rentrer aux USA prendre des cours de pilotage malgré le soutien de Ziad Jarrah, qui fera pression auprès de l'école de pilotage pour que les autorités lui accorde un visa, refusé. Des traces de mouvements financiers ont été enregistrés entre l'école de pilotage et  bin al-Shibh. Des preuves encore et toujours.

http://www.justice.gov/ag/moussaouiindictment.htm

Voici une autre preuve de soutien financier entre bin al-Shibh et le pilote kamikaze du 2ème avion :

http://www.historycommons.org/events-images/480_alshehhi_binalshibh_money_2050081722-13509.jpg

http://www.historycommons.org/enti [...] n_al-shibh

Sinon heureusement sur le site de Wearesostrange, on a droit à ça :

Le Pentagone n'a pas été frappé par un avion de ligne mais par un missile à charge creuse.

Youpi ! Des No planers ! :love:  une espèce que je croyais en voie de disparition depuis la fuite de leur cerveau Meyssan, ringard mais Priceless.

Message édité par Foncdeosky le 25-05-2010 à 20:04:47
n°22712489
Rob1bureau
Posté le 25-05-2010 à 20:10:17  profilanswer

Camelot2 a écrit :

* Les pirates étaient d'excécrables pilotes et les avions ont probablement été guidés par la technologie Global Hawk, c'est-à-dire télécommandés depuis un avion militaire.

Les Global Hawk ne sont pas pilotés d'un avion militaire mais d'une station au sol. Fail.  

Quant à l'autre site, j'ai bien aimé les incendies de la tour 1 (ou 2, je sais plus, mais pas la 7) jugés pas importants parce qu'il y a déjà eu des incendies plus importants...

http://www.iceberg911.net/yvesduc-C032-tours-jumelles-incendies.jpg

C'est juste un incendie qui fait rage sur plusieurs étages quoi, on en voit tous les jours dans les films Die Hard (ah non, même pas en fait)

Message édité par Rob1bureau le 25-05-2010 à 20:10:53
n°22714513
Pole4
Posté le 25-05-2010 à 22:14:21  profilanswer

240-185 a écrit :

Il n'y a eu ni explosions, ni flashes lors de l'effondrement des tours. Fail.

http://www.youtube.com/watch?v=d-WvQbFMIWU
Aucun flash pendant l'effondrement. Une seule explosion pendant l'effondrement.
http://www.youtube.com/watch?v=7XG-l3N1YfQ
Aucun flash pendant l'effondrement. Bruit des explosions lors de l'effondrement indiscernable de celui de l'effondrement.
http://www.youtube.com/watch?v=rUn35jHJ50k
Aucun flash pendant l'effondrement. Bruit des explosions lors de l'effondrement inaudible si la caméra était 300 m en-dessous.
Je continue, ou ça suffit ?

240-185 a écrit :

L'auteur peut bien avancer les conneries de métal fondu (dont l'auteur dit plus tôt que c'est de l'acier !?), de squibs et de ressemblances physiques foireuses mais sans calculs, ça vaut que dalle. Et vous le savez très bien, Pole.

Ah pardon, on peut prouver plein de choses sans calculs. La base de la physique, ce n'est pas le calcul mais des expériences.

Ernestor a écrit :

Il y a un critère très simple et très pertinent pour juger de la qualité d'un site sur le 11 Septembre : le mensonge ou la réalité sur le feu du WTC7.

Tout à fait.
Pareil pour un forumeur.
Question pour toi, donc : combien d'étages du WTC 7 ont été significativement en feu ?
Je remets tes 2 images pour t'aider :
http://www.911myths.com/assets/images/WTC7_Smoke.jpg
http://www.911myths.com/assets/images/db_images/db_Magnum1.jpg
Si tu trouves trop fatigant de compter, donne juste l'ordre de grandeur.

Ernestor a écrit :

Je ne lis pas le reste de la page, je suppute que c'est du même tonneau, tu ne m'en voudras pas j'espère :o :D

Non bien sûr. Si je te rappelle l'expression qui décrit ton comportement, je fais encore me faire bannir pour insultes.

Camelot2 a écrit :

Situation 1: Généralité. Il est difficile voire impossible d'arrêter des dizaines de milliers de tonnes qui se mettent en mouvement.

C'est beau les adjectifs.
Il est facile d'arrêter une grande masse qui se met en mouvement en la faisant appuyer sur 100 cm² d'acier par colonne sur plusieurs centaines de colonnes faites d'un matériau qui peut résister à plusieurs centaines millions de pascals.

Camelot2 a écrit :

Situation 2: Cas particulier: l'effondrement des tours a induit une telle énergie qu'il était impossible que le processus s'interrompe (calculés effectués par Bazant notamment).

Calculs démontrés faux par T. Szamboti, la démonstration de la fausseté de ces calculs a été vérifiée par un ingénieur en structure et moorea est d'accord sur ce point avec Szamboti :

Citation :

Apparemment, Bazant se serait trompé dans la raideur des colonnes d’un facteur 10 (71GN/m pour Bazant, 7 GN/m
après calcul des auteurs qui semble grossier mais correct, à première vue)

Camelot2 a écrit :

Citation :

Non, tout simple hors-sujet.
Il est bien marqué l'auteur poursuit, donc remise dans le contexte : il est cité cette phrase de bastison.net : « seulement deux étages étaient présents au-dessus de l’étage ‘compressé’. »
Aucun rapport avec statique/dynamique.

Citation :

Oui, j'avais le noté le passage du "un seul étage" à la généralisation complètement malhonnête qui sert de base à l'article...

Tu as aussi oublié la suite, les DC où plusieurs étages s'effondrent. Et où la DC s'arrête (superbe illustration de la "généralité" de Camelot)
Mais peut-être qu'une structure a plus de chance de s'arrêter si elle va plus vite ? Faut nous expliquer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Pole4 le 25-05-2010 à 22:40:07
n°22714674
Pole4
Posté le 25-05-2010 à 22:23:50  profilanswer

Je suis curieux, il y a certaines choses où ici, personne ne réagit.
L'expert de France 2 et le fuel migrateur par exemple...
Mais aussi sur plusieurs parties du lien que j'ai posté au-dessus.
Je ne mettrais que les conclusions :

Citation :

Pour quelque chose qui ne se produit « jamais » (© Copyright Bastison.net), cela fait déjà beaucoup !

Citation :

la caméra est à une telle distance qu’effectivement, on reste « silencieux » !

Citation :

Alors, quel était l’intérêt de l’argument ? Aucun si ce n’est, encore une fois, d’effrayer le chaland en exagérant la gravité des dommages…

Citation :

’auteur comprendra d’autant mieux ma question qu’au sujet des Tours Jumelles, il repousse l’idée que les panaches puissent indiquer un « front de ruine » intérieur au motif, je cite et je ne change pas une virgule, que « le reste de la façade demeure intact » (je souligne ; c’est ici). Et la façade de la tour 7, elle, demeure intacte ?

n°22714699
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 25-05-2010 à 22:25:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a un critère très simple et très pertinent pour juger de la qualité d'un site sur le 11 Septembre : le mensonge ou la réalité sur le feu du WTC7.

Sur ton site on lit :  

Citation :

Concernant la tour 7, l’auteur affirme dans la page “Effondrement WTC 7”, je cite, que « ceux qui affirment que le feu était ‘mineur’ dans la tour 7 sont d’aimables plaisantins ! ». Il parle, je cite, de feux « extrêmement violents » (je souligne). Il dit même, je cite, que « c’est bien toute la façade Sud qui a été éventrée lors de l’effondrement de la tour WTC1 et qui est en feu !!!!! » (je souligne). Toute la façade sud en feu ? Mazette ! Cela devait produire un spectacle d’apocalypse ! Regardons les images et comparons une image de la fameuse façade sud soit-disant “entièrement” en feu, issue du site Bastison.net lui-même, à celle d’un autre incendie :

Ce qui est bien, c'est surtout comme le fait cet auteur de ne pas regarder les bonnes images, comme ça on peut mentir. Voici quelques images assez parlantes sur cette façade en feu :

http://www.911myths.com/assets/images/WTC7_Smoke.jpg
http://www.911myths.com/assets/ima [...] agnum1.jpg

Conclusion : oui il y avait un feu majeur et Moorea a bien raison de dire que ceux qui affirment le contraire sont d'aimables plaisantins. Et encore, il est bien gentil, le terme de menteur et d'escroc est bien plus approprié ici.

Bref, si la seule attaque sur ce point qu'a trouvé ton compère est le fait que Moorea n'a pas choisi la meilleure photo pour illustrer son propos qui est juste, c'est un joli morceau de foutage de gueule.  

Je ne lis pas le reste de la page, je suppute que c'est du même tonneau, tu ne m'en voudras pas j'espère :o :D

Toujours la même manip, c'est fatiguant... Non, les incendies du WTC7 n'étaient pas majeurs et l'essentiel de la fumée visible sur ces photos provient des incendies des WTC 5 et 6 en contrebas qui, bien que largement plus sérieusement touchés et incendiés, ne se sont pourtant pas effondrés... http://www.youtube.com/watch?v=NjykKWWEs3w
Ceci a été démontré cent fois, mais la désinfo de supermarché continue tranquillement ici, c'est assez pathétique...

saisu

n°22714837
240-185
Posté le 25-05-2010 à 22:32:19  profilanswer

saisuhea1 a écrit :

Toujours la même manip, c'est fatiguant... Non, les incendies du WTC7 n'étaient pas majeurs et l'essentiel de la fumée visible sur ces photos provient des incendies des WTC 5 et 6 en contrebas qui, bien que largement plus sérieusement touchés et incendiés, ne se sont pourtant pas effondrés... http://www.youtube.com/watch?v=NjykKWWEs3w
Ceci a été démontré cent fois, mais la désinfo de supermarché continue tranquillement ici, c'est assez pathétique...
saisu

Non. Les bâtiments 5 et 6 ne sont pas aussi hauts que le WTC7. Les fumées que l'on voit sur les photos d'Ernestor ont la même envergure que celle du WTC7.

http://www.911myths.com/assets/images/db_images/db_WTC7_smoke_a.jpg
http://www.911myths.com/assets/images/db_images/db_WTC7_smoke_b1.jpg
http://www.911myths.com/assets/images/db_images/db_Magnum1.jpg

Par ailleurs, le FDNY n'a pas combattu les feux du WTC7 justement à cause de leur intensité.

Cadeau bonux, les feux du WTC7 qui bougent : http://youtube.com/watch?v=Afb7eUHr64U

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 25-05-2010 à 22:39:53

---------------
Tel un automate, le dino noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Regarde mon Sandy Bridge ! » - [Mon blog ici] - [Là, SQFP-Land]
n°22714894
big e
Posté le 25-05-2010 à 22:36:01  profilanswer

Saisu, donne-nous tes sources secrètes plutôt.  :o

n°22714986
Rob1bureau
Posté le 25-05-2010 à 22:41:19  profilanswer

Pole4 a écrit :

Aucun flash pendant l'effondrement. Bruit des explosions lors de l'effondrement indiscernable de celui de l'effondrement.
Aucun flash pendant l'effondrement. Bruit des explosions lors de l'effondrement inaudible si la caméra était 300 m en-dessous.

Ca suffit à montrer qu'une DC aurait été entendue par des dizaines voir des centaines de personnes et par quelques caméras TV (et cela que ca pète avant l'effondrement ou pendant). Aucune ne l'a été, donc quasi-impossible que ce soit une DC.  

saisuhea1 a écrit :

Les pompiers sur place avaient compris dès 14h que la batiment allait s'effondrer et les médias l'ont rapporté avant l'effondrement, donc une DC n'aurait servi à rien.

n°22715093
240-185
Posté le 25-05-2010 à 22:46:47  profilanswer

Pole4 a écrit :

Aucune explosion pendant l'effondrement, mais avant, plein d'explosions pour affaiblir la structure, choses qui ne se sont pas passées avant l'effondrement des Twin Towers. Félicitations, vous vous êtes débunké vous-même.

Pole4 a écrit :

Aucune explosion pendant l'effondrement, mais avant, plein d'explosions pour affaiblir la structure, choses qui ne se sont pas passées avant l'effondrement des Twin Towers. Félicitations, vous vous êtes débunké vous-même.

Pole4 a écrit :

Aucune explosion pendant l'effondrement, mais avant, plein d'explosions et de flashes, choses qui ne se sont pas passées avant l'effondrement des Twin Towers. Félicitations, vous vous êtes débunké vous-même.

Message édité par 240-185 le 25-05-2010 à 22:52:19

---------------
n°22715206
Pole4
Posté le 25-05-2010 à 22:51:54  profilanswer

Rob1bureau a écrit :

Ca suffit à montrer qu'une DC aurait été entendue par des dizaines voir des centaines de personnes et par quelques caméras TV (et cela que ca pète avant l'effondrement ou pendant). Aucune ne l'a été, donc quasi-impossible que ce soit une DC.  

Ah ?
http://www.youtube.com/watch?v=W902B6obIqM
Voilà.
Si tu veux je t'en passe d'autres :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 07-pa_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] bre-2_news
Il faut peut-être aussi re-situer le contexte : après l'effondrement du WTC 2, personne n'avait envie de rester dans le quartier.
Et avant... c'était pareil.
Et de toute façon, la zone est évacuée.

Rob1bureau a écrit :

Les pompiers sur place avaient compris dès 14h que la batiment allait s'effondrer et les médias l'ont rapporté avant l'effondrement, donc une DC n'aurait servi à rien.

Il manque un détail : les ingénieurs avaient compris que si le bâtiment s'effondrait, il s'effondrerait vers le sud.
Évidemment, le WTC 7 s'est effondré... et pas vers le sud. Évidemment aussi, peu de personnes ont eu envie de filmer de près le côté sud du WTC 7.
Voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=GzvygaiF3Gk

n°22715378
240-185
Posté le 25-05-2010 à 23:00:47  profilanswer

Cet extrait a été enregistré aux environs de 10 heures heure locale, c'est-à-dire, bien après que les Twins Towers se soient pété la gueule. Maintenant :

• Qu'est-ce qui vous prouve que cette explosion à elle seule ait pu faire tomber le WTC7 sept heures plus tard ?
  • Qu'est-ce qui vous prouve que cette explosion provient du WTC7 ?

Pole4 a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 07-pa_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] bre-2_news
Il faut peut-être aussi re-situer le contexte : après l'effondrement du WTC 2, personne n'avait envie de rester dans le quartier.

POUR LA ÉNIÈME FOIS, « BRUITS D'EXPLOSIFS » NE VEUT PAS DIRE « PRÉSENCE D'EXPLOSIFS » !
Et une fois de plus, vous revenez à la charge avec les mêmes arguments démontés quelques pages plus tôt. Relisez mon post sur l'emploi des comparaisons comme figures de style.

Pole4 a écrit :

Il manque un détail : les ingénieurs avaient compris que si le bâtiment s'effondrait, il s'effondrerait vers le sud.

Source ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 25-05-2010 à 23:03:25

---------------
n°22715382
Rob1bureau
Posté le 25-05-2010 à 23:00:56  profilanswer

Bref, une caméra a entendu un boum (compare avec les vidéos de DC), quelques témoins ont entendu quelque-chose. En plein coeur de New York et devant des dizaines de caméra de TV...

Pole4 a écrit :

Évidemment, le WTC 7 s'est effondré... et pas vers le sud. Évidemment aussi, peu de personnes ont eu envie de filmer de près le côté sud du WTC 7.
Voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=GzvygaiF3Gk

Ils n'ont pas eu le temps de faire une étude complète pour autant, et de comprendre le mécanisme de la chute (les "trusses", il a fallu combien de mois voir d'années pour arriver à cette explication ?).

Et ca change quoi au problème ?  

Ca montre 1) qu'il y avait des signes d'effondrement évidents (fêlures, craquements) qui n'ont rien à voir avec une DC, et 2) que le type d'effondrement n'était pas bien prévu (curieux pour une DC). Deux points contre la DC donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Rob1bureau le 25-05-2010 à 23:06:55
n°22715406
Pole4
Posté le 25-05-2010 à 23:01:54  profilanswer

Citation :

Aucune explosion pendant l'effondrement, mais avant, plein d'explosions pour affaiblir la structure, choses qui ne se sont pas passées pendant l'effondrement des Twin Towers. Félicitations, vous vous êtes débunké vous-même.

Absolument pas, tu as enfin quitté le terrain du "pendant l'effondrement".
Donc maintenant, je peux m'amuser.
http://www.youtube.com/watch?v=W902B6obIqM
Boum !
http://www.youtube.com/watch?v=cU_43SwWD9A
blow up, ça veut dire tirer ?
Il y en a qui se sont amusés à les lister. Il y a eu autant de témoins d'explosions au WTC que de témoins d'avions au Pentagone.
http://www.youtube.com/watch?v=DBb00PQR1zo
Sur France 2 le 11/9, il a même été dis que de multitudes d'explosions ont été entendues, dont une a été enregistrée. Elles ont été attribuées à des ... fuites de gaz.
http://911review.com/coverup/oralhistories.html
J'en prend un au hasard :
Then a large explosion took place. In my estimation that was the tower coming down, but at that time I did not know what that was. I thought some type of bomb had gone off.  
Un autre :
 it almost actually that day sounded like bombs going off, like boom, boom, boom, like seven or eight, and then just a huge wind gust just came.  
Etc. etc.

n°22715457
Rob1bureau
Posté le 25-05-2010 à 23:04:37  profilanswer

Et une série d'explosions courtes et nettes dans la minute précédent l'effondrement des WTC ? Bizarrement, nada...

n°22715478
Pole4
Posté le 25-05-2010 à 23:06:29  profilanswer

240-185 a écrit :

Cet extrait a été enregistré aux environs de 10 heures heure locale, c'est-à-dire, bien après que les Twins Towers se soient pété la gueule. Maintenant :

• Qu'est-ce qui vous prouve que cette explosion à elle seule ait pu faire tomber le WTC7 ?
  • Qu'est-ce qui vous prouve que cette explosion provient du WTC7 ?

Le 1 est faux et je ne l'ai d'ailleurs pas dis.
2 : la caméra était proche du WTC 7.
À moins de croire aux coïncidences répétées des centaines de fois, ça vient des 3 tours.

240-185 a écrit :

POUR LA ÉNIÈME FOIS, « BRUITS D'EXPLOSIFS » NE VEUT PAS DIRE « PRÉSENCE D'EXPLOSIFS » !
Et une fois de plus, vous revenez à la charge avec les mêmes arguments démontés quelques pages plus tôt. Relisez mon post sur l'emploi des comparaisons comme figures de style.

Non bien sûr.
Mais pour la énième fois (tu vois que tu peux faire des accents en majuscule !) c'est la seule explication possible pour la grande majorité des cas.
Si tu veux, tu peux toujours essayer d'inventer autre chose : chute de corps (à 10 h ?), gamin qui s'amuse avec un pétard, islamiste qui tire un coup en l'air pour manifester sa joie, etc. .

Mon dieu... La source est 2 lignes en dessous et tu n'es pas fichu de lire...

n°22715484
240-185
Posté le 25-05-2010 à 23:07:03  profilanswer

Non mais là, j'en ai marre de vous voir jouer à l'imbécile. [:massys]
Comme le dit Rob1bureau, le fait est qu'aucune explosion n'a été entendue avant ou pendant l'effondrement des Twin Towers. Point barre. Ras-le-bol de vos délires.

Pole4 a écrit :

Citation :

Then a large explosion took place. In my estimation that was the tower coming down, but at that time I did not know what that was. I thought some type of bomb had gone off.  
Un autre :
 it almost actually that day sounded like bombs going off, like boom, boom, boom, like seven or eight, and then just a huge wind gust just came.  
Etc. etc.

Et le foutage de gueule continue... Je crois que vous êtes incapable de déceler des comparaisons et des impressions personnelles [:massys]

Pole4 a écrit :

2 : la caméra était proche du WTC 7.
À moins de croire aux coïncidences répétées des centaines de fois, ça vient des 3 tours.

Il ne suffit pas d'être à côté pour dire que ça vient de tel endroit. Ce n'est pas de la science. La bande sonore de l'enregistrement n'est pas en 3D.

Citation :

Non bien sûr.
Mais pour la énième fois (tu vois que tu peux faire des accents en majuscule !)

Rester calme...
Rester calme...
Rester calme...  [:bakk48]  

Citation :

c'est la seule explication possible pour la grande majorité des cas

Non, vous devez montrer la présence d'explosifs, pas supputer des liens foireux qui ne sont valables que dans votre dimension parallèle.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 25-05-2010 à 23:12:02

---------------
n°22715528
Pole4
Posté le 25-05-2010 à 23:10:24  profilanswer

Rob1bureau a écrit :

Et une série d'explosions courtes et nettes dans la minute précédent l'effondrement des WTC ? Bizarrement, nada...

Rien n'interdit de les mettre avant.

Rob1bureau a écrit :

Bref, une caméra a entendu un boum (compare avec les vidéos de DC), quelques témoins ont entendu quelque-chose. En plein coeur de New York et devant des dizaines de caméra de TV...

Voilà. Et au Pentagone, un avion arrive et il n'y a aucune image nette et que "quelques" témoins qui ont "entendu quelque-chose".
Pourtant, tu crois qu'il y a un avion, non ? Alors pourquoi pas des explosions ?

Rob1bureau a écrit :

Ils n'ont pas eu le temps de faire une étude complète pour autant, et de comprendre le mécanisme de la chute (les "trusses", il a fallu combien de mois voir d'années pour arriver à cette explication ?).

Il a fallu longtemps pour déguiser aussi bien que possible une démolition volontaire en effondrement naturel, effectivement.

Rob1bureau a écrit :

Et ca change quoi au problème ?  

Ca montre 1) qu'il y avait des signes d'effondrement évidents (fêlures, craquements) qui n'ont rien à voir avec une DC, et 2) que le type d'effondrement n'était pas bien prévu (curieux pour une DC). Deux points contre la DC donc.

1) Aucune fêlure, le NIST parle de dilatation de poutre.
2) Les pompiers n'ont pas à être au courant de la démolition.

n°22715552
Pole4
Posté le 25-05-2010 à 23:12:33  profilanswer

240-185 a écrit :

Et le foutage de gueule continue... Je crois que vous êtes incapable de déceler des comparaisons et des impressions personnelles [:massys]

Si tu veux j'en ai où le type compare son état à celui d'un type qui vient de tomber dans le coma.
Ça marche ou ça marche pas ?
Arthuro Griffith : And then they had another explosion and the panel that threw me, you know, against the wall, and I guess I was unconscious for a couple of minutes because somebody else was in the elevator with me, and they say that they was trying to get my attention and they didn't get no response from me.
Il ne s'agissait que d'une légère impression ?

n°22715555
Camelot2
Posté le 25-05-2010 à 23:13:00  profilanswer

Débarquement! [:debarquement]

Il faut sauver le soldat Ducourneau!  :o

n°22715569
Pole4
Posté le 25-05-2010 à 23:14:52  profilanswer

Citation :

Il ne suffit pas d'être à côté pour dire que ça vient de tel endroit. Ce n'est pas de la science. La bande sonore de l'enregistrement n'est pas en 3D.  

En théorie, il suffit de 4 enregistrements datés et situés pour avoir la position exacte.
Et comme il y avait plein de caméra à cet endroit là, ça devrait être facile d'en avoir 4, non ?

Citation :

Non, vous devez montrer la présence d'explosifs

Applique d'abord cette exigence à la VO (tout prouver rigoureusement), après on verra.

n°22715615
240-185
Posté le 25-05-2010 à 23:18:59  profilanswer

Pole4 a écrit :

Si tu veux j'en ai où le type compare son état à celui d'un type qui vient de tomber dans le coma.
Ça marche ou ça marche pas ?
Arthuro Griffith : And then they had another explosion and the panel that threw me, you know, against the wall, and I guess I was unconscious for a couple of minutes because somebody else was in the elevator with me, and they say that they was trying to get my attention and they didn't get no response from me.
Il ne s'agissait que d'une légère impression ?

Et allez, encore un point où vous contre-foutez éperdument de ce qu'on vous a dit plus tôt et que vous rebalancez TEL QUEL, comme si on avait pissé dans un violon : ce type ne dit pas qu'il a vu une bombe, il dit qu'il a été fortement secoué par une explosion venant du dessus alors qu'il se trouvait dans un ascenseur.

---------------
n°22715680
Pole4
Posté le 25-05-2010 à 23:23:46  profilanswer

Dis-moi le matricule, qu'est-ce qui te persuade tant que cela qu'il y a des explosifs dans les démolitions contrôlées ?
Je veux dire, à pars le bruit d'explosion entendu sur les bandes sons (« BRUITS D'EXPLOSIFS » NE VEUT PAS DIRE « PRÉSENCE D'EXPLOSIFS »).
2ème question : qu'accepterais-tu comme preuve d'explosif au WTC, si une bande son et des centaines de témoins ne suffisent pas ?
3ème question : donne-moi un seul élément qui prouve selon toi la présence d'un avion au Pentagone.

n°22715734
p47alto1
Posté le 25-05-2010 à 23:27:23  profilanswer

Pole4 a écrit :

Dis-moi le matricule, qu'est-ce qui te persuade tant que cela qu'il y a des explosifs dans les démolitions contrôlées ?
Je veux dire, à pars le bruit d'explosion entendu sur les bandes sons (« BRUITS D'EXPLOSIFS » NE VEUT PAS DIRE « PRÉSENCE D'EXPLOSIFS »).
2ème question : qu'accepterais-tu comme preuve d'explosif au WTC, si une bande son et des centaines de témoins ne suffisent pas ?
3ème question : donne-moi un seul élément qui prouve selon toi la présence d'un avion au Pentagone.

Golden Pouic pour l'ensemble de ton œuvre. Mais là, on touche carrément le domaine artistique.  :jap:  
Sinon,premier post pour le truc que tu as mis en gras, ne fais pas comme si tu n'avais jamais lu ou vu les centaines de réponses détaillant les preuves matérielles, directes, indirectes et testimoniales indubitables du crash du vol AA77 dans le Pentagone.

Message édité par p47alto1 le 25-05-2010 à 23:32:13

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°22715747
Rob1bureau
Posté le 25-05-2010 à 23:28:19  profilanswer

Pole4 a écrit :

Rien n'interdit de les mettre avant.

Vous inventez la DC qui n'a pas besoin d'être déclenchée dans les minutes précédent l'effondrement ?

EDIT : "qu'est-ce qui te persuade tant que cela qu'il y a des explosifs dans les démolitions contrôlées " : vous inventez la DC sans explosifs ?  :bounce:  

Pole4 a écrit :

Voilà. Et au Pentagone, un avion arrive et il n'y a aucune image nette et que "quelques" témoins qui ont "entendu quelque-chose".
Pourtant, tu crois qu'il y a un avion, non ? Alors pourquoi pas des explosions ?

Au Pentagone, la plupart des témoins ont vu un liner se planter. Il manque un Boeing 757 et ses passagers. On a les photos de débris.  

Dans les WTC, il y avait des milliers de témoins et la large majorité n'a pas entendu d'explosions ni vu de flash. On n'a signalé de tonnes d'explosifs disparues d'un entrepot de l'US Army ni des dizaines d'artificiers sortie dans la nuit du 10 au 11 septembre. On n'a pas retrouvé de résultats d'explosions dans les décombres.

Pole4 a écrit :

1) Aucune fêlure, le NIST parle de dilatation de poutre.
2) Les pompiers n'ont pas à être au courant de la démolition.

1) la fêlure sur une façde et les craquements ont été vus et entendus par des pompiers sur le terrain et c'est pour ca qu'ils ont pensé que ca pouvait s'effondrer
2) Les pompiers n'ont pas à être au courant de la démolition contrôlée, surtout si celle-ci n'a pas existé.

Message cité 1 fois
Message édité par Rob1bureau le 25-05-2010 à 23:29:11
n°22715787
p47alto1
Posté le 25-05-2010 à 23:31:20  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Débarquement! [:debarquement]
Il faut sauver le soldat Ducourneau!  :o

En médecine de guerre, il ne serait pas sauvé. Il y a des tas de cas moins graves et curables. :o  

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°22715829
240-185
Posté le 25-05-2010 à 23:34:42  profilanswer

Pole4 a écrit :

En théorie, il suffit de 4 enregistrements datés et situés pour avoir la position exacte.
Et comme il y avait plein de caméra à cet endroit là, ça devrait être facile d'en avoir 4, non ?

Non.

• Il n'y a qu'une seule vidéo d'explosion
  • dont l'enregistrement est en mono.
  • On n'a que le bruit de l'explosion.

Pole4 a écrit :

Citation :

Non, vous devez montrer la présence d'explosifs

Applique d'abord cette exigence à la VO (tout prouver rigoureusement), après on verra.

Ça a été montré par le NIST, mais étant donné que vous n'avez aucune qualification en sciences, il n'y a que des gens comme vous qui se croient investis d'une mission supra-divine et qui chouinent parce qu'ils sont incapables de comprendre que le monde qui les entoure n'est pas conforme à l'image mentale qu'ils s'en font. Vous n'avez aucun droit, aucune qualification de décider si les études du NIST sont correctes ou pas. Vous n'avez aucun droit de réclamer des résultats d'enquête.

Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir que deux avions ont frappé deux des plus grands avions du monde.
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir que les incendies qui ont suivi étaient de gigantesques brasiers.
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir que les gratte-ciel en feu allaient s'effondrer à cause de ces feux.
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir que le WTC7 a été touché par des TONNES de débris par l'effondrement d'une tour.
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir que le WTC7 a brûlé pendant 8 heures.
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir que le feu du WTC7 n'a pas été combattu.
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir qu'il y a des gens qui ont reçu une formation spécifique et qui ont largement plus de connaissances dans le domaine que vous (moorea34 ou Bazant, entre autres).
Ce qui est raisonnable, rationnel et cartésien est de voir si leurs conclusions provoquent des remous parmi des confrères qualifiés dans le même domaine. Curieusement, il n'y en a pas.

Vous pleurnichez sur le protocole d'études et sur la décision de ne pas tester la présence d'explosifs. Ce qui veut dire que pour être raisonnable, rationnel et cartésien, vous DEVEZ fournir des preuves qu'il y a eu des explosifs silencieux.

Maintenant qu'on a couvert ce  qui est raisonnable, rationnel et cartésien, voyons vos preuves d'existence d'explosifs silencieux qui auraient détruit le WTC7 autrement que par le feu. Montrez-nous vos preuves raisonnables, rationnelles et cartésiennes ou taisez-vous.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 25-05-2010 à 23:35:27

---------------
n°22715892
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 25-05-2010 à 23:39:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu parles de l'émission "les détectives de l'histoire", ça date effectivement d'il y a déjà quelques années. A vue de nez et de ce que je m'en souviens, je dirai autour de 2005/2006.

Malheureusement, le générique laisse entendre que celle-ci a été faite en 2009...  :pfff:  

n°22715906
Pole4
Posté le 25-05-2010 à 23:40:50  profilanswer

Rob1bureau a écrit :

Vous inventez la DC qui n'a pas besoin d'être déclenchée dans les minutes précédent l'effondrement ?

Regarde les vidéos de DC, il peut s'écouler plusieurs secondes entre la fin des premières explosions et le début de l'effondrement.
S'il peut s'écouler plusieurs secondes, il peut s'écouler plusieurs heures aussi.
Quant au déclenchement... les termites ne font pas de bruit, c'est bien connu.

Rob1bureau a écrit :

Au Pentagone, la plupart des témoins ont vu un liner se planter. Il manque un Boeing 757 et ses passagers. On a les photos de débris.

D'abord, ça fait trois.
Donc (je le fais à la 240, moi je pense qu'il est probable qu'un avion de ligne qui s'est écrasé au Pentagone) :
- ce n'est pas parce qu'un avion est vu, qu'il s'agit d'un avion (ils peuvent tous avoir halluciné)
- ce n'est pas parce qu'il manque un boeing, qu'il s'est écrasé au Pentagone (il peut s'être écrasé ailleurs)
- ce n'est pas parce qu'on a des photos de débris, que les débris viennent du boeing (ils ont pu être apporté).
Conclusion : tes 3 preuves ne passent pas les exigences du matricule.
2 possibilités :
- les exigences du matricule sont trop élevées
- tu n'as pas prouvé qu'un boeing se soit crashé au Pentagone.

Rob1bureau a écrit :

Dans les WTC, il y avait des milliers de témoins

Dont 2900 ne peuvent plus parler.

Rob1bureau a écrit :

et la large majorité n'a pas entendu d'explosions ni vu de flash.

Source ?

Rob1bureau a écrit :

On n'a signalé de tonnes d'explosifs disparues d'un entrepot de l'US Army ni des dizaines d'artificiers sortie dans la nuit du 10 au 11 septembre.

L'armée cache ce qu'elle veut (ou presque). Par exemple, une région du Laos s'est faite bombardée très fréquemment dans le silence le plus total.

Rob1bureau a écrit :

On n'a pas retrouvé de résultats d'explosions dans les décombres.

Les décombres sont le résultats des explosions.
Des témoins n'ont pas réussi à trouver une presse hydraulique, ce que l'on peut aisément interpréter (avec des précautions pour le matricule) comme un "résultat d'explosion".
Mike Pecoraro :
"There was nothing there but rubble"
"We’re talking about a 50 ton hydraulic press  – gone !"
"As they ascended to the B Level, one floor above, they were astonished to see a steel and concrete fire door that weighed about 300 pounds, wrinkled up "like a piece of aluminum foil" and lying on the floor. Having been through the 1993 bombing, Mike recalled seeing similar things happen to the building's structure. He was convinced a bomb had gone off in the building. "

Rob1bureau a écrit :

1) la fêlure sur une façde et les craquements ont été vus et entendus par des pompiers sur le terrain et c'est pour ca qu'ils ont pensé que ca pouvait s'effondrer

Je veux bien, mais donne la preuve d'une fêlure qui apparaît sur le bâtiment après les effondrements.

Message cité 2 fois
Message édité par Pole4 le 25-05-2010 à 23:51:25
n°22715914
p47alto1
Posté le 25-05-2010 à 23:41:19  profilanswer

moorea34 a écrit :

Malheureusement, le générique laisse entendre que celle-ci a été faite en 2009...  :pfff:  

Et allez, encore une preuve que tous les media sont dans le complot  [:am73]

---------------
n°22715930
240-185
Posté le 25-05-2010 à 23:41:57  profilanswer

Pole4 a écrit :

Quand est-ce que vous arrêterez de poster des délires ?

Citation :

Des photos de dispositifs, des rapports de déblayeurs ou du FBI mentionnant la présence de dispositifs. Des preuves VISUELLES, pas auditives.
Quand est-ce que vous arrêterez de poster des délires ?

Citation :

Le crash du vol 77 ne s'explique pas par un seul élément mais par l'accumulation de preuves. Les preuves mènent à la conclusion. Pas l'inverse.
Mais si vous insistez vraiment, pourquoi pas le registre de la FAA : http://registry.faa.gov/aircraftin [...] dfind.y=13 ?

---------------
n°22715978
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-05-2010 à 23:46:01  profilanswer

'tain les monomaniaques... J'ai l'impression de lire exactement les mêmes posts par les mêmes personnes à 1-2 mois d'intervalle.  
Et à chaque fois on efface tout et on recommence comme si rien n'avait été dit.  Ca n'a plus aucune forme d'intérêt, autre d'ordre psychiatrique j'entends. [:eraser18]

---------------
Intra-Science  -  « We don't allow faster than light neutrinos in here » said the barman. A neutrino walks into a bar.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  2207  2208  2209  2210  2211  2212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1. 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware