Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20708276
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 18:28:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :


 
 
C'est bien la seule théorie "plausible" de complot que je pourrais envisager.
 
Malheureusement, aucun élément ne va dans ce sens...Bien au contraire, l'historique d'OBL, l'organisation des attentats par KSM, ses aveux, les attaques répétées sur des intérêts US sous des administrations différentes et sur un laps de temps de 20 ans...
 
De plus, même si l'on considère qu'AQ est une créature de la CIA ( ce qui est totalement non prouvé), l'hypothèse la plus plausible concernant le 11/09 est celle du Hamas vis-à-vis d'Israël: une perte de contrôle. AQ se désolidarisant de son "créateur".
 
Non seulement ton affirmation n'est guère démontrée...Mais quand bien même elle le serait, elle ne démonterait pas que le 11/09 est l'oeuvre du gouvernement américain sous couvert d'une organisation terroriste manipulée.


 
C'est la thèse dont je me sens le plus proche, mais j'attends le procès tout de meme, et ce n'est qu'une thèse hypothétique effectivement, mais qui résiste au croisement des sources et aux convergences d'interets.  
 
je me rappelle du sentiment que j'avais eu au moment de l'effondrement des tours c'était :"tin les terros n'ont surement pas du imaginer qu'ils feraient tomber les tours"
Comme on dit le premier sentiment est souvent le plus juste.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 18:28:24  profilanswer
 

n°20708417
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 18:45:55  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
J'entend bien, mais toi ça fait combien d'années que tu t'intéresses au problème ? on a pas tous autant approfondi le problème, donc ça ne me semble pas anormal que quelqu'un se dise neutre le temps d'etre convaincu, or pour etre convaincu il faut avoir fait le tour des théories...ça se fait pas en deux jours, donc je peux concevoir qu'on se dise neutre en tant que novice à propos de la destruction elle meme. Et d'après ce que j'ai lu bagel n'est pas si neutre puisqu'il n'accroche ni aux explosifs, ni aux missiles.
 
D'ailleurs il semble que reopen aussi soit revenu sur la théorie du missile sur le pentagone.
 
Tin shuis en tin de me faire intoxiquer par ces histoires que je n'ai jamais pris au serieux  [:pooshoo] je savais bien qu'il fallait pas que je vienne sur ce topic.
 
Et sinon un peu de respect c'est grace à moi que la page wiki a été "débunkée" des mare de métal fondues !!  [:chatoo]  
 
 [:devoircivique:2] :D:D


 
Ca doit faire environ un an.
 
Il y a une différence entre se dire "neutre" et dire "c'est louche", "c'est bizarre", "j'ai des doutes", "il y a des zones d'ombres."
 
Quand on est neutre, on pose une question "A-t-on retrouvé un passeport? Dans quelles conditions?"; on ne balance pas ( pure exemple hypothétique) "Il devait avoir des poches en titane le terroriste pour qu'on retrouve son passeport intacte...".  :D  
 
La dernière théorie à la mode, c'est le "fly-over". L'avion aurait survolé le Pentagone et un missile l'aurait frappé...ou un autre avion...ou une bombe...enfin...quelque chose...
Au début, il y avait aussi les "no-planer" ( il y en a encore, mais ça se fait rare)...Et j'ai trouvé quelques perles sur les hologrammes sur Reopen il y a quelques mois.
Reopen est divisé sur la thèse du missile d'après les débats que j'ai pu lire...
Et l'unique réflexion que j'avais en tête, c'était:
 
"COMBATS d'INFIRMES!"  [:timmy01]
 

Citation :

ce n'est qu'une thèse hypothétique effectivement, mais qui résiste au croisement des sources et aux convergences d'interets.  


 
Moui alors ça bof...
Il y a très peu de sources démontrant qu'il existait des contacts entre OBL et la CIA que ce soit pendant la guerre en Afghanistan ou après.
OBL a toujours nié que la CIA l'ait aidé et a réaffirmé à maintes reprises son intention de s'en prendre aux intérêts US.
 
Son cheval de bataille de les foutre dehors de la Terre Sainte, ce n'est pas nouveau du tout.
 
Dès le début, AQ a été construit comme un moyen de mettre en échec les intérêts américains dans la région et, plus généralement, dans le monde.
 
Et cette thèse n'est pas celle défendue par les truthers, elle ne fait guère vendre...car il s'agit alors de reconnaître l'existence d'AQ et son implication, d'une manière ou d'une autre, dans le 11/09...ce qui fout en l'air toute leur rhétorique développée jusqu'ici.

n°20708513
gebreugg
Posté le 28-11-2009 à 18:59:13  profilanswer
 

Ce topic est un perpétuel recommencement  :love:.
 
Et à la fin on revient toujours à la base des "truthismes" de tout horizons, les truther n'arrivent pas à croire que les surpuissants états-unis se soient fait avoir par une bande de gus motivés avec des cutters,  les antivaccins ne croient pas la communauté scientifique (dixit une antivaccin dans l'émission mots croisés "Je doute des scientifiques" aka "Tout ce que vous pourrait me démontrer je m'en fous car j'ai mes croyances" ), j'ai découvert cette semaine un mouvement sur le net qui ne croit pas en l'existence des armes nucléaires et qui soutient mordicus que tout ce qui les concerne est truqué.
 
Plein de causes différentes, toujours le même argument à la base.
 
 
Oh et avec parfois un chouïa de complot juif comme pour le 11/9 et les infos venant directement des poubelle d'american free press.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 28-11-2009 à 19:02:16
n°20708565
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 19:05:25  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Ca doit faire environ un an.
 
Il y a une différence entre se dire "neutre" et dire "c'est louche", "c'est bizarre", "j'ai des doutes", "il y a des zones d'ombres."
 
Quand on est neutre, on pose une question "A-t-on retrouvé un passeport? Dans quelles conditions?"; on ne balance pas ( pure exemple hypothétique) "Il devait avoir des poches en titane le terroriste pour qu'on retrouve son passeport intacte...".  :D  
 
La dernière théorie à la mode, c'est le "fly-over". L'avion aurait survolé le Pentagone et un missile l'aurait frappé...ou un autre avion...ou une bombe...enfin...quelque chose...
Au début, il y avait aussi les "no-planer" ( il y en a encore, mais ça se fait rare)...Et j'ai trouvé quelques perles sur les hologrammes sur Reopen il y a quelques mois.
Reopen est divisé sur la thèse du missile d'après les débats que j'ai pu lire...
Et l'unique réflexion que j'avais en tête, c'était:
 
"COMBATS d'INFIRMES!"  [:timmy01]
 

Citation :

ce n'est qu'une thèse hypothétique effectivement, mais qui résiste au croisement des sources et aux convergences d'interets.  


 
Moui alors ça bof...
Il y a très peu de sources démontrant qu'il existait des contacts entre OBL et la CIA que ce soit pendant la guerre en Afghanistan ou après.
OBL a toujours nié que la CIA l'ait aidé et a réaffirmé à maintes reprises son intention de s'en prendre aux intérêts US.
 
Son cheval de bataille de les foutre dehors de la Terre Sainte, ce n'est pas nouveau du tout.
 
Dès le début, AQ a été construit comme un moyen de mettre en échec les intérêts américains dans la région et, plus généralement, dans le monde.
 
Et cette thèse n'est pas celle défendue par les truthers, elle ne fait guère vendre...car il s'agit alors de reconnaître l'existence d'AQ et son implication, d'une manière ou d'une autre, dans le 11/09...ce qui fout en l'air toute leur rhétorique développée jusqu'ici.


 

Citation :

Quand on est neutre, on pose une question "A-t-on retrouvé un passeport? Dans quelles conditions?"; on ne balance pas ( pure exemple hypothétique) "Il devait avoir des poches en titane le terroriste pour qu'on retrouve son passeport intacte...".  :D


 
 [:hahaguy]  En meme temps je pouvais pas dire "nan mais ça va je blaguais" au post d'après, je me serais fait dégager  :D  
 
En fait ce que j'ai lu à ce propos c'est que Ben Laden a pris le mord sur les USA et fait de les foutre dehors des "terres saintes", parce qu'il voulait recycler ses milices arabes pour la sécurité du royaume Saoud.
 
quoiqu'il en soit c'est tout de meme une conséquence de la guerre froide pour moi.
 
Après les déclarations d'Al Qaida j'ai toujours du mal à y croire.
 
Sinon pour les thruthers à mon avis c'est surtout une réaction au fait que la presse fait de moins en moins son boulot d'investigation et a relayé pas mal de conneries, surtout la téloche et ses infos bien plates, bien rangées, bien caricaturales.
 
Alors que pendant ce temps là au cinoche y a eu JFK, puis la mode Michael Moore etc...
 
En plus vu comment les gens se foutaient grave de la politique jusqu'au onze septembre...les gens ont du avoir l'impression de découvrir 36 000 scoops sur internet.
 
 
 
 
 

n°20708573
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-11-2009 à 19:06:13  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Ce topic est un perpétuel recommencement  :love:.

 

Et à la fin on revient toujours à la base des "truthismes" de tout horizons, les truther n'arrivent pas à croire que les surpuissants états-unis se soient fait avoir par une bande de gus motivés avec des cutters,  les antivaccins ne croient pas la communauté scientifique (dixit une antivaccin dans l'émission mots croisés "Je doute des scientifiques" aka "Tout ce que vous pourrait me démontrer je m'en fous car j'ai mes croyances" ), j'ai découvert cette semaine un mouvement sur le net qui ne croit pas en l'existence des armes nucléaires et qui soutient mordicus que tout ce qui les concerne est truqué.

 

Plein de causes différentes, toujours le même argument à la base.

 


Oh et avec parfois un chouïa de complot juif comme pour le 11/9 et les infos venant directement des poubelle d'american free press.

 

Tu t'es fait vacciner ?

 


Message édité par Serpico7 le 28-11-2009 à 19:06:27
n°20708621
gebreugg
Posté le 28-11-2009 à 19:10:50  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai eu une infection orl j'étais tellement malade que les médecin ont cru que j'avais un truc beaucoup plus grave (je conseille d'ailleurs à tout le monde d'attendre ses résultats de radio dans la salle d'attente pour voir arriver une infirmière qui vous annonce d'un air grave "excusez moi on va devoir faire une nouvelle série de radios" c'est un grand moment de solitude).
 
Donc entre avoir une chance sur un million d'avoir un problème avec le vaccin et une chance sur mille d'en avoir avec la grippe j'ai choisi.
 
 
Et oui on est dans la même optique, des faits contre des LU et des croyances.


Message édité par gebreugg le 28-11-2009 à 19:18:51
n°20708791
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-11-2009 à 19:34:24  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 
Sinon pour les thruthers à mon avis c'est surtout une réaction au fait que la presse fait de moins en moins son boulot d'investigation et a relayé pas mal de conneries, surtout la téloche et ses infos bien plates, bien rangées, bien caricaturales.
 
Alors que pendant ce temps là au cinoche y a eu JFK, puis la mode Michael Moore etc...
 
En plus vu comment les gens se foutaient grave de la politique jusqu'au onze septembre...les gens ont du avoir l'impression de découvrir 36 000 scoops sur internet.
 


 
Argument qui ne tient pas, puisqu'il y a 1 000 fois plus de canaux d'infos, aujourd'hui plutôt que hier ...à tous les niveaux, et il y a plein de réseaux d'infos alternatifs, avec le net ...Curieux qu'on nous sorte ça en boucle alors que dans les années 70, y'avait 3 chaînes de TV publiques aux ordres et quelques chaînes de radios ...D'ailleurs, la censure ne marche pas vraiment puisque Kassovitz est passé pas mal à la TV, comme censure, on peut faire mieux ! De toute façon avec le net, difficile de contrôler l'information ! Et puis Meyssan a sorti son bouquin qui a été un best-seller mondial ... Drôle de censure !
Concernant JFK de Stone, il faut quand même savoir que Garrisson était un allumé complet ...
Moore, j'aime bien, mais il ne faut pas prendre ce qu'il dit au premier degré, il fait des montages et des raccourcis un peu trop limite ...style, dans Farenheit 9/11, faisant croire que Bush avait reçu des émissaires talibans aux States, alors que ce n'est pas vrai, ce sont plutôt les pontes d'Unocal qui ont reçu les barbus !


Message édité par Tietie006 le 28-11-2009 à 19:36:20

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20709131
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-11-2009 à 20:25:19  profilanswer
 

bagel a écrit :


Il y a plusieurs théses avec des points plus ou moins intéressantes dans chacune. Vous voulez absolument que l'on penche d'un côté ou d'un autre pour alimenter vos querelles. Mais la plupart des gens en ont rien à cirer de la polémique dont moi-même. Les gens qui sont tellement obnubilés de convaincre les gens finissent par perdre tout objectivité sur le sujet principal. C'est comme ces pilotes de ligne de chez Northwest Airlines qui à force de discuter en ont oublié d'atterrir (version officielle bien sûr :D).
Sur un plan scientifique, il y a eu des études intéressantes. Mais faut-il encore qu'elles reposent sur des sources fiables. Le raisonnement peut être juste et logique, mais les conclusions seront fausses si les postulats de départ sont faux. Il y a une quantité de sources très importantes qui disent tout et n'importe quoi.
Donc je me garde le droit d'émettre des réserves sur certains points. Ça fait chier les pro-VO la liberté d'expression, hein ? :D


 
1°) C'est à dire plusieurs thèses ? Soyez précis.
 
2°) Citez-moi des sources non-fiables ?
 
3°) Pourquoi ça ferait chier les pro-VO, la liberté d'expression ? Je doute de la durée de vie d'un pro-VO sur les adorateurs de la raie ouverte ... Par contre, sur HFR, leur durée de vie, pour certains, est étonnante !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20709157
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 20:28:42  profilanswer
 

bagel a écrit :


Il y a plusieurs théses avec des points plus ou moins intéressantes dans chacune. Vous voulez absolument que l'on penche d'un côté ou d'un autre pour alimenter vos querelles. Mais la plupart des gens en ont rien à cirer de la polémique dont moi-même. Les gens qui sont tellement obnubilés de convaincre les gens finissent par perdre tout objectivité sur le sujet principal. C'est comme ces pilotes de ligne de chez Northwest Airlines qui à force de discuter en ont oublié d'atterrir (version officielle bien sûr :D).
Sur un plan scientifique, il y a eu des études intéressantes. Mais faut-il encore qu'elles reposent sur des sources fiables. Le raisonnement peut être juste et logique, mais les conclusions seront fausses si les postulats de départ sont faux. Il y a une quantité de sources très importantes qui disent tout et n'importe quoi.
Donc je me garde le droit d'émettre des réserves sur certains points. Ça fait chier les pro-VO la liberté d'expression, hein ? :D


 
Personne ne te retient sur ce topic.
 
Bon vent!
 

n°20709193
Gueux76
Posté le 28-11-2009 à 20:33:52  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 

Citation :

Quand on est neutre, on pose une question "A-t-on retrouvé un passeport? Dans quelles conditions?"; on ne balance pas ( pure exemple hypothétique) "Il devait avoir des poches en titane le terroriste pour qu'on retrouve son passeport intacte...".  :D


 
 [:hahaguy]  En meme temps je pouvais pas dire "nan mais ça va je blaguais" au post d'après, je me serais fait dégager  :D  
 
En fait ce que j'ai lu à ce propos c'est que Ben Laden a pris le mord sur les USA et fait de les foutre dehors des "terres saintes", parce qu'il voulait recycler ses milices arabes pour la sécurité du royaume Saoud.
 
quoiqu'il en soit c'est tout de meme une conséquence de la guerre froide pour moi.
 
Après les déclarations d'Al Qaida j'ai toujours du mal à y croire.
 
Sinon pour les thruthers à mon avis c'est surtout une réaction au fait que la presse fait de moins en moins son boulot d'investigation et a relayé pas mal de conneries, surtout la téloche et ses infos bien plates, bien rangées, bien caricaturales.
 
Alors que pendant ce temps là au cinoche y a eu JFK, puis la mode Michael Moore etc...
 
En plus vu comment les gens se foutaient grave de la politique jusqu'au onze septembre...les gens ont du avoir l'impression de découvrir 36 000 scoops sur internet.
 


 
 
Sur ce sujet (Ben Laden, la CIA, l'Afghanistan), un bon reportage d'enquête avait été fait il y a quelques temps déjà.  
dispo ici  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] en-15_news
 
très instructif pour ceux que ça intéressent

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 20:33:52  profilanswer
 

n°20709207
Foncdeosky
Posté le 28-11-2009 à 20:35:50  profilanswer
 

Une petite anecdote : Bastison vient de dépasser la barre des 50 000 visites ! Moorea34 c'est champagne et ptits toasts..Vous reprendrez bien du pancake?

n°20709265
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-11-2009 à 20:41:55  profilanswer
 

bagel a écrit :


C'est pas la polémique que je viens chercher sur le sujet ;)


Qu'est-ce que tu viens chercher exactement d'ailleurs? A part répéter à qui veut l'entendre que tu n'as pas d'avis bien sûr.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20709290
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-11-2009 à 20:45:08  profilanswer
 

bagel a écrit :


Tu vas peut être nous expliquer la thése que je sous-entends ou que mes messages impliques ? :o


Tout d'abord, vous vous êtes pointé ici en disant que les troofers et les debunkers sont a mettre dans me même sac. Vous avez par la suite essayé d'enfoncer les debunkers en les accusant de troofisme, mais sans jamais citer d'exemple concret. Que des accusations dans le vide. Ensuite, vous avez embrayé sur les raisons de l'invasion de l'Afghanistan en disant que c'était pour exploiter ses ressources. Malgré nos demandes avec insistance, vous n'avez jamais réellement montré que c'était le cas. Vous avez essayé de vous défausser en balançant a qui mieux mieux une page html sur... le profil géologique de l'Afghanistan qui spéculait sur les quantités de gaz et de pétrole.
 
Puis, étant donné que votre page n'est pas si pertinente que ça, vous essayez de vous dépatouiller en disant que finalement, on s'en fout si les USA exploitent ces ressources. Pour vous, seule compte l'intention et votre idée qu'ils ont exaucé leurs velléités. Vous voulez que les USA fassent des trucs en catimini. Vous ne montrez rien, vous ne prouvez rien, et vous n'avez pas compris le discours des debunkers.
 
Passons sur le fait que vous essayez d'insinuer que le 11/9 est le point de départ de la politique américaine en Asie et qu'il a été préparé de manière intentionnelle pour la mener à bien. Passons également sur le fait que vous ne semblez pas très au courant de la méthodologie scientifique. Passons également sur le fait que vous utilisez des sophismes pour imposer votre vision du monde.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20709361
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 20:53:24  profilanswer
 

Merci de venir nous éclairer de ton avis impartial et objectif.
 
T'aurais pas envie d'aller éclairer le topic Afgha ou Moyen-Orient?  
Il y a aussi le topic "Complot mondial" qui attend tes lumières avec impatience...
 
Parce que tes jugements de valeur sur les querelles pro-Vo/complotistes, on n'en a strictement rien à foutre.
 

n°20709384
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-11-2009 à 20:56:36  profilanswer
 

Citation :


Il y a eu des explications et des sources auxquelles visiblement tu n'as pas tenu attention. Là oú il devrait y avoir une discussion intéressante, c'est surtout une recherche de la polémique et de discréditer les autres.


Non. Si vous avez montré qu'Unocal était intéressé par le transport de ces ressources jusqu'en 1998, vous n'avez jamais montré que les USA ont recommencé à profiter de ces mêmes ressources à partir de 2001. Vous pouvez retourner la problématique dans tous les sens, c'est le néant absolu de ce côté-ci de votre discours.


Message édité par 240-185 le 28-11-2009 à 20:57:28

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20709468
zad38
Posté le 28-11-2009 à 21:09:04  profilanswer
 

bagel a écrit :

Voir le point de vue de chacun, et si le sujet avait avancé sur la compréhension des événements. Je constate surtout que le sujet s'enlise dans les querelles pro-VO/complotistes.


Sur le web ouais, les complotistes continuent d'essayer d'occuper le terrain le plus possible, d'où une guéguerre apparente en effet.
Mais ces gueguerres sont à peu près insignifiantes, car comme je l'ai dit plus haut au niveau des experts, ingénieurs et scientifiques, il n'y a pas de querelles. Il n'y pas de controverses, pas de camps qui s'affrontent, pas de remise en cause de la VO. S'appuyer sur les guéguerre du net entre complotistes et débunkers pour en déduire qu'au final rien n'est sûr concernant le sujet, c'est une fumisterie.


Message édité par zad38 le 28-11-2009 à 21:11:36
n°20709544
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-11-2009 à 21:23:28  profilanswer
 

bagel a écrit :


Les vrais scientifiques font des études comme par exemple modéliser l'impact des avions sur le WTC. Même si je n'ai pas de doute là dessus, ce n'est pas ces études qui prouvent l'existence ou non des avions. A partir de ces études, certains pseudo-scientifiques en tirent des conclusions et vont au delà de ce que disent les études. Le site Bastison, même si il y a pleins de choses vraies à mon sens, est une accumulation de graphiques piochés à droite à gauche avec pleins de sentimentalisme. Ceci, tout comme l'agressivité qu'il y a sur ce sujet, participe à la polémique qui n'est pas seulement présent sur le web mais aussi dans tous les médias (presse, télévisions, radio, etc). C'est du gros n'importe quoi.


Dénoncer l'absurdité et le non-fondement scientifique des théories loufoques de missiles sur le pentagone ou de thermite dans les tours, ce ne sera jamais "du n'importe quoi". C'est applicable dans un tas de domaines d'ailleurs.


Message édité par sidorku le 28-11-2009 à 21:28:52

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20709566
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-11-2009 à 21:25:47  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Merci de venir nous éclairer de ton avis impartial et objectif.
 
T'aurais pas envie d'aller éclairer le topic Afgha ou Moyen-Orient?  
Il y a aussi le topic "Complot mondial" qui attend tes lumières avec impatience...
 
Parce que tes jugements de valeur sur les querelles pro-Vo/complotistes, on n'en a strictement rien à foutre.
 


 
Ah non, pitié, sur le topok Afghanistan, j'ai déjà mon lot de crypto-conspis !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20709591
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 21:29:28  profilanswer
 

Peut-être qu'on devrait lui dire que Bastison n'est pas le seul site à réunir des informations sur le 11/09?  :o  
 
Et réunir des graphiques et des résultats d'études, c'était un peu le but du site il me semble...Mettre à disposition de tout un chacun une version vulgarisée de l'effondrement des tours.
 

Citation :

Même si je n'ai pas de doute là dessus, ce n'est pas ces études qui prouvent l'existence ou non des avions. A partir de ces études, certains pseudo-scientifiques en tirent des conclusions et vont au delà de ce que disent les études.


 
C'est à dire? Quelles conclusions? Quels pseudo-scientifiques?
 
Et l'étude de l'ASCE et de Purdue montre que la répartition des dégâts sur le Pentagone est cohérente avec un avion et avec la trajectoire décrite par le NTSB. On ajoute à cela les ADN, les lampadaires, les appels des passagers, les relevés radars, les témoins, les débris d'avions, ...
Et c'est bon, il est là le gros navion.
 
Pour le WTC, l'existence des avions n'est même pas une question sur laquelle se pencher.

n°20709751
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-11-2009 à 21:54:52  profilanswer
 

bagel a écrit :


Voir le point de vue de chacun, et si le sujet avait avancé sur la compréhension des événements.


Les évènements sont globalement bien compris. Y a-t-il un point particulier qui te semble avoir besoin d'explications?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20709787
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-11-2009 à 22:01:15  profilanswer
 

Bah vu qu'il est dans sa posture de scepticisme philosophique vous pourriez lui expliquer trente fois que la terre est ronde il serait encore à argumenter qu'il y a encore des points d'ombre et que la théorie de la terre ronde n'est donc pas recevable à 100% et que de toute façon il ne prend pas position puisqu'il est bien au dessus de ça...  :o  
Tiens ça me rappelle un certain Ummo85

n°20709820
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-11-2009 à 22:06:35  profilanswer
 

bagel a écrit :


Tiens c'est drôle mais à l'époque la version officielle était que la Terre était plate et Galilée était pris pour un fou ;)


 
OMG IWH GALILEO'S POINT [:wark0]


---------------
Viva Manul!
n°20709827
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-11-2009 à 22:07:06  profilanswer
 

bagel a écrit :


Plusieurs points restent obscures mais je ne les aborderais sur ce forum.

Donc en gros tu n'as strictement rien à dire qui ait rapport avec le sujet?
Je repose donc la question initiale:  

Cardelitre a écrit :

Qu'est-ce que tu viens chercher exactement d'ailleurs? A part répéter à qui veut l'entendre que tu n'as pas d'avis bien sûr.


bagel a écrit :

Les échanges de ces derniers jours montrent bien que les participants cherchent plus à alimenter la polémique et à convaincre de leur vérité qu'à avoir une discussion constructive. Donc non merci ;)


D'accord, on prend note de ton opinion sur la question. Autre chose?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20709829
Groomy
Oisif
Posté le 28-11-2009 à 22:07:23  profilanswer
 

bagel a écrit :

Plusieurs points restent obscures mais je ne les aborderais sur ce forum.

Mince alors pour une fois que tu aurais pu parler des attentats :/
 
Étonnamment cette "agressivité" que tu dénonces t'empêche pas de dire qu'il y a des zones d'ombres, que tu n'as pas d'avis ou de faire du HS.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°20709841
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-11-2009 à 22:08:38  profilanswer
 

si peu :D
/s'en retourne lurker


Message édité par inti le 28-11-2009 à 22:09:11

---------------
Viva Manul!
n°20709931
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 22:18:37  profilanswer
 

inti a écrit :


 
OMG IWH GALILEO'S POINT [:wark0]


 
Il est beau.
La terre plate et tout et tout... :D  
 

n°20709954
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-11-2009 à 22:20:54  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


C'est la thèse dont je me sens le plus proche, mais j'attends le procès tout de meme, et ce n'est qu'une thèse hypothétique effectivement, mais qui résiste au croisement des sources et aux convergences d'interets.

 

Quelle serait la motivation de Ben Laden, d'être agent de la CIA ? L'argent ? Il en a, et n'a pas vraiment les moyens de jet-setter, ni de profiter de la vie, à moins d'aimer la vie de camp. Et ce serait se mettre absolument dans le creux de la main de ceux qui le payent. Dès que la CIA voudrait se débarasser de lui, elle n'aurait qu'à organiser une fuite et il se ferait exécuter ignominieusement par les siens.  Il n'était pas en contact avec la CIA du temps du combat contre l'URSS, rien de factuel ne permet d'envisager cette thèse. Et par contre, absolument tout ce qu'on sait de lui témoigne que c'est un pur. Tu ne peux pas évacuer ça.

 

Et côté CIA, c'est encore moins soutenable. Ça ne peut évidemment pas être une décision de l'agence elle même, déjà, sans en référer à l'autorité politique. Mais ce n'est pas seulement ça. Il faut des hommes de terrains pour organiser cela, des gens qui risquent leur vie pour un salaire de fonctionnaires. Le moindre agent patriote qui se rend compte du degré de trahison que cela implique écrit une lettre au Congrès ou à la Présidence et c'est fini. Et sinon, aux médias.

 

Et côté politique, le moindre homme politique qui demande ça à une agence dont la mission est de défendre les intérêt de la nation sera accusé de  haute trahison. La CIA n'est absolument pas contrainte d'obéir à un ordre d'attaquer (ou de laisser attaquer) le territoire.

  
Citation :


je me rappelle du sentiment que j'avais eu au moment de l'effondrement des tours c'était :"tin les terros n'ont surement pas du imaginer qu'ils feraient tomber les tours"
Comme on dit le premier sentiment est souvent le plus juste.

 


Il n'y a aucun argument dans cette impression du moment pour soupçonner un complot.

 

a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-11-2009 à 22:24:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20710021
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 22:28:25  profilanswer
 

bagel a écrit :


Ce n'est pas moi qui parle de Terre plate [:fading] Comme quoi :/


 

Citation :

Tiens c'est drôle mais à l'époque la version officielle était que la Terre était plate et Galilée était pris pour un fou


 
Un indice pour vous, à la maison [:chacal31]:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernand_de_Magellan
 
 
 

n°20710111
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-11-2009 à 22:36:28  profilanswer
 

bagel a écrit :


Plusieurs points restent obscures mais je ne les aborderais sur ce forum. Les échanges de ces derniers jours montrent bien que les participants cherchent plus à alimenter la polémique et à convaincre de leur vérité qu'à avoir une discussion constructive. Donc non merci ;)


Bon, soit.
Mais alors que viens-tu faire ici ? Quel est ton but ?  
Depuis le début tu te fous du monde, tu ne dis rien clairement. Soit tu viens pour parler concrètement, soit tu te barres du topic


---------------
Lu et approuvé.
n°20710113
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-11-2009 à 22:36:34  profilanswer
 

[:dao] J'aurais plutôt redirigé vers Pythagore , Aristote ou Erastothène perso, la rotondité de la Terre était connue depuis l'antiquité

n°20710248
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 28-11-2009 à 22:50:01  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :

Une petite anecdote : Bastison vient de dépasser la barre des 50 000 visites ! Moorea34 c'est champagne et ptits toasts..Vous reprendrez bien du pancake?


 
 
Pour fêter ça, j'ai eu une prime : CIA, Mossad, MI5, DST... tout le monde s'y est mis...
sympas les gars  :D
 
 
Du coup, goinfrage de pancake effectivement !!!   :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par moorea34 le 28-11-2009 à 22:59:46
n°20710351
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-11-2009 à 22:58:37  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :

Une petite anecdote : Bastison vient de dépasser la barre des 50 000 visites ! Moorea34 c'est champagne et ptits toasts..Vous reprendrez bien du pancake?


 
Moi jprendrais une pizza, merci.  :o

n°20710410
Camelot2
Posté le 28-11-2009 à 23:02:52  profilanswer
 

bagel a écrit :


Rien ? :heink: Il y a eu des d'échanges intéressants sur le contexte géopolitique du 11 septembre. Les messages ne sont pas lus, les sources ignorés, et certains m'attribuent des propos que je n'ai pas tenu. Cette discussion m'a surtout permis de comprendre comment sont montés les théories dites "scientifiques". La théorie pro-VO reste pas plus convaincante que la théorie des conspis. Sur ce, effectivement, je vous laisse entre vous avec votre "vérité" :D
[Comme dit inti, retourne lurker  :hello:]


 
A dans quelques jours... :o  
 
 
 

n°20712001
big e
Posté le 29-11-2009 à 01:45:06  profilanswer
 

bagel a écrit :


Rien ? :heink: Il y a eu des d'échanges intéressants sur le contexte géopolitique du 11 septembre. Les messages ne sont pas lus, les sources ignorés, et certains m'attribuent des propos que je n'ai pas tenu. Cette discussion m'a surtout permis de comprendre comment sont montés les théories dites "scientifiques". La théorie pro-VO reste pas plus convaincante que la théorie des conspis. Sur ce, effectivement, je vous laisse entre vous avec votre "vérité" :D
[Comme dit inti, retourne lurker  :hello:]


Voilà, barre-toi.  :D  
 
[pareil  :hello: ]

n°20712194
markesz
Destination danger
Posté le 29-11-2009 à 02:26:48  profilanswer
 

Comme quoi sa théorie du "moi meilleur que vous tous" ... ça vaut pas cher!
[:fenston]

n°20712714
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-11-2009 à 10:16:13  profilanswer
 

Allez, on va le faire reviendre :
 
bagel, quels sont les points soulevés par les truthers qui vous semblent irrefutables et que les debunkers y repondraient par pure mauvaise foi, hormis le gaz et le petrole afghans ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20712804
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-11-2009 à 10:43:49  profilanswer
 

laisse tomber, il a la foi.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°20713118
Francky la​ Hache
Posté le 29-11-2009 à 12:04:44  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Allez, on va le faire reviendre :
 
bagel, quels sont les points soulevés par les truthers qui vous semblent irrefutables et que les debunkers y repondraient par pure mauvaise foi, hormis le gaz et le petrole afghans ?


T'as pas oublié le pavot afghan ?  :pt1cable:   (hint : le marché des ventes d'armes est lié aussi au narcotrafic  :love:  )
L'argent pour la reconstruction de pays envahis de manière illégale ?  :sol: (retour à 80% dans la poche des entreprises "sélectionnées" )
La destruction des preuves pour les procès ENRON et Cie (into the WildTC7 )?  :p  (c'est con, hein ?)
Le Patriot Act qui était déjà dans les carton, quelle aubaine ?  :??: (quel beau coup diront certains)
 
 
Au fait, pour la commission d'enquête, je crois qu'on est d'accord, elle a été entravée, elle est incomplète, fausse parfois.  :cry:  
 
Vous allez, j'espère, me trouver un petit gif à la con inédit pour moi, dans votre réponse. Vous êtes cool les gars.

n°20713139
hisvin
Posté le 29-11-2009 à 12:09:19  profilanswer
 

:D,  
un agoravoxien.

n°20713188
grozibouil​le
Posté le 29-11-2009 à 12:16:00  profilanswer
 

Francky la Hache a écrit :


T'as pas oublié le pavot afghan ?  :pt1cable:   (hint : le marché des ventes d'armes est lié aussi au narcotrafic  :love:  )
L'argent pour la reconstruction de pays envahis de manière illégale ?  :sol: (retour à 80% dans la poche des entreprises "sélectionnées" )
La destruction des preuves pour les procès ENRON et Cie (into the WildTC7 )?  :p  (c'est con, hein ?)
Le Patriot Act qui était déjà dans les carton, quelle aubaine ?  :??: (quel beau coup diront certains)
 
 
Au fait, pour la commission d'enquête, je crois qu'on est d'accord, elle a été entravée, elle est incomplète, fausse parfois.  :cry:  
 
Vous allez, j'espère, me trouver un petit gif à la con inédit pour moi, dans votre réponse. Vous êtes cool les gars.


 
Oué, aussi limpide qu'un scénario hollywoodien où le héros découvre toutre la machination à la fin.  [:stefro]  
Sérieux, à part des histoires à la Tom Clancy, t'as rien d'autre ?

n°20713284
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-11-2009 à 12:39:00  profilanswer
 

Francky la Hache a écrit :


T'as pas oublié le pavot afghan ?  :pt1cable:   (hint : le marché des ventes d'armes est lié aussi au narcotrafic  :love:  )
L'argent pour la reconstruction de pays envahis de manière illégale ?  :sol: (retour à 80% dans la poche des entreprises "sélectionnées" )
La destruction des preuves pour les procès ENRON et Cie (into the WildTC7 )?  :p  (c'est con, hein ?)
Le Patriot Act qui était déjà dans les carton, quelle aubaine ?  :??: (quel beau coup diront certains)
 
 
Au fait, pour la commission d'enquête, je crois qu'on est d'accord, elle a été entravée, elle est incomplète, fausse parfois.  :cry:  
 
Vous allez, j'espère, me trouver un petit gif à la con inédit pour moi, dans votre réponse. Vous êtes cool les gars.


 
Il paraîtrait que le Mossad et la CIA auraient miné l'Empire State Building pour avoir un prétexte pour envahir Cuba et le Chrysler Building pour envahir le Venezuela ! Ca va permettre de faire de la place à Manhattan pour les promoteurs immobiliers tout en latant Chavez et Castro !  [:tietie006]


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR