| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits| Auteur | Sujet : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits |
|---|---|
serina | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-10-2009 à 11:03:31 ![]() ![]() |
diode au nez |
|
serina |
|
eclipseo TANSTAAFL! |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
panzerdivizion Follow the cat |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2009 à 16:55:00 ![]()
Comme toujours, c'est la qualification des faits qui est le plus difficile. En reprenant ton exemple, imaginons effectivement qu'elle se drogue elle-même mais que la personne avec laquelle elle va avoir un rapport soit son patron et lui dise "Si tu couches avec moi, tu auras une promotion. Dans le cas contraire, je te vire" et qu'elle se drogue pour pouvoir coucher avec lui. Il me semble que la JR, de toute façon, condamne (mais je ne sais plus s'il y a viol ou pas) toute relation sexuelle avec les personnes drogués, ivres, endormis quand bien même le consentement était avéré précédemment à l'acte. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 17:02:03 |
serina |
|
Publicité | Posté le 19-10-2009 à 17:01:10 ![]() ![]() |
asmomo |
serina |
|
asmomo |
asmomo |
serina |
Message édité par serina le 19-10-2009 à 17:19:47 |
Kalymereau This is not a method | ça sent le roussi pour Polanski quand même --------------- rm -rf internet/ |
serina |
|
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2009 à 17:25:02 ![]()
Désolé, c'était la JR, la jurisprudence. Sinon, pour avoir le consentement, il faut que la personne soit réveillée sinon tu ne peux dire si elle est d'accord pour avoir du sexe avec toi. Je n'arrive pas à trouver de sources mais cette évolution de l'interprétation fait suite à l'apparition du GHB où effectivement, il y a consentement en début de soirée ou a minima, il n'y a pas de refus catégorique et net (dans la mesure où, de toute façon, la question est rarement posée aussi clairement), où la personne se fait droguée et a une relation sexuelle avec son drogueur. Et il y a bien agression sexuelle. Bon, je ne suis pas sûr, c'est dans ma tête mais je ne trouve plus de sources de jugements Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 17:26:09 |
Bob Gray |
|
Bob Gray |
|
asmomo |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2009 à 17:37:14 ![]()
|
Bob Gray |
Non mais tu sais, c'est pas parce que la victime ne proteste pas ou ne dit pas non, qu'il y a pas viol hein. Les prostituées étaient dans une situation psychologique faible (face à l'autorité policière, peut-être contrevenantes à la loi) et sûrement face à un chantage ou des menaces faites par le commissaire en rapport avec sa fonction. Bref c'est largement suffisant. Message cité 2 fois Message édité par Bob Gray le 19-10-2009 à 17:38:55 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2009 à 17:40:12 ![]()
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
serina |
Message cité 1 fois Message édité par serina le 19-10-2009 à 18:06:32 |
asmomo |
serina |
|
asmomo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits