Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Arnaque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque

n°14583400
rital-bobo​l
Posté le 12-04-2008 à 09:33:50  profilanswer
 

Salut toulemonde je sais pas si j'suis sur le bon Forum mais au cas ou sa serai cool que vous me conseillez un forum pour mon cas,
Alors il y a pas longtemps j'suis tombé sur un site de vetement et j'ai commandé quelque chose mais j'me suis rendu compte que c'était de la contrefaction donc j'voudrai savoir comment porter plainte car ils ne répondent pas à mes mails et ils ne veulent pas me rembourser, donc voila j'me suis fait arnaquer et j'aimerai bien porter plainte contre le site pour arnaque car ils vendent de la contrefaction merciii de m'aider


---------------
Merci, Rital Bobol
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 09:33:50  profilanswer
 

n°14583418
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-04-2008 à 09:42:24  profilanswer
 

rital-bobol a écrit :

Salut toulemonde je sais pas si j'suis sur le bon Forum mais au cas ou sa serai cool que vous me conseillez un forum pour mon cas,
Alors il y a pas longtemps j'suis tombé sur un site de vetement et j'ai commandé quelque chose mais j'me suis rendu compte que c'était de la contrefaction donc j'voudrai savoir comment porter plainte car ils ne répondent pas à mes mails et ils ne veulent pas me rembourser, donc voila j'me suis fait arnaquer et j'aimerai bien porter plainte contre le site pour arnaque car ils vendent de la contrefaction merciii de m'aider


 
Où porter plainte?  [:columbo2]  Hum, dur a dire.
 
Si seulement il y avait des types chargés de faire respecter la loi qui prenait les plaintes  [:klemton]  
 
Oh, mais attend, les flics non?  [:kiki]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14583424
phosphorel​oaded
Posté le 12-04-2008 à 09:43:47  profilanswer
 

contrefaçon [:aloy]

 

Salut,

 

- garde ces vêtements et les preuves d'achat (CB, mail, relevé de compte, colissimo/chronopost s'il y a une trace)
EDIT: garde les mails échangés depuis. Et envoie des COURRIERS EN RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION, ça ça fait bouger et tu auras des preuves correctes :)
- assure-toi que ce sont bien des contrefaçons, ce serait dangereux d'accuser à tort (je dis ça parce que j'ai pas vu les vêtements, c'est peut-être é-vi-dent pour celui qui les a sous les yeux, genre Nicke pour Nike :lol: )
- regarde si le commerçant est affilié à un organisme comme FIA-Net ou Fevad et lis ces sites, je pense qu'ils ont des pages qui expliquent que faire

 

A un moment donné il faudra porter plainte auprès de la gendarmerie/police ou du procureur de la République, mais je suis pas juriste; mieux vaut le faire après s'être bien renseigné sur que dire/faire avant, comme tu le fais ici.

 

Pour info, quelle est la somme en jeu? 30€ ou 3.000€?


Message édité par phosphoreloaded le 12-04-2008 à 09:45:47
n°14583426
Campos
Posté le 12-04-2008 à 09:44:22  profilanswer
 

Prends attache avec la marque qui a été contrefaite, ils ont un service qui s'occupe de ça.

n°14583429
Kukron
Posté le 12-04-2008 à 09:44:52  profilanswer
 

Votre plainte a bien été prise en compte, merci de nous indiquer votre numéro de compte bancaire afin que nous puissions procéder au remboursement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Arnaque

 

Sujets relatifs
[Arnaque?]du high-tek à un prix derisoireArnaque BETCLIC POKER
arnaque ou pas ? camping car !astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur
Platinium Sport Car , Arnaque ???L'ar
Arnaque Automobile, comment faire...? Désespéré...arnaque avec un franco/brésilien a abidjan...Merci de votre aide
ça sent l'arnaque ou pas?arnaque de voiture!!!
Plus de sujets relatifs à : Arnaque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR