Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  arnaque au mandat cash avec divulgation d'identité (mylife inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arnaque au mandat cash avec divulgation d'identité (mylife inside)

n°8161134
poussi
Posté le 14-04-2006 à 12:01:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
tout d'abord, pas lancer caillous svp ;)
 
j'ai été crédule, voire même très con et ait accepté de payer un objet sur internet (une Xbox360) par mandat cash, croyant être un minimum protégé étant donné que le vendeur doit me donner nom prénom ainsi que son adresse (pour qu'il recoive le mandat).
bref mandat envoyé, j'ai reçu un colis avec une manette de PS2 dedans (ça va j'ai aps tout perdu) et plus de nouvelles du vendeur depuis (évidemment).
je suis allé à ma poste et effectivement, l'argent a été retiré, ce qui signifie que la personne a présenté une carte d'identité valide (c'est une dame, je suppose que son fils a fait le coup en douce et a demandé à sa maman d'aller retirer l'argent) et de ce fait, cette personne a reçu le mandat dans sa boite aux lettres.
de même, le nom de la personne qui m'a envoyé le colis (visible sur le colis qu'il m'a envoyé avec la manette) est le même, avec la même adresse ....
 
j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de reception, voir si ce n'est pas un coup foireux du gamin, en esperant que c'est la maman qui le lira.
 
je voulais savoir, ormis le fait que je sois un gros naze, est-ce qu'une plainte auprès de la police servira à quelque chose ? étant donné que je connais l'adresse exacte de la personne, qu'elle a recu le mandat que elle et qu'elle est allé le retirer ?
je précise que cette transaction s'est passée hors ebay ou autre site de vente.
 
voilà voilà ;)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 12:01:20  profilanswer
 

n°8161149
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 14-04-2006 à 12:02:53  profilanswer
 

et cela ne t'as pas choqué niveau poids du colis , avec juste une manette ps2 ça devait être léger !

n°8161159
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-04-2006 à 12:04:01  profilanswer
 

demande sur achat/vente ils sont plus habitués a ce genre de cas

n°8161168
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 14-04-2006 à 12:05:15  profilanswer
 

Sinon c'est dtc je pense, ta parole contre la sienne, il va arguer qu'il a bien envoyé la console !
 
Un peu comme le contre remboursement, y a la même faille pour les vendeurs malhonnêtes  :(

n°8161169
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-04-2006 à 12:05:23  profilanswer
 

essaie d'en savoir plus et en derniers recours essaie un truc en justice


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8161176
poussi
Posté le 14-04-2006 à 12:05:45  profilanswer
 

que j'accepte ou non le colis c'était la meme chose ;)
 
j'ai accepté le colis mais ai tout gardé, car le postier avait besoin que je signe.
 
j'ai gardé le colis (petit colis) ainsi que la manette, en guise de "preuve"

n°8161184
corsicaper​sempre
Posté le 14-04-2006 à 12:06:36  profilanswer
 

poussi a écrit :

voilà voilà  ;)


 :hello:  :sweat:

n°8161206
poussi
Posté le 14-04-2006 à 12:09:11  profilanswer
 

en fait, tout ce que je souhaite, c'est que la police aille juste le voir histoire de lui faire peur, car je sais qu'une action en justice ne donnerait rien

n°8161360
BEN31
Tu does ?
Posté le 14-04-2006 à 12:36:32  profilanswer
 

tu as "acheté" ça sur quel site ?
jamais payer par mandat cash / werstern union.... arnaque assurée.
 
si tu veux pas d action en justice essaie Julien COURBET aussi.

n°8161439
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 14-04-2006 à 12:51:40  profilanswer
 

Tu peux deposer une plainte, en prevenant la personne que tu va le faire, il prendra peut etre peur (certaines fois ça marche)! ;)  
 
Sinon, comme dit Ben31, il faut toujours eviter ce genre de paiement!
 
Il y a 3 semaines environs j'achete un Van sur Ebay, annonce française!
Juste aprés l'achat, je reçois un Mail d'Ebay me disant que le vendeur a demenagé a Londres, qu'il avait donné une copie des papiers administratifs a leur service juridique et que tout etait OK pour eux!
Je devais envoyer par Western Union la moitié de la somme 1530eur a leur correspondant a Londres! et dés reception de l'argent, il m'envoyait le Van! :lol:  
J'avais 5 jours pour voir si c'etait ok et soit je le gardais, soit je le renvoyais!!!
 :lol:  
 
Bref le Mec envoyait des Emails Frauduleux, se faisant passer pour Ebay! :D


Message édité par mostwanted le 14-04-2006 à 12:58:35
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 12:51:40  profilanswer
 

n°8161457
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 14-04-2006 à 12:57:08  profilanswer
 

Déjà va déposer plainte à ton commissariat. Si t'explique bien et que donne toutes les info : adresse, nom, numéro de tel (facile avec l'annuaire inversé). Déjà t'as de grande chance qu'il lui passe un coup de file devant toi histoire de lui mettre la pression et de voir comment il va réagir au telephone.
 
C'est sur quel site que le gars proposait son annonce ? si l'annonce/profil ?
 
Je connais un mec à qui il lui est arrivé exactement la même chose (pour une xbox en plus). Il trouve le numéro du gars, il l'appele pour avoir des explications et le vendeur malhonette lui dis que c'est trop tard que la transaction est effectué... Sauf que l'acheteur il est gendarme alors comme le vendeur n'était pas trés loin, il a profité pour lui rendre une petite visite, seul mais en uniforme :) Le vendeur à remboursé sans broncher.


Message édité par intervenant le 14-04-2006 à 12:59:05
n°8163455
len22
Posté le 14-04-2006 à 16:27:01  profilanswer
 

Les paquets ne sont pas pesés à la Poste ? Par le numero de colis, ils doivent pouvoir te dire le poids du truc
 
Ensuite, si ça fait 200g, ça serait deja un bon début de preuve.
 
T'as le nom et adresse du gars ? Tu peux deja appeler ...
Sinon, ya aussi la mise-en-demeure ... (dernier avertissement avant le Fight  [:jofusion]  )
Et enfin, il reste le dépot de plainte (Fight ON   [:alfinfrance] )

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 14-04-2006 à 16:28:10
n°8166341
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-04-2006 à 22:16:42  profilanswer
 

len22 a écrit :

Les paquets ne sont pas pesés à la Poste ? Par le numero de colis, ils doivent pouvoir te dire le poids du truc
 
Ensuite, si ça fait 200g, ça serait deja un bon début de preuve.
 
T'as le nom et adresse du gars ? Tu peux deja appeler ...
Sinon, ya aussi la mise-en-demeure ... (dernier avertissement avant le Fight  [:jofusion]  )
Et enfin, il reste le dépot de plainte (Fight ON   [:alfinfrance] )


 
+1, a moin qu'il ai envoyé en colieco et la c'est DTC, le poids est normalement marqué (suivi sur lenet par exemple). Ya une grosse différence entre la xbox360 et une manette niveau poids, donc argument en ta faveur  :D  

n°8166879
poussi
Posté le 14-04-2006 à 23:03:54  profilanswer
 

parfait, de même ,il m'a envoyé la manette dans un colis taille S .... meme pas de quoi mettre l'alim de la Xbox :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  arnaque au mandat cash avec divulgation d'identité (mylife inside)

 

Sujets relatifs
la poste, responsable ou pas ? (mylife inside)icetori ; une arnaque.
SMS bidons ? business inside ?Arnaque possible sur Priceminister ?
Un mille pattes mangeant une souris (vidéos inside :D)Quelle marque de topcase sur cette platine SVP ? (photo inside)
carrefour demande un carte d'identité pour prendre de l'essencePhotocopie de carte d'identité, illégal ?
Plus de sujets relatifs à : arnaque au mandat cash avec divulgation d'identité (mylife inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR