Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

***Aprés Cannelle ça continue..1 Aigle Royal - Roméo ***

n°4634037
duss@noob
Posté le 16-01-2005 à 21:34:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais en fait, vous avez trop de mauvais préjugés... continuez de croire que tous les chasseurs sont des ivrognes irresponsables, voila... et tous les habitants des cités "sensibles" sont des délinquants, voir trafiquants... oui, oui, voila... vive les étiquettes...
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 21:34:21  profilanswer
 

n°4634334
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2005 à 22:03:41  profilanswer
 

duss@noob a écrit :

Ouais en fait, vous avez trop de mauvais préjugés... continuez de croire que tous les chasseurs sont des ivrognes irresponsables, voila... et tous les habitants des cités "sensibles" sont des délinquants, voir trafiquants... oui, oui, voila... vive les étiquettes...


 :sarcastic:

n°4635980
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-01-2005 à 02:44:50  profilanswer
 

duss@noob a écrit :

Ouais en fait, vous avez trop de mauvais préjugés... continuez de croire que tous les chasseurs sont des ivrognes irresponsables, voila... et tous les habitants des cités "sensibles" sont des délinquants, voir trafiquants... oui, oui, voila... vive les étiquettes...


ben oui, c pratique et confortable les étiquettes. Comme l'élevage et les supermarchés. C logique que nous soyons tous succeptibles d'utiliser des étiquettes, tout nous y incite je pense. :)


Message édité par Skopos le 17-01-2005 à 02:45:04

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°4636040
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-01-2005 à 02:57:43  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Vas y, faipaitai :)


T'attend à rien de terrible hein :).
En faisant un effort d'imagination au mieux j'arrive à :
- applicable uniquement à la chasse au gros gibier. (pour plusieurs raison pratiques) - donc ça règle rien.
- avec un risque pour l'usager non chasseur accrue (en étant moins mortel(?)) à cause des projectiles dispersé dans la végétation


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°4636115
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-01-2005 à 03:35:00  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
et la marmotte...
tu connais le prix que ca coute d'aller en chasse privée???
et tu crois reellement que c'est comme le sketch des inconnus ou ils rafalent a la mitraillette...
jolies les references...
une chasse privée, deja ca coute la peau des couilles, et si c'etait, pour tirer dans un enclos j'en connais peu qui iraient.
pour y avoir deja participé un grand nb de fois, c'est tres simple, c'est un gars qui met a disposition sa proprieté, proprieté ou des lachés de gibier sont regulierement effectués, de facon a chasser en etant sur de pas rentrer bredouille
et ce sont surtout des coins de foret tres bien entretenus...


merci de quoter soigneusement, ça permet d'éviter les sources de malentendus :) et reste calme tu seras plus compréhensible.
 
J'ai aussi mis les pieds dans une chasse privée qd j'étais gamin, et ce que j'ai décris je l'ai vu. Les gens payait un droit d'entrée auxquel s'ajoutais une somme proportionnelle au nombre de pigeons tués. Le même principe d'exploitation privée existe pour la pêche [:spamafote]
 Je n'ai pas dit que c'était la seule chose possible dessus. Il y avait l'essentiel de la zone réservé à la pratique que tu décris. C ptet de la chasse "facile" si t'es sur de pas rentrer bredouille. On peut imaginer que ceux qui y vont sont (en diverses proportions) :  

  • ou frustrés  
  • et/ou pas très doués  
  • et/ou faignants
  • et/ou en recherche d'un meilleurs amortissement du coût de leurs loisir
  • et/ou en recherche d'un endroit dédié à son loisir où ils ne seront pas dérangés.
  • et/ou ... (si vous en trouvez d'autres... :))


Je pense donc qu'interdire la chasse ne pourra qu'encourager la création de chasses privées... personnelement ça ne m'enchante pas du tout.


Message édité par Skopos le 17-01-2005 à 03:35:28

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°4636483
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-01-2005 à 10:01:47  profilanswer
 

Sidorku a écrit :

Et pourquoi ne pas plutôt réintroduire ces prédateurs naturels ?
C'était quoi au fait ? loup, lynx, ... ?
 
 
 
 :)


parce qu'ils feraient de la concurrence aux chasseurs [:aloy]  

phyllo a écrit :

Les loups n'attaquent pas les hommes et les ours n'attaquent que les hommes qui ont un fusil et sont en état de légitime défense.


Si, en plein hivers quand ils sont affamés et famélique, quand on avait encore des loups en france c'était à ce moment là qu'ils trainaient autour des villes (habituellement pour récupérer la charogue, mais attaquant de temps à autres des humains).
 
Le truc, c'est que les "dangers" dus au loup c'est du même niveau que le danger dû au requin blanc: monstrueusement faible, mais c'est devenu une légende complètement surréaliste (parce que genre t'as plus de chance de mourrir à cause d'une méduse ou d'un serpent de mer qu'à cause d'un grand blanc [:spamafote] mais c'est vrai que "les sacs plastiques qui piquent de la mer" c'est vachement moins classe que "les dents de la mer" )

Skopos a écrit :

Je pense donc qu'interdire la chasse ne pourra qu'encourager la création de chasses privées... personnelement ça ne m'enchante pas du tout.


Une chasse privée on peut l'empêcher de s'installer (légalement en plus).
 
Je le sais, on l'a fait [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4636839
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-01-2005 à 11:17:53  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


Si, en plein hivers quand ils sont affamés et famélique, quand on avait encore des loups en france c'était à ce moment là qu'ils trainaient autour des villes (habituellement pour récupérer la charogue, mais attaquant de temps à autres des humains).


 
Non.
 
J'ai été voir sur loup.org (merci Korrigan) et il y a la traduction d'un rapport norvégien sur les attaques de loups dans le monde sur une période de deux cents ans environ (il est là). Il y a trois cas:
-la rage: rien à dire là-dessus, la rage est une maladie qui occasionne des changements comportementaux, pas besoin de développer.
-la "légitime défense": un loup acculé n'hésiteras pas à attaquer pour se défendre, là-encore, rien que de très logique.
-la prédation: là on arrive aux seuls cas intéressants. Ils sont extrêmement rares (pas comparables du tout aux attaques de requins), concernent à 90% des enfants (le plus souvent de moins de dix ans et surtout à une époque où les enfants gardaient les troupeaux seuls).
Dans certains cas, les loups souffrent d'une autre maladie que la rage (je crois que cela arrive aussi pour les tigres, un animal blessé qui ne peut plus chasser ses proies habituelles se rabat sur du gibier à sa portée).
Ces attaques se produisent toute l'année avec un pic en été (à cause de la mise bas qui nécessite plus de ressources alimentaires et de l'augmentation de la présence humaine dans la nature).
 
L'image du loup famélique dans la neige est un des nombreux mythes associé au loup.
 

n°4636859
neko ga
Posté le 17-01-2005 à 11:20:34  profilanswer
 


 
En même temps, parle-moi du grand lobby des promeneurs et cueilleurs de champignons, qui, quand ils sont mécontents, ont la suprême ressource de bombarber des chanterelles et des cèpes sur les maisons de leurs élus :o
 
Moi, ce qui me choque, c'est le fait de laisser à certains le droit de se balader en forêt avec une arme (même qui perd son efficacité à 200 mètres) pour quelques centaines d'euros, et de tuer presque en toute impunité les promeneurs et "autres connards qui font fuir les bêtes" : suffit de regarder constamment les peines à l'encontre des chasseurs [:spamafote]

n°4637551
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-01-2005 à 13:03:27  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


 
Une chasse privée on peut l'empêcher de s'installer (légalement en plus).
 
Je le sais, on l'a fait [:petrus75]


ben c bien :)
Vous avez fait comment ?
 
edit : jveux dire, sur quoi vous avez axé l'action juridique pour ça ?


Message édité par Skopos le 17-01-2005 à 16:15:38

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°4637571
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-01-2005 à 13:07:19  profilanswer
 

neko ga a écrit :

En même temps, parle-moi du grand lobby des promeneurs et cueilleurs de champignons, qui, quand ils sont mécontents, ont la suprême ressource de bombarber des chanterelles et des cèpes sur les maisons de leurs élus :o


:d
j'ai le droit de les mettre avec les "touristes" ?  
 
Quant à l'autre pb, faut voir avec les magistrats [:spamafote]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 13:07:19  profilanswer
 

n°4639587
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 17:36:38  answer
 

phyllo a écrit :

Non.
 
J'ai été voir sur loup.org (merci Korrigan) et il y a la traduction d'un rapport norvégien sur les attaques de loups dans le monde sur une période de deux cents ans environ (il est là). Il y a trois cas:
-la rage: rien à dire là-dessus, la rage est une maladie qui occasionne des changements comportementaux, pas besoin de développer.
-la "légitime défense": un loup acculé n'hésiteras pas à attaquer pour se défendre, là-encore, rien que de très logique.
-la prédation: là on arrive aux seuls cas intéressants. Ils sont extrêmement rares (pas comparables du tout aux attaques de requins), concernent à 90% des enfants (le plus souvent de moins de dix ans et surtout à une époque où les enfants gardaient les troupeaux seuls).
Dans certains cas, les loups souffrent d'une autre maladie que la rage (je crois que cela arrive aussi pour les tigres, un animal blessé qui ne peut plus chasser ses proies habituelles se rabat sur du gibier à sa portée).
Ces attaques se produisent toute l'année avec un pic en été (à cause de la mise bas qui nécessite plus de ressources alimentaires et de l'augmentation de la présence humaine dans la nature).
 
L'image du loup famélique dans la neige est un des nombreux mythes associé au loup.


 
au non du principe de précaution je propose de tuer tous les loups et ours de france. ces sales bêtes risquent de manger nos chères têtes blondes ou crépus.
 :heink:  

n°4640355
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2005 à 19:11:43  profilanswer
 

Skopos a écrit :

T'attend à rien de terrible hein :).En faisant un effort d'imagination au mieux j'arrive à :
- applicable uniquement à la chasse au gros gibier. (pour plusieurs raison pratiques) - donc ça règle rien.
- avec un risque pour l'usager non chasseur accrue (en étant moins mortel(?)) à cause des projectiles dispersé dans la végétation


 
 
Merci de m'avoir prévenu  :)
-pourquoi des raisons pratiques :D
Je vois pas ce qui empèche de chasser le lapin à la flechette traquilisante [:autobot]
-Ben, qu'un promeneur qui s'endorme parce qu'il a touché une flechette, ce serait préférable à risquer la vie de ne serait-ce qu'un promeneur :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4640757
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-01-2005 à 19:46:28  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Merci de m'avoir prévenu  :)
-pourquoi des raisons pratiques :D
Je vois pas ce qui empèche de chasser le lapin à la flechette traquilisante [:autobot]
-Ben, qu'un promeneur qui s'endorme parce qu'il a touché une flechette, ce serait préférable à risquer la vie de ne serait-ce qu'un promeneur :o


ouais c ça pour qu'il se fasse tranquillement boulotter par un ours loup...euh lapin ? .... des carpates..... enragé.  :o  
 
hum...  :whistle:  
 
 
bon. j'imagine mal qu'on puisse chasser du petit gibier (piti oisos, piti lapins) avec cette méthode. Ca mettrai un paquet de fléchettes dans la nature et les anesthésiants ne sont pas des produits innofensifs, ils necessitent des dosages précis en fonction de l'animal ...
De plus pour ce que j'en connais, ces armes font peux de bruit (propulsion) et donc ça ne ferai qu'acroitre le braconnage.
Et j'ose pas imaginer le cout de l'équipement.
 
Non sérieux t'y tiens vraiment à ta chasse hypodermique ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°4673180
neko ga
Posté le 21-01-2005 à 15:50:15  profilanswer
 

Skopos a écrit :

:d
j'ai le droit de les mettre avec les "touristes" ?  
 
Quant à l'autre pb, faut voir avec les magistrats [:spamafote]


 
Autant qu'une mère et ses gosses ramassant des champignons dans la forêt d'à côté peuvent être qualifiés de "touristes" :o

n°4678813
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 22-01-2005 à 09:06:34  profilanswer
 

Citation :

Evidemment ça me plait pas qu'ils tuent des bestioles protégées et autres.  
Mais je voudrais signaler que tous les ans la chasse fait en France plusieurs dizaines de morts -sans parler des blessés- chez nous les humains.  
On n'en parle quasi jamais, mais ça me parait important, presque toutes les semaines y a des accidents (en général du à la négligence, l'imprudence ou à la nullité)  :fou:


 
faux ce que tu dis :non: on en parle plus que tu le crois :o et d'ailleur ce genre d'accident est dus à un non respect des consignes qui arrive trés souvent lors des battus,la cause est dus à beaucoup de chasseur imprudent qui respectent pas les consignes des battus ,les battus comment ça ce passe ?? ben c'est simple un groupe de chasseurs avec leurs chiens suis les traces de sangliers ou autre,ils doivent les faire amener dans une direction,c'elle des autres chasseur posté qui ne doivent surtout pas bouger,et qui sont muni de gilet fluorescent,il ce trouve que certain respecte pas les consignes cet à dire pas de gilé et et plus à leur poste et voila c'est l'accident  :o

n°4696132
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-01-2005 à 17:15:54  profilanswer
 

drapal

n°4698115
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-01-2005 à 21:20:37  profilanswer
 


 
 
:lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4699530
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2005 à 23:57:14  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ben c bien :)
Vous avez fait comment ?
 
edit : jveux dire, sur quoi vous avez axé l'action juridique pour ça ?


Je peux demander à mon père (en tant que maire de notre l33t village de 380 habitants c'est lui qui s'en est chargé, avec nos chasseurs/pompiers/vignerons [3 postes pour chaque personne, pas 3 catégories sociopro] [:cupra] )


Message édité par masklinn le 24-01-2005 à 23:57:54

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4741454
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 29-01-2005 à 22:01:32  profilanswer
 
n°4741818
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-01-2005 à 22:52:47  profilanswer
 

Stephen a écrit :


 
Euh non. Nourrir un bestiau avec du végétal puis le manger, énergétiquement c'est carrémement moins intéressant que de bouffer les céréales directos :heink:


 
C'est sur, je voulais parler des apports spécifiques à la viande  :) (je sais bien qu'il y a moyen de se les procurer autrement)
 
Sinon je plussoie ton post joyeusement :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'assassin Royalabbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées
Moto du type Royal EnfieldLa grenouille, l'aigle et les otages
TROMBI : RIP***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***
Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue...Egg ferme mais continue à vendre sa carte...
Pour fan de FIAT-LANCIA Alfa RoméoLa reprise de "California Dreaming" par les Royal Gigolos
Plus de sujets relatifs à : ***Aprés Cannelle ça continue..1 Aigle Royal - Roméo ***


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR