Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Appel au boycott des produits américains

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Appel au boycott des produits américains

n°174067
diomio
ça sent le sapin
Posté le 28-02-2003 à 15:58:36  profilanswer
 

Voilà ce qui circule par mail..
Beaucoup d'états d'âme mais on retient l'appel au boycott des industries américaines qui ma foi n'est pas une mauvaise idée.
Ca mettra peut-être la pression aux amerloques, puisque visiblement ils ne fonctionnent qu'au regard de leurs intérêts...
 
Qu'en pensez-vous chers forumeurs ?
 

Citation :

Aux USA,  beaucoup de restaurant Français sont
 vides, AIRBUS voit la plupart  de ses contrats s'éloigner de l'autre  coté de l'atlantique.
Les eaux  minérales française ne se vendent plus,
 es fromages ont quasiment disparu  des rayons, bref les USA
boycottent les produits  français et nous que  faisons nous ?
Et bien le midi  nous allons chez Mac Do, nous consommons du Coca sous toutes ces formes,  nous allons chez ESSO remplir le carburant de notre Ford, nous allons au  cinéma voir de grand film ou le drapeau américain apparaît environ une  dizaine de fois en à peine60 min et où la fin est  connu de tout le  monde, oui oui c'est eux qui sauvent le monde...
 
Il serait peut temps à nous Français et Européens de nous réveiller et de  boycotter les produits américains.
C'est pourquoi à partir du  samedi 1er mars et durant une semaine complète nous invitons tous ceux  qui ont une conscience, qui ne veulent pas se  faire dicter leur  culture, leur mode de vie par les américains, à une semaine  international de boycotte de produits américain.
C'est à vous de  prendre vos responsabilité et de montrer au pouvoir public que le  peuple sait faire autre chose que de défiler dans la rue, il sait aussi passer à l'action.
Tous ceux qui désirent soutenir cette  semaine d'action sont priez de  transmettre ce mail à un maximum de  monde, de  l'imprimer et de le faxer à  tous ceux qui n'ont pas  Internet.
 
Bref faites savoir votre point de vue si  vous voulez que  l'on vous respecte en tant qu'humain.
 
    Merci a  tous.


Message édité par diomio le 28-02-2003 à 16:01:21

---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 15:58:36  profilanswer
 

n°174089
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-02-2003 à 16:05:30  profilanswer
 

diomio a écrit :

Voilà ce qui circule par mail..
Beaucoup d'états d'âme mais on retient l'appel au boycott des industries américaines qui ma foi n'est pas une mauvaise idée.
Ca mettra peut-être la pression aux amerloques, puisque visiblement ils ne fonctionnent qu'au regard de leurs intérêts...
 
Qu'en pensez-vous chers forumeurs ?


 
que c'est le 4 ou 5e topic sur la question en 3 jours.
 
a priori non pour moi, à voir si ils persistent à faire leur coup d'Etat hors du cadre de l'ONU...

n°174096
wave
Posté le 28-02-2003 à 16:07:12  profilanswer
 

une semaine de boycott ça veut dire attendre une semaine pour acheter.
Avec les stocks des magasins, ils verront même pas la différence:D

n°174098
diomio
ça sent le sapin
Posté le 28-02-2003 à 16:07:59  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
que c'est le 4 ou 5e topic sur la question en 3 jours.


 
saperlipopette, j'avais pas vu ..  
Bon je sors donc


---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°174101
diomio
ça sent le sapin
Posté le 28-02-2003 à 16:08:53  profilanswer
 

wave a écrit :

une semaine de boycott ça veut dire attendre une semaine pour acheter.
Avec les stocks des magasins, ils verront même pas la différence:D


 
si tu raisonnes en termes de chiffre d'affaires ça change tout


---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°174109
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-02-2003 à 16:10:08  profilanswer
 

En plus, c'est n'importe quoi... Airbus ne s'est jamais porté aussi bien...  :pfff:

n°174110
wave
Posté le 28-02-2003 à 16:10:38  profilanswer
 

diomio a écrit :


 
si tu raisonnes en termes de chiffre d'affaires ça change tout


si personne (et surtout les américains) ne voit le résultat je vois pas l'intérêt.
Et puis il faut pas confondre les produits vaguement américains fabriqués en europe et les produits "made in USA", beaucoup + rares.

n°174114
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-02-2003 à 16:11:32  profilanswer
 

C'est vraiment des réactions primaires en plus... Ces appels au boycott n'ont aucun sens... :pfff:

n°174117
wave
Posté le 28-02-2003 à 16:12:26  profilanswer
 

et puis s'ils font baisser le prix du fromage ça m'arrange:D

n°174146
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-02-2003 à 16:19:10  profilanswer
 

Commence par eteindre ton PC et virer windows

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 16:19:10  profilanswer
 

n°174149
tanshiro
Posté le 28-02-2003 à 16:19:47  profilanswer
 

Comptez par sur moi... je carbure au coca/McDo ...alors boycoter les produits américains signifie ma perte... [:zion]

n°174152
wave
Posté le 28-02-2003 à 16:20:16  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Commence par eteindre ton PC et virer windows  


le laisser allumé profite à EDF.
et puis windows je l'achèterai jamais:D

n°174154
wave
Posté le 28-02-2003 à 16:20:57  profilanswer
 

Tanshiro a écrit :

Comptez par sur moi... je carbure au coca/McDo ...alors boycoter les produits américains signifie ma perte... [:zion]  


bah c'est fabriqué en france, ça doit pas rapporter beaucoup de sous aux américains.

n°174164
diomio
ça sent le sapin
Posté le 28-02-2003 à 16:23:28  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

C'est vraiment des réactions primaires en plus... Ces appels au boycott n'ont aucun sens... :pfff:  


 
tu es allé à cuba ?
T'as raison c'est primaire un boycott, comparé à un embargo..  :pfff:  :pfff:


---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°174176
Prems
Just a lie
Posté le 28-02-2003 à 16:25:54  profilanswer
 

Les Ford sont fabriquées en Europe et en partie en France.
 
Les repas chez MacDo font travailler les éleveurs français.
 
Les stations-services Esso sont ravitaillées par nos raffineries aussi...


Message édité par Prems le 28-02-2003 à 16:26:09

---------------
Ratures - Cuisine
n°174187
Prems
Just a lie
Posté le 28-02-2003 à 16:28:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Certes, mais au final les bénéfices générés finissent dans les poches de qq personnages assez proches de Bush, qui financent ses campagnes, etc.


 
Ceux qui empochent les bénéfices auront des pbs bien après ceux qui travaillent sur place.


---------------
Ratures - Cuisine
n°174194
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-02-2003 à 16:30:12  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Ceux qui empochent les bénéfices auront des pbs bien après ceux qui travaillent sur place.


 
 
la vieille rangaine du chantage à l'emploi [:marsububu]
comme si on en avait quelque chose à foutre quand c'est les firmes étrangères qui foutent tout le monde dehors pour restructuration...

n°174199
wave
Posté le 28-02-2003 à 16:31:12  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Certes, mais au final les bénéfices générés finissent dans les poches de qq personnages assez proches de Bush, qui financent ses campagnes, etc.


le bénéfice d'un macdo va en grande partie au propriétaire, dans un menu macdo ronald mac-donald ne doit pas empocher beaucoup.

n°174208
diomio
ça sent le sapin
Posté le 28-02-2003 à 16:33:24  profilanswer
 

Prems a écrit :

Les Ford sont fabriquées en Europe et en partie en France.
 
Les repas chez MacDo font travailler les éleveurs français.
 
Les stations-services Esso sont ravitaillées par nos raffineries aussi...


 
quand les fonctionnaires font grève ça emmerde des milliers de travailleurs .. ça entraine des chômages techniques etc.
 
Un boycott ponctuel est avant tout médiatique, à mon sens.


Message édité par diomio le 28-02-2003 à 16:34:51

---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°174214
Prems
Just a lie
Posté le 28-02-2003 à 16:36:06  profilanswer
 

diomio a écrit :


 
quand les fonctionnaires font grève ça emmerde des milliers de travailleurs .. ça entraine des chômages techniques etc.
 
Un boycott ponctuel est avant tout médiatique, à mon sens.


 
Si on se contentait de brûler un drapeau américain, ce serait tellement plus efficace qu'un boycott mesquin.


---------------
Ratures - Cuisine
n°174220
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-02-2003 à 16:37:54  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Si on se contentait de brûler un drapeau américain, ce serait tellement plus efficace qu'un boycott mesquin.


 
 
et pisser dans un violon, c'est pas mal non plus, on se sent plus léger après.

n°174223
diomio
ça sent le sapin
Posté le 28-02-2003 à 16:38:22  profilanswer
 

l'avis d'un pote  
 

Citation :

Je crois que le boycotte ne serait pas la meilleure solution.
Puisque d'une part, les produits français concernant les USA se limitent  
essentiellement au vin, le fromage et les produits cosmétiques : vous aurez  
noté que ces trois produits sont la chasse gardée des français et que la  
concurrence est médiocre.
 
D'autre part, tous les américains ne sont pas prêts à s'en passer, ou alors  
pour un petit mois seulement, pas plus.
 
Et puis enfin, les américains se sont assez humiliés sur la scène  
internationale et tout le monde a compris qu'ils étaient cons. A la France  
alors de rester humble et de ne pas réagir de la même manière stupide. Car  
réagir comme les américains, ce serait être comme eux.
 
Dernier truc : tous les américains ne sont pas comme Bush.
Et puis merde ... je ne peux pas me passer de "Alerte à Malibu" , moi :-(


---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°174226
yog-sothot​h
Posté le 28-02-2003 à 16:38:35  profilanswer
 

diomio a écrit :

Voilà ce qui circule par mail..
Beaucoup d'états d'âme mais on retient l'appel au boycott des industries américaines qui ma foi n'est pas une mauvaise idée.
Ca mettra peut-être la pression aux amerloques, puisque visiblement ils ne fonctionnent qu'au regard de leurs intérêts...
 
Qu'en pensez-vous chers forumeurs ?
 

Citation :

Aux USA,  beaucoup de restaurant Français sont
 vides, AIRBUS voit la plupart  de ses contrats s'éloigner de l'autre  coté de l'atlantique.
Les eaux  minérales française ne se vendent plus,
 es fromages ont quasiment disparu  des rayons, bref les USA
boycottent les produits  français et nous que  faisons nous ?
Et bien le midi  nous allons chez Mac Do, nous consommons du Coca sous toutes ces formes,  nous allons chez ESSO remplir le carburant de notre Ford, nous allons au  cinéma voir de grand film ou le drapeau américain apparaît environ une  dizaine de fois en à peine60 min et où la fin est  connu de tout le  monde, oui oui c'est eux qui sauvent le monde...
 
Il serait peut temps à nous Français et Européens de nous réveiller et de  boycotter les produits américains.
C'est pourquoi à partir du  samedi 1er mars et durant une semaine complète nous invitons tous ceux  qui ont une conscience, qui ne veulent pas se  faire dicter leur  culture, leur mode de vie par les américains, à une semaine  international de boycotte de produits américain.
C'est à vous de  prendre vos responsabilité et de montrer au pouvoir public que le  peuple sait faire autre chose que de défiler dans la rue, il sait aussi passer à l'action.
Tous ceux qui désirent soutenir cette  semaine d'action sont priez de  transmettre ce mail à un maximum de  monde, de  l'imprimer et de le faxer à  tous ceux qui n'ont pas  Internet.
 
Bref faites savoir votre point de vue si  vous voulez que  l'on vous respecte en tant qu'humain.
 
    Merci a  tous.




 
Je voie pas pourquoi les Americains devrai payer pour la connerie de leurs dirigeants...... Ils souffffrent deja assez comme ca  :pfff:  
Bref c'est un bo troll

n°174238
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-02-2003 à 16:43:01  profilanswer
 

yog-sothoth a écrit :


 
Je voie pas pourquoi les Americains devrai payer pour la connerie de leurs dirigeants...... Ils souffffrent deja assez comme ca  :pfff:  
Bref c'est un bo troll


 
 
idem pour Cuba, l'Irak, et pas mal de pays en fait...
quand c'est pour les autres, c'est nettement moins choquant, allez savoir pourquoi ?

n°174243
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-02-2003 à 16:44:16  profilanswer
 

diomio a écrit :


 
tu es allé à cuba ?
T'as raison c'est primaire un boycott, comparé à un embargo..  :pfff:  :pfff:  

:lol: non, en fait, c'est pas drole...  :pfff:

n°174245
wave
Posté le 28-02-2003 à 16:44:47  profilanswer
 

yog-sothoth a écrit :


 
Je voie pas pourquoi les Americains devrai payer pour la connerie de leurs dirigeants...... Ils souffffrent deja assez comme ca  :pfff:  
Bref c'est un bo troll


euh faut pas exagérer non plus, ils l'ont (presque:D) élu!
et le but est qu'ils ne le soutiennent plus, car bush ne ferait pas la guerre contre l'avis de son peuple.

n°174249
yog-sothot​h
Posté le 28-02-2003 à 16:45:59  profilanswer
 

Tu vois plus d'info sur les americains que sur les irakiens toi  :heink:  ?

n°174252
liam kinca​id
Posté le 28-02-2003 à 16:46:38  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

C'est vraiment des réactions primaires en plus... Ces appels au boycott n'ont aucun sens... :pfff:  


Là bas chez ces fadas de ricains tous les produits français sont boycottés à grand renfort de campagne médiatique.
 
On n'a qu'à faire la même chose, un boycott très médiatique de toutes leur daubes.  
S'ils savaient comment qu'on s'en fout d'eux et de leur nombril...
 :D

n°174257
yog-sothot​h
Posté le 28-02-2003 à 16:48:07  profilanswer
 

wave a écrit :


euh faut pas exagérer non plus, ils l'ont (presque:D) élu!
et le but est qu'ils ne le soutiennent plus, car bush ne ferait pas la guerre contre l'avis de son peuple.


 
Je pense que 370 Millions votant indirectement leur president ont moins de pouvoir dessus que 60 millions votant directement, non ?

n°174260
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-02-2003 à 16:48:59  profilanswer
 

Liam Kincaid a écrit :


Là bas chez ces fadas de ricains tous les produits français sont boycottés à grand renfort de campagne médiatique.
 
On n'a qu'à faire la même chose, un boycott très médiatique de toutes leur daubes.  
S'ils savaient comment qu'on s'en fout d'eux et de leur nombril...
 :D  

C'est ça ! Comme ça, on s'abaisse à leur niveau pitoyable et on entame une épreuve de force. C'est très intelligent comme réaction. Et très utile surtout !
 

n°174265
yog-sothot​h
Posté le 28-02-2003 à 16:49:36  profilanswer
 

Liam Kincaid a écrit :


Là bas chez ces fadas de ricains tous les produits français sont boycottés à grand renfort de campagne médiatique.
 
On n'a qu'à faire la même chose, un boycott très médiatique de toutes leur daubes.  
S'ils savaient comment qu'on s'en fout d'eux et de leur nombril...
 :D  


 
 Je ne serait pas si sur si j'etait toi.....
Et puis si les americains sont sadomaso au point de ne plus boire de champagne, ca les regardes......

n°174268
wave
Posté le 28-02-2003 à 16:50:02  profilanswer
 

yog-sothoth a écrit :


 
Je pense que 370 Millions votant indirectement leur president ont moins de pouvoir dessus que 60 millions votant directement, non ?


pas beaucoup.
bush a été élu de peu avec à peine moins que la majorité.
C'est débile, mais en % de voix c'est pas énorme.

n°174277
yog-sothot​h
Posté le 28-02-2003 à 16:51:45  profilanswer
 

Par contre, des mesure gouvernemental pour le boycott, ca cela m'inquiete plus ( rapeller vous le boeuf au hormone, et les taxe de 100% sur produit europeen )

n°174285
diomio
ça sent le sapin
Posté le 28-02-2003 à 16:53:01  profilanswer
 

Liam Kincaid a écrit :


Là bas chez ces fadas de ricains tous les produits français sont boycottés à grand renfort de campagne médiatique.
 
On n'a qu'à faire la même chose, un boycott très médiatique de toutes leur daubes.  
S'ils savaient comment qu'on s'en fout d'eux et de leur nombril...
 :D  


 
oui.  
Et le message du boycott s'adresserait principalement à l'administration Bush, et non aux ricains qui regardent la télé..


---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°174293
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-02-2003 à 16:54:47  profilanswer
 

yog-sothoth a écrit :

Par contre, des mesure gouvernemental pour le boycott, ca cela m'inquiete plus ( rapeller vous le boeuf au hormone, et les taxe de 100% sur produit europeen )

Ben ça montrera peut être à l'Europe qu'elle a plutot intérêt à se serrer les coudes plutot que la pitoyable guerre de tranchée à laquelle nous assistons !
 
 
 
 
Et puis faut réfléchir 2 secondes : en boycottant des produits américains, on risque de menacer des emplois... français ! Alors qui va payer le plus lourd tribu selon vous ? Les américains, ou nous ?

n°174306
diomio
ça sent le sapin
Posté le 28-02-2003 à 16:56:52  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :


Et puis faut réfléchir 2 secondes : en boycottant des produits américains, on risque de menacer des emplois... français ! Alors qui va payer le plus lourd tribu selon vous ? Les américains, ou nous ?


 
 
On fait pas d'omelette dans casser des oeufs


---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°174313
yog-sothot​h
Posté le 28-02-2003 à 16:57:32  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ben ça montrera peut être à l'Europe qu'elle a plutot intérêt à se serrer les coudes plutot que la pitoyable guerre de tranchée à laquelle nous assistons !
 
 
 
 
Et puis faut réfléchir 2 secondes : en boycottant des produits américains, on risque de menacer des emplois... français ! Alors qui va payer le plus lourd tribu selon vous ? Les américains, ou nous ?


 
Tout a Fait....
En plus une partie de leur produit nous sont indispensable

n°174322
wave
Posté le 28-02-2003 à 16:58:50  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ben ça montrera peut être à l'Europe qu'elle a plutot intérêt à se serrer les coudes plutot que la pitoyable guerre de tranchée à laquelle nous assistons !
 
 
 
 
Et puis faut réfléchir 2 secondes : en boycottant des produits américains, on risque de menacer des emplois... français ! Alors qui va payer le plus lourd tribu selon vous ? Les américains, ou nous ?


???
c'est le boycott des produits français aux states qui menace des emplois ici.
Quitte à être boycotté, autant réserver nos sous pour acheter des produits français ou européens. Ca peut contrebalancer leur boycott.

n°174335
yog-sothot​h
Posté le 28-02-2003 à 17:00:18  profilanswer
 

En achetant Bull au lieu D' HP  :lol:  :lol:

n°174336
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-02-2003 à 17:00:26  profilanswer
 

diomio a écrit :


 
 
On fait pas d'omelette dans casser des oeufs

Super ! Va dire ça au serveur de chez macdo qui gagne 3000 balles par mois pour payer ses études !
 
Arrêtez de voir le sensationnel et regardez les conséquences de ces évènements à long terme !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Appel au boycott des produits américains

 

Sujets relatifs
"Boudons" les produits US ...Un maire poursuivi en justice pour le boycott de produit Israeliens
Vous commencez a me chauffer les américains !!!Appel au nationalisme !
A nous de nous moquer des américains maintenantje recherche un film, je deviens fou ! appel aux pros !
harcélement d'appel sur mon portableya qd mm des americains qui réagissent
Les américains passent en orange !et qu'on me vienne pas dire que les américains sont pas des terroriste
Plus de sujets relatifs à : Appel au boycott des produits américains


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR